Chapitre 44 : Un empereur au-dessus de tout

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 44 : Un empereur au-dessus de tout

« Elise, qu’est-ce que tu comptes faire exactement de lui ? »

« Oh pas grand-chose … Si tu te poses la question de savoir si je vais le laisser en vie, la réponse est non. De toute façon, j’imagine qu’avec ce que tu viens de faire, les gardes vont vraiment rappliquer, Tery. On va se débarrasser de lui vite fait. »

« Tu es sûre que l’on ne va pas avoir de problème de notre côté ? Après, c’est soit ça, soit on se fait tuer … enfin bon, pas comme si on avait le choix. »

A partir de là, il n’y avait pas cinquante mille solutions : ils allaient devoir se battre … et le renifleur était maintenant comme enjoué à cette idée. D’ailleurs, était-il vraiment un renifleur ou alors, il n’en avait aucune caractéristique ? Car il était quand même au courant par rapport à Elise et à lui. Peut-être que l’un des renifleurs l’avait prévenu ?

« Bon, je n’ai pas à me préoccuper de ça, j’ai juste besoin de l’éclater, non ? »

« Pas si je passe en première, Tery. Je ne vais laisser que des cendres de ce type. Il ne restera plus rien de lui après mon passage ! »

Comme pour prouver ses dires, voilà que le jeune homme aux cheveux brun eut juste le temps de reculer alors qu’Elise faisait apparaître des boules de feu dans ses mains, les envoyant une par une sur leur adversaire commun.4455

« C’est vraiment tout ce que tu as à me montrer ? Je pensais bien mieux de la fille du monarque. Comme quoi, il vaut mieux que … »

Un claquement de doigt et voilà qu’avant même que la première boule de feu n’atteigne sa cible, celle-ci explosa … un second claquement et cela s’accompagnait d’autres explosions, presque en série avant qu’un déluge d’explosions n’en suive.

« Et bien, maintenant, je ne t’entends plus vraiment, tu es déjà fatigué ? Tery ? Tu peux préparer l’une de tes surprises animées ? Je ne crois pas qu’il soit au courant. Ca sera parfait pour l’achever … oui, je préfère te le laisser. »

« Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée mais bon … »

Il n’allait pas se plaindre qu’il fallait se débarrasser au plus vite de cet adversaire. D’un geste lent, il avait placé une main sur le sol fait de pierre, commençant à donner vie à un golem presque aussi grand que le couloir … que cela soit en taille mais aussi en épaisseur.

Cela devait être largement suffisant pour ce qu’ils comptaient faire, n’est-ce pas ? Tery ordonna au golem de commencer à balayer devant lui avant même que la fumée ne disparaisse de leur champ de vision.

« Qu’est-ce que .. OUARG ! C’EST QUOI CA ?! »

Le mur de droite vient de tremblement fortement, Tery se retenant de sourire. Il avait parfaitement compris ce qui venait de se passer. Et la disparition de la fumée lui confirma.

Le démon était tout simplement plaqué d’une main de pierre contre un mur, incapable de faire ne serait-ce qu’un simple mouvement tandis que le golem avait rapproché son visage de pierre de l’être. Il était possible de le voir ouvrir la bouche … mais aucun son ne sortit de celle-ci. Tery eut un petit sursaut … avant de soupirer.

« Qu’est-ce que je m’imagine dans le fond ? Ce n’est pas comme s’ils étaient capables de parler. C’est pas la première fois que je me dis ça. »

« Tery … Tu as ordonné à ton golem de le tuer ou bien … enfin … car là … »

Car là quoi ? Il eut à peine le temps de comprendre que le démon poussa un hurlement, la main de pierre pressant de plus en plus contre le mur … avant que le démon ne brise en morceaux la main de pierre, s’écriant :

« Vous pensez quoi là ?! Vous vous croyez où ?! Que je vais me laisser abattre par le premier démon venu ?! Et ce n’est pas parce que tu sais invoquer un golem que tu es au-dessus du lot ! Je vais vous exterminer tous les deux ! »

« Oh, il a la vie dure contrairement à ce que je pensais. Tant mieux, ça n’en rendra la tâche que bien plus intéressante ! Beaucoup plus même … »

Elise était visiblement plutôt amusée par la situation tandis que Tery obervait son golem avec un bras en moins. Hum … Pourquoi est-ce qu’il éprouvait de la tristesse de le voir avec un membre en moins ? Et surtout de la colère envers ce démon ?

« Je ne sais pas ce qui se passe dernièrement mais tu es prié de plus m’emmerder ! ET DE NE PLUS TOUCHER A MON GOLEM » !

Une main au sol puis une main sur un mur, puis sur l’autre mur. A chaque fois que le jeune homme posait la main sur une paroi, une main de pierre de la taille d’un corps apparaissait, cherchant à frapper le démon qui esquivait les coups, un par un.

« Vous ne pourrez pas m’avoir de cette façon ! Comment est-ce que des … »

« Qu’est-ce que cela veut dire ? Pourquoi un mur se trouve t-il en cet endroit ? »

Le démon se figea sur le moment, comme paralysé par la peur, bien visible à cause de la sueur qui s’écoulait en même temps que du sang sur son front. Le mur derrière lui se fissura puis tomba rapidement en morceaux une main s’étant posée dessus.

« J’aimerai savoir … ce qu’une création de ce genre fait dans mon château. Toi … Tu es à son service, n’est-ce pas ? On m’avait signalé que l’un de ses agents avait décidé d’être une nuisance envers ma fille que je n’ai jamais vue. Je ne pensais pas qu’il aurait le culot de chercher à la tuer avant même que je ne puisses la voir. »

« Em … Empereur … Je … Je n’ai fait qu’obéir aux ordres et … »

« Disparais de mon existence et celle du peuple des démons, vaurien. Les êtres de ton genre n’ont aucune place dans le monde où je vis. »

La même main qui avait brisé ce mur s’était dirigée vers le démon. Tery comme Elise regardèrent ce qui était en train de se former. Cette sphère noire, cela ressemblait à de la magie provenant des lignes d’Alzar … mais il avait une étrange sensation … comme si elle était plus pure, vide de tout. Comme si elle avait toute substance qui s’approchait de cette boule. Le démon poussa un hurlement, tout son être se faisant tirer par la sphère, sa peau quittant son visage, puis ses muscles. Tout était en train de se faire avaler par la sphère et quelques secondes plus tard, il n’y avait plus aucune trace du démon.

« Il s’est passé … Il s’est passé quoi, là ? »

« Il a complètement disparu … Il n’y a plus rien du renifleur, plus rien du tout. »

« Hum ? Voilà donc celle qui est ma fille ? Et à côté, est-ce cette personne est celle dont même les plus grands renifleurs n’arrivent pas à trouver la lignée ? »

Il fallait le regarder, le regarder en face, lui tenir tête … mais avec cette magie dévastatrice, il n’était pas certain que ça soit le bon moment de faire l’affront. Autant, dans ses souvenirs, le roi de Shunter avait une certaine prestance, autant ici, il avait l’impression d’étouffer, qu’on l’empêchait de respirer et … il n’était pas certain de pouvoir tenir le coup longtemps.

« J’ai une idée de ce que tu es réellement … Quel est ton nom ? »

« Tery … C’est mon prénom. » dit le jeune homme cornu, arrivant enfin à regarder les yeux rubis qui le fixaient longuement. Oui … Des yeux rubis comme tous ceux qui utilisaient les lignes d’Alzar mais il avait l’impression que c’était … ceux de Manelena. Ils étaient naturels.

« Je vois, je vois … Ta génitrice a choisi un très bon prénom et toi … tu es Elise. »

« C’est exact. Comment est-ce que je dois vous appeler ? Vu que je viens … de tenir bon face à une tentative de meurtre sur ma personne, je ne sais pas trop ce que je dois penser. »

« Tu peux m’appeler père … ou empereur, cela dépendra de ce que tu as à raconter, de ce que tu as vécu, de ce qui va se passer. Pour l’heure, est-ce toi, Tery, qui est responsable de cela ? »

Les yeux … C’était uniquement ses yeux rubis qui le fixaient, comme pour lire en lui. De quoi est-ce qu’il parlait ? Des murs ? Du golem ? Des mains qui sortaient des murs ? Les explosions et autres, c’était Elise hein ?

« Le golem et les grosses mains de pierre, c’est moi. Je suis spécialisé dans les golems et dans la magie terrestre, empereur. Disons que j’ai été … forcé de me défendre. »

« Un golem ? Ah … Vraiment … Je vois. Quelle coïncidence. Je crois que le destin lui-même se mêle de cette histoire. Bien … Accompagnez tous les deux. Vous autres, nettoyez tout cela et faites que ces tâches soient disparues, que ces murs soient réparés, la prochaine fois que je passerai dans ce couloir. »

« Il en sera fait dans les plus brefs délais, empereur ! » répondit un soldat, l’autre s’en allant déjà aussitôt en courant pour prévenir les personnes compétentes. De leur côté, Elise et Tery se regardèrent. Il valait mieux éviter de refuser la proposition du monarque, non ?

D’ailleurs, qu’il se déplace avec aussi peu de gardes, c’était une marque d’insouciance ou de confiance ? Enfin bon, vue la puissance de la magie utilisée, c’était certainement le second cas. Cette magie, il aimerait bien en savoir plus.
Bon par contre, pendant la marche dans les couloirs, cette fois-ci, ils prenaient des chemins inconnus mais un silence pesant s’était installé. Il ne fallait pas qu’il prenne la parole … Il risquait de regretter ses paroles … et cela, il valait mieux éviter.

Maintenant qu’il lui tournait le dos, il était possible de le détailler. Il était grand … anormalement grand. Il devait bien mesurer deux mètres de hauteur voire plus. Oh, il avait déjà l’habitude avec Clari … … … mais surtout Manelena. Mais là, c’était pas vraiment naturel, à croire que l’aspect démoniaque influençait un peu ça.


A côté, on pouvait apercevoir des cheveux noirs bouclés lui allant jusqu’en haut du dos tandis que ses épaules étaient larges et imposantes. Ah … Il donnait vraiment l’impression d’être un monstre de guerre et de puissance. Il devait sûrement se battre fréquemment pour sa survie.

« Ce n’est pas trop compliqué de ne jamais pouvoir dormir sur ses deux oreilles ? »

« Est-ce à moi que tu t’adresses, Tery ? Sais-tu au moins à qui tu t’adresses ? »

Depuis l’époque où il répondait avec insouciance à Manelena avec la même question, il avait mûri … et surtout, il savait que cette époque était révolue. C’est pourquoi il resta silencieux pendant quelques secondes, finissant par répondre quelques secondes après :

« Je voulais juste … me renseigner. Ce renifleur, ou du moins si c’en était un réellement, avait évoqué le fait que l’empereur était souvent la proie de quelques démons qui espéraient l’éliminer pour mettre à mal son pouvoir. »

« Mes propres enfants envoient souvent des assassins pour tenter de m’éliminer. Grand bien leur en fasse. S’ils ne sont pas capables de venir par eux-mêmes, ils ne méritent guère que je m’intéresse à eux maintenant qu’ils sont adultes. »

« Est-ce que cela veut dire que je dois envisager de vous tuer aussi ? » demanda Elise d’une voix calme, Tery étant sure que l’empereur était en train en ce moment même bien qu’il leur tournait le dos. Il s’était d’ailleurs immobilisé, répondant :

« Comme tu le désires. Si tu es motivée à commencer dès maintenant, tu peux le faire … mais est-ce que tu veux prendre ce risque ? »

« Non. Je veux juste … des réponses à mes nombreuses questions … et aussi être sûre de la sécurité pour moi-même et Tery. C’est aussi simple que cela. Nous ne sommes pas encore certains que nous ne soyons plus en danger. »

« Si cela peut éviter de vous montrer trop rassurés, sachez que vous ne serez dorénavant plus jamais en sécurité tous les deux. Vos noms et surtout le tien, Elise, seront bientôt connus de tous et de toutes parmi les démons. Vous n’aurez sûrement plus une minute de répit sans que l’on tente de vous assassiner. Ainsi est la sinistre vie qui vous attend. »

« Ah … Pourquoi est-ce que j’ai posé cette question idiote ? » soupira Elise, comme déçue de la réponse bien qu’elle s’y attendait fortement en fin de compte.

« Car tu viens d’arriver depuis peu. Il va falloir que je revois toute ton éducation par rapport à notre monde … mais tes connaissances de l’extérieur vont nous être très importantes. Il faut que tu le saches, n’est-ce pas ? »

« J’ai compris que ce n’était pas pour moi que vous vouliez que je sois présente … et en vue de ce que j’ai appris par rapport à mes … frères et sœurs, il semblerait que ça ne sera guère mieux. Ah … Je m’en doutai grandement en fin de compte »

Elle pouvait soupirer autant qu’elle le désirait, la situation n’allait pas changer pour autant. Elle le savait très bien, malheureusement. D’ailleurs, une autre question la taraudait et même si ce n’était peut-être pas le moment, il fallait bien qu’elle sorte de sa bouche.

« Quel est votre nom, d’ailleurs … père ? » finit-elle par poser après quelques secondes, surtout pour utiliser ce terme auquel elle n’était guère habituée, surtout avec un parfait inconnu. D’ailleurs, l’empereur lui-même ne semblait pas s’y attendre.

« Hum … C’est vrai que tu n’es pas au courant. Je suis connu dans tout le royaume mais cela est étonnant que mon nom n’ait jamais été cité. »

« Disons que moi et Tery, nous ne sommes pas très sociaux … à la base. Donc les discussions dans les tavernes et les auberges, c’est pas vraiment ce qui nous intéresse. »

« Tu es vraiment très loquace, voire un peu impertinente alors qu’en dépit que tu sois de ma chair et de mon sang, j’en reste ton roi. N’oublierais-tu pas par hasard ta place ? »

« Excusez-là, empereur. Elle est encore un peu chamboulée, vous savez. Il y a moins d’un mois, nous étions parmi les démons vivants proches de la surface, nous faisions des explorations dans Traslord et toutes ces choses. En un mois, on a découvert tellement de choses, entre les différentes strates, ses habitants, ses monstres, nous sommes perdus. »

Il avait posé son regard sur lui, Tery s’immobilisant de peur d’avoir trop parler. Peut-être qu’il valait mieux s’abstenir ? Mais en même temps, il cherchait réellement des informations à ce sujet. C’était un peu tard pour reculer, non ?

« Oui. Disons cela ainsi.Vous me semblez encore trop candides pour avoir de mauvaises intentions à mon sujet … mais c’est généralement ces personnes les plus candides qui deviennent les plus dangereuses si on ne fait pas attention. Mon nom est Malark, empereur du royaume souterrain des démons. »

Pour toute réponse, Tery vint s’incliner respectueusement devant ce dernier, Elise faisant de même de son côté. Pfiou … L’ambiance n’était pas électrique mais on ne pouvait pas dire non plus qu’elle était vraiment très réjouissante à bien y réfléchir.

« Bon … Nous sommes bientôt arrivés à la salle du trône. Dans celle-ci, nous pourrons parler plus librement de ce que nous allons faire de vous … de vous deux, oui. »

« Vous auriez des détails aussi en ce qui me concerne ? » demanda Tery, un peu surpris.

« J’ai ma petite idée à ce sujet … mais rien qui ne soit confirmé. C’est pourquoi je vais plutôt songer à ce que tu ne sois jamais trop éloigné de ma fille ou de mes environs. S’il avère que mes suppositions soient exactes … Ta maîtrise de l’invocation des golems, elle est récente ? Ancienne ? Enfin … Nous en parlerons plus tard. »

Il avait déclaré qu’ils se rendaient vers la salle du trône et cela était maintenant le cas. Contrairement à auparavant, la route était bien moins longue et voilà que des soldats se présentaient sur leur route, laissant le passage au monarque et ses deux invités. D’ailleurs, était-ce normal que ça soit l’empereur Malark lui-même qui fasse ce déplacement ?

Bon après, vu que c’était lui qui avait fait le « ménage » par rapport à ce renifleur qui avait chercher à attenter à sa vie et à celle d’Elise, c’était peut-être la moindre des choses … bien qu’il le sentait beaucoup plus dur et froid que le roi de Shunter. Ah … Le défunt roi, plutôt. Les portes de la salle du trône s’ouvrirent, Malark rentrant en premier, suivi par Elise et Tery qui restaient guère trop loin de lui. Il n’y avait personne … même pas un simple soldat pour faire la garde s’il y avait un problème.

« Bien … Parlons-donc. Vous avez fait un long chemin jusqu’ici. »

« C’est peu de le dire. » marmonna Elise alors qu’ils restaient tous les deux debout. Ils n’avaient pas vraiment envie de jeter un œil au décor de la salle du trône tandis que le monarque s’était d’ailleurs assis sur ce dernier. Contrairement à ce qu’il avait pensé, Tery pouvait constater que le trône était plutôt … doux visuellement ? Il ne savait pas pourquoi, il s’était imaginé un trône en pierre, dur et solide, qui devait sûrement faire mal au dos … mais non pas un trône en tissu, ressemblant à un beau siège sur lequel on pouvait bien s’installer. Oui, non, ce n’était vraiment pas l’idée qu’il avait en tête.

« Mon trône est-il si intéressant que cela, Tery ? »

« Oh … Euh pas vraiment, je pensais juste au fait qu’il n’était pas en pierre. »

… … … Ah. Sa trop grande bouche venait encore de faire son office. Il remarqua le sourcil droit de l’empereur qui se leva, comme pour s’interroger sur la teneur des propos du jeune homme aux cheveux bruns. Elise, de son côté, poussa un profond et long soupir :

« Ce n’est pas parce qu’il s’agit de l’empereur des démons qu’il doit forcément siéger sur un trône en pierre noire. Comme il ne fait pas de décorations à base du crânes qui proviennent de ses ennemis, Tery. »

« HEY ! Je n’ai pas été jusque là, Elise. Ne va pas raconter n’importe quoi à mon sujet non plus hein ? Je tiens à te dire que … »

« Je me demande si les rares démons qui sont nés à la surface sont tous autant des spécimens comme vous autres. Au moins, vous êtes divertissants, tous les deux. »

« Je ne sais pas si je dois prendre cela comme un compliment ou non mais … merci, empereur Malark. Et pardonnez-moi pour cette remarque sur votre trône. »

« Disons que je m’attendais à des personnes … bien plus amères vue la situation. »

« Je crois qu’on a eut notre dose avant d’ouvir ses portes. »

« A ce sujet, vous allez devoir m’expliquer en détails la méthode exacte que vous avez accompli pour pouvoir ouvrir ses portes. »

« Cela risque d’être très long. » déclara Tery en regardant l’empereur, celui-ci hochant la tête positivement. Visiblement, ça ne le dérangeait pas le moins du monde.

« C’est un moindre mal par rapport à ce qui s’est passé en plus d’une vingtaine d’années. Et encore, je n’évoque là que depuis le moment où vous êtes nés, tous les deux. »

« J’aimerai simplement … savoir une chose avant. » dit Elise, ses yeux rivés sur son père. « Est-ce que je peux vous poser une question ou non ? »

« Cela dépend de la teneur de cette dernière. Est-ce qu’elle mérite une réponse de ma part ? Possèderais-je la réponse à celle-ci ? »

« Il y a de fortes chances que oui … donc … Qu’est-ce que je suis pour vous ? A part un enfant né à partir d’une seringue et d’une mère dont je ne sais rien à la surface ? Un simple objet ou un peu plus que ça ? »

« Oh … Question très pertinente mais … est-ce que tu désires vraiment obtenir la réponse à celle-ci ? Je te laisse encore la possibilité de reculer. »

« Vu que Tery et moi avons tout perdu en arrivant ici, dans le monde des démons, je crois bien que je n’ai aucune réticence par rapport à cela. Donnez-moi alors la réponse. »

« Tu es mon enfant, comme les autres. Je ne fais aucune différence suivant la façon dont tu as été conçue. De même, le fait que tu aies survécu à la vie à la surface et que tu sois à l’origine de l’ouverture des portes démoniaques te loge à une meilleure place que quelques uns de tes frères et sœur. Est-ce que tu es rassurée maintenant ? »

« Je ne sais pas si on peut vraiment évoquer ce … terme pour mon sentiment actuel. Mais oui, j’ai eut la réponse que je désirais … en partie. »

« Hum ? Y a t-il un souci par rapport à mes propos ? »

« Simplement, je ne sais pas ce que je dois penser par rapport au fait que j’ai été envoyée et isolée pendant deux décennies dans un monde complètement différent du mien. Comment dois-je interpréter cela ? »

« Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Je ne suis pas dans ton esprit … et nous avons mieux à faire. Il va falloir prévenir les servantes de préparer ta chambre et celle d’invités pour Tery. »

Ahem … Est-ce qu’il devait signaler qu’il préférait dormir avec Elise ? Même s’il risquait de gros problèmes s’il ouvrait la bouche pour cela ? Car il n’était pas sûr que ça ne soit pas mal … interprété de la part du roi ou des servantes. Pfiou … Comment tout ça allait se passer ?

Laisser un commentaire