Chapitre 51 : Rester auprès d’elle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 51 : Rester auprès d’elle

« Qu’est-ce… »

La majorité des spectateurs s’était levée lorsque le coup de feu avait retenti, une bonne partie d’entre eux poussant des cris tout en s’enfuyant. Des policiers étaient arrivés pour tenter de calmer la foule tandis que deux médecins se dirigeaient vers Thierry et sa Lockpin. Le jeune homme aux cheveux bruns serrait la créature contre lui, les deux médecins devant l’anesthésier pour lui faire lâcher la créature. Adrien et Aaron allèrent aider les deux médecins pour transporter Lapinette et Thierry tandis que Terry, Lucio et Cynthia entouraient l’homme aux cheveux verts, du moins essayèrent.

« Mimolet ! Arrête ça ! Laisse nous passer ! »

Le Mr.Mime avait crée une demie-sphère translucide autour de lui, du Tropius et de l’homme aux cheveux verts. Celui-ci ne comprenait pas ce qui se passait et s’écria :

« Mais t’es qui ?! »

« Mr.Mime mime mime ! »

« T’es le pokémon de Quentin ! C’est vrai… J’avais oublié héhéhé. Dommage pour toi mais je ne sais pas ce que tu as tenté de faire en m’emprisonnant ici mais c’est mauvais pour toi ! »

Il souriait : Mimolet allait être une cible de choix et en plus… Cynthia n’était pas trop loin ! Dès que la demie-sphère crée par Mimolet disparaissait, il allait simplement tuer cette dernière ! Il sortait quatre pokéballs de ses poches, prêt à les envoyer sur le M.mime mais celui-ci ne semblait pas s’en soucier ! Les quatre pokéballs tombèrent au sol sans s’ouvrir.

« Hein ? Mais pourquoi ? Pourquoi ils ne sortent pas ?! »

Les quatre pokéballs étaient fissurée en leurs centres, empêchant les pokémons à l’intérieur de pouvoir sortir. Mimolet observait de son regard froid et bleuté l’homme aux cheveux verts, projetant avec violence le Tropius contre l’une des parois illusoires, brisant la nuque de la créature sur le coup. L’homme aux cheveux verts tremblait légèrement mais sortit une balle de sniper pour le mettre dans son arme, celle-ci se tordant sous les pouvoirs de Mimolet. Cynthia continuait de crier :

« Arrête Mimolet ! Ca ne mène à rien de le tuer ! Laisse le vivre et nous l’interrogerons ! »

« Mr.Mime MIME ! »

Ils voulaient l’interroger ?! Aucun problème pour ça ! L’homme aux cheveux verts fut parcouru de soubresauts alors que Mimolet exécutait divers gestes. Quelques secondes plus tard, le maître élémentaire de la nature s’écroula à genoux, prenant une voix mécanique et neutre… comme si il était possédé par quelque chose ou quelqu’un :

« Interrogez moi alors. »

« Hein ? De ? Qu’est-ce qui… »

« Il le manipule psychologiquement. Seuls les pokémons ayant des pouvoirs psychiques extrêmement puissants peuvent faire une telle chose ! »

« Et est-ce que c’est bon pour nous ? »

« Tant que Mimolet est de notre côté, oui… Laissez moi faire. »

Lucio se plaça devant Terry et Cynthia, une goutte de sueur s’écoulant de son front. Il devait faire très attention à ce qu’il disait si il ne voulait pas retourner le Mr.mime contre lui.

« Quel est ton nom et ton rôle ? »

« Jean… Je suis… le maître… élémentaire… de la nature. »

« Quelle est la raison de ta présence à la ligue pokémon de Sinnoh ? »

« J’ai été… envoyé… par mon… chef… pour… assassiner… la maîtresse… de Sinnoh. »

« Où est-il ? Où est Henry et que fait-il ? »

« Il… est… en direction… du volcan. Il recherche… »

« Hein ? Il est vers le Mont Abrupt ! Prévenez tout le monde de quitter cette zone aussitôt ! »

« Il recherche… Il recherche… la pierre Magma. »

« Le fou ! Il faut l’arrête avant qu’il ne soit trop tard ! C’est bon Mimolet, tu peux arrêter. »

« … Mime … »

Mimolet ne semblait pas avoir entendu Lucio ou alors ne l’écoutait pas délibérément. Qu’importe, le contrôle mental sur Jean était toujours opérationnel et Cynthia prit la parole d’une voix lente mais calme :

« Mimolet, tu veux bien cesser s’il te plaît ? »

« MIME ! MIME MIME ! MR.MIME ! »

« Arrête ça, ça suffit. Thierry ne voudrait pas ça. »

Qu’est-ce qu’elle connaissait à Thierry ?! Il était avec lui depuis plus de vingt ans ! Il était le premier pokémon de Quentin et en tant que tel, le fils de cet homme avait été sous sa protection ! Qu’est-ce qu’elle y connaissait ?! Ses yeux entièrement bleus restaient fixés sur Jean. L’homme aux cheveux verts plaça ses deux mains autour de son cou, commençant à s’étrangler sous les regards médusés des trois personnes.

« Mimolet ! ARRETE ! Tellus, détruit cette barrière ! Vite ! »

Qu’est-ce qu’ils pensaient ?! Qu’il allait s’arrêter maintenant ?! Ils devaient tous mourir pour ce qu’ils avaient fait ! De l’écume sortait peu à peu de la bouche de Jean, celui-ci tentant de lutter inconsciemment contre le contrôle mental de Mimolet mais sans effet. De son côté, Tellus fissurait de plus en plus la demie-sphère translucide qui recouvrait Mimolet, Jean et son Tropius mort. Mais ce fut trop tard et le corps sans vie de Jean s’écroula sur le sol alors que la demie-sphère disparaissait.

« Il… Il l’a tué de sang-froid… sans aucun remord. »

« Tu n’étais pas obligé d’en arriver à ces extrémités Mimolet ! Qu’est-ce que Thierry va penser de toi ?! »

« MIME ! MIME MIME MIME ! »

« Pourquoi je n’irais pas le voir au lieu ? Oh non ! Je suis désolée, Lucio et Terry, mais je vais vérifier l’état de Thierry et de sa Lockpin ! »

Elle rappelait Tellus dans sa pokéball, laissant le Mr.mime aux mains de la vieille femme et de l’homme aux cheveux violets. Elle devait voir comment Thierry allait ! Sur le coup, elle n’y avait pas pensé mais… sa… Lockpin… venait de lui sauver la vie ! Terry s’approcha de Mimolet, toussant légèrement avant de prendre la parole :

« Je ne te jugerais pas sur tes actes car tu as tué un criminel. Néanmoins, penses-tu que c’est la meilleure solution ? Est-ce vraiment ce que tu veux vraiment pour Thierry ? Tu as endoctriné ce jeune homme à ta manière. Qu’est-ce qu’il fera après qu’Henry soit mort ? Y as-tu pensé ? Il a annoncé qu’il n’avait plus aucun but. »

« Mr.mime. Mime mime mime. Mr.mime. »

« Tu y réfléchiras quand tu en auras terminé avec Henry ? Soit… Tu fais comme tu le veux. »

Elle s’éloigna sans dire d’autres mots, laissant finalement le Mr.mime en face de Lucio. Celui-ci le regarda pendant de nombreuses secondes, ne sachant pas quoi penser de tout ça. Mimolet semblait si calme et pourtant… Il ressentait une telle rage à l’intérieur du Mr.mime. Il murmura en soupirant :

« Retourne voir Thierry. Je n’ai rien à te dire ou à t’en vouloir. »

Le pokémon humanoïde rose et blanc hocha la tête, disparaissant de la vue de Lucio en se téléportant. L’homme aux cheveux violets observa le ciel : Dire qu’il faisait si beau et qu’ils n’étaient qu’à peine à l’après-midi. Un meurtre venait d’être commis mais cela ne le choquait plus… plus vraiment. A l’époque des maîtres élémentaires, les morts étaient légions donc il n’avait pas à juger Mimolet pour ce qu’il venait de commettre. Il était temps de prévenir les instances judiciaires pour demander à ce que le mont Abrupt soit bouclé et fermé au public. Si Henry était là bas, c’étaient à eux de régler ce problème ! La fin était proche… La fin de cette histoire désastreuse de plusieurs décennies.

« Comment vas Thierry ? Est-ce qu’il… »

« Il est simplement endormi. Je l’ai mis à côté de sa pokémon. Normalement, nous ne sommes pas faits pour héberger des humains mais dans ce cas précis, puisqu’il n’a pas de blessures mais simplement mis inconscient, on l’a laissé ici. »

« Merci beaucoup. Je vais les surveiller… »

L’infirmière s’inclina, laissant la jeune femme aux cheveux blonds assise sur une chaise. Elle se trouvait devant Thierry qui était allongé sur un lit. Le jeune homme avait les mains posées sur son ventre et dormait paisiblement. L’effet des somnifères. Elle lui prit avec délicatesse la main droite, la passant sur sa joue pour ressentir sa chaleur.

« Tu es quelqu’un… de vraiment remarquable. Je suis heureuse d’être tombée amoureuse de toi, Thierry. Ne t’en fais pas pour tout ça, tout sera terminé. »

Elle gardait la main du jeune homme contre son visage, fermant les yeux en attendant qu’il se réveille. Cela prit plus de deux heures mais elle n’avait pas bougé d’un pouce. Elle restait auprès de lui et personne n’était venu les déranger à part l’infirmière qui prenait des nouvelles de Lapinette. Elle n’osait pas lui demander des nouvelles.

« Humm… Où est-ce que je suis ? LAPINETTE ! »

Il s’était à peine réveillé qu’il se redressait subitement. Une main posée sur son front à cause du vertige qu’il venait d’avoir en se levant trop rapidement, il se tourna vers Cynthia puis vers sa Lockpin, poussant un cri strident. Il quitta le lit avant de s’approcher de Lapinette, prenant sa patte gauche en continuant de crier :

« Lapinette ! Lapinette ! Répond moi ma grande ! Hey ! INFIRMIERE ! INFIRMIERE ! »

« Calme toi, Thierry ! Je vais l’appeler ! »

La Lockpin était couchée dans le lit, un masque posé sur la bouche et les yeux fermés. Elle respirait difficilement et il avait les larmes aux yeux en serrant sa patte entre ses deux mains. Cynthia était partie prévenir une infirmière. Celle-ci fit son apparition après quelques minutes, criant à Thierry :

« Non mais veuillez lâcher cette Lockpin ! »

« Mais c’est ma pokémon ! Je veux savoir ce qu’il y a ! »

« Elle va bien mais lâchez la ! Elle a besoin de se reposer ! Elle a reçue une balle au niveau de la poitrine et son poumon gauche a été perforé ! »

« Hein ?! Mais mais mais… Où est-ce qu’elle va bien alors ?! »

« Elle est en vie… Ce n’est pas déjà mal n’est-ce pas ? Et surtout elle est hors de danger. »

Il eut un sourire émerveillé à l’annonce de cette nouvelle, venant embrasser la patte de Lapinette entre ses mains. Il était si heureux d’apprendre ça ! Elle était vivante ! Elle allait s’en sortir ! Elle était hors de danger ! Dans quelques jours ou quelques semaines, elle serait à nouveau en train de lui sauter au cou !

« Vous pouvez rester avec elle si vous le désirez puisque vous êtes son dresseur… mais ne faites rien d’imprudent et ne touchez à rien. »

« PROMIS ! »

« Mademoiselle Cynthia, vous restez ici aussi ? »

« Oui… Je dois parler avec Thierry. »

L’infirmière quittait la chambre, laissant les deux personnes avec pour seul bruit le bip sonore de la machine gérant l’air de Lapinette. Il restait près de la Lockpin, fermant les yeux en posant sa tête sur le lit. Il restait là, à genoux sans rien faire. Cynthia ne savait pas vraiment ce qu’elle devait dire à ce moment mais tenta une amorce :

« Tu m’as bien mentie depuis le début, Thierry. »

« Je n’y… été pas forcé mais je l’ai fait. Je ne me rappelais pas vraiment de toi et des autres mais je restais fixé sur mon idée de donner une vie meilleure à Lapinette. Je voulais venger la mort de ses parents, de mon père… et donc du maître de Mimolet. Que s’est-il passé ? Je sais pour la balle mais après… »

Elle lui raconta tout, dans les moindres détails, que ça soit au sujet d’Henry ou de Mimolet. La mort de Jean, la colère du Mr.mime, rien n’était épargné et à la fin, il se releva pour se mettre en face de Cynthia. La jeune femme le regardait dans les yeux, ses pupilles argentées attendant qu’il s’adresse à elle :

« Désolé de t’avoir menti depuis le début. Il est vrai que je ne savais rien au sujet de ton rôle de maîtresse de Sinnoh et que je l’ai appris que tardivement mais… Même si tu ne l’avais pas été, je t’aurais quand même apprécié. J’ai passé de bons moments avec toi et je ne les oublierais pas. Malheureusement… Le combat n’a pas été terminé. »

« Il pourra bien attendre non ? Rien ne presse. Ta Lockpin a besoin de toi et… »

« Maintenant que je sais où est Henry, je vais aller au Mont Abrupt et terminer cette histoire commencée il y a dix ans. »

« NON ! Ne fais pas ça ! C’est… C’est… C’est vrai que Lapinette a besoin de toi mais… Je… Ah… J’ai besoin de toi aussi. »

Elle lui avait crié le premier mot, tirant sur le tissu blanc du vêtement du jeune homme pour le ramener contre elle. Maintenant qu’il était là devant elle et qu’il savait tout à son sujet et inversement… Il la regardait alors qu’elle fermait les yeux, tendant les lèvres avec désir. Il déglutit légèrement, prenant une profonde respiration avant de déposer un rapide baiser sur les lèvres de Cynthia. Il venait de répondre à ses sentiments. Elle ouvrit ses yeux argentés pour le regarder avant de l’embrasser subitement avec ferveur. Sans lui laisser le temps de n’esquisser qu’un geste, elle recula pour se coucher sur le lit à côté, lui sur elle en continuant ce baiser. Cette fois-ci, pas de place au doute, elle lui montrait que ce n’était pas une erreur la première fois, gardant son corps logé contre le sien. Le goût de ses lèvres, elle n’était pas prête de l’oublier dorénavant et elle remarquait qu’il semblait grandement gêné bien qu’elle ne comprenait pas la raison.

« Ahem… »

L’infirmière poussa un léger toussotement pour signaler sa présence, présence que Thierry avait déjà remarqué d’après ce que comprenait Cynthia. Elle retira ses lèvres, poussant un petit cri surpris alors que le jeune homme se détachait d’elle.

« Si vous voulez faire ce genre de choses… Ce n’est pas dans un hôpital qu’il faut les faire. »

« Ah… Euh… Je suis vraiment désolé ! Je ferais bien de prendre un peu l’air ! »

Il était vraiment confus alors que Cynthia le voyait partir en courant. Elle eut un petit rire amusé, se disant que ce moment avait été le plus délicieux de son existence. L’infirmière soupira, allant vérifier l’état de la Lockpin rose alors qu’elle se tournait vers la maîtresse de Sinnoh, lui disant :

« Quand même… Mademoiselle Cynthia, je ne vous pensais pas comme cela. »

« J’ai ma fierté et elle m’a dit de profiter du premier moment où nous étions seuls et tranquilles. Voilà tout. »

Elle eut un petit sourire en quittant la chambre à son tour. Elle allait retrouver le jeune homme et l’inviter à aller chez elle. Ils allaient enfin pouvoir… bavarder tous les deux. Lorsqu’elle sortit du centre pokémon, elle remarqua que Thierry se tenait dans un coin isolé à environ dix mètres. Devant lui se tenait Mimolet, la créature humanoïde rose et blanche semblant lui parler tandis qu’il hochait la tête. Le Mr.mime disparu dans un rayon rouge alors que Thierry faisait apparaître son Nostenfer, grimpant sur ce dernier en s’éloignant. Elle… Elle n’y croyait pas ! Le jeune homme était en train de partir !

« THIERRY ! THIERRY REVIENS ICI TOUT DE SUITE ! »

« Encore désolé, Cynthia mais… Je vais au mont Abrupt. Ne viens pas à ma poursuite. »

« Tu vas voir si je ne viens pas ! »

Elle faisait apparaître à son tour Tellus, montant sur le dos de la Carchacrok pour suivre Thierry. Celui-ci murmura quelque chose à Soprallegro, la chauve-souris violette se retournant pour créer un brouillard noir et épais tout autour de lui avant d’utiliser ses ondes sonores pour empêcher la jeune femme aux cheveux blonds de l’accompagner. Maintenant… Ils pouvaient partir alors que Cynthia hurlait dans le ciel.

Laisser un commentaire