Chapitre 120 : Deux mondes différents

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 120 : Deux mondes différents

« Nous en étions sûrs ! Tu es son fils ! SON FILS ! »

« Il ne pouvait en être autrement ! C’était inscrit ! C’était gravé dans notre histoire que son enfant irait nous ouvrir les portes ! Au sein même de cette soi-disante capitale du monde, nous allons enfin pouvoir retourner à la surface ! »

Elise avait arrêté de s’en prendre à l’un des jumeaux, complètement immobile tandis que Manelena ne se préoccupait pas des deux hommes. Ses yeux étaient simplement rivés sur le corps de la jeune femme aux cheveux blonds. Ce corps ensanglanté, avec un trou imposant au niveau de la poitrine. Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI ?

« TERY VANIAN ! » hurla t-elle avec rage en avançant d’un pas vif et rapide en direction du jeune homme, arme à la main. Malgré une faible hésitation, elle leva son épée pour chercher à l’abattre sur le torse de Tery, celui-ci ne se tournant pas vers elle. Seule sa main droite, recouverte d’une grise faite de pierre noire stoppa l’attaque.

« Manelena … Tu es là … Oui … Tant mieux. »

« TANT MIEUX ?! Ne me donne pas ce genre de paroles APRES CE QUE TU VIENS DE FAIRE ! TERY VANIAN ! TU M’AVAIS PROMIS ! »

« Je ne pouvais pas tenir une telle promesse. Pas si … cela allait à l’encontre de Père. J’ai finalement compris le sens de ses paroles. Je dois les respecter, Manelena. »

« NE TE FOUT PAS DE MOI ! Tu viens de tuer Elen pour un type dont tu ne connais rien ! A cause d’une voix dans ta tête ! Tu crois vraiment que je vais tolérer tes excuses ? Tu valais BEAUCOUP mieux que ça ! »

Encore une fois, elle n’hésitait pas dans le mouvement de sa lame. D’un geste vif, elle retira son épée de la griffe dans laquelle elle se trouvait, espérant bien entailler la main de Tery en même temps. Celui-ci la regarda avant de soupirer :

« Pourquoi est-ce que tu ne veux pas comprendre ? »

« Je n’ai pas à comprendre les pensées d’un traître. Je n’ai pas à saisir le mode de pensée d’une personne comme toi, Tery. »

« En un seul instant, tu as tout oublié entre nous, n’est-ce pas ? »

« TU as décidé de tout oublier ! De tout balayer d’un mouvement de la main comme si de rien n’était ! Tu es le seul responsable dans cette histoire, Tery Vanian ! »

Une nouvelle fois, la foudre vient envahir son arme vint envahir l’arme de Manelena mais elle rajoutait une sphère électrique au-dessus de la paume de sa main libre. Il n’allait pas pouvoir parer les deux et … Le visage de Tery était à quelques centimètres du sien.

« Je ne veux te faire aucun mal, Manelena. Il vaut mieux que tu arrêtes maintenant et que tu pars d’Omnosmos avec tous les autres tant qu’il est encore temps. »

« Pourquoi … Pourquoi tu t’en préoccupes maintenant ? Alors que tu l’as tuée ! »

« La … tuer … oui, c’est vrai. Elle a été tuée mais il fallait le faire. Tu devrais t’en aller. Prends Royan, Elen, Sérest et Séran avec toi. »

Pourquoi ces quatre noms ? Il manquait Elise et … Non. La jeune femme aux cheveux auburn était dans son dos ! Elle n’avait même pas remarqué sa présence alors que sa voix résonnait aux oreilles de Manelena :

« Tery … Nous devons y aller. Ils attendent notre arrivée. »

« J’arrive maintenant, Elise. Ne les faisons pas trop patienter. Manelena … »

« Elise aussi. Vous avez déjà tout oublié, n’est-ce pas ? C’est comme si ces derniers mois, non, dernières années pour toi, Tery. Comme si tout cela n’existait plus hein ? »

« Mes souvenirs ne sont pas effacés si c’est ce que tu penses en ce qui me concerne. Maintenant, tu te fais perdre un temps précieux. Je ne pense pas que nous nous reverrons. Si tel est le cas, je préfère te prévenir qu’il n’y a peu de chances que l’issue soit résolue de façon pacifique, Manelena. Adieu. »

« Je te corrige, Tery Vanian. Il n’y a AUCUNE chance. Ma priorité va être la sécurité de ta mère et de tes grands-parents ainsi que de mes compagnons. Tous ceux que tu abandonnes car tu as décidé de te laisser soumettre par une voix dans ton crâne. Tu es … pathétique. Comment est-ce que j’ai pu … me laisser atteindre par ça ? »

Le jeune homme s’immobilisa pendant quelques secondes. La griffe sur sa main droite disparu pour laisser place à la chair nue. Il glissa la main sur la joue de Manelena, s’arrêtant dans son geste avant de chuchoter :

« Je … déçois beaucoup … mais … je suis ainsi. Ma race … Mon sang … Mon être … Mon père … Tout est fait pour que je rejoigne l’autre côté. »

« Ne me touche pas … ou je vais te briser la main, Tery Vanian. Tu as décidé de me trahir. On ne me trahit qu’une fois. Je ne le permettrais pas une seconde. Disparais de mon champ de vision et ne revient plus jamais te présenter devant moi. Autant, je pouvais détester Elen sur de nombreux points, autant, la trahir de la sorte, je n’accepte pas. »

« D’accord, Manelena. » dit tout simplement le jeune homme en retirant sa main, les tremblements continuant de se faire sentir, les portes s’ouvrant derrière Tery.

« Tu ne cherches … même pas à te défendre ? A dire que tu as fait une erreur ? Peut-être qu’il serait alors possible de te pardonner. »

« Je n’ai pas à dire que c’est une erreur. C’était voulu et … » commença à dire le jeune homme en s’arrêtant. Elle cligna des yeux, comme si elle se demandait si elle était en train de rêver ou non. Tery était-il vraiment en train de pleurer ?

« Tery, ils nous attendent tous. On doit y aller maintenant. Ils sont déjà partis. »

« Je m’occuperais d’eux plus tard. Manelena, tu ferais mieux de partir avec le reste du groupe. Pour Royan, c’est mieux si tu ne le préviens pas. »

« Je ferais ce que je désire et non pas ce qui vous plaît, compris ? »

Il poussa un léger soupir avant de tourner le dos à la femme aux cheveux argentés. Un pas … puis un second … et un troisième. Ses yeux se posèrent sur le corps d’Elen comme pour l’étudier. C’était fini … à son sujet. Ses yeux se baissèrent en direction du sol. Sa main se plaça dans son dos, une griffe de pierre apparaissant subitement autour de celle-ci.
« Manelena, je ne veux pas me mettre en colère contre toi. Je n’ai pas envie de te faire du mal … alors, il vaut mieux pour chacun que tu arrêtes dès maintenant, non ? »

« Je suis la seule à décider à ce sujet. Je suis la seule qui choisit si je veux m’arrêter ou non. »

Dans la main griffue du jeune homme se tenait l’épée de Manelena. Celle-ci avait essayé de la lui envoyer dans le dos, sans réel succès. Il lâcha l’arme au sol, se préparant alors au départ alors qu’un infime espace était visible entre les portes démoniaques. Sombre, il faisait tellement sombre de l’autre côté.

« Traverse ces portes, Tery … et tu peux abandonner tout espoir de rédemption à mes yeux. Tu as intérêt à inscrire ça dans ta tête, COMPRIS ?! »

« Je … suis prêt à tous les sacrifices nécessaires dans une telle situation. »

« TU ME FAIS CHIER, TERY ! TU N’ES PAS SI FAIBLE POURTANT ! POURQUOI MAINTENANT ? POURQUOI ? Pourquoi … est-ce que tu pars maintenant ? Je te … forcerai à revenir de notre côté, Tery. Même si pour cela, ça soit en tant que cadavre. TU REVIENDRAS PARMI NOUS, TERY ! TU ENTENDS ?! JE TE TRAINERAI JUSQU’A MON ROYAUME ! »

Les dernières paroles de la reine de Shunter. Le jeune homme disparu dans l’obscurité en même temps qu’Elise, les doubles portes se refermant derrière eux. Pourtant, contrairement à auparavant, les visages démoniaques et gravés sur la porte brillaient au niveau des yeux. Ces portes pouvaient s’ouvrir d’un instant à l’autre.

« Elle … n’est pas morte. Elle n’est pas morte. »

Manelena tourna son visage vers la voix de Sérest. Celle-ci était comme épuisée et malgré le trou dans le tissu, elle était pourtant en parfait état. Il en était de même pour Séran. Ils étaient vivant tous les deux. Tsss …

« A cause de vous que Tery est dans cet état ! C’EST A CAUSE DE VOUS DEUX ! »

« Nous ne nierons pas notre implication … mais notre mort était normalement prévue. Pourtant, si le destin a voulu que nous soyons encore vivants, cela veut dire que dans le cas de Tery, il y a une infime chance qu’il puisse revenir. »

« JE ME CONTREFOUS DE CE QUE VOUS PROPOSEZ ! SAUVEZ-LES ! »

Elle désigna Elen et Royan, Séran se rapprochant de Royan avant de tendre ses mains. Les lignes de Zélisia brillèrent pendant quelques secondes, le mur de glace se brisant derrière eux, les voix inquiètes d’Ernold et des autres mages se faisant entendre.

« Tery ? Elen ? Manelena ? Où êtes-vous donc ? Prince Royan ? »

« Nous … sommes ici. » dit Manelena après quelques secondes. S’ils avaient brisé ce mur, ils n’avaient aucun doute sur leur position, non ? Royan commença à se réveiller tandis que Séran se dirigeait maintenant vers Elen. Séran était à ses côtés, soucieuse.

« Je vais tout faire pour la sauver … non. Les sauver. »

« Que veux-tu dire par là, Séran ? » demanda la femme ailée, un peu étonnée.

« Je vais les sauver, c’est tout ce qu’il y a à savoir pour le moment. »

« Elen ? Mademoiselle Elen ? Où est Tery et cette jeune femme servante ? Elise ? » demanda le vieux gnomold avant de demander aux mages d’épauler Séran pour soigner Elen.

« Tery et Elise sont de l’autre côté. Les portes démoniaques sont ouvertes. C’est ce que vous vouliez, n’est-ce pas ? D’ici quelques heures peut-être, des milliers de démons iront envahir la capitale. Vous feriez mieux de préparer le terrain et d’évacuer tout le monde. »

« Qu’est-ce que vous racontez là ? Attendez, on va d’abord soigner les blessés et ensuite … »

« Qui a fait ça à cette jeune femme enceinte ?! » s’exclama l’un des mages avec colère. « Heureusement que ce n’était pas plus bas sinon l’enfant serait en danger ! »

« … … … Quoi ? » dit Manelena après quelques secondes de silence, la zone ayant faite de même. Elle écarquilla les yeux, se tournant vers le corps inanimé d’Elen avant de se rapprocher de lui, demandant une nouvelle fois : « Est-ce que vous pouvez répéter ? »

« C’est pourtant pas difficile à comprendre. Cette jeune femme est enceinte de quelques mois, peut-être trois au grand maximum. Visiblement, son ventre le cache bien mais nos soins nécessitent de cibler deux personnes et à part ça comme explication. »

« Tery Vanian, espèce de … » commença à dire Manelena avant de se retenir d’insulter. Il n’y avait aucune chance qu’il soit au courant. Elen non plus d’ailleurs. Ils étaient tous les deux bien trop stupides. « Faites tout pour qu’ils s’en sortent, tous les deux. »

« C’est bien ce que nous comptions faire ! »

« Manelena, est-ce que tu peux te charger d’expliquer exactement la situation ? »

« Je vais le faire, je ne laisserai aucun détail. » dit la femme aux cheveux argentés qui avait bien plus de mal que prévu à se concentrer. Elen … allait avoir un enfant. Un seul d’après ce qu’elle avait compris. Sinon, les magiciens auraient parlé de plusieurs, non ?

« Nous ferions mieux de remonter. On va couper tous les accès, ça les ralentira. »

Tsss. Ils pouvaient faire tout ce qu’ils désiraient. Elle était toujours là, à regarder Elen. Elle était énervée, vraiment très énervée par la situation. Sûrement parce qu’elle savait qu’elle ne pouvait rien y faire et qu’elle n’avait repéré aucun symptôme chez Elen.

« Vraiment, dans quelle galère est-ce que tu nous fous tous, Tery ? »

Maintenant qu’elle était enceinte, ils allaient devoir surveiller le comportement psychologique d’Elen, surtout en vue du dernier événement marquant. Plus l’abandon du futur père par rapport à tout cela, ça ne sera pas simple.

Elle posa une main sur son propre ventre, comme pour le caresser avec une demie-indifférence. Avoir un enfant ? Une progéniture ? Un héritier ou une héritière ? Elle n’y avait jamais réellement pensé et n’avait pas envisagé d’y réflécir. Hum … Après ce que son père avait fait et aussi la mort de sa mère … ah …

« Manelena ? Est-ce que vous voulez bien nous expliquer alors ? »

« Je vais le faire, je vais le faire, tss … Je vous jure. »

« Merci beaucoup. Le plus tôt sera le mieux. Quant à Elen et le prince Royan, nous allons nous charger d’eux. Il est certain qu’il … »

« Elen restera avec moi et Séran. Nous allons nous occuper correctement d’elle et de son futur enfant. Dans de pareilles conditions, nous ne pouvons pas laisser notre fille ainsi. »

« Votre fille ? Depuis quand ? Je crois que pour notre lot de surprises, surtout très mauvaises, j’ai eut ma dose aujourd’hui alors … »

« Depuis le début. Cet enfant est le nôtre. Elen est notre fille … elle est la seule personne vivante à pouvoir posséder nos lignes en même temps. »

« Bien entendu, c’est logique et normal. Vous aimeriez que je dise ça hein ? Alors pourquoi ne pas le lui avoir dit auparavant ? Vous vous moquez encore de moi ? JE N’AI VRAIMENT PAS L’ENVIE DE RIRE AUJOURD’HUI ! »

Elle commençait à s’emporter et à s’énerver, devant déverser toute sa colère et sa rage. Pourtant, Sérest pointa une main vers elle, un vent glacial frappant la femme aux cheveux argentés en plein visage. Elle commença à ouvrir la bouche mais aucun son ne sortit de ses lèvres. Son corps trembla avant de se pencher en arrière.
Pourtant, il ne s’écroula pas subitement, loin de là. Son corps était comme maintenu au-dessus du sol, porté par le courant d’air jusqu’à finalement toucher doucement la pierre aux pieds des mages et du vieux Gnomold.

« Au final, il vaut mieux qu’elle se repose. Beaucoup trop d’émotions pour elle aujourd’hui. Nous nous excusons … Prince Royan ? Est-ce que vous vous … »

« Je crois que j’ai besoin de souffler moi aussi. Cela m’étonne de mademoiselle Elise mais bon … je vais tenter d’épauler tout le monde. Vous pouvez compter sur moi. »

« Prince Royan, n’en faites pas trop, d’accord ? »

« Il n’y a aucun problème à cela. Je vais bien, je suis juste un peu fatigué mais mes blessures sont complètement disparues. C’est tant mieux. »

Sérest comme Séran ne cherchèrent pas à l’interroger un peu plus. L’adolescent aux cheveux se dirigea vers Manelena, aidant un homme qui devait avoir la trentaine à soulever l’actuelle reine de Shunter. Ils n’avaient pas remarqué les grands-parents de Tery et la mère de ce dernier. Qu’est-ce qu’ils allaient penser quan ils allaient appprendre la vérité ?
Devant la tour des archimages, deux golems restèrent immobiles, comme deux gardes muets et silencieux. Ils avaient accomplis leur office et pourtant, la magie était encore ancrée en eux. Ils se retournèrent en entendant des bruits de pas, les mages s’arrêtant sur le coup.

« Des … Des golems ? Et c’est quoi ce celui de droite ? Avec ce sang et cette chair … et ces os ? Est-ce qu’ils vont nous … »

« Ils ont été crées par Tery. Normalement, ils sont innoffensifs mais par mesure de précaution, laissez-moi passer devant. Je pourrais me défendre au cas où. »

L’adolescent avait laissé Manelena aux mains des mages avant de se rapprocher des golems. Ces derniers ne bougèrent pas à son approche, n’ayant aucune réaction hostile. Pourtant, il sentait qu’ils étaient en train de l’observer. Après quelques secondes à réfléchir, il finit par faire un petit mouvement de la main, disant :

« Vous pouvez venir, c’est bon. Ils ne feront vraiment rien du tout. »

Même s’il ne restait pas totalement rassuré, n’avoir aucune confiance ne mènerait à rien. Lorsque ce fût le moment d’Elen en train de sortir, évanouie dans les bras de ses parents, les golems commencèrent à réagir.
Ils se placèrent de part et d’autre du groupe, avançant maintenant au même rythme que les autres. Bien qu’interloqués, les mages se demandant ce qu’il leur arrivait, tout le monde se mû pour se diriger hors de la capitale.

Le silence était de mise et nul ne cherchait à ouvrir sa bouche de peur de proférer quelques bêtises. Tout était calme … si calme et tranquille. Les créatures qui attaquaient la capitale n’étaient plus présentes maintenant. Comme si elles savaient que tout avait échoué.

« Elles cherchaient à empêcher l’ouverture de la porte. »

« Que faisons-nous de ces golems ? Si nous les attaquons par surprise, nous pouvons nous en débarrasser, non ? S’ils sont vraiment issus de Tery, il vaut mieux qu’ils ne restent pas avec nous, n’est-ce pas ? » dit l’un des mages, peu rassuré par la tournure des événements. « Surtout que maintenant, Tery est du côté des démons, non ? »

« Tant que rien n’est confirmé, on ne juge pas de la situation avec précipitation. » corrigea le vieux Gnomold, songeur par rapport à tout ça. Manelena n’avait pas eu tort dans ses propos. Ils avaient désiré cette situation … mais était-ce vraiment pour le mieux ?

Ailleurs, de l’autre côté des portes démoniaques, Tery et Elise marchaient avec lenteur. Une légère odeur de soufre se faisait sentir mais ce n’était pas cela qui allait les déranger. Pas maintenant, plus maintenant. Des râles autour d’eux, de la lumière artificielle causée par quelques végétaux et minéraux lumineux, voilà comment ils pouvaient se déplacer.

« Ils viennent vraiment de la surface. Ils viennent vraiment de là-bas ! »

« Ils sont déjà partis les prévenir ? Est-ce que c’est déjà fait ? Ils ont l’air … comme nous mais en même temps, ça ne semble pas … être pareil que nous. »

« Ils me donnent faim. Tu crois que je peux tenter de les manger ? »

« Essaie donc, espèce d’idiot, de dévorer les premiers Démons de la surface depuis des siècles voire des millénaires ! Je suis sûr que tout le monde te félicitera. T’en as d’autres des idioties du genre ? Que je sache si je me gêne pas pour te tuer et te bouffer avant les autres ? »

« Hey hey hey, je plaisantais hein ? T’en fait donc pas ! »

Des voix, des voix autour d’eux. Et des yeux rouges qui luisaient comme autant de paroles prononcées à leur encontre. Pourtant, le duo ne chercha pas à s’intéresser à ces êtres, se déplaçant comme s’il savait où il fallait se rendre. Finalement, après une bonne vingtaine de minutes de marche, ils arrivèrent à ce qui semblait être un sentier souterrain, bercé par de nombreuses lumières issues du plafond. Pourtant, même là, il ne s’agissait pas de trous dans ce dernier par lesquels la lumière du soleil pouvait filtrer.

« Vous êtes donc enfin arrivés ? Héhéhé. »

Les deux personnes s’immobilisèrent. Contrairement aux autres voix, ils connaissaient cette dernière. Il s’agissait tout simplement du grand prêtre. Celui-ci se tenait devant eux, blessé mais avec un sourire vainqueur au visage.

« On attendait plus que vous. Vous devriez me suivre. Ils sont impatients. »

Aucune réponse des intéressés. Le duo ne jeta qu’un simple regard sans émotion en direction du vieillard cornu aux yeux rouges. Celui-ci gardait le sourire, se retournant pour se mettre en marche, disant d’une voix amusée :

« Je vois, je vois, vous avez décidé de ne pas m’adresser la parole. Encore vos faux sentiments d’humain. Ne vous en faites pas, ça disparaîtra bien assez tôt. »

« Emmènes-nous plutôt aux autres au lieu de parler. »

« Oh … On se sent plus en confiance maintenant ? Pourquoi pas ? »

Comment faire confiance à un être comme lui ? Le jeune homme aux cheveux bruns serra son poing. Un bref regard vers Elise et il comprenait qu’ils avaient fait le même choix. Un bon ? Un mauvais ? Ils étaient les représentants de cette race maudite mais issus de la surface. Mais maintenant, ils retournaient dans le lieu dont leur race était originaire. Une race maudite. Une race bannie par les dieux. Il n’y avait plus rien qui les attendait en haut.

3 réflexions sur « Chapitre 120 : Deux mondes différents »

  1. 😮 Melena et toute l’ancienne équipe va devoir sauver Tery? ou peut être le tuer en bloquant la porte des démons,je suis impatient de voir le prochain tome :3 merci pour ce magnifique chapitre de noël ^^

Laisser un commentaire