Chapitre 26 : Tout a une fin

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 26 : Tout a une fin

« Ahhhh ! Je peux enfin retirer ces bandages… C’était plus gênant qu’autre chose. »

« Tu n’es pas obligée de le crier dans la salle de bains. Je ne suis pas sourd. »

« Tu m’en veux encore de t’avoir fait me porter jusqu’au quinzième étage il y a quelques jours ? Ta fierté mal-placée t’a joué un sale tour, voilà tout. »

« Tu verras quand je grimperais sur ton dos ! » cria t-il à travers la porte de la salle de bains pour que la jeune femme aux cheveux blonds puisse l’entendre.

« Tu as la rancune très tenace, Orion. Enfin bon… Je suis prête… Nous pouvons y aller. » annonça t-elle en ressortant de la salle de bain dans sa tenue moulante et bleue.

« Dire qu’ils ne sont pas venus me chercher… C’est vraiment suspect. »

Elle haussa les épaules, faisant quelques mouvements avec ses bras pour voir si tout était opérationnel. Elle remarqua que c’était parfaitement le cas avant de sortir de la chambre, rapidement accompagnée par Orion. Voilà, ils avaient passé du temps ensembles mais rien ne s’était amélioré entre eux… du moins… peut-être… Ils se connaissaient un peu mieux qu’auparavant. Ils se dirigèrent vers le vaisseau de Samus, Orion disant :

« Hey ! Ma toute belle Aurora ! Ca faisait longtemps ! »

« Vous allez bien, Orion ? Depuis la dernière fois, je n’ai guère eu de nouvelles de votre part. Samus m’a juste signalé que vous étiez hors de danger. »

« Ah ? Elle a fait ça ? Bon ben… Tu as la réponse. Je suis en parfait état ! »

« Tant mieux alors. Votre voix semble plus enjouée qu’auparavant et plus sincère. »

« C’est le fait de te revoir, ma jolie. Ca me manquait tant. » annonça t-il d’une voix suave.

« Là, votre voix montre que vous mentez. »

« C’est de la faute à Samus ! Elle m’énerve à chaque fois que je la vois ! »

« Encore du mensonge… » répondit Aurora alors qu’il bouillonnait intérieurement.

« Si je te le dis, c’est que c’est vrai ! C’était une véritable torture psychologique ! »

« Toujours une absence de vérité… » répliqua Aurora alors qu’il se mettait dans un coin, grognant légèrement.

Purée ! Il la trouvait bien moins sympathique cette Aurora maintenant ! Elle disait clairement qu’il mentait alors qu’il savait que c’était la vérité ce qu’il disait ! C’était SA vérité ! Celle de sa tête ! Celle de son cœur, c’était autre chose ! Il la scellait profondément pour éviter qu’elle ne ressorte et ne pose de nouveaux problèmes qui ne feraient qu’aggraver la situation. Samus lui jeta un petit regard en biais avant de faire démarrer le vaisseau. Direction : L’Exelus.

Lorsqu’ils rentrèrent dans le vaisseau de la fédération galactique et qu’ils descendirent de celui de Samus, Orion perdit son sourire pour laisser place à un rictus. Ils étaient là… Ils l’attendaient avant de le cueillir ! Il amorça un mouvement pour retourner dans le vaisseau de Samus mais celle-ci le prit par le bras, le tirant vers elle sans pour autant le coller contre son corps. Devant eux se trouvaient des soldats de la fédération… mais surtout les quatre maîtres pokémons : Pierre Rochard, Peter, Marc et Cynthia.

« Qu’est-ce que tu fais, Samus ?! Laisse-moi… »

« Orion ne reviendra pas sur Terra. Je suis désolée de vous l’annoncer. »

Hein ?! Il écarquilla les yeux, aussi surpris que les quatre maîtres pokémons tandis que le commandant se présentait finalement entre eux, rapidement accompagné des professeurs. Ces derniers toussèrent en concert, le professeur Orme prit la parole :

« Mademoiselle Samus, je vous demande de réfléchir plus posément à vos propos. Ce jeune homme aux cheveux blancs est… »

« Théodore Astrum, je suis au courant, merci bien. Ce n’est pas parce qu’il a ce nom que cela fait de lui l’homme idéal pour ce que vous voulez faire. De même, il est avec moi pour accomplir quelques missions, je suis au regret de vous l’annoncer. »

Le commandant émit un sourire qu’il dissimula rapidement : Il avait entièrement raison. Ces quelques semaines ensembles avaient rapprochées les deux personnes. Déjà Peter commençait à sortir deux pokéballs, s’apprêtant à les utiliser tout en disant :

« Malheureusement… Il n’a pas le choix… Il doit revenir avec nous… Si c’est pour le visiter, vous pourrez facilement aller le voir sur Terra puisque depuis quelques jours, notre planète a rejoint la fédération galactique. Nous avons encore beaucoup de choses à faire mais cela… »

« Je n’en ai rien à cirer. » répliqua Samus alors que son bras droit s’illuminait pour laisser apparaître son canon. Elle pointa l’arme en direction de Peter, commençant à le charger, nullement impressionnée par les deux pokéballs.

« Samus Aran, messire Peter… Veuillez arrêter, je vous prie. Maîtres pokémons, sachez simplement que Samus Aran est du genre à n’écouter que sa propre personne la majorité du temps. Normalement, elle est un oiseau solitaire et elle ne respecte qu’à moitié les ordres de la fédération galactique alors… Ceux d’un inconnu… » signala le commandant.

« Alors… Est-ce que vous allez laisser Orion tran… »

« MAIS JE NE T’AI RIEN DEMANDE A CE QUE JE SACHE ! » hurla le jeune homme avant de quitter les bras de Samus, la repoussant avec une légère violence alors qu’il sortait une pokéball, la jetant au sol. Celle-ci fit apparaître son Mammochon alors qu’il reprenait :

« Ne t’avise même plus de me toucher Samus ! Je t’ai pourtant signalé que ça ne marchait pas le copain-copine avec moi ! Pour qui est-ce que tu me prends pour croire que je vais tomber dans un piège aussi grossier ?! Tu es de mèche avec eux ! Ne vous approchez pas du tout ! Que l’un d’entre vous fasse un seul pas et je vous jure que je balance tout ! »

Il venait de faire apparaître son Arcanin de l’autre côté. Il était pris entre deux feux, Samus semblant surprise de la réaction du jeune homme avant de pousser un profond soupir. Elle baissa son canon, le faisant disparaître avant de dire d’une voix lasse :

« Un idiot… C’est tout ce que tu es… Mais bon, on ne change pas un gamin comme toi en quelques jours, n’est-ce pas ? Commandant… Est-ce que vous avez une mission ? Ou je peux repartir de l’Exelus. »

« Et bien je… Comment dire… Je ne sais justement quoi dire… Est-ce que vous pourriez tous vous calmer ? Sinon, je serais forcé de vous mettre sous un mandat d’arrêt galactique. Soldats… Veuillez entourer les professeurs, les maîtres pokémons, Orion et Samus. »

Elle aussi ? C’était quoi ça ?! Enfin… Elle ne pouvait pas aller à l’encontre de la fédération galactique à ce moment. Elle suivit le reste de la troupe, les dix personnes étant emmenées sous la garde des soldats. Ils furent tous logés dans la salle de commandement, l’homme aux cheveux grisonnants leur demandant de s’installer avant de prendre la parole :

« Je ne suis pas un mauvais bougre et je vais vous le prouver… A la base, la présence d’Orion sur l’Exelus n’était qu’une simple erreur qui a fait qu’aujourd’hui, Terra a rejoint la fédération galactique. De l’autre côté, avec la venue d’Orion dans l’Exelus, les personnes de Terra, que vous êtes… » dit-il en indiquant les maîtres pokémons et les professeurs. Il reprit :

« Avaient donc pu retrouver sa trace après tout ce temps. Mais d’après ce que j’ai compris, Orion n’a rien d’un criminel n’est-ce pas ? Il a tout simplement évité de prendre ses responsabilités de dirigeant. Mais une question se pose, Orion. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que vous avez disparu pendant tout ce temps ? »

« Ca ne concerne personne à part moi-même. » annonça Orion en se calfeutrant sur lui-même, Samus l’observant brièvement.

« Enfin… Voilà ce que je vais vous proposer… Je ne devrais pas mais… Orion ? Est-ce que tu veux rejoindre la fédération galactique ? Mais en tant que soldat. »

Hein ? Il haussa un sourcil, Samus s’apprêtant à réagir en même temps que les maîtres pokémons. Mais ce fut Orion qui reprit la parole rapidement :

« Je ne suis pas intéressé par la vie de soldat, ni par la vie de chasseur de primes, ni par la vie de dirigeant… Je ne suis intéressé par rien, ni personne. » murmura le jeune homme d’un ton las, bien plus que d’habitude.

« Bon… Tu ne me laisse pas les choix. Samus, Orion partira avec vous pour une dernière mission. Il y a un système solaire qui a de grands problèmes… énormément de problèmes même… Les planètes disparaissent les unes après les autres, absorbées par des trous noirs. Quelqu’un ou quelque chose en est à l’origine. Je ne sais pas du tout si cela est la cause des pirates mais cette mission est bien plus dangereuse que les précédentes. Orion vous accompagnera et à la fin de cette mission, je vous laisserais décider si le jeune homme est fait pour une vie de combat ou travailler dans un bureau en tant que dirigeant. »

Elle allait protester, les maîtres pokémons ne sachant pas vraiment quoi dire tandis qu’Orion se levait subitement tout en criant :

« C’est complètement stupide ! J’ai le droit de choisir ce que je veux ! »

« Si vous refusez Orion, je serais contraint de vous faire arrêter par la fédération galactique et de vous renvoyer sur Terra, de gré ou de force. »

« Ou alors, je me suicide définitivement et réellement et vous aurez ni l’un, ni l’autre ! » hurla t-il en commençant à se rapprocher de la porte pour s’enfuir.

Il fut rapidement bloqué par Samus, celle-ci lui bloquant les bras et le corps d’une main autour de lui, l’autre posée sur sa bouche pour l’empêcher de parler. Cela ressemblait à un véritable capharnaüm tandis que Samus prenait la parole :

« Je ne sais pas à quoi vous jouez, commandant… Ni ce que préparent les maîtres pokémons mais je vais vous écouter… Orion va venir avec moi. Donnez-moi simplement les coordonnées de la mission et je repartirais avec lui. »

« Ah… Avant que vous ne partiez… Sachez que les données des 493 pokémons recensés à ce jour ont été insérés dans nos unités Auroras et donc… Vous ne serez plus sans aucune… « aide » dira t-on si vous vous retrouvez face à des pokémons. »

Elle hocha la tête avant de quitter la pièce, les cris et les paroles des maîtres pokémons se faisant entendre. C’était quoi cette idée stupide de la part du commandant ?! Ils n’avaient pas que ça à faire ! Ils devaient ramener Orion au plus tôt sur sa planète !

Elle attendit qu’ils soient dans le vaisseau et que ce dernier soit fermé pour relâcher finalement Orion. Celui-ci était simplement resté… immobile sans même essayer de se débattre, chose qui avait étonné la jeune femme aux cheveux blonds.

« Tu as un couteau ? Je n’ai même pas une arme ou une armure pour me protéger. »

« Tu n’en auras pas besoin, tu restes dans le vaisseau et tu te mets à l’abri pendant toute la durée de la mission, voilà tout. »

« ET POURQUOI EST-CE QUE TU FERAIS CA ?! »

Il recommençait à hurler et elle posait une main sur son crâne. Assez… Elle en avait vraiment assez. Il était devenu de plus en plus insupportable à chaque fois. Il n’avait même pas le temps de s’expliquer qu’il se retrouva violemment adossé au mur, soulevé par Samus.

« Tu veux savoir pourquoi ?! Tu veux vraiment le savoir ?! Je crois que je vais tout simplement te jeter dans l’espace et te regarder mourir car tu m’énerves. Je vais te le dire clairement : Tu me tapes sur les nerfs à un point inégalé ! Arrête de me faire royalement chier avec tes questions car je ne vais plus me retenir bientôt. Est-ce que ça t’est vraiment si difficile de croire que je veux T’AIDER ?! Oui, tu as bien entendu ! AIDER ! C’est un mot absent de ton vocabulaire d’abruti ou tu le fais exprès ?! Je ne sais pas ce qui s’est passé pour que tu ne fasses plus confiance à personne mais évite de mettre tout le monde dans le même sac sinon je risquerais devenir TRES méchante ! »

« Lâche-moi ! T’as compris ?! LÂCHE-MOI ! Je n’ai rien… »

Elle l’étrangla pour l’empêcher de terminer sa phrase avant de le faire tomber au sol. Le jeune homme se mit à tousser subitement, cherchant son souffle alors qu’elle ne savait plus quoi faire. Ce n’était pas son genre… pas du tout son genre… Il se releva mais elle passait déjà dans son dos avant de venir… l’enlacer ?

« Tu me forces à faire des choses que je déteste, Orion. Que je déteste plus que tout ! Avec toi, la manière forte ne marche pas, je le comprends finalement… Tu as beau jouer les têtes brûlées, à crier comme un dingue, ça ne changera rien. »

« QU’EST-CE QUE TU FOUS, SALE FEMME ?! »

Sale femme ? Il tentait de se débattre et de lui donner des coups de pied mais elle alla croiser ses jambes avec les siennes, les deux personnes tombant au sol alors qu’Orion était complètement paralysé. Samus reprit la parole :

« Aurora, combien d’heures avant d’arriver ? »

« Cela va prendre une demie-journée, Samus. »

« Soit… Moi-même et Orion allons dans la cuve de régénération, je crois que le jeune homme a besoin d’un sommeil forcé. »

« QUOI ?! NON ! JE REFUSE ! Ne me touche vraiment pas ! »

Ses phrases n’avaient plus rien de réellement construites alors qu’il se faisait soulevé et emporté par la jeune femme. Elle le jeta dans la cuve dans laquelle elle se reposait habituellement, pénétrant à l’intérieur à son tour. Elle donna un coup dans la nuque au jeune homme, le sonnant légèrement sur le coup avant de le forcer à s’asseoir entre ses jambes. Enfin, elle demanda à Aurora de mettre en marche la cuve, un liquide jaune et vert allant la remplir alors qu’il tentait de se débattre faiblement. Ils allaient se noyer ?!

« Reste tranquille, idiot. Je crois que tu as vraiment besoin de savoir qu’il y a des personnes qui sont là pour t’aider et cela qu’importe le caractère que tu as. »
Il tenta de répliquer mais déjà le liquide arrivait au niveau de son visage, ses yeux se fermant alors qu’il sombrait dans un sommeil forcé. Quelques secondes plus tard, elle allait le rejoindre, ses deux mains posées sur le ventre du jeune homme qu’elle serrait contre elle.

Il allait devoir se rentrer ça dans le crâne… Ce n’est pas en criant et en restant dans son coin qu’il améliorerait les choses. Elle n’était pas si différente… Elle était du genre solitaire… Ce n’était pas pour cela qu’elle parlait ainsi. A force… Elle allait bien en savoir un peu plus à son sujet… Il allait bien sortir de sa carapace.

Ah… Elle n’arrivait pas à rester plus longtemps éveillée… Encore une fois… Un sommeil artificiel… C’était sa seule façon de dormir à elle… mais ce n’était pas un problème… Le seul problème était celui qui se trouvait dans ses bras à l’heure actuelle… Elle espérait que ce petit moment permettrait au jeune homme de remettre un peu d’ordre dans son cœur.

Laisser un commentaire