Chapitre 40 : Un marché imprévu

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 40 : Un marché imprévu

« Parler ? Pourquoi pas ? De quoi veux-tu que l’on parle ? Peut-être de l’idée que j’ai en tête ? Tu es quelqu’un qui réagit des fois sur le moment… Ce n’est pas forcément une bonne chose, n’est-ce pas ? Qu’en penses-tu ? » demanda Tery d’une voix calme à travers son masque noir.

« Je ne vois pas de quoi tu veux parler mais tu as l’air de bien me connaître. Pourtant, je ne crois pas avoir déjà vu un masque noir. J’ai simplement été mis au courant de vos agissements au service du roi de Shunter, n’est-ce pas ? »

« Ca me semble à peu près correct. Que sais-tu de plus que ça ? »

Il jouait avec l’Ombre pour une bonne raison : elle semblait plus en savoir sur lui et son masque noir que lui-même il n’en savait. Cela parlait d’agissements et d’être au service du roi de Shunter. Il s’en doutait un petit peu mais bon.

« Je ne vois pas pourquoi je t’en parlerais. Tu devrais être au courant d’une telle chose sauf si tu n’es qu’un débutant qui vient d’arriver. » murmura-t-elle dans un souffle tout en restant sur ses gardes. Elle restait méfiante quand même.

« Dommage dommage. Tu sais, j’aurais pu te proposer de nous accompagner. »

« De vous accompagner ? Où cela ? Vers le médaillon ? Est-ce que tu te moques de moi ? Ou est-ce que tu me prends pour un imbécile pour tomber dans un piège aussi grossier ?! »

« Et pourquoi serait-ce un piège ? Nous pouvons faire un petit concours….D’abord nous nous entraidons, ensuite nous nous combattons pour savoir qui aura ce médaillon. Qu’en penses-tu ? N’est-ce pas là une très bonne idée pour régler nos différends ? » annonça Tery.

« Sérieusement, est-ce que tu me prends pour un idiot ? Moi seul contre toute votre armée de Shunter, je n’aurais aucune chance ! De toute façon… »

De toute façon quoi ? Elle ne termina pas sa phrase, la laissant en suspens alors qu’il restait immobile. Elle voulait lui dire quelque chose mais elle s’était ravisée au dernier moment. Elle attendit que plusieurs secondes s’écoulent avant de reprendre :

« Donne-moi une véritable bonne raison de te suivre. »

« Tu n’aurais plus vraiment de soucis avec l’armée de Shunter, du moins, pour l’instant. »

« Et à part ça ? Car vous ne me posez guère de problèmes à l’heure actuelle. »

« Je n’en suis pas si certain. Sinon, tu éviterais de m’espionner, n’est-ce pas ? Ou alors, je me trompe sur mon propre compte ? Je t’intéresse. »

« Je crois que tu te vantes un peu trop. » dit-elle avant de ressortir son arc, le bandant en présentant trois flèches.
De son côté, il se demandait ce qui lui passait par la tête pour faire une telle proposition à l’Ombre. C’est vrai, il n’avait pas l’autorisation de faire une telle chose. Hum ou alors, peut-être qu’en magouillant un peu, pourquoi pas ? Il n’avait rien à perdre. Ou alors plutôt tout le contraire. C’était assez compliqué dans le fond.

« Je m’occupe de faire croire que tu es l’un des nôtres et aussi de convaincre ceux que tu as attaqués que tu n’es pas cette personne justement. » annonça l’homme masqué de noir.

« Laisse-moi y réfléchir. Combien de temps ai-je pour donner une réponse ? »

« D’ici une semaine je dirais car le reste de l’armée arrivera en même temps. OH ! Je viens de prévenir par inadvertance que nous allons avoir des renforts. »

« Tsss ! Tout ça pour me prévenir que je n’aurais pas le choix d’ici une semaine. »

« Peut-être que oui, peut-être que non. Quel est ton nom ? » lui demanda t-il.

« Je n’ai pas à te l’annoncer. Vas t’en avant que je ne décide de changer d’avis. »

« Nous nous reverrons de toute façon d’ici une semaine. Même endroit ? Spécial non ? »

Elle ne lui répondit pas, le regardant partir en serrant les dents. Ce type lui était antipathique. Il semblait manier d’une main de maître tout ce qui se passait autour de lui. Elle en était sûre : ol allait lui poser de gros soucis ! Elle resta immobile pendant quelques secondes avant de s’écrouler à genoux, poussant un profond soupir :

« Et là, je suis sensé faire quoi ? Accepter n’est-ce pas ? Je le hais ! Je le hais ! »

Et elle avait de bonnes raisons de le détester ! Pfff ! Ca l’énervait de ne pas avoir le choix ! Ca lui rappelait trop les ordres de l’Oracle et autant dire que ce n’était pas forcément une bonne chose. Elle poussa un léger soupir, se mettant en quête de nourriture pour le déjeuner.

« Vous êtes de retour ? Est-ce que vous pensez vous échapper encore ? »

« Je parlais simplement à un indicateur du Roi. Celui-ci a besoin de quelques menues informations pour nous rejoindre très bientôt. » signala Tery au capitaine.

« Et cet indicateur se trouve où ? » questionna le haut gradé.

« Je n’ai pas à vous signaler ce que je dois dire ou faire… Capitaine. »

Ce dernier émit un petit rictus alors que Tery remontait dans sa chambre, confiant et vainqueur de cette courte discussion entre eux deux. Il en était sûr et certain. Enfin, avec ce masque noir, il se sentait beaucoup mieux. Il alla dans sa chambre, fermant la porte à clef avant de retirer son masque noir.

« Je n’arrive pas à croire ce que j’ai fait. Je viens de proposer à l’Ombre de m’accompagner pour cette mission. Hahaha ! »

Oui, c’était drôle car jamais il n’aurait pensé faire ça. Le problème, c’est que ce n’était pas prévu par cette autre personne. Qu’il prenne un ennemi comme allié. Enfin un allié comme allié. C’était plutôt compliqué car personne ne savait qui était l’autre réellement.

Les journées s’écoulèrent les unes après les autres, le capitaine et lui-même restant en froid sans s’adresser la parole plus que le strict minimum. Enfin une semaine passa et il se retrouva à nouveau dans l’endroit où il avait connu l’Ombre pour la première fois. Celle-ci l’attendait, dos contre un arbre, les bras croisés.

« Alors, tu as pris ta décision ? Ta réponse est donc ? »

« J’accepte, j’ai calculé le pour et le contre. Et j’ai donc pensé que c’était la meilleure chose à faire pour moi. Mais je te préviens : dès que je le peux, je n’hésiterais pas un seul instant à te trahir et tes amis aussi. »

« Oh mes amis, mes amis, tu sais. On leur dit pas mal de chose à mes amis hein ? Alors, on est partenaires ? » lui demanda t-il en tendant sa main d’un air amical.

« Partenaires ? Je ne sais pas si on peut s’appeler comme ça. Je déteste les personnes qui s’amusent à contrôler les autres et à les manipuler. » lui répondit-elle en serrant sa main.

« Manipuler est un mot un peu trop violent à mon goût. Je ne pense pas te manipuler puisque tu es courant de notre petit arrangement non ? Comment devrais-je t’appeler ? L’Ombre ? Masque Blanc ? »

L’Ombre ? Sur le moment, elle serra avec plus d’insistance la main de l’être au masque noir. Sur le moment, elle avait cru entendre la voix de Tery. C’était impossible ! Ca ne pouvait pas être lui ! Il ne lui parlerait pas ainsi ! Il n’aurait pas changé en aussi peu de temps ! Et puis bon, pourquoi aurait-il rejoint ce groupe ?

« Tery ? Est-ce que c’est toi ? » murmura-t-elle avant de tirer avec violence la main vers elle.

« Qui est ce Tery dont tu parles ? » demanda calmement l’être masqué de noir.

Il s’était laissé faire, se faisant ramener à la hauteur de l’Ombre avant de lui faire un croche-pied. L’être encapuchonné de brun se retrouva allongé au sol, sa tête écrasée par le pied de Tery alors que celui-ci reprenait :

« On évite les petites familiarités, d’accord ? Je croyais que nous n’étions même pas partenaires. Considérons-nous comme des collègues de travail. Nous faisons le même boulot mais nous ne nous aimons guère. Le message est-il bien passé ? »

« Attend que je me relève et je te le ferais payer amèrement ce que tu viens de faire ! On ne joue pas avec mes paroles ! » grogna-t-elle en tentant de se libérer.

« Moi ? Jouer ? Mais je ne faisais guère cela. C’est toi qui as voulu me tirer. Bon, si tu veux bien me pardonner, j’ai du travail qui m’attend. Ah mais non, tu dois rester avec moi. Il faut que je te présente. Relève-toi donc. »

Dès qu’il retira son pied, elle se redressa, se jetant sur lui mais il esquiva au dernier moment la personne au masque blanc. Voilà une bonne chose de faite. Du moins, c’est ce qu’il aurait du penser et ce n’était pas le cas. Il n’aimait guère voir l’Ombre se ridiculiser de la sorte. En fait, plus le temps passait et plus il avait l’impression qu’elle perdait de sa grandeur.

« Ces masques sont souvent ridicules. Ils ne donnent qu’une simple illusion de nous-mêmes. Nous ne valons pas mieux que ces masques. » marmonna t-il en esquivant un nouveau coup.
Elle s’arrêta finalement de tenter de le toucher, l’observant quelques questions. Lui aussi n’aimait pas son masque ? Ou alors il y avait autre chose ? La voix qui s’adressait à elle était légèrement modifiée comme la sienne. Elle le savait très bien mais le ton restait le même. Elle poussa un léger soupir, ses yeux bleus posés sur l’être devant elle.

« Ces masques ne sont pas ridicules. Ils sont simplement la preuve que nous pouvons faire de grandes choses. Le problème est que vous vous trompez de chemin. »

« Ou alors peut-être est-ce le cas chez vous ? Qu’est-ce qui vous fait croire que ce que nous faisons est mauvais ? Qui êtes-vous pour définir de telles choses ? »

« Je, je, je ne sais pas. Je sais très bien ce que je fais ! »

« Mouais. De toute façon, on n’est pas là pour parler. Veuillez me suivre maintenant que vous avez terminé de vous exciter ainsi. »

Elle ne rêvait pas ou il venait de la vouvoyer ? Maintenant qu’elle était plus calme, ils pouvaient s’en aller oui. Sans un mot, elle commença à le suivre, se demandant ce qu’elle devait faire. Suivre ses ennemis, ce n’était guère la meilleure idée qu’elle avait eu mais cet homme était bizarre.

« Quel est ton nom ? Si tu peux le donner. » demanda-t-elle.

« Je ne vois pas pourquoi je le ferais alors que tu as essayé de m’agresser et que tu as refusé catégoriquement de me donner le tien. »

« Je m’appelle… Je m’appelle… Je ne vois pas pourquoi je te le dirais ! »

« Hahaha ! Et dire que tu m’as posé la question. Enfin bon, fais comme tu le veux. Ne me quitte pas d’une semelle, cela vaut mieux. » annonça t-il dans un petit rire alors qu’ils arrivaient à la vue du village.
Les gardes se retournèrent vers eux après son passage, remarquant qu’il avait réussi à retrouver cette personne tandis qu’ils restaient tous les deux muets. Tant mieux, cela allait causer moins de problèmes. Il se dirigea vers l’auberge, pénétrant à l’intérieur alors que toutes les têtes se tournaient vers lui et son compagnon. Il mit rapidement une main devant lui avant de dire d’une voix calme et sereine :

« Non, ce n’est pas la personne que nous recherchons. Elle ressemble à la description de cette dernière mais ce n’est pas le cas. Je vous présente donc celui qui nous aidera. Il est un peu du même genre que moi donc vous n’avez pas à vous en faire. »

« Et comment est-ce qu’on peut l’appeler celui-là ? Toi, c’est l’Homme alors lui, ça sera quoi ? La Femme ? Encore qu’on ne sait jamais ce qui a sous ce masque. » grogna l’un des soldats. Visiblement, ce n’était pas la première fois qu’il rencontrait quelqu’un de ce genre.

« Appelez là l’Ombre. Ca lui ira parfaitement je dirais. » dit-il en la désignant d’un doigt.

« Et c’est pour ça que vous êtes parti pendant plus d’une heure ? Alors que les nouveaux effectifs allaient arriver ? Vous n’avez pas remarqué les tentes sur le chemin ? » marmonna le capitaine en s’adressant à lui.

« Hum. Je ne crois pas. Enfin, nous pouvons partir dès maintenant. »

« HEY ! Tu te calmes directement ! Comme ils viennent d’arriver, on va simplement faire quelques tours d’horizon pendant deux ou trois jours, rien ne presse. »

Tery haussa les épaules, demandant à la personne derrière lui de bien vouloir la suivre alors qu’ils montaient les escaliers. Ils pénétrèrent dans sa chambre, l’être encapuchonné de bleu signalant que c’était ici qu’elle allait dormir dorénavant.

« Je ne crois pas que certains te feront confiance, c’est pourquoi tu dormiras dans la même chambre que moi. Je verrais avec l’aubergiste si on peut avoir une couverture ou autre chose en plus car je ne pense pas. »

« Hors de question de dormir dans le même endroit que toi. Pourquoi est-ce que je n’aurais pas ma propre chambre ? En quoi est-ce que c’est un problème ? »

« Comme je te l’ai dit, certains ne te font pas confiance. Tu préfères peut-être te retrouver avec un poignard planté dans le dos ? »

« Personne n’osera entrer dans ma chambre si j’y dors. » rétorqua Neel.

« Oh que si. Tu ne le sais peut-être pas mais tu es très recherché dans ce village. Du moins, grâce aux paroles d’une patrouille. Tu as même blessé un homme nommé Olin. »

« Tsss, d’accord. Mais je dors dans le lit, est-ce que c’est clair ? »

« Tu n’es pas en position de donner tes ordres, je tiens à te le signaler au cas où. Mais peu m’importe, tant que tu ne bouges pas d’ici pendant la nuit. De toute façon, je le saurais, j’ai un sommeil très léger malheureusement. »

« Comme si cela m’intéressait de le savoir, tu crois que je vais essayer de te tuer pendant ton sommeil ? Je ne suis pas comme ça contrairement aux personnes de ton genre. »

« Personne de mon genre ? AH ! C’est bien beau ce que tu dis. Bon, dépose tes affaires là où tu le désires, ensuite, on descend. »

Il ne semblait pas plus inquiet que ça. Visiblement, elle ne l’impressionnait pas beaucoup. De son côté, elle semblait un peu surprise de voir que ce type n’était pas très apprécié de son capitaine. Visiblement, le problème avec l’autorité n’était pas que chez Tery. Chez d’autres personnes, cela semblait être aussi le cas. Son autorité à elle ? L’Oracle ? Elle aurait bien aimé être un peu plus problématique des fois comme refuser quelques ordres mais bon, elle ne pouvait pas y faire quelque chose.

La journée passa par une phase d’exploration, Tery et Neel restant groupés avec le reste de la troupe pour faire l’exploration et montrer aux nouveaux arrivant les endroits qu’ils allaient devoir traverser d’ici quelques jours. Neel remarqua très rapidement que le visage de l’homme au masque noir était souvent tourné vers lui comme pour être sûr qu’il n’était pas trop loin. Qu’est-ce qu’il croyait ? Qu’il allait s’enfuir ? Il n’était pas comme ça !
Pfiou, c’était bizarre de se dire que c’était lui qui protégeait l’Ombre et non l’inverse cette fois-ci. Il restait près de lui pour être sûr qu’aucun des soldats ne commette de bêtise. Il avait remarqué le visage surpris mais un peu colérique d’Olin lorsqu’il avait vu l’Ombre mais il l’avait prévenu. Ce n’était pas la même personne. Bien que tout cela était faux bien entendu. Ah, vraiment, il trouvait ça amusant en un sens.

« Je peux savoir pourquoi est-ce que tu me regardes ? » demanda Neel.

« Oh. Pour rien, pour rien. Je me disais quelque chose, je rigolais dans ma tête. »

« Je t’interdis de te moquer de moi, je te préviens. Je ne suis que… »

« Alors qu’est-ce que vous faites ? Avancez un peu ! On va perdre le reste du groupe à cette allure. Contrairement à vous, on ne sait pas ce que c’est que cet endroit paumé ! »

« Cet endroit paumé s’appelle le village de Leskar. Ne l’oublie pas. » marmonna Tery avec un petit grognement dans la voix, répondant au capitaine.

Oh ? Il savait aussi se mettre en colère ? Quel était ses rapports avec ce village ? Visiblement, il n’appréciait pas que l’on parle de Leskar comme d’un endroit perdu au milieu de nulle part. Pourtant, c’était la vérité et il devait le savoir aussi bien que les autres. Intéressant, c’était peut-être un point faible à utiliser à un autre moment.

« Et maintenant, pourquoi est-ce que tu me regardes, toi ? » annonça Tery en s’adressant à lui.

« Est-ce que c’est interdit ? Je ne le savais pas. »

« Ne fait donc pas le malin avec moi, l’Ombre. Je vais t’appeler comme ça dorénavant. »

« Fais comme tu le désires. Nous ne sommes… » commença à répondre Neel.

« Tu ferais mieux de ne pas terminer ta phrase, je t’ai pourtant prévenu ce qui risquerait de t’attendre si tu parlais un peu trop. »

« Vous pouvez pas vous taire tout les deux ? On n’avance pas à cause de vous ! »

Tery poussa un petit rire en entendant les cris du soldat derrière lui, accélérant le pas en signalant à Neel de faire pareil que lui. Celui-ci ne savait plus vraiment quoi faire dans toute cette histoire. Qu’est-ce que cet homme voulait au final ? Il se le demandait. Il ne prenait pas son rôle au sérieux ? Il aurait aimé faire pareil que… NON ! Il n’aurait jamais aimé faire pareil que lui ! Hors de question ! Il ne fallait pas rêver !

La première journée d’exploration passa plus facilement que son début tandis que les deux personnes se taisaient. Il valait mieux pour éviter de rallumer les flammes de la colère entre elles. Lorsque la nuit fut finalement tombée, ils rentrèrent dans l’unique chambre qui allait leur servir de dortoir pour les prochains tours. Il s’en alla pendant quelques minutes, revenant avec une couverture gracieusement offerte par l’aubergiste.

« Donc tu dors dans le lit et moi à même le sol ? »

« Hum. Oui, oui. » murmura Neel tout en le regardant brièvement.

Neel cacha quelque chose sous sa cape brune. Cet homme en face de lui n’était pas n’importe qui. Oh, il avait les lignes d’Alzar mais surtout il semblait être lié à l’élément de la Terre. C’était quelqu’un de ce royaume. Enfin, la majorité des humains du royaume de Shunter était doué pour cet élément. Mais d’autres encore plus. Mais lui avait une affinité avec cet élément. Il serra son pendentif sous sa cape brune avant de reprendre :

« Alors maintenant, on va aller se coucher, c’est ça ? Je ne dormirais que d’un œil. »

« Et moi des deux si ça ne te dérange pas. Peut-être que tu préfères l’insomnie au sommeil réparateur car tu es paranoïaque mais ce n’est pas mon cas malheureusement. »

« Oui, oui, oui. Je n’ai même pas faim. Et interdiction de faire une bêtise que tu regretterais, l’Homme. Tu es prévenu ! »

« Oui, oui, oui. Ne t’en fais donc pas pour ça. Je ne toucherais pas à ton masque et inversement. Je sais à quel point ces choses sont très importantes. » annonça t-il en haussant les épaules avec nonchalance.

Tant mieux s’il comprenait, cela allait faciliter la discussion. Mais quand même, dormir avec l’ennemi ? Qu’est-ce qui lui prenait de prendre autant de risques ? Etait-ce à cause du fait que Tery n’était plus là ? Qu’il n’avait même pas pu lui parler plus qu’il ne l’aurait voulu ? Tout ça à cause de cette fichue histoire !

L’Ombre semblait bien différente de qui elle était il y a pas mal de temps. Enfin, il ne la connaissait pas plus que ça mais c’était si bizarre de la voir se comporter ainsi. Visiblement, tout cela changeait suivant la personne qu’elle avait en face. Elle était peut-être assez lunatique au final. Il eut un léger rire qui fit frissonner Neel :

« Qu’est-ce qui te fait rire comme ça ? »

« Moi ? Mais rien du tout, rien du tout, loin de là même. » annonça Tery sous son masque.

« Ne te moque pas de moi, je déteste ça ! Si tu as quelque chose à dire, dis-le ! »

« Oh. Si tu le désires tant, je te souhaite la bonne nuit ! »
Il bouillonnait de rage : ce type jouait avec ses nerfs. Le pire était le fait qu’il n’était même pas ironique dans ses propos. Il marmonna un bonne nuit de son côté, s’enfouissant dans le lit en gardant les yeux ouverts. Interdiction de dormir ! Il n’allait pas se laisser avoir de la sorte. Tsss … L’Ombre murmura :

« Je te surveille … Tu le crois bien. »

Laisser un commentaire