Chapitre 57 : Une promesse éternelle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 57 : Une promesse éternelle

« Mimo ! Mimo ! »

« Et moi alors ? Je compte pour du beurre ? »

« Papa ! Papa ! »

Un jeune garçon aux cheveux bruns sautait dans les bras de l’homme en poussant des petits cris de joie. Un Mr.mime se trouvait à côté de ce dernier, regardant ce spectacle avec un sourire aux lèvres. Quelques secondes plus tard, l’homme déposa le jeune garçon aux cheveux bruns sur le sol avant de dire :

« Je suis désolé mon grand mais ce soir, je vais aller entraîner Palinette pour le concours de demain donc… »

« Je reste avec Mimo ! Ouéééééééééé ! »

« Mimolet ! Je t’ai dit qu’il s’appelait Mimolet ! »

« Mime mime mime ! Mr.mime ! »

Le Mr.mime ne semblait pas se soucier d’une telle appellation, soulevant le jeune garçon dans ses bras avant d’utiliser ses pouvoirs psychiques pour le faire léviter au-dessus du sol. Le jeune garçon poussa des rires amusés alors que l’homme reprenait :

« Mimolet ! Je te fais confiance hein ? Tu es son protecteur. De toute façon, je sais que tu t’occuperas bien de lui. »

« Mr.mime mime ! Mr.mime Mr.mime ! »

« Aller, je te laisse Thierry ! »

L’enfant ne semblait même pas l’entendre. Il poussa un léger soupir amusé, sortant une Lockpin de sa pokéball. Celle-ci observa Thierry avec un grand sourire avant de s’éloigner avec Quentin. Le Mr.mime continuait de faire léviter le jeune garçon au-dessus de lui, le faisant atterrir quelques secondes plus tard :

« Mime mime mime ? »

« Heu… Ce que je veux… Et ben… Un ballon ! »

Un ballon ? C’était plutôt simple ! Mimolet commença à se concentrer, fermant les yeux avant de s’imaginer un ballon rose. Après quelques secondes, l’objet volant fit son apparition dans les mains de Thierry, celui-ci poussant un cri émerveillé en remerciant le Mr.Mime ! C’était vraiment super !

« Wahhhhh ! Et tout rose en plus ! T’es vraiment fort Mimo ! »

« Mime mime mime ! »

Il se retrouvait maintenant avec un œuf dans les bras. Un œuf rose et brun. Les deux Lockpins le regardaient avec émerveillement tandis que Mimolet avait un sourire aux lèvres. Quentin était en train de parler à deux personnes : Un homme et une femme. Une jeune fille aux deux boucles blondes retenues par deux rubans noirs était devant Thierry.

« Wahhhh ! C’est un œuf ? C’est un vrai œuf ? »

« Oui ! C’est un œuf de Lockpin ! Ou euh… de Laporeille je crois ! C’est mon Papa qui me l’a dit. Palinette me l’a montré avec un grand sourire et mon Papa m’a dit que ça serait mon premier pokémon pour mes dix ans ! »

« Tes dix ans ? C’est ton anniversaire aujourd’hui ? »

« Oui. C’est pour ça que mon Papa me l’a donné. »

« Alors bon anniversaire ! »

Elle alla l’embrasser sur la joue alors que leurs deux visages rougissaient. Les trois adultes rigolèrent faiblement en même temps tandis qu’un petit cri se fit entendre :

« Ah ! Cynthia ! C’est pas juste ! Je voulais être le première à souhaiter bon anniversaire à Thierry ! T’es méchante. »

« Mais ce n’est pas grave, Gladys… »

« Si ça l’est Pierrick ! »

Une petite fille avec des couettes noires s’approchait de Thierry, l’embrassant sur la joue à son tour en lui souhaitant un joyeux anniversaire. Elle devait avoir huit ans tandis qu’un jeune garçon était derrière elle : Il avait les cheveux rouges et une paire de lunettes. Enfin, un adulte les accompagnait… Un homme aux cheveux rouges accompagnait les deux enfants.

« Et bien… Mes félicitations, Quentin. C’est donc pour bientôt ? »

« Exactement, Charles ! Je pense que tu connais ces deux personnes ! »

« Bien entendu… »

« Papa ! Papa ! On fait une photo puisqu’il y a tout le monde ? »

« D’accord. Mimolet, tu te charges de ça ? »

« Mime Mime mime ! »

Les deux Lockpins rentrèrent dans leurs pokéballs alors que tout le monde se mettait en position. L’appareil photo dans les mains, Mimolet se mettait en face du groupe, un grand sourire sur les lèvres. Il cria : « Mr.mime ! » et toutes les personnes dirent la même chose. Cette photo… Tout le monde allait en garder un souvenir. Plusieurs exemplaires furent tirer de la photo et chacun avait la sienne.

« Mr.mime ! Mr.mime mime mime ! »

« Snif… snif… Papa est mort… Papa… Et ils m’ont enlevé Lapinette. »

« MIME MIME MIME ! »

« Ils sont tous morts… Mais… pourquoi tu es là ? »

Le Mr.mime avait de sacrées blessures sur le corps et était dans un piteux état. Néanmoins, il semblait en colère. Le jeune garçon était en sanglots, assis dans un lit d’hôpital. Mimolet s’approchait de lui, le téléportant hors de la chambre.

« Mime mime mime ! Mr.mime ! »

« Aller… chercher Lapinette ? Elle est… dans le centre pokémon. Mais on va faire quoi ? »

« Mime mime ! Mr.mime mime mime, Mr.mime ! »

« Nous enfuir ? Mais pour aller où ? »

Mimolet ne voulait pas lui expliquer. Déjà, ils se téléportaient à nouveau, main dans la main. Quelques minutes après, ils se retrouvaient devant le centre pokémon. Le garçon était en tenue de patient, pieds nus mais ne semblait pas se soucier du froid. Une nouvelle téléportation et ils arrivaient dans une chambre remplie de berceaux. Lentement, le jeune garçon marchait entre ces derniers, cherchant Lapinette. Une petite Laporeille à la fourrure de coton rose dormait paisiblement dans un berceau.

« C’est elle. On la prend ? Lapinette ? Tu viens ? »

« Lapo ?… Laporeille ? »

La lapine ouvrait faiblement ses yeux en amande, regardant le jeune garçon. Elle voulait crier mais se retenait. Elle n’était qu’une enfant mais elle compris tout de suite qu’elle devait se taire. Mimolet téléporta Thierry et Lapinette en-dehors du centre pokémon. Une bonne demie-heure plus tard, ils se retrouvaient dans une forêt, Thierry serrant la petite Laporeille dans ses bras, se tournant vers Mimolet :

« Pourquoi… Pourquoi nous avoir emmenés ici ? »

« Mr.Mime ! Mime mime ! Mr.mime ! »

« Venger Papa ? Et venger Palinette et les autres ? »

« MIME ! MR.MIME ! MIME MIME MIME ! Mime ? »

« Lapo… Laporeille ? Laporeille ! Lapo ! Lapo ! »

« J’en suis… Même si je ne comprends pas tout. Dorénavant, on va s’en aller et on deviendra plus forts ! Ensuite, nous vengerons Papa et les parents de Lapinette ! »

Le corps recouvert de fourrure brune et de coton rose s’était arrêter de briller. Devant les yeux ébahis de Thierry, Lapinette venait d’évoluer. Elle devait vraiment aimer son dresseur. Mimolet s’éloigna légèrement, Thierry s’écriant avec joie :

« Tu es devenue magnifique, Lapinette ! »

« Lockpin ! Lockpin lock ! »

Elle lui sautait dans les bras, heureuse de sa nouvelle forme. Le jeune garçon était devenu un adolescent d’une quinzaine d’années. Lapinette frottait son museau et son visage contre Thierry, lui déposant plein de petits baisers sur le visage. Mimolet était assis sur un rocher, regardant la pokémon à la fourrure de coton rose et l’adolescent. Ah… Commettait-il une bêtise ? Depuis cinq ans, il s’occupait des deux personnes du mieux qu’il le pouvait. Mais… était-ce vraiment une bonne idée ?

« C’est ma petite Lapinette à moi ça ! »

« Lockpin ! Lock lock lockpin ! »

« Mais oui… Dire que tu es née ce jour là… »

Elle restait collée contre lui, l’adolescent caressant son dos avec tendresse et affection. Mimolet s’était arrêté de sourire devant le mignon spectacle qui s’offrait à lui. Thierry avait poussé un léger soupir, murmurant :

« Je m’en rappellerais toujours… Ta maman… avait fièrement combattu… et j’étais dans les gradins avec toi dans mes bras. Tu n’avais pas encore éclos et quand… ta maman est tombée… sur le sol, tu t’es mise à sortir de ta coquille. »

« Lockpin… Lock. »

Elle passait ses pattes sur les yeux de Thierry, voulant nettoyer les larmes qui s’écoulaient sur ses joues. Elle ne voulait pas le voir triste… Elle ne voulait pas. Ce n’était pas de sa faute si ses parents étaient morts ! Il n’avait pas à s’en vouloir !

« Pour chaque vie… qui disparaît… Une nouvelle naît. »

« Lockpin ! Lock lock lock lockpin ! »

Elle l’embrassait à nouveau sur les deux joues, restant contre lui tandis que Mimolet se levait. C’était trop difficile de rester inactif comme ça… Cela faisait cinq ans et il avait compté jour pour jour chaque moment où les deux personnes dont il s’occupait devenaient de plus en plus fortes. Bientôt… Ils allaient pouvoir se venger et ainsi… Tout serait achevé.

« Mr.mime ! Mr.mime mime mime ! »

« S’entraîner ? D’accord… mais… On ne pourrait pas fêter l’évolution de Lapinette en tant que Lockpin ? Ca n’arrive qu’une fois dans une vie ! »

Il s’était relevé, serrant la Lockpin dans ses bras, ses yeux légèrement rougis. Il avait un petit sourire et Lapinette acquiesçait d’un hochement de tête. Plus il les voyait, plus il doutait de l’efficacité de son action. Peut-être qu’il… ne devait pas les forcer. Ils semblaient si heureux tous les deux. Cela serait un crime de… jouer avec leurs sentiments.

« Combien d’années… cela fait ? »

« Mime mime mime… »

« Dix ans ? Le temps a passé depuis… Qu’en penses-tu, Lapinette ? »

« Lockpin lock lockpin ! Lock ! »

« C’est vrai. Tu n’étais encore qu’une enfant… et moi aussi. Mais maintenant… Nous avons grandi et nous savons ce qu’il nous reste à faire. »

L’adolescent était devenu un jeune homme d’une vingtaine d’années. Debout alors qu’il quittait le bateau à partir duquel il venait d’accoster, la Lockpin se trouvait à ses côtés ainsi que le Mr.mime. Thierry poussa un profond soupir, passant une main dans ses cheveux avant de se diriger vers l’extérieur du port. Ils devaient se préparer à vivre en secret… comme ils en avaient convenus depuis ces dernières années.

« Lapinette… Il est temps… »

« Lockpin… Lock… »

« On se reverra grâce à ces concours et tu pourras me serrer dans tes pattes autant de fois que tu le désires, d’accord ? Et puis… Tu auras le vrai Thierry, n’est-ce pas Mimolet ? »

« Mime mime mime ! Mr.mime mime ! »

Le Mr.mime rigola alors que le jeune homme faisait de même. Le plan était convenu : A partir de maintenant, il fallait jouer son personnage jusqu’au bout… Attirer les maîtres élémentaires hors de leurs repaires et les tuer les uns après les autres. Il se tourna vers Mimolet, un grand sourire aux lèvres :

« Mimolet… Nous allons accomplir notre mission. Ensuite… Nous pourrons vivre heureux tous ensemble, n’est-ce pas ? Tu resteras avec moi après tout ça ? »

« Mr.mime. Mr.mime mime mime ! »

Il serrait la main droite de Mimolet dans la sienne, signe qu’ils se faisaient cette promesse, une promesse à laquelle aucun des deux ne faillirait. Ils étaient inséparables depuis que Thierry était né, cela allait continuer.

« Où… Où je suis ? »

Il ouvrait faiblement les yeux… Il voyait un plafond entièrement blanc. Il se redressa avec difficulté, passant une main dans ses cheveux pour comprendre la situation. Il entendait de nombreuses respirations, des bips de machines… Lapinette, Lachanceuse, Têtdenoeu, Soprallegro et Titania étaient autour de lui, tous endormis. Lapinette avait sa tête posée sur le côté droit de son lit, sa patte dans la main droite du jeune homme. Du côté gauche du lit… Il avait la jeune femme aux longs cheveux blonds qui lui tenait sa main gauche.

« Pourquoi tout le monde est là ? »

« Hum… Je… Qui parle ? »

« Et bien c’est moi ! Tu pensais que c’était qui d’autre ? »

« Thierry ?! HEY ! Il est réveillé ! THIERRY EST ENFIN REVEILLE ! »

Cynthia venait de crier le nom du jeune homme dans toute la pièce, sautant au cou de Thierry alors que Lapinette faisait de même. Tous les pokémons poussèrent des cris des joie, désactivant les machines par inadvertance en s’approchant du lit. Il venait de sortir de son coma, chose dont il ne connaissait pas l’existence. Il se rappelait seulement… le volcan.

Laisser un commentaire