Chapitre 22 : Relations conflictuelles

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : Relations conflictuelles

« BON SANG ! TOUT UN CAMPEMENT DETRUIT ! »

« O… Oui ! Mais … mais … Il y avait des traces de pas gigantesques sur le terrain ! Il semblerait qu’ils aient de nouvelles montures avec eux ! »

« Nouvelles, nouvelles ! C’est un bien grand mot ça ! Je suis sûr et certain qu’ils ne sont pas si impressionnants que ça dans le fond ! Bon sang ! C’est n’importe quoi ! »

Mais pourtant, c’était la réalité. Dire qu’ils avaient réussi à capturer de nouveaux démons pour les interroger, il fallait bien que cela arrive un jour. Ayant fini de taper du poing, un homme d’un âge avancé avait le visage qui fixait la table en bois meurtrie par le coup précédemment donné. Il finit par murmurer :

« Aucun … survivant, j’imagine, c’est bien ça ? »

« Si c’est le cas, on en a pas trouvé … ou alors, ils ont réussi à se cacher et ne comptent pas en sortir de peur que le déshonneur de ne pas être mort au combat leur soit incombé. »

« Le déshonneur, le déshonneur. Le déshonneur, c’est d’avoir fuit en espérant pouvoir mener une petite vie tranquille. C’est le refus de se battre ! Mais pouvoir s’échapper d’un combat pour mieux revenir après, ce n’est pas du déshonneur ! Pourquoi est-ce que les jeunes sont aussi enflammés ?! Ne peuvent-ils pas comprendre quelques règles aussi simples que ça ?! »

« C’est trop tard pour le leur expliquer maintenant. Que fait-on ? La reine de Shunter nous a répondu. Elle est d’accord pour envoyer un contingent nous épauler. »

« Tant mieux. Si le clan des griffes sanglantes abuse de ses capacités en œuvrant avec les démons, pourquoi devrions-nous ne pas faire de même avec cette reine qui a fait toutes ses preuves militairement ? On dit qu’elle était responsable de la mort des créatures légendaires, accompagnées par diverses personnes. »

« Ce ne sont que des rumeurs et même si cela s’avère être la vérité, il paraîtrait qu’à Omnosmos, la mort des créatures légendaires n’a pas été la seule raison pour faire que les portes démoniaques s’ouvrent, de ce que j’ai cru comprendre. »

« De toute façon, ce qui est fait est fait. On ne peut pas revenir en arrière et elle a assez montré qu’elle était contre l’invasion des démons, contrairement à certains honoriens ! »

« Il s’avère aussi que les dirigeants de Claudiska se sentent concernés pour venir aussi nous aider dans la lutte contre les démons. Bon, nous ne sommes pas réellement cités vue que notre clan est établi aux frontières de Shunter mais d’après ce que les messages de divers autres clans nous ont dit, c’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ? »

« On va dire ça comme ça. Rah … Bon, s’il te plaît, laisses-moi tranquille quelques minutes. »

L’homme d’un certain âge barbe grisonnante et moustache affûtée fit un mouvement de la main pour congédier enfin l’être aux oreilles pointues comme lui. Il avait besoin d’être seul. Ils avaient peut-être changé de sujet mais dans le fond, rien n’avait vraiment changé.

« On en est toujours au même résultat. Ils peuvent nous exterminer comme ils le veulent. »

Et cela malgré le fait qu’ils aient amélioré leurs armements, profité de quelques connaissances de l’armée de Shunter mais aussi de leurs soldats. Ils avaient beaucoup à apprendre et malgré qu’ils étaient une nation guerrière. Oui, c’était le seul point positif avec l’apparition des démons à la surface, ils étaient maintenant bien plus ouverts avec l’extérieur qu’auparavant, permettant alors des relations plus cordiales et cela malgré le fait qu’ils étaient encore en guerre ces dernières années.

« Ca ne remplacera pas nos morts … ni les leurs. »

Il savait les nombreux sacrifices que Shunter avait eut comme les autres royaumes malgré que le précédent monarque avait commis une grave erreur. Mais cette erreur avait pour origine justement un démon qui s’était fait passer pour un grand prêtre de Zélisia ! Les démons, les démons, tout cela revenait TOUJOURS aux démons !


A partir de là, l’éradication complète de l’espèce cornue était une priorité mais en même temps, la connaître pour mieux réussir à l’appréhender était une condition nécessaire. Plus on en apprenait sur l’ennemi, plus il était alors faicle de le combattre. Mais pour l’heure, ce n’était pas le sujet et il devait annoncer les morts aux familles.

« Ah … Heureusement que notre clan est regroupé en plusieurs tribus éloignées les unes des autres. Au moins, nous pouvons nous permettre de nous échapper et d’aller ailleurs si les problèmes surviennent en trop grand nombre. »

Mais voilà, la situation n’était pas très reluisante, loin de là. Les attaques incessantes de la part de ce fichu clan des griffes sanglantes leur faisaient perdre des hommes et des femmes à chaque fois. Bientôt, ils allaient finir par être réduits en poussière s’ils ne réagissaient pas plus tôt et plus vite ! Ils devaient trouver une solution !

« Hors de question de s’allier à ces démons. Je le refuse, le clan le refuse »

Même s’il avait déjà reçu quelques propositions et que le sujet avait déjà été discuté, il ne voulait rien savoir. Les démons étaient très bien là où ils se trouvaient, c’était à dire : Dans une cage ou dans leur monde souterrain ! Personne ne voulait d’eux, ils étaient belliqueux, arrogants et se considéraient comme les maîtres de ce monde. A partir de là, la discussion s’arrêtait là et il ne voulait rien savoir.

« Qu’est-ce que je dois faire pour mon clan ? Il me faut une solution ! »

Proposer une alliance avec d’autres clans ? L’idée n’était pas folle. Là aussi, elle revenait souvent dans les sujets de discussion. Le problème était la mise en pratique. Certains clans étaient là depuis des décennies voire des siècles. Leur dire de fusionner avec un autre, sur le papier, c’était parfait. Une fusion des idées militaires, de deux peuples vivant avec les mêmes principes et tout cela ! Mais la réalité était toute autre : Les dissensions, les paroles assassines pour dire que telle ou telle partie du clan était plus fort que l’autre avant la fusion, tout ça n’était vraiment pas simple à mettre en place. Et pourtant, c’était bien là l’unique solution valide qu’il avait encore à ses yeux. Peut-être qu’il allait devoir remettre ça sur le tapis et espérer des réactions plus positives.

« Comment est-ce que je peux me sortir de tout ça ? »

Il tenait sa tête entre ses mains, réfléchissant du mieux qu’il le pouvait mais rien à faire. Rien n’arrivait à son cerveau. S’allier ? Mais avec qui ? Il y avait sûrement des espions des griffes sanglantes dans chaque clan et inversement. Le souci, c’est que leurs espions à eux se faisaient bien vite repérés par l’ennemi et le résultat ne tardait pas. Tête dans un sac en cuir, membres déchiquetés, corps ouvert en deux, il y avait de quoi donner la nausée à beaucoup de monde, même au plus courageux des honoriens.

Et chercher de l’aide à l’extérieur, c’était déjà fait. Le gros problème, c’est qu’à part Claudiska et Shunter, les deux autres nations ne voulaient pas les épauler. Dans le cas précis de Traslord, ce n’était pas par volonté de ne pas les aider mais plus car ils désiraient s’occuper eux-mêmes des démons. Il avait entendu quelques rumeurs comme quoi le nouveau monarque était à peine adulte et considéré comme un tyran envers les démons. Il ne leur laissait aucune chance et les éliminait à vue. Il avait aussi des connaissances sur ces derniers qui auraient put être très utiles.
Dans le cas de Mékalarma, c’était encore différent, bien différent. Ces dernières années, ce royaume a la pointe de l’avancée scientifique avait périclité après la mort prématurée de leurs deux derniers dirigeants. Autant dire qu’ils étaient relativement en colère, surtout que rien n’avait été fait pour que les coupables soient éliminés. Or, d’après d’autres rumeurs, il s’agissait de l’actuelle reine de Shunter et de l’actuel roi de Traslord.
Ah … Ainsi, vraiment, ce n’était pas une bonne nouvelle, pas du tout. Mais ce n’était pas à lui de s’immiscer dans les relations entre Mékalarma et ses voisins, encore qu’eux-mêmes l’étaient du côté est. Peut-être que d’autres clans auront plus de chance ? Tant que les mékarlarmiens ne s’allient pas aux démons, ils allaient les laisser tranquilles.

Trouver des solutions, trouver des solutions, il n’en avait aucune ! Depuis le début de cette histoire avec les médaillons qui ont été volés, tout avait tellement dégénéré en quelques années que cela en était vraiment aberrant. Mais voilà, rien ne pouvait être fait pour palier à ça et maintenant, il fallait trouver des solutions pour contrer ce qui arrivait.

Il était sorti du bâtiment où il officiait. Dans les rues, il entendait quelques mères éplorées à cause de l’annonce de la mort de leur fils ou fille. C’était regrettable mais ils étaient morts en combat, non pas en traître Il n’y avait pas plus grand honneur … sauf que l’honneur ne faisait pas ramener les morts à la vie.

Du moins, pas à sa connaissance. Sur son chemin, beaucoup le saluèrent, connaissant sa position dans le clan. Pas la plus haute, loin de là, mais assez bien placée pour prendre quelques directives sans avoir forcément besoin d’en discuter avec un supérieur. Un regard sur sa gauche et voilà qu’il remarquait quatre enfants en train de se battre mais non pas d’une façon vulgaire. Néophyte, oui, mais ils s’entraînaient.

« Même des enfants veulent participer à l’effort de guerre. » murmura t-il pour lui-même.

« Mais arrêtes de parer tous mes coups ! C’est pas du jeu ! »

« La guerre, c’est pas un jeu ! Moi, je veux battre les autres donc je me protèges ! »

Bonne conception de la vision du combat. Même dans l’entraînement, il fallait tout donner. Cet enfant pouvait devenir un brave soldat dans quelques années. Lui et les autres, ils étaient leur futur. Mais pour ça, il fallait leur préparer ce dernier. Actuellement, ce n’était pas possible. Pas dans de telles conditions.
Pourtant, il continua d’observer les quatre enfants. Lui aussi, à une époque, s’amusait de la sorte avec ses compagnons d’infortune. Ces derniers étaient déjà morts depuis bien longtemps, certains dès leur première bataille en situation réelle. Il en était toujours ainsi avec les honoriens. On ne pouvait pleurer les morts, on pouvait juste supporter le poids de leurs souvenirs ancrés en nous. Certains disparaissaient aussi vite qu’ils étaient apparus et cela avait toujours été ainsi … et pas autrement.

Ce n’était pas le moment de se rappeler quelques souvenirs, même si le bonheur se mélangeait au malheur dans ces derniers. Avec lenteur, il avait finit par quitter cet endroit, laissant les enfants encore se battre entre eux. Cela leur ferait un bon entraînement, c’était bien là tout le mal qu’il leur souhaitait.
« Ah ! Vous voilà enfin ! Nous vous cherchions depuis des heures ! »

Exagération, bien entendu. Le vieil homme s’immobilisa en ayant aperçu une femme qui cherchait à reprendre sa respiration après l’effort commis. Hmm … Elle avait sûrement été courir dans toute la ville pour finir dans un tel état.

« Que me voulez-vous ? J’imagine que vous vous êtes rendue là où j’officie normalement et qu’ils vous ont dit que j’étais parti m’aérer l’esprit. »

« C’est … C’est exact. Ils m’ont dit que je pouvais attendre mais … mais … Ah … Ce n’était pas possible. Il fallait absolument que je vous parle ! »

« Qu’est-ce qu’il y a donc de si grave et important au point de parcourir toute notre ville pour venir me chercher ? Je vous écoutes »

« C’est … C’est au sujet des informations concernant Mékalarma. Nous avons reçu les réponses aux lettres envoyées au clan des salamandres ardentes ! »

« Oh … Oui, ceux qui vivent en bordure avec l’est donc Mékalarma. Et c’est vraiment si important pour que vous vous épuisiez à la course ? »

« Ca … Ca l’est. Tenez, je vous confies ceci. » dit la femme, tendant les lettres, continuant de reprendre son souffle, en sueur en vue du climat difficile d’Honoros.

« Merci bien, vous pouvez disposez … et surtout allez boire un peu, vous êtes vraiment pâle. » dit le vieil homme, mettant trois pièces argentées dans la main de la femme qui le remercia tout en s’inclinant, finissant par repartir.
Des nouvelles de Mékalarma. Pour que cela soit vraiment aussi important, est-ce que cela voulait dire qu’ils avaient réussi à forger une alliance ? Ou juste un traité ? Enfin, une relation de confiance entre eux et Mékalarma ? Cela serait une grande nouvelle pour les clans d’Honoros se battant contre les démons !

Mais voilà que tous ses espoirs disparurent après les premières lignes. Cela n’avait aucun rapport avec une quelconque alliance ou traité qui aurait put faire tourner l’issue d’Honoros, non, c’était tout le contraire.
Mékalarma avait décidé de jouer en solitaire, comme pour Traslord mais … contrairement ce dernier, Mékalarma avait visiblement mis au point de nouvelles méthodes magiques et de nombreux armements mêlant celles-ci avec de la technologie. On évoquait le terme de purification par les éléments.
Mais pourquoi était-ce inquiétant ? Ils étaient sûrement en train de se préparer à combattre les démons … mais pas seulement. Avec les évènements de ces dernières années, la rancune avait atteint un point culminant et il s’avérait que les mékalarmiens avaient soif de vengeance. Bien entendu, ils n’allaient pas se jeter dans une guerre perdue mais cela voulait dire que les autres nations allaient devoir se méfier du futur les concernant.

« Pourquoi fallait-il que ça dégénère ainsi ? Je vais devoir prévenir la reine de Shunter. »

Car en tant qu’alliée de leur clan mais surtout la cible de Mékalarma, il valait mieux qu’elle soit au courant dans les plus brefs délais. S’ils pouvaient éviter des morts aussi importantes, cela serait une bonne chose. Pour l’heure, il valait mieux pouvoir se calmer.

Dès que la lettre fut partie, il se massa le crâne avant de marmonner que les prochains mois allaient être éreintants, vraiment très éreintants. Il ne savait pas ce que l’avenir leur réservait mais autant dire que ça ne sera pas une bonne chose..

A l’est, bien plus à l’est, là où la foudre pouvait tomber en permanence dans certaines régions de Mékalarma, des êtres couverts d’écailles de différentes couleurs s’affairaient derrière des machines, utilisant différents outils pour ce qui semblait être la récupération de quelques matériaux luisants.

« Dépêchez-vous, bande de cloportes ! La prochaine session d’éclairs est pour bientôt. »

« Chef, les générateurs sont prêts à réceptionner toute la foudre qui va tomber ! »

« Je vois ça, je vois ça ! Bien ! Vous faites du bon boulot pour une fois ! On va peut-être pouvoir faire quelque chose de vous ! Allez, hop ! Continuez comme ça ! »

Ce n’était pas en se traînant qu’ils allaient pouvoir réussir ce que là-haut, ils désiraient. Récupérer autant de minerai n’avait pas qu’un seul but mais le premier était de pouvoir emmagasiner autant d’électricité que possible.

« Chef, la capture des animaux est en cours. On me signale qu’une quinzaine est déjà dans nos cages. Qu’est-ce qu’on en fait ? »

« Tu me poses vraiment la question ? Préparez-les au déplacement ! De ce que j’ai compris, ils en ont besoin au sud-est ! Ca va faire une petite trotte mais qu’importe, on a pas vraiment le choix dans ces conditions. Sans eux, ils ne pourront pas préparer les canons ! »

« Comme vous voulez ! Je vais prévenir le dirigeable pour le déplacement ! »

Bien bien bien … Ca s’accélérait un peu. Ils ne pouvaient pas prendre du retard. Ces derniers mois avaient causé de graves problèmes dans tout Mékalarma. La mort de la précédente dirigeante mais surtout le fait qu’elle ait été possédé par une créature légendaire, cela avait tout simplement provoqué une catastrophe politique sans précédent.


Il était hors de question que de compter sur autrui. Il était hors de question d’espérer obtenir de l’aide de leur part. Ils allaient se débrouiller seuls, sans artifice, ni artefact. Ils allaient créer une telle armée que même ces fichus démons qui tentaient de paraître chez eux n’allaient pas saisir ce qui allait leur tomber dessus.

« Il ne restera plus rien d’eux de la surface de ce monde et du monde souterrain après notre passage. Nous leurs apprendrons à s’être moqués de notre race toute entière ! »

Il avait fini par prendre la parole à voix haute, quelques têtes sauriennes se tournant vers lui, poussant des cris à leur tour. C’était ainsi que ça devait se passer et pas autrement ! Pour la survie de leur peuple mais aussi pour faire comprendre aux autres races la grave erreur qu’elles avaient commises en décidant de se faire un ennemi sous la forme de Mékalarma.

« Nous leur ferons regretter d’être nés ! Accélérez le rythme ! Plus vite nous terminerons de préparer les générateurs, plus vite nous pourrons alors créer nos propres golems ! »

Ces golems. Ils les haïssaient depuis le temps. Il suffisait d’un simple livre pour pouvoir les créer. Il suffisait de voler ce livre pour ensuite pouvoir les lancer. Mais dès l’instant où le livre perdait son propriétaire, ce dernier, s’il était encore vivant, n’avait plus aucun souvenir sur comment pouvoir invoquer un golem.
Ces golems, aucun mékalarmien ne voulait les revoir. Ils avaient été la cause de leur destruction deux fois de suite ! Ce foutu homme aux cornes démoniaques. Mais pas seulement. Ces personnes qui l’accompagnaient, elles provenaient des différentes nations. Il y avait même la reine de Shunter et la prince de Traslord parmi elles.

« Claudiska et Honoros pourront attendre … mais s’ils ne veulent pas laisser passer nos armées, nous n’aurons aucune hésitation à les exterminer. »

Il parlait toujours à voix haute mais même s’il ne faisait qu’une conversation à lui-même, cela ne le dérangeait pas le moins du monde. Pourquoi cela ? Tout simplement car les autres mékalarmiens l’écoutaient attentivement.

« A ce sujet, j’ai entendu dire que certains envoyés honoriens espéraient obtenir une relation commerciale avec nous. » dit l’un des hommes-lézards en ricanant, un autre répondant presque aussitôt, sur le même ton :

« Hahaha ! Pareil de mon côté ! Ces idiots ! Ils croient vraiment qu’on va accepter ça ? »

« T’en fait pas, la réponse n’a pas tardée. D’ailleurs, on a aussi capturé quelques uns de leurs espions. Ils ne sont pas vraiment très discrets avec leurs oreilles pointues, ces honoriens. »

« De toute façon, qu’ils sachent ce que nous faisons ne changera rien à nos plans. Ils ne comprendraient pas toute la subtilité dans ces derniers ! HAHAHA ! »

Ils rigolaient ouvertement à ce sujet. Ils ne craignaient pas ces êtres inférieurs mais cette fois-ci, ils étaient prévenus. Ils savaient à quoi s’attendre. Ces traîtres, ces insectes qui n’avaient pas hésité par deux fois à les piquer, ils allaient leur faire comprendre toute la grandeur de l’empire de Mékalarma !

Même si pour le moment, ils n’avaient pas encore retrouvé de dirigeant, cela importait peu. Il y avait assez de chefs militaires pour pouvoir les ordonner et leur dire ce qu’ils devaient faire. Mieux encore. Depuis qu’il n’y avait plus de chef politique au sommet de la hiérarchie, ils pouvaient se concentrer uniquement sur l’arsenal qu’ils étudiaient.

« Avec nos futures armes de destruction et nos golems, ils comprendront leurs erreurs. »

« Et que fait-on de la section de dressage ? Les autres nations ne pensent jamais à utiliser ces monstres comme des armes, nous devrions pourtant en profiter sachant que les nôtres peuvent produire de la foudre et divers autres éléments. »

« Ce n’est pas à moi qu’il faut proposer cette idée mais je la ferais transmettre, ah ! Si on arrive à former quelques dompteurs, pourquoi pas ? Peut-être qu’en brisant le mental de quelques monstres, ces derniers se montreront alors bien plus obéissants … il vaut mieux pour eux s’ils ne veulent pas avoir de problèmes. »

« Peut-être que si on arrive à les dresser pour qu’ils nous obéissent sans les torturer, ça en fera des créatures plus puissantes, non ? »

« Hmm ? Je peux savoir ce que tu es en train de proposer là ? Tu voudrais qu’on les mette au même niveau que nous, c’est bien ça ? Est-ce que tu plaisantes ? »

« Non non ! Attention, je n’ai pas dit ça ! Mais simplement, si on arrive à les dresser correctement, ils seront plus aptes à nous obéir plutôt qu’à tenter de nous sauter à la gorge au moindre moment de faiblesse. Ce ne sont que des animaux, rien d’autre. Ils ont une intelligence inférieure à la nôtre. Contrairement aux races des autres nations, il est facile pour nous d’en faire des alliés puissants et de réussir à les avoir. »

« Tsss … Ce que t’es en train de me dire, ça ressemble aux vieilles fables que les anciens se transmettaient dans mon village. Ca parlait d’un retour à la nature, d’une communion avec celle et du reste. Ces idiots n’ont pas survécu très longtemps dans notre monde actuel mais étrangement, leurs histoires ont traversé les âges. BAH ! Fais ce que tu veux ! J’irai proposer ton idée dans les moindres détails aux supérieurs. Peut-être qu’ils sauront quoi en faire de ce que tu viens de dire, hahaha ! »

« Si elle prend forme, je veux bien devenir l’un de ces dompteurs et je ne rechignerai pas à la tâche ! Lorsque nous aurons une seconde armée, composée uniquement de monstres prêts à nous servir jusqu’à la mort, nos ennemis n’auront plus aucune chance ! »

« Essaies de garder cette motivation pour les prochaines heures ! AU BOULOT ! »

Il ne pouvait pas vraiment le considérer comme un fainéant. Néanmoins, ça ne voulait pas dire qu’il n’allait pas surveiller ce gringalet avec toutes ses idées. Communier avec les animaux ! AH ! Est-ce qu’ils en étaient vraiment réduits à ça ? Peut-être que oui dans le fond.

2 réflexions sur « Chapitre 22 : Relations conflictuelles »

Laisser un commentaire