Chapitre 26 : De l’ardeur au travail

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 26 : De l’ardeur au travail

« Ils sont nombreux, très nombreux… Mais ils ne peuvent rien contre nous… Ils ne sont pas préparés à ce que nous ripostions… » annonça Mana alors que l’une de ses mains noires se posaient sur le menton d’un M.mime, brisant sa nuque verticalement.

« Je crois que cela va prendre plusieurs jours pour arriver jusqu’au gratte-ciel… » murmura Alan tout en restant au milieu de la petite troupe.

« Alors il est temps d’aller faire les courses, qu’est-ce que vous en pensez les enfants ? »

« D’ac… cord… On veut bien les faire ! » s’écria Emmy, l’une des deux petites Polichombrs tandis qu’Alan se disait qu’elles semblaient bien plus joyeuses qu’au départ.

La petite … famille alla se diriger vers un centre commercial, ne semblant pas réellement se préoccuper des hommes et femmes aux cheveux bleus qui attaquaient diverses personnes et pokémons humanisés. Alan semblait être le seul à s’y intéresser relativement, remarquant des fois une ou deux mains blanches sortants du dos de ces M.mime.
Mana prit un caddie encore en bon état bien qu’il était couché sur le sol, remarquant que quelques tripes étaient coincées entre les morceaux de fer. Elle poussa un petit soupir tout en les retirant, demandant à Alan et aux enfants de bien vouloir la suivre alors qu’elle se mettait en route. Les rayons étaient dévalisés ou presque, les combats faisaient rage comme à n’importe quel autre endroit et pourtant…

Ils semblaient complètement absents du monde qui les entourait. Alan lui-même n’était plus réellement conscient, ne se souciant plus un instant des nombreuses attaques autour d’eux alors que Mana s’adressait à lui, posant de nombreuses questions :

« Tu préfères quoi ? C’est self-service ici alors décide toi vite. »

« Si on peut éviter les habituelles pizzas, ça me conviendrait… Mais bon, je ne sais même pas pourquoi on va faire des courses. » murmura t-il tout en prenant une boîte de chocolat en poudre pour la jeter dans le caddie.

« Je croyais que cela allait prendre plusieurs jours avant que l’on n’arrive jusqu’au gratte-ciel non ? Alors pendant ces journées, tu vas faire comment ? Te nourrir d’amour et d’eau fraîche ? Sache que je te donnerais ni l’un, ni l’autre alors bon… »

« Aussi aimable qu’une porte de prison, Mana… Enfin bon… Si tu ne veux rien me donner, est-ce tu peux éviter de me tenir l’une de mes deux mains ? » demanda t-il tout en lui désignant leurs deux mains jointes tandis que les deux autres poussaient le caddie ensemble.

Des petits rires se firent entendre alors qu’elle tournait son visage furieux vers Hansel et surtout Gretel. Elle retira vivement sa main de celle d’Alan tandis qu’il tenait maintenant le caddie à deux mains. Qu’est-ce qui lui prenait de se comporter comme ça ? Depuis qu’il avait perdu son père… Elle s’était montrée… un peu trop proche de lui… Elle était insensible… Elle ne montrait jamais de sentiments tendres… Tout cela était faux… Ce n’était pas la vérité. Elle devait faire attention où elle mettait les pieds. En fait, tout avait débuté depuis que les enfants étaient arrivés… Voilà tout ! Ce n’était pas possible de toute façon !

« Bon… Même si je suis sensée être celle qui s’occupe de la justice et de la milice, tu es celui qui fera dans l’exécutif. De toute façon, le centre d’Idamint n’existe plus… comme les autres centres. » annonça Plitana en parlant à une personne en face d’elle.

« Je le sais très bien… Tout cela pour faire sortir le roi noir de sa cachette. L’est nous est maintenant accessible mais je ne pense pas qu’ils y soient encore. »

« Cela me semble plus que logique… Bon, je retourne auprès d’Oricalk. Je te laisse te charger du reste de cette affaire, Airoinos. » dit-elle avant de disparaître complètement.


Résoudre cette affaire ? C’était plus facile à dire qu’à faire. Dire qu’il était chargé de s’occuper de tout ça l’embêtait un peu… Enfin… Ce n’était pas forcément un problème… Il devait juste faire attention à ce que ses ennemis arrivent le plus rapidement ici. Ensuite, il s’occuperait d’eux et leur montrerait comment tout cela se terminera entre la réalité et l’illusion. Héhéhé… Il était passé maître dans cet art !

« Combien ça coûte ?! Rien du tout ! Mais c’est super ! »

« Mana… Tu es plus que cinglée. »

La jeune femme aux cheveux gris était passée à la caisse tandis qu’Alan mettait une main sur son front en se disant qu’elle était vraiment bizarre. Il récupéra les nombreux sachets, saluant d’un hochement de tête le cadavre de la caissière comme si de rien n’était. Mana le félicita pour sa galanterie tandis que les quatre enfants les suivaient.

« Maintenant, où est-ce que l’on se rend ? On a fait les courses et je sens que je vais devoir les porter sur une longue distance… pour ne pas changer… »

« Tu dois te rendre utile de temps en temps. On dirait que le ménage a été bien accompli pendant qu’on faisait les courses. » signala Mana alors qu’ils sortaient du supermarché.

« Je crois l’avoir remarqué… C’est un véritable désastre… Oui… Vraiment un désastre… Mana… J’ai un peu peur… »

« Peur ? Peur de quoi ? »

Elle se tourna vers lui alors qu’il déposait les sachets au sol. Tout autour d’eux, des cadavres de M .mime, d’humains et d’autres pokémons humanisés jonchaient le sol. Il y avait bien quelques surfaces gelées, d’autres parcourues d’électricité ou de flammes… C’était vraiment inquiétant en un sens… Mais c’était là le problème… Il n’était pas apeuré… Pas lorsque cela ne concernait pas sa personne ou alors Mana et les enfants…

« Ce spectacle est horrible… mais… comment dire… Je trouve que…. »

« Oui, je le trouve horrible aussi. Il n’y a pas assez de morts ou de bâtiments détruits… »

« NON ! Je ne pensais pas à ça, Mana ! Je pensais plutôt à… Comment dire… Je ne sais pas… Je ne ressens plus rien quand je vois ça… J’ai peur de devenir… quelqu’un d’insensible… En fait, à part le moment où tu m’as embrassé… Et celui où j’ai été enfoncé dans le sol, je n’ai pas réagit plus que ça. »

« Tu n’étais pas obligé de me rappeler ce moment malheureux de mon existence de morte. Ce baiser n’avait aucune signification. Il en est de même pour l’enlacement, tu devais juste éviter de trop bouger. Tu as bien compris, Alan ? »

« Ca ne répond pas à ma question… Mana… Enfin… Je suis désolé de t’embêter avec ça. »

« Pfff ! Oui, oui ! Bon, on va se trouver un immeuble ou… NON ! Un hôtel cinq vois dix Staris ! On va dormir comme des rois ! Par contre, si les draps sont tachés de sang, on s’en fout ! L’odeur ne me dérange pas ! » annonça t-elle d’une voix enjouée.


Il récupéra les sachets sans rien dire alors qu’elle se remettait en route avec les quatre enfants. Les deux petites filles Polichombrs le regardaient tandis qu’il posait ses yeux tout autour de lui. Qu’est-ce qui lui prenait de se comporter comme ça ? Il ne le savait pas… Quelque chose changeait en lui mais quoi ?

Les minutes passèrent mais il n’y avait plus personne ou presque… Seuls quelques rares individus dans un bien triste état, gémissaient au sol, implorant de l’aide qu’ils ignoraient complètement. Enfin, ils trouvèrent un magnifique bâtiment qui semblait délabré mais pourtant, deux personnes gardaient l’entrée, deux hommes aux allures patibulaires.

« Interdiction de passer les gars, c’est un squat ! Enfin, la fille avec sa camisole, elle peut rentrer, on est toujours en manque de jolies pou… »

Il ne termina pas sa phrase que son corps fut disloqué en deux, son compagnon le rejoignant dans cet état quelques secondes plus tard. Ils arrivèrent après une bonne minute devant un autre homme qui se curait le nez, accompagné de son pokémon : Un homme aux cheveux blonds hérissés… Un Voltali. Les deux se tenaient derrière un comptoir.

« Désolé, y a plus de chambre. Sauf pour la fille, elle a l’air d’en avoir des… »

Les deux têtes se rencontrèrent avant d’exploser l’une contre l’autre, Mana haussant les épaules, ses mains noires revenant vers elle alors qu’elle disait qu’ils allaient prendre la suite royale ainsi qu’une chambre à côté pour les enfants. Malheureusement, il n’y avait plus les clés mais elle signala que ce n’était pas un problème.

Ils allèrent à l’étage, prenant l’ascenseur alors qu’elle jetait quelques regards discrets vers Alan. Il ne ressentait plus rien ? C’était loin d’être impossible… En fait, cela pouvait même être prévu… Même si ce n’était pas vraiment ça qui l’intéressait… Enfin non… Elle n’avait pas à s’en faire. Elle demanda aux enfants et au jeune homme de bien vouloir attendre quelques minutes alors qu’elle sortait la première.
Elle revint après quelques minutes, couverte de sang sur sa camisole, Alan préférant ne rien dire et ne pas poser de questions. Elle emmena les enfants dans leur chambre, une belle pièce un peu tachée de sang et de morceaux d’on-ne-savait-quoi sur les murs tout en leur disant qu’Alan irait préparer à manger dans deux ou trois heures. Dans l’autre chambre, Mana s’écroula sur un gigantesque lit, Alan observant les draps et tout ce qui se trouvait autour de lui. Bizarrement, la chambre… ne semblait même pas être ternie… par l’odeur du sang.

« Couche-toi sur le lit. » annonça t-elle en refermant la porte derrière elle, prenant la clé avant de la jeter au loin d’un geste nonchalant.

« Pour… quoi Mana ? Qu’est-ce qu’il y a ? On ne va pas préparer le repas ? »

« Avant, toi et moi, on va discuter tout les deux. »

L’une des mains noires se plaqua contre le torse d’Alan, le poussant en arrière alors qu’il émettait un petit cri de surprise. Il se retrouva allongé sur le lit, Mana passant ses jambes par-dessus son corps alors qu’elle disait d’une voix calme :

« Je vais te le dire franchement. Je ne sais pas ce qui se passe avec toi ou moi. »

« Co… Comment ça ? De quoi est-ce que tu parles ? »

« Je n’arrive pas à saisir exactement la raison qui me pousse à prendre ta main inconsciemment… Par contre, en ce qui concerne ton absence de sentiments… »

« Oui ? Tu sais pourquoi ? Dis le moi s’il te plaît ! »

Il s’était relevé, inversant les positions bien qu’il se trouvait à quatre pattes au-dessus d’elle. Elle l’observa de son œil rouge, l’autre à nouveau caché par son bandeau alors qu’elle annonçait d’une voix nonchalante :

« Cela va empirer de pertes en pertes… A force de trop pleurer avec les nombreuses morts autour de toi, tu commences à ne plus rien ressentir… Tu seras comme un être dénué de sentiments… Tu ne souriras plus, tu n’iras plus pleurer, tu ne connaîtras plus la peur, ni la souffrance… ni la joie… ni l’amour… Rien du tout… Tu seras insensible… »

« Dis de cette façon… Ca a l’air d’horrible… non ? Mais en y réfléchissant bien, n’est-ce pas la meilleure solution ? Pour se libérer de toutes ces contraintes néfastes… »

« Et devenir comme les pokémons psychiques qui règnent sur le monde actuellement ? C’est ça ce que tu désires ? C’est ça ce que tu veux ? »

« Je ne sais pas trop… Enfin… Ca n’a pas l’air mauvais en soi… Même si… Ca me ferait un peu de mal… en y réfléchissant bien… Sinon, revenons-en à toi ! » alla t-il dire avec un grand sourire alors qu’il restait au-dessus d’elle.

« A moi ? Par rapport à mes gestes ? Ne te berce pas d’illu… »

« Non, non, je ne m’en fais pas… De toute façon, même si ça l’était… Ca ne serait pas réciproque… Je ne t’aime pas, tu ne m’aimes pas… Donc comme ça, c’est réglé. Je dirais que dans ton cas, tu cherches à prendre ma main comme si tu voulais t’attacher à quelque chose pour ne pas perdre pied. Comme si tu n’étais pas habituée à tout ce qui se passe dans ta vie… ou dans ta mort plus exactement. »

« Ca me semble plausible… Oui… Et donc le fait de dormir avec toi reviendrait à peu près au même schéma, c’est cela ? Et lorsque j’ai mis cette camisole… »

« Cela doit correspondre à ton manque de lien évident ! Tu n’es pas habituée à avoir des liens avec d’autres personnes, c’est pourquoi tu n’es… »

« TAIS-TOI ! C’EST BON ! J’AI COMPRIS ! » cria t-elle tout en le faisant tomber sur elle alors que ses propres mains à elle se faisaient à nouveau ligotées par la camisole.
Depuis quand est-ce qu’il jouait au psychologue ? Elle murmura de l’enlacer avant qu’elle ne se mette en colère et il s’exécuta rapidement, la serrant contre lui sans réellement comprendre l’utilité d’une telle chose. Elle lui demandait après de faire qu’ils soient face à face car elle avait quelque chose d’important à lui dire.

« Mylène et Ouros… Est-ce que tu penses que tu irais pleurer pour eux ? S’ils devaient mourir ? Répond franchement… »

« Je ne sais plus du tout… Mylène est ma première pokémon… Je l’ai eu aux environs de cinq ou six ans… Elle a toujours été très affectueuse… Ouros non plus… C’est l’un de mes pokémons… J’ai toujours été intéressé par l’eau… Ici… Il n’y a plus d’océan ou de mer… Juste des lacs artificiels… Il paraîtrait que ça a existé il y a très longtemps… »

« Ca existait… Et il y avait des plages aussi… Cela remonte à très longtemps… avant que les pokémons ne deviennent des humains… Tout cela s’est passé si rapidement… En une journée… Après la disparition de ce monstre… »

Son ton était maintenant mélancolique… comme si elle connaissait cet instant dont elle parlait. Ce monstre… C’est vrai… Il pouvait lui demander si elle voulait bien en parler. Il passa ses deux mains sur son dos, le caressant lentement avant de lui dire :

« Ce monstre dont tu parles… Est-ce qu’il s’agit de… »

« Oui… C’est lui qui a causé tellement de problèmes il y a plusieurs siècles… Grâce à sa mort, les pokémons sont devenus humains… Et Chiss a été crée… »

« Il paraîtrait qu’il est aussi à l’origine de la disparition des pokémons spectres… Est-ce que c’est vrai, Mana ? »

« Si je suis devant toi, est-ce que ça te semble réaliste ? Enfin bon… Pour te répondre… Je dirais que oui… Car il était lui-même un spectre… Un amas de spectres… Un concentré de haine et de vengeance… Et je suis un peu comme lui… »

« Tu es complètement différente ! Ne raconte pas n’importe quoi, Mana ! Où est-ce que tu es seulement haineuse et vengeresse ? »

« Il y a bien des choses que tu ne sais pas, Alan… Séparons-nous maintenant. Cet hôtel n’est pas vide mais qu’importe… On ne sera pas dérangés… Je me suis occupée d’éliminer tous les intrus à cet étage… » marmonna t-elle.

Eliminer les intrus ? C’était donc ça le sang sur elle ? Il retira enfin ses deux mains avant de se lever, commençant à retirer la camisole du corps de Mana pour lui dire d’aller se laver pendant qu’il allait voir les enfants et essayer de préparer un repas correct dans cet endroit.

Laisser un commentaire