Chapitre 16 : Les gens de son espèce

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : Les gens de son espèce

« Cela devient vraiment insupportable. Restez-là et attendez-moi. » murmura Rina avant de s’envoler subitement dans les airs, la foudre semblant comme attirée vers elle bien qu’elle était sans effet ou presque.

« Ca fait déjà la troisième fois en moins d’une demi-journée … Je ne sais pas ce qu’elle tente de faire mais ça n’a pas l’air de marcher. » annonça l’adolescent aux cheveux noirs, observant Rina qui n’était plus qu’un point dans le ciel. « Ce n’est pourtant pas une mauvaise idée … Mais visiblement, ça n’a pas l’air de très bien marcher malheureusement. C’est dommage … Vraiment dommage … Enfin … Euh … Metsubi, reste près de moi, d’accord ? »

« D’accord … Personne. » répondit la Carmache, s’accolant à lui. Cette pluie glacée lui faisait le plus grand mal et c’était pour ça qu’il la voulait auprès de lui. La serrant grâce à sa main entourant sa hanche, elle s’empêchait de sourire bien qu’elle semblait grandement apprécier la manœuvre de l’adolescent. En fait, elle n’hésitait même pas à poser sa tête contre sa poitrine, marchant à la vitesse que lui.

« Certaines personnes en profitent visiblement. » chuchota Lasty en s’adressant à Metsubi, celle-ci sortant très légèrement sa langue en murmurant :

« Ce n’est pas de ma faute … Je suis très … allergique au froid … et un peu à l’eau. »

« … … … Hum … Enfin bon … Il faut dire que se choper une tempête à longueur de journée, je ne sais même pas si on va vers le bon endroit. »

Il disait cela en poussant un profond soupir, continuant d’avancer avec l’adolescente alors qu’il se demandait comment Fulgé faisait pour ne pas avoir froid. Ou alors … Pfiou … Il se faisait des illusions ou alors elle aussi craignait le froid et la pluie ? Ce n’était pas étonnant puisqu’elle était un oiseau de feu mais quand même …

« Fulgé ? Tu veux que je te donne ma veste ? Comme je ne peux pas protéger tout le monde en même temps … de la pluie … Et comme … »

« Mêles-toi de ce qui te regarde, d’accord ? Je peux me débrouiller toute seule. »

Et vlan … Il venait encore de se faire répliquer par une violente parole de la part de la Sulfura alors qu’il accusait le coup. Il voulait être sympathique et voilà ce qu’il recevait … Pff … Vraiment … Il remarqua que Lasty lui faisait un petit sourire désolé avant de créer un parapluie entièrement fait de glace, le tenant au-dessus de sa tête et de celle de Fulgé.

Ah oui … Ce n’était pas une mauvaise idée, c’était même tout le contraire. Pourquoi est-ce qu’il n’y avait pas pensé ? Il fit apparaître un parapluie au-dessus de lui et Metsubi, celle-ci semblant un peu impressionnée. Il était aussi beau que celui de Lasty. Il maîtrisait vraiment de mieux en mieux les pouvoirs de Lasty.

« J’espère que Rina ne va pas mettre trop de temps à revenir. Même si elle n’est pas gênée par la pluie, on ne sait pas ce qui nous attend. » dit l’adolescent en prenant une profonde respiration, cherchant à se calmer. Ca ne servait à rien … de se morfondre … Non … Il devait juste attendre et être patient. Elle allait revenir comme auparavant. Et il avait le droit d’être inquiet malgré le fait qu’elle ne lui adressait plus ou à peine la parole.

« AH ! Rina ! Elle est de retour ! » s’écria t-il subitement en levant la tête en direction du ciel, signalant l’ombre dorée qui semblait redescendre avec vitesse en direction du ciel. Quelques secondes plus tard, la femme aux cheveux blonds vint atterrir, disant :

« Ca ne sert à rien … C’est encore un échec … Je ne sais pas qui est responsable … Mais il s’avère qu’il est très bien caché et comme c’est le cas … Je ne peux pas le trouver. »

« Ca ne fait rien, ce n’est pas si grave que ça … Rina … Si tu veux, je peux créer un second parapluie de glace pour te protéger de la pluie. »

« Non merci, ça ne sera pas nécessaire. Néanmoins, j’ai découvert un village au loin … Nous y serons dans quelques heures à cause de la pluie mais il semblerait qu’il ne soit guère trop imposant. Nous aurons de quoi nous reposer sûrement. Peut-être qu’eux auront une explication. » répondit-elle, ignorant par là la tentative de Personne pour tenter de renouer des liens, tentative qui avait visiblement bien échouée.

« Un village ?! Mais … Mais … Enfin bon … Ca m’étonne d’avoir un tel village dans un endroit comme celui-ci. Il faut que nous fassions attention. » tenta t-il de dire alors que Metsubi prenait la parole aussitôt, murmurant :

« Peut-être que ce sont des membres du culte qui habitent dans le voisinage ? »

« Si tel est le cas, on se méfie, voilà tout. Mieux vaut prévenir que guérir. » répondit-il à nouveau alors qu’ils partaient maintenant en direction de l’endroit dont parlait Rina.

Sur le chemin, la pluie continuait de s’abattre mais plus faiblement … Le vent et la foudre ne semblaient guère plus aussi imposants qu’auparavant mais ils continuaient à suivre le chemin qui allait les conduire au village. Là-bas, ils verraient bien … S’ils ne se faisaient pas passer pour des membres de l’ultime élément, ça devrait sûrement être bon.

Haut dans le ciel, couchée sur un nuage, une femme aux cheveux verts semblait sourire, son index gauche tendu vers le ciel alors qu’elle faisait des petits ronds. Elle était comme amusée par la situation, arrivant à apercevoir les cinq personnes tout en se disant à elle-même :

« Je ne devrais pas me distraire de la sorte … Mais bon … Je trouve cela si intéressant et divertissant en même temps. Je me demande ce qu’il penserait de moi … s’il me voyait. »

Hum … Elle poussa un profond soupir, se retournant pour se retrouver sur le dos, observant l’espace. Oui … Comme elle était dans l’atmosphère … Qu’elle avait dépassé la couche d’ozone … Elle pouvait facilement voir les étoiles, tendant sa main vers celles-ci :

« La perfection … Les pokémons légendaires … Est-ce que je le suis ? »

Cette question le taraudait alors qu’elle avait perdu son sourire. L’espace … Là-bas, un pokémon était prisonnier. Mais il n’était pas seul … Il avait aussi un gardien pour le surveiller … Hum … Elle trouvait cela risible … L’unique raison de son emprisonnement était pourtant facile à connaître … quand on y réfléchissait.

« Bon … Assez perdue de temps … Je vais m’occuper d’eux avant qu’ils ne recommencent à diverger de l’endroit où je veux les emmener. »

Et voilà qu’elle se retournait une nouvelle fois, se retrouvant sur le ventre. Elle passa son doigt à travers le nuage, créant un trou dans celui-ci. Voilà qu’elle pouvait à nouveau les observer. Elle pointa du doigt les cinq personnes, une violente tempête venant les faire pencher sur la droite, les forçant à se rendre de ce côté.

Il ne savait pas qui était responsable de tout ça mais dès qu’il le verrait, il allait lui dire ce qu’il pensait de ce petit tour de passe-passe ! Bordel ! C’était vraiment énervant en un sens ! Il remarquait à quel point il était faible face à la puissance des éléments. Il ne pouvait rien faire pour les combattre et c’était rageant.

« Nous y sommes … presque. » chuchota Rina alors que la pluie continuait de tomber mais bien puissamment qu’auparavant.


Pourtant, plusieurs points décollèrent du sol au loin, semblant s’envoler avant de stationner dans les airs. Puis subitement, les points devenaient de plus en plus grands jusqu’à ce que des formes humaines n’apparaissent dans les airs :

« Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? » demanda une voix masculine, impossible à donner à l’une des personnes. La pluie, le vent et la foudre empêchaient de les voir en détails.

« Nous … Nous sommes de simples voyageurs. » répondit l’adolescent, une autre voix se faisant entendre, un peu railleuse :

« Bien entendu … De simples voyageurs qui se dirigent vers la montagne des dragons, n’est-ce pas ? Et pour qui nous prenez-vous ? »

« D’accord … J’ai menti … Nous sommes à la recherche du … »

Il fut arrêté par Metsubi, celle-ci lui chuchotant de ne pas prononcer ce nom. Ils ne pouvaient pas savoir à qui ils avaient affaire. Elle allait tenter quelque chose mais elle n’était pas vraiment convaincue que cela marcherait. Elle prit la parole à son tour :

« Je suis une dragonne … Et nous sommes ici pour tenter de ré… »

« Une dragonne ?! Cette seule raison nous pousse à vous croire ! Veuillez nous suivre. » s’écria une troisième voix avec une certaine frénésie.

« Tu vois, Personne ? Ca marche aussi bien que ça quand on dit la vérité. » chuchota Metsubi en lui souriant, l’adolescent haussant les épaules.

« Je vois, je vois … J’ai encore bon nombre de choses à apprendre, on dirait bien. »

Elle rigola légèrement, prenant sa main avant de commencer à suivre les ombres dans le ciel. Lasty et les deux autres femmes firent de même, tous n’ayant guère le choix dans le fond. Dès qu’ils arrivèrent dans le village, la pluie sembla s’arrêter ou presque, ce n’était plus que de fines gouttes qui tombaient les unes après les autres. Même la foudre s’était arrêté … Et il n’y avait qu’un mince filet de vent dans tout cela. Lorsqu’ils furent entourés par plusieurs personnes ailées, l’une d’entre elles murmura :

« Metsubi … C’est bien toi ? Jeune Carmache ? »

Hein ? Quoi ? Elle sembla surprise d’entendre sa voix alors que personne n’avait dit son nom dans le village. Elle se retourna pour apercevoir un vieil homme aux moustaches dorées, contrairement à ses cheveux gris, laissant paraître son âge en plus de ses rides aux joues.

« Seigneur Drikan ? Comment … Comment se fait-il que vous soyez ici ? »

« Hum … Et surtout toi … Tu es pourtant une membre du culte d’Arceus, n’est-ce pas ? Cela m’étonne … Mais qui sont ces … Artikodin, Sulfura et Electhor ? » demanda t-il sur un ton plus que surpris alors que les femmes le semblaient tout autant.

« Et voilà … Personne … Au départ … C’était mon dresseur … sans l’être réellement. » murmura l’adolescente en rougissant légèrement, désignant Personne d’un bref regard.

« Ah … Le fameux élu d’Arceus. Un élu comme nous … Puisqu’on peut le considérer comme renégat … Vous vous trouvez dans le village de Rigaldez, l’antre des dragons renégats par rapport au culte d’Arceus. La grande prêtresse est notre ennemie personnelle. »

« Comment connaissez-vous mon nom ? Enfin … Ce faux nom ? » questionna l’adolescent, intrigué par les propos du Dracolosse.

« Allons bon … N’ayant quitté le culte d’Arceus il n’y a que peu de temps, ne penses-tu donc pas qu’il est normal que je te connaisse alors que tu étais son élu ? Tu n’étais qu’un bébé alors que j’ai eut l’honneur de te prendre dans mes bras. »
Il eut soudain une forte chaleur l’envahir alors que ses joues prenaient une teinte rouge. Ce … Ce vieil homme … Ce Draken … Euh … Drikan … Il le connaissait vraiment … depuis qu’il était enfant ? Il semblait plutôt étonné, apeuré … et intimidé. Il n’avait jamais ressenti ces sentiments en un même instant … Ce vieillard … Drikan … Qu’est-ce qu’il était réellement ?

Laisser un commentaire