Chapitre 35 : Retrouver ses habitudes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 35 : Retrouver ses habitudes

« Hey, vous deux, il faudrait que vous vous réveilliez. »

Hum ? Grumpf. Il émit un grognement aux propos de Raon. Voilà bien une chose qui ne lui manquait pas le moins du monde. C’était la première nuit de Sanphinoa dans le dortoir. La principale avait aisément donner son accord, ce qui avait plu bien entendu à tous et à toutes. Il voulut s’étirer longuement mais quelque chose l’en empêcha pour le bras gauche.

« Ne me dites pas que … »

Et pourtant, si. Elle était là. Elle endormie sur son torse, sa tête aux cheveux bleus bien sagement déposée sur sa poitrine. Elle avait remonté la couverture sur leurs corps mais surtout, Sarine était à l’autre bout du lit, en train de les regarder tous les deux.

« Depuid quand est-ce qu’elle est ici ? »

« Oh, je dirais une demie-heure après que vous vous soyez tous endormis. Elle n’arrive pas à dormir, d’après ce qu’elle m’a dit. Il lui faut un oreiller pour ça. »

Un oreiller pour ça ? On se foutait de sa gueule, c’était bien ça, n’est-ce pas ? Car bon, Sanphinoa exagérait grandement sur le coup. Il allait la faire tomber du lit et voilà le réveil qui allait la secouer grandement. Ca lui apprendra et …

« Hey, Sanphinoa. Faudrait que tu te réveilles. Tous les autres le sont déjà, même Timber. »

« Hmmm, d’accord, je veux bien, Waram. Juste une minute. »

Bof, elle faisait ce qu’elle voulait Il finit par se lever, passant une main dans la chevelure de Sanphinoa. Bah, il allait toute façon prendre une douche avant d’y aller, ça sera bien mieux. Xalex était déjà partie et Timber se léchait la patte avant gauche.

« Je peux savoir ce que tu fais ? Tu comptes te rendre beau pour qui, Timber ? »

« Graaaaaaaaaah ! » lui répondit l’ours. Ah oui ? Pour les dames de la cantine ? Pour qu’elles lui donnent quelques reste ? Je vous jure, c’était pas une vie ça.

« Animal et pourtant gigolo. Dans quel groupe je suis tombé, moi. AH ! Raon, je voulais savoir, c’est bien aujourd’hui qu’on a une après-midi de libre pour s’entraîner ? »

« Ouep ! Ils nous trouvent tous un peu ramollos parmi les élèves. Donc il a été décidé qu’on allait devoir se taper les uns sur les autres pour arranger tout ça. »

« Une méthode pédagogique qui a sûrement faite ses preuves dans certains pays. » dit Waram avec ironie alors que Raon rigolait avant de reprendre :

« Ben peut-être ? Du genre, il ne pourra en rester qu’un. Je sais que je suis avec Xalex pour l’entraînement mais je pense que ça nous nous dérangera pas de vous avoir tous les deux. »

« Quatre personnes, ça permet trois combats différents pour chacun. Oui, c’est bon. »

Bon ? Sanphinoa se levait ? Il se rapprocha du lit, l’adolescente toujours couchée dedans. Il se pencha en avant mais Sanphinoa tendit les bras, comme pou réclamer quelque chose.

« J’espère pour toi que tu ne crois pas que je vais te porter, Sanphinoa hein ? »

« Est-ce que tu peux quand même le faire, Waram ? S’il … te … plaît ? »

« Même pas en rêve. » rétorqua l’adolescent, les yeux émeraude le fixant à travers le masque.

« Alors, c’est encore plus simple puisqu’ici, c’est la réalité, Waram. »

Hin hin hin. Petite maligne. Petite et intelligente. Elle faisait de l’esprit au réveil ? Il la souleva avec aisance, décidé à la porter comme un sac de patates. Il se mit à siffloter gaiement, comme s’il partait au travail, devant les yeux interloqués de Raon, de Timber et des armures-pokémon qui étaient présentes dans la pièce.

« Bon bon bon, je sais comment je vais réveiller une demoiselle qui profite trop de moi. »

Des cris fusèrent dans la salle de bain après que Waram ait emmené Sanphinoa. L’adolescent ressortit de la salle de bain, se frottant les mains comme s’il venait d’accomplir quelque chose qu’il désirait depuis tellement longtemps. Il regarda Karry avant de dire :

« Comme un poisson dans l’eau. Comme ça, Sanphinoa sera à peu près propre avant de devoir suer pendant l’entraînement. Et au moins, elle sera réveillée. »

« Diabolique. » dit tout simplement l’armure-pokémon du Barpau avant de foncer vers la salle de bain. Waram se tourna vers Raon, lui disant :

« Je pense que je prendrais une douche plus tard. Du genre, après qu’on en ait terminé. Comme tu l’as remarqué, la salle de bain est occupée. »

« J’ai put voir ça. Bon, ben, on y va alors ? Elle nous rejoindra plus tard de toute façon. »

« Tu ne veux pas attendre un peu quand même ? Par mesure de précaution ? Je pars devant, rien ne presse. Je dirais à Xalex que vous avez du retard. »

« Oui, fais donc, j’imagine qu’avec Sanphinoa, elle risquerait de se tromper d’endroit en la connaissant. On va éviter une bêtise encore plus grosse de sa part. »


Waram croisa les bras, s’adossant au mur proche de la porte de la salle de bain. Hum … La porte n’était pas fermée, n’est-ce pas ? Elle avait oublié ça … quand Karry était rentrée. Et comme Sanphinoa n’était pas partie … Hmm non ! Qu’est-ce qu’il pensait comme idiotie ? Il n’avait pas compris la première fois ? Ca ne se faisait pas.

« AAAAAAH ! Ca faisait du bien. Ils sont déjà tous partis, Karry ? »

« Je vais vérifier ça … … … Oui, c’est le cas. Tu peux sortir ! » s’exclama l’armure-pokémon alors qu’il clignait des yeux. Il n’avait pas ouvert la bouche mais elle aimait bien pourrir la vie de l’adolescente, n’est-ce pas ? Mais pourtant, lorsqu’elle sortit , elle était habillée.

« Elle m’a déjà fait le coup une fois, Waram. Je ne suis pas bête pou tomber dans son piège une seconde fois. Tu veux te doucher maintenant, Waram, je peux attendre hein ? »

Il allait faire vite alors. Il jeta un bref regard à la baignoire. Bon, elle l’avait rincée mais difficile d’ignorer les petits résidus de peau qui étaient présents un peu partout et éparpillés. Dans la douche, il entendit quelques murmures :

« Allez, un peu de courage. Lui-même s’était pas privé la dernière fois. Et puis, avec le rideau, tu verras rien. Tu es une grande fille non ? Tu dois être intéressée. »

« Je … Je le suis … mais non. C’est Waram. Je ne ferais pas ça. »

« Alors, moi-même, je le ferais. » dit-elle avant de rentrer dans la salle de bain. Mais aussitôt, elle se prit un jet d’eau de la part de Waram, celui-ci soupirant :

« Si tu veux faire quelque chose de discret, ne parles pas aussi fort la prochaine fois. Zou, du balai avant que je ne m’éne… »

Il n’avait pas fini sa phrase. A cause de Karry, la porte s’était ouverte un peu plus lorsque l’eau l’avait projetée en arrière. Il avait peut-être mis trop de force dans le jet d’eau mais … mais … mais … le rideau cachait tout sauf le visage … mais il voyait celui de Sanphinoa. Le visage était toujours droit … mais les yeux se baisaient. Aussitôt, il se recroquevilla dans la baignoire, se cachant intégralement dedans. NON ! BORDEL !

« Hey, vous en avez mis du temps, qu’est-ce que vous avez fait tous les deux ? »

« Rien de spécial ! Bon, on fait l’entraînement ! Raon, tu viens tout de suite ! Je commence par toit ! C’est compris ? » s’écria l’adolescent avec ce qui semblait être de la colère. Mais le visage rougit montrait un tout autre sentiment.

« Et bien, tu peux me dire ce qui s’est passé, Sanphinoa ? Je l’ai jamais vu dans cet état. » questionna Xalex envers l’adolescente aux cheveux bleus, celle-ci se triturant les doigts.

« Euh, je ne pense pas … non. Ca concerne … les garçons. J’avais juste vu dans les livres … et puis euh … voilà, c’est tout. Mais toi, tu as déjà connu des garçons, Xalex ? »

« Mais qu’est-ce donc que cette question, Sanphinoa ? Tu sais bien que dans l’école, c’est très rare. Et c’est à peine si on sait que … je suis une fille. Mais de quoi est-ce que tu parles ? Avec Waram ? Qu’est-ce qui s’est passé ? »

« Je ne peux rien dire, rien dire du tout … rien du tout … rien de rien. »

Ah ben ça, elle avait réussi à le remarquer hein ? Qu’elle ne pouvait rien dire. Elle poussa un petit soupir mais la gêne qui se faisait entendre dans la voix de Sanphinoa était presque perturbante. Et Waram aussi était très confus. Il ne touchait pas Raon avec qui il s’entraînait depuis déjà quelques minutes. Elle avait peut-être une idée en tête mais non … Sanphinoa et Waram n’étaient pas ainsi. C’était une idée stupide.

« On … peut s’entraîner, s’il te plaît ? Je dois penser à autre chose. »

Bien entendu, bien entendu, la question ne devrait même pas se positionner. La femme-chevalier du Barpau était aussi confuse que le chevalier du Diamat, chacun de leur adversaire prenant l’avantage sur eux jusqu’à ce que le premier combat se terminer aisément.

« Je sais pas ce qui s’est passé mais vas falloir être plus concentrés. »

« Est-ce que je peux venir moi aussi ? Je n’ai aucun groupe qui désire s’entraîner avec moi. Ils ont peur de ma puissance, il semblerait. »

Une voix masculine qu’il avait à peine entendu depuis très longtemps. Qalanos … Humpf ! Il avait réussi à ne plus être confus, se tournant vers lui :

« Je suis ton adversaire, tu vas voir ce que je vais … quoi ? Pourquoi tu me regardes ? »

« Après ce que j’ai put remarqué, il vaut mieux que je m’entraîne d’abord avec Raon, le temps que tu sois un peu mieux … éveillé, on va dire hein ? D’accord ? »

« Je suis complètement éveillé ! RAAAAAAAAAH ! Bon, Xalex, je te préviens, je te ferais aucun cadeau pour la peine. Si tu veux des excuses, tu les demanderas à Qalanos. »

« Et … euh … moi ? Qu’est-ce que je fais ? » demanda Sanphinoa alors que Waram la fixait pendant une seconde avant de détourner la tête :

« Bon, viens te battre avec Xalex aussi. Je vais me battre à un contre deux. Comme ça, je serais sûr d’être concentré, pas trop le choix. »

« Comme tu le désires. Sanphinoa, aucune pitié pour Waram ! »

« OUI ! J’ai compris le message ! Je vais aussi tout donner dans ce combat ! Waram, prends garde à toi, je ne retiendrais pas mes coups ! »

Bof, qu’elle vienne. Il l’attendait ! Il fit un petit mouvement de la main pour inciter Sanphinoa et Xalex à se ramener. Pfiou … Concentration, concentration … Concentration. C’était la meilleure chose à faire dans une telle situation, oui.

« Je vais vous en faire baver les filles ! C’est quoi ça ? C’est complètement fou ! Vous comptez faire quoi hein ? Je peux le savoir ? Pas me battre non ?! »

Est-ce qu’il avait réussi à agacer Sanphinoa ? Tout ce qu’il remarquait, c’est que l’adolescente aux cheveux bleus prenait maintenant un sérieux avantage sur lui. Xalex ne donnait pas tout, contrairement à la femme-chevalier du Barpau.

« Je tiens à rappeler que ce n’est qu’un entrainement vous deux. J’ai l’impression que vous venez de l’oublier ou alors, est-ce que je me trompes ? »

« Ce n’est pas totalement faux … il faut avouer. » murmura faiblement Sanphinoa sans pour autant alléger la puissance de ses coups.

« Il vaut mieux combattre ainsi et ne pas trop se poser de questions, on verra après ! »

Bon ! Sanphinoa se donnait à fond, il allait faire de même. Poussant un cri de rage, il plaça ses mains en avant, arrivant aux épaules de Sanphinoa avant de la projeter au sol. Mais celle-ci l’attrapa par l’épaule, le faisant tomber dans sa chute.

« Aie, aie, aie, on est bon pour une roulade et … »

Wow ! Ils allaient se prendre un arbre ! Au dernier moment, il se plaça de telle sorte qu’il percuta l’arbre, Sanphinoa écroulée contre lui. Faiblement, elle chuchota :

« Wa … Waram … Ce matin, j’ai vraiment put … l’ombre … »

« AAAAAAAAAH ! Mais tais toi, Sanphinoa ! N’en parle pas ! Je ne veux rien savoir ! »

Pourquoi est-ce qu’elle avait remis ça sur le sujet ? Pourquoi ? POURQUOI ?! Il voulut la repousser mais il n’en avait pas la force sur le coup. Il était complètement perturbé. Pourquoi fallait-il que ça soit elle ? Et pas quelqu’un d’autre hein ? POURQUOI ?

« J’ai tellement honte, tu peux pas savoir, Sanphinoa. J’ai tellement honte … »

« C’est pas à toi … C’est de la faute à Karry ! Toujours de sa faute de toute façon. »

« C’est pas faux … Enfin puis euh … moi aussi, j’ai put voir y a quelques jours aussi. »

« V… voir quoi ? Qu’est-ce que tu as put voir, Waram ? » bafouilla l’adolescente aux cheveux bleus, Waram étant complètement rouge aux joues, n’osant pas la regarder avant de dire :

« Bah … C’était à travers le rideau mais donc j’ai vu l’ombre complètement. Tu as des jambes très fines, Sanphinoa. Oui, voilà. »

« Pfiou … Tu regardais que mes jambes. Ben moi, c’était aussi l’ombre hein ? J’ai rien vu en vrai, je dois t’avouer, Waram et puis… »

« Euh, j’ai vu aussi le haut. Enfin, j’ai tout vu dans l’ombre. Tout … Euh … Ils sont plutôt gros pour seize ans, c’est ça que je dois dire ? »

Il sentit les tremblements dans le corps de Sanphinoa. Cette baffe, il n’allait pas la démériter. Il se préparait déjà à la réception mais rien n’arriva. Sanphinoa se redressa en murmurant :

« Bon, euh chacun a vu l’autre donc … on fait comme si on sait rien du tout ? Et on oublie tout ça, Waram ? Qu’est-ce que tu en dis ? »

« Que ça va être très difficile d’oublier. Désolé, Sanphinoa … mais bon, euh, dans cette situation, j’espère que tu comprendras ? »

« C’est vrai que ça va être difficile à oublier, Waram. Ca va rester dans ma mémoire … et ce n’est pas déplaisant ! Je vais aller m’entraîner avec Xalex ! Reposes-toi un peu ! »

Elle l’avait laissé là, l’adolescent ayant la bouche grande ouverte. Qu’est-ce que … Sanphinoa venait de dire exactement ? C’était pas la fille qu’il connaissait, n’est-ce pas ?

Pfiou … Il était un peu hagard, cherchant à bien cerner tout ce qui se passait autour de lui. Peut-être qu’il s’imaginait trop de choses et qu’il avait l’esprit un peu trop … pervers ? Pervers ? Vraiment ? Envers qui ? Sanphinoa ? HEY ! Ca restait une fille à croûtes. Mais derrière ce rideau, il avait vu … autre chose. Une autre apparence.

« Brr ! Je pense qu’à des conneries, moi ! » s’écria l’adolescent. Il était temps de se relever et de se remettre à l’entraînement. PFIOU ! C’était difficile de ne pas se compliquer la vie.

Mais bon, s’il fallait se motiver à l’entraînement, c’était pour une bonne raison. Il comptait bien mettre une raclée à l’Antre de la Terre lorsqu’il allait les revoir. Oh que oui … et surtout à cet enfoiré. Celui qui avait retiré la vie de Delphy.

… … … C’était étrange. Il la connaissait à peine mais Delphy l’avait bien marqué. Elle qui vivait selon les règles du destin. Elle qui était dirigée comme un automate … Humpf … Il ne l’avait pas assez connue malheureusement.

« C’est vraiment désolant. » se murmura t-il à lui-même avant de donner deux puissants coups en avant, utilisant ses pouvoirs ténébreux.

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! »

Deux cris fusèrent en même temps alors qu’il remarquait les corps de Xalex et Sanphinoa qui étaient renvoyés en arrière. Zut ! Il n’avait pas surveillé la puissance de sa frappe. Il courut aussitôt vers les deux filles, regardant Sanphinoa et Xalex.

« Pardon, pardon, pardon, pardon ! Ce n’était vraiment pas voulu … »

« Qu’est-ce qui t’a pris d’agir comme ça, Waram ? Est-ce que ça fait mal ? Bien sûr que ça fait mal. Tu as été une vraie brute sur le coup. »

« Pardon … Je pensais à Doué … enfin à l’Antre de la Terre. Et comme je leur en veux salement pour toute cette histoire … disons que je n’ai pas contrôlé mon corps et mes poings. Pardon, ça ne se reproduira plus. On peut reprendre. »

S’il avait vraiment voulu faire mal, il l’aurait fait depuis longtemps. Il souleva Sanphinoa et Xalex, la première le regardant étrangement, comme pour l’interroger. Qu’est-ce qu’il y avait ? Il avait une tâche ? Néanmoin, Qalanos se rapprocha de lui, disant :

« Bon, Raon a réussi à résister un peu plus longtemps que prévu. Waram, c’est ton tour ? Pendant ce temps, ils peuvent tous les trois se reposer. »

« Je vérifie juste si elles vont bien et je suis là. D’accord ? Ca prend quelques minutes, rien de plus. Tu peux attendre un peu ? »

« Hein ? … Euh d’accord quoi. Pas de problèmes, oui. » dit le chevalier du Yanma, plus étonné qu’autre chose par les propos de Waram. Il fallait dire qu’il ne se serait jamais dit que c’était bien ce dernier qui venait de demander une telle chose.

« Tant mieux. Bon … Euh, les filles, vous pouvez voir commnt va Raon ? »

Simple mesure de précaution. Il n’était pas très rassuré par la raclée que Qalanos avait donné à Raon. Alors, même après un mois et une nouvelle armure, Raon n’était toujours pas au niveau de Qalanos ? Impressionnant. Vraiment … très impressionnant. Mais dommage, tout cela allait s’arrêter dès maintenant.

« Qalanos , dis toi que ce n’est qu’un avant-goût de ce qui risque de t’attendre au prochain tournoi. Cette fois-ci, je compte bien me déchaîner. »

« Fais donc … Montres moi donc tous ces changements. »

Oh … Il n’allait pas s’en priver. Qalanos ne faisait peut-être pas partie du quatuor mais à force de passer du temps avec eux, c’était un peu pareil. Ailleurs, bien ailleurs, trois hommes d’un âge avancé étaient en train de discuter dans ce qui semblait être une base faite en intégralité par du marbre, comme pour une architecture d’un ancien temp.

« Double échec de votre part. Hahaha … J’arrive pas à croire ça. »

Laisser un commentaire