Chapitre 9 : Comme auparavant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 9 : Comme auparavant

« Tery, Tery ! J’ai réussi à me renseigner ! »

Voilà que la jeune femme aux cheveux auburn pénètre dans la chambre à toute vitesse, le jeune homme étant couché sur le lit, un livre entre les mains. Il dépose le livre à côté de lui sur le lit, regardant Elise qui est visiblement plus qu’excitée.

« Te renseigner sur quoi, Elise ? Le mieux est de tout dire lorsque tu prononces de tels mots, tu ne crois pas ? » questionna le jeune homme en souriant doucement.

« Tu le sais parfaitement, arrêtes donc de faire l’idiot ! Je veux parler des expéditions à la surface ! J’ai enfin appris ce qu’ils faisaient exactement ! Il vaut mieux que tu sois assis car je ne crois pas que tu pourras … »

« Je suis déjà couché, ça ne suffit pas ? » rétorqua Tery alors qu’elle venait s’asseoir à ses côtés, visiblement heureuse d’en avoir appris plus qu’il n’en fallait sur un sujet qui leur tenait à coeur. Tery se poussa pour lui laisser de la place, Elise regardant le poing bandé. Cela faisait déjà une semaine depuis l’attaque mais par mesure de précaution, il ne chasait plus qu’à une main et surtout, Elise passait devant.

« Bon, d’accord, on va dire que c’est bon comme ça, Tery. Alors, déjà, les expéditions sont de plus en plus nombreuses. Il paraîtrait que malgré que ça fait déjà quatre mois, les démons n’ont aucune réelle idée de ce qui se passe à la surface. »

« Ce qui explique pourquoi ils font des expéditions. Mais pourquoi envoyer que des êtres aussi forts et costauds ? Ils ont peur de quelque chose ? »

« Et bien, au départ, tout le monde pouvait y aller … sauf que personne n’en revient ou presque. Les expédition qui en sortent indemnes sont minimes et beaucoup d’entre elles disparaissent à tout jamais. A partir de là, ils veulent prendre des précautions. »

« C’est normal, en y réfléchissant bien, c’est la meilleure solution possible pour tous. Mais bon, on a une idée de la raison qui fait que les groupes disparaissent ? »

« Aucune mais personnellement, je me dis qu’ils se sont perdus ou alors fait attaqués … »

« Hum, de ce que je sais, les démons sont assez forts et costauds … pour pouvoir écraser la quasi-majorité de l’écosystème à la surface. Mieux vaut envisager le premier point. »

« Mais bref, Tery, tu sais ce que tout ça veut dire, n’est-ce pas ? »

« Pas vraiment, sauf que l’on va galérer à pouvoir retourner en haut … »

« Hum, plutôt que les prochaines expéditions vont bientôt partir. On peut tenter notre chance non ? Enfin, avec ton poing, vaut mieux peut-être attendre un peu. »

« Non, on va se préparer, tu as entièrement raison, Elise. On ne sait pas combien de temps il faudra attendre ensuite. Autant ne pas prendre de risque. On va tenter notre chance, qu’est-ce qu’on a à perdre, hein ? Sauf le fait de patienter une nouvelle fois. »

« Hum, ce n’est pas faux. Je vais alors prévenir la guilde. Tu restes ici ? »

« Comme je suis bien installé, je ne risques pas de vouloir bouger de toute façon, Elise. »

« Ne profites pas trop de ta petite sœur adorée hein ? Tu as juste mal au poing, tu n’es pas mal en point ! » dit-elle alors qu’il la regardait, éberlué. Il se donna une claque sur le front avant de s’exclamer dans un grand rire :

« C’était nul ! Mais vraiment nul, Elise ! Mais j’ai bien apprécié. »

« C’était de ton niveau alors, grand frère ? » déclara t-elle tout en rigolant à son tour avant de quitter la chambre. Le jeune homme soupira ensuite, fermant les yeux, tendant la main vers le plafond. Il se murmura pour lui-même :

« Une chance de retourner à la surface … mais personne ne m’attends là-bas. »

Contrairement à Elise. Il était certain que Royan ne patientait que pour ça. Il était certain que Royan espérait la revoir … Hahaha … Quel idiot … Il en pleurait presque. Ils s’aimaient énormément ces deux-là hein ? Elise voulait se montrer forte … mais il ne se faisait pas d’illusion. C’était … stupide pour lui d’espérer.

« Je ferais mieux de me reposer encore un peu au lieu de penser à des idioties. »

Il ferma les yeux, sombrant bien rapidement dans un sommeil nullement réparateur. Le genre de sommeil qui était nécessaire mais pas vital. Le genre de sommeil sans rêve. Lorsqu’il rouvrit les yeux, ce fût pour sentir un poids à moitié sur son torse. Elise était revenue et avait mis la couverture sur leurs corps. Il était quelle heure ? A force de dormir parfois, il était complètement déboussolé. Ah … Au moins, à la surface, on pouvait deviner l’heure mais ici, autant ne pas se faire d’illusion.

« Bon … Qu’est-ce que je fais moi ? Est-ce que je la réveilles ou non ? »


Question assez difficile alors qu’il observait la jeune demoiselle qui s’était logée dans ses bras. Non, il n’allait pas la réveiller, elle dormait si paisiblement … mais en même temps, il allait plutôt songer à ce qu’il allait faire pour l’expédition.

« Il faut absolument … que l’on puisse aller à la surface. »

Comment faire autrement ? Il n’en avait aucune idée. Le plus important était de se concentrer. Lorsqu’Elise se réveillera, il ira la questionner pour savoir où se rendre pour participer aux éxpéditions. Bien entendu, il ne se faisait pas d’illusions. Ces endroits allaient sûrement faire passer plusieurs épreuves.

« Il va falloir se battre pour obtenir une position. »

Il espérait simplement que ça soit au sens imagé du terme et pas réellement. Ce n’était pas que ça le dérangeait hein mais … s’il pouvait éviter les affrontements entre démons, ça serait beaucoup mieux que de chercher querelle inutilement. Le jeune homme aux cheveux bruns passa une main dans la chevelure d’Elise. De toute façon, il allait patienter.

« Huuuuum … Rien à dire, une petite sieste, ça fait du bien ! Oh ? Tery ? »

« Oui, Elise ? Comme tu peux le voir, je suis réveillé. »

« Je remarque ça … Tu l’es depuis longtemps ? Je t’ai trouvé endormi et je me suis dit que j’allais en profiter moi aussi. Je ne suis pas trop lourde ? »

Il fit un mouvement négatif de la main pour la rassurer avant qu’elle ne finisse par se lever, Tery faisant de même. Quelques instants après, ils avaient décidé de se rendre là où ils allaient pouvoir se présenter pour les futures expéditions à la surface. A leur grande surprise, ils étaient nombreux, très nombreux. Il y avait bien plusieurs dizaines de démons et ils avaient été obligé de marcher pendant une bonne heure hors de la ville pour se rendre à cet endroit. Certains démon étaient blessés. De leur côté, malgré deux agressions par des monstres, ils n’avaient pas à relever de dégâts, ce qui était une bonne nouvelle.

« Je pensais que les expéditions se feraient par groupe de dix au grand maximum … »

« Comme quoi, tu penses mal parfois, Tery. Pas trop déçu ? »

« Ne te moques donc pas de moi, femme ! Tu verras bien ! »

« Femme ? Est-ce que le « mâle » veut peut-être que je lui donne une leçon ? » Répondit Elise avec effronterie, Tery lui tirant les joues pour la faire taire tout en sortant sa langue pour bien se moquer de la jeune demoiselle aux cheveux auburn.

« On dit quoi, s’il te plaît, Elise ? Tu veux bien me le répéter ? »

« Aie aie aie, que ça fait mal, aie aie aie … S’il te plaît ? Pas les joues. C’est méchant de ta part, aie aie aie … OUCH ! »

« Visiblement, il y en a qui prennent les expéditions à la légère … »

Hum ? Ils s’arrêtèrent aussitôt de se distraire, perdant leurs sourires pour voir d’où provenait cette voix. Qu’est-ce qu’il y a ? Certains cherchaient les ennuis ? Car ils pouvaient très vite les trouver, tous ensemble, hein ? Le jeune homme aux cheveux bruns arrêta de tirer les joues d’Elise, celle-ci les frottant bien qu’elle ne trouvait guère tout cela amusant elle aussi.

« Visiblement, certains sont sacrément coincés par ici. »

« Ca ne sert à rien de répliquer, Elise. On est pas là pour se battre avec les autres, ne l’oublies pas. Ils comprendront très facilement que l’on ne plaisante pas le moment venu. »

« C’est pas faux mais certains ont parfois du mal à saisir quelques concepts simples, c’est tout. Ca serait dommage qu’il leur arrive un malheur. »

Hum. Non, aucune menace ou agression à côté Il avait parfois l’impression qu’Elise se laissait aller à ses instincts primaires de démone et pour cela, il devait la surveiller deux fois plus. Bon … Néanmoins, ce n’était pas comme si elle devenait vraiment dangereuse et il pouvait toujours la calmer si nécessaire. Enfin bon …

« Bon … Plus de cent quatre-vingts guignols, rien que ça ? Ca en fait du monde qui a envie de mourir, je pensais pas que vous seriez autant à être aussi désespérés ! »

Hum ? Le jeune homme se tourna vers la voix à l’origine de ces paroles. Zut, avec sa position, il n’arrivait pas à voir la personne, il savait juste qu’il s’agissait d’un homme. Bon, ce n’était pas bien grave, sauf qu’il s’agissait du chef de leur futur groupe d’après ce qu’il avait compris ? Il murmura à Elise :

« Cent quatre-vingts, c’est plutôt énorme comme nombre, je m’attendais pas à autant. »

« Et moi donc, tu crois vraiment qu’on a nos chances, Tery ? En venant ici ? Et tu as entendu ce qu’il vient de dire ? Je suis … pas super rassurée. »

« Quoi ? Qu’on part pour mourir ? C’est pas un peu ce que l’on fait depuis le début ? »

… … … Il n’avait pas tort sur le coup. Bon, elle était la seule à s’inquiter pour rien. Visiblement, Tery était purement concentré ce que le démon était en train de dire, celui-ci ayant reprit la parole sans qu’ils ne puissent le voir, il avait simplement une voix qui portait très loin, grâce à la magie, il y avait de fortes chances :

« Si vous n’étiez pas encore au courant ou alors que vous avez survécu aux dernières sessions, ce qui n’est pas forcément très valorisants, vous êtes là pour espérer aller à la surface comme tant d’autres … MAIS … on va faire un test, on va même en faire plusieurs. Ces tests physiques nous permettront de comprendre si vous avez ce qu’il fat pour survivre. »

« Des tests ? Oh … mais … je commence à m’en rappeler ! »

Voilà qu’il venait de retrouver le sourire, Elise penchant la tête pour voir pourquoi il se mettait dans un tel état. Il murmura avec amusement :

« Ca me rappelle l’armée à Shunter, Elise. Bon … Malheureusement, ce n’est pas Manelena aux commandes et en même temps, je ne crois pas que ce type sera aussi sympathique qu’elle et ensuite … ben pourquoi tu me regardes comme ça ? »

« Disons que sympathique ne serait pas le premier terme qui arriverait à mon cerveau lorsque l’on voit Manelena pour la première fois, Tery. Héhéhé … »

« Je me doutes mais j’ai appris à la connaître à force. Faut aussi que je te raconte un peu tout ça, comment c’était mes mois dans l’armée voire mes années. Enfin bon, peut-être plus tard, non ? On va voir ce qu’ils nous réservent, que ça soit une bonne ou une mauvaise surprise. »

Ce n’était pas faux. Pour l’heure, à part quelques tests physiques dont ils ne savaient strictemetn rien, ils n’avaient aucune connaissance au sujet de cette expédition. Est-ce qu’ils pouvaient poser des questions ? Il valait mieux rester discret.

« On va juste passer ces tests sans essayer de trop se faire remarquer, compris ?

« C’est le meilleur choix possible, Tery. Il faut espérer que l’on soit dans le même groupe ça sera beaucoup plus aisé si on est tous les deux, côte à côte. »

Pfiou … Il n’était pas sûr que ça soit une bonne idée. S’il y avait tricherie, est-ce que ça ne serait pas une mauvaise chose justement que d’être réunis ? Autant être séparés, il avait confiance en elle pour réussir à se débrouiller !

« Bon, ce n’est pas tout ça mais maintenant … Qu’est-ce que tu décides, Elise ? »

« Je sens que ta petite sœur va devoir prendre son envol toute seule, Tery. »

« Je crois que ça vient de me donner ma réponse, merci. » dit-il en tapotant son crâne. Il savait qu’elle allait s’en sortir. Bon … Si tel était le cas, il suffisait d’attendre alors, non ? Comment est-ce que ça allait se passer ? Plusieurs groupes ? Mais combien ?
Il obtint sa réponse bien rapidement, sept groupes de vingt démons. Bon, au moins, il connaissait maintenant le nombre de démons participant à l’expédition. Mais comment est-ce qu’ils allaient faire tous ces tests physiques ? Contrairement à l’époque avec Manelena et l’armée de Shunter, il était maintenant plus en forme et presque « potable » physiquement, ça ne voulait pas dire que tout allait bien se passer … vu que ce n’était pas Manelena en face.

« Je devrais avoir plus confiance en moi au lieu de penser à de telles stupidités »

« Tsss, tu ferais mieux de retourner chez ta mère, avorton. Y a pas de la place pour des gamins comme toi. »

Hum ? Il ne se tourna même pas vers la personne qui venait de lui adresser la parole. La raison était simple : pourquoi perdre son temps pour ça ? Il avait déjà eut le cas à l’époque avec des nobles qui méritaient une bonne paire de claques dans la figure, il n’allait pas recommencer tout ça avec des idiots dont il s’en fichait royalement hein ?

« Bonne chance, Elise ! » cria t-il tout simplement à la jeune femme aux cheveux auburn, celle-ci ayant ses cornes sur le crâne, comme lui. Elle lui fit un sourire plus un geste de la main. Qu’importe s’ils dérangeaient les autres, ils n’en avaient rien à faire.

« Nous commencerons l’épreuve d’ici une trentaine de minutes, le temps que vous puissiez vous préparer. Qu’importe la méthode utilisée, que cela soit avec une arme, votre propre corps ou des potions bizarres, vous avez toutes les cartes en main. »

Une épreuve ? Pas plusieurs ? Il commençait à être un perdu. Qu’est-ce que cet « instructeur » voulait dire exactement ? A force il était déboussolé mais il valait mieux ne pas le montrer. Hum … Mais il remarqua qu’Elise était dans le même état que lui. Ainsi, ça n’allait pas vraiment s’arranger malheureusement.

S’installant sur un rocher, il remarqua qu’on ne lui avait même pas demandé son nom. Il était aussi peu important pour que ça ne soit pas nécessaire ? Pfff … Il se sentait un petit peu ridicule en un sens mais il valait mieux ne pas trop s’interroger à ce sujet. Ce n’était qu’un problème mineur qu’il allait pouvoir régler bien facilement.

« Il suffira juste de se faire un nom après un petit coup d’éclat. »

« Tery ? De quoi tu parles ? Ne me dit pas que tu stresses un peu hein ? »

« Et bien … Oui et non ? On a aucune idée de ce qui nous attends. Tu as regardé qui est dans ton groupe ? Et dans le mien ? Tu en penses quoi ? »

« Que certains pensent plus avec les poings qu’avec les pieds. J’ai aussi vu qu’il n’y a que très peu de femmes … Au moins, ça ne change pas par rapport à d’habitude. »

« A toi de leur montrer comment tu vas les écraser, qu’est-ce que tu en dis ? Suffit juste que tu te concentres et je suis sûr et certain qu’ils ne comprendront pas d’où ça vient. »

« Il y a de fortes chances, oui … mais bon, ce n’est pas bien important ! Est-ce que tu es sûr et certain d’y arriver, Tery ? Ou pas ? Je veux que tu me rassures. »

« On s’attendra à la fin de nos épreuves, compris ? Et en parfaite santé, s’il te plaît. Est-ce que c’est bon comme ça ? Ou tu veux une autre promesse ? »

Elle tendit faiblement ses bras, sans trop les ouvrir, comme pour inciter le jeune homme à se rapprocher d’elle. Il l’attira à lui en lui prenant le bras, grand sourire aux lèvres avant de lui caresser délicatement le dos. Il lui chuchota :

« Fais surtout attention à toi. Je suis autant inquiet que toi … mais s’il le faut, n’hésites pas alors à montrer ce dont tu es réellement capable … même si ça ne me plaît pas. »

« Contrairement aux autres démons, nous avons vécu en canalysant nos forces et nos pouvoirs A partir de là, lorsqu’on les libère, nous sommes bien supérieurs à ces derniers. »

« Il vaut mieux que tu te méfies, rien n’est jamais sûr hein ? »

Oui oui … Ah … C’est juste que … Elle sait de quoi il parle exactement. Le jeune homme aux cheveux bruns est d’un naturel soucieux dès que ça la concerne et il a parfaitement raison sur le fait qu’elle doit aussi se méfier de ne pas trop … perdre le contrôle de son corps.

« De toute façon, tu seras là pour m’arrêter si tout tourne mal, n’est-ce pas, Tery ? »

« Justement, ça ne sera pas le cas, tu le sais, non ? »

Sur le coup, son sourire vint disparaître. Non, elle avait oublié ce petit « détail » qui était assez gênant à bien y réfléchir. Elle avait carrément zapper ce léger problème par rapport à tout ça. Que… Quelle … idiote. Elle s’éloigna un peu, ayant quitté les bras de Tery avant de dire d’une voix lente :

« Non, je l’avais … un peu oublié, je dois t’avouer, Tery. Hahahaha … »

« Tu es sûre que tout va bien aller ? »

« Si tu veux tout savoir ? Pas vraiment … Pas du tout. Je t’abandonne. »

Elle l’abandonnait ? Ah … Elle partait rejoindre son groupe. Le tout allait bientôt commencer et il était vrai que .. hum ? Qu’est-ce qu’ils avaient à le regarder d’un air dédaigneux et colérique ? Est-ce qu’ils voulaient se battre ? Ca le dérangeait pas.

Néanmoins, aucun n’osa venir l’approcher. Est-ce qu’ils avaient écouté sa conversation avec Elise ? Hum … C’est vrai que certains le regardaient avec une petite inquiétude maintenant. Est-ce qu’il faisait peur ? C’était quoi cette blague ?

« Oui bon, je ferais mieux de ne pas me poser trop de questions non plus. »

Il allait chercher trop loin et cela allait lui causer quelques soucis dans le futur. Maintenant, à force de patienter, il commençait à être agacé. Quand est-ce qu’ils allaient débuter ? Grumpf … Bon, ça ne servait à rien de s’emporter inutilement.

« Que chaque groupe se sépare des autres. Vous allez être accompagnés par l’un de mes subordonnés qui vous expliquera exactement quoi faire ! »

Et pas de bonne chance ? Hum … Bon, d’accord, il n’allait pas s’en plaindre non plus. C’était visiblement un bien beau bordel qu’il pouvait difficilement ignorer. Voilà qu’il suivait un homme cornu qui devait à peine atteindre la trentaine d’années. Son sourire n’avait rien de plaisant et il cherchait déjà à savoir pourquoi.

« Certains d’entre vous ont déjà essayés de participer aux épreuves auparavant ? Ne soyez pas timides, vous pouvez lever la main, je ne vous ferais pas de mal. »

Même le timbre de voix était mauvais. Cet homme, qu’est-ce qu’il cherchait exactement en agissant de la sorte ? Il avait une idée sinistre en tête, n’est-ce pas ? Mais c’était quoi exactement comme genre d’idée ? Trois mains se levèrent avant que le démon ne reprenne :

« Il m’a demandé de ne pas blesser les anciens partiicpants même si ces lâches n’auraient que ce qu’ils méritent. Donc je réfléchis … Est-ce que je vous blesse ou je vous tue ? »

HEIN ?! C’était quoi cette blague ?! Il regarda autour de lui mais la plupart des participants ne semblait pas dérangé par les paroles de cet homme. Et les trois démons qui avaient levé la main ? Qu’est-ce qui allait leur arriver ?

« Vous devriez partir avec un désavantage face à votre stupidité, non ? Pourtant, vous aviez parfaitement compris la première fois, n’est-ce pas ? Cette épreuve … est une bataille royale. Vous allez devoir tous vous entretuer dans une zone délimitée. Celui qui survivra pourra alors rejoindre l’expédition. Les faibles n’ont pas leur place en ces lieux. »

« Est-ce que nous devons nous retirer de cette épreuve alors ? » demanda l’un des trois démons alors que Tery cherchait à retrouver ses esprits.

Une bataille royale ? Vraiment ? C’était … AH ! ELISE ! Il y avait Elise ! Elle aussi allait devoir se battre à fond ! MERDE ! Et vu que c’était une femme, certains allaient principalement se focaliser sur elle, il en était convaincu !

« Bon bon bon … Pour les délimitations de terrain, vous n’avez pas à vous en faire, vous les remarquerez bien assez tôt, hahahaha ! Maintenant, si vous permettez … ou non, je vais vous laisserr tranquilles. Il vaut mieux que vous vous sépariez. D’ici une dizaine de minutes cela risque d’être très laid. » termina de dire le subordonné avant de s’éloigner. La bataille royale allait être lancé … et avec elle, un véritable massacre allait débuter.

2 réflexions sur « Chapitre 9 : Comme auparavant »

  1. 😮 une bataille royale , les autres démons peuvent utiliser la magie je pense donc on va enfin revoir les golems de Tery ^^ mais la terre de sol des démons peut elle faire des golems ? ou pire si Tery fait des golems de chaire avec les démons :<

    1. Tu pars sur une bonne piste là !
      Y a des chances pour ce que tu dis … 🙂
      D’ailleurs, ces golems sont importants. ^^

Laisser un commentaire