Chapitre 27 : Rester avec lui jusqu’au bout

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 27 : Rester avec lui jusqu’au bout

« Alan… Tu m’as serré un peu plus que d’habitude… cette nuit. »

« Moi ? Mais c’est toi qui m’a serré avec insistance, c’est pourquoi j’ai fait pareil… »

Les deux adolescents se regardèrent longuement, leurs mains posées sur le bas du dos de l’autre. Leurs yeux rouges se croisèrent bien que l’un de Mana était fermé. Ils étaient tout les deux réveillés depuis déjà plusieurs minutes, ne se séparant pas bien qu’ils étaient très rapprochés contrairement à leur habitude.

« Qu’est-ce que l’on fait ? On reste ainsi ? »

« Et puis quoi encore… Nous n’avons pas été dérangés cette nuit, cela m’étonne car je pensais que nous allions avoir de la visite… » murmura Mana en commençant à se détacher de lui.

« Est-ce que tu penses que les enfants auraient fait quelque chose ? Je n’aime pas forcément les voir se battre… Ce n’est pas bon pour eux… »

« C’est plus que bon… Tu dois les laisser faire leur vie… ou leur mort plutôt. Ils sont assez grands mentalement ou presque… Ce ne sont que des enfants mais ils comprennent bien plus de choses que tu ne le crois… Surtout le concept de la mort… »

« Héhéhé… Le concept de la mort… Quand j’entends ça, ça me fait sourire… Je suis entouré par la mort depuis le début… depuis que je suis né… Et surtout avec ce que tu m’as dit… »

« Commence pas à jouer le névrosé, je ne supporterais pas ça très longtemps ! »

Des petits cris et la porte de la chambre s’ouvrit à la volée, laissant voir les quatre enfants en train de courir vers eux avant de sauter sur le lit tout en enlaçant Mana et Alan. Les deux adolescents restaient muets et stupéfaits par ce qui venait de se passer. Ils poussèrent ensuite des cris de surprise alors que Mana et lui se regardaient longuement, cherchant à saisir ce qui se déroulait exactement ici.

« Hey ! Hansel et Gretel, qu’est-ce qui vous prend ?! On se fait attaquer ? » annonça Mana en tentant de les contrôler.

« Emmy, Amy ?! C’est la guerre ? Qu’est-ce que vous faites les filles ?! » demanda Alan tout en les serrant contre lui sans réellement comprendre.

« On vient juste saluer nos parents ! »

Il poussa un petit étranglement à la phrase prononcée par les quatre enfants, Mana se mettant à tousser et à étouffer à moitié. Les deux avaient très bien entendu ? Ce n’était pas n’importe quoi ?! C’était quoi cette idée ?! Lorsqu’il regarda Mana, il vit que celle-ci détournait le regard. Elle était au courant… Elle était au courant de tout ça !

« C’est quoi cette histoire de parent ? »

« Nous quatre, on a décidé que le roi noir et Mana seraient nos parents ! »

« Et depuis quand ? Enfin… Mana semble savoir à ce sujet… mais je n’étais pas au courant d’une telle chose. Vous pouvez m’expliquer pourquoi vous voulez ça ? » demanda t-il avant de placer les jeunes filles à côté de lui.

Les six personnes étaient maintenant assises sur le lit, Mana ne regardant plus un seul instant Alan alors que celui-ci observait les quatre enfants. Ces derniers s’étaient positionnés devant lui, attendant qu’il pose à nouveau sa question, ce qui ne tarda pas après quelques instants.

« Et bien… Vous êtes… la première personne humaine… à vouloir bien vous occuper de nous… Auparavant… Quand on apparaissait… Ils partaient tous ou avaient peur… En plus, vous arrivez à voir nos mains et vous n’avez pas peur ! Et puis, vous nous laissez dormir dans des lits… et faire à manger… On ne mange plus les déchets… et puis et puis… Vous êtes aussi très gentil avec nous… »

« Hahaha… Je vois… Je vois… Je vois… C’est à cause de tout ça ? Mais je n’ai que dix-sept ans. Je serais plus votre grand frère que votre père… Ca serait plus crédible. »

« Alors soyez notre grand frère ! S’il vous plaît ! Soyez-le ! »

Qu’il soit leur grand frère ou leur père, les enfants semblaient bien décider à avoir une relation avec lui… Pourquoi ? Il jeta un œil à Mana, celle-ci ne le regardant plus un seul instant alors qu’il la désignait du doigt :

« Et elle, on la considère comme quoi ? Vous avez un petit nom à lui donner ? »

« On pourrait lui dire que c’est notre grande sœur ! Ou alors l’amoureuse de notre grand frère ! » crièrent les enfants en même temps.

« STOP ! Je ne suis l’amoureuse de personne ! Je ne suis la grande sœur de personne ! Je ne sais pas qui vous a mis cette idée en tête mais j’ai une question : C’est vous cette nuit qui… »

Les enfants commencèrent à siffloter avant de s’éloigner du lit en courant, quittant la chambre alors qu’elle jetait un oreiller en direction de la porte. Elle pesta en murmurant :

« Qu’est-ce qu’ils ont en tête ces gamins ?! On a la raison de notre enlacement un peu trop fort cette nuit. Ils se sont amusés à faire ça pendant que nous dormions ! C’est pour ça que nous étions si… »

« Mais ce n’est pas mieux que de les voir tristes ? Ils ont l’air… si heureux… »

« Ca oui, ils le sont ! C’est même la première fois qu’ils montrent autant de sentiments et d’émotions. Tu es peut-être un sacré prodige. »

« Est-ce que c’est toi qui leur a mis… »

« JAMAIS ALAN ! » lui hurla t-elle avant de lui jeter le second oreiller en plein visage. Elle se releva, annonçant qu’elle allait prendre une douche au lieu de continuer à discuter ici.

Il passa une main sur son front, se demandant ce qu’il avait fait pour mériter une telle chose avant de rigoler faiblement. Ah… Ces enfants étaient vraiment spéciaux quand on y réfléchissait bien… ils étaient plus que spéciaux… Plusieurs minutes passèrent et Mana revint complètement nue, des gouttes d’eau s’écoulant le long de son corps tandis qu’il toussa un peu, lui demandant de se rhabiller.

« En quoi est-ce ça te dérange ? Auparavant, ça ne te posait aucun problème. »

« Disons que… Là… Avec cette idée dans la tête et le fait que l’on se trouve dans une suite royale et nuptiale, même si tu es une pokémon… »

« NE TE FAIS SURTOUT PAS D’IDEES ! »

« Ok ! Ok ! J’ai rien dit ! Mais quand même… Me considérer comme leur père… ou leur grand frère… Est-ce que ça te paraît anormal ? Je suis un humain… »

« Ils l’étaient aussi… Qu’est-ce que tu veux que je te dise d’autre, Alan ? Tu es celui qui leur donne un semblant de famille, chose disparue pendant des décennies voir des siècles. Moi, je m’en fiche complètement mais eux… » marmonna t-elle en détournant le regard vers le sol.

Il se leva à son tour, s’approchant avant de l’enlacer. Ca ne servait à rien de se mentir ou de se leurrer… Elle appréciait aussi qu’elle soit considérée comme une grande sœur… même si… Même si… Elle n’avait jamais ressenti ça lorsqu’elle avait été une humaine… Une simple humaine… Malheureusement pas comme les autres… Une humaine détestée… et admirée…

« C’est bon ! Arrête de me coller ! T’essaye d’en profiter, Alan ! »

« Non ! Surtout pas… Je … te sentais un peu triste. »

Elle ? Triste ? Tss ! Qu’il arrête de se faire des idées ! Elle le repoussa, allant chercher une serviette pour s’essuyer alors qu’il signalait qu’il quittait la chambre. Il devait préparer un repas pour les enfants. Elle alla le rejoindre en bas de l’hôtel une bonne dizaine de minutes plus tard, les enfants avec lui. Les enfants étaient un peu barbouillés de sang et il expliqua qu’il y avait eu quelques… intrus qui n’avaient pas apprécié leur présence en ce lieu.


Les enfants semblaient bien moins enthousiastes en voyant le regard froid de Mana envers Alan, se demandant s’ils avaient fait une bêtise en proposant une telle chose. C’est vrai que… C’était un peu osé de leur part… Le roi noir n’avait peut-être rien à en faire de toute cette histoire… Ils n’étaient là que pour le servir… quitte à disparaître complètement à cause des pokémons psychiques… quitte à se sacrifier… si cela s’avérait nécessaire…

« Bon… Hansel… Gretel… Amy… Emmy… Au sujet de votre demande… Je tiens à vous dire que contrairement à vous, je n’aurai pas la vie éternelle… Donc que je vieillirai… de jour en jour… De même, je ne sais pas ce qui m’attend, peut-être que je disparaîtrai bientôt… Aujourd’hui, demain… Bref… Je pense un peu savoir pourquoi vous m’avez demandé d’être votre grand frère… Et j’accepte ceci. Je veux bien être votre grand frère. De toute façon, je n’ai jamais eu de petit frère ou petite sœur, c’est une bonne façon de commencer non ? Alors… Si vous le voulez encore… Je peux… »

« OUI ! On le veut vraiment ! » s’écrièrent les enfants en chœur.

« Alors c’est décidé ! Plus de roi noir mais grand frère maintenant ! »
Il tendit sa main alors que les enfants faisaient de même, les réunissant au milieu de la table tandis que Mana levait les yeux en l’air. Elle déposa sa main sur les autres, murmurant qu’elle allait l’appeler aussi comme ça dorénavant alors qu’il rigolait faiblement. Ils allaient pouvoir se remettre en route dès maintenant ! Et contrairement à ses dires, ils n’avaient visiblement pas besoin de passer plusieurs journées pour arriver jusqu’au gratte-ciel… puisque ce dernier n’était plus si loin que ça.

« Je crois qu’au final… Nous allons devoir essayer de rentrer dans cet endroit plus rapidement que prévu… Mais qu’est-ce… »

Ses deux pokéballs venaient de s’ouvrir, laissant apparaître Ouros et Mylène. Celle-ci se jeta sur Alan pour l’enlacer longuement en poussant des petites plaintes de Tentacruel alors qu’Ouros observait tout les M.Mime qui stationnaient devant le gratte-ciel.

« Hypocéan ? Hypo… Hypocéan ? Hypo Hypo… Hypo… Céan hypo. »

« Tentacruel ! Tenta ! Tentacruel ! TENTA ! »

« Mylène me fait te dire que tu es vraiment cruel de ne plus la laisser sortir aussi souvent. Hypocéan se demande si nous devons traverser cette troupe de M.mime pour aller dans le bâtiment ou non. » annonça Mana en le regardant.

« Et je suis sensé répondre quoi moi ? Ce n’est pas de ma faute ! Je ne veux pas qu’ils soient en danger ! Qu’ils retournent dans leurs pokéballs ! »

« Ils n’ont pas l’air d’accord… Ouros, oui, nous devons traverser ces M.mime. »

« Hypocéan… Hypocéan hypo… Hypo. »

Comment ça ? Rester en arrière ? Mana le regarda s’avancer sans trembler un seul instant vers le gratte-ciel. Mylène restait collée à Alan, celui-ci ne comprenant pas ce que l’Hypocéan humanisé comptait faire. Puis une idée lui traversa l’esprit alors qu’Ouros se tenait maintenant au beau milieu des hommes et femmes aux cheveux bleus tressés à la façon des M.mime. Ces derniers s’exclamèrent :

« Qu’est-ce que tu nous veux ? C’est interdit de venir par ici. »

« Retourne voir ton dresseur, ça vaut mieux pour toi si tu ne veux pas de problèmes. »

« Hypocéan… »

« Comment ça : Les ennuis ne font que commencer ?! »

Le corps du jeune homme scintilla légèrement puis violemment, éblouissant les M.mime qui se cachèrent les yeux alors que le groupe d’Alan restait en retrait. Il… évoluait ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi à ce moment ? Le jeune homme qui se tenait maintenant entre les M.mime était bien plus grand qu’auparavant, il avait bien gagné dix à vingt centimètres… sa coiffure restait la même ou presque… Deux petites antennes de cheveux bleus tressés et torsadés. Il passa une main sur son front, faisant un demi-tour avant de saluer Alan d’un geste de la main. Les M.Mime se tournèrent subitement vers l’endroit qu’Ouros regardait avant de pousser des cris à l’unisson. LEURS… LEURS JAMBES ! LEUR CORPS ! Ils étaient en train de geler ?! Le décor tout autour d’Ouros commençait à se geler, les pokémons humanisés devenant des statues de glace qui se brisèrent quelques secondes après. Tout le groupe arriva à la hauteur d’Ouros, celui-ci émettant un léger sourire en voyant le visage étonné de Mylène et celui d’Alan.

« Depuis quand tu es capable d’évoluer ? Tu aurais pu me prévenir ! Tu m’as fait sacrément peur ! Je ne pensais pas que tu étais capable de tout ça… »

« Hypo… Hyporoi ? Hyporoi. »

« Rentrer à l’intérieur ? Hein ? Ah bien oui. Avec toi à côté, ça va être encore facile maintenant. Mylène, Mana, les enfants, rentrez vite à l’intérieur. Ouros, on t’attend. »

Ou plutôt, EUX… devaient attendre. Il leur demanda de bien vouloir patienter pendant quelques minutes le temps qu’il rentre le premier à l’intérieur. Ce qui se passa exactement, ils ne le sauraient jamais. Mais toutes les vitres des vingt premières étages éclatèrent en morceaux, de violents ouragans projetant des corps d’hommes et de femmes aux cheveux bleus par-dessus bord. Il revint ensuite, signalant d’un geste qu’ils pouvaient rentrer, tout le monde s’exécutant bien que Mana restait en retrait, demandant aux autres d’avancer. Lorsqu’ils furent tous à l’intérieur, elle s’adressa à Ouros d’une voix calme :

« Je peux savoir à quoi tu joues ? »

« Hypo ? Hyporoi ? Hypo ? »

« Ne fais pas l’innocent avec moi, ça ne marche pas de cette manière. Tu as une idée en tête et elle me déplait fortement. Depuis quand es-tu capable de faire ça ? »

« Ca ne sert à rien de mentir… Depuis longtemps… Je suis désolé mais je ne peux pas parler plus longtemps que ça. Je crois qu’ils ne vont pas tarder à rappliquer… Vous devriez avoir le champ libre pour grimper tout en haut du gratte-ciel. »

« Et toi ? Qu’est-ce que tu vas faire ? J’ai demandé à… »

« Je sais très bien ce que je vais faire… Laissez lui croire que je ne suis qu’un… »

« Hey ? Mana ! Tu en mets du temps ! Euh… Ouros… C’est toi qui… »

« Adieu, maître. Occupez-vous de lui, Mana. »

Il tendit sa main, repoussant avec violence Alan qui vola à l’intérieur du gratte-ciel en même temps que Mana. Les portes commencèrent à se geler subitement en même temps que les cinq premiers étages, des dizaines voir des centaines d’hommes et femmes aux cheveux bleus arrivaient de tout les côtés. Visiblement, ils avaient été alertés… Héhéhé… Mais ils ne pourraient pas passer. De nombreuses tornades et ouragans commencèrent à entourer le jeune homme aux cheveux bleus et le gratte-ciel… C’était l’heure.

Laisser un commentaire