Chapitre 333 : Objet

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 333 : Objet

« Et je n’arrive pas à voir où tout cela est sensé m’intéresser ! »

« Oh … Tu le seras … Au fur et à mesure que les minutes s’écouleront. Tu comprendras très facilement ce que je veux dire par cela … Ah… »

Elle disait cela avec neutralité, les tremblements sur son bras s’étant arrêtés. Heureusement pour elle, le combat n’avait pas réellement débuté. Elle le sentait puisqu’elle n’avait pas encore eut cette petite étincelle… Ce qui voulait dire qu’elle était encore loin de ce qu’elle recherchait, bien loin même ! AH !

« Mais les questions sont terminées ! Il va falloir faire encore mieux si vous voulez en savoir bien plus à mon sujet ! » répondit-elle alors qu’elle ouvrait déjà la gueule.

« MAIS JE N’EN AI RIEN A FAIRE DE TON EXISTENCE ! RENTRE-TOI CA DANS LE CRÂNE, saleté ! » s’écria Samus alors qu’elle envoyait plusieurs décharges vers elle, Ridley revenant atterrir sur le sol avant de foncer aussitôt vers Samus.
Pourtant, le jeune homme aux cheveux blancs s’était positionné devant elle, un imposant maul dans les mains avant de le soulever pour tenter de frapper Ridley avec. Celle-ci l’évita mais le jeune homme avait aussitôt lâché son arme pour tenter de la frapper au visage, Ridley éclatant de rire avant de reprendre la parole :

« Bien bien bien ! Très intéressant ça … Et c’est bien ton armure qui te confère de tels pouvoirs, n’est-ce pas ? C’est différent de celle de Samus tout en y ressemblant à moitié ! C’est vraiment parfait quand on y réfléchit bien ! Vraiment … »

« Je ne sais pas pourquoi tu sembles t’exciter pour aussi peu mais … Tu as l’air de vraiment adorer le combat … Un peu comme une folle. »

« Il n’y a que vous m’apporter ce que je veux ! Il n’y a que vous pour cela ! Ne l’oubliez jamais car je ne le l’oublierai pas ! Héhéhé ! Et toi alors ? Tu parles des fois correctement et des fois, tu sembles avoir des soucis pour converser. »

« Le phazon me joue de sacrés tours actuellement … Il est assez troublé car je le suis tout autant à cause de ce que je viens de voir. Pourquoi est-ce que tu as fait cela à Arceus ?! »

« Je ne porte aucun intérêt à tout ce qui la relie. Non, je ne m’intéresse vraiment guère à tout ça … Mais Mother Brain en avait besoin … Je n’arrive pas à croire qu’elle soit tombée là-dedans mais visiblement, c’était déjà le début de la décadence il y a déjà de cela quelques années. Kraid comme moi, nous n’avions jamais voulut que cela arrive mais avec cette création d’un monde nouveau … AH ! Je n’y ai jamais porté d’attention ! La seule chose qui m’intéresse est la guerre et la destruction ! Je n’ai jamais pensé à reconstruire ! Et cela, Mother Brain le sait très bien … Puisqu’elle avait besoin de moi pour mettre en action ses divers plans. Mais bon … Ce n’est pas le plus intéressant et il est temps de se débarrasser des faibles … Car c’est ainsi que cela marche ! »

Elle disait cela en posant son regard sur la Démolosse et la Migalos. Tout de suite, elle donna un puissant battement d’aile, le vent faisant reculer la Gardevoir et les deux personnes … mais s’envoler les deux pokémons en arrière.

« SIRIA ! NON ! » s’écria Samus alors que les deux pokémons déjà légèrement affectés se prirent plusieurs arbres, Ridley reprenant la parole :

« Ils me dérangent pour le véritable combat. Je n’ai pas envie d’avoir affaire à du menu fretin. Si vous voulez vraiment vous battre, ce n’est pas avec eux que vous allez y arriver. Même si cette Migalos est assez intelligente et cette Démolosse armurée puissante, ce n’est pas suffisant pour essayer d’être à ma hauteur. »

« Toujours cet air prétentieux et narquois hein ? » repondit Samus bien qu’elle se demandait pourquoi Ridley commençait à lui raconter son existence alors qu’elle ne l’avait jamais fait auparavant. En fait, rien que le fait de l’imaginer en tant que réelle femme … était impossible.

Alors bon … La discussion semblait quand même relativement étrange, il fallait l’avouer. Ce combat … était bizarre … Comme tout le reste … Et Ridley était depuis le départ trop calme … Comme si elle avait tout prévu … Mais ce n’était pas possible. Pas avec elle …

« Je suis devenue une femelle de ma race … Orion ? Veux-tu savoir ce que cela veut dire d’être une femelle ? Chez nous ? Dans nos deux castes ? »

« … Pour ma part, ça m’intéresse … Mais je dois le mériter, n’est-ce pas ? »

« Il semblerait que ta femme ne soit pas vraiment d’accord et qu’elle veuille me tuer. Sais-tu pourquoi je prends autant de temps avant de vous attaquer sérieusement ? Car j’ai changé … Je n’ai plus ce corps monstrueux qui me rappelait ce que j’étais … »

« Oh … Une cure de beauté et voilà que notre petite Ridley se prend pour une femme ? » dit Samus en ironisant, réfléchissant au moyen de l’éliminer.
Cela devenait vraiment agaçant … et énervant … Exaspérant … Il y avait tellement de termes pour définir cette situation alors qu’elle voyait Ridley qui s’approchait d’Orion, les deux mains dans son dos. Le jeune homme avait déjà une double-lame, restant sur ses gardes alors qu’Héméra faisait déjà parcourir d’électricité son poing.

« Je suis différente de la monstruosité que j’étais, n’est-ce pas ? Mother Brain peut faire d’énormes choses … Des capacités proches de celles d’Arceus … C’est ce que les Chozos ont crée en fin de compte. C’est assez surprenant n’est-ce pas ? Pendant des siècles, ce qui n’avait été qu’une sphère de métal avec une intelligence supérieure s’est révélée être au-dessus de la majorité de l’univers … Bien plus qu’on ne le croit. »

« Tu ne vas pas me faire un récit sur ce qu’est Mother Brain. A part un gros cerveau gigantesque avec un unique œil, on n’a pas besoin d’en savoir plus. »

« Un corps humanoïde mais … qui a une partie de ce que j’étais … Ma queue … Mes griffes … Mes yeux … Tout a mis énormément de temps à se faire mais ce que vous voyez est une création de Mother Brain. Jamais je ne lui aurais laissé jouer avec mon corps auparavant … Jamais … Mais visiblement, peut-être que le fait de vous affronter m’a motivé à ce choix ? Non … Ce n’est même pas cela … Ou peut-être que si … Je ne sais pas réellement. »

Elle perdait les pédales ou quoi ? Tout ce qu’elle disait n’avait ni queue, ni tête. La jeune femme prit une profonde respiration, réfléchissant à utiliser son rayon de glace. Oui … Ou alors … Elle pouvait utiliser cela … Mais c’était une chance … quasiment impossible … Elle devait le faire lorsque Ridley serait blessée … et pas avant.

« Être une femelle est une chose horrible … C’est comme si on considérait qu’il y a deux groupes dans l’univers : Ceux qui dirigent, ceux qui se soumettent. Les mâles dirigeaient, les femelles se soumettaient … Et non pas se soumettre en opinant du chef. Je parle d’une soumission complète … Sais-tu combien de mes semblables mâles sont passés sur moi ? M’ont violée ? Combien de fois je me suis retrouvé le corps ensanglanté parce que j’avais mal fait quelque chose ? Combien de fois, j’ai perdu une partie de mes membres juste pour nourrir leurs instincts bestiaux ? Mon corps était toujours reconstitué mais j’étais détruit de l’intérieur … Je n’avais qu’à me soumettre … comme les autres … J’étais si pathétique à cette époque … Je n’avais même pas la possibilité de riposter ou de combattre … Non, c’était impossible … On ne modifie pas le destin, on l’observe et on vit ce qu’il nous réserve, même si c’est la pire des souffrances. »

Samus émit un rictus de dégoût, Héméra clignant simplement des yeux tandis qu’Orion restait là, complètement immobile. Il baissa finalement la tête après quelques secondes, Ridley reprenant dans un grand éclat de rire :

« Alors ? Qu’est-ce que vous en dites ? Même moi, j’étais un moment pathétique ! Même moi, un moment, j’étais faible ! Mais je ne veux même pas de votre pitié, ce n’est pas ce que je désire ! Ce n’est pas ce que je veux obtenir de vous ! Ce que je veux … C’est vous tuer … Je crois que je pourrais dévorer vos trois corps … Je suis sûre et certaine qu’avec eux, j’obtiendrai un pouvoir incommensurable ! Un pouvoir dépassant toute imagination ! »

« C’était donc pour ça que tu as tué les autres pirates ? »

« Oh … Non … Eux … Je ne me sentais même pas motivée à les abattre … Je perds peu à peu toute motivation de me battre. J’ai les idées assez confuses, Samus … Vraiment très confuses même ! Je m’imagine des choses qui ne pourront jamais arriver en fin de compte ! Continuons ce combat ! SOYEZ FRANCS ET BATTEZ-VOUS SERIEUSEMENT ! BATTEZ-VOUS COMME SI VOTRE VIE EN DEPENDAIT ! »

Le jeune homme ouvrit subitement les yeux, courant vers Samus pour la projeter au sol avant qu’un rayon ne sorte de la bouche de Ridley. Il avait été bien différent du souffle de feu. Elle était capable de ça aussi ?! Voilà que dans son œil droit, l’air que Samus connaissait si bien était de retour. Un air de destruction et de folie.

« … Te voilà enfin, Ridley. Maintenant, on peut passer aux choses sérieuses. »

« Héhéhé … Je n’attendais que ça ! Je ne vivais que pour ça ! Pour te battre et t’écraser ! Depuis des années, tu es la seule qui se met en travers de mon chemin ! Tu es la seule qui m’empêchait de devenir plus puissante, toujours plus forte ! Et j’ai décidé de faire le premier pas … De me modifier complètement pour te combattre ! Dorénavant, il n’y a pas d’autres alternatives que la mort pour toi ! Et pour ceux qui t’entourent ! »

Elle n’en avait jamais pensé autrement. Soit c’était elle, soit c’était Ridley … Et il était hors de question de mourir alors qu’elle portait l’enfant d’Orion ! Elle se redressa, Orion l’ayant déjà fait depuis quelques secondes alors que la queue de Ridley frappait le sol avec puissance et insistance. Héméra observait les deux pokémons qui s’étaient finalement réveillés, bien blessés alors qu’Orion murmurait :

« … … … … … ? … … … ! »

Il venait de rappeler Midélia dans sa pokéball, demandant à Samus de faire de même. Elle s’exécuta tandis qu’elle regardait Héméra. Elle aussi était assez blessée … et eux deux avaient quelques fissures sur leurs armures. Bref, ce n’était pas reluisant quand même, il fallait le reconnaître … Grrr … Vraiment … Tout devenait bien compliqué et embêtant, il fallait se l’avouer. La jeune femme aux cheveux blonds prit une profonde respiration :

« Orion ? Il se peut que je doive utiliser une fonctionnalité de l’armure que Personia m’a mise … Et si c’était le cas … Il faudra me protéger … d’accord ? »

« … … … ?! … … … ! »

« Qu’est-ce que c’est ? Et bien … C’est un secret … Mais tu le verras bien assez tôt. »

« Samus ? Ca m’a l’air assez dangereux d’après tes pensées. »

« Interdit de me les lire, Héméra ! De toute façon, il me suffit de penser à autre chose pour que tu ne saches pas ce que c’est … »

Elle marquait un point mais le combat venait de commencer sérieusement non ? Comme l’avait dit Ridley … Celle-ci s’était mise à battre des ailes dans les airs, se trouvant à une dizaine de mètres de hauteur avant de pointer la main droite vers eux.

« Mais ce corps n’est même pas totalement fait de chair et de sang … Il a fallut qu’elle m’oblige à avoir quelques fonctionnalités en plus dont je me serais bien passée. Est-ce que je dois détruire cette planète qui a mis tellement d’années et de décennies à se reconstruire ? »

Elle disait cela avec neutralité, sa griffe semblant se décomposer pour laisser place à un orifice. Elle pointa maintenant le canon en direction du sol à plusieurs kilomètres, chargeant le rayon alors que Samus criait :

« Et à quoi est-ce que cela va te servir hein ?! Tu veux prouver quoi ?! »

« Je n’ai rien à prouver …. » répondit-elle alors qu’un rayon sortait de son canon … pour se diriger vers le ciel et disparaître à l’horizon. « Mais je ne vois pas de raisons à l’heure actuelle de détruire cette planète … La seule chose qui m’intéresse est ta mort, Samus. »

« Bien entendu … Je t’attends de pied ferme, Ridley ! Tu vas … »

Elle s’arrêta aussitôt de parler, Ridley se retrouvant à sa hauteur, sa griffe gauche posée sur le casque de la jeune femme aux cheveux blonds. Qu’est-ce … C’était quoi … cette vitesse effarante ?! Le casque tremblait, signe que Ridley tentait de le briser. Elle la projeta violemment en arrière, évitant la double-lame d’Orion alors qu’Héméra tentait de la paralyser avec son poing électrique. Pourtant, avant même que le poing ne vienne la toucher, la Gardevoir se retrouva écrasée au sol par la queue de Ridley.

« Ce n’est pas suffisant, même à trois … Vous n’y arriverez pas si vous n’y mettez pas plus de volonté … Savez-vous d’où vient le psychisme ? Du moins, les pouvoirs psychiques ? »

Elle disait cela tout en entourant Héméra avec sa queue, la soulevant pour la ramener à sa hauteur. D’un coup sec, elle avait refermé sa griffe pour venir frapper la Gardevoir sur le côté du crâne, la faisant ensanglanter abondamment.

« Du cerveau … Il suffit de donner un coup assez fort au cerveau pour le perturber et l’empêcher d’émettre des ondes psychiques correctement. La voilà devenue inutile maintenant. » murmura Ridley avant de la projeter en direction d’Orion, celui-ci venant réceptionner la Gardevoir.


Elle était encore à moitié consciente mais avait les yeux légèrement vitreux, ne sachant pas trop réellement où elle se trouvait. Elle bafouilla quelques paroles :

« Je … Je savais … que c’était ça … Mais mais … Je ne pensais pas que quelqu’un … arriverait à me donner un … Un coup assez fort pour … pour … »

« Tais-toi et repose-toi … Essaye de reprendre tes esprits et calme-toi, Héméra. Si seulement j’avais une pokéball pour toi, je t’aurai bien fait rentré … »

« Je … Je ne veux pas rentrer … dans une pokéball … Je ne veux pas … Je veux jsute… »

Elle ne dit plus rien, fermant les yeux alors qu’aussitôt, il faisait disparaître son casque pour poser son oreille contre sa poitrine. Ah … Ah… Un petit moment … Il avait eut peur … Vraiment très peur … Plus que peur… Il avait même ses yeux grands ouverts par la surprise alors qu’il avait ressentit une puissante chaleur dans son corps … Une chaleur dont il n’aurait jamais réussi à expliquer l’origine.

« Elle ne doit pas être morte avec le coup que je lui ai donné … Mais tu communiques avec elle par la pensée, n’est-ce pas ? Elle doit pouvoir s’en tirer normalement. »

« … … … …. Blesser Héméra. » murmura le jeune homme aux cheveux blancs, son casque de même couleur revenant sur son crâne.

« Vous n’êtes plus que deux … Et je n’ai pas ressenti la moindre crainte à votre égard. AH ! La crainte … La peur … Pourquoi la ressentir ?! »

« Surtout dans ton cas où tu sais que tu reviendras à chaque fois, n’est-ce pas ?! Mais cette fois-ci, je vais tellement te réduire en morceaux que tu mettras des siècles à revenir ! » s’écria Samus alors que son armure commençait à irradier.

« Je t’attends donc, Samus Astrum … Je t’attends donc … Essayes donc si tu en es capable ! »

Ils n’étaient plus que deux … En quelques minutes, le nombre s’était réduit à deux … DEUX ! Juste au moment où elle avait décidé d’être sérieuse… C’était un monstre … Non une femme.

Laisser un commentaire