Chapitre 14 : Un cadeau inestimable

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : Un cadeau inestimable

« Et bien … Sincèrement, je me répète mais je ne m’attendais pas à te voir, Elen. »

« Depuis que j’ai appris que Tery était encore vivant et revenait parfois à la surface, c’était largement suffisant pour moi pour me remotiver. »

« Tant mieux alors, non ? Mais tu te doutes que ça ne sera pas une chose simple. On ne sait pas où sortira Tery. Ensuite, il ne se laissera pas faire. Et j’imagine que Manelena t’a mise au courant au sujet de … enfin, tu sais de quoi je parles. »

« De celle qui l’accompagne ? Et je ne veux pas parler d’Elise, bien entendu. » murmura la jeune femme aux cheveux blonds, mangeant lentement mais sûrement. Même si la cuisine de la mère de Tery était délicieuse, un met royal restait quand même différent et d’un tout autre niveau. Mais non, aucune remarque à ce sujet.

« Clari … On ne sait toujours pas comment il a réussi à invoquer un golem qui lui ressemble exactement mais ce que tu peux savoir, c’est que ça marque les esprits et pas qu’un peu. Moi comme Manelena, à ce moment précis, on ne savait pas du tout ce qui se passait. »

« Oui … C’était étrange mais ça donnait l’impression que Tery a donné vie à Clari pour se protéger. Il était aculé et sincèrement, s’il n’y avait pas eut Clari, tu pouvais être sûr qu’il serait traîné ici, à tes pieds, Elen. »

« Je sais bien que je comptes lui faire payer tout ce qu’il m’a fait mais mon but n’est pas de l’humilier non plus. Je pensais plus lui faire bien ancrer dans le crâne ce qui se passera s’il recommence une telle manœuvre à mon encontre. »

Des paroles assez violentes pour un sourire étonnamment doux. Un contraste qui restait plutôt effrayant en un sens. La jeune femme aux cheveux blonds, ces derniers ayant assez bien poussés depuis le temps, lui allant jusqu’en haut du dos en deux longues boucles dorées bien que sur son crâne, sa coiffure restait à la garçonne comme à son habitude.

« Hum … J’aurai aussi mon mot à dire dans cette histoire. » signala Manelena bien qu’elle … ne devait pas trop se mêler de tout ça si Tery retournait auprès d’Elen.


Oh … Cela allait être compliqué, très compliqué, vu que Tery n’allait pas se laisser faire … et elle-même ne savait pas trop comment elle allait devoir réagir à ce moment précis. Pour autant, ce n’était pas le moment de trop s’attarder sur ça, loin de là. Elle poussa un léger soupir, comme fatiguée subitement.

« Le voyage t’a épuisé plus que nécessaire, Manelena ? »

« Je crois que oui. Si ça ne vous dérange pas, je penses me retirer et aller dans ma chambre. J’ai assez mangé de toute façon. »

« D’accord … A toi de voir, je ne vais pas te forcer, loin de là. Reposes-toi bien, donc. » dit Royan alors qu’il demandait à une servante de bien emmener Manelena.

« Ne vous inquiétez pas, pas besoin de m’accompagner. Je connais le chemin. »

Elle avait juste empêcher la servante de la suivre. C’était aussi aisé que ça. Elle … n’avait pas envie que ça se passe ainsi. Elle avait juste envie de se promener seule avant de se diriger vers sa chambre. En la voyant partir, Elen cligna des yeux, se tournant vers la mère de Tery pour lui demander :

« Quelque chose ne va pas avec elle ou alors, je me fais des idées ? »

« Non non, tu ne te fais aucune idée. Disons simplement que des fois, la réalité est assez dure à assimiler … et cela peut se comprendre. Ce n’est pas de ta faute, loin de là. »

« Pfiou … tant mieux car j’avoue que je ne sais pas réellement ce qui s’est passé donc bon. »

« Tu n’as pas à t’en faire et je ne penses pas qu’elle non plus. De toute façon, comme elle est issue de sang royal, je suis certaine que ça ne la dérangerait pas. Bien que cela méritera quelques explications et que je ne peux pas vraiment tolérer ce que Tery va faire. »

« Je ne suis pas sûre de vraiment tout comprendre, madame Vanian. »

« Ne t’en fait donc pas. Disons que si nous arrivons à récupérer mon fils, il aura le droit à un sacré sermon. Je crois qu’il ne va pas comprendre ce qui va lui tomber dessus à ce moment précis … entre toi, moi et Manelena. »

Et elle termina tout cela par un petit rire accompagné par celui d’Elen. Les deux femmes rigolèrent comme si de rien n’était tandis que Royan mangeait en silence, les observant. Au moins, il fallait reconnaître que cela mettait de l’animation et de la vie dans ce palais. Enfin, depuis qu’il savait qu’Elise était vivante et qu’il avait put la rencontrer, lui-même se sentait bien plus ouvert qu’auparavant.

Enfin, disons que le coeur qu’il avait fermé lors du départ d’Elise avait fini par se rouvrir peu à peu et il savait que c’était pour le mieux. Le jeune homme aux cheveux bleus termina son repas, observant les deux femmes qui continuaient à parler entre elles de Tery … avant de se tourner vers lui, un sourire mauvais aux lèvres.

« Quelle impolitesse de notre part, dame Vanian. Nous sommes conviées par le roi de Traslord et nous lui manquons de courtoisie. »

« C’est exact, demoiselle Elen. Nous devrions nous concentrer sur lui. Messire Royan, que diriez-vous de nous donner un peu des nouvelles d’Elise ? D’après ce que m’a dit Manelena, toi et elle, vous avez eut un petit « accident », n’est-ce pas ? »

« Ce n’était … pas comme ça que l’on croit ! Enfin, pas de la manière dont vous en parlez toutes ! Ce n’est pas ainsi … et enfin, ça ne vous regarde pas. »

« Ah bon ? Bien sûr que si, cela nous regarde, qu’est-ce que tu crois exactement hein ? Nous sommes concernées autant l’une que l’autre. Je suis sûr que madame Vanian sera heureuse de savoir à ce sujet, oh que oui. »

« Est-ce vrai à ce sujet ? Pourquoi est-ce que vous apprécierez d’en savoir plus ? » demanda Royan à la mère de Tery, celle-ci lui faisant un léger sourire.

« Et bien, quoi de plus logique que de vouloir se tenir au courant des personnes que l’on apprécie ? N’est-ce pas normal que de désirer cela ? »

« Oh … Euh … C’est sûr. » dit Royan, rougissant légèrement tout en baissant les yeux. Il avait du mal à regarder la mère de Tery dans ces moments. Comme il avait toujours du mal à avouer que sa présence le rassurait … et le comblait.
La mère de Tery était … quelqu’un qu’il appréciait tout simplement parce qu’il n’avait pas eut de présence maternelle depuis très longtemps … bien avant que ses deux frères ne meurent. Elle était de la famille de Tery, elle était sa famille, ce n’était pas la sienne … et c’était bien sur ce point qu’il enviait Tery.


Pour autant, il ne lui en voulait pas. Le jeune homme aux cheveux bruns ne pouvait pas être au courant à ce sujet. Enfin, ce n’était pas de sa faute précisément. Bon, ce n’était pas tout ça … mais il devait lui répondre, n’est-ce pas ?

« Qu’est-ce que je pourrais vous dire exactement ? Enfin, qu’est-ce que vous voulez savoir exactement ? Ca sera bien plus aisé. »

« Hum … Depuis quand est-ce que tout ça dure ? Je veux dire, ce n’est pas venu du jour au lendemain, n’est-ce pas ? »

« Euh … Ben en fait, plus exactement, ce n’est pas totalement ça … mais ça s’en rapproche un peu, je dirais ? Enfin, je crois ? »

Il était mal à l’aise au sujet d’évoquer ses sentiments. D’ailleurs, il fit un petit mouvement pour dire à tous ses serviteurs de quitter la pièce, le laissant seul avec Elen et la mère de Tery. Voilà, il allait se sentir bien mieux maintenant.

« On va dire qu’en dépit des apparences et de ses origines, du moins à l’époque, Elise était une jeune femme qui faisait tout pour plaire et se faire pardonner. On pouvait se demander où était sa place dans le groupe mais en même temps, elle faisait d’énormes efforts et elle a toujours été respectueuse de ma classe sociale … même si dans le groupe, ce n’était pas vraiment ce que je recherchais. Il y avait une certaine prestance qui émanait d’elle et je n’arrive pas à expliquer pourquoi exactement. »

« Hmm … D’accord, d’accord, tu peux continuer, s’il te plaît. Je t’écoute. »

« Ensuite, je crois que c’est venu naturellement. Elle était très forte mentalement ou presque … mais en même temps très fragile à cause de ses pouvoirs qu’elle avait peur de ne pas contrôler. J’ai trouvé cela étrange qu’elle, maniant les flammes, et moi, maniant la glace et l’eau, nous puissions si bien nous entendre. »

« Et bien plus encore, n’est-ce pas ? Mais à part cela, ce que je veux dire, c’est qu’à part ce moment qu’à évoquer Manelena, vous n’aviez rien … »

« Ohla ! Non ! Nous sommes de deux classes sociales différentes ! Nous ne pouvions pas faire cela … Il est vrai qu’il y a eut quelques moments de faiblesse … où nous nous étreignions discrètement pour telle ou telle raison … mais à part cela … il n’y a rien d’autre. »

« Oh … Une sorte d’amour secret mais impossible ? » demanda Elen tout en souriant grandement en regardant Royan.

« Hey ! Euh … Enfin … c’est peut-être comme ça … mais en même temps … »

Il n’osait pas terminer sa phrase mais sans même avoir besoin de la conclure, les deux femmes comprenaient aisément ce que cela voulait dire. La mère de Tery toussota légèrement avant de dire d’une voix douce :

« Je crois que nous t’avons assez torturé, Royan. Je suis désolée … mais les histoires d’amour, c’est toujours quelque chose. Surtout lorsqu’elles passent outre les conventions sociales. J’en sais quelque chose pour ma part. »

« Il est vrai que malgré les interdictions de vos parents, vous avez épousé l’homme dont vous étiez amoureuse … et il est vrai tout autant que vous l’avez perdu trop rapidement … un peu comme moi et mes parents … et mes frères. »

Hum … Il n’avait plus faim maintenant. Il déposa sa fourchette à côté de son assiette, murmurant qu’il allait se lever et se reposer. Pour autant, la mère de Tery fit de même, se plaçant devant lui, tout simplement. Il la regarda droit dans les yeux, ne comprenant pas pourquoi est-ce qu’elle faisait cela, attendant une remarque de la part de la femme.

« Tu peux venir … Je suis sûre que cela te fera le plus grand bien … et il n’y a pas d’âge pour cela, Royan. » dit-elle après quelques secondes, ouvrant ses bras.

Il fit un regard évasif, regardant autour de lui tandis qu’Elen avait détourné les yeux en sifflotant ,comme si elle ne devait pas observer ça. Le jeune homme aux cheveux bleus s’engouffra dans les bras de la mère de Tery, restant ainsi pendant plusieurs minutes. Elle lui caressa le dos doucement mais sûrement.

« Des fois, il n’y a pas besoin de vraiment plus … mais les personnes ne veulent pas comprendre … alors que c’est pourtant simple. »

« S’il vous plaît … Plus un seul mot … madame … Vanian. »

Ce n’était pas dans ses habitudes d’ordonner une telle chose, surtout pour une raison aussi futile mais … c’était juste ça. Pour une fois, il pouvait se comporter un peu comme un enfant, n’est-ce pas ? C’était … normal, non ?

« Ah … J’ai l’impression de retourner dans le passé. Ce n’est pas déplaisant. »

« Merci beaucoup … mais je vais arrêter de profiter de votre présence et gentillesse. »

« Comme tu le désires. D’ailleurs, Manelena nous avait parlé d’un cadeau de la part de ce couple, non ? Elen et moi serions intéressées pour savoir de quoi il s’agit plus exactement. »

« Euh … Cela pourrait attendre demain ? Je me dis que c’est mieux de le montrer quand Manelena sera là. C’est un cadeau un peu spécial et unique en soi. Je ne voudrais pas le montrer sans qu’elle ne soit présente, j’espère que vous comprendrez. »

« Pas de soucis, va ! Tu n’as pas à t’en faire à ce sujet. »

Elen fit un petit mouvement de la main pour bien signaler que ça pouvait bien attendre quelques heures hein ? Surtout que Manelena semblait bien épuisée. Mais quand même, elle était un peu suspicieuse.

« Tu peux juste nous en dire un peu plus ? Quand même, le culte du secret ! »

« Hmm … Je pourrais bien mais on va dire que ça concerne notre magie. »

Leur magie ? Elle cligna des yeux, sans réellement comprendre de quoi il voulait parler. Mais là, il fallait avouer qu’elle venait de l’intriguer. Elle le regarda plus longuement, un peu songeuse, finissant par reprendre :

« Et à part ça ? Rien de plus à me signaler ? »

« Ah non, je ne peux pas en dire plus. Le mieux est de patienter un peu, n’est-ce pas ? »

« Je ne sais pas … Je crois que je ne devais pas poser la question, maintenant, je veux savoir ! Je vais aller voir Manelena pour la forcer à se réveiller ! »

« Euh, tu es vraiment sûre que ça soit une bonne idée ? »

« Hey … C’est Manelena, elle ne me fera pas de mal … mais je vais aller voir ma fille avant. Ca me servira d’argument pour la calmer. »

« Je ne suis pas sûr que ça soit comme ça que l’on s’occupe d’un enfant, Elen. Mais après, c’est peut-être une bonne idée ? » dit Royan en haussant les épaules.

La jeune femme aux cheveux blonds était partie comme une flèche, laissant la mère de Tery avec le jeune roi de Traslord, celui-ci poussant un léger soupir. Comme si elle était amusée par la situation, la dame d’un certain âge déclara :

« Que jeunesse se fasse. Elle ne pense pas à mal et l’enfant n’a pas l’air de ne pas apprécier cela. Tery aussi était parfois problématique. Elle se calmera bien vite d’ici quelques années surtout si elle obtient le comportement de son père. »

« Hahaha … Je ne devrais pas rigoler mais je me suis imaginé une jeune fille ressemblant à Elen avec des petites couettes blondes mais avec le caractère de Tery. Je crois que même les démons ou les cinq nations ne seront pas préparées à ça. »

« Tu es bien plus mignon quand tu rigoles, Royan. Manelena m’a expliqué que tu étais devenu apathique à cause de cette histoire avec Elise. Tout ce que je peux te dire, c’est que si tu es patient et motivé, elle finira par revenir, qu’importe la méthode. »

« Disons que … retrouver Elen en me disant qu’elle veut toujours récupérer Tery malgré ce qu’il a fait, je n’ai pas le droit de perdre espoir. Elise n’a pas chercher à me tuer ou autre, elle a juste été emportée avec Tery … et au fond de moi, je crois qu’elle a fait ça … pour autre chose que rejoindre les démons. »

« Hum ? Quoi donc ? Quelle serait son but alors ? » demanda la mère de Tery en regardant Royan qui fit un petit sourire triste et désolé.

« Tery a vraiment été affecté par la mort de Clari. Même si nous pensions être très proches de lui, Elen aussi, j’imagine qu’Elise, en vue de son statut de démone comme lui, l’était encore plus. Elle savait à quel point cela le tourmentait et l’avait affaiblit. Je ne sais pas si c’est … réellement ça, peut-être que je lui cherche des excuses mais … Je me dis qu’elle voulait éviter de le laisser seul … car sinon, ça serait fichu pour lui. »

« Que tu cherches des excuses de la sorte à Elise montre à quel point tu tiens à elle. Elle n’a pas chercher à tuer des personnes intentionnellement à la base même si j’imagine qu’avec les récents événements, on ne peut pas dire qu’elle soit innocente. »

« Si nous étions vraiment tous innocents, nous n’en serions pas là. » compléta Royan alors que la dame hochait la tête positivement.

« C’est exact … Mais quand on aime quelqu’un, on l’aime pour ses défauts autant que pour ses qualités … et je suis certaine que c’est ton cas. »

« Sûrement … J’avoue que je ne sais pas. Hmm … Elen a sûrement réveillé Manelena contre son gré. Il faudrait peut-être que nous aillons les retrouver, non ? »

« Hmm … Tu penses que ça pourrait très mal se finir ? »

« Vu qu’il s’agit d’Elen et Manelena … Il vaut mieux prévenir que guérir, n’est-ce pas ? »

Pour autant, les deux personnes ne sont pas vraiment inquiètes. Malgré tout ce qui s’est passé, Manelena n’a jamais levé la main sur Elen et inversement. Même si les deux femmes sont rivales bien que l’une a réussi à emporter Tery, elles ne se haïssent pas. Les deux personnes quittèrent la salle du trône, Royan indiquant aux gardes qu’il n’y avait pas besoin de l’accompagner. Pour autant, il déclara :

« Depuis que vous êtes là, il y a bien plus d’animation, cela fait du bien. »

« Hahaha … Mais attention, même si ma petite fille est très silencieuse, il lui arrive parfois de bien pleurer et tu risques de l’entendre dans tout le château. »

« Je fais confiance à mes nourrices pour régler ce petit souci. Elles sont très efficaces. Elles se sont occupées de trois frères terribles il y a pendant plusieurs années ? »

« Oh … Je sens que cela va être une histoire croustillante à raconter à table au prochain repas ou alors, est-ce que je me trompes ? »

« Croustillante, croustillante, je ne penses pas non plus. Il ne faut pas tant en attendre hein ? Ce n’est pas si spécial ou unique … C’est une histoire commune et … »

« Oh, je crois que l’idée, c’est plus le fait qu’il s’agisse de ta personne et de tes frères que l’histoire en elle-même, voilà tout. » répondit la mère de Tery alors qu’ils se promenaient dans le couloir, Royan servant de guide.

« Non mais je peux savoir pourquoi tu t’invites ici ? Tu manques pas de culot ! »

« Oh fais donc pas la tête … Si tu veux trouver un coupable, c’est de la faute à Royan ! Il m’a dit que mes parents vous avaient offert un cadeau à chacun. »

« Vraiment ? Il ne pouvait pas se taire plutôt ? RAAAAAAH ! Et je suis sûre et certaine que tu ne va pas me lâcher tant que je ne te le montrerais pas, c’est ça ? »

« C’est exact ! C’est fou comme tu me connais si bien depuis le temps. »

« Je dois te supporter nuit et jour depuis plusieurs années maintenant. Tu crois bien que j’ai appris à savoir ce que tu es exactement ! »

« On dirait qu’elles se disputent. J’en étais certain. » soupira Royan bien que c’était un soupir de soulagement. Il toqua doucement à la porte, la voix de Manelena criant :

« Royan ! Je sais que c’est toi ! C’est toi qui lui a parlé de tout ça ! Ca ne pouvait pas attendre demain hein ? Ramènes-toi dans la chambre, je vais te botter l’arrière-train ! »

« Et je vous présente la délicate et tendre reine du royaume de Shunter. » répondit Royan en direction de la mère de Tery, ouvrant la porte pour lui permettre de rentrer.

Manelena était couchée sur le lit, un oreiller sur le crâne, impossible de voir son visage. Elen était assise à côté d’elle, la secouant d’une main d’un air enjoué.

« Qu’est-ce que j’ai fait à Alzar et à Zélisia pour qu’elle me colle ? J’ai pas envie de parler ! »

« Hahaha, Manelena, tu es la seule responsable pour avoir emmenée Elen hein ? Tu ne vas pas me mettre ça sur le dos. Tu as réussi à te reposer un peu ? »

« Grumpf … On va dire juste un peu hein ? Enfin bon … Ah … Tu voulais déjà leur montrer alors, j’ai cru comprendre, Royan ? Tu n’as pas pu t’en empêcher, n’est-ce pas ? »

« Disons que c’était de plus en plus difficile. Et puis, cela faisait si longtemps que je n’avais pas vu Elen et … dame Vanian. »

« Ouais, ouais, ouais … Bon, aller, on va se lever, j’imagine qu’on va pas me laisser le choix. » dit Manelena tout en poussant un soupir, retirant l’oreiller de son visage.

Elle se redressa dans le lit, marmonnant que ce n’était pas une vie et tout ça. Elle quitta le lit, se mettant debout alors qu’Elen faisait de même de son côté. Manelena demanda combien de temps elle avait dormi, Royan expliquant que cela devait faire deux ou trois heures, l’équivalent d’une bonne petite sieste.

« Ouais … Enfin, si on dort ici, avec le froid des alentours, on peut se demander si ce n’est pas un sommeil éternel. J’aimerai éviter le cercueil de glace. Bon, où est-ce que tu veux que l’on montre ça, Royan ? » demanda la jeune femme aux cheveux argentés. Et bien, il n’y avait pas encore réfléchit mais cela n’allait pas être un problème normalement. Pour l’heure, qu’elle se réveille correctement. Ensuite, ça sera la surprise de ce cadeau !

Laisser un commentaire