Chapitre 39 : Un statut particulier

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 39 : Un statut particulier

« Le repas vous a plu ? Qu’en pensiez-vous ? »

« C’est vraiment … différent de ce que l’on a mangé à l’auberge. Tout semblait avoir bien plus de goût, tout semblait si bon, si délicieux, si … »

« Si authentique et frais ? C’est normal et c’est voulu. Il en a toujours été ainsi. La strate où vous vous trouviez n’était pas la pire qui existe mais disons que son degré de pureté est vraiment loin d’être bon si vous voulez tout savoir. »

« Je veux bien vous croire mais … pour la route, nous étions obligés ? »

« Un souci avec cette diligence ? Il est vrai que vous n’avez sûrement pas connu de tels animaux pour vous tirer mais vous vous adapterez très vite. Par contre, comme signalé, nous en avons pour trois jours et donc … j’aimerai bien que vous me parliez plus en détails de votre existence à la surface, j’avoue que le sujet est assez intéressant. »

Assez intéressant ? Même les autres démons ne l’avaient guère réellement questionné à ce sujet mais à côté, il fallait dire qu’il n’avait rien fait pour le crier à voix haute … Et quand il avait enfin penser le parler, il avait le résultat maintenant ici. Son fessier installé sur une zone des plus appréciables, il souriait faiblement avant de répondre d’une voix amusée

« Si vous me posez quelques questions, j’y répondrai avec la plus grande franchise possible. Du moins, j’essayerai hein ? Je préfère ne rien promettre à ce sujet. »

« Hum, première question : comment cela se passait-il avec votre mère porteuse ? »

Première question et déjà, cette démone cherchait les ennuis, non ? A la regarder, avec ses petites lunettes, Tery préféra prendre ses précautions avant de répondre :

« Et bien, de mon côté, cela se passait très bien. C’était assez difficile mais j’ai perdu mon « père » très tôt, après quelques années. »

« Votre père, c’était bel et bien un démon, n’est-ce pas ? Est-ce qu’il vous avait mis au courant ou non ? Comment est-ce que cela se passait ? Et votre … mère ? »

« Non, non, et non. Enfin, avec ma mère, c’était assez compliqué mais … j’étais heureux, très heureux. Je n’ai rien appris par rapport à mes pouvoirs démoniaques avant mes vingt ans. »

« Vingt ans ? Vraiment ? Aussi tardivement ? Comment est-ce possible ? Et vous ? » demanda une nouvelle fois la démone à lunettes mais en se tournant vers Elise.

« Vers ma majorité, j’ai perdu le contrôle de mes pouvoirs … et j’ai rasé tout simplement l’auberge où j’ai été élevée. Je ne connais ni ma mère … porteuse, ni même le démon qui m’a fait naître. Je ne sais rien à ce sujet. »

« Perdre le contrôle ? Est-ce que cela veut dire que vous avez dévoré autrui ? »

« NON ! HORS DE QUESTION ! JAMAIS ! » s’exclama Elise avec colère et rage.

« Tu peux te calmer, Elise ? Nous sommes dans un carrosse si tu ne l’as pas remarquée. »

« Ce n’est pas ça, Tery. Pas du tout … et je croyais que tu voulais plus m’adresser la parole ? Pourquoi est-ce que tu le fais maintenant ? Enfin qu’importe. Je n’ai jamais dévoré quelqu’un et je ne compte pas le faire de mon côté ! Et vous hein ? »

« Hum, moi ? Et bien, cela m’est déjà arrivé de me sustenter quelques fois. Disons qu’il faut savoir se retenir et ne pas abuser des bonnes choses. » déclara Héraisty dans un léger sourire qui était un tant soit peu énigmatique en la regardant. « Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi mais de vous deux. Je vais continuer à poser mes questions si cela ne vous dérange pas trop. Je vais me concentrer sur vous, Tery. »

« J’ai vraiment l’impression que je vais tout devoir dévoiler … ah … »

« Disons que cela ne fait qu’apporter plus de garanti à ce que je vais devoir présenter aux autres renifleurs mais aussi à certaines personnes. Une simple mesure de sécurité, j’imagine que vous comprenez de quoi je veux parler, n’est-ce pas ? »

« D’accord, d’accord. Continuez donc. Si je peux vous apporter des « garantis », je le ferais sans aucun problème alors. Qu’est-ce que j’ai à vous révéler ? »

« Maintenant, ce qui m’intéresse le plus à savoir, c’est … comment avez-vous réussi à venir ici si vous êtes de la surface ? Ce n’est normalement pas possible, vous êtes d’accord, non ? »

« Nous avons réussi à ouvrir les portes démoniaques qui se trouvent à Omnosmos. Omnosmos est la capitale du monde. Il est dit qu’elle est à égale distance des cinq capitales des cinq royaumes qui l’entourent. Aucun de ces cinq royaumes ne la contrôle. »

« Vraiment intéressant, très intéressant, oui. Je crois qu’en fait, je veux tout savoir de vous … depuis le début ! Heureusement que nous avons trois jours de voyage, n’est-ce pas ? J’imagine que cela ne serait même guère assez pour ce que j’ai à entendre. »

Hahaha. Elle était assez amusante en un sens cette démone. Pour autant, tout lui dire depuis le début, cela allait être très long mais il pouvait aussi omettre quelques détails ? Il n’était pas certain qu’il doive parler d’Elen même si cela le tente depuis le début.

« En espérant bien entendu que cela ne vous mette gère mal à l’aise, il en va de soi. »

Mettre mal à l’aise ? C’était si visible que ça qu’il était un peu gêné de tout raconter ? Il jeta un bref regard à Elise, voir si elle aussi l’avait remarqué. D’ailleurs, leurs regards se croisèrent, Tery voyant bien qu’elle aussi était … gênée ?

« Peut-être que je me suis montrée trop pressante. Nous allons attendre un petit peu plutôt. Nous avons tout notre temps avant d’arriver à notre objectif. »

« En vous écoutant, ça a l’air si simple … tellement simple. Je ne sais pas comment je dois le prendre réellement, vous pouvez me le dire ? »

« Et bien, non. Puisqu’il n’y a aucun piège, il n’y a donc aucune inquiétude, hein ? »

Aucune inquiétude. Ah … Pfiou … C’est surtout qu’il n’était jamais monté dans un carrosse et il ne savait pas trop comment réagir dans une telle situation. Pas qu’il était un peu embêté mais dans le fond, il l’était franchement pas mal. Après, le fait de parler d’Elen, il ne savait pas trop comment elle allait le prendre.

« Dites, je me posais la question, maintenant que j’y réfléchis mais … Alzar et Zélisia, est-ce que cela vous dit quelque chose ou non ? »

C’est vrai. Depuis le début, il n’avait JAMAIS cherché à voir s’ils croyaient en Alzar ou non. De ce qu’il savait, les démons avaient été créés par ce dernier, n’est-ce pas ? Est-ce qu’ils le vénéraient ou pas ? Comme un dieu ?

« Oh ? Alzar … Tiens donc, cela fait longtemps que je n’avais plus entendu ce nom. Vous êtes vraiment deux démons très peu ordinaires, n’est-ce pas ? La majorité des démons ne connaisse même plus le nom de leur créateur original. »

« Disons que là d’où on vient, posséder les lignes d’Alzar, c’est vraiment peu appréciable. On finit dans un triste état la majorité du temps. Il est dit que l’on perd le contrôle de notre corps si on se laisse submerger par nos sentiments. »

« Hum, cela voudrait dire que certains êtres possèdent les lignes d’Alzar aussi chez vous ? Mais comme ils ne savent pas les utiliser, ils en perdent la raison. C’est … vraiment très intéressant à savoir. Et vous-même, vous pensiez aux lignes d’Alzar ou vous étiez déjà au courant que vous étiez différent ? »

« Je n’ai jamais fait très attention à ça. Avant ma majorité, je ne m’intéressais pas vraiment à la magie et au reste. Au final, c’est en rencontrant Elen que je … »

Il s’arrêta dans ses paroles. Il venait de dire son prénom, c’était trop tard pour revenir en arrière. Il s’en voulait, il n’avait pas envie d’en discuter plus. Il ne voulait pas continuer sur cette voie mais Héraisty lui demanda :

« Et bien ? Qui est cette Elen ? Pour que vous vous arrêtiez de parler, il doit s’agir d’une personne très importante, n’est-ce pas ? »

« Elle l’est vraiment … elle est vraiment très importante, bien plus qu’on ne pourrait le croire. Il y en a d’autres, beaucoup d’autres mais une seule est à cette place avec elle. Elles sont juste toutes les deux et … hum … Pardon. »

« Pardon ? A quel sujet ? Courtiser deux femmes ou deux hommes n’a rien de si étonnant. Oh bien entendu, ce n’est pas bien vu, comme partout mais on va dire que certains nobles démons se fichent bien de ce que les autres pensent d’eux sur ce point. C’est un « luxe » que quelques démons peuvent se permettre. C’est … amusant de voir que même à la surface, des personnes agissent de la sorte. »

« Je n’agis pas comme ça ! Je ne veux pas jouer avec leurs sentiments ! Ne me faites pas dire ce que je ne penses pas ! Ah, voilà pourquoi je ne voulais pas en parler. »

« Nul besoin de s’emporter. Je ne suis pas là pour juger, ne vous inquiétez pas. »

C’est pas qu’il s’inquiétait de ce qu’elle pensait mais plutôt du reste. S’il indiquait qu’Elen était la fille de Zélisia et Alzar, elle allait sûrement avoir de … … … Non. Qu’est-ce qu’il était en train de penser ? Elen était morte. Il avait encore du mal à y croire et visiblement, son cerveau comme son coeur ne voulaient pas accepter cette horrible vérité.

« Pardon … Je vais me reposer un peu. J’en ait besoin. »

Il avait demandé l’autorisation dans un petit souffle. Il voulait juste dormir et éviter de repenser à cette femme … à qui il avait extirpé la vie sans même se poser de question. Tel le monstre qu’il était, il évitait de s’en rappeler mais aujourd’hui, elle était revenue, fraîche dans sa mémoire comme au premier jour.

« Comme vous le désirez, nous nous arrêterons pour installer quelques tentes dans la soirée de demain. Pour aujourd’hui, vu que nous sommes partis en pleine nuit, il est normal que le sommeil vous manque aussi, il est vrai. »

« Si vous pouvez éviter de continuer à parler, il est déjà en train de dormir. » marmonna Elise quelques secondes après les dernières paroles d’Héraisty. Celle-ci ne releva pas le côté légèrement dédaigneux et agressif de la jeune femme aux cheveux auburn, regardant Tery.

« C’est vrai .. Il est déjà plongé dans le sommeil … et cela en si peu de temps C’est vraiment très impressionnant. Vous ne seriez pas la seconde personne dont il parlait, par hasard ? »

« Non … Pas du tout. Je sais que je n’aurai jamais une telle position dans son cœur. »

« Vous semblez presque déçue, non ? Vous êtes deux démons très intéressants, vraiment. »

Pour toute réponse, Elise émit un grognement avant de signaler qu’elle allait dormir aussi de son côté. Que ça ne servait à rien d’espérer la déranger ou autre, elle s’en fichait complètement. Héraisty eut toujours le même sourire tandis qu’Elise fermait les yeux, plongeant dans le sommeil à son tour, tête posée sur l’épaule de Tery.

« Voyons voir ce que j’ai déjà comme note. » se dit la démone à lunettes pour elle-même avant de commencer à observer le bloc-notes qu’elle avait en main. « Cette Elise est vraiment une perle rare mais … ce Tery, c’est vraiment différent. De quelle lignée vient-il ? »

Et pourtant, son métier de renifleuse lui avait permis d’en connaître des centaines voire des milliers, de ces fameuses lignées de démons. C’est pourquoi ne pas retrouver l’odeur reliant Tery à l’une d’entre elles était vraiment étonnant.

« A quelle famille est-ce qu’il peut être reliée ? Si je ne le sais pas, peut-être que le maître renifleur connaîtra la réponse ? »

C’était là sa principale interrogation par rapport à toute cette histoire. Autant chez Elise, elle était sûre à 99%¨de ce qu’elle avait reniflé chez elle, autant chez Tery, cela restait un mystère des plus complets, ce qui rendait le tout encore plus intriguant.

« Peut-être est-il l’enfant d’une lignée disparue depuis longtemps ? Ah … Vous m’en faites poser des questions, tous les deux, vous le savez ? » finit-elle de dire en soupirant.

Lorsqu’ils se réveillèrent tous les deux, la nuit n’était déjà plus là depuis bien longtemps et ils étaient même sûrement en milieu de journée. Il était toujours très difficile de savoir exactement quelle heure il était quand on avait plus d’astre solaire dans les cieux mais juste de la roche à perte de vue, oh parfois un peu de végétation.

« Vous avez sûrement faim tous les deux, non ? Vous devriez manger un morceau. »

Les gardes, ils étaient toujours là, sauf qu’ils ne mangeaient pas. Ils étaient à une bonne distance tandis qu’Héraisty leur présentait déjà divers mets cuisinés. Il était possible de sentir une légère chaleur qui émanait de chacun d’entre eux, comme si une magie des flammes était constamment présente pour préparer les plats.

« Je ne pense pas que cela soit vous qui a cuisiné tout ceci, n’est-ce pas ? » dit Tery en cherchant un sujet de conversation avec la démone à lunettes. Celle-ci fit une petite mine offusquée, déclarant :

« Et bien, je sais qu’il y a de grandes chances que vous ne le croyez pas mais je suis parfaitement capable de cuisiner ces repas. Plus vous descendrez dans les strates, moins vous aurez confiance en l’extérieur. Lorsqu’il me faut me déplacer, je préfère cuisiner par moi-même pour être certaine que l’on n’empoisonne pas ma nourriture. »

« Aaaaaaaaaah ! Je suis désolé, vraiment désolé, je m’excuse mademoiselle Héraisty ! »

« Hum, je ne sais plus trop si j’ai vraiment envie de partager mon repas avec une personne qui n’a guère de considération pour mes qualités culinaires. Je crois que votre petite sœur appréciera bien plus ma nourriture que vous. »

« Vous allez vraiment me laisser mourir de faim ? » dit le jeune homme aux cheveux bruns, faisant une petite moue triste en direction d’Héraisty. Celle-ci cligna de ses yeux saphir, finissant par les poser sur Elise avant de dire :

« C’est dur de lui résister quand il fait cet air non ? Chez nous, il y a un terme pour définir un tel regard mais je ne pense pas que cela vous intéresse. »

« Oh, ses yeux là, ils vous implorent clémence. Ils cherchent de la bonté dans votre âme et espèrent que vous saurez lui pardonner. Si vous avez un coeur, n’hésitez-pas à l’ouvrir. »

Elise disait cela machinalement, comme si elle répétait un texte alors qu’elle rigolait un peu de ses propres paroles en voyant le regard implorant de Tery en direction d’Héraisty. La démone remit correctement ses lunettes avant de dire :

« Bon bon bon … Dans ma grande mansuétude, je pense que je peux lui pardonner quelques paroles un peu trop véloces et qui ont dépassé sa pensée. »

« Vous faites bien. Je suis sûr que Tery aura compris la leçon, n’est-ce pas ? »

« Oui oui, promis juré. Par contre, pourquoi est-ce que j’ai l’impression que vous vous êtes liguées toutes les deux contre moi ? J’ai fait quoi pour mériter un tel sort ? » déclara Tery sur un ton presque larmoyant bien que son visage exprimait le contraire.

« Vous êtes tous les deux de sacrés numéros. Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point vos deux existences vont changer lorsque nous arriverons ? »

« Elles ont déjà changé le jour où nous avons ouvert les portes démoniaques. A partir de là, je crois qu’il est un peu tard pour se « morfondre » à ce sujet si vous voulez tout savoir. »

« Hum, c’est un argument valide, Tery. Mais je crois que vous ne savez pas ce qui vous attend réellement tous les deux. Votre vie va radicalement changer, surtout pour vous, mademoiselle Elise. Je veux être là pour voir votre visage à ce moment précis. »

« Et j’imagine que je n’ai pas le droit à un petit indice non ? » demanda Elise tout en commençant à manger, Héraisty rigolant faiblement en répondant :

« Vous en avez déjà un tous les deux. Nous allons à la strate la plus profonde du monde démoniaque. Il n’y aura pas de zone plus basse dans le monde souterrain. A partir de là, j’imagine que vous pourrez vous-même vous forger une idée sur cela ! »
Se forger leur propre idée. Le jeune homme aux cheveux bruns était plongé dans une intense réflexion. La plus basse strate, cela ne voulait dire qu’une chose : que les familles les plus nobles et la famille royale s’y trouvaient. Est-ce que ça pouvait être vraiment une magnifique capitale souterraine ? S’il n’y avait que l’élite qui était autorisée à y habiter ? C’était peut-être étrange comme réflexion mais cela venait de lui arriver de plein fouet, sans prévenir. Il se demandait juste si Elise pensait à la même chose que lui … et comment elle réagirait. Non ! Elle ne pouvait pas avoir les mêmes absurdités que lui en tête, c’était impossible.

« Alors, qu’est-ce que vous pensez du repas ? »

« Oh, c’est vraiment délicieux ! Je pensais déjà que le repas dans cette auberge était bien plus fameux que ce que nous avion à la strate supérieure mais encore là … Est-ce que ce sont les ingrédients qui font tout ? »

« C’est vrai que certains ingrédients se trouvent uniquement dans la strate la plus profonde du monde souterrain mais je crois que le talent de la cuisinière y est aussi pour quelque chose, non ? Vous ne trouvez pas tous les deux ? »

AH ! Il avait compris ! Elle attendait tout simplement un compliment de sa part ! Quel goujat des fois hein ? Il se gratta la joue, un peu confus et gêné avant de dire d’une voix enjouée :

« Si je n’ai pas évoqué ce détail, c’est que je pensais qu’il n’y en avait pas besoin dans une telle situation. Cela est naturel non ? »

« Hum … Ca sonne comme un compliment mais très mal mis en valeur. C’est vraiment dommage car le ton est sincère. Il n’est pas très doué avec les femmes, non ? »

« Pas le moins du monde, si vous saviez. » soupira Elise sur un ton fatigué. HEY ! Elles recommençaient toutes les deux à se mettre contre lui. Enfin, le plus étrange, c’est qu’il ‘était imaginé Héraisty comme une démone plutôt … coincée et imbue d’elle-même.

« Il me faudra raconter toutes ses péripéties amoureuses, je suis sûre que ça serait amusant. »

« Je crois que je n’aurai guère assez d’une vie pour vous parler de tout ça. »

« Oh, une vie, c’est justement ce qui va vous attendre dorénavant. Et vous n’aurez même plus à vous inquiéter de votre futur à tous les deux. »

A croire que c’était enfin le jour où ils allaient pouvoir se reposer et souffler, sans avoir à craindre ce qui les attendait le lendemain. Etait-ce vraiment ce qu’elle leur promettait ? Tout en finissant le repas, Tery posa la question. La démone retira ses lunettes, les frottant doucement avec un mouchoir avant de reprendre :

« Non, vous ne serez pas définitivement en sécurité mais vous aurez un avenir dans ce monde souterrain. Avec vos connaissances de la surface mais aussi votre sang, je suis sûre et certaine que vous allez mener la race des démons à une nouvel âge d’or depuis ce jour où notre race fut scellée par ces deux divinités. »

« J’imagine donc qu’Alzar n’est définitivement pas apprécié dans le coin, c’est ça ? »

« Vous vous trompez légèrement à ce sujet. Un courant religieux lui vouant un culte existe toujours parmi les démons, même les plus nobles. Certains prétendent que c’est la volonté d’Alzar que de les tester depuis des millénaires en les forçant à vivre sous terre. Enfin bon, chacun ses croyances. »

« Pour quelques personnes, c’est leur seule possibilité pour rester connectées à la réalité. Et encore, « à leur réalité » serait bien plus juste comme terme. »

Voilà que la jeune femme aux cheveux auburn discutait avec celle à lunettes de la religion du dieu Alzar. S’il s’était attendu à ça, il n’y aurait jamais cru en fin de compte. Pour autant, il ne chercha pas à se mêler de cette histoire. Cela ne le regardait pas tellement dans le fond et surtout, chacun et chacune était libre de ses croyances.

« Et vous disiez que vous étiez qu’une servante lorsque vous ne connaissiez pas vos pouvoirs, c’est bien ça ? Pourtant, vous me semblez … instruite. »

« Celui qui était comme un père pour moi a cherché à m’éduquer. Il me disait qu’il me trouverait un bon parti plutôt que de me forcer à rester dans cette auberge miteuse. Pourtant, elle me suffisait amplement … mais j’ai fini par m’instruire encore plus auprès de quelqu’un d’autre après la destruction de l’auberge. »

« D’accord, d’accord, cela reste un sujet visiblement un peu fâcheux mais ne vous inquiétez pas. Là où nous nous rendons, je suis certaine que vous aurez chacun un statut bien différent de celui que vous aviez auparavant. »

« Si c’est ce que vous pensez, on ne peut que vous croire hein ? »

Tery avait décidé de ne pas se mêler de la conversation entre les deux femmes. Prétextant qu’il allait nettoyer les couverts, il avait juste chercher un petit coin d’eau, évitant de croiser les regards de ces démon en armure lourdes. Vraiment, Héraisty leur vendait du rêve, c’était beaucoup trop beau pour être vrai ou alors … est-ce qu’il estimait qu’ils ne pouvaient pas être chanceux après l’acte horrible qu’ils avaient commis tous les deux ?

2 réflexions sur « Chapitre 39 : Un statut particulier »

  1. Elise fille d’une grande famille noble ou du roi , mais Tery :< fils d'Alzar peut être, d'une lignée disparu ou juste fils d'un inconnu :p

  2. Je répond aux deux en un ! :p
    Hého ! Pas parce que l’on sourit à une démone que de suite, on veut la mettre au lit ! :]
    Et de qui Tery est donc le fils ? Huuum …

Laisser un commentaire