Chapitre 9 : Un dernier acte

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 9 : Un dernier acte

« C’est terminé pour lui ? HAHAHA ! »

« Tu ne peux plus bouger, tu ne peux plus rien faire. Tu es sans défense. »

Alors, elle va l’éliminer. C’est bien la dernière chose qu’elle peut faire pour Ric. Elle se jette contre Belzak, commençant à le marteler avec sa griffe alors que Belzak ricane.

« IMBECILE ! Ca ne me fait rien ! RIEN DU TOUT ! Je peux me reconstituer avant même que tu n’aies le temps de respirer ! »

C’est vrai. Elle le remarque. Tous les coups donnés sont inefficaces. Elle recule alors qu’elle sent que Belzak est à nouveau en état de se battre. Trop tard pour elle. Elle n’a pas été assez rapide. Pas du tout.

« Ric ! Comment est-ce que Ric va ?! RIC ! RELEVE-TOI ! LIBERE-NOUS ! »

Lania crie, espérant par-là que Ric se réveille mais ce n’est pas possible. Non, ce n’est plus possible. Adomantxys doit se concentrer uniquement sur Belzak. Déjà, dans la station spatiale, des cris se font entendre, une alerte résonnant dans la pièce.
Des dégâts importants sur la partie ouest de la station spatiale. Cela ne les concerne pas. Ca doit être Ric qui a fait ça sur son chemin de destruction pour arriver jusqu’ici. Mais ce petit moment de déconcentration lui est mortel, Belzak arrivant jusqu’à elle, la soulevant en la prenant par le cou. Une main comme celle d’un Monaflemit. Puissante et prête à réduire ce qui se trouve entre ses doigts.

« Me trahir, moi ? Alors que je suis l’humain le plus développé sur cette planète ? Avec un QI dépassant les 300 ? Et tu as préféré te rebeller contre moi ? »

« Nulle question de rébellion. Je fais simplement ce que j’estime être bon. Je ne tuerai jamais celui qui m’a donné la vie. Sans son sang, je n’aurai jamais eu cette forme humaine, je ne me serai jamais développée et je ne serai jamais devenue ainsi. »

« Tout ça à cause des liens du sang ? Vous n’avez même plus le même génome ! Vous êtes différents ! Et tu veux me faire croire que tu m’aurais trahi pour ça ? »

« Mon cerveau obéit à mon cœur. Et … ce que Ric m’a confié, c’est la vie des personnes qu’il aime. Je ne faillirai pas à cette tâche. »

« Et comment est-ce que tu comptes faire ? »

« Comme cela. » dit-elle avant de planter sa griffe de sa main gauche sur le bras de Belzak. Elle commence à presser de toutes ses forces, lui arrachant tout simplement le bras avant de lui donner un coup de pied. Elle commence à tousser ayant du mal à rester éveillée après cet étranglement. Elle a la tête qui tourne mais ce n’est pas important, loin de là.

« Tu es capable de te régénérer à l’infini … n’est-ce pas ? Sais-tu pourquoi Ric m’a défendu avec tant d’ardeur ? Pour que je puisse emmagasiner un maximum d’énergie. »

« Un maximum d’énergie ? Si tu parles de ton rayon, ça ne suffira … »

Belzak s’arrête dans ses propos, remarquant que l’arme d’Adomantxys est en train de de disloquer et de s’agrandir, prenant une ampleur bien plus impressionnante. La femme aux cheveux bleu et orange pose son regard sur le vieil homme déformé de partout. Elle se mord les lèvres, murmurant :

« C’est tout ce qui importe maintenant … c’est que tu disparaisses … »

« Attends un petit peu ! Ne fait pas ça ! Je suis le plus grand génie de cette planète ! Ma disparition causerait un retard technologique de plusieurs dizaines d’années ! Tu veux que ce monde stagne ?! »

« Le monde ne peut pas laisser vivre un être comme toi. Adieu. »

Un seul et unique rayon … sauf qu’il est d’une taille gigantesque, faisant au moins deux fois celle d’un être humain. Un cri strident alors qu’il ne reste peu à peu plus rien de Belzak. Le vieil homme avait totalement disparu … et un trou gigantesque est apparu à sa place, traversant les murs de métal. Aussitôt, Adomantxys se concentre, créant une barrière psychique avant que la station spatiale se mettait à trembler, des lumières rouges rayonnant tout autour d’elle et du groupe de Ric.

« ALERTE ! ALERTE ! La station spatiale est gravement endommagée. Veuillez évacuer les lieux avant la destruction complète de la station spatiale. »

La barrière psychique autour des femmes et d’Emairon disparait enfin, tous courant vers le corps en charpie de Ric. Séphyria commence à secouer Ric mais aucune réaction de la part du corps. Adomantxys déclare :

« Si la barrière psychique a disparu, c’est que le cerveau de Ric n’est plus en état de la laisser ainsi. Il faut que vous partiez. Des vaisseaux se trouvent surement dans le hangar et … »

« HORS DE QUESTION QUE JE L’ABANDONNE ! »

Séphyria n’a pas laissé le temps à Adomantxys de terminer sa phrase, serrant le corps sans vie de Ric. Un corps qui se soulève peu à peu, tous reculant avec surprise. L’œil de Ric est grand ouvert, fixant tout le monde puis Adomantxys.

« Ric ! Tu es vivant ! Tu es vraiment vivant ! Lania ! Dis-nous ce qu’il pense ! Parle-lui ! » s’écrie Calsidya en s’adressant à la Gardevoir.

« Il ne vous comprendra pas. Il ne vous entendra pas. Ric n’est plus qu’un monstre hybride dénué de réflexion. Vous ne pouvez plus rien faire pour lui. »

« Mais qu’est-ce qu’elle raconte, Adomantxys ? Ric peut parfaitement nous comprendre hein ? Lania ? Tu peux le faire ? » demande Dyamia alors que la Gardevoir se concentre sans pour autant y arriver. Emairon essaie à son tour mais rien n’y fait. Ric continue de regarder tout le monde, son œil rouge de Noctunoir les observant à une vitesse folle.

« Dans ce genre de situations, il vaut mieux … l’achever. »

Adomantxys repousse légèrement tout le monde, pointant son arme vers Ric. Mais aussitôt, Séphyria et quatre autres femmes qui ont parcouru la vie de l’ancien jeune homme se place en face d’elle. Sans même chercher à parler, elles montrent par là qu’il en est hors de question.
Pourtant, quelques secondes plus tard, des tentacules vinrent frapper les femmes au niveau du cou, les assommants aussitôt. Le corps chancelant de Ric commence à bouger, Emairon et Lania restant sur leurs gardes. Puis plus rien, ils voient juste l’œil de Ric qui devient rose … avant qu’ils ne se retrouvent tous dans un autre endroit, un vaisseau ?

« Où sont Ric et Adomantxys ? » demande Lania, regardant autour d’elle.

« Verrouillage du vaisseau en cours. Décollage imminent. Ouverture du hangar dans trente secondes. Veuillez prendre place. »

« Qu’est-ce que … les commandes sont bloquées ? Une puissance psychique m’empêche de prendre le contrôle des commandes, Lania ! »

« R… Ric. » bafouille la femme aux cheveux bleus, commençant à sangloter. Elle s’effondre sur un fauteuil, s’évanouissant alors qu’Emairon place déjà correctement tout le monde. Il y a assez de place pour tous et nul besoin de tenues d’astronautes. Il en est certain. Lania n’a pas supporté le choc émotionnel.

Ailleurs, non loin du trou crée par Adomantxys et toujours bouché par cette barrière psychique, la femme aux cheveux orange regarde Ric avec lenteur. Son œil est redevenu complètement rouge avant de se fermer ce qui semblait être définitivement.

« Est-ce que tu avais vraiment perdu ta conscience humaine ? J’ai ressenti l’endroit où tu les as téléportés. Ils sont maintenant en sécurité, Ric. Grâce à toi … Cette station spatiale, égérie de la Triafa va finalement disparaître et avec elle, cette organisation qui nous a créés. Tu vies encore, n’est-ce pas ? »

Aucune réponse mais elle peut entendre les faibles battements du cœur de Ric, de ce qui reste de lui. Les morceaux d’armure orange tombent les uns après les autres, laissant juste Adomantxys dans une combinaison noire avec des rayures. Elle se colle contre lui, chuchotant avec une extrême lenteur :

« Comment est-ce que je dois t’appeler ? Père ? Grand frère ? Ce que Belzak a dit n’est pas faux, nous avions le même génome mais maintenant c’est différent. Pourtant, sans toi, je serai juste restée un simple virus provenant de l’espace. Ah … »

Elle ferme les yeux, se serrant contre lui alors que peu à peu, tout se désagrège autour d’eux. Une explosion, deux explosions, des dizaines d’explosions se produisent dans la station spatiale, la rayant de la carte galactique.

Laisser un commentaire