Chapitre 8 : Discuter en coeur à coeur

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Discuter en coeur à coeur

« Je vous jure … Ca n’arrive vraiment qu’à moi ces situations. »

« Mademoiselle Nali … Vous êtes sûre que vous ne voudriez pas arrêter de boire ? »

« Et pourquoi j’arrêterais ça ? Qu’est-ce qui vous dérange dans le fait que je bois, hum ? »

Elle a le regard mauvais mais pourtant encore bien lucide. Elle est parfaitement consciente que ce n’est pas du tout raisonnable ce qu’elle fait … et pourtant, elle est là. Elle a encore une chope à la main avant de reprendre la parole :

« Pourquoi faut-il toujours que ça soit les autres et jamais moi ? Pourquoi hein ? »

« Je ne peux pas répondre à cette question, malheureusement. Je suis désolé. Inna non plus. »

« Vous pouvez pas ? Vous vous foutez de moi ? Vous êtes toujours ensemble, tous les deux. Vous m’avez même dit que vous vous connaissiez depuis longtemps, non ? Alors pourquoi vous arriveriez pas à répondre ? C’est quoi le souci avec moi, hein ? »

« Je ne peux malheureusement guère répondre à cette question. Est-ce que … vous êtes sûre que cela n’a eut aucun effet sur lui ? »

« Sûre et certaine ! Rien de rien ! Enfin … Je crois … C’était dans la bibliothèque. »

Elle en était réduit à raconter cette scène dans la bibliothèque. Ce moment où elle avait osé dévoiler une partie de ses sentiments. Le gros souci, c’est qu’elle était en train d’en parler à un couple de personnes qu’elle connaissait à peine.

« Et si vous racontiez plutôt tout depuis le début, non ? »

« Le début ? Le début ? Il était catastrophique, à son image, pour ne pas changer ! »

« Oh ? Racontez-donc ! Je suis sûre que cela va vous faire du bien ! »

Il n’y avait bien qu’une femme pour comprendre les paroles d’une autre. Hérik se leva, déclarant qu’il allait commander de quoi manger, pas forcément un repas mais plutôt accompagner la boisson des deux femmes.

« Qu’est-ce que j’aurais à raconter ? Je l’ai connu lorsqu’il a décidé de rentrer dans l’armée de Shunter. Je me demandais c’était quoi son souci à l’époque. Midès, c’était pas pour les gamins comme lui, il y avait plus de fils à papa qu’autre chose. »

« Je vois, je vois … Et lui, il venait d’où exactement ? »

« D’un village perdu au fond des montagnes. Bon, peut-être exagéré mais c’est le genre de villages que tu ne retrouves pas sur toutes les cartes. Isolé et autre, il avait fini par s’enfuir de chez lui à la majorité. Il ne voulait pas devenir un combattant ou autre, traumatisme et tout. »

« D’accord, d’accord, je crois voir … et ensuite ? Son introduction dans tout ça ? »

« Catastrophique … ou presque, on va dire ça. »

Bon gros soupir de la part de Manelena. Elle s’en rappelait comme si c’était hier. Les nobles qui se moquaient de lui, lui-même qui comprenait qu’à moitié la situation dans laquelle il avait réussi à se fourrer et tout le reste.

« Une bagarre entre lui et un noble … pour ne pas changer. Et surtout, il me parlait comme si j’étais son égale dans la hiérarchie. Un idiot comme on en fait plus. »

« Mais est-ce qu’il comprenait la différence de position ? Etait-ce simplement pour provoquer ? Ou même pas ? C’était autre chose ? »

« Il ne connaissait rien à la vie, rien du tout. Cet idiot n’avait aucune idée de ce qu’était la vie de soldat. Il n’avait pas sa place parmi eux ! »

« Et pourtant, il s’est accroché à ça, non ? Mais pourquoi voulait-il absolument rejoindre l’armée de Shunter ? »

« Tout ça à cause d’une personne masquée. Il n’avait aucune idée à l’époque qu’il s’agissait d’une femme … mais il m’a expliqué que c’était cette personne qui avait réussi à le faire survivre dans ce monde hostile. »

« Oh ? Et il lui était redevable non ? Pourquoi est-ce qu’ils se sont séparés si tel était le cas ? Il y avait autre chose derrière tout ça, n’est-ce pas ? »

« Les lignes d’Alzar … Voilà ce qu’il y avait réellement dans le fond. » marmonna Manelena, remerciant du regard Herik qui revenait avec de nouvelles boissons, encore, et un peu à grignoter pour faire éponge dans l’estomac de Manelena.

« Il est vrai que les lignes d’Alzar portent malheur, selon les légendes. Elles rendent les êtres qui les possèdent comme des bêtes sauvages et … Euh … Attendez un peu, que je ne me trompes pas, normalement, vous devez aussi les posséder, non ? »

« C’est exact … et il y a une méthode très simple pour les contrôler. Du moins, très simple si on arrive à rester concentré sur une seule chose. Il suffit de focaliser la haine que l’on ressent autour de soi sur un seul être, même si ce n’est que dans une pensée, pas forcément sur l’être en face de soi. Ah … J’ai le gosier qui se dessèche. »

« Ne buvez pas plus que nécessaire, vous avez encore beaucoup à me raconter, non ? »

Son souci, c’est pourquoi est-ce qu’elle raconte ça à des personnes complètement inconnues ? Cette pensée la taraude mais elle a le sentiment qu’elle devait se confier à ses personnes. Elle n’en avait strictement aucune idée … et c’était peut-être ça qui l’ennuyait dans le fond.

« Humpf … Je sais qu’il l’a rencontrée une nouvelle fois pendant une expédition pour récupérer un médaillon. Y avait aussi les gnomolds et tout le reste … Mais il a commencé surtout à se faire connaître lorsque je l’ai envoyé avec un groupe d’autres personnes dont Clari pour récupérer les médaillons dans les autres royaumes comme Honoros. Oui … Je me rappelles même que c’était à ce moment que je me suis … déguisée en Manelena. »

« Manelena qui est votre … véritable apparence en fin de compte, non ? »

« C’est ça … Sauf qu’ils ne le savaient pas à l’époque. Si on rajoute le fait que je restais … extravertie exprès pour être dans un autre personnage, il n’a vu que du feu. Simplement, il a fallut qu’à Claudiska, il rencontre à nouveau Elen. »

Elle émettait un petit grognement de mécontentement. L’alcool désinhibait tous ses sentiments et cela montrait clairement que le nom d’Elen n’était pas forcément relié à quelque chose de positif, loin de là. Elle marmonna :

« Vu qu’il voulait lui donner les médaillons et tout le reste, je me suis révélée … et je l’ai emporté avec moi. C’est pas .. .comme ça que vous faites … à Honoros ? »

« Euh … Comment ça ? Vous voulez penser au fait qu’on utilise la force pour avoir la personne que l’on désire ? C’est une vision un peu … primitive, non ? » dit Inna en clignant des yeux, Manelena ne semblant guère gênée par cela.

« Et alors ? Pourquoi pas ? Si ça peut marcher ? De toute façon, à l’époque, personne ne savait même sauf quelques très rares personnes, que le roi avait une fille. Un secret bien gardé … puis il y a eut cet instant où il avait décidé de faire une guerre totale contre toutes les autres nations. Vraiment une idée stupide … car il pensait que les autres royaumes allaient rester là sans rien faire ou quoi ? Vraiment un imbécile. »

« Euh … Attendez, vous parlez du roi … mais vous vous rappelez que … »

« Qu’il s’agit de mon père ? Bien entendu, je ne suis pas stupide à ce point. Je le sais parfaitement, tsss … Mais ça ne change rien à ce que je pensais de lui. Bref, avec tout ça, les débâcles et autres, je pouvais néanmoins voir les progrès de Tery. Rien à redire sur sa puissance. C’est à se demander comment il fait réellement dans le fond. »

« J’ai cru entendre des rumeurs à ce sujet. Un jeune homme de Shunter qui manierait la magie golémique avec une telle efficacité que même nos shamans le craindraient. »

« Ce n’est même pas une exagération sur sa puissance … Enfin bon … Cet idiot s’était décidé à ne pas m’abandonner le jour où j’étais prête à me sacrifier pour Shunter. »

« Là aussi, j’ai eut vent de nombreuses rumeurs. Comme quoi, la princesse de Shunter était la maréchale du royaume depuis le début mais qu’elle a été kidnappée par un être à moitié humain, moitié démon … enfin à l’époque, on ne parlait pas de démons. »

« Humpf … Ouais, un « enlèvement ». On va plutôt dire qu’il m’a sauvé la vie et plus encore que ça … bien plus. »

Elle avait peut-être un peu chaud aux oreilles mais elle n’était pas ivre. Elle n’avait pas besoin de signaler à ces personnes qu’il lui avait donné une raison de vivre. Que sans lui, même si elle avait survécu ce jour-là, elle n’aurait sûrement … pas été capable de tenir très longtemps. Humpf …

« Et puis, il y a eut les créatures légendaires. Pas besoin de donner de détails pour elles. »

« Pas le moins du monde. Mais comment tout ça s’est passé exactement ? Et avec Elen ? Et vous aviez d’autres compagnons, non ? »

« Comme le prince de Traslord ou Clari, oui … Il y a eut aussi Sérest et Séran, un couple … de personnes dont je préfère ne pas parler. »

Pas parce qu’elle était mécontente d’évoquer leurs noms mais plutôt le fait qu’ils étaient les deux divinités de ce monde, réincarnées dans des corps au sexe opposé à leur première existence. Oui … Pas besoin qu’ils sachent ça, tous les deux.

« Mais reprenons sur Tery, non ? Avec les créatures légendaires, Omnosmos et tout le reste, vous aviez normalement fort à faire, n’est-ce pas ? Et puis, en même temps, avec les golems et tout le reste … Enfin, c’était plutôt compliqué. »

« Hum … Plus que compliqué même. Je vais vous expliquer mais évitez de me couper la parole. Bon sang, j’ai faim maintenant. »

Grognement à nouveau de la part de Manelena. Elle avait faim et n’avait aucune raison pour ça. Peut-être parce qu’elel avait trop bu ? C’était la seule explication à peu près raisonnable qui lui arrivait au crâne. Grumpf … Elle grognait encore et toujours.

« Peut-être devrions nous écouter la conversation ? Non ? Vous n’avez pas l’air d’aller très bien et je ne suis pas sûre que cela soit une bonne chose si on apprend qui vous êtes. »

« Hein ? Vous comptez pas vous débiner maintenant hein ? J’en viens au plus important. Maintenant qu’ils étaient en couple, elle arrêtait pas d’être agressive envers les autres femmes et autres. Elle semblait pas tellement saisir ce qui se passait. »

« Et est-ce que vous en avez profité alors ? Ca serait bête de ne pas le faire, n’est-ce pas ? »

« Pfff ! Profiter … Vous croyez que je suis comme ces femmes qui se jettent sur un homme dès la première occasion ? Non … Ca ne marche pas comme ça. Pas du tout … Pfff … »

Et maintenant, elle avait légèrement sommeil. Elle avait parlé, parlé, parlé, sans même se rendre compte de tout ce qu’elle racontait. Elle soupira, marmonnant ensuite :

« Y a eut tellement de choses qui se sont passées … dont la mort du roi de Shunter par les démons … deux démons qui s’étaient infiltrés parmi les autorités de ce monde. Tsss … y a eut aussi la mort de Clari, c’est ça qui a tout fait chambouler. C’est ça … qui m’a montré que malgré tout ce que Tery a fait, il restait un homme comme les autres … et pas un être démoniaque dénué de sentiments. »

« C’est … joliment dit. C’est à ce moment que vous avez compris que … »

« Hein ? Ca date de bien avant ! Simplement, je … Je considérais que je pouvais pas faire comme si j’ignorais sa souffrance. Il tentait de la masquer mais c’était impossible Il y avait cette voix dans sa tête qui le rendait peu à peu dingue. »

« Une voix ? Vous n’en aviez jamais parlé auparavant, n’est-ce pas ? »

Sûrement, y a de grosses chances que ça soit ça. Elle n’avait pas daigné en parler auparavant car elle estimait que ce n’était pas nécessaire. Mais maintenant que c’était fait, elle marmonna d’une voix lente :

« Juste que Tery entendait une voix qui serait reponsable de l’état dans lequel il se trouvait … C’est aussi simple que ça et c’est compréhensible. Il a souvent eut des accès de faiblesse qui laissaient entrevoir une porte ouverte dans son esprit. »

« Et il n’y avait aucune possibilité de renforcer ça ? C’est étrange non ? Et triste … »

« C’est pas une question d’étrangeté ou tristesse, loin de là. Simplement, il était peut-être possédé et nous avons toujours fait comme pour ignorer ça … en considérant que ça allait disparaître avec le temps. MERDE ! »

Elle venait frapper du poing sur la table, faisant trembler celle-ci alors que quelques regards se tournèrent vers leur table, Manelena reprenant :

« C’est à cause de cette connerie que tout ça est arrivé. Tout ça parce qu’on a préféré se voiler la face, balançant un : ça va s’améliorer ! Sauf que ça ne s’est pas amélioré ! Ca a empiré ! Pire que ce que l’on pensait … »

Tout ça parce qu’elle n’avait pas compris à quel point les blessures de Tery étaient bien plus graves et profondes qu’elle ne le pensait. Tout ça … Parce qu’elle n’avait pas saisi … L’importance de Clari dans le coeur de Tery. Cette femme avait été un rayon de soleil dans la vie de tout le monde mais personne n’avait compris à quel point.

« Tout ça parce que nous n’avons pas eut les yeux assez ouverts sur la réalité. »

« Mademoiselle Nali. Nous allons devoir vous laisser. Nous avons pris une chambre dans l’auberge et il s’avère qu’Herik est un peu fatigué. »

« Ouais … Ouais … Ouais … Je crois que je vais m’en aller aussi. »

De toute façon, les consommations étaient payées depuis le début, non ? Alors, la question ne se posait même pas. Un petit grognement se fit entendre, de mécontentement tandis qu’elle se redressait. Elle fit juste un bref mouvement de la main avant de s’éloigner. Pfiou … malgré le nombre de verres ingurgités, elle se tenait toujours droite et fière.

Du moins en apparence. Quelques mètres plus loin, son bras posé contre un mur, sa tête était tournée vers le sol alors qu’elle serrait les poings. Mal … Cette saloperait lui faisait bien plus mal que mille poignards dans le corps.

« Fais chier … Pourquoi t’es pas là dans le fond ? T’as pas vu dans l’état que je me fous à cause de tes conneries ? En plus, t’as une femme et une fille maintenant. Serait peut-être tant de revenir, non ? Alors, ramènes ta fraise … Dépêches-toi, merde. »

Elle se parlait à elle-même mais le message était clairement adressé à un homme qui n’allait jamais pouvoir l’entendre. Après ce qui s’était passé, il était tout simplement impossible qu’ils se revoient. Le destin ne pouvait pas être aussi cruel … ou clément.

« Je ferais mieux d’éviter de me présenter devant dame Jésiana et les autres. »

Que ça soit la mère de Tery, Elen ou les grands-parents de Tery, valait vraiment mieux qu’elle ne se présente pas à eux … sous cette forme. C’était tout simplement aberrant et horripilant. Elle regarda autour d’elle, finissant par dire :

« Faut que je trouve une fontaine … de quoi me remettre à peu près correctement. »

C’était la meilleure chose à accomplir en ce moment précis. Si elle tentait autre chose, c’était tout simplement fichu, complètement fichu. Elle passa une main sur son front, commençant à l’éponger de sa sueur. Quelle idée … de parler autant. Est-ce qu’elle avait une tête à se confesser à autrui ? Qu’est-ce que ces deux … honoriens allaient penser d’elle maintenant ?

« Bah, de toute façon, ce qu’ils pensent de moi, j’en ait rien à foutre. »

Elle a finit par s’asseoir sur un banc. Il commençait à faire nuit, non ? Cela faisait combien de temps qu’elle avait discuté avec le couple ? Sûrement trop à son goût, elle en est certaine. Elle recommença à grommeler. Elle était vraiment d’une humeur de chienne.

« Allons trouver un coin où dormir et où il ne fait pas trop froid. »

Elle se releva, recommençant à marcher comme si de rien n’était. Elle avait encore pas mal à faire mais qu’importe, c’était vraiment le dernier de ses soucis à l’heure actuelle. Et d’ailleurs, ce que les gens penseraient de la reine de Shunter qui dormait dehors au lieu dans une chambre luxurieuse ? Rien à faire aussi ! Exactement !

C’était comme ça et pas autrement. Elle pouvait s’en vouloir qu’à elle-même … de cette absurdité qui consistait tout simplement à avoir parler de Tery. Elle était … si ridicule de parler de la sorte du jeune homme aux cheveux bruns. Enfin, du démon … vu que c’en était un. D’ailleurs, elle avait encore du mal à croire ce qu’elle avait … vu. Ce fichu … golem. Cette femme-golem, c’était exactement Clari.

Ah … A ce sujet, elle pouvait peut-être interroger à nouveau dame Jésiana et sir Périk. Peut-être qu’ils avaient obtenu de nouvelles informations à ce sujet ? C’était le mieux quelle puisse faire … et encore …. Zut … Fallait qu’elle retrouve un endroit où s’asseoir, elle se sentait vraiment moyen dans le fond.

Est-ce que l’alcool finissait par taper au final ? Que c’était … risible. Elle devait tenir bon … encore un peu … juste un petit peu. Oh … Elle était … vraiment ridicule. Elle avait une constitution du tonnerre mais pourtant … Elle ne tenait pas l’alcool ? Non … Ce n’était pas ça. C’était juste que ses pensées remontaient à la surface.

« Il … me fait chier. Tout ça, c’est parce qu’il est revenu dans ma mémoire ! »

Elle en avait assez. Elle allait le retrouver, cette fois-ci, contrairement aux autres fois, elle assumait pleinement le fait de vouloir revoir Tery. Elle allait le capturer la prochaine fois qu’ils se verront. Elle allait le capturer, le mettre en cage et le cacher à la vue de tous et de toutes. Comme pour Elen et la mère de Tery, elle allait trouver un coin tranquille qu’elle seule connaissait et elle viendra le voir et … Ah …

Bête. Elle était bête comme femme. Depuis quand est-ce qu’elle faisait preuve d’autant de féminité ? De sentiments de la sorte ? Est-ce tout simplement parce qu’elle avait perdu ce qu’elle désirait ? Dire qu’à côté, Elen avait … muri.

« J’ai l’impression d’être la gamine entre nous deux. »

Et c’était une pensée vraiment détestable. Le genre qui lui nouait l’estomac en deux. Perdre face à Elen ? C’était … ridicule … et le pire, c’est qu’elle trouvait cela infantile. Elle réagissait comme une enfant qui n’avait pas réussi à obtenir ce qu’elle désirait.

« Comment est-ce que je peux me présenter … de cette façon ? C’est … vraiment pathétique. Ce n’est pas normal … que je réagisses de la sorte. »

La faute à cet alcool. Comme c’est Omnosmos, les prix sont aberrants mais l’alcool est d’une qualité indéniable. A partir de là, difficile de savoir si c’est à cause d’elle-même ou de l’alcool qu’elle réagit de la sorte. C’est … stupide, tellement stupide et ridicule.

Grumpf … Au lieu d’aller dormir, elle allait marcher, plutôt. Marcher pendant quelques minutes ou quelques heures. Elle allait s’aérer l’esprit et voir plus tard quoi faire. D’ailleurs, elle allait marcher vers la sortie d’Omnosmos.

« Qu’est-ce que vous faites ? Il y a un couvre-feu, vous êtes interdite de sortie de la ville à ces heures. Nous sommes désolés, reine Manelena. »

« Ouais … Vous faites votre boulot, c’est tout. Si on commence à vous reprocher ça, ça ne va pas le faire … ouais. Vous en faites pas, c’est pas grave. »

Bon et bien, elle n’allait pas sortir alors. Elle qui pensait prendre un peu d’air frais. Au final, ce n’était même pas le cas. Le monde entier était contre elle ce soir, n’est-ce pas ? Grumpf … Les mains dans les poches, elle reprit la route.

Au final, pas tellement le choix, elle allait devoir se diriger tout simplement vers l’endroit initial : La bibliothèque … C’était là qu’elle avait prévu de rentrer … et elle devait être encore ouverte à cette heure-ci. Du moins, c’est ce qu’elle imaginait. Elle n’avait pas chercher à préciser à quelle heure elle rentrait et autre.

« De toute façon, ce n’est pas comme si quelqu’un attendait mon retour au final. »

Elle … était risible, non ? Risible de penser de la sorte. Risible de montrer autant de faiblesse que ça, non ? Tellement … risible et pathétique. Elle était si faible, si incapable, c’était à se demander comment elle faisait pour s’en sortir.

« Faut vraiment que tu ressaisisses jeune fille. »

C’était pas en traînant les pieds et en étant aussi mollassonne qu’elle allait récupérer Tery. Boire n’arrangeait jamais rien et elle ne voulait pas finir comme les autres. Simplement, parler de Tery pendant toute une soirée, elle … en avait chaud aux oreilles. Ce n’était pas dans ses habitudes de parler autant, surtout de ses sentiments envers un être qui n’était plus à ses côtés. Peu à peu, on allait finir par se rapprocher de l’année de séparation.

Laisser un commentaire