Chapitre 23 : La voie des démons

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 23 : La voie des démons

« Bon … Ce n’est pas tout ça les gars mais aujourd’hui, il est temps de s’y mettre. Préparez-vous au déplacement, on nous attends à la surface. »

« Vous êtes sûrs que c’est sécurisé de ce côté ? » demanda un homme aussi cornu que celui à qui il s’adressait. Un petit rictus se dessina sur les lèvres de l’autre homme qui reprit :

« Sûr et certain. J’ai déjà fait le déplacement là-bas. A partir de là, la question ne se pose même pas, compris ? Allez, on se dépêche. »

« Nous ne sommes qu’une dizaine. Et si il y a un pépin là-bas ? » demanda une nouvelle fois le premier être démoniaque, l’autre finissant par prendre une profonde respiration.

« Je vais réduire ce chiffre à neuf si tu continues. Voilà pourquoi j’aime pas ceux qui comprennent rien à la situation. Dire que dans les autres sections du royaume souterrain, ils forcent les démons à s’entretuer pour aller à la surface. On devrait faire de même. »

« Euh … Je ne suis pas adepte de la barbarie, je tiens à vous le signaler. »

« Ce n’est pas un problème si tu n’as pas le choix … si tu commences à ne pas la boucler, l’intello. Si tu es avec nous, c’est bien pour ton côté diplomate et pas ta puissance, l’avorton. Alors, tu vas la fermer et tu vas te préparer, compris ? »

« Je … Enfin, je … J’ai compris le message. »

Il valait mieux se taire. Certains démons n’étaient que des brutes sans cervelle comme il pouvait encore le constater maintenant. Définitivement muet, il regardait les autres démons dans les environs. Oui, ils n’étaient pas franchement mieux que celui qui était leur chef. Il était donc le seul à être un peu présentable ?

« Quand est-ce que nous y allons, tout simplement ? »

« Quand les autres auront fini de se curer le nez ! HEY ! LES GARS ! Vous vous maniez ou vous vous voulez que je vous aide ?! »

« Hey, désolé, chef, j’en avais un gros qui me grattait, pfiou. J’ai même l’impression qu’il était vivant ! Vous voulez voir ? »

Des brutes … épaisses. Il savait bien que les démons de ce coin n’étaient pas vraiment les plus éclairés qui soient mais à ce point ? Le démon à lunettes se massa le front et les cornes. Cela allait être compliqué de faire son travail avec une telle équipe. Surtout que le chef du groupe rigolait aussi grassement que les autres à la blague douteuse de leur camarade. Qu’est-ce qu’il faisait parmi eux ? Son propre chef lui en voulait ou quoi ?

« C’est une occasion unique que je t’offre. Pouvoir dialoguer avec ceux de la surface, les rares qui ne veulent pas notre mort. Tu pourras sûrement avoir une sacrée montée en grade suivant comment tout ça se déroule ! »

Il se répétait machinalement ce qu’il lui avait dit mais à voix haute, le groupe le regardant :

« Ben tiens ,ça prétend être le plus intelligent mais en fait, ça entend des voix et ça se parle seul, hahaha ! Je vous jure, ces types ! »

« Je répétais simplement ce que mon chef de guilde m’a dit par rapport à la situation, rien de plus, rien de moins. Ce n’est pas quelqu’un comme toi qui pourrait servir pour la diplomatie. »

« Je rêve ou tu es en train de m’insulter ? Fais gaffe à ta gueule ! »

« Je ne pensais pas que tu serais capable de comprendre mes propos. Tu es peut-être plus intelligent que tu en as l’air. Comme quoi, tu as réussi à me surprendre. »

Le démon émit un grognement, prêt à réagir mais deux autres vinrent l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Remettant correctement ses lunettes sur son nez, l’être cornu haussa simplement les épaules avant de s’éloigner. Tant qu’ils n’étaient pas partis, il n’avait aucune raison de les côtoyer plus que nécessaire.

« Vous me préviendrez quand nous serons partis, ça sera mieux. »

« Ouais ouais, comme quoi, vaut mieux se méfier des fois ! »

Le chef du groupe ne précisait pas par rapport à quoi mais le démon à lunettes savait parfaitement de qui il parlait exactement. Pour autant, il fit comme si de rien n’était, haussant simplement les épaules. Ce n’était pas bien grave de toute façon, loin de là. Il avait mieux à faire que de chamailler comme un enfant avec ces personnes.

Pourtant, trente minutes plus tard, on revenait le chercher pour lui signaler qu’il était temps de se mettre en route. Le chemin ne fut pas des plus laborieux bien que long, très long. Aucune créature monstrueuses dans les parages et ils arrivèrent jusqu’aux portes qui servaient de barrage entre leur monde et celui de la surface.

« Faites gaffe quand même là-bas hein ? On sait jamais à quoi s’attendre. »

« Tu vas pas t’y mettre toi non plus ! Si t’es encore vivant, c’est que c’est pas aussi dramatique que ça hein ? De toute façon, ils nous attendent. »

« Je sais bien hein ? Mais je fais que mon boulot, moi. Bref, je vous aie prévenus. »

Et voilà que les gardes rigolaient maintenant avec le groupe. Ah … Pourquoi est-ce qu’il fallait absolument que l’intelligence du démon moyen soit aussi basse ? A croire qu’il était une exception qui ne faisait que confirmer cette règle. Enfin bon, il valait mieux ne pas se concentrer sur des petites choses comme ça et plutôt sur sa propre mission.
Voilà qu’à nouveau, une marche commença mais plus courte que la précédente. C’était la première fois qu’il allait à la surface et il devait avouer qu’il était un peu anxieux. D’après certains livres, cet endroit était magnifique mais parasité par de nombreuses races humanoïdes qui se croyaient supérieures à eux. Autant dire que les livres ne racontaient pas vraiment de très bonnes choses sur les êtres d’en haut.

« Si ce sont autant des bêtes que les nôtres, la discussion va être difficile. »

Et rien qu’à l’idée d’y penser, cela le faisait désespérer ou presque. Il poussa un profond soupir désabusé et finit par se cacher les yeux avant de se mettre à haleter. Cette chaleur ! C’était quoi ça ? Il avait l’impression d’être dans une fournaise alors qu’il voyait une étrange lueur dans le ciel. Ce n’était pas causé par un cristal … mais une sorte d’astre gigantesque. D’après les légendes, il s’agissait bien du soleil ?

« C’est vraiment bizarre comme sensation. C’est bizarre mais pas vraiment déplaisant non plus. Ah … Il fait chaud. Mais on est donc bien dans Honoros ? »

Des rochers à perte de vue, un peu de verdure et voilà tout ce qu’il fallait voir dans cet endroit. Hmm, d’accord, c’était donc ainsi et pas autrement ? Pourquoi pas ? Mais bon, où étaient donc les honoriens ? Sous cette chaleur aveuglante, il avait du mal à voir devant lui mais pouvait apercevoir des êtres plutôt grands et imposants, aux oreilles pointues.

« Est-ce que ce sont eux les fameux honoriens ? »

« Fameux, fameux, je ne sais pas vraiment mais c’est bien le groupe qui nous attendait. Essaies de ne pas te faire dessus lorsqu’ils vont t’adresser la parole, ce ne sont pas des êtres commodes, loin de là, compris ? »

HEY ! Pour qui est-ce que ce foutu démon le prenait ? Il était quand même un peu plus respectable qu’un simple démon de pacotille. Mais il fallait avouer qu’il entendait le bruit de nombreuses armes métalliques et certains portaient aussi des armures de cuir ou des plastrons. Ils n’avaient pas trop chaud dans cette armure ? Vraiment ?

« AH ! Voilà donc nos fameux démons ! C’est donc vous qui allez vous charger de converser avec nous ? Vous avez vos différents points ? »

« Vous n’êtes pas plutôt ceux qui vont nous guider jusqu’à vos diplomates ? » demanda le démon à lunettes en regardant l’honorien dans les yeux, celui-ci clignant de ces derniers pendant quelques instants avant de s’exclamer :

« Hahahaha ! Mais c’est un petit marrant celui-là ! Où est-ce que vous l’avez trouvé ? »

« Disons qu’il vient de l’une de nos guildes. On fait avec les moyens du bord hein ? Mais ils sont souvent chargés des relations marchandes et commerciales entre différents villages et villes dans le monde souterrain. »

« Ah oui … Un intellectuel, rien que ça. Et bien, mon petit gars, tu vas vite voir que ça se passe pas toujours comme prévu … ou presque. Ils ont décidé qu’on devait vous emmener les voir. Oui, pour une fois qu’ils décident de quelque chose ces types. »

« Qui se ressemble s’assemble. » continua de dire le démon en remarquant à quel point le groupe de démons semblait bien s’entendre avec celui des honoriens.

Vraiment, ils étaient bien une trentaine au total mais à part les cornes et les oreilles pointues, il aurait été difficile de voir la différence entre eux. Heureusement qu’ils parlaient tous la même langue car dans de telles conditions, cela aurait été difficile autrement. Mais bon, c’était un point positif : Tous s’entendaient à merveille.

Mais tout ça n’était qu’une apparence. Dès l’instant où il s’était mis assis sur un fauteuil pour être face à un homme habillé dans un style élégant, mêlant tissu de soie et quelques babioles qui devaient valoir un certain prix, il avait compris que tout ça pouvait très vite mal tourner.

« Alors, alors, alors … Votre apparition sur les terres d’Honoros ne sont pas passées inaperçues. J’imagine que vous êtes déjà au courant qu’une partie de votre peuple a put s’installer non-loin de notre région pour former une communauté « protégée » par nos soins, n’est-ce pas ? Mais, comme nous le savons tous, ce n’est pas suffisant, loin de là. »

« C’est exact, je ne comptes pas m’arrêter en si bon chemin et j’ai été envoyé pour pouvoir discuter plus en détails de nombreux points qui pourraient être intéressants »

« Oh ? Et de quels points parlez-vous donc ? Je suis tout ouïe. »

« D’une relation commerciale, bien entendu. Votre armement est assez spécial et nous envisageons aussi de notre côté de vous faire partager nos connaissances dans ce domaine. Peut-être qu’un échange de matériaux pourrait aussi vous aider. »

« Les nombreux démons qui sont venus à la surface ne portaient pas réellement d’armures ou d’armes intéressantes. Comment croire vos paroles ? »

« Bien entendu, quelques preuves seront nécessaires des deux côtés. Nous ne voudrions pas brusquer le début d’une belle amitié en agissant de la sorte. De même, vous êtes le seul clan à nous avoir toléré, c’est bien ça, non ? »

« C’est bien ça, oui. Pourquoi une telle question si vous connaissez la réponse ? »

« Oh, il s’avère que j’ai entendu des rumeurs comme quoi des émissaires d’autres clans d’Honoros avaient essayé de nous contacter mais étaient tombés dans une embuscade. »

L’honorien haussa un sourcil, semblant ne pas avoir entendu une telle histoire. Pour autant, est-ce qu’il devait croire les paroles de ce démon qui se révélait bien plus intriguant que prévu ? Hum … C’était difficile de savoir exactement, il fallait avouer. Peut-être jouer la sécurité suivant les consignes données ?

« Bon, d’accord, je vois où vous voulez en venir mais donc … Non, nous avons tous à y gagner en coopérant, n’est-ce pas ? »

« C’est très facile à dire … mais en est-il de même à faire ? Mais oui, nous devons vous remercier pour l’aide apportée aux membres de notre race bien que nous ne vivons pas en clans contrairement à vous autres honoriens. »

« Nous avons tout simplement trouvé divers avantages à vous préférer comme alliés plutôt que comme adversaires. Dans ce monde hostile où chacun voudrait votre mort, il est bon d’avoir quelques épaules sur lesquelles s’appuyer, non ? »

« Cela dépend des épaules. Enfin bon, maintenant que nous nous comprenons parfaitement tous les deux, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses. Je vais parler au nom de ma guilde. » termina de dire le démon à lunettes, visiblement très concentré maintenant.

La discussion dura plusieurs heures, à la grande surprise des honoriens qui parlaient et s’entraînaient avec quelques démons. Il fallait dire qu’ils ne s’attendaient pas à ce que ces derniers ramènent un gringalet à lunettes avec eux, preuve comme quoi ils avaient un peu plus d’intelligence qu’ils ne le pensaient.. Néanmoins, même si cette pensée commune traversait les esprits de chaque honorien, aucun n’allait le dire à voix haute, non pas par peur de brusquer leurs « invités » mais simplement pour éviter de faire capoter leur relation. Tout cela pouvait être plus que bénéfique pour chacun et à l’heure actuellement, les honoriens présents appréciaient plutôt la présence des démons à leurs côtés ;

« Alors, comme ça, s’occuper de ses cornes, c’est une marque de coquetterie ? »

« Je ne te le fais pas dire ! J’ai connu une démone, elle passait au moins deux heures à lustrer, frotter, tailler ses cornes de telle sorte qu’elles poussaient bien droites et toute le reste ! Hahaha ! Je te jures, c’est pas une blague ! »

« Je veux bien te croire, ah! De notre côté, c’est surtout les boucles d’oreille dont elles raffolent. Vue la longueur de ces dernières, tu te doutes que pour se rendre belles, elles ont le choix. Encore que chez nous … »

« Je vois plutôt vos femmes avec des mini-crânes taillés au bout des oreilles. Elles n’ont pas l’air commodes de votre côté. »

« Ah ben ça, je te le fais pas dire. La majorité évite de chercher les crosses et je te promets que certains généraux honoriens ne bronchent pas vraiment lorsque leurs femmes décident de rappliquer dans les campements. D’ailleurs, généralement, ils évitent les adultères car sinon, y en a certains qui finissent par être obligés de manger leurs cou…. »

« HEY ! VOUS DEUX ! Vous avez fini de parler ?! A vous de rentrer sur le terrain pour que vous montriez de quoi vous êtes capables ! Au boulot ! »

L’honorien et le démon se regardèrent pendant quelques secondes, sortant leurs armes. Le démon tenait dans chaque main un cimeterre tandis que l’honorien avait opté pour une lourde masse à deux mains. L’affrontement semblait presque inégal mais visiblement, l’honorien avait là toute son expérience et sa maîtrise du combat.
Malgré la vitesse d’exécution des attaques chez le démon, celui-ci n’arriva pas à placer une seule frappe sur son adversaire. L’honorien n’avait aucun mal à parer les mouvements, souriant tout en disant d’une voix calme :

« Tu es trop facile à lire dans tes mouvements. Pour un honorien qui combat depuis longtemps, on peut voir en toi comme dans un livre ouvert. Tu recherches simplement la puissance dans tes coups et y a rien à dire de ce côté-là ! J’en ait des fourmis dans les mains à chaque frappe que tu donnes, hahaha ! »

« Je pensais pas que ça serait aussi difficile. Grrr ! Surtout que l’on ne doit pas utiliser nos pouvoirs pour un simple entrainement ! »

« Hey hey hey ! Déjà, on a mis des protections sur nos armes pour éviter que l’on ne se blesse mutuellement. Si on commence à utiliser la magie, ça risque de dégénérer ! »

« C’est pas faux, je voudrais pas avoir à blesser un futur ami. »

« Hahaha ! Petit malin, si on était pas en entraînement, je crois que je t’aurais cogné assez fortement sur le sommet du crâne pour t’apprendre à te foutre de moi ! Mais t’as de la chance, je suis vraiment de bonne humeur, je vais pas le faire ! »

Et voilà que le combat continuait, comme si de rien n’était. L’ambiance entre les deux groupes était plutôt bonne, contrairement à d’autres endroits où le clan des griffes sanglantes et les démons semblaient prêts à s’entretuer malgré la relative « confiance » entre eux.

Pour autant, après trois jours d’âpres discussions où aucun des deux groupes ne semblait reculer devant l’autre pour faire des concessions, un cri se fit entendre dans le campement, den honorien hurlant :

« ESPION ! ESPION ! IL Y A UN ESPION ! »

Un espion ? D’un autre clan ? Qu’importe de quel clan il provenait, c’était le moment de lui faire regretter son choix d’avoir tenté d’en apprendre plus sur cet endroit. Ce fût bien la première fois que les deux races se mirent sur un accord commun, la chasse à l’homme aux oreilles pointues commençant alors sous les tons d’un « jeu » entre les deux parties.

« Disons que si l’un des démons finit par attraper cet espion, vous nous laisserez l’emporter avec nous. On le traitera très bien … »

« Oh, de notre côté, si on finit par le capturer, on lui fera regretté d’être né avant qu’il ne rejoigne nos ancêtres. Mais ça serait dommage que cela influence nos futures relations. »

« Hahaha ! Influence, influence, il ne faudrait peut-être pas trop exagérer … et pendant que l’on parle, les autres sont déjà partis en chasse ! »

A leur tour de commencer à se mettre en action alors ! Ca ne servait à rien de déblatérer plus longtemps par ici ! Les deux êtres commencèrent à courir avant de se séparer. Il y avait même quelques cris de bêtes sauvages dans les environs.

Le décor n’était guère plaisant à regarder, alternant simplement entre surfaces rocheuses, petits monts, coins très peu boisés et pourtant, tout cela rendait difficile la recherche de l’espion qui continuait de leur échapper comme si de rien n’était. Les honoriens comme les démons s’étaient séparés en plusieurs duos et trios pour couvrir une plus grosse zone.

« Et bien, il est doué avec ses petites pattes notre espion ! Je n’arrive même pas à repérer sa trace ! On sent l’habitude hein ? »

« Il connaît bien la zone contrairement aux démons. Malheureusement, ils ne nous seront d’aucune utilité et nous-mêmes, nous allons avoir beaucoup de mal à le capturer à cette allure. Tsss, je vous jures, ça nous apprendra à ne pas faire gaffe. Je pensais que nous étions préparés à ça ! Je me demandes jusqu’où est-ce qu’il a put nous entendre. »

« Oh, ça ne sera pas difficile à connaître vu qu’il a va passer un interrogatoire assez « musclé ». J’avoue que j’aimerai bien voir les méthodes qu’utilisent les démons pour ça. »

Ah ben il n’était pas le seul ! Les démons restaient des êtres dont ils ne connaissaient rien et inversement. Pendant des décennies, des siècles voire des millénaires, cette race avait été séparée de toutes les autres. A partir de là, difficile de se faire un avis à peu près correct et potable à ce sujet mais bon, tout ça pouvait très vite s’arranger s’ils arrivaient à former des relations commerciales, politiques et autres avec ceux qu’ils côtoyaient.

« HAHAHA ! Finalement attrapé ! »

« MA … MA JAMBE ! MA JAMBE ! »
Une femme. C’était une femme aux longues oreilles pointues. Celle-ci hurlait à raison : sa jambe gauche avait été fauchée tout simplement par l’arme d’un être cornu alors que déjà, tout le monde se réunissait autour d’elle pour l’empêcher de se mouvoir. Le démon responsable de son état rangea sa faux derrière lui, sourire mauvais aux lèvres tout en disant d’une voix loin d’être rassurante :

« Et bien, tu nous auras fait courir. On ne t’a jamais dit de pas mettre son nez là où il ne fallait pas ? C’est dommage pour toi que ta vie semble s’arrêter ici bas. »

« Ah .. Ah … Ah … Ma jambe ! Putain mais ça veut pas s’arrêter ! »

Elle se tenait le haut de sa cuisse gauche, celle-ci continuant de saigner abondamment alors que la femme honorienne avait les larmes aux yeux, quelques plaies au visage et au corps alors qu’elle haletait et bavait entre un mélange de salive et de sang. Le démon, grand sourire aux lèvres s’était rapproché d’elle pour en terminer avec. Mais dès l’instant où il fût à portée, la femme plongea une main dans son décolletée, en sortant une dague, prête à viser la carotide du démon.

« Non non et non. Ca ne se passera pas comme ça. »

Un soleret de métal vint plaquer violemment le bras dont la main tenait l’arme au sol, brisant en même temps les os. L’homme aux oreilles pointues, visiblement le chef de la petite troupe d’honoriens qui avait été envoyée pour poursuivre l’espionne, eut un grand sourire aux lèvres avant de se tourner vers le démon :

« Voyez-vous, les pleurs d’une femme honorienne font partie des choses parmi les plus fausses dans ce monde. Ne les croyez jamais. »

« Je … Je vois … Hahaha … Et dire que je pensais que chez nous, nous avions de sacrés cas, faut avouer que de votre côté, ce n’est guère mieux. »

« Par contre, attention à ne pas se moquer d’elles, vraiment, on le déconseille et je vous dis pas comme on évite toutes discussions dès qu’elles ont ce souci mensuel, vous voyez de quoi je veux parler hein ? »

Oh que oui … Mais pour celle qui était au sol, il ne fallait pas espérer qu’elle voie le le lendemain arriver pour elle. Après la petite séance « d’interrogation », il y avait de très fortes chances qu’elle n’en réchappe pas. C’était vraiment dommage pour elle mais à force de jouer avec le feu dans Honoros, on finit toujours par se brûler.

6 réflexions sur « Chapitre 23 : La voie des démons »

  1. Il y a donc des démons intelligents dans le monde souterrain !
    Il vient peut être de la noblesse démonique ? car des lunettes je ne pense pas que ce soit commun la bas :>

  2. Des démons intelligents ?
    DIs comme ça, c’est raciste ! :p
    Mais les lunettes servent pas qu’à protéger du soleil ! ^^
    Mais oui … 🙂
    Peut-être ?

  3. Hmm… On voit le monde avec des regards autres que ceux de nos héros habituels. De ce que j’en vois, ce n’est que du donnant-donnant entre certains honoriens et démons. Voyons plus tard ce que ça développera.

    Mékalarma, par contre, va faire des stupidités sans nom avec leurs nouveaux équipements, ils vont tirer sur tout ce qui bouge.

    Bref, à l’attente d’un nouveau chapitre Shiroiryu, passe du bon temps :).

  4. Je ne sais pas qui tu es mais ça fait plaisir de voir une autre personne ! 😀
    Dès demain, on en aura encore plus de nouvelles !
    Et oui, toute cette partie est basée sur autrement que par les yeux de nos héros.

  5. Ah, je fait partie du public silencieux (sauf sur la dernière affaire de Ric Auré, ça fait quelques années 🙂 ), très certainement beaucoup te lisent comme moi mais ne mettent pas de commentaires.

    Sinon, ça fait vraiment des années que je te lis et j’apprécie ton ecriture, même si ton problème récurent est de souvent dire « loin de là » et « pas du tout même » dans tes fictions ;). Ce n’est pas vraiment grave de toute façon :). Ça m’a pas empêché de lire beaucoup de tes autres fictions (les 3 tomes de Ryusuke puis Xano, Ange ou Démone, Aux confins de l’univers mon 1er :), Tomes des Insectes, Retourner au Crépuscule, Derrière les Apparences, les chevaliers Pokemons, Homonculus, Microcosme Pokemon, Parce que je suis un(e) imbécile, Muse, Pour une seule semaine).

    Désolé si mon commentaire est trop long, c’est que je voulais dire toutes les fictions que j’ai lu de toi. Voilà tout XD. Passe une bonne journée :).

  6. Hahaha ! Tu n’as pas à t’excuser, Ric Auré est une fiction que j’ai beaucoup aimé écrire.
    Peut-être à cause du fait que j’ai réussi à emmener Ric vers une fin où il n’y avait pas de Gardevoir ? Et surtout que je trouvais sa relation avec une certaine demoiselle duveteuse très appréciable. 🙂
    Et les répétitions, c’est horrible, y a aussi des « pour autant » maintenant … XD
    Tant mieux si mon écriture est appréciable, je participe à un concours de roman fantasy, espérons que ça me porte chance ! ^^

Laisser un commentaire