Chapitre 42 : Avec ça, un petit ver

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 42 : Avec ça, un petit ver

« Bon, l’ombre, on fait quoi ? » demanda l’être masqué de noir.

« Tu m’en poses de ces questions ! Que tout le monde se mette autour de… »

« QUE TOUT LE MONDE COURT ! » cria Tery et le capitaine en chœur en comprenant ce que le ver allait faire.

Celui-ci balaya tout simplement ce qui se trouvait devant lui, repoussant une trentaine d’hommes contre les murs du trou, leurs os se brisant sur le coup comme ce n’était qu’une simple boîte d’allumettes. Olin, le capitaine, Tery et Neel avaient eu plus de chances, ayant réagit au bon moment. Tery fut même surpris de la réaction d’Olin.

« Que tout le monde l’attaque maintenant ! Ne laissez pas souffler cette abomination ! » cria la capitaine alors que tout les hommes et femmes s’élançaient vers cette créature.

De multiples flèches, carreaux, lames partirent dans tout les sens. Certains étaient enflammés, d’autres parcourus d’arc électriques, tandis que certains étaient même recouverts d’une plaque de terre. Tery de son côté s’était mis dans un coin, l’Ombre et Olin se tournant vers lui. L’être au masque blanc fut le premier à crier :

« Mais qu’est-ce que tu fais bon sang ? Ce n’est pas l’heure de ramasser de la terre ! »

« Essayez de tenir bon ou de l’occuper assez longtemps ! Je vais faire quelque chose dont je suis loin d’être sûr que ça marche ! Tu devrais y arriver non ? Tu es comme moi ! »

« C’est bien beau de balancer des trucs comme ça ! JE NE SUIS PAS COMME TOI ! »

« DITES, vous pourriez éviter de vous disputer maintenant ? » demanda Olin alors qu’il observait le combat contre ce titan qui venait de dévorer deux nouveaux soldats.

PFff ! Qu’est-ce qu’il comptait faire ? Il se le demandait, ses yeux bleus posés sur l’homme au masque noir qui réunissait de la terre devant lui. PUIS ZUT ! Ce n’était pas le moment de se préoccuper de ce type ! Il annonça à Olin qu’il partait aider les autres, faisant apparaître son arc en même temps que trois flèches. Celles-ci s’enflammèrent alors qu’il criait :

« QUE TOUT LE MONDE S’ELOIGNE ! CA VA EXPLOSER ! »

Les soldats se tournèrent vers lui, reculant le plus possible alors que les trois flèches partaient vers le ver géant, explosant à son contact alors que certains morceaux venaient se planter dans les soldats les plus proches ?! C’était quoi comme morceau ? Des écailles ? Cette créature était recouverte d’écailles ? Mais maintenant, la chair était à vif ! Et derrière cette carapace rouge se trouvait une partie molle et rose.

« Que tout le monde vise cette partie ! Les archers et les arbalétriers, reculez le plus possible ! » hurla le capitaine tout en remerciant d’un hochement de tête Neel.

Ah ! Il s’était attendu à plus de résultat de sa part avec ses flèches. Et le pire restait le fait que le ver ne semblait guère avoir apprécié ce qu’il avait fait avec elles. Aie, aie, aie ! Il tourna son visage vers Tery, observant ce qu’il était en train de faire. De la pâte à modeler ? Non ! Ca ne pouvait pas être Tery ! Il ne se comporterait pas aussi imbécilement en plein combat ! Pas après ce qui s’était passé dans la grotte ! Ce n’était pas lui !

« Il faut que je me fixes cette idée en tête ! Mais quel idiot ! Mais quel idiot ! »

« Pourquoi est-ce que tu te parles tout seul ? » lui demanda Olin en le regardant.

« Hein ? Non rien. Je réfléchissais à quelque chose. On doit se concentrer plutôt sur ce ver. Plus vite, on l’abat, mieux c’est. »

« Fais comme tu veux, fais juste gaffe à toi hein ! » lui signala Olin avant de s’éloigner de lui. Neel poussa un léger soupir avant de se dire que ce type pataud était quand même sympathique en soi. Arriver à s’inquiéter en plein combat, ce n’était pas à la portée de n’importe qui. Non, sincèrement.
Dur, c’était assez dur quand il savait que son temps était compté ! C’était bien loin d’être facile ! Tout le contraire quoi ! Hum ! Bon, il avait tous les ingrédients dira-t-on pour pouvoir commencer son œuvre. Il se demandait si avec son masque sur le visage, ses pouvoirs allaient être amplifiés. Si c’était le cas, alors peut-être qu’il allait pouvoir créer un véritable monstre golemique ? Pourquoi pas ?

« Héhéhé ! Ca va être bientôt prêt, je dirais ! » annonça l’homme masqué de noir.

« Oui, et bien, dépêches-toi ! Ca ne serait pas du luxe d’avoir de l’aide ! »

« Je fais de mon mieux ! Toujours à se plaindre, pfff ! » répondit-il à Neel.

Comme si il avait le choix à la base hein ?! Bon ! Lui faire gagner encore un peu de temps. Le type au masque noir était en train de faire une sorte de statuette miniature en terre pour représenter un homme ou il ne savait quoi. Ce n’était pas l’heure de vérifier ses prouesses artistiques de toute façon !

Le ver semblait ne pas apprécier les nombreux morceaux de fer qui pénétraient dans le simple endroit où il était à nu, le montrant clairement d’une façon des plus redoutables. Alors qu’auparavant, il ne faisait que rentrer des soldats dans sa bouche, il en ressortait maintenant une sorte de liquide verdâtre et acide, celui-ci allant asperger une bonne quinzaine d’hommes et femmes qui poussèrent des cris d’effroi, leur peau se mettant à fondre comme neige au soleil.
Et dire qu’en moins de dix minutes, il déjà perdu la quasi-moitié de ses effectifs ! Ca s’annonçait bien trop dur. Beaucoup trop dur. Il ne savait pas quoi faire ! Il pensait que ces deux types masqués étaient plus puissants que les autres mais il s’était trompé sur celui au masque noir. Celui avec son masque blanc par contre. Il semblait puissant mais il n’utilisait guère sa réelle force à l’heure actuelle.

« On doit en profiter ! On doit profiter qu’il soit affaibli ! MERDE ! Mais qu’est-ce qu’un monstre comme lui fait ici ?! » cria le capitaine avec énervement.

« Ca, je n’en sais pas grand-chose, capitaine ! Tout ce que je sais, c’est que je ne veux pas mourir maintenant ! Ma mère serait triste ! » cria Olin pour lui répondre.

Le capitaine poussa un profond soupir désespéré, se disant qu’il aurait préféré avoir un autre commentaire que celui-là. Enfin bon, il allait néanmoins se contenter de ça quoi. Il demanda aux soldats encore en vie et capables de se battre de se focaliser sur la blessure du ver et de faire surtout TRES attention à ses crachats et à ses mouvements.

« Ca y est ! Vas-y maintenant ! Vite fait bien fait ! »

Le sol s’était mis à trembler alors que toutes les têtes se tournaient vers l’homme au masque noir. Devant lui se trouvait une imposante créature humanoïde et faite de terre d’environ deux mètres de hauteur. Un golem ! C’était un véritable golem ! Un peu basique et rudimentaire mais c’en était bien un !

« Comment est-ce que t’as fait ça, toi ?! Enfin, on s’en fout ! Que ton golem vienne nous aider à faire du mal à cette sale bête ! » cria le capitaine.
Même si cela allait peut-être être inutile, l’apparition d’une créature de leur côté semblait galvaniser les soldats autour du golem. Seule la personne au masque blanc restait de marbre devant ce spectacle ! Non ! C’était une blague hein ? C’était une blague ?


C’était Tery ou ce n’était pas Tery ?! Ce type venait tout simplement d’invoquer un golem. Et qui pouvait créer un golem ?! TERY ! Du moins, il avait un livre pour lui permettre ça mais à côté, en un mois et demi, ça relevait du miracle de créer un tel monstre. Ou non. Avec un masque, c’était loin d’être impossible. Il recula, bandant son arc pour se préparer à attaquer à nouveau alors que le golem venait escorter les soldats.
Dès le premier coup donné, le ver géant sursauta, comme surpris d’une telle chose avant de voir qui était à l’origine de ce dernier. Une créature différente des humains ? Tsss ! Ce n’était rien du tout ! Un coup et il allait éclater en morceaux ! Déjà, sa longue queue s’était préparée à faire mal plusieurs nouvelles flèches allèrent exploser contre son corps, mettant une nouvelle partie complètement nue de toute carapace.

« Plus je ferai de trous, mieux ce sera ! Que tout le monde vise les endroits où je tire ! »

« Tu devrais faire attention à ne pas trop t’épuiser aussi. » souffla Tery sous son masque.

« Ne te mêle pas de ça et laisse moi me battre. Je suis le seul capable de briser cette carapace. Plus il y aura de parties à nue, mieux ce sera ! On doit tuer cette sale bête ! »

« Comme tu le veux ! Alors, je vais essayer de t’aider ! »

Ah ? L’aider ? Mais l’aider à quoi ? Qu’il reste dans son coin et qu’il continue de jouer avec son golem mais qu’il ne vienne pas mettre ses pieds dans les siens. Il allait s’occuper d’éliminer ce ver et récupérer le médaillon ! Il jeta un petit regard en biais à l’homme au masque noir, l’observant quelques instants avant de pousser un profond soupir. En quoi voulait-il l’aider ? Il n’avait même pas sorti ses armes…

« Si tu veux te rendre utile, demande à ton golem de frapper aux nombreux endroits que ‘ai mis à découvert, ce n’est pas plus dur que ça ! Tu penses y arriver ? »

« Je vais faire de mon mieux. Bon … »

« BESOIN D’AIDE ET VITE ! » cria le capitaine alors qu’Olin avait crée un jet d’eau pour l’envoyer dans la bouche du ver géant.

A quoi cela allait-il servir ? Nul ne le savait à part celui à l’origine de cette action. Néanmoins, le ver géant se calma légèrement pendant quelques instants avant de redresser le haut de son corps, un sang de couleur vert commençant à s’écouler de son corps. Voilà ! Il était finalement salement touché ! Il commençait à en baver !

Mais visiblement, ça ne lui plaisait pas et il le signala d’une façon assez spéciale. Le haut de son corps alla s’abattre violemment sur le sol, provoquant de nombreux tremblements et fissures dans le sol. Les fissures s’agrandirent sous les pieds de certains soldats, en emportant sous terre tandis que d’autres recevaient des pierres de différentes tailles sur le crâne. Qu’est-ce que tout cela voulait dire ?! Ce n’était pas difficile à savoir pourtant. Avec les tremblements, certains pans des murs du trou dans lequel ils se trouvaient avaient tout simplement décidé de se relâcher et de tomber sur eux.

« Ca commence sérieusement à sentir le roussi ! Il devient de plus en plus énervé ! »

Et Tery alla signaler que son golem venait de perdre son bras gauche et une partie de son torse. Quoi de mieux comme bonnes nouvelles ? Aucune ! Il n’y avait rien qui allait leur permettre de calmer cette créature ! Et ce n’était plus d’Olin qui allait leur être utile. Néanmoins, elle souffrait et cela était une bonne nouvelle. De l’autre côté, en parlant de nouvelles, ils en avaient aucune en rapport avec ce qui se passait au-dessus d’eux.

Peut-être qu’ils étaient tous morts ? Non. Ce n’était pas possible sinon, les Gnomolds n’auraient pas attendu pour venir les rejoindre. Et puis, ce n’était pas la première priorité pour l’instant, il fallait d’abord s’occuper de ce ver ! Et de l’autre côté… Il devait reprendre son souffle et se calmer, c’était la meilleure chose à faire. Lui aussi avait besoin de calme.

« Vous ne pouvez pas essayer d’utiliser vos pouvoirs en même temps ?! Je ne sais pas ! L’un d’entre vous ne sait pas manier le vent pour faire que les flammes soient encore plus grandes ?! Si c’est le cas, faites-le ! Plus on perdra de temps, pire ce sera ! »

Le capitaine continuait de crier sans cesse. Il ne s’arrêtait donc jamais ?! C’était à se le demander ! Néanmoins, Olin signala qu’il allait préparer une attaque de son côté. Sa lame se recouvrit d’une aura bleutée, de l’eau commençant à s’écouler le long de la lame, passant par la pointe jusqu’à arriver au début de la garde. Tiens ? Depuis quand est-ce qu’il portait des gants sur ses deux mains ? Et il tenait son épée longue à deux mains ?


Il courut à toute vitesse vers le ver géant, plantant la lame dans la chair flasque de la créature, hurlant à plein poumons que quelqu’un envoie tout ce qu’il pouvait en électricité sur sa lame. Cela ne tarda pas, trois soldats se concentrant pour commencer à faire parcourir de l’électricité sur l’arme d’Olin. Celui-ci poussa des petits gémissements, ses gants se mettant à fumer alors que l’électricité pénétrait la peau du ver, celui-ci se mettant à se débattre avec violence. La lame d’Olin se brisa, l’homme aux cheveux noirs relâchant son épée avant de mettre ses deux mains en croix devant lui, se faisant violemment propulsé contre un mur en même temps que les trois autres soldats.

« OLIN ! MERDE ! »

Qui, qui venait de dire ça ? La voix avait été furieuse et Neel s’était retourné vers l’homme au masque noir. C’était lui qui venait de prononcer ces paroles ? Qu’est-ce qui lui prenait de se mettre dans cet état ? Il alla courir vers Olin, celui-ci s’étant évanoui bien qu’il n’était pas en danger de mort. Malheureusement, les trois autres soldats n’avaient pas eu cette chance.

« Mais que quelqu’un l’arrête ! Ca ne sert à rien de s’énerver maintenant ! »

« Quitte à ce que tu exploses, vas-y ! » cria Tery en hurlant à son golem de foncer vers le ver géant. Il n’allait pas laisser passer cela ! Pas un tel acte !


Le poing pénétra dans la chair molle de la créature, celle-ci hurlant de douleur avant de venir croquer complètement le golem, quelques morceaux de dent tombant au sol alors qu’il recrachait les restes de ce qui avait été le golem. De son côté, l’homme au masque noir avait sorti ses deux armes. Deux griffes ?!

Il devait se retenir de crier son nom, ce n’était pas le plus important ! Maintenant, il en était sûr et certain ! C’était Tery ! TERY ! SON TERY ! Pourquoi il pensait à SON ?! Car il avait décidé de se cacher aux yeux des autres mais qu’aux siens, il était toujours le même ! Héhéhé ! Maintenant que la surprise était passée, il était temps de montrer ce qu’ils savaient faire tous les deux et surtout de voir les progrès de Tery !

« Je vais charger quelques flèches explo… »

« Ne fais pas ça et tente plutôt de voir si les autres vont bien ! Il s’affaiblit ! »

Qu’est-ce qui lui permettait de penser ça ? La réponse ne tarda pas à se montrer sous le geste du ver géant qui se dirigeait pour se rétracter dans sa grotte ? Mais de multiples pieux de terre se dirigèrent vers les rochers au-dessus de la grotte, les faisant s’écrouler devant l’entrée alors que l’homme au masque noir reprenait :

« Non, non ! Tu ne comptes pas t’enfuir maintenant ! PAS APRES TOUT CA ! »

« Fais simplement attention à ne pas te prendre un mauvais coup ! » continua Neel.
Plus de la moitié des soldats étaient morts et l’autre moitié était blessée. Bref, rien de bien réjouissant et cela n’allait qu’empirer si le combat continuait plus longtemps. Profitant de la confusion du ver géant, Tery s’était jeté sur lui, plantant ses deux griffes recouvertes d’une épaisse couche de terre et rocailleuse dans le corps mou et déjà meurtri de la créature.

Celle-ci n’avait plus la force de riposter violemment et il put esquiver facilement le corps du ver qui tentait de le balancer contre un mur. Plusieurs fois, il recommença, plusieurs fois, il toucha son corps. Devant la réussite de ses attaques, les soldats encore en état de se battre se jetèrent dans la bataille, la créature s’effondrant peu à peu sous l’assaut répété des soldats. Quand elle arrêta de bouger, un cri de joie se fit entendre de part et d’autre dans le trou, tous pouvant se sentir fiers et heureux d’en avoir terminé avec ce monstre.

« On a bien mérité quelques minutes de repos, non ? » murmura Tery au capitaine.

« Je dirais que oui. Mais on ne sait pas si les Gnomolds vont nous tomber dessus. On prend cinq minutes grand maximum. Même-moi, je suis exténué. Tous ceux capables de porter leurs congénères le feront. Du moins, ceux qui sont vivants bien entendu. Il faut vérifier qui l’est et qui ne l’est pas. »

Tery alla s’asseoir contre un mur, observant l’être au masque blanc qui s’avançait près du cadavre de l’imposant ver avant de reculer pour éviter une projection de suc gastrique. Non, il valait mieux attendre quelques instants à côté. Il alla s’asseoir à côté de Tery, comme si de rien n’était alors que le capitaine se tournait vers eux :

« Qu’est-ce que vous faites ? Levez vous ! On débarrasse le plancher ! »

« On doit rester ici. On a encore quelque chose à faire de notre côté. » déclara Neel.

« Ah ouais ? Vous faites comme vous le voulez, mais faudra pas vous plaindre si vous vous faites attaqués par les gnomolds ! On s’en va ! »

Le capitaine observa les morts une nouvelle fois alors que tout le monde remontait peu à peu. La bataille au-dessus semblait être terminée. Les deux êtres masqués restèrent ainsi sans rien faire pendant plusieurs minutes avant que Tery ne se lève en premier, Neel faisant de même tout de suite avant de dire d’une voix calme :

« Désolé mais tu ne sais même pas où est le médaillon alors pars d’ici et rentre chez toi. »

« Il en est de même pour moi, je suis désolé mais je dois le récupérer. »

« Héhéhé. Alors, je vais m’amuser à t’observer chercher le médaillon. »

Comme il le voulait. Il haussa les épaules, pénétrant à l’intérieur de la grotte en pensant que le médaillon se trouvait à l’intérieur. Neel eut un petit rire qu’il cachait. Sincèrement, il pensait vraiment que le médaillon était dedans ? Libre à lui. Il resta immobile en attendant une bonne minute avant de dire à voix haute :

« Tu es vraiment stupide. »

Neel s’approcha du corps du ver géant, faisant apparaître des lignes blanches le long de son cou avant de pointer une main gantée de rouge vers le cadavre. Celui-ci s’était mis à luire légèrement vers le milieu de son cadavre alors que la voix de Tery se fit entendre :

« Pas tant que ça au final. Je t’en remercie. »

Il était ressorti de la grotte et malgré son masque qui arborait un visage triste, il était sûr et certain que l’homme derrière celui-ci était en train de sourire. Il avait tout simplement attendu qu’il se dirige vers le médaillon.

« Il faudra m’expliquer comment tu as fait ça. »

« Tu peux toujours rêver. Pars d’ici avant que je ne décide de te blesser. »

« Et si je refuse ? Tu vas me faire quoi ? » demanda Tery sous son masque noir.

Qu’il devine donc. Il brandit son arc, faisant apparaître une flèche tout en reculant, créant une légère explosion à l’endroit où se trouvait la lumière dès l’instant où la flèche quitta son arc. L’homme au masque noir cacha n’émit pas un seul mouvement, attendant que Neel insère sa main dans le cadavre pour y extirper un nouveau médaillon. Celui-ci s’était mis à briller d’une plus forte lumière que celui de Tarka, Neel murmurant :

« Le médaillon de Terno. Le troisième médaillon. »

« Celui que tu vas me donner gentiment, n’est-ce pas ? »

« Tu peux toujours rêver, Tery. »

L’homme au masque noir poussa un profond soupir, relevant sa cape bleue avant de brandir à nouveau ses deux griffes en sa direction. Les deux personnes se regardèrent en chiens de faïence avant que Tery ne reprenne la parole :

« Encore ce nom. Je ne vois pas pourquoi tu n’arrêtes pas de le prononcer. Il y a un problème avec ce type ? A croire que tu es sacrément accro à ce dernier ! »

« Tu peux arrêter de plaisanter ? Et de te voiler la face ? A quoi ça te sert de me mentir plus longtemps ? Je sais très bien que c’est toi. Tu portes des griffes. » souffla Neel.

« N’importe qui en porterait. Tery n’est pas le seul à se battre avec ces armes. »

« Tu peux invoquer un golem, assez réussi d’ailleurs. »

« La création de golems n’est pas quelque chose d’unique en son genre. » répondit Tery.

« ASSEZ ! TU M’ENERVES TERY ! JE BRISERAIS CE MASQUE ! »

Ohla ! Il se mettait en colère ! Ca avait quelque chose d’assez drôle ! Et bizarre en un sens. En quoi cela l’intéressait tant de savoir que c’était bien lui derrière ce masque noir ? Il pouvait le retirer mais cela lui causerait sa perte donc… NON ! Il ne savait même pas l’utilité de ces médaillons, il savait juste qu’il devait récupérer celui que l’Ombre avait dans sa main. En le regardant de plus près, la pierre brune semblait plus grosse que celui de Tarka, du moins dans ses souvenirs.

« Alors, tu veux donc te battre, c’est ça ? Vue ton excitation. » souffla l’être masqué de noir.

« Je ne devrais pas m’énerver pour toi. Je ne devrais pas. »

Mais le voir se cacher la vérité, ça le répugnait ! Pourquoi est-ce qu’il ne voulait pas lui montrer clairement que c’était Tery ?! Qu’est-ce qui l’en empêchait ? Non ! Ce n’était pas quand même à cause du fait que lui-même n’avait jamais montré son visage ou donner son nom à Tery ? C’était peut-être ça. Peut-être ça oui. Mais lui ne pouvait pas le dire ! Rien n’empêchait Tery de retirer son masque !

Laisser un commentaire