Chapitre 12 : Un combat inégal

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 12 : Un combat inégal

« Et bien, Tery ? Je crois que tu me dois quelques explications, non ? »

« Oh ? Et pourquoi cela ? Qu’est-ce qui te fait dire que je t’en dois, Elise ? Et pourquoi tu as les bras croisés ? On dirait que tu veux me faire la morale sauf que je ne vois pas en quoi. »

« Où est-ce que tu étais ? Nous te cherchions depuis plusieurs heures ! »

« Hein ? Et pourquoi ça ? J’étais avec mademoiselle Héraisty. Tu dois te rappeler d’elle, j’imagine. Il s’agit de la démone à lunettes renifleuse. Je l’ai rencontrée par hasard en me promenant dans la ville. J’ai discuté avec elle et mangé un morceau. »

« Ouais … Je vois … Je vois … Sauf que le simple repas t’a visiblement pris pas mal de temps, non ? Puisque tu es parti pendant plusieurs heures, n’est-ce pas ? »

« Mais … Pfiou … Qu’est-ce qu’il y a de si dramatique à cela ? Je suis quand même libre de rencontrer qui je veux, non ? Pourquoi est-ce que je dois subir la morale en ce moment alors que je n’ai rien fait de mal de mon côté, je peux savoir ? »

« Ah … Je te dirais juste de laisser tomber. Pourquoi est-ce que je me fatigues avec ça hein ? C’est pas comme si c’était vraiment important … en te connaissant, non ? » dit-elle dans un nouveau soupir. HEY ! Qu’elle arrête ça ! Ca donnait vraiment l’impression qu’il avait fait une erreur. Il fit un mouvement négatif de la main, s’exclamant :

« Et non, il n’y a rien entre elle et moi. C’est juste une connaissance que j’apprécie grandement mais ça s’arrête là. Ne t’imagine pas le pire. »

« Clari, est-ce que c’est vrai ce mensonge ? » demanda la jeune femme aux cheveux auburn, la femme golem restant complètement de marbre, comme si tout cela ne l’affectait pas le moins du monde. « Je m’attendais pas à une réponse vocale mais au moins un geste. De toute façon, qu’elle ressemble à Clari ne fait pas d’elle Clari. »

« Si tu peux éviter de dire ça à voix haute … Ca reste Clari à mes yeux. Si c’était juste pour me crier dessus, Elise, je crois que je vais plutôt retourner dans ma chambre. »

« Non ! Tu dois venir avec moi, absolument ! J’ai une chose importante à faire ! Enfin, nous avons ! Tu as été appelé d’ailleurs ! Et c’est vraiment important ! »

« Important, important, sauf que je ne sais pas de quoi tu parles. Qu’est-ce que tu es en train de me raconter là, je peux savoir ? » dit-il en clignant des yeux, un peu surpris en vue de l’excitation … et un peu de peur de la part d’Elise.

« Haiktos a demandé à te voir … et moi aussi. Et de ce que j’ai cru comprendre, ce n’est pas vraiment bon signe. Il nous attends sur le terrain d’entraînement du château. »

« D’accord, maintenant que tu viens de dire l’endroit où nous nous rendons, il est clair que ce n’est pas pour discuter calmement autour d’une table. Et merde. »

« Voilà, tu as parfaitement compris ce que ça veut dire ! Mon père sera là aussi ! »

Bon, au moins, sur ce point, c’est rassurant. Ca veut dire que la famille folle dingue va éviter de tenter de les tuer. Un mauvais mouvement et l’empereur peut très vite s’emporter. Oui, il se rappelle parfaitement ce qui s’est passé hein ? Il n’est pas aveugle et il n’a pas du tout oublié cette scène à l’époque.

« Ce n’est pas pour autant que je vais apprécier ce qui va se passer. »

« Tu crois vraiment qu’Haiktos va proposer cela devant mon père ? Il sait pourtant que ce n’est pas le moment de faire cela devant lui. »

« J’ai le sentiment que c’est vraiment la dernière chose dont il se préoccupe … oh que oui. » dit le jeune homme aux cheveux bruns en poussant un léger soupir de mécontentement.

Ca ne lui convient pas. Ca ne lui convient pas le moins du monde. Il n’appréciait pas du tout … ce qui est en train de se passer. Ils finissaient par arriver jusqu’à la zone d’entraînement royale. De nombreux gardes étaient présents mais c’était bien la moindre des choses en ce moment. Ce n’était pas eux qui posaient problème … mais ce type qui l’attendait … en même temps que les autres membres de la famille royale.

« Tu es plutôt impertinent pour me faire attendre, Tery … Vanian. »

« Excusez moi, messire Haiktos. Il semblerait que je n’ai pas été prévenu au sujet d’une réunion avec la famille royale … du moins, pas que cela. Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? Vous pouvez me le dire, je ferais alors de mon mieux. »

« Nous allons d’abord nous combattre, ma sœur cadette et moi … ensuite, j’aimerais la même de ton côté contre ma personne. »

Il évita de soupirer mais c’était bien ce dont il se doutait. Haiktos n’allait pas du tout essayer de les tuer, c’était tout simplement une mesure de prévention … pour leur faire comprendre qui était le chef dans tout ça, n’est-ce pas ?

« Comme vous le voulez alors. Elise commencera en première donc. »

Il vit un petit tic nerveux se dessiner sur les lèvres d’Haiktos. Visiblement, il n’appréciait pas du tout qu’il appelle Elise de cette façon et pourtant … il ne comptait pas s’arrêter le moins du monde. Pourquoi est-ce qu’il le ferait ? Il recula, retournant auprès d’Elise qui était déjà en train de s’équiper comme il fallait.

« Tu penses avoir tes chances, Elise ? » demanda Tery alors qu’elle lui faisait un léger sourire, comme si elle voulait le rassurer.

« Entre nous ? Pas la moindre. Néanmoins, je n’aime pas abandonner sans combattre et je jures de lui montrer ce dont je suis réellement capable. »

« D’accord, d’accord … Je pourrais juste te dire de ne pas trop en faire ? Ou alors, c’est peut-être déjà trop tard pour ça ? »

« Beaucoup trop tard, Ryusuke. Bien trop tard … Je vais me donner à fond. »

Pourquoi est-ce qu’il ne la sentait clairement pas motivée ? D’ailleurs, elle allait y arriver ou pas ? Enfin, il ne la voyait pas gagner. Il suffisait de regarder l’adversaire qu’elle avait pour comprendre que non, ça ne sera pas une chose facile. Comment est-ce qu’il fallait à peine espérer affronter un tel adversaire ?

« La règle la plus importante et principale : Aucune mort ne sera tolérée. Les blessures peuvent être importantes mais aucune amputation possible. Outre cela, utilisez toutes vos capacités physiques et magiques. »

Et c’était le roi lui-même qui présidait tout ça. Autant dire que non, ce n’était pas rassurant le moins du monde. Il s’en doutait un peu … mais il fallait juste reconnaître quand c’était vraiment très mauvais. Pfiou … Se rassurer et souhaiter bonne chance à Elise.

« ELISE ! Joues sur la défense pour le moment ! C’est tout ce qui compte ! »

« T’en fait pas, c’était prévu pour pouvoir étudier sa façon de se battre ! »

Tant mieux alors si la demoiselle a la même idée que lui. Par contre, Haiktos a sorti quoi ? Deux épées longues ? C’est une étrange façon de se battre. Après, s’il était ambidextre, ce n’était pas impossible mais les deux épées longues étaient généralement … compliquées à utiliser, non ? Du moins, de ce qu’il savait des combats.

« Et n’hésites pas à utiliser ton bouclier ! On s’en fiche si c’est ridicule ou pas ! Le plus important est que tu tiennes le plus longtemps avant de pouvoir riposter ! »

« Je le sais bien, Tery ! Ne t’en fait pas ! Je vais gérer ça comme à mon habitude ! Ce n’est pas lui qui va m’empêcher de continuer ! »

Mais continuer quoi à la base ? Est-ce qu’elle avait quelque chose de prévu ? Il regarda le combat avec attention. S’il pouvait apprendre comment Haiktos se bat avant d’avoir à l’affronter, il n’allait pas s’en priver !

Alors, il arrivait à parer avec une épée pour contre-attaquer avec l’autre sauf qu’Elise faisait de même avec sa rondache et son épée. C’était épée contre épée, cela pouvait être intéressant mais Elise reculait plusieurs fois, étant obligée de faire des pas sur le côté pour rester sur le terrain et ne pas être disqualifiée.

« C’est tout ce que tu as à donner ? Je pensais bien plus de ta part. Il semblerait que vous ayez été à la surface pour confronter les armées de celle-ci, non ? »

« C’est exact … mais on parle de nombre, pas de puissance, à la surface. Ils étaient bien plus nombreux … même si ce n’est pas une excuse ! Et ne t’en fait pas, tu vas en avoir pour ton argent ! Je vais te montrer ce dont je suis réellement capable ! »

HEY HEY HEY ! Elle était quand même pas en train de … SI ! Elle était tout simplement en train de se faire flamber ! Elle était folle ! Elle ne devait pas utiliser sa magie tout de suite ! Cela serait simplement une preuve comme quoi elle était bien plus faible que lui. Tery émit une grimace alors que des flammes entouraient maintenant le corps d’Elise, celle-ci ayant ses cornes sur le crâne dès l’instant où elle avait décidé d’employer sa magie.

Et le combat en lui-même ? Malgré la présence des flammes, Haiktos ne reculait pas. Il ne semblait même pas impressionné par ces dernières. Tout cela ne le dérangeait guère pendant qu’il reprenait la parole :

« C’était donc vrai … que tes flammes ressemblent à celles de cet oiseau légendaire dont parlent quelques uns de nos livres. »

« C’est la magie du phénix ! Ses flammes sont éternelles et tu ne peux pas lutter contre elles ! Tu ferais mieux d’abandonner, Haiktos ! »

« Abandonner ? Est-ce une mauvaise blague de ma petite sœur ? »

Il s’exprimait tout en repoussant violemment Elise, comme si de rien n’était. Un seul mouvement avait suffit pour mettre la jeune femme aux cheveux auburn à terre.

« Vois-tu, est-ce que tout ce que tu es au final ? »

Une remarque mauvaise de la part d’Haiktos mais cela suffisait complètement à mettre en colère Elise. Et celle-ci perdait maintenant le contrôle de son corps, commençant à frapper et créer comme des fouets de flamme en frappant dans le vide avec son épée.

« La colère peut emmener aisément à la défaite. Je suis vraiment déçu de voir que tu n’es pas plus différente des autres soldats. »

« Ne soit pas aussi prétentieux ! Ce combat n’est pas terminé tant que l’un n’est pas au sol et reconnaît sa défaite ! Et ça, tu peux rêver pour que ça soit moi ! »

« Hum ? Pourquoi penses-tu forcément qu’il s’agit de te faire reconnaître ta défaite ? Il y a d’autres moyens de terminer un combat. »

Un souffle de vent balaya la zone, aveuglant à moitié Elise … alors que Tery pouvait le voir à distance. Haiktos était passé dans le dos d’Elise, lui donnant simplement un coup dans la nuque avec la garde de son arme.

« Il suffit aussi de faire s’évanouir son adversaire … sans avoir besoin de le tuer. »

Un unique coup avait suffit. Précis, puissant sans trop l’être, capable de mettre un terme à la conscience d’Elise. Tery observa tout cela, bouche bée alors que des applaudissements se font entendre autour d’eux. Bien entendu, les nobles exultent mais Tery est déjà à la hauteur d’Elise, prêt à la relever mais Haiktos se place entre elle et lui.

« Que comptes-tu faire exactement ? Ce n’est pas à ta personne de prendre en charge son inconscience. Elle va être transportée dans sa chambre et … »

« Je suis la seule personne digne de confiance par rapport à elle à l’heure actuelle. »

Des murmures désapprobateurs. Il a coupé la parole à l’aîné de la famille royale mais cela ne semblait pas l’arrêter le moins du monde. Il passa à côté d’Haiktos comme si de rien n’était, soulevant Elise pour l’installer doucement sur un banc libre.

« Reposes-toi donc … C’est à moi de prendre la relève maintenant. »

Il venait de dire cela avec douceur à la jeune femme évanouie, passant une main dans ses cheveux avant de soupirer. Haiktos … Il était vraiment très puissant n’est-ce pas ? Ca n’avait rien à voir avec les autres démons qu’il connaissait auparavant.

Et même à la surface, il n’était pas certain que manelena soit capable de tenir la cadence face à Haiktos. Et pourtant, c’était à lui de lui tenir tête. NON ! D’obtenir la victoire face à ce qui semblait être l’un des plus puissants démons qui existent.

« C’est à mon tour de vous combattre. Est-ce que vous voulez une paus de quelques minutes, messire Haiktos ou non ? »

Oui, il lui donnait du messire. Sans aucune ironie ou autre. Mais en même temps, il avait laissé paraître ses lignes d’Alzar. Non, ses lignes démoniaques. Sur ses mains, ses griffes étaient déjà positionnées tandis que de la pierre se formait autour d’elles.

« Je n’ai pas besoin de cela, loin de là. Cela ne sera pas nécessaire. »

« Vous en êtes certain ? Car vous l’avez vous-même dit, on peut se donner à fond … Et je ne compte pas retenir mes coups. »

« Humpf … Soit. Cinq minutes seront largement suffisants dans une telle situation, sois-en certain. Tu ne devrais pas estimer que plus seront nécessaires. »

C’était de la vantardise à peine voilée de la part de l’aîné de la fmaille royale. Pour autant, le jeune homme aux cheveux bruns n’y prête guère attention. Il a juste un petit regard à l’attention d’Elise, un peu soucieux de son état.

« Nous attendrons cinq minutes alors, il n’y a pas besoin de plus. »

Puisque son adversaire en avait décidé ainsi, pourquoi se compliquer la vie, n’est-ce pas ? Cinq minutes pouvaient paraître une éternité mais qu’importe. A ce moment précis, il fixait juste Clari, du moins le golem la représentant et Elise. Il allait tout simplement gagner contre ce type. Cela lui permettrait de laisser un message fort, très fort à tous et à toutes.

« Cinq minutes se sont écoulées. Nous allons commencer alors. »

Haiktos avait la remarque tandis que Tery hochait simplement la tête positivement. Le jeune homme aux cheveux bruns se plaça sur le terrain, faisant face à son adversaire. Oui … D’accord, il fallait reconnaître qu’Haiktos était impressionnant mais c’était tout. Oh, la portée de ses armes était plus grande que les siennes mais ce n’était pas ça qui permettait de faire un combat ou non.

« Dois-je rappeler les règles ou cela est suffisant ? Aucune interdiction sur la magie ou restriction sur la puissance. Simplement, on ne tue pas son adversaire ou on ne l’ampute pas. Tout ce qui est séquelle grave et définitive sera considérée comme une victoire pour l’autre.

« Pas de soucis, le message est très bien passé la première fois. Commençons. »

Il n’allait pas lui laisser la possibilité de profiter de tout ça contrairement à Elise. Dès que le combat fut lancé, il était déjà au niveau d’Haiktos, commençant à donner quelques rapides coups avec ses griffes.

« Est-ce tout ce dont tu es capable réellement ? C’est … décevant si les démons doivent être guidés par un être tel que toi. »

« La force n’est pas forcément l’avantage le plus utile dans une telle situation. Vous comprendrez aisément où je veux en venir plus tard. »

Oui, puisque son adversaire se décidait à le tacler, il n’avait aucune raison de mettre des gants pour lui non plus hein ? Le jeune homme aux cheveux bruns recommença quelques mouvements, remarquant que son adversaire ne faisait que parer sans réellement chercher à l’attaquer. Oh … En plus, il était assez vaniteux en soi.

« Vous-même, vous feriez bien de faire très attention. »

Et pour cause, ses flancs étaient à découvert ! Tery en profita pour donner un coup vif à cette hauteur, visant le flanc gauche … où se retrouva l’épée longue d’Haiktos, celui-ci hochant négativement la tête tout en murmurant :

« Il suffit de laisser croire à son adversaire que nous ne sommes pas protégé en un certain endroit pour qu’il se jette aussi … »

Il n’arriva pas à terminer sa phrase. Tery avait juste crée un petit monticule de pierre à ses pieds pour y prendre appui … et lui donner un bon coup de pied dans la mâchoire qui fit tituber Haiktos en arrière.

« Et voilà une petite surprise de ma part. La prochaine fois, moins de blabla, plus de combats, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que vous en dites ? »

« Il semblerait que je doives te donner une petite leçon pour te faire comprendre qui est réellement l’être supérieur. »

« Oh … Tout de suite, vous devenez bien moins sympathique. A croire que quelque chose ou quelqu’un a réussi à vous vexer, n’est-ce pas ? »

Oui, il allait continuer la provocation puisqu’Haiktos avait joué sur ça. Par contre, il remarquait aussitôt que ce dernier tenait bien plus fermement ses armes en main. Et le mouvement commença de son côté. C’était … différent. Totalement différent du combat contre Elise, il le comprenait aisément.

Il n’était pas stupide au point de ne pas remarquer que son adversaire amorçait des mouvements totalement inconnus par rapport au combat contre Elise. C’était logique et normal que de garder quelques atouts dans ses manches.

C’était maintenant à son tour de reculer et de chercher à parer chaque frappe. Il avait l’impression de se prendre des rochers à chaque coup et il n’était pas certain que ses épaules soient capables de tenir très longtemps à cette allure mais bon, elles allaient faire un effort !

« Et bien, je pensais que frapper autant risquait de fatiguer plus vite la personne. »

« Mon endurance est sans pareil avec le commun des démons. Ne crois pas avoir affaire à un adversaire comme tu en as déjà eut dans le passé. »

« Vu que j’ai déjà affronté les créatures légendaires comme un aigle à deux têtes, un phénix, un léviathan et même une taupe géante, vous pensez bien que ce n’est pas un simple démon qui risque réellement de me surprendre, hein ? »

Pour autant, fallait reconnaître que chaque coupé donné par son adversaire avait de quoi lui faire ressentir quelques picotements dans les bras. Il avait la sensation que ses armes allaient lâcher s’il continuait à ne rien faire à part parer.

Heureusement, il profita d’une nouvelle ouverture … pour donner simplement un coup de tête dans le ventre de son adversaire et le bousculer un peu en arrière. Et voilà ! C’était comme ça que l’on faisait chez lui ! C’était simple … et efficace ! Haiktos en eut le souffle coupé, toussant légèrement tandis que Tery avait un léger sourire aux lèvres.

« Tout est une question de stratégie, vous ne pensez pas ? Si un adversaire est plus fort que soi, il ne faut pas hésiter à profiter de la moindre possibilité de la retourner contre lui. »

« D’accord … C’est ce que je pensais. Un simple démon n’aurait pas survécu jusqu’à cette strate avec simplement de la chance. La surface n’est peut-être pas un lieu aussi pathétique que prévu. Soit … Nous allons devoir nous y mettre plus sérieusement. »

Bien entendu, bien entendu. Pour une fois, il ne pouvait pas prétendre le contraire. Il savait parfaitement que son adversaire n’avait pas pris ce combat au sérieux depuis le début. C’était donc ça qui allait débuter, n’est-ce pas ?

« Ter … Tery … » murmura Elise, finissant par rouvrir les yeux en se passant une main sur la nuque. Elle se trouvait où exactement ? Elle n’en avait aucune stricte idée à l’heure actuelle … et c’était … vraiment perturbant à ses yeux.

Ah si … Elle était allongée sur un banc … et elle avait perdu lamentablement face à son frère aîné. C’était … ridicule. Elle était ridicule … Elle était pathétique et elle n’avait rien put faire pour changer cela. Qu’est-ce que Tery … allait penser d’elle ?

Elle entendait des clameurs de la foule autour d’elle. Hein ? Il y avait encore un combat, c’est bien ça ? C’était …. ridicule. Elle était tout simplement ridicule plutôt. Elle n’avait aucune idée de comment elle avait réussi à perdre et …

« Tery ? TERY ! Qu’est-ce que tu … »

Oh. Elle était visiblement réveillée. L’évanouissement avait été très bref en un sens, non ? Après, c’est ce qu’il savait depuis le départ. Elise avait juste été prise par surprise. La prochaine fois qu’elle devait affronter Haiktos, s’il y en avait une, elle sera prête. Mais pour l’heure, c’était à lui de se concentrer sur ce dernier.

« Montrez-moi donc tout ce que vous savez faire, je n’attends que ça au final. »

Laisser un commentaire