Chapitre 88 : Détresse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 88 : Détresse

Elle avait froid… Très froid… Pourquoi faisait-il si noir autour d’elle ? Elle n’entendait rien, elle ne voyait rien… Etait-ce vraiment ça la mort ? La vieille femme tremblait légèrement alors qu’une voix féminine se fit entendre derrière elle :

« Une nouvelle âme en peine à ce que je vois. »

Elle se retourna vivement, apercevant une sorte de créature vêtue d’une robe blanche et bleue… Une Momartik d’après ce qu’elle pouvait voir. Bizarrement, c’était même la seule chose qu’elle pouvait apercevoir dans ce vide. Elle prit la parole :

« Une âme en peine ? Mais… Je ne suis pas triste ! »

« Hum ? Es-tu sûre de cela ? Seules les âmes isolées et abandonnées, celles qui n’ont pas réussi à combler leurs vies restent sur cette terre. Certaines deviennent des pokémons, d’autres de simples ectoplasmes effrayant les personnes vivantes. »

« Mais je vous dit que je ne suis pas triste ! J’attends simplement quelqu’un. Pourquoi serais-je triste alors que je vais être la femme la plus heureuse de ce monde ? »

« Hum ? De quoi parles-tu ? Exprime toi clairement. Si tu n’es pas une âme en peine, ta place n’est pas ici normalement. »

Finalement, la Momartik se présenta à la vieille femme. Elle se nommait Frizy et parcourait les siècles sans avoir de dresseur. Une vierge sacrifiée à l’âge de la majorité dans un lointain passé. Voilà ce qu’elle était et elle avait décidé de devenir une de ses créatures mystérieuses qui peuplaient ce monde. De son côté, Riza racontait son histoire à Frizy.

« Tu veux donc me faire croire que cet humain que tu aimes tant viendra te rejoindre dans la mort ? Lorsqu’il sera mort, vous serez réunis ? »

« Exactement. Il me l’a promis et je le crois sur paroles. »

« Pourtant… Il est avec une autre femme. Comment pourrais-tu croire un homme qui en aime une autre ? »

« Car je lui fais confiance… Jamais, il ne jouerait avec mes sentiments. »

« Nous allons vérifier cela. »

Le décor changea subitement et Riza eut la grande surprise de voir qu’elles étaient revenues dans le monde actuel bien que personne ne pouvait les voir. Elles se dirigeaient vers l’endroit où se trouvait sa tombe. Les consignes avaient été respectées : Seulement Riza était marqué sur cette tombe, elle ne voulait rien d’autre. Elle ne voulait plus de son histoire, rien d’autre que ce nom. De nombreuses fleurs parcouraient la tombe et elle eut une nouvelle surprise en remarquant que sa tombe était isolée des autres d’une bonne cinquantaine de mètres. De plus, les matériaux utilisés pour la tombe étaient vraiment magnifiques.

« Je ne pensais pas… à tant de choses. »

« Etais-tu célèbre lorsque tu étais vivante ? Avant de mourir… »

« Je ne crois pas. Ca ne peut pas être des personnes qui me célébraient. »

« Nous allons rester ici… et voir si cet homme viendra. Si il ne vient même pas sur ta tombe, pourquoi irait-il te rejoindre après la mort ? »

Elle voulait voir si cette vieille femme croyait vraiment en ce qu’elle disait, si elle pensait réellement que cet homme dont elle lui avait tant parlé pendant plusieurs jours allait se montrer. Des semaines puis des mois s’écoulèrent et la seule personne qui se présentait devant sa tombe quotidiennement était un jardinier qui prenait grand soin des fleurs autour de sa tombe comme si c’était une consigne. Lentement, la joie qui animait Riza disparaissait peu à peu, elle doutait de la sincérité de Ryusuke et Frizy restait près d’elle.

« Je n’arrive pas à y croire… »

« Les humains sont si volatiles… Leurs paroles ne sont que du vent. »

« Il n’oserait pas me faire ça… »

« Telle est ta vie et ton après-vie. Je comprends pourquoi tu étais une âme en peine… Il fallait te m… »

Frizy s’arrêta de parler alors que les deux personnes se tournaient vers un petit groupe de quatre personnes. Deux femmes et deux hommes. Deux d’entre eux étaient d’un âge plutôt avancé alors que deux autres semblaient avoir une quarantaine d’années. Le vieil homme se retourna vers le reste du groupe, parlant faiblement en tenant un bouquet de fleurs. A cette distance, Frizy et Riza n’arrivaient pas à voir qui était cet homme mais la vieille femme le savait au fond de son cœur. Les trois autres personnes hochèrent la tête alors que le vieil homme s’avançait d’un pas lent vers la tombe. Riza avait de nombreux tremblements dans sa voix lorsqu’elle murmurait pour Frizy :

« C’est… C’est… lui. C’est Ryusuke. »

« Ce vieil homme ? Il est venu avec sa femme et ses deux enfants. »

« Ca ne fait rien ! Il est venu ! »

Elle exaltait de joie et elle ressentait une forte chaleur dans sa poitrine alors qu’elle apercevait les fleurs que déposait le vieil homme : Des chrysanthèmes rouges. Ryusuke semblait fatigué, ses yeux verts s’ouvrant faiblement pendant quelques instants en observant le ciel avant de se refermer. Il joignit ses deux mains avant de dire d’une voix chevrotante :

« Riza… Je m’excuse de ne plus venir aussi souvent qu’auparavant. Mon cœur et mon corps me font si mal à chaque fois que je fais de grands déplacements alors je ne peux me permettre de venir plus d’une fois par année. J’ai donc décidé de venir le jour de ta mort. Je n’ai pas oublié ce que je t’ai écrit et je tiendrais cette promesse. Est-ce que tu m’attendras ? »

« Je suis là, Ryusuke ! Je suis là ! »

Elle lui criait dessus et il réouvrit ses yeux émeraude, tournant le regard aux alentours. Il avait cru entendre une voix. Frizy tenta de calmer la vieille femme tout en lui disant :

« Il ne peut pas réellement t’entendre. »

« Mais il… Je veux lui parler. »

« Tu ne peux pas. Si tu étais une véritable âme en peine, tu le pourrais mais là… Ce n’est pas le cas je suis désolée. »

« Riza ? Tu es là ? Ah… Tu m’entends ? Tu me vois ? Riza ? Ce sont des chrysanthèmes rouges. Ces fleurs veulent dire que je t’aimerais pour l’éternité. Je ne suis pas malheureux avec Clemona… Elle m’apporte tout ce que je veux… mais je ne suis pas heureux si c’est sans toi. Cette… lettre à laquelle tu m’as… répondu. Je la garde près de moi. Je ne sais pas quand je ne serais plus là… mais tu m’attends n’est-ce pas ? »

Le vieil homme toussa légèrement, il avait maintenant un âge assez avancé mais il faisait sa visite annuelle comme il lui avait promis. Enfin, après une demie-heure où il resta devant la tombe de Riza à lui parler comme si elle était là, il se retira avec sa famille.

« Il est toujours aussi beau… »

« Il est plutôt vieux… »

« Il est beau à l’intérieur… Je te l’avais dit que je ne pouvais pas être une âme en peine avec lui qui pense toujours à moi. »

« Je me suis trompée… C’est vrai. »

Et c’était bizarre de reconnaître ses tords… Cette vieille femme était spéciale, elle le sentait. Finalement, une dizaine d’années s’écoulèrent et Ryusuke revenait à chaque fois sur la tombe même si chaque année était un nouveau changement dans son physique et dans ses gestes. Une extrême lenteur, le dos recourbé et une vue très faible, il était bientôt à la fin de sa vie. Frizy restait avec Riza, ayant trouvé que la compagnie de cette humaine était loin d’être déplaisante au final. Puis subitement, tout devint noir autour de Riza, elle ne savait pas ce qui venait de se passer mais une voix prit la parole. Elle ne semblait pas être humaine et il était impossible de savoir si c’était une femme ou un homme qui parlait :

« Riza Ira ? C’est cela ? Je t’observe depuis toutes ces années où tu es morte. »

« Qui… Qui êtes vous ? Pourquoi je ne vois rien ? »

« Ne t’inquiètes pas… Je ne suis pas ton ennemi. Je suis celui qui règne sur le monde des morts. Mon nom ? Il est inutile de le connaître. »

La vieille femme tremblait : Quelqu’un gérait tout ce monde ? Avait-elle fait une bêtise ? Pas maintenant ! Ryusuke allait bientôt mourir et la rejoindre ! Un sourire se dessina sur ses vieilles lèvres alors que la voix lui disait :

« Tu n’as aucune crainte à avoir de ma part. Comme je l’ai dit, je ne suis pas ton ennemi. Je suis là pour t’offrir un présent : Tu vas pouvoir revenir à la vie et retrouver ton corps d’humaine de tes vingt ans. Tu deviendras éter… »

« Non, je refuse. Je n’ai pas besoin de ça, je suis désolée. »

La voix s’arrêta comme si elle n’avait pas pensé au fait que Riza refuse sa proposition. Pourtant… Elle reprenait la parole :

« Pourquoi ne veux-tu pas reprendre tes vingt ans ? »

« Ce n’est pas ce que je veux maintenant. J’attends simplement que l’homme que j’aime vienne me rejoindre dans la mort et nous pourrons vivre heureux ensembles. »

« Cet homme ? Est-ce qu’il se nomme Ryusuke ? Je l’attendrais aussi car je veux lui faire la même proposition. »

« Vous voulez le faire revenir à la vie aussi ? Mais qu’est-ce que nous avons fait pour mériter une telle chose ? »

« J’ai été simplement surpris par l’amour que vous vous portiez… Ne veux-tu pas l’attendre avec ton apparence de tes vingt ans ? Vous serez éternels et vous pourrez vivre heureux comme vous le méritez tant. Acceptes-tu cette proposition ? »

« Je… Ah… Je ne sais pas. »

Il lui fallut une bonne heure de réflexion avant d’hocher la tête d’un air positif pour dire qu’elle acceptait ce que lui proposait cette voix. Elle sentit une forte chaleur l’envahir mais différente de celle qu’elle avait ressenti lorsqu’elle avait revu Ryusuke. Elle réouvrit ses yeux, observant ses mains avec stupeur avant de crier :

« Mais… Mais c’est vrai ! »

Elle portait la magnifique robe lors de ses retrouvailles avec Ryusuke lorsqu’ils s’étaient revus dans la base de la Team Univers. De plus… Elle avait retrouvé sa poitrine généreuse et ferme, ses longues boucles blondes et ses yeux rubis et pétillants. Elle venait d’avoir à nouveau dix-huit ans !

« Merci ! Merci beaucoup ! »

« Riza ? Que se passe t-il ? Mais qu’est-ce qui s’est passé ? »

Hein ? Elle se retrouvait à côté de la Momartik qui avait poussé un petit cri en voyant cette jeune femme aussi belle. Riza prit la pokémon dans ses bras en lui criant qu’elle avait entendu une voix et qu’elle lui avait permis de retrouver sa jeunesse. Elle lui signala que Ryusuke allait avoir le même traitement de faveur et qu’ils pourraient enfin vivre heureux ensembles. Vraiment… Elle n’y croyait pas, c’était un rêve ! Un véritable rêve qui arrivait à elle ! Enfin… Elle pouvait espérer vivre avec lui.

« Tu comprends ce que ça veut dire ? Plus que quelques années à entendre. »

« Je suis contente pour toi. Tu as beaucoup de chances. »

« Enfin j’en ai. Dire que j’ai attendu ce moment… »

« Tu te répètes mais je te comprend. »

Vingt années s’écoulèrent et elle restait maintenant près de Ryusuke, ayant quitté sa tombe pour observer le vieil homme, voir le très vieil homme. Clemona était morte il y a déjà trois ans et Ryusuke vivait seul, ayant atteint maintenant le centenaire. Il avait presque perdu la vue et ne bougeait que très peu bien qu’il était encore capable de se mouvoir correctement et de parler assez intelligiblement.

« Riza… Tu es encore là. Tu m’attends ? »

« Je suis près de toi, Ryusuke. »

Même si il ne pouvait pas la voir, même si il ne pouvait pas la sentir, la jeune femme embrassa la joue ridée de Ryusuke avec tendresse alors que le vieil homme fermait les yeux. Il était peut-être finalement temps… Rapidement, le décor changea comme auparavant, devenant entièrement noir avant que la voix se faisait entendre :

« Il va finalement te rejoindre. Est-ce que tu es prête ? »

« Bien entendu ! Faites le venir ! Je veux le voir ! Je veux pouvoir le prendre dans mes bras et le serrer contre mon corps ! »

« Soit… Si tu veux bien attendre ici, je vais faire ce que j’ai à faire. »

Plusieurs journées s’écoulèrent mais elle restait folle de joie. Le jeune garçon de son enfance, le jeune homme de son adolescence, celui qu’elle avait follement aimé et désiré pendant toutes ces années… Trente longues années dans la mort mais finalement, il allait arriver.

« Je suis désolé. »

« Hein ? Que ? Quoi ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

La voix était de nouveau présente et Riza tremblait légèrement. Désolée de quoi ? Cette voix était désolée pourquoi ?! La voix reprit la parole :

« Je n’arrive pas à retrouver Ryusuke. Il semble avoir totalement disparu de ce monde. Je soupçonne une femme d’être responsable de sa disparition. »

« Hein ?! Mais de quoi vous voulez parler ?! Quelle femme ?! »

« Juperus… Cette soi-disante déesse a décidé d’emporter Ryusuke et Clemona avec elle. Cela fait que je ne peux pas le retrouver. »

« Qu’est-ce que vous me dites par là ?! Je vais aller le chercher ! »

La voix ne lui répondit pas, la ramenant dans son monde alors que Riza semblait décontenancée. Ryusuke avait été enlevé ? Ce n’était pas possible ! Elle allait le sauver et le retrouver ! Cinq années s’écoulèrent, cinq longues années où elle parcourue le monde de haut en bas, de fond en comble. Frizy était restée avec elle mais rien n’y faisait : Aucune trace de Ryusuke. Ce n’était pas possible ! Cette voix s’était trompée ! Elle n’était pas redevenue une jeune femme pour rien !

« Où est-ce que vous êtes ?! NOUS DEVONS PARLER ! »

« Que veux-tu, Riza ? »

« Ce que je veux, vous le savez bien ! Je parle de Ryusuke ! »

« J’ai… une mauvaise nouvelle. Encore pire que la première. »

« Qu’est-ce qui peut être pire que de ne plus revoir Ryusuke ?! Il a été enlevé par cette femme, n’est-ce pas ?! »

« Ce que je tiens à t’annoncer concerne ce point… Je me suis trompé. »

Trompé ? Cette voix s’était trompée où ?! Ryusuke n’avait pas été enlevé ? Mais alors où était-il si ce n’était pas ça ! Elle commençait à perdre patience et cela se voyait. La voix prit la parole à nouveau :

« Ryusuke n’a pas été enlevé. Il a simplement choisi… de rejoindre cette femme. Clemona et lui ont rejoint Juperus et vivent avec elle maintenant. »

« Ne dit pas de bêtises ! Il ne mentirait jamais ! »

« Tu ne me crois donc pas ? Je vais te montrer une petite vision que j’ai réussi à obtenir de l’endroit où ils se trouvent. Cet endroit se déplace à chaque fois, il est donc impossible de savoir où ils sont de nouveau. »

Une sorte d’écran se présenta à Riza, un écran où elle voyait une végétation luxuriante et magnifique. Tout semblait idyllique… même les personnes qui se trouvaient parmi cette végétation : Ryusuke et Clemona se tenaient main dans la main, et Ryusuke tenait la main d’une autre femme… Une femme à la longue chevelure argentée… Juperus ?! C’était elle Juperus ?! Et Ryusuke était en train de lui sourire !

« C’est quoi cette connerie ?! Vous essayez de vous moquer de moi ?! »

« Pourquoi ferais-je ça alors que je t’ai permis d’obtenir l’immortalité et de retrouver ta jeunesse ? Pourquoi ferais-je une telle chose ? Non… Il faut que tu admettes la vérité : Ryusuke et Clemona ne sont plus de ce monde et ont décidé de rejoindre Juperus en devenant respectivement le Dieu Supérieur des Humains et la Déesse Supérieure des Pokémons. Il a même un enfant avec Clemona et Juperus, un enfant-dieu bien entendu. D’après mes recherches, ce sont deux filles… L’une a déjà trois années bien qu’elles se déroulent différemment dans le monde là-bas. »

« Ah… Ah… Ah… Ryusuke n’aurait jamais fait ça. »

« Et pourtant… »

« RYUSUKE N’AURAIT JAMAIS FAIT CA JE VOUS DIT ! JAMAIS IL NE REVIENDRAIT SUR UNE PROMESSE ! »

« Alors pourquoi n’est-il pas là ? »

La voix était si douce et amicale… Elle voulait la calmer, lui montrer la réalité de ces évènements. Ryusuke… n’était pas là. C’est vrai… Il n’était pas là. C’était ça… Il n’était pas venu avec elle. Il en avait décidé autrement. Au lieu de rester avec elle dans ce milieu froid, il avait décidé de préférer la chaleur de cet endroit céleste ? Non… Ce n’était pas possible au final… Il y avait une erreur. Ryusuke allait venir la chercher, Ryusuke allait venir la chercher.

« Je reviendrais quand tu te sentiras prête à m’écouter. J’aurais une proposition à te faire. »

Elle s’en fichait de cette proposition ! Elle en avait rien à faire ! Elle voulait simplement que Ryusuke vienne vers elle… qu’il vienne après tout ce qu’il avait dit. C’est tout ce qu’elle voulait. Mais une année s’écoula et il n’était pas venu… Elle restait enfoncée dans ce néant de tristesse, Frizy tentant de lui parler sans arriver à lui extirper ne serait-ce qu’une seule parole. Finalement, la voix venait lui parler après seconde année :

« Est-ce que tu es prête à m’écouter ? »

« Que voulez vous ? Je ne veux rien savoir. »

« Ryusuke aime se balader sous forme humaine quelquefois. Tu as peut-être un message à lui donner ? Il semble t’avoir complètement oubliée. Il se peut que tu ne le revoies pas alors qu’il est à côté de toi mais… »

« J’ai quelques mots à lui dire. Il m’a lâchement abandonné après toutes ces promesses. Tout ça n’était que des paroles en l’air… Tout ce qui l’intéressait au final était de me détruire, de me faire croire à un mirage. »

« Exactement… Je n’osais pas te le dire mais il fallait que tu voies la vérité. Je vais te donner la possibilité de revenir dans le monde des vivants, tu seras éternelle. Tu seras capable d’exprimer à ce monde détestable ce que tu penses de lui. Tu seras mon Valet de la Rancœur. Ce nom te convient-il ? »

« La Rancœur… Ryusuke… La Rancœur. »

« Exactement. Je vais aussi faire revivre les seules personnes en qui tu peux avoir une totale confiance : Tonar et Anolk. »

Elle hocha la tête pour dire qu’elle avait bien compris. Finalement… Elle allait retrouver ses deux pokémons… Les revoir après tout ce temps. Sa seule pensée était envers Ryusuke : Eliminer cet homme après tout ce qu’il avait fait… Jamais, elle n’aurait pensé qu’il jouerait avec ces sentiments de cette manière détestable. Elle éclata en sanglots, tombant à genoux avant de murmurer à cette voix :

« Qui est… celui qui me donne tout cela ? Celui qui… me parle ? »

« Moi ? Je suis simplement Giradès mais il vaut mieux m’appeler Malar d’ici quelques temps. »

« D’accord… Malar. Je serais votre Valet de la Rancœur… jusqu’à ce que je retrouve Ryusuke. Ensuite… Je disparaîtrais après ce que je lui ferais. »

« Aucun problème à cela. Relève toi maintenant, Riza Ira, Valet de la Rancœur. »

La jeune femme aux longs cheveux blonds et tressés fit ce que Malar lui disait. Ses larmes s’étaient arrêtées de s’écouler alors que la lueur d’espoir dans ses yeux rubis avait totalement disparu. Maintenant… Tout était terminé.

Laisser un commentaire