Chapitre 59 : Repli stratégique

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 59 : Repli stratégique

« Du… sang ? Mon… sang ? » murmura Ridley en regardant la pointe de la lance qui venait de le transpercer, un sang violet s’écoulant le long de celle-ci.

« Ne… pose… plus… jamais… la main sur elle… »

Tsss ! Foutu humain ! Il cachait son jeu depuis le début ! Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Et cette lance avait réussi à passer outre son armure ! Comment c’était possible ?! La lance d’énergie se retira peu à peu alors qu’Orion la pointait toujours en sa direction.

« Et sinon… Qu’est-ce que tu comptes faire ? Tu n’as pas l’habitude d’avoir autant d’énergie en toi… Ca se voit tout de suite ! La chasseuse a dépensé entièrement la sienne pour te protéger mais tu as réussi à me mettre en colère ! Je vais te réduire en poussières ! »

Il pouvait toujours essayer, il n’allait pas se laisser faire de son côté ! Il tapa de la lance sur le sol, se demandant comment l’utiliser correctement. Sur le coup, il avait tout simplement réagit comme ça… mais maintenant… Et Ridley semblait relativement en colère. Peut-être que… Peut-être qu’il pouvait réussir à le battre ? Oui… Il le devait pour mettre Samus en sécurité ! C’était qu’un service qu’il devait lui rendre !

Des explosions se produisirent subitement autour d’eux, le vaisseau se mettant à trembler puis à pencher sur le côté. Le jeune homme alla se maintenir correctement sur ses pieds, Ridley faisant de même alors que Samus glissait le long du sol. Le jeune homme la réceptionna en la serrant contre lui, regardant dans quel état elle était. Elle n’était pas inconsciente et elle lui faisait même un léger sourire… Mais malheureusement, ce n’était pas le moment d’être heureuse !

« Ne comptez même pas vous échapper, tout les deux ! »

S’échapper ? Il avait tellement l’habitude de s’échapper… que cela soit à la réalité, à ses obligations, à toutes ses choses… mais là… Il n’avait clairement pas envie de s’échapper ! Il demanda à Samus de bien vouloir l’attendre, la jeune femme hochant faiblement la tête. Ridley se préparait déjà à riposter mais il posa une griffe sur sa blessure.
Son armure avait vraiment éclaté en morceaux à ce niveau… C’était… incompréhensible… Comment était-ce possible ?! Il se le demandait sérieusement alors que le jeune homme avait encore sa lance d’énergie en main. Qu’est-ce qu’il comptait faire ? Maintenant qu’il devait se douter qu’il savait qu’il n’allait pas le laisser faire, le jeune homme devait parfaitement comprendre que cela serait inutile ! Il n’allait plus se laisser toucher mais surtout… Pourquoi ? Pourquoi est-ce que son armure s’était brisée aussi facilement ?

Mais visiblement, ils n’avaient pas le temps de penser plus longtemps à cela, le vaisseau étant pris d’autres tremblements et explosions. Les trois personnes observèrent la bataille à travers la vitre : Hum… Maintenant, c’était ce vaisseau qui était visé ?! Saleté ! Puisqu’il n’y avait plus les deux professeurs et Spectra, ils comptaient bien se débarrasser de Ridley en l’emportant avec eux ? Tsss…

« On se reverra, toi et moi ! Tu es classé dans la même catégorie que Samus dorénavant à mes yeux ! » s’écria Ridley avant de se diriger vers la vitre, la brisant en mille morceaux.

Tout de suite, Orion prit Samus contre lui, sa lance d’énergie disparaissant alors que le courant spatial envahissait la pièce, aspirant tout l’oxygène dans celle-ci, Ridley allant s’enfuir par l’ouverture qu’il venait de causer.

« Samus… C’est terminé… Je… Pardon… De t’avoir laissé subir tout ça… »

« Quittons plutôt cet endroit… avant qu’il ne soit trop tard. Et c’est à moi d’être désolée… »

Elle tenta de se lever mais poussa de profonds gémissements de douleur. Même si elle ne souffrait pas aux jambes, le reste du corps était dans un piteux état et elle se retrouva soulevée à la façon d’une jeune mariée par Orion, celui-ci ayant une main posée le long du haut de ses deux cuisses, l’autre posée sur le haut du dos de la jeune femme. Malgré son armure, il savait pertinemment qu’elle était blessée et que le moindre mouvement lui ferait le plus grand mal… et surtout si quelqu’un lui prenait la main ou posait la sienne sut son épaule. Il visait correctement visiblement…

« Samus… Cela risque d’être un peu long… Je ne peux pas vraiment courir avec toi dans mes bras… Est-ce que tu peux… me donner le chemin le plus rapide possible ? »

« Je ne peux pas… appuyer… Tu pourrais le faire s’il te plaît ? »

Il hocha la tête, la maintenant à une main en ayant les jambes qui tremblaient. Elle n’était pas du tout légère et cela malgré le fait qu’il avait une armure qui amplifiait sa force ! Il alla appuyer sur les boutons nécessaires qu’elle lui disait avant de la reprendre correctement, les deux personnes se remettant en route.

Plusieurs minutes passèrent et aucun ne prit la parole. Il valait mieux éviter de trop en dire… Enfin, si… Samus prenait la parole pour guider le jeune homme mais à part cela… Ils arrivèrent jusqu’au vaisseau de la jeune femme, Orion grimpant avec elle à l’intérieur alors que Samus disait rapidement :

« Aurora, nous partons tout de suite ! AIE ! »

« Samus… Tu sembles blessée… Je vais préparer dès maintenant, la cuve de régénération. »

« Non, ça ne sert à rien… Ce ne sont pas des blessures… mais des fractures… J’ai les deux bras en miettes, Aurora… »

« Je vais déposer Samus sur son lit… Est-ce que tu peux retirer ton armure, Samus ? »

Elle hocha la tête, faisant disparaître son armure dans une légère lumière alors qu’Orion la remerciait. De son côté, il gardait sa propre armure et elle se demandait pourquoi est-ce qu’il n’était pas en larmes maintenant… Est-ce qu’il avait déjà surmonté la mort de Cerberus ? Il y avait peu de chance… très peu de chance… Il déposa avec une grande délicatesse la jeune femme aux cheveux blonds, ouvrant le lit avant.

« Je ne sais pas… où je dois nous emmener pour que tu te fasses soignée… »

« Ne t’en fait pas pour ça… Aurora va prendre les commandes. Elle sait parfaitement où aller. » répondit-elle d’une voix lente, serrant les dents.

« Je nous emmène directement sur la planète capitale. Là-bas, les soins seront les plus rapides et efficaces. Pendant ce temps, est-ce qu’Orion veut bien me raconter ce qui s’est passé ? »

Il se tourna vers Samus comme pour voir si elle avait besoin de lui ou non. Elle aurait bien fait un petit signe de la main pour dire que non mais comme elle ne pouvait pas s’en souffrir, elle se contenta d’un simplement hochement négatif de la tête. Le jeune homme fit disparaître son armure, la pierre orange tombant au sol. Tout de suite, elle attendit de voir la réaction d’Orion. Celui-ci la ramassa, la jeune femme remarquant un léger tremblement mais rien d’autre. Il quitta la pièce, Samus fermant les yeux pour respirer et ne plus penser à tout ça.

Pendant plusieurs heures, le jeune homme parla avec Aurora sans déranger Samus. Néanmoins, la jeune femme aux cheveux blonds ne dormait pas : La douleur était bien trop forte et elle n’avait aucune nouvelle de ce qui se passait à l’extérieur de la pièce. Est-ce qu’Orion avait tout dit à Aurora ? Même au sujet de Cerberus ? Elle voulait tout savoir ! Elle ne tarda pas à entendre la voix d’Aurora dans la chambre :

« Samus… Orion s’est endormi sur le fauteuil… Nous serons arrivés d’ici deux heures… »

« Comment vas t-il ? Est-ce qu’il t’a tout dit ? Sur ce qui s’est passé ? »

« Il semblait plutôt évasif sur la mort de son… chien… Cerberus… Je n’ai pu le voir qu’en de rares fois dans le vaisseau… mais je me doutais bien de la relation entre eux deux. Elle était plus que profonde. Samus… Il faudra… que tu ménages Orion à ce sujet… et que tu sois auprès de lui… Tout les deux, vous vous ressemblez dorénavant… »

« Nous avons perdu tout les deux une personne importante… des griffes de Ridley… »

« C’est exact… Cela ne pourra que renforcer vos relations même si… Je t’avoue que cette blessure risque de mettre beaucoup de temps à cicatriser. »

« Je serai patiente… du moins… j’essayerai… Mais de toute façon… Dans mon état… »

« Cela ne servira à rien… Malgré la réparation de tes os lorsque nous serons là-bas… »

Samus émit un petit rire, sachant pertinemment ce qui allait se passer. Elle allait encore devoir passer du temps en séance de repos… Cela lui rappelait le mois qu’elle avait passé dans une cuve… lors de l’attaque du phazon sur son corps… Ah… On ne dirait pas mais elle n’était pas tellement que ça en mission… Son corps souffrait mille fois, mille morts… et pourtant, il restait indemne… Toujours aussi lisse comme si rien n’avait jamais osé le salir.

« Orion… Nous sommes arrivés. Des soldats de la fédération nous attendent. »

Hein ? Que quoi ? La voix d’Aurora vint le réveiller en sursaut alors qu’il se frottait les yeux. Sur ses genoux se trouvait la pierre orange. En y réfléchissant bien, ils étaient partis de la bataille sans même prévenir… sans même savoir comment elle s’était terminée… Mais bon, ce n’était pas le plus important. Il se dirigea vers la chambre de Samus, lui signalant qu’il allait la soulever lentement. Elle acquiesça d’un hochement de la tête, se laissant faire alors qu’ils descendaient du vaisseau.
« Messire Ophiuchus ? Et mademoiselle Samus ? Nous avons reçu le message de la part de l’unité de votre vaisseau. Nous avons déjà préparé un lit et de quoi vous soigner dans l’hôpital le plus proche. Si vous voulez bien nous laisser l’emme… »

« Je vous accompagne jusqu’à l’hôpital. Je ne crois pas que vous soyez capable d’éviter de la faire souffrir alors qu’elle a les deux bras en morceaux. Il suffit de voir ses mains… »

« Mais… Ce n’est pas conseillé dans son état… Sincèrement… Vous devriez nous laisser… »

« Ca ne me dérange pas d’être transportée de cette manière. Ophiuchus s’occupera de me porter pendant toute la durée du trajet. »

Bien… Comme elle le désirait… Et puis, il était vrai qu’elle ne semblait pas souffrir d’être dans les bras du jeune homme. Elle fut transportée pendant une vingtaine de minutes à travers différentes ruelles, quelques têtes se retournant vers eux. Ah… Ils étaient en pleine nuit, elle ne le remarquait que maintenant. Qu’elle pouvait être idiote quand elle le voulait !


Mais la seule chose qui l’intéressait… C’était Orion… Elle le reconnaissait… Combien de temps pouvait-il tenir avec son masque d’insensibilité ? Il allait bien se fissurer à un moment ou à un autre… Elle en était sûre… Mais quand… Elle voulait être là quand cela arrivera… non pas par plaisir pervers de le voir souffrir… Mais pour le réconforter. Mais avant… Elle devait tout d’abord se faire soigner. Cela n’allait pas prendre beaucoup de temps pour ressouder ses os mais… Ce n’était pas la seule chose.

« Samus Aran ?! Et vous êtes… » demanda un médecin alors qu’ils étaient finalement arrivés dans ce qui semblait être la crème des hôpitaux.

« Ophiuchus… Je suis le compagnon d’armes de Samus Aran… »

« Et je confirme ses dires. Ophiuchus, tu peux me laisser maintenant. Je pense qu’ils auront compris que tu auras le droit de visite quand je serai dans ma chambre. »

Elle lui fit un léger sourire alors qu’il détournait le regard, déposant finalement la jeune femme aux cheveux blonds sur un brancard. Elle poussa une longue plainte de douleur alors qu’elle s’éloignait déjà, accompagnée par de nombreux médecins. Une infirmière s’approcha de lui, lui faisant un grand sourire avant de dire :

« Est-ce que vous voulez bien m’accompagner, messire Ophiuchus ? »

« Je n’ai pas besoin de soins… »

« Ce n’est pas ce que votre amie a dit. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous emmener faire quelques radios et divers tests. »

Son… amie ? Samus ? De quoi est-ce qu’elle se… Non… En fait… Il ne voulait rien savoir… Rien savoir du tout… En fait… Il voulait juste être tranquille… Mais l’infirmière avait un regard insistant et il sentait qu’il n’avait pas vraiment d’autres choix. Il se leva du siège qu’il avait pris en attendant des nouvelles de Samus, accompagnant l’infirmière.

Trois bonnes heures passèrent et il se retrouva avec quelques bandages sur les bras, les jambes et un peu au niveau des hanches. Du côté de Samus, celle-ci n’était toujours pas sortie de sa zone et il se demandait si c’était plus grave que prévu. Néanmoins, l’infirmière émit un petit rire avant de lui répondre d’une voix douce :

« Ne vous en faites pas… Réparer des os prend bien quelques heures… Mais après, elle sera bonne pour rester plusieurs jours voir deux bonnes semaines au lit. Ca se passe souvent comme ça… même si ce ne sont pas les pieds qui sont brisés, une simple mesure de précaution. Vous voulez peut-être déjà l’attendre dans sa chambre ? »

« Pourquoi est-ce que je ferai… cela ? »

« Je ne sais pas… Si vous semblez si inquiet, vous voudriez surement la voir lorsqu’elle sortira du bloc d’opérations ? »

Il haussa les épaules, se disant qu’il n’en avait pas forcément envie avant d’arrêter de se voiler la face. Oui… Il voulait la voir… Il suivit l’infirmière une nouvelle fois, celle-ci rigolant encore une nouvelle fois alors qu’il ne comprenait pas la raison. Il fut emmené dans une chambre unique où siégeait un lit, un écran attaché au plafond et diverses choses pour un patient assez important. La porte s’ouvrit deux heures plus tard, laissant voir un infirmier en train de pousser Samus Aran dans un fauteuil avec grand plaisir. Plaisir qui disparu quand il vit le jeune homme assis sur une chaise :

« Ah… Que faites-vous ici ? Qui vous a donné l’autori… »

« C’est bon, il est avec moi. Merci beaucoup mais je ne pense pas que j’aurai besoin de vous dorénavant. Ophiuchus sera là pour m’aider si cela s’avère nécessaire. »

Il évita de rire devant les paroles de Samus Aran : L’infirmier venait de se prendre un magnifique soufflet verbal de la part de la chasseuse de primes. Décontenancé, l’homme quitta la pièce en ne formulant qu’un simple « D’accord. » avant de laisser les deux personnes entre elles. Il se leva tout en lui demandant :

« Alors… Qu’est-ce que tu as ? Pour combien de temps est-ce… »

« Trois semaines de repos obligatoires. C’est toujours comme ça. On part en mission pour une à deux semaines et on revient avec des bleus partout. Mais bon… Cette fois-ci, je pense que cela passera plus facilement… Tu veux bien m’aider à me coucher dans le lit ? »

« Tant mieux alors…. » murmura t-il en la soulevant avec douceur, lui ouvrant le lit bien que cela était fait lentement. Elle se retrouva assise dans le lit, la couverture posée sur elle.

« Orion… Tu n’as plus besoin de te retenir… C’est terminé… »

Comme si il n’avait attendu que cela, il explosa en sanglots sur le lit de la jeune femme, sa tête ruisselant de larmes qui allèrent tremper le drap. Malgré le fait qu’elle venait de se faire soigner et qu’elle ne devait pas trop bouger le bras, elle passa une main sur le sommet du crâne du jeune homme. Cette maigre douleur dans son bras n’était rien comparée à celle que le jeune homme devait ressentir à ce moment. Aucun miracle n’allait se produire.

Laisser un commentaire