Chapitre 49 : A la tête d’une troupe

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 49 : A la tête d’une troupe

« Tery, tu as vraiment des idées stupides, si tu ne le savais pas encore ? »

« Grâce à toi, je suis au courant, Elise mais bon … Au moins, ça me va bien, n’est-ce pas ? »

« Pas tellement, on dirait une boîte de conserve. Tu n’as vraiment aucun mal à te mouvoir ? »

Pour lui montrer que non, il fit quelques pas sur place, petit sourire aux lèvres. Oh, l’armure était vraiment basique en terme de coloration. Grise … mais le métal était vraiment différent de celui qu’il connaissait à la surface. Surprenant … très surprenant. Et du côté d’Elise, il devait avouer que tout ça lui allait franchement plutôt bien.

« Tu es plutôt mignonne dans cette tenue, Elise. Ce n’est pas trop difficile à porter ? »

« Entendre ça de ta part, c’est vraiment plutôt flatteur. C’est assez léger et je n’ai aucun mal à me déplacer mais … me battre avec une arme comme ça, je ne sais pas. J’ai encore des difficultés, je suis vraiment habituée à utiliser ma magie. »

« Essaie quand même de te concentrer à utiliser une arme, Elise. Cela peut te servir dans le futur. Si une personne est capable de contenir ta magie, tu seras sans moyen de te défendre et d’attaquer. C’est une mesure de précaution pour ta sécurité. »

« Oh ? Je ne dois donc pas compter sur toi pour me protéger ? C’est un peu décevant de t’entendre me dire ça, Tery, vraiment. »

Qu’elle ne raconte pas n’importe quoi. Le mieux était toujours d’envisager le pire dans chaque situation. C’est pourquoi lui-même cherchait à porter une armure bien trop grosse et lourde pour lui. Il était vrai qu’il n’était pas d’une forte constitution mais toute cette marche, toutes ces années, tous ces combats, cela lui avait permis de s’endurcir.

Il fit quelques pas dans l’armure, celle-ci émettant plus de bruit qu’il ne le pensait avant de faire d’autres mouvements avec les bras et les pieds. C’était vraiment … lourd à porter hein ? Mais bon, il devait s’y faire, c’était aussi simple que ça et pas autrement ! Hmm, quelques pas encore et il tenta de courir. OUCH !

« J’ai l’impression que l’on tente de m’étouffer pendant ma course. C’est une sensation vraiment horrible, Elise. »

« Tu n’es pas fait pour porter une armure, Tery. Du moins, pas aussi grosse que ça. Pourquoi est-ce que tu veux absolument faire ça ? Tu as normalement des golems pour ça ? Et puis, tu es plutôt du genre tête brûlée, non ? »

« Hum… Si je te dis les raisons, tu risques de m’en vouloir ou de te moquer de moi, je ne suis pas vraiment certain que j’ai besoin de ça. »

« Ben dis, je vais me retenir de rire, c’est aussi simple. Qu’est-ce que tu veux m’annoncer ou me dire ? Promis, je ne rigolerais pas. »

« Manelena, c’est tout. A toi de savoir pourquoi je dis ça. »

Manelena ? Hum … Elle resta songeuse. Est-ce que c’était pour bien se faire voir par la jeune femme aux cheveux argentés ? Non, c’était assez risible comme raisonnement. Il y avait sûrement quelque chose de bien plus compliqué derrière tout ça.

« Je ne sais pas … si tu es au courant mais … Chaque personne possédant des lignes d’Alzar ou des lignes de Zélisia ont un pouvoir unique en eux. J’imagine que pour les démons, c’est à peu près pareil. Je crois que de ton côté, sans même l’avoir remarqué, c’est la maîtrise du feu via ton propre corps. Normalement, si tu utilises les flammes, tu fais attention à ne pas te brûler toi-même mais … cela ne te dérange pas et même tes habits sont ignifugés quand tu agis de la sorte. Dans le cas d’Elen, tu as sûrement déjà vu son arc non ? « 

« C’est exact mais je ne sais jamais où elle le met après le combat. »

« Elle ne le met pas, elle le crée par elle-même. C’est là son pouvoir. Il en est … de même pour Manelena qui se permet de créer sa propre armure sur son corps. »

« Et toi, Tery ? De quoi est-ce qu’il s’agit ? » demanda t-elle alors qu’il retirait son casque doucement, un sourire doux aux lèvres. Il chuchota :

« J’en ait … aucune idée … Mais bon, je me disais que si je devais me tenir face à Manelena, j’aimerai bien qu’elle ait la surprise de me voir dans une armure aussi imposante que la sienne. C’est aussi simple que ça même si … c’est ridicule. Je me rappelle le jour où je l’ai vue sans son casque … ou quand elle a fait apparaître son armure la première fois devant mes yeux. C’était surprenant et impressionnant. Je veux produire la même chose. »

« J’arriverai jamais à savoir qui tu aimes réellement dans le fond. Elen ou Manelena ? »

Comme pris en faute, le jeune homme ne chercha pas à répondre, finissant simplement par baisser la tête, sans pour autant être honteux. Disons … qu’il ne connaissait pas lui-même la portée de ses sentiments. A partir de là, difficile de pouvoir prétendre l’expliquer à autrui.

« Mouais, on dirait bien que tu n’as aucune idée toi-même. Bon ! Continuons à nous entraîner pour que le test se passe plus facilement. »

Au moins, ils étaient tous les deux d’accord sur un point hein ? Le jeune homme aux cheveux bruns commença à exécuter quelques mouvements, cherchant d’ailleurs à voir s’il n’aura pas de difficultés à appeler des golems malgré son armure.

Résultat ? Plus que positif. Visiblement, ses pouvoirs n’étaient pas gêné par le métal, tant qu’il pouvait avoir un contact, pas forcément avec la peau, sur le sol à ses pieds. Bon maintenant, pour les griffes, il fallait voir comment ça allait se débrouiller.

« J’ai l’habitude de faire paraître des griffes au bout de mes mains mais je risquerai d’être plutôt salement remarqué si je fais ça. Bon … Voyons voir celles qu’elle nous a données. »

« De mon côté, tu en penses quoi ? Je devrais me battre comme ça, Tery ? Dans cette position ? » demanda Elise alors qu’il la regardait. Un pied en avant, prenant bien appui sur ses jambes, elle tenait fermement son épée courte dans la main droite, sa rondache solidement attachée à son bras gauche. Et ben … Elle avait vraiment tout d’une héroïne.

« Je dirais que Royan a vraiment beaucoup de chance. Tu veux t’entraîner ? »

« Avec joie, en plus, tu espère me perturber en me complimentant. Tu sais à quoi t’attendre pour cette peine, n’est-ce pas ? Est-ce que tu es prêt à en payer les conséquences ? »

Hahaha. Il émit juste un rire amusé avant de se concentrer sur les griffes. Oui là, il devait les tenir en main. Ce n’était pas une arme « fusionnée » avec ses doigts, c’était beaucoup moins instinctif que dans ses souvenirs.

Il était vrai qu’au tout début, lorsqu’il connaissait à peine Elise, il se battait de cette manière. Mais depuis le moment où il avait appris à correctement utiliser sa magie et invoquer les golems, il n’avait plus vraiment utilisé de telles armes. Elles étaient toujours dans son sac … et à force, il avait fini par abandonner ça. Bon, ce n’était pas les griffes qui provenaient de son sac et donc l’allure et la composition étaient bien différentes de celles d’une arme provenant de la surface mais qu’importe.

Il amorça quelques mouvements, ralentis à cause de l’épaisse armure sur son corps. Hum … Pourtant, Manelena n’avait aucune difficulté à se mouvoir. Comment est-ce que ça se faisait ? Qu’est-ce qui la rendait si différente de lui ? Est-ce que l’armure était comme une seconde peau pour lui ? Humpf !

« Euh, Tery … Je sais bien que tu fais exprès de ne pas te donner à fond car je débute réellement avec une arme à la main mais c’est un peu vexant. »

« Ce n’est pas à cause de toi, Elise, c’est plutôt moi le souci. Je ne le fais pas exprès contrairement à ce que tu crois ! »

Il n’avait pas envie de se moquer d’elle mais les griffes, déjà, il avait beaucoup de mal à les garder en main. Ensuite, cette armure l’empêchait d’esquiver aisément les coups et heureusement qu’elle semblait plutôt solide et résistante.

« J’ai l’impression que tu réagis complètement au ralenti et tout ça ! »

« C’est pas qu’une impression, c’est la réalité, Elise ! Cette armure est vraiment difficile à porter ! Je me demande comment font les autres habituellement. »

« Ils ne portent pas une armure lourde du jour au lendemain, Tery. C’est aussi simple que ça ! Qu’est-ce qui t’a pris, pfff ? »

« Je vais peut porter juste d’abord le torse uniquement et ensuite, je … »

« Tu crois vraiment avoir le temps ? Les tests sont demain, je te rappelle. Et maintenant que tu as dit que tu allais porter une armure lourde, ils s’attendent à ce que tu la portes ! »

« RAAAAAAAAAAAAAH ! Mais je le sais, pas besoin de CRIER, ELISE ! » hurla t-il à la jeune femme aux cheveux auburns.

Zut, voilà quoi ! Il était un peu agacé par les propos d’Elise. Elle croyait quoi ? Qu’il ne le savait pas ? Et surtout, ils n’avaient aucune idée de quand serait les prochains tests !

Visiblement, Elise ne s’était pas attendu à ce qu’il réagisse avec autant de véhémence, restant interdite pendant quelques secondes, comme pour être sûre de bien avoir entendu Tery. Finalement, ce fut lui qui chuchota de façon presque inaudible :

« Pardon, Elise. Ce n’est pas contre toi … C’est juste qu’avec tout ce qui s’est passé, nos chances de retourner à la surface étaient quasiment nulles. Je voulais absolument qu’on trouve le moyen d’y arriver et voilà … »

« Oui, oui, je pense comprendre, Tery. Je vais faire comme si. »

Oui mais il n’était pas vraiment convaincu sur le coup, pas du tout même. Mais bon, ce n’était pas le moment de tirer la tronche. Ils allaient mieux … Ils allaient mieux tous les deux, c’est ce qui importait le plus ou presque.

Ouais, non. En fait, avoir chercher à « imiter » Manelena, ce n’était pas une bonne chose mais il ne pouvait pas revenir en arrière. Peut-être qu’il allait faire nuit blanche pour réussir à pouvoir … hmm … Il ne savait pas. Il espérait que le test allait bien se passer.

Heureusement, Elise s’était couchée assez tôt tandis que lui-même continuait à s’entraîner pendant la nuit. Malgré les difficultés à se mouvoir, la fatigue constante, ses muscles qui hurlaient et les heures qui passaient, il tenait bon.

C’était l’unique chose qu’il pouvait accomplir actuellement et lorsqu’Elise se réveilla, quelques heures plus tard, il était déjà debout. Il n’avait pas dormi de la nuit et il n’avait pas retiré son casque du crâne.

« Tery ? Tu es déjà debout ? Ah … Tu ne lâches pas cette armure hein ? »

« Ou… Oui … Tu devrais aller manger un morceau, c’est déjà fait pour moi. On n’a, je te rappelle, un test à passer aujourd’hui. »

« C’est exact mais bon, tu ne veux pas manger avec moi ? Je ne suis pas vraiment motivée à manger seule avec mon père si tu vois ce que je veux dire. »

« D’accord, d’accord mais bien pour toi que je fais ça hein ? Si cela n’avait pas été le cas, je te l’aurais dit … Par contre, je ne vais pas retirer l’armure. J’espère que l’empereur n’en prendra pas ombrage sinon, je suis mal. C’est vraiment pour … la garder jusqu’à la fin du test. »

« Je ne sais pas comment il va le prendre … mais bon, on expliquera que c’est pour que tu restes en forme jusqu’au bout. Peut-être qu’il prendra ça pour du dévouement ? »

Peut-être que oui, peut-être que non ? Peut-être qu’il en savait trop rien au final. Le jeune homme aux cheveux bruns hocha la tête casquée, suivant Elise jusqu’à la salle du déjeuner, saluant respectueusement le monarque déjà là.

Heureusement, le repas se passa plus aisément qu’il ne le pensait, Tery avant retiré son casque, bien entendu. Il mangea un peu mais surtout, il évitait de regarder Elise pour qu’elle ne remarque pas à quel point il était fatigué par cette nuit blanche. Son corps lui faisait mal, atrocement mal … et il se demandait s’il venait pas de signer son échec en agissant ainsi.

« Bon ! Premier test ! Vous allez me faire plusieurs tours de terrain ! Je vous dirais quand vous pourrez vous arrêter. Par contre, n’espérez pas une chose : vous allez porter ces sacs de pierre sur votre dos. Ceux qui ont des armures ne sont pas privilégiés : vous allez aussi en prendre. Il n’y a aucune raison. Rien ne dit que ce ne sont pas des armures de pacotille que vous avez sur le corps ! HOP ! Allez-y ! »

Super … Visiblement, ça allait très bien débuter … surtout pour les épuiser, n’est-ce pas ? Pourtant, il ne chercha pas à faire de remarque. Ce n’était pas le bon moment pour ça et il voulait éviter d’avoir des soucis, plus qu’il n’en faut. Il commença à courir, remarquant qu’il n’était pas le seul à porter une armure lourde mais qu’ils étaient très rares. Elise courait à côté de lui, avec son armure de cuir sur le corps.

« Ce n’est pas trop dur, Tery ? Je veux bien le croire si tu me le dis … mais bon … »

« Mais bon quoi ? Ne t’en fait pas, ça va … Je modère juste mon allure, comme il l’a dit, c’est juste courir. Il n’y a pas de but à atteindre. Le seul truc, c’est de garder un rythme constant et de courir … pas de finir épuisé en faisant un sprint. Et toi ? Ce n’est pas trop lourd ? »

« Ca va, ca va ! Bien mieux que je ne le pensais. » dit-elle avec entrain alors qu’elle montrait qu’elle pouvait porter cela avec une certaine aisance.

Ah ! Oui, d’accord ! Lui, bizarrement, ça ne semblait pas si lourd que ça. Peut-être parce que le sac appuyait sur l’armure lourde … mais sans plus ? Ce n’est pas comme si l’armure s’enfonçait dans la chair à cause du poids de ces rochers.

Oui, c’était plus simple que prévu et malgré la fatigue qu’il avait à cause du manque de sommeil, il arrivait à garder sa concentration pendant la course , restant debout néanmoins lorsque celle-ci fut terminée. Première épreuve finie, n’est-ce pas ? Hum … et maintenant ?

« Nous allons faire passer différentes épreuves selon vos styles. Ceux qui ont des armures lourdes, vous allez devoir montrer vos capacités à absorber les coups, même les plus terribles. Ne vous en faites pas pour vos armures, surtout si elles proviennent de chez nous, s’il y a quelques trous, vous en aurez d’autres … si vous survivez d’ici là et que vous êtes acceptés. »

Rassurant ? Et les autres ? Du genre Elise avec son armure de cuir ? Qu’est-ce que ça allait donner de son côté ? Il en avait strictement aucune idée, il devait avouer mais autant se concentrer du sien. Il faisait confiance à Elise pour réussir.

Bon … De son côté, il s’attendait pas à ce qu’ils … envoient différentes lances parcourues par de nombreux éléments. C’était vraiment une méthode plus que violente, beaucoup trop à ses yeux. Mais bon, il se devait de l’accepter. Par contre, est-ce qu’ils étaient autorisés à utiliser la magie ? Un regard tourné vers l’officier et celui-ci répondit :

« Votre but est de réussir à survivre, n’importe quelle façon … et la puissance des attaques vont aller en augmentant. Faites de votre mieux. »

« C’est tout ce que je voulais savoir ! Je vais y aller alors ! » s’exclama Tery avant de se concentrer, faisant apparaître ce qui semblait être un bouclier puis un autre sur ses bras. Oui, deux boucliers qui étaient faits intégralement de pierre.

Bon, les premières lances percutèrent l’armure et les boucliers sans pour autant réussir à les traverser. Il avait visiblement fait un boulot pas vilain du tout, il était content. Par contre, il remarquait que les éléments n’étaient pas encore trop ancrés dans les lances, c’était juste … des lancers sans rien du tout.

« Et maintenant … Augmentons la puissance pour voir ce dont vous êtes capables. »

Augmenter la puissance ? AH ! Ca devenait sérieux alors ! Aussitôt, il ne chercha plus à se protéger avec ses boucliers, créant tout simplement un mur de pierre devant lui, n’hésitant pas à ne pas pouvoir voir ce qui se trouvait en face. Oui, toute façon, le fait que le mur tremble, se fissure et autre, c’était déjà une preuve que ça dégénérait bien vite de ce côté-là.

« Et pour cette troisième partie, voyons voir ce que vous pouvez faire face à un assaut de tous les côtés ! Envoyez les décharges maximales ! »

C’était une blague n’est-ce pas ? Ils étaient en train de se moquer de lui ?! Pas besoin de réfléchir plus longtemps ! Venant poser un genou au sol, ses deux mains se placèrent elles aussi sur ce dernier avant qu’un imposant dôme de pierre ne le recouvre sur quelques mètres de diamètre. Heureusement qu’il était seul ! Il sentit le dôme se fissurer voire exploser en de nombreux endroits mais déjà un autre dôme apparaissait, remplaçant le précédent.

Il ne savait pas combien de temps cela avait duré mais … lorsque tout était terminé, il entendit un cri pour leur dire d’arrêter leur magie. Son corps … Il ne supportait plus. Il n’aurait pas dû … se mettre accroupi. Non … Ce n’était pas une bonne idée.

Il n’arrivait plus à se relever, plus du tout. Il remarqua à peine l’officier démoniaque qui se rapprochait de lui, semblant vouloir lui dire quelque chose. Oui, il était usé et fatigué, il respirait bruyamment, il avait l’impression de manquer de souffle et …

« Ben alors, t’as un peu de mal à te redresser, recrue ? Faut pas se leurrer, t’es le seul à n’avoir subit aucune blessure malgré les déferlantes. Bon, le souci, c’est que si après ça, tu es sans défense, tu es particulièrement inutile. Mais tu fais un sacré rempart. »

« Première fois … que je porte une armure … aussi lourde, j’ai juste besoin … de souffler un peu, vous en faites … pas, ça ira mieux … après. »

« Hum ? Première fois ? Vrai ça ? Il est vrai que tes gestes étaient un peu trop désordonnés pour que cela soit habituel. Bah, tu n’as que plus de mérite. Par contre, les tests ne sont pas finis mais à cette allure, tu as tes chances. »

Et comment … Est-ce qu’Elise se débrouillait ? Il se posait tout simplement la question alors qu’il haletait, finissant enfin par se remettre debout. Voilà … C’était … mieux … beaucoup mieux, n’est-ce pas ? Il pouvait … se tenir droit et ferme.

« Je suis prêt pour le reste, ça devrait aller. Une nuit … blanche n’est rien. »

« Et nuit blanche en plus ? Tu n’exagères pas un peu ? Bref, ne fais pas le fanfaron. T’es peut-être résistant mais ça ne change pas que tu en as encore pas mal à baver, comme les autres. Et dire que c’est l’une de nos armures de pacotille. »

Il ne répondit pas, préférant se concentrer sur la tâche qui allait l’attendre. Faire confiance à Elise. Il devait juste faire confiance à Elise mais … Lui-même devait se faire confiance. Il était fort, il était concentré et il allait réussir ce qu’il désirait !

« Ce n’est pas ça qui va m’arrêter. Que le reste des tests … continue. »

Oui ! Il ne devait pas s’en faire. Il allait tout simplement balayer tout ce qui se trouvait devant lui comme si de rien n’était. Maintenant, qu’est-ce qu’il fallait faire ? Réussir à protéger autrui ? Non … Il devait montrer que malgré la puissance qui se trouvait en face, il était capable d’avancer. Il voyait … Il voyait parfaitement de quoi il s’agissait.

« Ce n’est pas grand-chose ! JE PEUX LE FAIRE ! »

Il venait tout simplement d’hurler à pleins poumons avant de planter un soleret de métal dans le sol, faisant un premier pas en avant … puis un second, et un troisième. Il était vrai qu’en face, il y avait un vent puissant puis d’autres déferlantes élémentaires … voire des attaques aux armes lourdes. Il s’arrêtait … et il s’immobilisait … mais il continuait à avancer.

Pour autant, lorsque le test se termina, il avait remarqué que d’autres avaient bien mieux fait que lui. C’était dommage … vraiment dommage mais il ne devait pas être mécontent de sa prestation. Certains par contre, avaient tout simplement été incapables de tenir et se retrouvaient avachis au sol. La concurrence était rude pour quelques personnes.

« Mouais, au cas où, sachez que c’est pas définitif mais que ces tests permettent de savoir qui on va mettre en avant pour les différents rôles et autres. »

Différents rôles et autres ? Ah … Euh bon. Elise ? Où est-ce qu’elle était ? Il la chercha du regard, finissant par le trouver. Tout doucement, il hocha la tête casquée en sa direction, comme pour lui dire que tout allait bien. Juste … Quand tout cela sera terminé, il espérait tout simplement qu’il puisse dormir une demie-journée ou plus.

« Qu’est-ce que nous devons faire ? Dites-le … s’il vous plaît. »

« Tu m’as l’air bien motivé, non ? Ne t’en fait pas, tu vas très vite savoir ce qui t’attends. Les tests ne sont pas terminés, loin de là. »

Il ne se rappelait plus si l’armée de Shunter, cela avait été aussi long ? Encore qu’il y avait eut quelques duels, non ? Il se rappelait cela avec les nobles. Oui, ça avait très mal terminé. D’ailleurs, ses soldats étaient plus corrects que les autres pour le moment.

« Peut-être qu’ils ont déjà trop salement vécu … pour pouvoir se comporter comme des enfoirés. Ca serait une bonne chose ça ne finisse pas mal pour une fois. » se dit-il à lui-même bien que l’officier à ses côtés l’avait entendu.

« L’heure du repas ! La cantine pour tous ! Vous allez aussi devoir vous habituer à ça ! »

Ah ! Vrai, avec les différents tests, les heures défilaient à toute allure et il allait pouvoir manger avec Elise. Par contre, s’il retirait son casque, elle allait très vite comprendre à quel point ça n’allait pas du tout niveau fatigue et épuisement. Enfin bon, il verra ça plus tard.

Laisser un commentaire