Chapitre 37 : Une pure folie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 37 : Une pure folie

« Alors ? Waram ? Tu estimes tes chances à combien de pourcent ? »

« Hum ? Par rapport au fait que je vais gagner ce tournoi ? Aisément un bon 99 %. Le pourcent restant serait seulement si je suis malade ce jour-là. »

« Ooooooh. Confiant hein ? Et même pas un peu trop. » dit Raon alors que Waram haussait les épaules. Bien sûr qu’il était confiant. Il n’allait pas participer à un tournoi s’il n’était pas confiant hein ? Ça serait particulièrement stupide, non ?

« Je vais tenter d’arriver au quart de finale cette fois, Waram ! » s’exclama Sanphinoa, l’adolescent aux cheveux noirs se tournant vers elle.

« Je pense que tu as toutes tes chances d’y arriver si tu crois en toi. E toute façon, sauf si nos combats sont en même temps, on viendra te soutenir, n’est-ce pas ? »

« Bien sûr ! Hors de question de laisser une Sanphinoa désemparée ! »

« Sauf si je l’affronte bien entendu. Même si je respecterai mon adversaire. » répondit Xalex avec neutralité après quelques secondes.
« Alors, c’est finalement décidé, Sanphinoa. Mais bon … pour ça … il va falloir déjà que l’on gagne nos premiers combats. C’est normalement à mon tour. »

Ils étaient tous les quatre réunis, comme auparavant. Et c’était une chose que Waram appréciait énormément. Ah … Qu’il appréciait tellement. Il poussa un soupir de soulagement et de plaisir avant de s’éloigner. Le premier combat fût des plus aisés. Il ne dura que quelques minutes, Waram n’utilisant pas toute sa force. Mieux encore. Lorsque le combat fût terminé, il s’approcha de son adversaire, le soulevant à une main avant de dire :

« Fais gaffe à toi, la prochaine fois. T’as pas eut de chance, c’est tout. S’il le faut, vas soigner ton bras avec lequel tu as paré mon coup. On ne sait jamais, les bleus, ça peut être chiant. »

Et ensuite ? Plus rien ? Il ne jeta pas un regard aux spectateurs, quelques murmures se faisant entendre par-ci, par là. Il y avait toutes les organisations encore une fois. Lorsqu’il quitta l’arène, il vit Sanphinoa qui se rapprochait de lui avec un grand sourire.

« Bravo Waram ! Ce fut peut-être simple pour toi mais … »

« Une victoire reste une victoire. C’est étrange, les spectateurs ne m’ont pas hué mais n’ont pas applaudit non plus. Peut-être que la victoire n’avait rien d’impressionnant. Enfin, mon adversaire a quand même cherché à parer mes coups. Ca prouve qu’il voulait vraiment gagner lui aussi … même s’il ne pouvait rien y faire. »

« Chacun et chacune font de leur mieux pour ça, Waram. Mais je crois que tous ne sont pas encore au courant des petits changements concernant ta personne. »

« Des changements ? Je ne suis pas si différent que ça. Déjà, physiquement, je n’ai pas changé, j’ai peut-être gagné quelques centimètres mais à part ça … Enfin, c’est à toi. »

« Tu me souhaites bonne chance ? » demanda t-elle en tendant les bras.
Raon et Xalex étaient déjà en combat ? Personne dans les couloirs ? Grumpf, non. Pas d’enlacement. Il lui tapota doucement le crâne mais ce fut elle qui vint chercher son corps, le serrant dans ses bras avant de dire d’une voix enjouée :

« Je suis sûre d’y arriver maintenant, Waram ! Je vais faire de mon mieux ! »

« Le mieux, ce n’est pas suffisant.mais … donc, bonne chance, Sanphinoa. Tu peux le faire, j’en suis vraiment convaincu. Montres-leur ce que tu sais accomplir. »

Elle tapota contre son coeur en signe de courage, quittant les bras de Waram. Celui-ci partit en direction des tribunes, là où les perdants des précédents matchs étaient présents ainsi que ceux qui attendaient leurs tours pour les prochaines sessions.
Hum … Comment est-ce que l’on pouvait encore tolérer les membres de l’Antre de la Terre ici ? Il se le demandait … car oui, il y avait chaque organisation mais cela ne changeait rien. Ah … Enfin bon, il était là pour encourager Sanphinoa et il allait le faire.
Dès qu’elle était en difficulté, il criait son nom, rapidement rejoint par Raon et Xalex. Mais dans le fond, Sanphinoa se débrouillait vraiment bien toute seule. Et même si ce n’était pas aussi propre que lui … elle avait réussi à obtenir la victoire.

« Elle a tellement changé depuis que tu es là, Waram. C’est si … merveilleux. »

« Je ne sais pas si on peut dire que c’est merveilleux … mais je suis fier d’elle. Est-ce que c’est suffisant ou non ? Pour dire que c’est bien ? »

« C’est plus que suffisant. Vas le lui dire en face. Nos prochains matchs ne commenceront pas avant une ou deux heures de toute façon. »

Ce n’était pas faux. Il fit un geste positif de la tête en direction de Xalex avant de quitter celle-ci ainsi que Raon. Ils avaient leurs armures sur le corps mais comme pour lui, elles étaient un peu plus impressionnantes maintenant …

« Coucou, Waram ! Tu as vu, dis dis ? Tu étais là ? »

« Bien sûr. Tu ne m’as pas entendu crier ton nom et te féliciter quand tu as réussi à battre ton adversaire ? Ou alors, tu étais trop concentrée. »

« J’avais peur … vraiment peur … peur de te décevoir, Waram. C’est tout. Je n’étais pas sûre d’y arriver, je n’étais pas certaine …de tout ça mais j’ai trouvé la force ! »

« Tu as les capacités pour ça. Moins que d’autres mais ça ne fait pas de toi un ersatz de femme-chevalier. Bravo pour ta victoire, Sanphinoa. »

Elle tendit les bras comme pour recevoir sa récompense mais malheureusement, il ne fallait pas exagérer. Elle en avait déjà eut une avant le début du combat hein ? Donc non, désolé mais ça ne marchait pas comme ça et … HEY ! Elle s’était jetée sur lui.

« Sanphinoa … s’il te plaît. Les gens vont se poser des questions. »

« Qu’ils s’en posent non ? On s’en fiche, n’est-ce pas ? » dit-elle avec un peu d’effronterie dans la voix. Si c’était aussi simple que ça, il aurait bien sûr répondu oui … mais ce n’était pas le cas. Alors bon … Ah …

« Bref, tu peux rester quelques secondes mais les gens vont finir par croire que je me suis complètement ramolli si je te laisse faire. Ca ne passera pas. »

« Tu as quelqu’un à protéger maintenant, ça te rendra plus fort, pas plus faible. » rétorqua t-elle alors qu’il regardait le visage masqué :

« Bien entendu … Bien entendu. Tu as tiré ça de quel livre, je peux savoir ? »

« Hey ! Mais je n’ai tiré ça d’aucun livre. Je le pense vraiment. Ca te donne la force de te relever des coups reçus car tu sais que tu as quelqu’un à protéger, c’est tout. »

« Moui, c’est vraiment basique. On dirait vraiment une histoire tirée d’un conte de fées. »

« Mais nous sommes des chevaliers-pokémon. Tu imagines la force qui nous habite, Waram ? Pour pouvoir lutter contre le mal ! »

« D’où est-ce que tu sors des répliques comme ça, Sanphinoa ? Je vous jure … » dit-il en soupirant. Il fit un petit sourire, amusé par les propos de l’adolescente qui se statufia sur place. Q … Quoi ? Y avait un souci quelque part ?

« Tu as souris, Waram ! Tu as souris ! Tu sais vraiment le faire ! »

« Bien entendu que je sais sourire, ça n’a rien d’exceptionnel hein ? » dit-il en perdant aussitôt ce qu’il avait eut tant de mal à obtenir. Sanphinoa rigola, venant le serrer dans ses bras assez fortement avant de dire d’une voix plus qu’enjouée :

« Non, tu ne l’as jamais fait depuis que tu es ici, Waram. JAMAIS ! »

« Et même quand nous étions seuls, Waram. Tu es presque incapable de sourire. » répondit l’armure-pokémon sur le corps de l’adolescent.

« Oh bouclez-la toutes les deux. Vous n’aurez plus aucun mot de ma part pour la peine. »

« Ni même un sourire ? Mais bon, c’était un sourire sincère puisque je te ne l’avais pas demandé. C’est donc encore mieux … ah … je suis vraiment soulagée. C’est moi qui ait réussi à te donner le sourire, Waram. Je suis tellement … heureuse. Je crois que je vais me battre pour ce sourire ! Pour en avoir un autre. »

« Encore une phrase clichée et bateau. Vraiment … Je vous jure. »

Mais bon, si cela lui permettrait d’être heureuse, il n’allait pas s’en priver. Mais pour le moment, il valait mieux voir le match de Qalanos. Car il savait qu’il serait très rapide … mais cela lui permettrait de mieux encore juger son niveau.

Si tout cela était aussi simple … ah … Bon … Le second tour allait commence et ça ne sera pas bien dur encore une fois. Il ne lui restait plus que quelques secondes avant que son adversaire ne finisse pas mordre la poussière. Comme pour le premier tour, il vint s’approcher de lui, le soulevant avec aisance.

« Bon, ce n’est pas tout … mais je te laisses rejoindre l’infirmerie seul. Tu devrais être en état non ? Je n’ai pas frappé trop fort normalement. »

« … … … Ca reste franchement bizarre ce changement. Je ne sais pas trop quoi en penser. »

Son adversaire avait finalement pris la parole, pour bien montrer qu’il avait du mal à croire ce qu’il voyait. Et pourtant, c’était bel et bien la réalité. Waram haussa les épaules, quittant l’arène en premier jusqu’à ce qu’une voix ne vienne le féliciter, celle de Qalanos.

« Aucune inquiétude, n’est-ce pas ? Mais le prochain tour sera bien différent, Waram. Je te laisse deviner qui sera ton futur adversaire. Tu devrais en avoir une idée, n’est-ce pas ? »

« Est-ce qu’il ne serait pas en face de moi par hasard ? »

« Oh, quel éclair de génie … mais oui. J’espère que pour cette fois, cela devienne très intéressant. Je t’avoue que tu m’avais fait peur la première fois. »

« Ah bon ? Peur ? Moi ? C’est vrai que j’ai cette carrure qui fait que … j’impressionne non ? Enfin, que je glace d’effroi les personnes qui sont proches de moi ? »

« Non, ce n’est pas ça … je crois que c’était le fait que tu te relèves à chaque coup que je te donnais. J’avais l’impression de ne jamais te faire plier. C’était … vraiment effrayant, oui. Comme un monstre immortel. »

« Je sais bien que je ne suis pas un prix de beauté mais de là à m’appeler monstre. » dit l’adolescent aux cheveux noirs. Bien sûr, il savait que Qalanos ne pensait pas cela de la sorte mais bon … cela était divertissant de le voir dire de telles choses.

« Nullement, ce n’était pas une remarque mauvaise de ma part. Ne le prends pas ainsi. D’ailleurs, si tu veux tout savoir, je suis soulagé de voir que Sanphinoa est entre de bonnes mains. Je ne pouvais pas être partout … »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Je peux savoir ? »

« Qu’elle n’a pas survécu dans l’école par hasard avant ton arrivée. Je l’ai aidée à tenir le coup mais discrètement. Après, je n’étais pas le seul … »

« Elle ne l’a jamais remarqué … et sa vie n’est pas pour autant devenue toute rose. »

« Nullement mais … elle est devenue meilleure que ce qu’elle aurait put être. Mais bon, cela est le passé. Elle a son protecteur attitré maintenant … et malgré tout cela, elle a réussi à garder la tête haute et continuer à rester la première dans les études. »

« C’est là que je dois te remercier, j’imagine, non ? Alors … merci beaucoup. »

« De rien, c’est tout naturel. Tu n’as pas à t’en faire à ce sujet. »

« Ce n’est pas une question de sujet ou autre. Simplement que je remercies ceux et celles qui m’ont permis de connaître Sanphinoa. Maintenant, il vaut mieux se séparer … Pas de sentiments pendant ce combat. Je donnerais tout. »

« Tu te doutes qu’il en sera de même pour moi, n’est-ce pas ? Je n’aurais aucune pitié contre toi. Je ne retiendrais aucun de mes coups. »

« Tant mieux. Ca n’en sera alors que plus divertissant. Maintenant si tu veux bien.. ; »

L’adolescent aux cheveux noirs passa à côté de Qalanos, celui-ci le laissant seul, surtout qu’il avait remarqué que Sanphinoa l’attendait au loin. Le chevalier du Diamat se rapprocha de la femme-chevalier du Barpau, la regardant avant de dire :

« Ce n’est pas encore à toi ? Ou alors, tu as gagné … et je n’ai pas vu le match. Si c’est le cas, bravo et je suis désolé … de ne pas être venu t’encourager. »

« Ce n’est pas grave et oui, j’ai réussi à me qualifier pour le prochain tour ! De quoi est-ce que tu discutais avec Qalanos ? Visiblement, ce n’était pas de choses déplaisantes. »

« Rien, il m’a juste dit que j’avais de la chance de te connaître et je lui ait déclaré que oui. »

« Que … Quoi ? Vous … vous avez vraiment parlé de moi ? » bafouilla l’adolescente, confuse et gênée par cette révélation. Waram l’invita à s’asseoir, faisant de même à côté d’elle après quelques minutes, disant calmement ensuite :

« Ne fait donc pas cette tête-là .Tu sembles gênée … qu’est-ce qui se passe ? »

« J’ai entendu des rumeurs sur nous. Vu les changements, beaucoup se demandent si ça ne fait pas plusieurs années que nous nous connaissons en fait. »

« Impossible, je suis arrivé il y a peu de temps. Ce n’est donc pas crédible. »

« Mais sincèrement, ça me donne souvent cette impression, tu sais ? »

« J’ai la même donc ce n’est pas si étrange. Je ne me rappelle pas de mon passé, Sanphinoa. »

« Et il en est de même pour moi, Waram. Tu crois qu’il y aurait une maigre chance que toi et moi … nous nous connaissions, Waram ? »

« Sincèrement ? Une infime et ridicule chance. Je ne dis pas qu’elle est nulle mais … je ne me ferais pas trop d’illusions à ce sujet. Désolé. »

« Non, cette chance infîme, je m’y accroche. Je me dis alors que c’est notre destin ! »

« Ah … Le destin m’a permis de te rencontrer, cela veut alors dire qu’il n’est pas si mauvais que ça, non ? Qu’est-ce que tu en penses, Sanphinoa ? » demanda l’adolescent aux cheveux noirs alors qu’elle prenait ses mains pour les placer dans les siennes.

Pfff, c’était de belles paroles mais bon, il avait envie d’y croire un peu. Il la laissa faire. Ils étaient de toute façon dans un couloir où pour le moment, nul ne passait. Il pouvait bien la laisser faire ce petit geste non-anodin. Subitement, le sol et les murs se mirent à trembler, des secousses parcourant la zone où ils se trouvaient, Sanphinoa s’écroulant sur Waram.

« Qu’est-ce qui se passe, Waram ?! Un tremblement de terre ?!

« Non … Ce n’est pas uniquement ça, Sanphinoa. Loin de là … Si c’était naturel, cela se saurait … mais ce n’est pas le cas. »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là, Waram ? »

« Qu’ils ont décidé de jouer le tout pour le tout ! Sanphinoa, vas te mettre à l’abri ! »

« Pas sans des explications ! Qui sont ce « ils » ? L’Antre de la Terre, n’est-ce pas ? Tu penses vraiment qu’ils auraient lancé une attaque directement sur l’école de Gliros ? C’est de la folie ! Ils n’oseraient tout de même pas faire ça ! »

« Ils en seront capables. Ils sont à bout. Ils ont les nerfs à vif à force d’échouer. »

« Mais alors, il faut prévenir les professeurs non ? On y va, Waram ! »

Qu’est-ce qu’il venait de dire ? Qu’elle se mette à l’abri, il allait s’occuper de tout ça. Mais voilà, l’adolescente n’en faisait qu’à sa tête, comme d’habitude. Pfff, elle courrait à côté de lui tandis qu’ils se dirigeaient vers les zones de duels, tout simplement pour constater l’étendu des dégâts. Des gradins entiers étaient déjà vidés … et il y avait des morts ? Parmi les spectateurs ? C’était … vraiment un carnage hein ?

« S’il te plaît, Sanphinoa, mets-toi à l’abri. On sait ce qu’ils veulent. Je m’en vais de mon côté. Attends juste que j’arrive à les intéresser. »

Il regarda à droite, puis à gauche. Il suffisait de voir parmi les spectateurs ceux qui ne cherchaient pas à fuir. Ceux qui n’avaient aucun problème avec la situation. AH ! En voilà un ! Sans crier gare, le chevalier du Diamat prépara une boule de feu violet avant de la projeter en direction d’un homme, celui-ci poussant un cri avant de tomber au sol, mort.

« Qui sera le suivant ? Je vous attends, bande d’enfoirés ! »

Voilà qu’il soulevait Sanphinoa, l’envoyant dans le décor avec un semblant de force. Surprise, l’adolescente aux cheveux bleus poussa un cri tout en remarquant que Waram courait maintenant comme pour s’enfuir. Il avait osé faire ça !

« Lorsque tout sera terminé, il se fera pardonné, aie, aie, aie. »

Mais elle souriait derrière le masque. Ce n’était pas le moment de lui en vouloir. Elle avait remarqué aussitôt qu’une dizaine de personnes, ne portant pourtant pas d’armure-pokémon, étaient en train de le poursuivre. Elle se mit à courir à leur suite.

« Karry, s’il te plaît, protèges-moi, je vais avoir besoin de ta force. »

« T’en fait pas, va. On va se charger de ces imbéciles. Waram ne sera plus seul pour les combattre. Ils vont avoir toute l’école sur le dos. »

Et aussi les membres des autres organisations. Mais le temps que les chevaliers-pokémon arrivent … Enfin, il fallait aussi voir les forces de l’Antre de la Terre. Ils avaient signé leur arrêt de mort en osant s’en prendre directement à l’école.

Laisser un commentaire