Chapitre 47 : Mission suicide

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 47 : Mission suicide

« Ca va les filles ? Montre-moi voir comment c’est … J’ai pu emprunter des bandages hier … Mais bon, faut voir si les blessures ne sont pas infectées ou non. »

Il retira les bandages sur chacune de ses pokémons tandis qu’il faisait de même ensuite pour lui. Heureusement pour lui, Lili et Lala étaient capables de l’aider à faire des bandages sur son corps. Certaines parties n’étaient pas forcément atteignables sans qu’il ne se casse le bras ou presque. Il poussa un gémissement de douleur avant de dire :

« Ah … Attention les filles, vous faites un tout petit peu mal hein ? D’accord ? »

« Tarsal … Tarsal, tar tar… » répondit Lili avant de montrer les petits morceaux de coton tachés de sang. Oui … Il savait parfaitement que ce n’était pas très joli à voir.

« M’enfin, ce n’est pas très grave non plus. Il n’y a pas de quoi s’en faire hein ? Par contre, on va éviter d’aller à la cantine, d’accord ? Du moins … Je pense que comme depuis quelques jours, on va attendre qu’il y ait beaucoup moins de monde. On veut éviter les problèmes, pas en avoir encore deux fois plus. »

Les pokémons hochèrent la tête pour signaler qu’elles avaient parfaitement compris ce dont il voulait parler. C’était tout à fait normal après la petite scène. D’ailleurs, il n’avait pas cherché à retrouver ce qui s’était passé avec ce jeune homme … mais au moins, d’après ce qu’il avait entendu, sa main avait été recousue grâce aux pokémons. Mais pour la cicatrice … Quand même … Il n’arrivait pas à croire qu’il avait attaqué un humain ! Un humain normal !

« Je dois être particulièrement fou … » marmonna-t-il faiblement.

« Stalga… Stalgamin … » murmura la petite créature conique avant de s’approcher de lui, frottant son corps pour chercher à s’excuser de ce qui s’était passé. Elle se sentait toujours responsable de ça alors qu’elle n’avait rien fait.

« On ne naît pas comme on voudrait naître, Sarène. Peut-être que tu n’as pas décidé d’être une spectre hein ? Enfin, tu ne l’es même pas encore, je ne sais pas pourquoi ils disent ça. Peut-être que tu peux évoluer en une autre créature non ? »

« Stalgamin ! Stal … Stalgamin ! STALGAMIN ! » cria avec joie la petite pokémon.
Cette idée lui plaisait plus que l’autre ? Hahaha … Pourtant, il n’avait rien dit de bien spécial n’est-ce pas ? Enfin, qu’importe … Ce n’était pas vraiment important pour lui de toute façon. Ce n’était pas vraiment ça qu’il voulait. Elle pouvait être ce qu’elle désirait … Tant qu’elle ne devenait pas monstrueuse, voilà tout.

« BON ! Les filles, on ferait mieux d’y aller maintenant. Allez, dans mes bras. » répondit l’adolescent aux cheveux argentés avant de tendre ses bras.
Chaque pokémon commença à grimper dans ces derniers sans même se poser plus de questions. Voilà ! Elles étaient toutes les trois prêtes à partir avec lui. Ils quittèrent la chambre, se dirigeant vers la cantine. Normalement, à cette heure, il n’y avait pas grand monde d’après ce qu’il avait remarqué. Comme ils étaient peu nombreux, ils évitaient de lui chercher des ennuis … mais quand même … Tout ça parce qu’il s’occupait convenablement d’une Stalgamin ! C’était vraiment n’importe quoi !

Enfin bref, il se dirigea vers la cantine, cherchant à manger pour lui et ses pokémons. Les rares personnes le regardèrent avec dédain alors qu’il mangeait sans même se poser de questions. Ce n’était pas important pour lui, pas du tout même. Il ne s’en préoccupait pas le moins du monde puisqu’il avait tout ce qu’il fallait à côté de lui.
« Hum … Kéran ? » dit un homme en s’approchant de lui. L’adolescent posa son regard sur lui. Même si l’adolescent était un peu étonné de voir une personne qui s’adressait à lui, il continua de le fixer jusqu’à finalement prendre la parole :

« Oui ? Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »

« Une nouvelle mission va débuter pour toi. Il faudra que tu ailles au bureau pour savoir ce qu’il faut que tu fasses, c’est compris ? »

« J’ai compris … Je m’y rendrai dès que j’ai fini de manger. » murmura l’adolescent aux cheveux argentés. Il préférait être seul si ça ne dérangeait personne.
L’homme s’éloigna sans plus de mots, le laissant seul avec ses pokémons. Il recommença à manger, nourrissant ses pokémons les unes après les autres. Ce n’était pas un problème … Ce n’était pas un problème même ‘il ne savait pas ce que ça voulait dire. Du moins, ce qui s’était passé … Il aurait aimé avoir des explications mais maintenant, il ne savait pas s’il méritait d’en avoir. Trancher une main …

C’était quand même affreux, rien qu’à l’idée d’y penser mais … Voilà, c’était comme ça que ça se passait, c’était comme ça que ça se déroulait. Lorsqu’il termina de manger, il souleva ses trois pokémons, les emmenant dans sa chambre. Qu’est-ce qu’il devait faire ? Les laisser seules ? Non … Il en était hors de question.

Hors de question de ne pas s’occuper de ses pokémons. Il ne pouvait pas les laisser pendant un instant toutes seules … Il en était hors de question … HORS DE QUESTION ! Il rappela ses pokémons dans leurs noigrumes avant de se diriger vers le bureau. Il allait avoir une nouvelle mission mais il n’était pas sûr que cela change quelque chose …

« Bonjour … Je viens pour la mission … Enfin, on m’a dit que j’en avais une. » murmura-t-il alors qu’il pénétrait dans le bureau pour regarder l’homme en face de lui.

« Hum ? Kéran … Le petit qui pose des problèmes, c’est ça ? » répondit l’homme alors qu’il hochait la tête positivement. Il n’avait pas à le cacher.

« Euh … C’est bien le cas … Enfin, je ne vais pas en parler plus. Je ne cherche pas à cause des ennuis contrairement à ce que l’on dit. »

« Néanmoins, s’en prendre et trancher la main d’une personne n’est pas un acte anodin. »

« Mais je ne suis pas responsable de ça. J’ai été agressé par cet homme tout simplement car je m’occupe différemment de mes pokémons. On doit quand même accepter ce que les … » dit-il avant que l’homme ne le stoppe d’un geste de la main.

« Je ne suis pas là pour savoir ce qui s’est passé exactement. Je suis simplement là pour te confier ta future mission : A l’est de notre base, se trouve un regroupement de Polichombrs. Tu vas devoir les éliminer, voilà tout. »

« Et c’est tout ? Juste une mission d’élimination ? » demanda l’adolescent, un peu étonné d’une telle mission. Ça n’avait rien de monstrueusement dangereux.

« C’est le cas … A toi d’en sortir indemne … voir tout simplement vivant. Maintenant, tu peux partir. Tu as intérêt à commencer ta mission le plus rapidement possible. »

Ce n’était pas n’importe quelle mission, il le savait. Il sentait qu’il y avait autre chose derrière tout ça. On voulait l’éloigner de cet endroit. Moins on le voyait, mieux ils allaient se porter. C’était tout simplement ça. Il ne méritait pas un tel sort.
Sans même retourner dans sa chambre puisqu’il avait déjà ses épées à sa ceinture, ne les quittant plus depuis cet incident, il se dirigea aussitôt vers la sortie du bâtiment. Il allait se rendre dès maintenant à l’Est. Peut-être que sur le chemin, Swar allait lui parler ? Il allait essayer d’avoir une conversation à peu près normale avec lui.

« Swar ? Qu’est-ce que tu en penses de cette mission ? » demanda-t-il tout simplement à l’épée, alors qu’il se dirigeait vers le chemin de terre à l’est du bâtiment de l’Enceinte.

« J’espère pour toi que tu t’es préparé à mourir. Ils veulent tout simplement t’éliminer. »

L’adolescent s’immobilisa. Maintenant, il était certain de la suite des évènements. C’était une mission kamikaze. Une mission qui consistait à se faire tuer par ses ennemis. Ils n’espéraient pas le voir revenir vivant. C’était …. normal.

« Tu peux toujours abandonner dès maintenant et t’enfuir. Cela serait une réaction toute à fait normale et humaine. Je ne pense pas t’en vouloir de mon côté. »

« Je ne m’enfuirais pas. Ça leur ferait trop plaisir … Ca les rendrait tellement heureux … Et surtout, ils lanceraient alors des personnes à mes trousses et je devrai alors les combattre voir les tuer. Je ne veux pas tuer d’humains ou de pokémons si ce n’est pas nécessaire, surtout s’ils … ne sont pas possédés ! »

« Tu es trop candide … Encore trop. Pourtant, après cette session dans l’Enceinte, on pouvait espérer que tu changes mais nullement. Tu es toujours le même petit imbécile qui n’évolue pas. Quand est-ce que tu comprendras que ta gentillesse ne te mènera nulle part ? »

« Rien n’est sûr, Swar. Rien n’est sûr. Je ne veux même pas entendre parler de ça. Ce sont mes décisions et je n’ai pas à les chan … » commença à parler Kéran avant d’être arrêté.

« Changer … Nous avons vu le résultat de tes différentes décisions. Nous avons vu le résultat de tes fameux choix. Maintenant, tu es considéré comme un paria de la part de l’Enceinte aux Esclaves. Tu ne fais déjà plus partie de chez eux à leurs yeux. Tu ne pourras guère venir dans la Sainte Alliance avec moi à tes côtés. Te voir chez les amoureux de la nature ou les marchands ? C’est tout simplement une idée risible. Tu n’as aucun espoir. Abandonne. » annonça l’épée pour bien lui faire comprendre à quel point il était stupide.

Pas besoin de lui rappeler ce qu’il était, il n’était pas complètement … con. Pfff … Il était fier de ses décisions et il n’en regrettait réellement aucune. C’était tout … Il ne devait pas décider pour les autres mais simplement pour lui-même. S’il estimait que c’était mieux pour lui, alors il le ferait, c’était aussi simple que ça !

Bon … Le chemin de terre l’emmenait maintenant au beau milieu d’une forêt. Ce n’était pas celle qu’il parcourait pour se rendre à l’autre village, là où se trouvait Sélia. C’était celle qu’il avait utilisée pour capturer des pokémons ténébreux. D’ailleurs, ces Polichombrs étaient quoi ? Des spectres ou des créatures ténébreuses ?

Il aurait bien aimé poser la question mais il n’était pas sûr que Swar lui réponde … comme bien trop souvent. Pfff … Pourquoi est-ce que la vie était aussi compliquée ? Enfin, qu’importe, il n’allait pas poser de questions et voir sur le moment. D’après ce qui était dit, ils étaient à l’est … A l’est …
A l’est … Mais il n’y avait rien dans la forêt à l’est … Enfin, rien de spécial. Il n’avait pas encore trouvé de pokémons sauvages ou autres. C’était juste intriguant. Est-ce qu’ils auraient quand même essayé de lui mentir en plus de l’emmener dans cet endroit plus que dangereux ? Il espérait que ce n’était pas le cas mais bon …

« Swar … Est-ce que tu peux me guider un peu s’il te plaît ? Tu es capable de repérer les pokémons ténébreux et spectraux non ? »

« Pour qui me prends-tu ? Un Caninos ? » demanda l’arme, un peu énervée.

« Non … Mais tu sembles être capable de les pister, c’est pour ça que je te demandais … »

« Arrête de poser des questions aussi stupides et tout ira pour le mieux. »

« Swar … Est-ce que tu ne peux pas être plus gentil juste pour quelques instants ? Si toi aussi, tu te mets de leur côté, ça n’arrange vraiment pas la situation. » bredouilla-t-il.

« Tu ne vas pas non plus te mettre à pleurer hum ? Je n’ai pas à être gentil pour les imbéciles qui ne savent pas utiliser les dix doigts de leurs mains. C’est aussi simple que cela et tu devrais te le rentrer dans le crâne, est-ce bien compris ? »

« … … … Swar ? Tu étais comment avant de mourir ? » demanda l’adolescent en s’arrêtant de marcher, au beau milieu de la forêt.

« J’étais en vie. Autre question pertinente ? » répliqua l’arme sèchement. Aucune possibilité d’avoir une discussion normale avec Swar. Aucune …

« Je ne sais pas si j’en ai une. Mais bon … Pourquoi est-ce que tu restes avec moi ? Si c’est pour me posséder, autant que tu le fasses dès maintenant au lieu de parler avec moi. Si je suis aussi bête que ça, tu devrais plutôt trouver une autre personne à posséder à partir de l’épée. »

« Tu penses que c’est aussi simple que ça ? Tu ne sais rien du tout, Kéran. Il vaut mieux que tu ne saches rien par rapport à ce que je suis et ce que je fais. Tu tomberais de haut et tu pourrais même chercher à me haïr. Hahaha … Me haïr. Ça serait tellement bien. »

Le haïr. C’est vrai que des fois, il y avait quand même de gros soucis avec Swar mais pas au point de le haïr. Rien à voir avec ces personnes de l’Enceinte aux esclaves ! Détester Swar quelques temps oui, mais pas le haïr. Il y avait certaines limites à ne pas franchir non plus.

« Kéran … Ils sont proches … Ils nous entourent même. »

Ils les entouraient ? Ca voulait dire que l’ennemi n’était plus très loin. Il sortit aussitôt ses deux armes. Est-ce qu’il devait faire appel à ses pokémons ? Il n’était pas sûr. Elles étaient quand même blessées … Il valait peut-être mieux attendre un peu quand même au cas où.

« Sortez de vos cachettes, je sais que vous êtes là. »

« Nous savons que tu es là … Et nous savons qu’elle est là … » murmura doucement une voix au-dessus de lui, l’adolescent roulant sur le côté alors qu’apparaissait une petite créature … Une sorte de poupée de chiffon ? Non … Un voile violet avec une tête à son sommet. C’était difficile à définir mais ça ressemblait vraiment à un petit fantôme, enfin, qui faisait quand même une soixantaine de centimètres. Des yeux bleus, noirs et jaunes, la créature avait une pointe sur le sommet de son crâne tandis qu’elle reprenait : « Nous savions que tu allais venir … n’est-ce pas ? Comme nous savions que ceux qui posent un problème à cette … organisation … sont envoyés ici pour que nous nous en débarrassions. Un jour, nous irons les détruire de l’intérieur. Ils ne comprendront pas ce qui se passera chez eux. »

Combien est-ce qu’ils étaient ? Il n’arrivait pas à calculer … Mais de plus en plus de Polichombrs apparaissaient autour de lui, formant un cercle qui dansait autour de sa personne. Il n’était pas effrayé par eux, à force, il était de moins en moins apeuré mais …

« De qui parliez-vous en désignant « elle est là » ? Katérina est avec vous ? » demanda-t-il faiblement alors que des petits rires sinistres se firent entendre.

« Nous parlions de ton arme … De cette créature à l’intérieur. Elle doit disparaître … Si nous la détruisons, alors notre roi reviendra. »

« Votre roi ? De quoi est-ce que vous voulez parler ? » questionna l’adolescent une nouvelle fois. S’il pouvait gagner du temps pour réfléchir à une solution, autant que ça soit maintenant.

« Tu n’as pas besoin de le savoir puisque nous allons jouer avec toi jusqu’à ce que tu deviennes un futur pantin … comme nous. Nous t’avons déjà préparé ton nouveau corps. »

Son nouveau corps ? Comment ça ? Il fit un petit geste de recul en remarquant un Polichombr qui semblait inanimé. Cela voulait dire qu’il y avait d’autres pokémons à l’intérieur de ces créatures ? Swar prit la parole sur un ton neutre :

« Vous savez pertinemment que je suis présent dans cette arme. Et vous pensez néanmoins transformer ce garçon en l’un des vôtres ? Vous êtes un peu trop vaniteux … comme l’ont toujours été les spectres et les créatures ténébreuses. Kéran … Une leçon s’impose. »

« Une leçon ? » murmura l’adolescent, un peu surpris.


Ça voulait dire qu’il pouvait un peu compté sur Swar pour cette mission ?

Laisser un commentaire