Chapitre 54 : D’acier et de lave

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 54 : D’acier et de lave

«  Cérès, tu arrives à trouver des indices ? »

« Tritosor ! Trito ! »

« Ces murs ont été trempés il y a peu de temps ? Mais comment… Thierry n’a pas de pokémon maniant l’eau avec lui ! Ou alors…Titania ! Titania doit sûrement en être capable ! Cérès, continue de nous guider ! »

Même si la Tritosor se déplaçait avec une extrême lenteur, c’était la seule façon pour elle de pouvoir repérer Thierry. Où était ce dernier ?! Elle perdait du temps mais elle ne pouvait rien faire d’autre !

« Et bien, qu’attends-tu pour m’attaquer ? N’est-ce pas ce que tu veux ? Me tuer ? »

« Tsss… »

Il préférait ne pas répondre aux provocations d’Henry, celui-ci tentait de le mettre hors de lui pour en profiter et l’affaiblir mais il n’était pas comme ça. Il devait calculer tout jusqu’au bout : Le Maganon était puissant… L’Arcanin était très résistant… Le Galeking, il ne fallait même pas en parler avec son corps de métal… Hum… Le Pyroli et le Chartor… Ce dernier était plutôt résistant mais très lent, beaucoup trop lent pour être dangereux.

« Tu mets trop de temps ! »

Henry venait de crier, demandant à ses cinq pokémons de foncer vers le jeune homme, chacun allant à son allure en direction de Thierry. Les bouches s’ouvraient, crachant des puissants souffles de feu en direction du jeune homme. Têtdenoeu, Mimolet et Titania se positionnèrent devant Thierry, chacun créant un barrage à sa façon : De glace pour Titania, de lianes pour Têtdenoeu et psychique pour Mimolet.
Lachanceuse sortait différents œufs de sa poche ventrale, appuyant dessus avant de les envoyer dans les airs au-dessus des barrages. De nombreuses explosions se produisirent, faisant trembler toute la roche autour d’eux. Thierry se tourna vers Lachanceuse, lui criant dessus sans pour autant être en colère :

« Evite ça ! Si on tombe, tout sera terminé ! »

« Oh… Nous faire couler dans la lave, ça serait une bonne idée mais malheureusement, j’ai une solution de secours. Tu ne pourras pas me tuer comme ça. »

« Qui a dit que c’était de cette façon que je voulais en terminer avec toi ? »

« La lave engloutira tous tes espoirs. Heatran apparaîtra bientôt et avec lui, la fin de ton existence et celle de Sinnoh se fera. »

« Je vais te rendre la pareille ! Soprallegro… »

La chauve-souris violette avait tout de suite compris ce que Thierry voulait qu’il fasse. C’était risqué, très risqué mais il avait promis au jeune homme d’être avec lui jusqu’au bout ! A la vitesse de l’éclair, Soprallegro traversa les différents barrages, arrivant devant le Pyroli. Celui-ci cracha une boule de feu en sa direction mais elle l’évita avec facilité avant de planter ses crocs dans la peau de la petite créature rouge.

Il se retenait de crier mais il sentait presque ses crocs qui fondaient dans la peau du Pyroli. Celui-ci était si brûlant de l’intérieur, aussi chaud que du magma mais elle n’abandonnerait pas ! La créature tentait de se libérer des crocs mais n’y arrivait pas, s’énervant de plus en plus et faisant augmenter sa température interne. Le corps du Pyroli était soulevé dans les airs à cause de Soprallegro. La chauve-souris violette lâcha tout simplement le Pyroli au-dessus de la lave avant de recevoir une puissante décharge électrique sous la forme d’une orbe. Elle fut expédiée contre la roche, retombant dans un coin isolé et inatteignable par la voie terrestre. Son corps était recouvert de blessures et le Nostenfer ne bougeait plus alors que le Maganon avait pointé son canon gauche vers lui.

Cette technique… Il s’en rappelait… Il avait utilisé la même contre la Locklass de son père ! Et là… Et là… Soprallegro venait de subir la foudre de ce dernier. Il passait une main sur son front, la chaleur étant infernale dans cet endroit. Il ne devait pas penser aux pertes… pas maintenant ! Dès que tout serait terminé, il allait les sauver, tous les sauver, quitte à mourir après ! Il ne devait pas y penser plus longtemps ! Seulement la victoire pour l’instant !

« Oh… C’est très malin d’envoyer mes pokémons dans la lave. Cela peut les faire disparaître pour toujours mais… »

« Mais quoi ? Tu vas bientôt disparaître dans la lave toi aussi ! »

« Ah bon ? N’as-tu pas remarqué l’erreur que tu commets ? Sous nos pieds… se trouvent Heatran. Il va se réveiller très bientôt grâce à toi. »

« Dès que je reposerais cette pierre, il s’endormira à nouveau ! »

« Quelle sottise de penser une telle chose. Enfin bon, de la part du fils d’un pauvre homme qui pensait que le monde était utopique, il ne fallait pas s’attendre à mieux. »

« Je t’interdis d’insulter mon père… Il vaut cent fois mieux que toi ! »

« Qui a dit que je m’intéressais à la valeur d’une personne ? Toi seul… Ce que les gens pensent de moi, c’est leurs problèmes. Je vis mon existence pour moi-même. »

La tortue à la carapace faite de lave durcie poussa un petit cri, crachant de la fumée à travers ses narines et son dos avant qu’un flot de lave ne sorte de son corps, allant en direction de l’Arcanin, le recouvrant entièrement. Des blessures apparurent sur ce dernier mais il semblait encore vivant… En fait, les flammes qui entouraient l’Arcanin étaient bien plus fortes qu’auparavant.

Saleté ! Il n’hésitait pas à blesser ses propres pokémons tant qu’ils lui permettaient d’accomplir ses bas desseins ! Il fit un geste de la main envers Mimolet et Têtdenoeu, leur demandant de mettre leurs pouvoirs en commun pour anéantir un nouvel adversaire. Les morceaux de la zone circulaire et sur les murs autour d’eux se mirent à se détacher, le Bouldeneu et le Mr.mime se concentrant pour utiliser leurs pouvoirs psychiques et ancestraux. Les nombreux morceaux allèrent percuter le Chartor sans le blesser pour autant… mais le forçait à reculer de plus en plus. D’abord, ce ne fut qu’une petite pierre puis plusieurs jusqu’à ce qu’elles se réunissent pour former un seul et unique rocher de trois mètres de diamètre. Celui-ci rencontra la tortue qui était presque tombée, ses deux pattes arrière plongées dans le vide alors que le Galeking explosait l’immense rocher. A nouveau, le Maganon pointait ses deux griffes, les rétractant pour laisser apparaître deux canons, créant des boules de feu en direction de Mimolet et de Têtdenoeu.

« Une bien belle coalition. Elle sera vouée à l’échec néanmoins. »

Henry se retrouvait devant le Chartor qui tentait de remonter. Sans une once de remords, il écrasa les deux pattes du la tortue, celle-ci poussant un cri avant de tomber dans la lave à son tour. Les autres n’avaient pas vu ce geste, trop occupés par le combat alors que Lachanceuse et Titania s’étaient prises les boules de feu destinées à Mimolet et Têtdenoeu.

Deux yeux rubis s’ouvraient dans la lave. Invisibles, ils ne semblaient pas se soucier de ce qui se passait. Des geysers de lave arrivèrent à la hauteur du combat entre Thierry et Henry alors que le volcan se mettait à trembler de plus en plus. La chaleur devenait insoutenable mais les deux hommes ne semblaient pas la ressentir. Même les pokémons s’en fichaient pas mal… à part le Bouldeneu.

« C’est pour bientôt ! Ces cinq années à préparer ce moment vont enfin aboutir ! Cette petite garce de Cynthia va enfin payer le prix pour avoir osé se rebeller contre moi ! »

« Touche… à Cynthia et je… »

« Oh… Une romance entre toi et la maîtresse de Sinnoh ? Que c’est mignon et pathétique. C’est vrai que tu es venu déjà à Sinnoh dans le passé. Une vraie fan de Quentin ! Tu sais ce qu’elle m’a dit lorsqu’elle m’a battu : « Je viens venger la mort d’un héros. Monsieur Quentin est décédé à cause de toi. C’est pour lui et son fils disparu que j’endosse le rôle de maîtresse de Sinnoh à partir d’aujourd’hui ! »

Thierry restait surpris : Elle ne lui avait jamais dit ça. C’est vrai qu’il n’avait jamais posé cette question à la jeune femme aux cheveux blonds mais quand même… Ca l’étonnait… Henry éclatait de rire en reprenant la parole :

« Elle s’en fichait pas mal de ses parents morts par mes subordonnées ! Ce qui l’importait le plus, c’était de laver l’affront que j’avais commis envers ton père ! Quelle fille stupide ! Elle ne comprend rien à la vie ! »

« Elle… comprend bien plus que toi. C’est bon… Têtdenoeu, tu peux faire trembler la terre. Je me fiche de savoir si je dois disparaître mais je t’emporte avec moi, Henry ! »

Si elle avait décidé de ne penser qu’à lui et à son père qui était mort, il devait en faire de même pour elle ! Elle pensait depuis des années au jeune homme et lui l’avait laissée dans un coin de sa mémoire ! C’était le moment de rembourser sa dette ! Thierry grimpa sur Titania, rappelant Lachanceuse dans sa pokéball tandis que Mimolet lévitait au-dessus du sol grâce à ses pouvoirs télékinésiques. Seul le Bouldeneu restait en face d’Henry, tapant avec une violence inouïe le sol de ses nombreuses lianes. Le sol se mit à se fissurer de plus en plus, des pans entiers de la zone tombant dans la lave alors que le Galeking tentait de se mouvoir pour éviter de tomber. L’Arcanin portait sur son dos Henry, sautant de pierre en pierre alors que le Maganon se propulsait avec ses deux canons.
Le Galeking poussa un effroyable grognement avant de taper du sol avec violence à son tour, ouvrant la gueule pour cracher une puissante déflagration en direction du Bouldeneu. Si il devait disparaître, il allait le rejoindre ! Le sol se fissura sous ses pieds, l’épaisse créature de métal de plus de deux mètres tombant dans la lave à son tour. Du côté de Têtdenoeu, celui-ci tentait d’arrêter les flammes sur son corps sans y arriver, ne remarquant pas qu’il reculait de plus en plus en direction du bord.

« Têtdenoeu ! FAIS GAFFE ! LE VIDE ! »

Hein ? Le vide ?! Il ne comprit que trop tard ce qui se passait alors qu’il se retrouvait plongé dans le vide, la gravité faisant son office alors qu’il se dirigeait droit vers la lave. Il tenta de se rattraper grâce à ces lianes mais celles-ci se consumaient les unes après les autres, l’empêchant d’avoir un appui assez solide. Il sombrait dans l’inconscience, voulant par là éviter de ressentir la douleur de fondre dans la lave… avant de se retrouver téléporté sur un espace rocheux à quelques mètres du Nostenfer évanoui bien qu’ils n’étaient pas situés au même endroit. Mimolet revenait sur le lieu qui avait réduit de moitié, passant une main sur son visage pour jeter la sueur au sol. Thierry atterrit à côté du Mr.mime, rappelant sa Leuphorie alors qu’il prenait la parole :

« Il ne t’en reste plus que deux ! C’est bientôt la fin pour toi ! »

« Ah bon ? Je n’ai pourtant rien à craindre. Ce n’est qu’une question de minutes avant qu’Heatran n’apparaisse ! »

« J’en terminerais avec toi pendant ce délai ! Titania, Lachanceuse, Mimolet ! Utilisez le maximum de votre puissance ! »

Soit… La triple attaque élémentaire allait faire son office. Alors que Titania ouvrait sa bouche pour projeter un puissant souffle de feu en direction du Maganon et de l’Arcanin, Mimolet et Lachanceuse se concentraient, le ciel se recouvrant de gros nuages noirs. Une pluie de grêles commença à s’abattre sur le terrain alors que la foudre suivait la même logique. Les deux pokémons d’Henry subirent de plein fouet la triple attaque élémentaire de la part des pokémons de Thierry, le sol se désagrégeant autour d’eux.

« Ca ne sera pas aussi fort que si Lapinette s’y mettait mais ça devrait suffire largement pour exterminer tes deux pokémons ! »

« Très efficace. Vraiment très efficace, il faut le reconnaître mais est-ce suffisant ? »

L’Arcanin et le Maganon étaient encore debout. Sévèrement touchés, ils n’en restaient pas pour autant des adversaires très dangereux. Le vieil homme à la barbe blanche eut un grand sourire en regardant ces deux pokémons, prenant la parole :

« Heatran ! Voilà pour toi encore un nouveau sacrifice ! Eveille toi et présente toi à ton futur maître ! Maganon ! »

Le pokémon transforma sa griffe droite rétractile en un canon, le pointant lentement en direction de Thierry et ses pokémons. Qu’est-ce qu’il espérait ?! Pouvoir les battre alors qu’il était dans un sale état ?! Il rêvait ! Puis soudainement, il projeta une boule de feu en direction de l’Arcanin. Celui-ci se prit la boule de feu en pleine face, faisant un saut en arrière sous la puissance du coup. Le corps du chien orange et noir de presque deux mètres termina sa course dans la lave à son tour. Henry s’approcha de son Maganon, lui tapotant légèrement le dos avec un grand sourire :

« C’est bien mon brave… C’est bien. Tu m’as toujours loyalement servi depuis le début. »

« Tu n’as aucun remord à faire ça ?! C’était tes pokémons ! »

« Et alors ?! Même disparus dans la lave, ils vont servir à accomplir mon dessein ! La vie est pleine de sacrifices ! Depuis le début, c’était mon idée. Nourrir cette lave pour en faire sortir le gardien. Heatran, gardien de ce volcan, accepte mon ultime sacrifice ! »

Henry donna un coup de pied dans le ventre du Maganon, les pieds de celui-ci quittant le sol alors que le regard du pokémon se posait sur Henry. Qu’est-ce… Pourquoi ? Il avait été… avec lui depuis… le début. Il… Il le remerciait… comme ça ? Il avait été… son plus… fidèle pokémon… Le dernier pokémon d’Henry plongea dans la lave, disparaissant dans le liquide alors que le vieil homme éclatait de rire. Tout le volcan se mit à trembler, des torrents de lave et de flammes apparaissant autour de Thierry et Henry.

« Enfin… Il fallait un pokémon capable de produire une chaleur encore plus forte que celle du volcan pour permettre à Heatran de se réveiller. Merci Thierry, depuis le début, tu m’as été d’une très grande utilité ! HEATRAN ! »

Quelque chose sortit de la lave qui se trouvait sous les deux hommes. Une sorte de boule d’acier et de lave en fusion d’un diamètre d’un mètre soixante dix atterrit entre Thierry et Henry. Celui-ci sortait la pierre de magma et une pokéball orange et grise. Celle-ci était différente des autres puisqu’il y avait semblait avoir un support pour y déposer un objet. Sous les yeux étonnés du jeune homme aux cheveux bruns, Henry y installa la pierre magma alors que s’ouvrait la boule d’acier et de lave en fusion.

« Hea… tran. Hea… »

« HEATRAN ! ACCUEILLE DONC TON NOUVEAU MAÎTRE DORENAVANT ! »

La boule d’acier laissait place à une sorte de tortue grise et dont le corps semblait constitué en majeure partie par de la lave. Celle-ci ne coulait pas sur le sol comme si elle était partie intégrante du gardien du Mont Abrupt. Son visage était en acier comme son ventre et une partie de ses pattes. La pokéball grise et orange fut jetée sur Heatran, le pokémon disparaissant dans celle-ci. Quelques secondes s’écoulèrent où le gardien tentait de sortir de la pokéball… puis plus rien.

« Thierry ! Regarde devant tes yeux le plus puissant des monstres issus des flammes ! Heatran ! Apparais devant moi ! »

La pokéball grise et orange s’ouvrait, la tortue de lave et d’acier apparaissant devant Thierry. Elle avait ses yeux rouges devenus entièrement blancs alors qu’elle poussait un cri. Le jeune homme venait d’échouer…

Laisser un commentaire