Chapitre 3 : Le divin enfant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Le divin enfant

« Ah … Après tout ce temps, me voilà en territoire connu. »

Elle était descendue de son cheval, le prenant par les rênes tout en commençant à marcher maintenant à travers les bois. Il n’y avait qu’un seul endroit au bout du chemin, un endroit où vivaient paisiblement deux femmes. Deux femmes … et visiblement une surprise.

« Qu’est-ce que … c’est que ça ? » demanda la femme aux cheveux argentés en posant son regard rubis sur Elen. Celle-ci était assise sur un rocking-chair mais surtout … était en train de border quelque chose dans ses bras.

« Tiens donc … Manelena. Bonjour à toi aussi. Tu n’es pas venue depuis longtemps. »

« On va dire que j’ai eut une certaine confrontation à Traslord, il y a de cela quelques jours ou semaines. Je ne suis pas d’humeur en à en parler pour le moment. Tu te sens capable de m’expliquer ? Je … C’est bien ce que je pense ? »

« Ca s’appelle un bébé. Tu en as sûrement déjà vu dans ton existence, Manelena, non ? »

« Ce n’est pas … vraiment la réponse que j’attendais. C’est … » commença à dire Manelena alors que la femme aux cheveux blonds lui souriait. Après tout ce temps, sa chevelure hirsute était toujours là mais maintenant couplée à une longue chevelure blonde lui allant jusqu’en haut du dos. Elle rigola tout en lui coupant la parole :

« C’est bel et bien … ma fille … mon enfant … et celui de Tery. »

« Hum … Bravo, c’est le bon terme dans une telle situation, c’est ça ? » demanda Manelena, comme peu convaincue de ses propres paroles. Elen ne fit qu’un petit hochement de tête positif, murmurant :

« Je ne sais pas encore son nom … malgré les jours qui passent. Madame … Enfin, la mère de Tery est à l’intérieur si tu veux aller la saluer aussi. »

« C’est ce que je vais faire, tu n’as pas besoin de moi pour cela, n’est-ce pas ? Je vais juste devoir envisager de quoi pouvoir le nourrir la prochaine fois que je passerais ici. »

« Ne t’en fait pas sur ce point, elle avait déjà tout prévu. Enfin, de la nourriture spécialement pour un enfant en bas âge, je ne dis pas non mais pour le moment, nous avons de quoi tenir. Tu veux que je viennes à l’intérieur pour nous donner des nouvelles du front ? »

« Vu … que cela concerne Tery et Elise, je pense que tu pourrais être intéressée, oui. »

« Tery ?!? JE … Oups. Oh doucement, doucement … Désolée. » dit-elle alors qu’elle s’était levée un peu brusquement, surprenant le bambin qui commença doucement à pleurer. Aussitôt, elle chuchota quelques paroles, comme pour le rassurer. Doucement… Doucement … Elle n’avait pas à s’en faire. Elle était là, pour elle.

« Ca a l’air inutilement compliqué … Je ne comprends même pas pourquoi vous avez décidé d’en faire un, surtout en vue de la situation actuelle. Ce n’est pas bon pour elle. »

« Des fois, le destin décide pour nous. J’ai eut de la chance d’être enceinte de l’homme que j’aime et de pouvoir donner la vie à son enfant, et cela malgré les événements qui nous ont séparé tous les deux. Elle est une miraculée … »

« Je sais parfaitement que c’est un vrai miracle qu’elle soit encore en vie et ça ne me rend pas triste de savoir qu’elle va bien, loin de là. Simplement … Vu ce qui se passe, je ne suis pas certaine que ça soit vraiment le bon moment, voilà tout. »

« Il n’y a pas de bons ou mauvais moments dans ces instants. Et toi-même, ne me dit pas que cela ne t’a jamais traversé l’esprit, non ? »

« Est-ce que j’ai vraiment l’air d’être une femme qui veut un enfant ? Alors que je suis sur le champ de bataille la majorité du temps ? Que j’ai été une maréchale et une femme militaire pendant plus de la moitié de ma vie ? »

« L’un n’empêche pas l’autre. Tu devrais me répondre honnêtement. Alors ? Cela ne t’a jamais donné envie d’en avoir un ? Pendant un court instant ? »

« J’ai bien mieux à répondre qu’à ce genre d’idioties. » coupa sèchement Manelena avant de rentrer à l’intérieur de la petite maison.
Non, ce n’était pas un sujet qu’elle voulait évoquer, surtout pas avec elle car oui, cela lui était déjà arrivé, parfois, d’imaginer une telle chose. Pour quelle raison ? Hum … A quel moment ? Hum … C’était vraiment privé mais il n’y avait pas tellement de moments où elle avait imaginé … avoir un enfant.
Peut-être le plus important, c’était lors de cette scène, dans la bibliothèque d’Omnosmos, celle des grands-parents de Tery. Son principal moment de faiblesse, celle où elle avait osé se découvrir et montrer ses émotions.

Oui … C’était bien là le moment où elle avait vraiment désiré se laisser aller, partir loin de toutes ces histoires de créatures légendaires, portes démoniaques et autres. Mais voilà, tout cela n’est jamais arrivé et maintenant, elle était amère.

Des mois se sont écoulés, Elen a donné vie à un bel enfant. Elle le sait, elle n’a aucun doute à ce sujet. Tery et Elen sont plutôt jolis donc leur enfant devrait rayonner de beauté d’ici quelques années, faisant tourner de nombreuses têtes.

« Oh ? Mais qui vois-je donc ? Manelena ! Comment te portes-tu ? Cela faisait un bout de temps que tu n’étais pas passé par là. » déclara une voix féminine qu’elle n’eut aucun mal à reconnaître puisqu’il s’agissait de celle de la mère de Tery qui sortit de la cuisine.

« Disons que la situation a été un peu … problématique. »

« Tu veux peut-être en parler ? Ou non ? Enfin … J’imagine que si. Mais bienvenue … enfin bon retour parmi nous. Tu nous diras comment se porte Royan et tout le reste à table. Je vais préparer le repas pour la peine. Elen ? L’enfant ne te martyrise pas trop ? »

« C’est un véritable petit ange. Il pleure parfois mais pas autant que je le pensais. »

« Et puis, de ce que je crois me rappeler, tu as vécu dans un orphelinat donc des enfants en bas âge, tu devais en connaître depuis longtemps, non ? »

« C’est exact, je suis habituée … Enfin, en bas âge mais ils savaient déjà marcher. Et puis, je n’étais pas seule et en même temps … Oh … Ca me rappelle des souvenirs, des bons, des mauvais. Cela commence à dater. »

Un petit sourire triste se dessina sur ses lèvres. Oui, elle ne l’avait pas oubliée. Même si ses pensées étaient tournées vers l’avenir, parfois, il suffisait juste d’évoquer un peu le passé pour que cette personne revienne dans sa mémoire.

« Enfin bon, ce n’est pas tout ça mais est-ce que vous avez besoin d’aide pour le repas ? »

« Et c’est toi qui me la propose ? Alors que tu as les mains prises avec ta fille ? Manelena va m’aider, qu’elle le veuille ou non. »

« Et visiblement, on ne laisse pas de choix à l’actuelle reine de Shunter. » soupira la femme aux cheveux argentés, la mère de Tery se tournant vers elle avant de dire sur un ton amusé :

« Si tu accordais autant d’importance aux apparences et à ton titre, tu ne serais pas là avec nous deux. Je ne dis pas que tu ne prends pas ton rôle au sérieux mais ça ne serait pas très crédibles que tu me dises que tu ne veuilles pas m’aider car tu es la reine. »

« … … … Je comprends parfois d’où vient le caractère irritant de Tery. Espérons que cela saute la future génération sinon, je crois que mes nerfs ne tiendrons pas. »

« Ma fille sera parfaite. Elle sera élevée dans un monde où elle n’aura rien à craindre, que ça soit les guerres, les démons, les créatures légendaires et autres. »

« Hmm … Tu sais qu’en parlant de démons, tu évoques aussi Tery dedans, hein ? » corrigea Manelena alors qu’Elen répondait aussitôt :

« Si Tery était un véritable démon, cela se saurait depuis le temps. C’est la même pour Elise … n’est-ce pas ? Tu as dit que tu les avais rencontrés, non ? Du moins, encore une fois. Et si tu n’as pas le visage dévasté, c’est qu’ils sont encore vivants malgré votre rencontre. Ce qui implique que malgré tout ce que tu veux dire, tu aimerais tout faire pour qu’il revienne ici parmi nous et qu’il en est de même pour Elise. »

« Depuis quand … est-ce que tu réfléchis autant, de ton côté ? »

« Hein ? Mais est-ce qu’elle est en train de m’insulter devant ma fille ou je rêves, madame ? »

« Si vous vous bagarrez toutes les deux, je risque surtout de vous priver de nourriture. D’ailleurs, en parlant de nourriture, je vais aller d’abord voir si ton cheval a du foin et à boire, Manelena. Je suis sûre que tu l’as encore laissée là, comme si de rien n’était. »

Vue qu’elle avait entièrement raison, Manelena ne chercha pas à la contredire, ni à ouvrir la bouche. Lorsque la mère de Tery quitta la pièce, elle poussa un bon gros soupir, Elen se mettant à rigoler doucement avant de chuchoter :

« On ne dirait pas mais … elle est très martiale, hein ? »

« Si elle avait été dans l’armée, je pense que j’aurai eut fort à faire pour garder ma place de maréchale à cette époque. Heureusement, cette époque est révolue et elle est bien plus âgée que moi. Et bien entendu, je t’interdis d’aller lui répéter ce que je viens de dire. »

« Sur le fait que tu la traites de vieille ? Je ne suis pas comme ça, Manelena. Par contre, je veux bien que tu m’en dises plus au sujet de Tery et Elise. Vous … vous êtes encore affrontés ? Vous n’avez pas chercher à dialoguer ? »

« Si c’était aussi simple que ça, Elen … Si seulement ça l’était … mais ce n’est pas le cas, tu sais ? Ca ne marche pas aussi facilement dans la vraie vie. »

« Je le sais parfaitement mais rien ne m’empêche de l’espérer. Tu ne l’as pas blessé hein ? »

« C’est … plus compliqué que ça. Je vais attendre qu’elle revienne et vous le dire. » marmonna Manelena en détournant un peu la tête, ayant déjà commencer à installer les couverts et le reste de la table pour le futur repas.

« Tu sais, quand je te vois ainsi, je me dis que si tu avais montré ce côté-là à Tery, j’aurai vraiment eut à m’inquiéter à l’époque. »

« Est-ce que tu me provoques, Elen ? Car si c’est le cas, que tu aies un enfant ou non, je n’aurai pas de réticence à te frapper, compris ? »

« C’est bien de la provocation … mais juste pour te dire, je compte me remettre en forme à peu près correctement. Je vais vouloir t’accompagner et … »

« Tu peux arrêter de dire des idioties plus grosses que ta tête ? Tu as un enfant maintenant, tu peux pas t’amuser à courir dans les vertes prairies et à chasser du gnomold. »

HUMPF ! La femme aux cheveux blonds ne répondit pas. Manelena pouvait dire ce qu’elle voulait, elle s’était déjà décidé depuis la naissance de sa fille. La mère de Tery arriva quelques minutes plus tard, un peu de paille dans ses cheveux, observant Manelena en fronçant les sourcils, mécontente.

« La prochaine fois, n’oublie pas de remercier ta monture pour le chemin fait. Elle m’a presque dévoré la main lorsque je lui ait tendu à manger. »

« Je m’excuses, madame Vanian. J’y penserai la prochaine fois, je vous le promets. »

« Tant que tu as compris, tant mieux. Et Elen, je t’interdis de rire d’elle. Merci pour la mise en place des couverts, Manelena. Vous pouvez vous installer, je vais préparer le repas. »

Les deux femmes s’exécutèrent, n’osant pas vraiment désobéir à la cheffe de la demeure. Qu’importe le rang social, il y avait visiblement un consensus qui signalait qu’il valait mieux ne pas manquer de respect à la mère de Tery.

« Bon … Maintenant que nous sommes toutes là, je peux donc tout vous raconter. »

« Nous t’écoutons. Le repas mettra un peu de temps à chauffer. »

« Donc … Je dois commencer par la réunion avec Royan à Traslord. Là-bas, je ne suis pas venue seule. Les … gnomolds étaient aussi de la partie. »

Haussement de sourcil dubitatif de la part d’Elen. Elle ne s’attendait pas vraiment à entendre que les gnomolds étaient présents mais surtout … pour quelle raison ? A part Ernold et ceux qui étaient autour de lui, ils n’avaient pas vraiment de bonnes fréquentations, hein ?

« Disons juste que … Comment est-ce qu’il s’appelle encore, celui qui a pourrit la vie de Tery dans son enfance. Vous connaissez son nom, n’est-ce pas ? »

« Rokar ? Ne me dit pas qu’il était avec vous … SI tel est le cas, j’espère que vous … »

« Non, non, il n’était pas avec nous, loin de là. C’est plutôt son cousin ou un membre de sa famille qui s’appelle Rézar. Bref, il est venu avec une armée de gnomolds pour aller combattre les démons. Autant dire que j’étais suspicieuse au départ mais ils ont plus que prouvé leur valeur … et leur combattivité. C’est étonnant mais ils sont vraiment très forts. Ca en est assez impressionnant quand on y réfléchit bien. Cela m’a surpris. »

« Pour qu’ils puissent te surprendre, c’est que ce n’est pas quelque chose de léger, n’est-ce pas ? Mais bref, ensuite, qu’est-ce qu’il y a eut ? Nous t’écoutons. »

« Hmm … Passons tout de suite à la chasse. Grâce aux capacités des soldats de Traslord mais de Royan lui-même, nous avons réussi à piéger une troupe d’éclaireurs démoniaques. Ce n’était pas la première, ça ne sera pas la dernière. »

« Laisses-moi deviner : Dans ce groupe, est-ce qu’il y avait Tery et Elise ? » dit Elen, sachant pertinemment que sa question n’avait pas besoin de réponse.

« Pas seulement … Pas seulement … mais surtout, ils avaient changé depuis le temps. J’avais à peine reconnu Tery dans cette armure. Et pareil pour Elise qui avait changé de tenue et portait un masque ou une cagoule, je ne me rappelles plus exactement. »

« Il portait une armure ? Genre, comme la tienne, c’est ça que tu veux dire ? »

« Hum, je crois qu’elle n’était pas aussi épaisse et lourde mais elle devait faire son poids quand même. Mais bref, ce n’est pas le sujet principal. Ils se sont cachés parmi les autres démons jusqu’à ce que nous ayons réussi à les acculer et qu’ils ont été obligé de s’entraider pour pouvoir survivre. Ce que j’ai noté, principalement, c’est que les capacités d’Elise étaient encore plus puissantes que la dernière fois. Sa maîtrise des flammes est totalement différente d’il y a quelques mois, ou même de l’époque d’Omnosmos. Cette « libération » en tant que démone l’a vraiment renforcée. »

« Je dirais bien que c’est une bonne nouvelle mais vu sa position maintenant par rapport au reste du monde, il vaut mieux ne pas l’avoir comme ennemie. Et pour Tery alors, qu’est-ce que ça a donné ? Il se bat toujours avec des griffes ? »

« Toujours avec des griffes et hmm … merci. Je continue après le repas. »

La mère de Tery avait commencé à servir les plats pour toutes, les trois femmes s’installant à table tandis qu’elles mangeaient quelques secondes après. Le repas fut plus tranquille que prévu, Manelena ne cherchant visiblement pas à faire la conversation.

Il fallut attendre que le vaisselle soit faite pour que Manelena remercie la mère de Tery pour le repas, Elen faisant de même, surveillant que sa fille dans ses bras ait le lait maternel, accomplissant le geste sans réelle pudeur sur le moment.

« Bon … Bref, pour Tery, je vais reprendre donc. Tery a été très … combatif, comme à son habitude. Et comme pour Elise, il a fait de gros progrès en terme de puissance. Ses golems ont été de véritables plaies à combattre. »

« Ca ne date pas d’hier, ça, non ? Je veux dire, rien de nouveau par rapport à d’habitude, n’est-ce pas ? Ou justement, tu veux dire que … »

« Laisses-moi terminer, Elen. Je pense que cela va vous surprendre autant l’une que l’autre. Tery a commencé à s’épuiser grandement, à force d’invoquer des golems. Ces golems étaient très puissants mais surtout, ils étaient nombreux et il n’hésitait pas à tout faire pour éliminer un maximum de gnomolds et de soldats. Nous étions dix fois plus. En même temps, je me chargeais de le combattre mais il était difficile de savoir ce que nous devions faire exactement dans une telle situation. Disons que … c’était assez compliqué. »

« Est-ce que tu avais envie de le tuer ou non ? C’est la seule question qu’il faut vraiment se poser, je dirais. Qu’est-ce que tu as pensé sur le moment ? »

« C’est … compliqué à dire en réalité mais bon … Ma priorité était de le rendre inconscient pour ensuite l’emmener à Shunter. Là-bas, cela aura été assez difficile pour lui de s’enfuir et surtout, nous aurions eut une longue discussion. Du côté d’Elise, elle était concentrée à affronter Royan et j’ai préféré ne pas me mêler de ça … vu que de toute façon, j’étais occupée avec Tery. Mais voilà … Ce qui a fait changer le cours du combat, c’est son avant-dernier golem. Un golem d’une taille immense, d’au moins bien dix mètres de hauteur. Je crois que les pertes étaient colossales pour réussir à l’abattre, surtout grâce au travail des gnomolds. »

« Mais ce golem, normalement, si je me rappelles, ça épuises Tery, non ? Comme ce que tu as dit, n’est-ce pas ? Ou alors, je me trompes peut-être. »

« Tu ne te trompes pas. Tery était … à bout de souffle. Je voyais parfaitement qu’il avait du mal à rester raisonnable, et surtout, il commençait à délirer. Je crois que la voix dans sa tête recommençait à lui parler. J’ai l’impression que celle-ci profite de sa fatigue et de ses émotions quand il est perturbé pour prendre … un peu le contrôle de son corps. »

La mère de Tery comme Elen hochèrent la tête ensemble. Oui … Ce que signalait Manelena n’avait rien de vraiment nouveau mais … cela était toujours aussi déplaisant à entendre. Surtout que le regard rubis de la femme aux cheveux argentés vint s’assombrir :

« J’en reviens à un point … qu’Elen doit confirmer. Elen … Est-ce que tu te rappelles de quand la voix a commencé à parler de plus en plus souvent à Tery ? »

« Je … Cela … remonte à longtemps et il n’était pas … très loquace à ce sujet. »

« Oui, je le sais parfaitement mais … tu devrais en avoir une idée, non ? »

« Je crois que ça a commencé de plus en plus fréquemment … à la mort de Clari. Pourquoi est-ce que tu veux parler de ça ? Elle est morte … depuis longtemps. »

« Tery a fini par s’évanouir … comme je le désirais. Mais en contrepartie, il y a eut un étrange golem qui s’est formé devant lui. Je pensais pouvoir le détruire malgré son apparence mais j’ai été obligée de constater … que j’en étais incapable. »

« Tu n’as pas réussi à détruire un golem ? Pourtant, il était de quelle taille ? Et tu as parlé de son apparence, il y avait quelque chose à voir avec ? »

« … … … Le golem avait l’apparence de Clari. De haut en bas. Il lui ressemblait trait pour trait. J’avais l’impression qu’une statue d’elle se formait devant moi. Je crois que Tery considérait Clari de façon bien plus importante que je ne le pensais. Dans les faits, je … m’en doutais un peu mais … vraiment, elle … »

Elle s’arrêta de parler, ayant visiblement du mal à continuer. Pour autant, les deux autres femmes ne firent aucune remarque, songeuses tout autant qu’elle. Elen ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit, comme si elle attendait les propos de Manelena.

« C’était exactement Clari … J’avais l’impression de la voir en face de moi. C’était une représentation parfaite … et animée. Et son arme aussi … Elle a réussi à me repousser avant de récupérer Tery et de partir avec les démons survivants. »

« Repousser … Et Tery ? Et Elise ? Enfin et Elise ? »

« Disons que tout ce qui s’est produit a secoué un peu tout ça et elle est tombée sur Royan. Je n’ai pas besoin de rentrer plus dans les détails mais on va dire qu’ils sont encore moins enclins à essayer de s’entretuer, les deux là. Ah … Je vous jure, des fois. »

Elle avait poussé un léger soupir. Elle avait enfin terminé et elle savait que c’était le genre de nouvelles qu’elles n’appréciaient pas forcément. Elle attendit quelques secondes, la mère de Tery finissant par prendre la parole à son tour :

« Merci pour nous avoir donné ces nouvelles, Manelena. Grâce à toi, je pourrais dormir un peu plus tranquillement encore. Clari … Je ne l’ai pas tellement connue mais le jour où elle est venue avec vous, elle avait tout l’air d’une gentille fille. »

« Elle était plus que gentille, madame Vanian. Elle était toujours souriante, avec son humour toujours au top. Elle respirait juste la joie de vivre. Et Tery l’adorait même si elle se montrait collante, il me l’a souvent dit qu’il la considérait comme sa grande sœur. Il paraîtrait qu’elle avait un grand frère à l’époque, qui possédait les lignes d’Alzar mais qui en est mort … en préférant se suicider. Je crois que c’est aussi pour ça qu’ils étaient très proches tous les deux. »

« Je m’en doutais un peu. Ah … Manelena ? Est-ce que cette golem … était protectrice ? »

Plus qu’il n’en fallait aux yeux de l’actuelle monarque de Shunter. Mais … Elle était certaine qu’avec elle à ses côtés, Tery était en sécurité pour un bon moment.

Laisser un commentaire