Chapitre 338 : Prolongement de son existence

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 338 : Prolongement de son existence

« Vas essayer de le chercher, Héméra ! Plonge dans l’eau et retrouve-le ! »

Elle allait surveiller Ridley, il n’y avait pas d’autre solutions … Le problème était que la jeune femme aux cheveux violets semblait encore capable de se battre … Même avec un bras en moins … Ah … Ah … Même ainsi, elle restait très dangereuse. Hum … C’était vraiment préoccupant. La Gardevoir s’éloigna de Samus, celle-ci ciblant Ridley en reprenant :

« Alors, Ridley ? Que penses-tu de mon arme ? Impressionnante, n’est-ce pas ? »

« … … … Héhéhé … Depuis quand est-ce que tu avais ça ? Tu pouvais l’utiliser auparavant, n’est-ce pas ? Mais tout cela a un coût visiblement … Ton armure est partie … »

« Et elle ne reviendra pas avant quelques minutes, le temps qu’elle se régénère. »

« HAHAHAHA ! Vraiment vraiment vraiment … Surprenante, Samus ! Très surprenante petite Samus ! Toutes mes félicitations ! Mais tu t’es quand même ratée … »

Hum … Elle ne le niait pas, Ridley était toujours vivante, signe qu’elle n’avait pas eut de chance sur ce coup … Mais ce n’était pas un problème … Elle pouvait facilement rég… Tout de suite, la femme aux cheveux violets était arrivée à sa hauteur, traçant des lignes de sang sur son épaule avec sa griffe avant de la frapper d’un coup de pied au visage.

« Idiote, tu ne pensais quand même pas que je n’allais pas profiter de ton absence de protection, n’est-ce pas ? Cela doit faire mal, n’est-ce pas ? »

Elle évitait de gémir alors qu’il était possible de voir que des entailles rouges s’écoulaient à travers sa tenue moulante et bleue. Ridley … Même avec une aile en moins … Un bras en moins … Elle était capable de se battre …

« Rappelle-toi qui je suis, Samus. Rappelle-toi bien ce que tu as en face de toi ! Je ne suis pas une simple pirate de l’espace ou une créature phazonnée et décérébrée ! Je suis bien plus que ça ! J’ai l’intelligence et la force, j’ai les connaissances et le savoir …Oublie parfaitement que je ne suis pas un adversaire banal ! Sinon… Tu le payeras de ta vie ! »

Facile à dire … Elle avait été propulsée en arrière … Et elle gémissait de douleur après le coup de pied. Cela faisait plutôt sacrément mal ! Orion … Elle tournait son visage vers le lac, brièvement, se demandant ce qui se passait avec lui.

« Te préoccuper d’autrui pendant un combat, c’est complètement absurde ! Tu n’as donc pas peur de mourir visiblement ? C’est cela qui causera ta perte ! »

« Ne t’en fais donc pas pour moi, je ne compte pas mourir … Je ne peux pas mourir … C’est mon destin de me retrouver en face de toi, Mother Brain et Dark Samus. Je ne pourrai me reposer qu’au moment où je saurai que vous êtes tous de l’histoire ancienne. »

« De belles paroles … Mais tu sais aussi bien que moi qu’elles ne sont pas fondées… ou réalistes. » répondit Ridley, prête à attaquer Samus une nouvelle fois alors que celle-ci arrêtait de penser à sa blessure et à Orion. Elle devait d’abord éliminer Ridley.

… … … … … Fatigué … … … … … Las … … … … … Besoin de dormir. Il était au fond du lac, ne semblant même pas remarqué qu’il était en train de se noyer. Son armure avait totalement disparu mais lui aussi. Lui aussi ? Il ne le voyait pas mais Héméra le voyait … Un cocon translucide et blanc qui l’entourait, ayant formé une bulle protectrice où il respirait sans aucun problème. Un cocon de phazon blanc.

« Théodore ! Tu m’entends ?! Théodore ! Réponds-moi ! » s’écria la Gardevoir en tapant contre la paroi du cocon, utilisant ses pouvoirs psychiques pour faire de l’apnée.

« Je veux dormir … Héméra … Je veux vraiment dormir … »

« Ce n’est pas le moment ! Tu dois sortir de là maintenant ! Et ne plus utiliser ton phazon ! Sinon, ça sera trop tard et tu deviendras comme Dark Samus ! Tu seras à son service ! »

« Non … Je ne veux pas … être à son … service … »

« Alors sors de ce cocon maintenant ! Et viens avec moi, Théodore ! »

« Je ne veux pas … Il fait si bon … dedans … Si chaud … »

Il avait du mal à s’exprimer ou c’était elle qui se faisait des idées ? Elle ne comprenait pas vraiment ce qui se passait mais ça ne lui plaisait guère. Le jeune homme aux cheveux blancs était plongé dans une sorte de phase … Mais comment l’en en sortir ?

« Théodore … Ecoute-moi bien … Pendant que toi, tu te reposes, Samus est en grave danger ! Samus ! Tu entends bien ?! Je parle de Samus ! »

« Sa… mus ? Samus est en … danger ? »

« BIEN ENTENDU ALORS SORS DE LA ET SANS UTILISER LE PHAZON ! »

Elle s’écriait, ayant ouvert la bouche en même temps avant d’avaler de l’eau. ARGL ! Elle était presque en train de se noyer ! Elle remonta à la surface, Samus et Ridley n’ayant pas bougées depuis qu’elle avait plongée … ou presque ?

… … … Elle reprit une profonde inspiration avant de replonger dans l’eau, remarquant que le cocon contenant le jeune homme s’était fissuré. Il allait sortir, n’est-ce pas ? Une voix faible se fit entendre à travers le cocon :

« Si j’utilise … pas le phazon … Samus sera en danger … Si je l’utilise … Samus sera en danger … Alors quoi faire ? »

« CE N’EST PAS A MOI DE TE LE DIRE ! »

… … … … D’accord. Il devait se débrouiller tout seul, c’était donc cela … qu’il devait comprendre … Le cocon explosa subitement, disparaissant dans une lumière blanche alors que le jeune homme ressortait de l’eau avec neutralité et lenteur. Il avait pris la main de la Gardevoir, ses yeux étant redevenus complètement bleus, signe qu’il était aveugle.

« … … … La situation, Héméra ? Je ne vois que Samus et toi … »

« Samus à l’épaule gauche qui est touchée, elle est assez blessée … Ridley a perdu son aile et son bras gauche … Et quand je dis perdu, cela veut dire qu’il n’y a plus rien. »

« Comment cela se fait ? Est-ce que c’est Samus qui est responsable de cela ? » demanda t-il à nouveau alors que la Gardevoir reprenait aussitôt :

« C’est exact … Elle a utilisé une drôle d’attaque qui a provoqué un gigantesque rayon. C’était la première fois que je voyais une telle arme … »

« Je n’étais pas au courant de cette arme … Je me demande ce qu’elle me cache d’autre. »

« Chaque femme a ses petits secrets, Orion. » murmura la Gardevoir avant de dire aussitôt : « Par contre, je suis désolée mais que comptes-tu faire ? Combattre ? »

« Je ne peux pas … Je n’ai pas les capacités maintenant … Mon armure ne voudra pas réapparaitre … Je ne veux pas utiliser le phazon … Je ne peux rien faire … Il faut que j’observe le combat … Mais je ne peux pas parler … Je ne peux pas voir et je ne peux pas aider, Samus. Est-ce que tu peux m’emmener dans un coin tranquille ? »

« Où tu serais en sécurité ? Je vais essayer mais je ne te promets rien, Théodore. »

Oui mais de toute façon, ils n’avaient pas le choix. C’était ça ou alors il allait être dans les pattes de Samus. Grrrr ! Pourquoi était-il aussi inutile ? Il pensait pouvoir contrôler son phazon mais en fin de compte, ce n’était pas le cas ! Et là … Il allait laisser Samus seule contre Ridley ! C’était de la pure folie !

… … … Mais avait-il le choix ? Le jeune homme aux cheveux blancs fut téléporté au beau milieu de la forêt alors que la Gardevoir venait se positionner à côté de Samus. Elle semblait exténuée … et la jeune femme aux cheveux blonds aussi. Cela faisait combien de temps que le combat durait ? Elle ne le savait pas mais …

« Est-ce qu’Orion est en sécurité, Héméra ? »

« Oui, il l’est … Ne vise pas la forêt tout simplement si tu ne veux pas le blesser, Samus. »

« C’est noté … Merci … Tu peux aller te mettre en sécurité aussi, il n’y a pas de problèmes. »

« Et te laisser seule ? Théodore me fusillera sur place s’il savait cela donc non, je me vois obligée de refuser. » répondit la Gardevoir alors que Ridley ouvrait la gueule :

« Désolée de vous déranger mesdemoiselles mais je crois que ce n’est pas le moment de parler. Vous devriez plutôt éviter cela ! »

Voilà qu’elle crachait un laser tout droit issu de sa bouche, changeant parfaitement par rapport à ses flammes habituelles. Elle aussi avait quelques atouts dans sa manche ?! Elles n’étaient pas tirées d’affaire alors qu’elles roulaient sur le côté pour éviter l’attaque de la femme aux cheveux violets. Il fallait en terminer … au plus tôt !

Mais par où commencer ? Par quoi débuter ? Maintenant, les pensées devenaient assez confuses. C’était la première fois qu’elle combattait Ridley aussi longtemps … Comme si cette forme à moitié humaine lui avait conféré des pouvoirs gigantesques. Ou alors … C’était réellement ce qu’elle disait ?

« Ce n’est quand même pas possible qu’il faille être au bord de la mort pour devenir plus fort ! » s’écria la jeune femme aux cheveux blonds.

« Et pourtant … Que vois-tu en face de toi ? Regarde mon état, Samus ! Regarde dans quel état je suis ! Regarde ce qui m’arrive ! Je suis presque morte ! Il se peut même que je ne survive pas à mes blessures ! Si j’arrive à vivre après ta mort, on me greffera sûrement un bras mécanique à la place de celui que j’avais ! Comme si ça ne suffisait pas … Hahaha … Comme si ça ne suffisait pas … toute cette histoire … »

« Qu’est-ce qui se passe avec toi ?! Qu’est-ce qui fait que tu as tellement … »

« Changée ? Je suis mortelle maintenant … Je peux mourir … Et c’est ça qui est si plaisant ! La possibilité de mourir réellement ! De me soucier de ma vie !  De ne pas vouloir mourir ! Je le peux mais je ne le veux pas ! »

« … … … C’est bon, arrêtes-toi là et laisse-toi faire. Tu me fais presque pitié. »

Voilà, elle venait de le dire. La jeune femme aux cheveux violets lui faisait pitié. Elle avait l’impression de voir un animal affaiblit qui montrait encore les crocs. Un animal dangereux et sanguinaire qui ne combattait que pour sa survie … Tsss … ET MERDE ! Pourquoi est-ce qu’elle pensait une telle chose envers Ridley ?!

Elle chargeait déjà son rayon, son armure disparaissant complètement au niveau de l’épaule gauche. Ah ? Elle allait l’utiliser à nouveau ? Sa tenue bleue moulante se faisait voir sur son épaule gauche tandis qu’elle pointait son arme vers Ridley. Celle-ci était déjà en train de foncer vers elle, prête à la combattre une nouvelle fois.
Encore … Et toujours … Pourtant, Samus fut soudainement téléportée dans son dos, continuant de charger son attaque alors que Ridley paraissait légèrement surprise. Une télé… portation ? Elle se tourna vers la Gardevoir aux cheveux argentés.

« C’est toi qui est responsable, n’est-ce pas ? Petite maligne … Héhéhé … »

« Je ne fais que ce que j’estime être bon … » répondit aussitôt la Gardevoir avant de reprendre d’une voix calme : « Et sauver Samus est ma priorité. »

« Et la mienne est de te tuer, Ridley ! »

« … … … Jamais deux fois la même technique, Samus. Jamais deux fois ! » s’écria Ridley avant de sauter dans les airs, cherchant à s’envoler avant d’atterrir aussitôt au sol, s’étant écrasée stupidement.

M… Me… Non … Non … NON… NON ! NON ! Hors de question ! Elle était peut-être affaiblie ! Elle était peut-être blessée gravement mais hors de question de mourir maintenant ! Elle se releva aussitôt, gémissante de douleur alors qu’elle se retrouvait soudainement immobilisée et paralysée.

« Qu’est-ce que … Qu’est-ce que … »

« Je vois que mes pouvoirs me permettent maintenant de te bloquer … Visiblement, tu n’es plus franchement en état de contrer mes attaques psychiques. »

« HORS DE QUESTION ! IL EN EST HORS DE QUESTION ! »

Elle observait Samus qui avait finit de charger son rayon. Elle allait encore créer le même que la dernière fois ?! Celui qui lui avait arraché le bras et une aile ?! Ah … Ah … NON ! NON ET NON ! NON NON NON ! ELLE NE DEVAIT PAS MOURIR ! Le rayon sortit du canon, aussi grand et imposant que le précédent.

Ah … Elle ne pouvait pas bouger … Elle devait bouger ! ELLE LE DEVAIT ! Elle tourna avec lenteur sa tête vers Héméra, crachant un puissant souffle de feu qui força la Gardevoir à échapper à celui-ci. Mais surtout … à arrêter sa paralysie psychique ! Mais c’était trop tard … C’était beaucoup trop tard … Ah … Elle tournait la tête vers le rayon, le regardant de son unique œil valide. Ah … NON ! NON NON NON !

Elle fit un pas sur le côté, courant soudainement à toute allure vers Samus. La jeune femme aux cheveux blonds ne l’avait pas remarqué à cause de son rayon, l’aile droite de Ridley disparaissant sous celui-ci. Ah … Ah … Elle ne pouvait pas mourir … ELLE NE POUVAIT PAS MOURIR MAINTENANT !

« CREVE SAMUSSSSSSSSSSSS ! »

La griffe droite de Ridley fracassa avec violence l’armure dorée de la jeune femme, ayant seulement réussi à faire ceci alors qu’elle lui crachait du sang sur le casque.

Comment … Comment elle avait réussi à bouger ?! Et surtout à arriver à sa hauteur maintenant ? ARGL ! Elle évita de pousser un cri en voyant son armure qui avait été fissurée voir explosée sur le côté gauche. Ridley … Ce n’était plus la même énergie …

« Je ne veux pas mourir … Je ne veux pas, Samus ! C’est ça que je veux ! Je veux un combat … Je veux un vrai combat … Un combat qui me fasse utilisé cela ! »

« Samus … Je vois enfin … Je vois ce qu’elle fait … Ce qu’elle utilise … L’énergie du désespoir … Ses dernières forces … »

« Elle veut lutter pour sa survie comme auparavant … comme lorsqu’il y avait encore des membres de son espèce pour se mettre contre elle … »

« SA … MUS ! SAMUS ! JE … NE … PEUX … PAS MOURIR ! »

La griffe qui voulut arriver vers son visage s’était avancée avec une extrême lenteur alors que Samus donnait un coup de pied dans le ventre de Ridley, la renvoyant en arrière. Cela en devenait … pathétique … Ridley était agonisante mais elle continuait de se battre … Comme les autres fois sauf qu’aujourd’hui, c’était la dernière de son existence.

Laisser un commentaire