Chapitre 8 : Au plus profond de son être

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Au plus profond de son être

« Assez … Assez … ASSEZ … ASSEZ … ASSEZ ! QUI D’AUTRE S’INTERPOSERA ?! »

« Ceux qui ne voudront guère que ce monde soit détruit. » murmura Mistria calmement, évitant de sourire en entendant les paroles énervées d’Arceus.

« Que les quatre golems s’interposent eux aussi … Ça ne me gêne pas … Non … Je vais tous vous effacer … Je vais tous vous éradiquer ! Ces golems disparaitront avec vous … Tout disparaîtra sans même laisser de trace ! Je vais me charger de ça ! »

Tout son corps commença à s’illuminer fortement, en de nombreux points avant qu’elle n’ouvre la gueule. Un souffle de feu de plusieurs mètres en sortit, l’équidé criant :

« Que mes flammes consument votre chair ! Que vos âmes soient purifiées par le feu céleste ! Que vos corps deviennent cendres pour faire renaître cette planète ! »

Mais il n’allait pas s’arrêter là ! LOIN DE LA ! Une fine pluie commença à s’abattre, ne semblant guère éteindre les flammes crées auparavant. La pluie devient grêle, les morceaux de glace tombant de plus en plus rapidement et violemment sur la place.

« Que le froid brise vos os ! Que cette tempête de neige balaie vos espoirs ! Mon cœur est de glace ! » hurla l’équidé, semblant bien motivé à utiliser tout ce qu’il pouvait pour emmener ses adversaires à la mort.
D’ailleurs, la pluie de grêle, malgré ce qu’Arceus venait de faire, était tout simplement inefficace, n’arrivant guère à passer le dôme translucide et pourtant fait de trois matériaux. Les golems continuaient de protéger la montagne et les personnes combattant à l’intérieur. Quant au souffle de flammes, Perrine s’était interposée, le prenant de plein fouet bien que son corps, malgré sa résistance aux flammes, commençait à brûler un peu. Elle n’attendit pas avant de répliquer par ses propres flammes, bien plus puissantes grâce au souffle de feu qu’elle venait de recevoir quelques secondes auparavant.

« Vous me lassez … Vous ne pourrez guère vous mettre à mon niveau dorénavant ! »

Des trombes d’eau apparurent devant le cheval ailé, éteignant les flammes de Perrine avant de foncer vers elle. Néanmoins, Sarila se positionna devant la Feunard, créant un bouclier végétal avec ses lianes. Mais l’eau se gela subitement, le bouclier végétal se brisant en mille morceaux avant qu’un gigantesque dard ne passe entre les morceaux, se plantant dans le ventre de Sarila. La jeune femme se retint de pousser un cri de douleur.

« Les insectes, les rochers, les plantes, les éléments, je domine tout et je contrôle tout. Vous ne pouvez pas lutter contre le monde qui vous entoure. »

« Et si tu me permettais d’en douter ? » annonça Taliki, ses cheveux noirs flottant légèrement alors qu’elle se tournait vers Gérine et Metsubi : « Gérine … Tu sais ce qu’il y a à faire. Metsubi, tu peux m’imiter s’il te plaît ? »

« Permettez … nous d’essayer … » commença à dire Léty et Lito, sentant que la prochaine attaque de Taliki pouvait leur correspondre. Néanmoins, Taliki coupa les deux personnes.

« Respectez la volonté de Luculos jusqu’au bout … Veuillez ne jamais blesser personne. »

« Mais … Mais … Ce n’est pas le bon moment pour dire ça, Taliki ! Même si … Nous n’avons jamais voulu utiliser nos pouvoirs pour cela … Luculos aurait vraiment … »

« Léty ? Est-ce que tu penses que Luculos serait heureux de savoir que tu as utilisé tes pouvoirs pour faire souffrir autrui ? Toi et ton frère étiez les seules personnes avec qui il pouvait espérer … obtenir la paix et le calme qu’il désirait tant. Je suis sûr qu’il espérait continuer de vous voir après tout ceci … Une vie normale et paisible … »

Léty et Litos se regardèrent pendant quelques secondes avant de détourner le regard. Ils savaient parfaitement que Taliki avait raison. Luculos n’aurait jamais désiré une telle chose venant de leur part. Et déjà, ils étaient blessés assez salement alors … Il valait mieux … ne rien faire du tout. Metsubi et Gérine se placèrent à côté de Taliki, les trois femmes levant la main droite en l’air avant que le dôme ne s’ouvre. Les golems avaient parfaitement compris ce qui allait se passer. Plusieurs météores commencèrent à tomber des cieux, venant en direction d’Arceus alors que tout son corps s’illumina, une carapace de métal venant complètement recouvrir le cheval ailé. Les météores réduisirent à néant tout ce qui se trouvait autour d’Arceus sans que cela n’affecte la déesse.

En réponse à cela, d’autres météores tombèrent des cieux avant même que le dôme de protection ne se referme. Les golems avaient été trop lents à réagir et cela allait coûter cher, très cher au groupe qui affrontait Arceus. Pourtant, ce fut Metsubi qui s’envola, ses griffes apparaissant à la place de ses mains. Elle frappa les météores les uns après les autres, une partie de ses vêtements se déchirant en même temps qu’apparaissait de nombreuses blessures. Crusaé cria à la jeune femme d’arrêter cela mais Taliki et Gérine vinrent épauler Metsubi.
Résultat de cette contre-attaque ? Metsubi était plus que blessée, Gérine avait de nombreuses marques sur son corps et même Taliki, malgré son retour, montrait quelques signes de fatigue. Il ne restait plus que Mistria et Crusaé qui étaient capables de se battre correctement et encore … Mistria avait été attaquée bien avant qu’Arceus ne prenne sa nouvelle forme.

« Oh … Crusaé viens … donc ici … avec Mistria Je vais en profiter pour vous briser les membres, un par un … avant de vous dévorer toutes les deux. En plus de revenir à ce que je fus auparavant … Je vais absorber les pouvoirs de Mistria. Oui … »

Oui ! C’était exactement ça ! L’équidé poussa un puissant hennissement, galopant à toute allure. Sur son chemin, il ne se priva pas pour faire briller son corps en de nombreux points, différentes attaques élémentaires fusant dans tous les sens. Que cela soit des sphères de poison, des lames métalliques ou tout simplement des rochers qui flottaient grâce à la puissance psychique, Arceus balayait tout sur son passage.

« Crusaé ! MET-TOI DERRIERE MOI ! » cria Mistria, n’hésitant pas à téléporter la jeune femme aux cheveux châtains derrière elle, à plusieurs mètres de distance. Ca ne servait à rien … A cause de ses plaques … Arceus était tout simplement invincible ! Le cheval ailé qui était bien plus grand qu’elle se retrouva à quelques centimètres. Baissant la tête, Arceus souffla :

« Je lis si facilement en toi, Mistria … Tu ne voudrais pas abandonner … Tu veux tellement venger ton fils … Mais tu sais parfaitement que ce n’est plus possible. Tu as mené une lutte perdue d’avance, emmenant à la mort tous ceux qui t’entourent. Pour quelqu’un qui voulait protéger ce monde, tu t’es particulièrement raté. »

Avec vivacité, le cheval se retourna, donnant tout simplement un coup de sabot dans la tête de Mistria, celle-ci volant en arrière, le front en sang. Avec une grande difficulté, la jeune femme aux cheveux roses se releva, Crusaé bafouillant quelques paroles. Elle devait les aider mais … mais … AHHHH ! Son bras droit fit demi-tour sur lui-même, se craquant et se brisant comme si de rien n’était. Arceus restait immobile, tout son corps parcouru de nombreux points lumineux. La jeune femme à la robe blanche tremblait un peu alors qu’Arceus disait :

« Comme Luculos, il est temps pour toi de devenir une partie de mon corps. Tu vas disparaître et être engloutie … Mais je vais te faire autant souffrir que Luculos … »

Hum ? Son contrôle mental s’arrêta subitement avant qu’elle ne s’envole. Quelque chose de bizarre se passait avec son corps. Ce n’était pas normal. S’éloignant de tous et de toutes, son corps continua de s’illuminer avant que toute la partie supérieure de celle-ci se modifie. Peu à peu … La chevelure argentée d’Arceus revint, ainsi que son visage et son torse. Poitrine mise à nue, la créature avait tout maintenant d’une centauresse.

« Hum ? L’abus de ces plaques semble donner quelques effets secondaires à mon corps mais qu’importe, ce n’est guère aberrant … Non … Cela est même spécial … J’ai transcendé l’humanité et les pokémons. Je suis une nouvelle forme de vie. Je vais vous montrer alors comment je vais vous éliminer … Le jugement s’abattra sur vous … »

Tendant les deux mains, la femme aux cheveux gris fit apparaître un arc de métal blanc, le bandant. Une flèche se forma, accumulation d’une puissance divine. Elle brandit l’arc en direction de Taliki, première des cibles dont elle comptait se débarrasser. Mistria ne perdrait rien pour attendre de toute façon.

« Veuillez retourner au néant … Vous ne retrouverez jamais une nouvelle vie. »

L’arc se détendit en même temps que la flèche disparaissait. Le haut du corps d’Arceus s’écroula au sol, la centauresse gémissant de douleur, tentant de se redresser. Qu’est-ce que … Qu’est-ce que ça voulait dire ? SON CORPS ! Son corps ne lui obéissait plus !

« Encore … Encore une de vos pitoyables techniques ! Qu’est-ce que vous m’avez fait ?! MISTRIA ! TALIKI ! QU’AVEZ-VOUS FAIT ? »

« Nous ne sommes en rien responsables de cela. » murmura Taliki avec calme, observant le corps d’Arceus, les nombreux points lumineux se dirigeant vers son dos.

« FOUTAISES ! Qu’avez-vous fait ? PARLEZ ! » hurla Arceus.

« Je suis l’unique personne qui est la cause de ta souffrance, Arceus. » chuchota doucement une voix qui fit trembler la centauresse mais aussi toutes les personnes présentes. C’était une voix masculine, chaleureuse mais en même temps assez triste. Derrière la partie humaine d’Arceus, une autre forme sortit du dos de la partie chevaline. Une forme qui se dessina sous les traits d’un jeune homme aux cheveux noirs. Ses yeux s’ouvrirent, laissant paraître deux pupilles de couleur rubis. Mais comme Arceus, il n’avait que le haut du corps qui était humain. Sur son torse, plusieurs marques apparurent à son tour.

« Mes pouvoirs … Mes pouvoirs … TU ES ENCORE LA ?! »

« Dévorer mon âme … Tu as dévoré mon âme pour installer le désespoir dans leurs cœurs … mais un poison dans le tien. C’est cela qui sonnera ton glas, Arceus. »

« ASSEZ ! RETIRE-TOI DE MON CORPS ! RETIRE-TOI ! »

Elle s’était retournée, ses deux mains venant serrer le cou de Luculos pour l’étrangler. Le jeune homme ne fit aucun mouvement, Arceus criant de rage avant de le griffer au niveau du visage. Pourtant, tout restait inaffecté. Tout était inefficace.

« Tu ne peux plus rien, Arceus … Tu es privée de tes pouvoirs. »

« ASSEZ ! PARS DE LA ! QUITTE MON CORPS ! »

Elle tentait de se mouvoir mais elle remarqua qu’elle n’avait plus le contrôle de son propre corps. Elle ne pouvait même pas bouger ! Sauf … Sauf cette partie humaine ! Elle ne pouvait rien faire d’autre ! Et ces marques sur le torse de Luculos ? Qu’est-ce que … LES PLAQUES ! LES PLAQUES ETAIENT PRESENTES DANS SON CORPS !

« Retire-les ! ELLES SONT A MOI ! JE LES POSSEDE ! »

« Lu … Luculos ? » bafouilla faiblement Metsubi, le jeune homme tournant son visage vers elle, lui faisant un grand sourire. Crusaé murmura à son tour :

« C’est bien toi ? Tu … Tu n’es pas mort ? »

« Tant que les plaques subsisteront … Je ne serais pas mort … Je suis très teigneux … et je m’accroche à la vie tant que je n’ai pas fini d’être utilisé … comme l’objet que je suis. » répondit le jeune homme en émettant un petit rire amusé.

« TU … N’ES PAS UN OBJET ! » hurla une voix plus forte que les autres, Taliki ayant pris la parole. Malgré son allure royale, ce fut elle qui avait versé les premières larmes.

« Ah … Je … Maman. Tu es encore vivante ? Je suis soulagé … tellement soulagé … tellement heureux même. Ah … Et je vois que Metsubi et Crusaé se sont enfin comprises. Il était temps … depuis toutes ces années. »

« PARDON LUCULOS ! PARDON ! » hurlèrent les deux jeunes femmes en même temps.

« Hum ? Et pourquoi cela ? Je n’étais qu’un but à atteindre … Un unique but que j’ai décidé de vous offrir … Mais en échange, s’il vous plaît … Veuillez faire une unique chose pour moi … Ça sera ma dernière volonté … Détruisez ses plaques … Arceus ne pourra plus contenir ses pouvoirs et sera détruite elle aussi. Crusaé … Tu pourras alors retrouver ta forme divine. Et moi, je serai enfin libre. »
Détruire les plaques ? Détruire Arceus ? Mais cela voulait aussi dire … détruire ce qu’il était ? Et il … Il avait parfaitement compris depuis le début. Elle et Metsubi étaient deux idiotes, deux filles complètement stupides. Il avait … compris depuis le départ !

Laisser un commentaire