Chapitre 43 : Un mauvais geste

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 43 : Un mauvais geste

« Alors, le costume ? Ca s’est bien passé avec ? »

« Le déguisement, vous voulez dire ? Il n’y a eut aucun problème. C’était tout simplement parfait de ce côté. Sinon, les enfants peuvent vous confirmer que tout s’est bien déroulé. Les villageois n’y ont vu que du feu. »

« C’est exact. Certains ont même chercher à discuter avec nous. Merci pour les déguisements ! Est-ce que nous pourrons recommencer, Tery, dis dis ? »

« Hmm … Et bien, je ne vois pas de soucis à ça. C’est même ce que je comptais faire pour la prochaine fois. D’ailleurs, vous êtes capable de faire ce déguisement sur combien de personnes environ ? Avant de fatiguer ? »

« Une ou deux, hahaha ! De base, cela me fatigue grandement mais vu qu’il s’agissait d’un déguisement pour un membre de la famille royale, je n’ai pas vraiment chercher à me plaindre, vous savez hein ? »

« C’est tout à votre honneur, mademoiselle. Mais merci encore. Et … pour les déguisements, combien de temps est-ce qu’ils peuvent durer ? »

« Oh quelques jours au minimum, tant qu’on ne décide pas de les traficoter hein ? Genre, continuer à se masser le crâne sans interruption ou autre ! »

Hmm … Bref, tout faire pour que le déguisement tombe, quoi. Le jeune homme aux cheveux bruns hocha la tête positivement, se tournant vers Zalek et Wandy.

« Si ça ne vous dérange pas, est-ce que vous vous sentez capables de le garder même pendant que vous dormiez ? Le but n’est pas d’épuiser totalement la demoiselle qui s’est chargée de vous déguiser hein ? »

« Pas de soucis alors. Ce n’est pas comme si le déguisement me grattait ou autre. On ne le sent même pas en fin de compte. »

« Aucun problème, Tery ! Puis, j’aime bien sentir mon crâne tout rond, sans les cornes. Ca serait mieux si on pouvait faire comme toi, les cacher complètement mais bon … ou comme notre grande sœur. » compléta Zalek.

Ah ça … C’était à se poser la question de savoir si c’était vraiment possible. Peut-être qu’avec un entraînement quotidien ? En y réfléchissant bien, en regardant les divers soldats présents, certains semblaient avoir un aspect animal comme celui à moitié lézard … mais en même temps, ils arrivaient à cacher une bonne partie de leurs attributs … animaliers. Peut-être qu’ils pourraient donner des cours à ce sujet ?

« Enfin bon … Les déguisements, c’est sympathique mais on ne doit pas oublier autre chose. J’ai une déclaration à faire par rapport aux gnomolds. »

« Ah oui, bien vrai, Tery ! On allait complètement occulter ce que l’on a appris à leur sujet. Plus vite ils seront prévenus, mieux c’est. Pardonnez-moi ! »

Elise venait de crier légèrement pour attirer l’attention sur elle, chacun se tournant vers la demoiselle aux cheveux auburn qui reprit la parole :

« Nous avons quelque chose à vous dire et il va falloir écouter attentivement. Pendant notre voyage, Tery vous a parlé au sujet des gnomolds. Des créatures hideuses, de petite taille, poilues mais surtout très véhémentes ! »

Oui … la description correspondait très bien à la créature dont ils parlaient. Tery hocha la tête positivement, laissant Elise continuer son discours :

« Les gnomolds sont dans les environs. D’après les villageois, s’il n’y a pas beaucoup d’animaux, c’est que les gnomolds se baladent et pourraient poser problème. C’est pourquoi il va falloir faire preuve d’une extrême vigilance à ce sujet. Sinon, nous risquerions d’avoir de gros soucis dans le futur … »

« Nous devons faire quoi alors ? Éviter de les combattre ? »

« Comme l’avait expliqué Tery, c’est exact. Nous ne sommes pas sur notre territoire et nous ne connaissons pas leur nombre. Nous pourrions avoir de gros soucis on ne fait pas attention. »

A entendre les grommellements de quelques démons, il est aisé de comprendre que certains n’apprécient pas cette idée de tout simplement se cacher et faire comme s’ils n’existaient pas. Pour autant, que cela leur plaise ou non, c’était la meilleure solution à l’heure actuelle.

Il ne fallait pas tenter le démon et les gnomolds pouvaient être très violents … mais surtout très tenaces. S’ils apprenaient l’existence d’un groupe de gnomolds mais surtout des membres de la famille royale dans ce groupe, autant dire que les soucis s’amoncelleraient.

« C’est pourquoi nous allons éviter absolument toute rencontre fortuite ou non avec les gnomolds. Si nous remarquons leurs traces, on fera un détour. Si on tombe sur eux … s’ils sont peu nombreux, on verra pour les combattre ou non. Je laisserai Tery décider ce qui est le mieux pour nous suivant les événements. Et maintenant ? Et bien … Voyons voir pour nous remettre en route, plutôt. »

Car oui, maintenant qu’ils en avaient fini avec ce village, ça ne voulait pas dire qu’ils n’avaient plus rien à faire, loin de là. Elise retourna auprès de Tery, celui-ci la remerciant et la félicitant pour le travail accompli, la demoiselle signalant que ce n’était pas grand-chose.

« Je n’ai fait que mon rôle de princesse, tu sais ? Ce n’est pas si important que ça. »

« Ca le reste … suivant les occasions. Ce n’est pas à oublier, Elise. Enfin bon, grâce à toi, maintenant, nous allons pouvoir souffler un peu, tant mieux. »

« Souffler, souffler … Tant que nous ne savons pas où sont les gnomolds, nous ne sommes pas en sécurité, Tery. J’espère que tu prends la menace au sérieux. »

« Tu connais mon histoire et tu le sais parfaitement, non ? Je suis plus que sérieux dès qu’il s’agit des gnomolds. Simplement, je préfère prendre cela d’un côté plus plaisant … Cela me permet de ne pas avoir autant d’inquiétude. »

Donc … ils repartaient ou non ? Car tout le monde attendait les consignes de Tery. Celui-ci leva la main pour signaler qu’il était temps d’y aller, prenant donc le commandement du groupe comme auparavant.

Pendant le déplacement, pour autant, on ne le lâcha pas d’une semelle mais il en était de même pour Elise, son frère et sa sœur. Qu’importe qu’ils soient de la famille royale, certains diplomates et soldats discutaient avec eux comme si de rien n’était. Une sorte de relâchement hein ? C’est vrai que le monarque … était du genre très dur.

« Alors comment sont les villageois là-bas ? Ils ne sont pas monstrueux ? »

« Vous voyez Tery ? Et bien, c’est exactement la même tête et tout le reste. Il n’y a pas à s’en faire à leur sujet. Ils sont très amicaux, du moins, les deux avec qui nous avons parlés. »

« Oh … D’accord mais vraiment, ils ne sont pas dangereux du tout ? »

« Pour l’heure, de ce que nous avons vu avec eux, pas le moins du monde. Mais après, qui sait ? Ce n’était que de simples villageois, pas des combattants aguerris ou des mercenaires. Ou même des soldats du royaume. »

Et c’était ainsi pendant toute la durée du voyage. Tery écoutait juste d’une oreille distraite pour être sûr que Wandy ne dise pas n’importe quoi. On étai jamais trop sûr au cas où. Pas qu’elle envenime les relations très fragiles et abstraites entre Shunter et eux. Ouais, des relations qui n’existaient pas … sauf dans la tête du jeune homme.

Hmm … C’était bête … que de vouloir espérer que Manelena et Royan acceptent sans condition ce qu’il allait leur demander. Car oui, si cela serait le cas, ils pourraient … retourner à ce qu’il espérait. Retrouver un climat de paix, retrouver la surface, retrouver Elen … et son enfant. Dire qu’il ne l’avait encore jamais vu. Il ne savait pas à quoi il ressemblait, si c’était elle ou il … Est-ce que Manelena lui avait dit ça ? Il ne s’en rappelait plus … Il avait encore le visage d’Elen en tête … mais ses souvenirs.

Après tout ce temps, elle commençait à s’estomper. Sa mémoire lui faisait de plus en plus défaut et il se demandait si cela allait dégénérer. Il devait retrouver Elen et les autres ! Manelena aussi ! Sa mère ! Ses grands-parents ! Retrouver la surface une bonne fois pour toutes ! Il se tourna vers le reste du groupe, déclarant :

« Nous allons accélérer un peu le pas pour nous mettre en sécurité. »

« Vous pensez que les gnomolds sont très proches ? »

Hmm … Non, simplement qu’il voulait aller plus vite pour espérer mettre la main sur Manelena et Royan. Avec eux de leur côté, il y avait de fortes chances que tout s’améliore. Mais maintenant qu’ils en parlaient, il baissa les yeux avant de les cligner. Quelques secondes après, il était déjà un genou au sol, l’air anxieux.

« Bon sang … On a pas fait gaffe. Il y a des Gnomolds … et ils sont proches. Les traces sont très fraîches. Ca m’apprendra à ne pas surveiller les alentours. Que chacun et chacune évite de faire plus de bruit que nécessaire. On va se déplacer discrètement. »

Au minimum jusqu’à ce qu’il sache où est-ce que les gnomolds se trouvaient. Maintenant, le jeune homme tendait l’oreille, regardant autour de lui, murmurant à Elise mais aussi à quelques soldats de faire de même. Le souci, c’est qu’ils étaient tous dans un terrain boisé … mais surtout au beau milieu de ce dernier.

Ils ne suivaient pas un chemin tracé dans la terre, non, loin de là. Ils étaient juste là, en train d’étudier tout ce qui se trouvait autour d’eux. Le moindre arbre écorché par une griffe, un cadavre d’animal, ou pire … des restes d’humanoïdes. Des touffes de poils, de la bave, bref, tout ce qui permettait de savoir si les gnomolds étaient passés par là ou non.

« Les traces sont de plus en plus nombreuses, Tery. »

« C’est exact, je l’ai vu aussi … Les nouvelles ne sont pas très bonnes malheureusement. »

Car oui, plus que le nombre de traces, c’était le fait qu’elles se dispersaient à partir d’un moment, signe que les gnomolds s’étaient étendus … et donc qu’ils avaient sûrement pour but de se développer dans les environs.

« Qu’allons-nous faire ? On va sûrement tomber sur un groupe très rapidement, Tery. »

« Tu peux aller les prévenir ? Et leur dire de se prépare au cas où au pire. Qu’ils voient déjà à avoir leurs armes près d’eux ou alors leur magie prête. »

Chez les démons, la magie était bien plus aisée que chez les autres espèces. Il avait remarqué dès son arrivée. Comme chaque démon possédait les lignes d’Alzar, développer la magie était presque innée chez chaque démon. Enfin, certains étaient plus doués que d’autres dans ce domaine, comme partout, hein ?

« C’est bon, Tery. Ils étaient déjà sur leurs gardes mais ils le sont deux fois plus maintenant. Qu’est-ce qu’on fait ? On tente de trouver les Gnomolds avant qu’ils ne nous trouvent ? »

« On a pas trop le choix. J’aurai … vraiment voulu éviter ça. Wandy et Zalek, hors de question que vous vous mettiez en danger. Vous resterez dans les environs. »

« Tery, je suis parfaitement capable de me battre et … »

« Non, mademoiselle Wandy. On arrête ça tout de suite. » dit-il en lui coupant la parole, plaçant son visage à la hauteur de celui de l’adolescente. « C’est pas une question de frimer ou de vanité, compris ? Là, tu risques de mourir … Les gnomolds, ce ne sont pas des démons ou des créatures souterraines. Ils sont très tenaces, hargneux et surtout, j’ai besoin de quelqu’un pour protéger ton petit frère. Les personnes les plus aptes sont pas forcément celles qui sont en première ligne. Est-ce que je peux compter sur toi pour Zalek ? »

« … D’accord, Tery. Mais … n’utilises plus de mademoiselle. »

C’était vraiment que ça le souci dans tout ce qu’il venait de dire ? Rah les femmes ! Mais bon, il continua de la regarder jusqu’à lui faire un petit sourire rassurant. Maintenant que le message était bien passé, c’était tant mieux. Et puis … Zalek n’avait pas refusé de suivre sa sœur hein ? Les gnomolds autres qu’Ernold et ses compagnons … c’était une saleté !

Bref, ce n’était pas le moment de réfléchir à qui était un bon gnomold, qui en était un mauvais. Avec l’arrivée des démons, les gnomolds avaient repris leur place habituelle dans les pensées du jeune homme. Des êtres difformes et colériques qui n’aspiraient qu’à tout détruire et ravager pour éliminer les démons.

« Tery, tu es très tendu, ce n’est pas bon. »

« Je le sais bien, Elise. Il faut que je me calme … Ils ont besoin de quelqu’un de confiance, quelqu’un qui sait se modérer. »

« Quelqu’un qui sait garder la tête froide en toutes circonstances. »

« C’est tout moi, n’est-ce pas, hein ? » dit-il en rigolant légèrement mais pas trop fort.

Il ne voulait pas tellement attirer l’attention des gnomolds sur sa tête hein ? Le jeune homme aux cheveux bruns étudiait tout avec le plus de came possible. Le meilleur moyen pour ne pas commettre d’impairs était de ne pas faire n’importe quoi.

Il pouvait se répéter cela dans la tête cent fois, ça ne changeait pas qu’il n’appréciait pas du tout le fait que les gnomolds se soient séparés … et surtout, il y avait autre chose. S’ils devaient combattre les gnomolds, l’un des démons ira sûrement s’en prendre à la famille royale pendant qu’il combattra.

Il ne pouvait pas se permettre ça. Il ne pouvait pas se permettre de les laisser seuls, sans surveillance. Mais en même temps, s’il ne combattait pas lui-même les gnomolds, autant considérer qu’ils étaient foutus. Il était presque sûr et certain que la majorité des démons présents n’avait jamais combattu à la surface … et donc les gnomolds ou des membres d’autres espèces humanoïdes.

Problématique … C’était … vraiment problématique. Mais il allait devoir quand même s’y faire. Se tapotant légèrement les joues, il observa ses propres armes. Il pouvait déjà les mettre mais cela reviendrait à quitter les mains de Wandy et Zalek. Les deux jeunes démons avaient besoin d’être rassurés. Maintenant, il comprenait à quel point cela avait été une idiotie que de vouloir garder ces enfants avec eux.

C’était beaucoup trop dangereux … pour eux. Mais maintenant, c’était bien trop tard pour revenir en arrière. On ne pouvait pas faire cela maintenant … C’était beaucoup trop tard pour reculer. Ah … BON ! Ils allaient accélérer ! S’ils arrivaient à mettre de la distance avec les gnomolds, tout le groupe sera alors en sécurité.

« On va se dépêcher … que chacun se déplace discrètement mais rapidement. »

Le truc, c’est que se déplacer ainsi avec des charrettes et des animaux, c’était pas vraiment la discrétion qu’il recherchait. RAH ! C’était pas le moment de faire de l’esprit ! Il prit un rythme de pas plus rapide, commençant à chercher le meilleur moyen de traverser ces bois. L’autre problème résidait dans les chemins qui leur étaient accessibles. Car oui, il ne fallait pas oublier qu’avec les charrettes, passer à côté des arbres, ce n’était … vraiment pas une bonne idée. Oui … Il y avait possibilité de faire bien mieux. Ah … Se frayer un passage en utilisant les pouvoirs magiques ? Non, c’était parfaitement déconseillé.

Mais pourquoi est-ce qu’il avait des idées aussi stupides ? Même s’ils ne prenaient pas forcément que les chemins de terre pour se déplacer, c’était pourtant le meilleur moyen pour arriver à destination. Sauf que de destination, ils n’en avaient pas … et qui sait ? Peut-être qu’en sortant des bois, ils allaient tomber directement sur une ville de Shunter ? Et ils seront alors pas préparés pour la « réception » avec les citoyens de Shunter.

Trop de pensées absurdes et Elise qui le secoue légèrement pour lui dire de se réveiller. La raison à cela ? Devant eux … Plus de traces de pas, beaucoup plus … et aussi des traces de corps que l’on traînaient. Et avec l’odeur qui accompagnait le tout. Un seul bilan : les gnomolds étaient maintenant bien plus proches. Il murmura :

« Suivez-moi … Il va falloir laisser les charrettes en retrait. Que les démons qui savent se battre m’accompagnent … tous. Vous deux aussi. »

Et oui, il s’adressait à Wandy et Zalek. Il ne pouvait pas les laisser seuls avec d’autres démons, surtout tant qu’il ne savait pas qui allait tenter de les tuer. A partir de là, on n’allait pas trop tergiverser à ce sujet hein ? Et surtout éviter de trop perdre de temps. Bon … Il relâcha les mains des deux jeunes démons avant de mettre ses griffes, regardant Elise.

« Je te couvre ou plutôt, je nous couvre. »

Lui devant, Elise derrière, les deux enfants entre eux. Les autres démons, dont celui à moitié lézard, vinrent à leur suite. Il remarqua que la diplomate maquilleuse était aussi en retrait, ce qui était normal. Le combat ne semblait pas son domaine de prédilection. C’était donc logique qu’elle reste en arrière, comme six autres démons. Par contre, certains diplomates étaient présents, eux aussi. Ils avaient les mains qui tremblaient mais c’était parfaitement compréhensible en vue de la situation actuelle.

Pour autant, malgré leur équipement, ils ne semblaient guère rompus au combat. Il comprenait une chose très simple : ils étaient attirés par la découverte des gnomolds. Ils voulaient voir à quoi ressemblaient ces derniers et tout le reste. Sincèrement ? Se mettre en danger de mort pour ça ? I

Bah ! Sa préoccupation principale restait les deux enfants. Les autres démons devaient se débrouiller seuls. Avec ses griffes, il avait tracé un chemin jusqu’à sentir que l’odeur si particulière des gnomolds, mélange de sang, sueur et fourrure non-lavée, était présente de plus en plus fortement.

Proches … Ils étaient proches des gnomolds … et finalement, ils étaient en vue. Par contre, il ne s’attendait pas à … ça. Ce n’était pas une troupe … mais bel et bien un campement. Ils étaient une bonne vingtaine de gnomolds, avec leurs tentes, leurs chasses de la journée, leurs armes encore sanguinolentes.

« Ils sont moches … » chuchota Zalek alors que Tery souriait faiblement.
C’était exactement ce genre de réflexions que chaque personne se faisait en découvrant les gnomolds pour la première fois. Il ne pouvait pas dire à Zalek de penser le contraire vu qu’en écoutant brièvement derrière lui, il comprenait que les autres démons ne pensaient guère mieux des gnomolds qu’ils apercevaient.

« Ils sont une vingtaine … Cela … est beaucoup trop dangereux, Elise. »

« Mais pourtant, est-ce que nous avons vraiment le choix ? »

« On l’a toujours … et je pense qu’il vaut mieux éviter de chercher la confrontation. Vous tous, on recule et on repart. On sait où ils se trouvent, on va s’éloigner d’eux. »

« On ne les combat pas donc ? » demanda un démon avec surprise.

« Ils sont aussi nombreux que nous … et en même temps, ils sont au courant de notre façon de se battre. Nous sommes trop désavantagés. Je ne peux pas permettre de perdre des démons alors que nous venons à peine de nous rendre à la surface. Le plus important est de trouver la reine de Shunter. Dès que nous aurons réussi à la contacter, nous serons alors en sécurité. »

Du moins, il l’espérait … mais ça, il ne pouvait pas le dire à voix haute. Il eut un petit soupir avant de commencer à faire quelques pas en arrière, invitant les autres démons à faire de même. Ces derniers s’exécutèrent, Tery haussant un sourcil en regardant deux démons à peine armés. Des diplomates. Qu’est-ce qu’ils étaient en train de faire ?

« Hey, vous deux. On s’en va. Ne perdez pas de temps. »

« C’est … c’est vrai … On arrive. » dit l’un des deux diplomates en tremblant. Réaction logique. Les gnomolds étaient vraiment effrayants et pas agréables à regarder. Quiconque chercherait à les observat trop longtemps, surtout dans leur territoire, n’allait pas s’en remettre. Le second diplomate recula sans regarder en arrière, tombant au sol à cause d’une racine en poussant un petit cri.

« Gnnn ?! C’était quoi ça ?! »

« Allez voir au lieu de rêvasser ! Tsss ! C’est peut-être un animal trop aventureux, héhéhé. »

Qu’il se dépêche de se révéler et qu’il recule ! Il était encore possible de s’enfuir ! Ils étaient assez éloignés des gnomolds ! Même s’il n’y en avait que deux qui s’avançaient vers eux, il suffirait qu’ils les voient pour prévenir les autres et …

« AAAAAAAAH ! Ne t’approche pas, sale monstre ! Ne t’approche pas ! »

Mais qu’est-ce qu’il venait de faire ?! Une flèche d’acide avait quitté la main du diplomate. Normalement, elle n’allait pas faire grand mal vu qu’elle était de petite taille mais elle se planta dans l’oeil de l’un des deux gnomolds, lui arrachant un hurlement de douleur.

« Des démons ! Y a des démons ! Ils sont déjà là ! Ils sont déjà là ! »

« BORDEL ! CA FAIT MAL ! VAIS LES CREVER ! »

Déjà là ?! La phrase n’était pas passée inaperçue aux oreilles de Tery mais c’était maintenant trop tard. Leurs adversaires étaient au courant de leur présence … et le combat, il ne pouvait pas l’empêcher dorénavant. Fichu diplomate apeuré ! C’était à cause de lui qu’ils étaient dans cette situation ! Ils allaient devoir se battre maintenant !

Laisser un commentaire