Chapitre 39 : Préparation et soupçons

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 39 : Préparation et soupçons

« Alors, d’après ce que vous me dites, ce que nous recherchons se trouve à cet endroit précis ? Est-ce que vous confirmez ceci ? »

Le capitaine pointa du doigt un endroit sur la carte, un endroit recouvert de verdure. L’homme au masque noir hocha la tête pour signaler qu’il parlait bien de cet emplacement, reprenant la parole d’une voix calme et neutre :

« Il va falloir appeler des renforts. Nous ne pourrons pas nous occuper des Gnomolds et de cette créature en même temps. »

« Savez-vous au moins à quoi elle ressemble ? Ou vous n’avez aucune idée ? »

« Aucune idée.Nous n’avons pas pu nous approcher sinon, nous nous serions faits repérés. Il vaut mieux ne pas perdre plus de soldats. » signala Tery.

« En parlant de pertes de soldats, quatre d’entre eux sont morts pendant de nombreuses attaques de Gnomolds. Vous n’avez eu aucun problème de ce côté ? »

« Juste une petite attaque de rien du tout. » répondit le jeune homme masqué de noir.

« Il as éliminés les cinq Gnomolds à lui tout seul ! »

Hum ? Le capitaine haussa un sourcil aux paroles d’un des soldats accompagnant Tery, celui-ci restant parfaitement immobile et stoïque comme si de rien n’était. Plusieurs murmures traversèrent la salle tandis que quelques rires se firent entendre :

« Je ne sais pas ce que tu as consommé mon gars, mais je crois que l’alcool, ce n’est pas ton fort ! Tu devrais plutôt te remettre à boire de l’eau. »

« Il blague pas ! Nous étions là aussi ! Tu devrais voir comment il utilise la magie terrestre ! Les deux Gnomolds qui tenaient des arcs n’ont même pas eu le temps de bander ! »

« Un peu comme toi lorsque tu es avec une pucelle ! » répondit une troisième voix.

De nouveaux rires fusèrent dans toute la salle alors que le second soldat qui avait confirmé les dires du premier baissa la tête en ne sachant plus où se mettre. L’homme au masque noir s’était relevé, signalant qu’il allait dans sa chambre puisque l’heure n’était plus au bilan de la mission. S’ils avaient besoin de lui, ils savaient où le trouver.

Il pénétra dans sa chambre, poussant un profond soupir. Voilà pour sa première journée de travail en tant que nouvelle Ombre comme il aimait s’appeler intérieurement. Il observa le masque noir qu’il venait de retirer de son visage. Ce masque était plus que spécial, il n’y avait pas d’autres mots pour en parler.

« Mais qu’est-ce qu’ils ont mis dans ça ? C’est la première fois que je sentais ma magie se transmettre dans mes doigts aussi rapidement ! »

Ce masque était surprenant mais en y réfléchissant bien. L’Ombre, était-elle vraiment aussi forte sans son masque blanc ? Un petit souvenir vint lui rappeler le moment où il avait été sauvé par elle après la mort du scorpion. Elle avait réussi à le porter jusqu’en dehors de la grotte donc cela voulait dire qu’à la base, elle était déjà assez forte.

« Enfin bon. Ce n’est pas l’heure de réfléchir à tout ça. Plutôt à savoir comment faire pour cette fichue créature. On avance à grand pas mais n’est-ce pas pour s’enfoncer dans un précipice ? Je me le demande sincèrement. »

Mais l’heure n’était pas à se poser des questions et il déposa le masque sur la table de chevet, fermant les yeux en se disant qu’il avait correctement fermé la porte à clef. Tant mieux pour lui ! Il se laissa emporter dans le pays des songes, se disant que cela ne servait à rien de se triturer la tête pour l’instant. Demain serait un autre jour.

Comment c’était possible. Lui qui avait mis tellement de temps. Qui était là depuis des semaines ! Il n’avait pas trouvé le moindre indice sur cette créature et eux, en deux jours, ils venaient de mettre la main sur l’endroit où la créature était localisée ! Pourquoi cela devait arriver maintenant ? Qu’est-ce qu’il avait fait de mal ! PFFFF ! Il observa le village de l’arbre où il était situé. Un arbre aussi grand que les autres, lui servant de tour de guet et qui lui permettait de se repérer.

« C’est vraiment pas sympathique de dormir dehors mais est-ce que j’ai le choix ? Malheureusement, non. Vivement que tout ça soit terminé. Mais pourquoi Tery a-t-il du rentrer maintenant ? Ce n’est pas normal et logique ! Est-ce … » bredouilla l’Ombre.

Et si c’était ça ? Et si, ils étaient au courant pour ses lignes noires ? Alors, si c’était le cas, cela ne présageait rien de bon et il allait devoir sérieusement le tuer la prochaine fois qu’ils se verraient. L’Oracle avait été clair : Shunter était un ennemi. Ce royaume était un ennemi ! Un ennemi qui s’attaquait aux autres peuples et qui devait être détruit s’il se mettait en travers de sa route ! C’était ça qu’il devait faire ! Mais pourquoi avoir décidé de rentrer dans l’armée de Shunter ? Sincèrement, quel idiot il avait été à ce moment-là. Tery aurait pu être sauvé s’il avait décidé de ne pas l’attaquer la dernière fois.

« Je n’ai pas à m’en vouloir. Je n’ai fait que ce dont l’Oracle m’avait ordonné. Ce n’est pas de ma faute. Il faudrait que j’arrête de me ressasser ces mots à chaque fois. Cela devient vraiment gênant et ennuyeux. »

Oui. Gênant car il n’arrivait pas à se retirer Tery de sa tête. Cela devenait une obsession dont il devait se débarrasser le plus rapidement possible mais comment faire ? Peut-être qu’il existait des potions qui permettaient d’oublier ? Mais si par oublier, cela revenait à un lavage complet de cerveau alors non merci.


De toute façon, il n’avait pas le choix. Il devait réagir sur le moment et non plus prévoir dans le futur trop lointain ! Qu’il était bête de vouloir réfléchir à tout ça ! Il avait d’autres choses à faire non ? Comme savoir ce qu’il allait faire justement. Il descendit de quelques branches, fermant les yeux se collant contre l’arbre

« Je pourrais toujours rejoindre l’armée de Shunter et faire croire que je suis un soldat. Avec ce masque blanc, oui, je pourrais toujours faire ça. Mais non, ce n’est pas possible. Ils ont déjà vu mon visage, enfin mon masque. Peut-être qu’en changeant de cape ? Non, elle est magique. Mais qu’est-ce que je dois faire ? »

Ah ! Il ne savait pas ! Pas du tout ! Il pouvait peut-être proposer son aide aux Gnomolds ? Se mettre de leur côté ? AH ! Il faudrait plus qu’une bonne raison pour qu’ils veuillent bien de lui ! Peut-être qu’en les prévenant que les humains se rapprochent de cette créature et de leur camp ? Qu’est-ce qu’ils avaient à y gagner ? Rien du tout. Non, il ne fallait pas penser à eux non plus. Mais alors à qui ? Il commençait à avoir mal au crâne à force de réfléchir à toutes ces choses ! Voilà ce qu’il allait faire ! Il allait profiter de la confusion générale pour se diriger vers l’antre de la bête et s’en occuper lui-même. A partir de là, il récupère le médaillon et s’enfuit en les laissant s’entretuer ! Quelle merveilleuse idée que voilà ! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Car il était trop occupé à essayer d’imaginer s’il pouvait se faire aider par d’autres, voilà tout.

Bon, maintenant, il devait se trouver un endroit pour dormir cette nuit. Il descendit complètement de l’arbre, atterrissant au sol avec facilité avant de regarder autour de lui. A cette allure, la nuit allait tomber très rapidement. Il n’avait aucun problème pour se nourrir ou dormir en toute tranquillité. Loin de là même. Mais bon, ce n’était pas pareil. On va dire que dormir dans un lit était bien mieux que dormir sur un sol assez dur. Il alla se coller contre un arbre, fermant ses yeux bleus tout en murmurant quelques paroles. Après celle-ci, il reprit d’une voix faible :

« Maintenant, je ne serais plus dérangé. Bonne nuit, Neel. »

Autant se le souhaiter à soi-même, personne n’allait le faire à sa place. AH ! Maintenant, il devait chercher le sommeil, chose bien plus compliquée qu’il n’y paraissait. Ce fut seulement au bout de plusieurs minutes qu’il arriva à trouver le sommeil, se faisant emporter par ce dernier au pays des songes. Demain serait un autre jour.

« Alors que faisons nous aujourd’hui, capitaine ? » demanda un soldat le lendemain.

« Simplement de l’exploration pour repérer correctement les lieux dans la forêt. Nous n’aurons pas besoin d’être séparés en groupes puisque nous savons où nous rendre. »

« Donc nous partons avec tous les soldats disponibles, c’est ça ? » questionna un second.

« Plus ou moins. Appelez tout le monde et les retardataires ! »

« Oui, mon capitaine ! Je vais le faire tout de suite ! »

Le soldat s’éloigna en courant, quittant l’auberge pour réveiller ses camarades. Il fallait se dire que la majorité d’entre eux ne dormaient pas dans l’auberge. Et oui, par manque de place ou de statut, certains étaient tout simplement mis de côté et dormaient ailleurs, dans des endroits bien moins logés. Quand à Tery ? Celui-ci restait couché dans son lit, observant le plafond bien qu’il été réveillé depuis pas mal de temps. Il était simplement descendu avec son masque noir sur le visage pour parler au capitaine. Qu’est-ce qu’il lui avait dit ? Oh, tout simplement qu’il restait dans sa chambre et qu’on vienne uniquement le chercher lorsqu’ils auraient besoin de lui. Rien de plus, rien de moins. Une voix l’interpella :

« Lieutenant ? Vous êtes réveillé ? Lieutenant ? Veuillez descendre s’il vous plaît. »

« J’arrive d’ici quelques minutes. Veuillez prévenir le capitaine. » répondit-il.

« Je vais le faire tout de suite, messire. »

Tiens ? On lui donnait du messire maintenant ? Ce masque était vraiment plus qu’utile. Sans lui, peut-être qu’il n’aurait jamais eu ce qualificatif durant toute sa vie. Mais maintenant, c’était bien différent. AH ! Cela était presque drôle et pathétique en même temps. Avoir besoin d’un masque pour se croire différent des autres et spécial. Pfff. Il se détestait légèrement avec tout ceci. Il reprit son masque noir, le posant sur son visage avant de dire d’une voix lente et à lui-même :

« Bon et bien, allons-y maintenant alors. »

Avec lenteur, il se dirigea vers la sortie de sa chambre, quittant celle-ci avant de descendre les escaliers pendant que les soldats commençaient à se réunir tout autour du capitaine, attendant les ordres de celui-ci. L’homme toussa légèrement avant de dire :

« Bon aujourd’hui, en bref nous allons simplement encore faire une exploration détaillée et minutieuse de la forêt. »

« Nous avons la possibilité d’éliminer les Gnomolds s’ils se mettent en travers de notre chemin ? Ou on évite les échauffourées avec eux ? »

« La question ne se pose même pas. Éliminez-les dès que vous le pouvez. Ils ne doivent pas nous gêner plus que ça. En fait non, dès que vous les trouvez… »

« Tuez les tous quitte à les poursuivre. Cela servira d’exemple aux autres Gnomolds et nous aurons le champ libre pour continuer notre mission. »

L’homme au masque noir avait prit la parole, coupant celle du capitaine qui haussa un sourcil de désapprobation. Il n’aimait guère ce genre d’actes de la part d’un type inconnu au bataillon. Enfin bon, il préférait ne rien dire mais il n’allait pas se laisser marcher sur les pieds, surtout pas même. Il était dans l’armée depuis une bonne quinzaine d’années et même si ce type avait un masque noir, ses paroles étaient encore celle d’un jouvenceau ! L’un de ces foutus nobles qui se croyait important sans l’être réellement.

« Mouais, enfin bon, comme l’a dit ce lieutenant, on va faire comme ça. Tuez les Gnomolds que vous trouvez, n’en laissez aucun s’échapper. Néanmoins, nous allons nous séparer seulement en deux groupes aujourd’hui. Nous devrions ainsi éviter les attaques surprises vu le nombre important que nous serons. Vous avez quartier libre jusqu’aux alentours de treize heures. Nous partirons à ce moment-là. J’ai des choses plus importantes à faire en attendant. Lieutenants, veuillez me suivre. Vous aussi, masque noir. »

Tiens ? Un nouveau surnom ? Il eut un sourire invisible, contrastant avec les lèvres tristes de son masque noir sur son visage. Sincèrement, c’était une chose remarquable. Ce masque était une bénédiction tout en étant une malédiction. Il lui permettait d’être un autre homme, bien plus fort, bien plus prestigieux, bien plus lui. Oui, peut-être qu’il perdait son identité mais à côté, il était vraiment fort et cela l’amusait plutôt bien. Il se dirigea avec le reste des lieutenants vers la table où le capitaine leur avait demandé de le rejoindre.

Lorsqu’il arriva en dernier, l’ambiance semblait être encore plus tendue qu’auparavant et il se demanda ce qui se passait pour mettre autant de tension à cette table. Avait-il manqué quelque chose ? Il ne le savait pas mais le capitaine prit la parole :

« J’ai envoyée la lettre hier soir en ce qui concerne des renforts. D’après les propos du lieutenant au masque noir, nous risquons d’avoir de gros soucis. »

« Ils sont bien trop nombreux et nous ne pouvons pas nous permettre d’être attaqués sur deux fronts, c’est pour cela que ça me semble être la meilleure idée. » murmura Tery.

« Elle n’est pas mauvaise, loin de là même. »

« Mais, quelque chose vous tracasse. » reprit le jeune homme masqué de noir.

« Si les Gnomolds arrivent à abattre cette créature, je pense que cela va nous ridiculiser aux yeux des citoyens de ce village. Disons que nous n’avons guère une bonne réputation. »

«  Pas de votre faute capitaine, nos échecs dans les royaumes ennemis, on y participe pas. Je ne verrais pas pourquoi ça serait de votre faute. »

Ah oui. Les royaumes ennemis, il oubliait que Shunter était en guerre contre les quatre autres royaumes. Ce n’était guère réjouissant mais pourtant, c’était la réalité. L’armée de Shunter n’était guère appréciée et cela pouvait se comprendre. De nombreuses défaites et dire que l’armée de Shunter et principalement celle de Midès était considérée comme l’une des plus puissantes dans ce monde, du moins, d’après ce qu’il pensait quand il voyait la maréchale.

« Enfin bref, on ne peut pas se permettre de perdre cette bataille. »

« Cette bataille ? Contre qui ? L’avis des gens ? Les Gnomolds ? Cette créature ? »

« Contre tout ! Peut-être que tu as été envoyé par le Roi mais je vais te remettre en place tout de suite. Je suis dans l’armée depuis vingt voir vingt-cinq années, donc peut-être que tu n’étais qu’un gamin à l’époque voir à peine dans le ventre de ta mère. » déclara le capitaine.

« Ah bon ? Et donc pour vous, l’honneur de l’armée est la seule chose qui vous importe, c’est cela ? Sans savoir pourquoi le roi a lancée cette guerre ? » annonça Tery.

« Les ordres du roi ne sont pas contestables. Est-ce que tu es vraiment sûr d’être envoyé par ce dernier ? Je me le demande bien. » souffla le capitaine entre ses dents.

« Est-ce que vous essayerez de contester la lettre avec le sceau de ce dernier ? »

« Si vous pouviez éviter de vous battre … » bredouilla un lieutenant.

« Nous ne pouvons pas nous disperser maintenant. » continua un second.

Pfff. Le capitaine était exactement le genre de personnes qu’il n’appréciait pas. Toujours à s’intéresser sur les on-dit. Comme si il n’y avait que ça dans la vie ! Pfff ! Il évita de montrer son dégoût pour le capitaine à travers le masque noir. Même si lui-même n’était pas forcément très au courant de ces choses là, il n’aimait guère les guerres.
Euh, non, ce n’était pas logique ça. Il ne pouvait pas détester les guerres et être un membre de l’armée de Midès. C’était complètement illogique même ! Qu’est-ce qui lui prenait de penser de telles choses ? Pfiou ! Peut-être qu’il avait besoin de sérieusement se reposer ou quelque chose du genre. Enfin, penser ça, c’était stupide alors que ça faisait à peine qu’un mois et demi qu’il était dans l’armée. Il avait peut-être prit une décision trop hâtive. Une décision qu’il allait regretter plus tard ?

« Combien de temps allons-nous devoir attendre ? » demanda Tery.

« Avant qu’ils n’arrivent ? J’envisage environ une semaine au grand maximum. »

« Donc nous allons devoir rester ici une semaine au minimum voir deux. »

« Est-ce que cela te dérange ? » questionna le plus haut gradé.

« Je n’ai jamais dit cela que je sache. Je vais prendre un peu l’air en attendant que tout le monde soit prêt pour l’expédition de cette journée. Toute façon, nous avons la matinée pour nous donc autant flâner dans notre coin. »

« Tant mieux. » souffla le capitaine entre ses dents.

Hum ? L’homme au masque noir tourna son visage vers le capitaine qui s’était adressé dans le vide bien que ses propos le visaient directement. Il émit un léger sourire invisible avant de se lever de sa chaise, se dirigeant vers la sortie de l’auberge. Il ouvrit la porte, quittant le bâtiment tout en se dirigeant à travers le village.

« Tiens ? Il est de sortie ? Je sais que je ne devrais pas… »

Oh que oui, c’était plus que risqué mais elle n’avait pas le choix avec tout ça. Elle devait obtenir le maximum d’informations sur cette personne. Mais elle, elle ne devait pas se faire repérée non plus, chose plus difficile qu’il n’y paraissait. Elle s’était mise à le suivre, observant ses moindres mouvements jusqu’à ce qu’elle le voit s’arrêter devant la maison de Tery. Tery ? C’était lui ? Sous ce masque noir ?
« Hahaha ! Quelle idée stupide. Comme si Tery pouvait porter un tel objet. »

Comment aurait-il pu obtenir le matériel nécessaire à ça ? C’était complètement stupide d’imaginer une telle chose. Elle ne devait pas penser à ça. Elle vit que l’être encapuchonné de bleu s’était remis en marche, se dirigeant vers la sortie du village. Et zut ! Ce n’était pas possible ! Il ne pouvait pas s’arrêter un court instant ?

« Vous êtes de l’armée de Shunter ? » demanda l’un des gardes qui surveillaient le village.

« Oui. C’est exact. Vous m’avez déjà vu non ? »

« Non, non, c’est pas ça. C’est simplement qu’une autre personne est rentrée dans le village aujourd’hui. Enfin, elle était là depuis déjà pas mal de temps mais elle portait une cape brune autour d’elle. C’est un peu bizarre. Vous n’êtes pas une secte, j’espère ? »

« Non, je ne penses pas faire partie d’une telle organisation. Si vous revoyez cette personne au masque blanc et à la cape brune, signalez-la-moi le plus rapidement possible. »

« Nous le ferons avec joie si nous la retrouvons ! »

Tiens donc. Ainsi, l’Ombre était toujours dans le village ? Elle en avait du cran, il fallait l’avouer. Ce n’était pas rien que de rester dans le village alors qu’ils étaient tous aux aguets… Surtout qu’ils savaient pertinemment qu’ils recherchaient une personne au masque blanc. Enfin… Les militaires le savaient, les gardes, c’était autre chose.

Il quitta le village, commençant à parcourir la forêt tout seul mais contrairement à la dernière fois. Celle où il avait quitté son village il y a plusieurs mois, il n’était plus aussi crédule et simplet. La rencontre avec l’Ombre s’était faite ici. Ah non ! C’était plutôt vers là. Hum… Ou alors, plutôt vers ici ? Il gardait son sourire sous son masque noir alors que l’Ombre apparaissait devant lui, ayant sauté d’un arbre.


Finalement, elle ne savait pas ce que ce type voulait. Mais s’il était seul, c’était peut-être mieux pour discuter posément ou non ? Il resta parfaitement immobile tandis que l’être encapuchonné de brun se mettait en face de lui, l’observant de ses yeux bleus. Elle alla sortir son arc, le bandant vers lui alors qu’il restait imperturbable.

« Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? » demanda Tery avec calme.

« Simplement me donner quelques informations. Comme le fait de vous voir avec un masque sur le visage. Cela n’augure rien de bon généralement. »

« Tiens donc, un peu comme le vôtre alors ? »

« Ne jouez donc pas sur les mots, je déteste cela. Qu’est-ce que vous venez faire ici ? »

« La même chose que vous : récupérer le dernier médaillon. Celui qui le possède aura gagné la partie, n’est-ce pas ? Car je sais très bien que vous en possédez un, du moins plus personnellement, je m’en doute. »

« Tsss. Je ferais mieux de vous tuer maintenant avant que vous ne me causiez des soucis ! »

« Est-ce que vous vous en sentiriez capable ? Et surtout, est-ce que cela vous faciliterait pour réussir votre objectif ? Je n’en suis pas si sûr. »

Pfff ! Voilà que cette personne au masque noir jouait avec ses phrases. Elle n’appréciait pas vraiment ça. Elle rangea son arc, le faisant disparaître comme seules les personnes comme elle en étaient capables de le faire. Elle murmura d’une voix lente :

« Qu’est-ce que tu veux au final ? Tu avais l’air de m’attendre. »

« Ce que je veux ? Je ne sais pas trop. Qu’est-ce que tu voudrais ? »

« Que vous disparaissiez, toi et les autres porteurs d’Alzar. Le reste n’a pas vraiment d’importance à mes yeux. Je vais simplement répéter ma question : qu’est-ce que tu me veux réellement ? Tu savais très bien que je te suivais alors parle ! »

Laisser un commentaire