Chapitre 17 : Renier ce que l’on est

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : Renier ce que l’on est

« Ca ne … répond pas à ma question. Qui êtes-vous … réellement … »

« Je suis Drikan, le plus vieux des dragons existants à l’heure actuelle. Tu peux me considérer comme ton protecteur dira t-on. Cela a été le rôle qu’Arceus m’a confié lorsque tu es descendu sur terre. » répondit le vieil homme avec neutralité bien qu’il souriait.

« … … … Mon protecteur ? » demanda l’adolescent avec méfiance une nouvelle fois. Il avait plutôt du mal à croire cela. « Pourquoi aurai-je besoin d’un protecteur ? »

« Tu étais l’élu d’Arceus … N’était-il pas normal que tu aies le meilleur des gardiens pour te protéger ? Etant le plus ancien et expérimenté des dragons, il valait mieux que je sois auprès de toi quand les deux plus grands suivants de la grande prêtresse devaient accomplir leurs travaux. Je pense que tu vois de qui je veux parler, n’est-ce pas ? »

« De mes parents … C’est vrai … Je l’oubliais avec le temps mais ils font partie du culte d’Arceus. Enfin … Ils en faisaient partie, je crois. »

« C’est bel et bien le cas. Ah … Cela me rappelle une anecdote … J’étais sensé te protéger mais il s’avère que je n’ai jamais eut la possibilité ou presque de te garder auprès de nous. Il fallait dire que malgré le fait que je sois ton gardien, une … certaine personne se considérait encore plus importante dans ce rôle que moi-même. »

« Qui … Qui donc ? » demanda t-il une nouvelle fois, balbutiant. Le culte d’Arceus … Il ne s’en rappelait pas du tout … Il n’avait que cinq ans lorsqu’il avait connu Crusaé … A quel âge ses parents étaient-ils partis de cet endroit ?

« La grande prêtresse … Maintenant que j’y ai réfléchis, si il y a bien une personne qui s’est plus occupée de toi que tes propres parents, il s’agirait de la grande prêtresse. Elle te portait toujours dans ses bras et il s’avérait que même lorsque tu as grandi aux environs d’un ou deux ans, elle t’attachait sur son dos ou contre sa poitrine. Hum … Dans le fond, c’était à se demander qui était réellement la mère dans tout cela. »

« Seigneur Drikan, c’était bien la même grande prêtresse que j’ai aperçue lorsque j’étais dans le culte ? » questionna Metsubi avec interrogation, Drikan hochant la tête positivement.

« C’est exact. Elle est là depuis des années. »

« Mais elle n’était pourtant pas très vieille. Elle devait avoir le même âge que Lasty. » reprit-elle une nouvelle fois, restant suspicieuse avant de s’exclamer : « La grande prêtresse est une pokémon légendaire ! »

« Hein ?! Quoi ?! » s’écria l’adolescent, sa tête tournée vers Metsubi. « Comment ça ?! La grande prêtresse est une pokémon légendaire ? Elle n’était pas … »

« Il s’avère que je ne le remarquais que brièvement mais oui … Le changement de prêtre ou autre, ce n’était jamais réellement cela. Elle restait toujours là, en retrait … quitte à attendre des décennies avant de revenir. Hum … Je commence à comprendre sa méthode de fonctionnement. » murmura Drikan alors que les autres dragons s’étaient tus ainsi que les trois oiseaux légendaires. Personne ne prenait la parole à cet instant. Pourquoi faire ?

« … Enfin bon ! Nous ne sommes pas là pour parler de moi ! » reprit Personne avec un peu de tremblement dans sa voix. La grande prêtresse ? Son gardien ? Il ne voulait pas s’intéresser à ça maintenant alors qu’il n’était plus du culte depuis des années ! Non et non ! NON NON ET NON ! « Nous sommes ici pour Metsubi ! »

« Avant d’en parler … Voudriez-vous plutôt visiter le village ? Il n’est pas forcément très grand mais en même temps, nous discuterons de diverses choses. »

Le vieil homme ne semblait pas se démonter, ignorant à moitié les paroles de Personne alors que celui-ci ne savait plus où se mettre. Il ne put qu’acquiescer aux paroles du Dracolosse, commençant à l’accompagner en même temps que le reste de la troupe.
La balade ne fut pas déplaisante, loin de là et il était bizarre de voir un village uniquement constitué de pokémons. En y réfléchissant, c’était même la première fois. Et encore plus quand on savait qu’il n’y avait que des dragons dans cet endroit. C’était vraiment …

« Les dragons sont les gardiens de la terre … En un sens, cela sonne faux puisqu’il existe déjà de nombreux pokémons légendaires qui ont ce rôle. Néanmoins, nous sommes les êtres qui veillons sur l’immensité de cette planète. Disons qu’entre la terre et le ciel, nous sommes présents … Nous ne sommes pas sous les ordres directs d’Arceus bien que nous l’écoutons quand elle descend sur notre planète. Néanmoins, nous ne pouvons pas toujours être d’accord. C’est pourquoi ce village est constitué de renégats qui ont désobéit aux ordres de la déesse. »

Tous voyaient … Car c’était la même chose de ce côté pour les trois oiseaux légendaires. Elles aussi s’étaient rebellées contre la déesse Arceus. Conséquence ? Leur mère était morte … Mais ce n’était pas forcément le moment d’en parler. Après plusieurs heures de visite car le village était bien plus captivant que Personne ne le croyait, ils purent enfin s’arrêter de marcher, l’adolescent reprenant la parole :

« Est-ce que nous pouvons … parler de … »

« Metsubi, n’est-ce pas ? Je sais pourquoi tu es ici. » répondit Drikan alors qu’encore une fois, l’adolescent semblait étonné. Mais il allait laisser la possibilité de parler ? Pourtant, le Dracolosse d’un âge plus que colossal sortit une petite fiole contenant un drôle de liquide. « Tu es atteinte d’une maladie rarissime … Là aussi, tu dois te douter que nous le savions. Une telle chose … La grande prêtresse t’a sûrement déjà raconté tout à ce sujet. »

L’adolescente hocha tout simplement la tête pour confirmer les propos de Drikan, celui-ci reprenant sur un ton calme et lent :

« Voilà le remède qui permettrait à ton corps d’être soigné définitivement de cette maladie. »

… … … Aussi simple que ça ? C’était aussi simple que ça ? L’adolescent s’avançait mais Metsubi fit geste de la main pour l’en empêcher, baissant la tête d’un air triste. Comme si elle connaissait la raison, elle murmura :

« Mais je ne suis pas digne de le recevoir … »

« Tu as passé quelques années dans la montagne des dragons, parmi les membres du culte et des dragons … Tu sais ainsi quelles sont nos règles… La fierté avant les sentiments personnels. Trahir une personne est une chose … Si notre fierté nous y oblige mais dans ton cas précis, ce n’est pas cela … C’est uniquement les sentiments qui ont joué sur tes décisions. »

Elle continua de hocher la tête alors que Personne était maintenant muet. Il devait se taire … Absolument se taire car il n’avait pas à prendre la parole. Et il en était de même pour les trois femmes à côté de lui.

« Mais ce n’est pas tout … Une première trahison … couplée à une seconde quelques années plus tard. Là est ton problème, Metsubi. Depuis le début, tu as laissé libre court à tes sentiments sans réfléchir un instant à la fierté des dragons … »

« … … … Oui … … … Je le sais parfaitement. »

« Alors tu comprends qu’il ne m’est pas possible de te donner une telle chose. »

Oui … Elle n’avait pas prononcé ce mot mais tout son regard exprimait clairement l’abandon de l’adolescente par rapport à la situation. Personne voulut prendre la parole mais encore une fois, elle lui posait une main devant la bouche, l’autre venant serrer avec insistance celle de l’’adolescent.

« … Personne … Je suis … désolée de te causer autant de problèmes. J’espère que … tu voudras quand même continuer de passer du temps avec moi. »

Hein ? Euh … Pourquoi demandait-elle une telle chose ? Sans aucune explication, elle le tira en arrière, s’inclinant devant le Dracolosse avant de murmurer :

« Pardonnez-nous d’avoir dérange les dragons … Nous allons repartir. »

« … … Bonne route les enfants. Faites attention à vos destinées. Savoir qu’une dragonne protège l’élu d’Arceus est réconfortant en un sens. Il semblerait que je ne puisse pas en dire de même par rapport aux trois oiseaux élémentaires. »

Le vieil homme avait posé son regard légèrement accusateur sur les trois femmes. Fulgé allait répliquer mais Rina lui murmura de se taire. Il valait mieux ne pas contredire Drikan qui avait entièrement raison sur ce point concernant la Sulfura et l’Electhor. Néanmoins, il n’en était pas forcément de même pour Lasty qui se sentait réellement blessée.

« Mais peut-être que je me trompe … Je ne suis pas omniscient et mes paroles n’ont pas valeur de vérité. » reprit aussitôt Drikan en remarquant le regard de Lasty. « Peut-être que des fois … Malgré les apparences, on se sent infiniment plus proche d’une personne qu’on ne le croit. Le cerveau veut nous dire une chose mais les sentiments issus du corps nous en font penser une autre. Hum … Cela concerne autant les dragons que les pokémons légendaires. »

Personne ne voyait quoi répondre. Il n’avait pas pour but d’entendre parler un vieux sage ou quelque chose de cette espèce. Mais bon … Il aurait bien aimé lui voler le remède … Ce remède … C’était aussi simple que cela et pourtant il ne pouvait se résoudre à mal se comporter devant le vieil homme. Il se l’interdisait formellement.

« Nous allons nous retirer maintenant alors … » répondit-il comme pour annoncer les adieux avec le village des dragons. Il ne voulait rien savoir au sujet de bref passé avec eux. Il ne voulait rien savoir avec la grande prêtresse … Rien du tout … Ou alors … Un peu … Car il s’avouait se questionner à ce sujet.

« ALERTE ! ALERTE ! Des membres du culte nous attaquent ! » s’écria subitement une voix au-dessus de tout le monde, trois pokémons dragon volant en piqué pour prévenir tout le village. Drikan poussa un petit soupir comme pour bien signaler que c’était monnaie courante ici.

« On s’en occupe ! Metsubi ! Lasty, Rina et Fulgé ? Vous venez ?! »

Il s’était aussitôt égosillé à son tour comme pour bien montrer qu’ils allaient gérer cela. L’idée était simple … Très simple … Montrer aux dragons comment ils étaient responsables et capables … Peut-être qu’avec cela, leur refus de livrer le vaccin à Metsubi disparaîtrait.

Laisser un commentaire