Chapitre 7 : Perfection, trahison, annihilation et protection

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Perfection, trahison, annihilation et protection

« Petit cours pour Crusaé, Metsubi, Perrine et Sarila … Voilà à quoi ressemblait un pokémon auparavant … avant d’avoir une forme humaine. Du moins … Arceus ne ressemblait guère exactement à cela. Je ne lui connaissais pas d’ailes. »

« Comment étais-tu auparavant, Mistria ? » demanda Metsubi, cherchant à avoir une conversation pour ne pas regarder Arceus … et sa nouvelle forme.

« Oh … Si tu savais … Il n’y avait pas de quoi réellement pavoiser si tu veux tout savoir. De toute façon, comment étaient les pokémons auparavant n’a aucune importance. C’est le présent qui compte … Et pour l’heure, nous avons un petit problème en face. »

« Ah … Ces pouvoirs … Ces pouvoirs que tu as gardé depuis tellement d’années, Taliki. Quel est ton sentiment en voyant que tout ce que tu as fait est devenu inutile ? Quel est ton sentiment en apprenant que j’ai dévoré l’âme de Luculos ? Qu’il ne reste plus rien de lui ? J’ai pris un malin plaisir à voir la souffrance se peindre sur leurs visages lorsque je l’ai tout simplement explosé. Chaque parcelle de chair, de peau, de muscles qui fut réduite à néant. Ah … Quel bonheur indescriptible. » murmura Arceus bien que sa voix porta en direction de tout l’Ultime Elément et ses membres.

« Si tu cherches à m’énerver, tu n’y arriveras pas Arceus. Ma seule raison actuelle est de te détruire et de permettre à Crusaé de reprendre la place qui lui est dû … Une nouvelle Arceus verra le jour …et ce monde retrouvera la splendeur qu’il a perdu ta folie. » annonça Taliki avec calme et sérénité, un sourire aux lèvres. « De toute façon, malgré ta forme animale, penses-tu réellement être capable de me battre ? »

« Tu es bien trop prétentieuse pour une créature qui se croit parfaite parce que l’ancienne Arceus lui a permis de revenir sous une nouvelle forme. JE suis la perfection incarnée. JE possède tous les pouvoirs de l’ancienne déesse. JE suis au-dessus de tous et de toutes. Je vais vous en faire une démonstration. »

Une démonstration ? Taliki murmura aux femmes de faire attention. On ne pouvait jamais prévoir ce que cette créature allait faire. Et par mesure de précaution, elle se préparait déjà à protéger les autres. L’équidé tapa du sabot plusieurs fois sur le sol, les morceaux de métal dorés qui ornaient sa tête commençant à luire. Arceus ouvrit sa gueule, un cri strident se faisant entendre, balayant tout sur son passage comme le ferait une vague de son surpuissante. De nombreux rochers furent réduits en morceaux tandis que Léty et Lito se retrouvèrent en sang, les deux mains tendues en avant. Contrairement à ce qui aurait pu se passer, aucun membre de l’Ultime Elément n’avait été touché, seuls les deux éons légendaires furent dans un triste état. Léty murmura mentalement à Mistria :

« Pardon … Mais … C’était vraiment … trop … puissant … Nous ne pouvons plus rien protéger … cette fois. Mais au moins, ils sont saufs, n’est-ce pas ? »

« Reposez-vous, Léty, Lito. Jusqu’au bout, vous n’avez pas combattus. Je suis sûre que Luculos serait heureux de voir que vous êtes restés jusqu’au bout attachés à vos principes. Oh oui … Mes félicitations, tous les deux. » annonça Mistria, fermant les yeux, tendant la main vers eux. Elle les téléporta en arrière, auprès de Perrine et Sarila, demandant aux deux femmes de faire attention aux deux éons légendaires.

Le cheval ailé, représentation de la déesse Arceus, semblait légèrement en colère par la non-réussite de son attaque. Grattant le sol avec férocité, il se tourna vers Gérine qui était toujours couchée au sol, un sourire aux lèvres.

« Je peux savoir ce que tu fais, Gérine ? Tu ne me sembles guère inapte au combat ! Lève-toi dès maintenant viens éliminer ces petits insectes ! »

« Bon … Bon … Vraiment … Si on m’y force, hein ? » murmura la jeune femme aux cheveux argentés et aux yeux rubis, se redressant comme si de rien n’était. Elle poussa un profond soupir, se dirigeant vers Taliki à toute allure. « Désolée, je n’ai rien personnellement contre toi, mais il faut comprendre que dans le fond … J’ai des petites choses à accomplir. »

« Je sais parfaitement ce que tu as à accomplir, Gérine. » répondit Taliki, croisant les bras sans se préparer à réceptionner l’attaque de la femme qui fonçait vers elle. Crusaé et Metsubi se préparèrent à lui barrer le passage mais Taliki murmura : « Laissez-la faire … Je vois parfaitement l’idée qu’elle a en tête, cette idiote. »

« Tssss … Tu es vraiment énervante, tu sais, Taliki ? A toujours être si « parfaite » comme vous n’arrêtez pas de me rabâcher les oreilles dessus ! Est-ce que tu es au moins prête ? »

« Je n’attendais que ton « réveil » pour cela. » annonça calmement Taliki alors que lorsque Gérine fut à sa hauteur, elle se retourna pour faire face à Arceus. Les deux femmes ouvrirent la bouche, un souffle violet sortant de celle-ci, fusionnant en une unique rafale qui vint engloutir dans sa globalité la déesse sous sa forme équidé.

« Gérine … Je veux une explication dès maintenant. » murmura le cheval ailé sous les flammes, celles-ci continuant de brûler et de subsister bien que les secondes s’écoulaient.

« Oh … C’est pas vraiment difficile. Il paraîtrait que dès le départ, selon l’ancienne Arceus, j’étais une renégate … Toujours à vouloir m’opposer à son statut de déesse … Enfin, bien que ça ne soit pas totalement faux, ce n’était pas non plus totalement vrai, il faut le reconnaître. Dans l’idée même … Je suis plutôt du genre à toujours vouloir m’opposer aux puissants. Et puis, une renégate est bien une personne qui renie complètement sa religion ou son culte non ? Enfin, d’un point de vue personnel … Il s’avère que je suis un peu lasse de ce jeu. Tu te prétends réellement parfaite et tu as encore besoin de moi, Arceus ? Tu as toujours eut besoin d’autrui depuis le départ. Tu n’as jamais réussi à te débrouiller seule. »

« Est-ce tout simplement ce que tu as à dire ? » demanda Arceus, les flammes se réduisant au fur et à mesure alors que Gérine reprenait en haussant les épaules :

« Il y a aussi le fait que tu veuilles tuer tout ce petit monde. Tu sais aussi bien que moi que je régis un peu le monde des morts, n’est-ce pas ? Ca m’embêterait d’avoir un problème de surpopulation. C’est bien beau de vouloir se débarrasser de tout le monde mais tu n’as l’air de penser qu’à ta petite personne. C’est bien une mentalité abjecte, n’est-ce pas ? »

« Et si je réduisais à néant toutes les âmes de ces personnes qui décéderaient par cette éradication de cette planète ? » annonça Arceus, les flammes disparaissant complètement. Gérine et Taliki eurent un petit sourire dépité. Le souffle de flammes issues des dragons n’avait eu presque aucun effet. Un peu de fourrure brûlée et encore …

« Tu n’essayerais pas de m’acheter pour que je revienne de ton côté ? Sincèrement, Arceus, tu ne te trouves pas un peu pitoyable sur ce coup ? Tu sais aussi bien que moi que dès l’instant où je vais te rejoindre, tu n’hésiteras pas à me tuer définitivement. Je ne suis pas stupide hein ? La petite leçon avec Hélys est quand même bien ancrée dans ma tête. »

« Je dois donc dorénavant te considérer comme une ennemie. Soit … De toute façon, il n’y avait pas de place dans mon monde pour une créature imparfaite comme toi. »

Bien qu’elle ne semble guère le montrer, Arceus était relativement en colère. La dernière personne qui avait été de son côté venait de passer à l’ennemi. Quoi de plus rageant que cela ? L’équidé gratte le sol à nouveau de ses sabots, murmurant :

« Puisqu’il en est ainsi … Je ne vais plus chercher à vous éliminer tout simplement … Je vais balayer cette montagne de ce monde … avant que ce dernier ne vienne la rejoindre. »

Le cheval ailé lévita au-dessus du sol, plusieurs membres de l’Ultime Elément commençant à l’attaquer alors que le groupe de Mistria restait inactif sur le moment. Qu’est-ce que … Ces imbéciles ! Ils ne pouvaient rien faire contre Arceus ! Malgré leurs blessures et les nombreuses morts, ils voulaient continuer à se battre ?

« Je crois qu’il y a une leçon à apprendre tout ça. Ne jamais abandonner la bataille avant que le combat ne soit terminé par la mort de l’un des deux camps ! » s’écria Crusaé, lévitant elle aussi au-dessus du sol avant de se diriger vers Arceus. Elle fut rapidement rejointe par Metsubi, celle-ci lui faisant un petit sourire tendre. Elle ne comptait pas partir sans elle quand même ? Elles ne tardèrent pas à être accompagnées par Taliki et Gérine ainsi que Mistria. Les autres personnes étant blessées, elles ne pouvaient guère les aider.

« Est-ce que l’on doit … te considérer comme une alliée, Gérine ? » demanda Crusaé.

« Pas le moins du monde. Ce n’est pas parce que j’ai envie que cette folle disparaisse que je vais faire copain-copine avec vous toutes hein ? »

« Merci bien … Car tu ne l’aurais pas été de mon côté. Je ne peux pas te pardonner pour ce que tu as fait à Omera et donc indirectement à Luculos. »

« Oh tout de suite, tu rappelles les mauvais souvenirs. Faisons plutôt un pacte de non-agression, n’est-ce pas ? On ne se tape pas dessus pour l’heure. Quant à Omera, je garde son âme bien au chaud dans mon royaume. Quand même … Je ne m’attendais pas à ce qu’elle se rebelle … Dire que je suis habituée à ce que ça soit moi qui se rebelle. »

« … … … Tu es vraiment bizarre comme femme. » rétorqua Metsubi, répondant à la place de Crusaé qui avait tout simplement préféré se taire.

« Ou plutôt, je suis une femme complexe, je préfère. Mais cessons de parler et arrêtons là avant qu’elle ne fasse une bêtise. Si son jugement s’abat sur la montagne, je ne donne pas cher de notre peau ! » s’écria Gérine, accélérant son avancée vers l’équidé volant.

Celui-ci était dans les airs, sa queue commençant à luire alors qu’un magnifique halo entourait toute la créature. Un rayon sortit de la queue, fonçant vers le ciel, celui-ci semblant se briser … pour dévoiler un stupéfiant paysage. Les étoiles … La nuit … Comme si le soleil n’avait jamais existé, le ciel était parcouru par de nombreuses lumières provenant de toute la galaxie.

« Je crois que c’est trop tard. » reprit Gérine en s’arrêtant. « Vous feriez mieux de tous vous mettre à couvert. Je ne crois pas qu’on aura de seconde chance cette fois. »

« Jéwaly ! Perrine, Sarila, Léty et Lito ! On ne peut pas les laisser sans défense ! » hurla Crusaé, rapidement rejointe par Metsubi :

« LES ENFANTS ! IL FAUT QU’ON AILLE LES PROTEGER ! »

« Que mon jugement s’abatte sur cette planète. Qu’il balaie ceux qui s’opposent à moi et réduise à néant les êtres qui un jour, ont osé se trouver en travers de mon chemin. »

Comme si une pluie d’étoiles venait atterrir sur ce monde, de nombreux objets stellaires commencèrent à descendre du ciel pour effacer définitivement cette montagne. Les uns après les autres, les objets provenant des cieux percutèrent la montagne, l’équidé observant son attaque en hennissant. Voilà … C’était exactement cela qu’il fallait faire … Ne pas perdre de temps à choisir qui tuer en premier … autant tous les effacer.

« Q… Quoi … Quoi encore ? QUOI ENCORE ? » hurla Arceus en remarquant que son attaque n’avait eu aucun effet sur la montagne et les nombreuses personnes présentes dessus.

« Détruire ce monde … reviendrait à détruite cette ville. » chuchota une voix masculine.

« Détruite cette ville … reviendrait à tuer notre famille. » murmura une voix féminine.

« Tuer notre famille … reviendrait à briser ce pour quoi nous vivons depuis toutes ces années. » souffla une seconde voix masculine.

« Arceus. Nous n’avons jamais voulu nous mêler de cette querelle stupide entre tes deux personnalités. Depuis le début, nous vivons dans ce monde pour y passer des jours paisibles et heureux. Si tu décides de détruire tout ce que nous avons fait depuis le début … Alors, nous nous opposerons à toi. » termina une autre voix masculine mais bien plus forte que les trois autres. Un dôme … Un dôme fissuré était apparu tout autour de la montagne. Fait de glace, de métal et de pierre, il semblait être soutenu par une personne en son milieu. Une personne aux cheveux blancs portant un pull de laine de couleur rose.

« Regan … Qu’est-ce que … Euh … Dis-moi … Ce pull … » commença à balbutier Crusaé, plus étonnée de le voir présent avec ses trois enfants qu’heureuse.

« Ce pull a été fait par la femme que j’aime. Je n’ai nul honte de le porter. Au lieu de parler, il vaudrait mieux que vous en terminiez avec cette créature dès maintenant. Moi et mes enfants, nous nous chargeons de protéger cette montagne et ce monde de la destruction causée par Arceus. A vous … d’accomplir le reste. »

Des renforts … Encore des renforts et pas des moindres. Qu’importe les raisons qui poussaient ces personnes à les rejoindre, elle ne pouvait qu’apprécier d’avoir de l’aide. Ce qui était tout le contraire d’Arceus, un puissant hennissement de colère se faisant entendre, le cheval se cabrant de rage avant de s’illuminer sur plusieurs parties. Elle en avait assez.

Laisser un commentaire