Chapitre 57 : Respirer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 57 : Respirer

« Aaaaaaaaaah ! »

Un petit cri, comme celui d’une victoire, se fit entendre. Combien de semaines s’étaient-elles écoulées depuis qu’il avait retrouvé Elen et les autres ? Il ne comptait plus mais… tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

« Enfin de l’air frais ! Et surtout la chaleur du soleil ! »

Oui, il s’exprimait à voix haute mais il n’était pas le seul à être ravi de la tournure des évènements. En même temps, comment pouvait-il en être autrement alors qu’ils se retrouvaient tous dehors ? Le tunnel avait été bouclé, la durée ayant été grandement raccourcie grâce au travail de ses golems.

« Qu’est-ce que cela fait du bien ! Aaaaah… Je sais que je me répète mais… »

« Non mais tu as raison d’en profiter, Tery. Tout le monde pense pareil que toi. »

Elen était à ses côtés, le jeune homme ne pouvant s’empêcher d’avoir de l’allégresse au cœur. Le tunnel était terminé et sécurisé. Surtout, maintenant, il était temps de voir où ils avaient atterri. Car oui, ils avaient creusé pour atteindre la surface sans réellement savoir où ils se trouvaient. Bien entendu, les précautions étaient t-elles qu’elles évitaient d’ouvrir juste avec de l’eau comme à Traslord.

« Bon, déjà d’après les environs, ce n’est pas Claudiska, ni Traslord, ni Mékalarma… »

« Il ne reste pas trop de choix, Tery. Nous sommes plus dans les alentours de Shunter que d’Honoros de toute façon. La question ne se pose pas vraiment. »

Manelena était arrivée à son tour à ses côtés, poussant un petit soupir aux propos de Tery qui cherchait à se questionner sur leur localisation. D’un autre côté, il était vrai qu’il n’avait pas vraiment cherché. Mais de vertes prairies, des petits monts, un terrain comme il en avait toujours connu étant enfant. Hmm…

« Instinctivement, nous sommes donc remontés à Shunter. Mais où donc dans Shunter ? »

« Il y a juste à attendre que des gardes se ramènent. Cela va dépendre du temps qu’ils vont mettre et encore… s’ils ne viennent pas au bout d’une journée, c’est que la sécurité du royaume laisse vraiment à désirer. »

Manelena ne semblait pas tellement désireuse de retourner à son rôle de reine de Shunter. En même temps, ce n’était pas à lui de lui faire un reproche en vue de comment il avait réglé toute la situation hein ?

« Bon eh bien, toute façon, en vue du travail effectué, je pense que tous et toutes ont mérité de se reposer. Et puis, il faut sécuriser cette entrée et tout le reste. »

« Il est vrai que nous ne sommes pas sortis d’un gros roc situé à la surface mais d’un terrain plat. Dès cet instant, nous commençons des choses nouvelles. »

« J’imagine que la paix avec les démons en fait partie. »

Tery avait rigolé légèrement à ses propres paroles mais autour de lui, tous étaient d’accord avec ce qu’il venait de proférer. En même temps, ses paroles étaient sincères. Il ne cachait pas l’idée qu’il avait et cela depuis le début.

« Je vais aller explorer un peu les environs en réalité. »

« Je vais t’accompagner, Tery. Cela fera du bien à Klary de profiter du temps. »

Eh bien ! Il vint saluer Manelena et les autres, s’excusant avant de chuchoter à Elise de proposer la même avec Royan mais aussi à Wandy et Zalek. Elise accepta la proposition, signalant qu’elle était très bonne et qu’elle allait le faire tout de suite.

Accompagné d’Elen, tenant Klary dans ses bras, le jeune homme aux cheveux bruns s’était mis en route. Il n’y avait aucune direction réellement choisie. Il ne savait même pas s’il partait vers le nord ou un autre point cardinal.

« Ne t’inquiète pas, Elen. Nous ne perdrons pas. Même si cela ne se voit pas forcément, j’ai demandé à Clari de tracer un petit chemin dans le sol. »

Un bref regard de la part de la jeune femme en direction de la femme golem derrière eux et elle voyait bien que ladite femme-golem qui utilisait un bâton fait de pierre qu’elle traînait « mollement » derrière elle, traçant une ligne dans l’herbe et la terre.

De nouvelles minutes s’écoulèrent, sans même que le jeune homme aux cheveux bruns ne se sente fatigué. Avec une maintenant celle d’Elen, il avançait à un rythme calme et lent jusqu’à grimper ce qui semblait être une colline. En observant à l’horizon, il eut un petit rire avant de déclarer d’une voix amusée :

« Je ne pensais pas que nous étions aussi proches… »

« Hmm ? Oh. Difficile de ne pas reconnaître cette ville. Mais est-ce que c’est vraiment un coup du sort que de nous avoir emmené ici ? »

« Je n’en sais rien du tout, Elen, mais j’imagine que Manelena ne sera ravie qu’à moitié de savoir que nous sommes plus proches de Midès que nous le pensions. »

« Avant de retourner voir les autres, nous pourrions en profiter un peu non ? »

Profiter de l’instant présent ? Hmm… Installé tout simplement sur le sol, assis aux côtés d’Elen, celle-ci gardait Klary dans ses bras, l’enfant dormant paisiblement. La femme-golem portant le même nom s’était mise derrière Tery, en position stationnaire.

« Pourquoi pas, Elen ? Si tu restes auprès de moi, je veux bien. »

« Ce n’est pas comme si je te laissais vraiment le choix non plus, tu ne crois pas, Tery ? Mais… cela te convient et te plaît d’être avec moi ? »

« Quelle question ! J’ai la chance de pouvoir te garder à mes côtés et te serrer dans mes bras. Je n’ai aucun souci à cela. »

Cependant, il ne savait pas s’il pouvait se permettre quelques petites marques d’affection. Hier, avant d’aller dormir, elle était venue dans le même lit mais là… ce n’était pas pareil. Ah… Il avait l’impression de recommencer depuis le tout début.

« Oui, de la chance. Est-ce que l’on peut vraiment appeler cela de la chance, Tery ? Je veux dire, toi et moi, c’est si compliqué dans le fond. Mon éveil à des sentiments que je ne connaissais pas, toi aussi quand tu es devenu un démon, ou plutôt que tu as montré les premières traces de ton existence démoniaque. »

« Qu’importe les évènements, qu’importe le passé, qu’importe les lieux, tout ce qui m’a permis de te rencontrer, depuis le premier jour, près de Leskar, à maintenant, je suis heureux et je m’estime chanceux. Qui sait ce qui se serait passé si je n’avais pas été sauvé par toi ? Je serais peut-être mort horriblement par les gnomolds. »

« Ah… Et de mon côté, j’aurais emmené le monde à sa destruction avec l’ouverture des portes démoniaques à cause de ces médaillons. Encore qu’en y réfléchissant bien, c’est plus ou moins ce qui s’est passé, sans le côté destruction non ? »

Elle rigola. La situation était tellement absurde et pourtant, elle rigolait. Avec tendresse, elle déposa l’enfant sur le côté, faisant attention. Sans même qu’il ne lui en donne l’ordre, la femme-golem s’était rapproché de l’enfant, le récupérant dans ses bras, comme pour le border. Elen cligna des yeux, observant Tery en chuchotant :

« Qu’est-ce que tu… »

« Tu peux lui faire confiance. Quelquefois, elle agit par elle-même. C’est pour ça que je pense que c’est vraiment Clari, même si je ne saurais pas l’expliquer. J’imagine qu’elle veut nous laisser un peu d’intimité. »

« Un peu d’intimité ? Et pour quelle raison est-ce qu’elle ferait cela ? Je veux dire, toi et moi, nous ne faisons que nous parler, non ? »

« Sûrement. Elle s’imagine des choses. Ah… Tu sais, j’ai eu l’impression de grandir et devenir adulte en étant à tes côtés, Elen. Je veux dire par là que même si j’étais déjà considéré comme majeur en quittant le village de Leskar, je me suis senti enfin comme un homme en parcourant le monde à tes côtés. »

« Il en est de même pour moi, Tery. Sans toi, je ne me serais jamais éveillée à des sentiments que je ne connaissais pas. Avant de te connaître, mes seules émotions étaient basées sur le fait de rendre heureux l’Oracle et d’obéir à ses ordres. Mais après t’avoir rencontré, quelque chose en moi a commencé à germer. Les graines du doute mais aussi de l’amour. Il s’agissait d’une émotion différente de celle que je portais envers l’Oracle ou celle qui m’a élevée depuis que j’étais toute petite. Je ne savais pas comment réagir, je ne voyais pas comment me contrôler et bien souvent, je n’avais aucune idée du fait que j’exagérais. »

« Tu me faisais un peu peur, à être aussi… collante, à croire que les autres… »

« Étaient mes ennemies non ? Car je te voulais toute à moi. Je voulais te forcer à ne regarder que ma personne et aucune autre. Peut-être est-ce à cause de cela que tu as eu un moment de faiblesse envers Manelena ? Elle sait comment t’aimer, comment te faire l’aimer. »

« Je crois que c’est parce que c’est l’extrême opposé de ce que tu représentais à mes yeux. Déjà dans la bibliothèque, elle ne m’a embrassé que brièvement mais cela m’a permis de comprendre ses sentiments. Pourtant, je n’avais jamais imaginé qu’elle pensait cela à mon sujet. Tu sais, elle m’a pris par surprise de ce côté. »

« Je veux bien te le croire. À cause de son rôle de maréchale et aussi du fait qu’elle cachait qu’elle était la fille du roi, elle a gardé bien trop souvent ses sentiments ancrés au plus profond d’elle. Enfin, cela ne l’a pas empêché de faire des choses avec toi. »

Bien entendu, ils revenaient à ce détail plus que fâcheux, n’est-ce pas ? Il ne pouvait pas en vouloir à Elen de parler à nouveau de ce sujet. Mais voilà, c’était bien normal que de… Ah. Il chercha à couper toutes ses pensées jusqu’à ce que le sujet change un peu.

« Tery ? Est-ce que tu m’écoutes ? J’ai l’impression de parler dans le vide. »

« Non non. Tu ne parles pas dans le vide. Je me disais juste qu’il ne faudrait pas trop tarder non plus. Nous sommes donc proches de Midès. On devrait prévenir sans perdre trop de temps non plus hein ? »

« Tu as raison, tu as raison. Bon, allons… Ah. Clari est vraiment très motivée à son rôle. »

Elen avait fait cette remarque en jetant un œil à la femme-golem. Celle-ci gardait l’enfant dans ses bras, immobile. Seuls les bras se mouvaient avec lenteur pour suivre un rythme régulier de balancier.

« Vraiment, je ne lui connaissais pas une telle capacité. »

« Elle a donc quelques petites surprises à dévoiler. Comme quoi, nous ne sommes pas prêts d’en avoir fini avec elle, tu te rends compte, Tery ? »

« Je m’en rend plus que compte, Elen. On pourra la laisser être notre nourrice pour Klary, qu’est-ce que tu en dis ? »

« Que c’est une idée plus que saugrenue mais ça ne serait pas la première. Et je me demande à quel point elle est aussi développée. »

« Je ne peux pas t’en dire plus car je n’en sais rien, Elen. Il me faudra le découvrir par moi-même. Quelquefois, elle ne me répond pas du tout. Parfois, j’ai l’impression qu’elle est apte à me parler ou à me comprendre. »

« Et de toute façon, en vue de tes connaissances sur les golems, il n’y a aucune personne que ça soit à la surface ou dans le monde souterrain qui pourra t’aider. Tu devras trouver tout ceci par toi-même et uniquement par toi. »

« C’est ça, Elen. Enfin, même les livres ne peuvent pas m’aider. »

La marche de retour fût aussi paisible que celle d’avant. Retrouvant Manelena et le reste de l’armée, il signala donc qu’ils n’étaient pas si loin de Midès et que la capitale était même visible à bonne distance. Manelena marmonna dans sa barbe.

« J’imagine que je ne vais pas pouvoir me dérober plus longtemps à mon rôle. »

« Désolé pour toi, Manelena. Après, nous pouvons toujours parler avec Hémurion et déjà savoir comment tout cela se passe depuis ton départ, non ? »

« Je me tiens au courant, Tery, merci. Ce n’est pas pour cela que je grogne. Je n’aime pas l’idée de vous laisser vous débrouiller seuls pendant que je ne suis pas là. »

« Hey, je ne suis pas un enfant et le reste de l’armée non plus hein ? Tu n’as pas à t’en faire à ce point. Je suis certain que l’on peut se débrouiller même si oui, j’espère que tu reviendras assez rapidement. Ce n’est pas pareil sans toi. »

« Joli rattrapage. J’allais presque répliquer que tu étais en train de dire que tu n’avais même pas besoin que je sois là, dans l’armée. »

« Ohla ! Je n’aurai jamais osé dire une telle chose, Manelena ! Je ne suis pas ainsi, il en est hors de question ! Mais… si tu veux, on peut être plusieurs à t’accompagner ? »

Songeuse, la femme en armure noire observa Tery pendant quelques secondes, remarquant aussitôt Elene qui s’était rapprochée de lui, pas vraiment discrètement. Impossible d’envisager le voyage de l’un sans l’autre.

« Hmm… Nous pourrions emporter les enfants royaux, cela leur fera du bien de voir la capitale. Elise et Royan peuvent rester ici. »

« Est-ce que je peux venir aussi ? »

« Héraisty ? Bien entendu, bien entendu ! »

D’ailleurs, avec tout ça, il ne parlait plus beaucoup la démone ces derniers temps. Cela le dérangeait un peu car elle était bien l’une des rares cornues à qui il pouvait avoir totalement confiance. Celle-ci s’exclama avec joie qu’elle allait se préparer, s’arrêtant alors qu’elle allait déjà faire quelques pas.

« Euh… Par rapport à mes cornes et ma queue, qu’est-ce que je vais faire, Manelena ? »

« Tu peux rester comme tu es. Si cela dérange l’un de mes citoyens, il n’aura qu’à venir me le dire en face. Je pourrais alors lui répondre proprement et comme il le faut. »

« Si cela ne t’embête pas, je pourrais rester à tes côtés alors ? Non pas que je ne vais pas me sentir en sécurité mais bon, ça sera mieux que… »

« Je ne suis pas faite pour être guide. Enfin, Tery et Elen seront là eux aussi, tu pourras toujours rester non-loin d’eux s’il le faut. Moi-même, je vais avoir pas mal de choses à faire, Héraisty. De toute façon, avec Tery aussi, tu n’auras pas de problèmes. »

Tery rigola en entendant son nom. La question ne se posait même pas. Tant qu’il était là, il n’y avait pas à s’en faire. Enfin, il disait cela mais ce n’était pas pour autant qu’il allait en être totalement convaincu. Pour autant, il gardait cette pensée pour lui-même.

Alors que les préparations pour le voyage vers Midès le lendemain étaient en cours, très vite, il y eut de l’affolement autour d’eux. Bien qu’ils ne craignissent aucune attaque, surtout en vue du résultat de la précédente sur leurs armées combinées, un soldat vint chercher Tery avec inquiétude, disant d’une voix troublée :

« Un… Un gnomold ! Un gnomold veut vous parler, messire Tery ! Il a dit qu’il avait un message urgent de la part d’un certain Ernold ! »

« Ernold ? Comment est-ce qu’il a pu… Ah… Je ne devrais même pas me poser cette question. Je ne devrais plus être étonné par rapport à lui. Faites-le rentrer. »

« Vous… Vous êtes certain ? C’est un gnomold ! Il pourrait tenter de vous attaquer alors que vous abaissez votre surveillance ! »

« Je ne m’inquiète pas le moins du monde à ce sujet. Ne vous en faites pas pour moi et faites-le venir jusqu’à ma tente maintenant. »

Il ne laissait pas de place au questionnement. Le soldat s’éloigna, quelques minutes s’écoulant avant qu’une voix à l’extérieur ne signale que le gnomold était arrivé. Quelques secondes après, c’était une forme bossue qui fit son apparition, Tery ayant à nouveau un sourire aux lèvres en la regardant.

« Un apprenti d’Ernold, non ? »

« Oh ? Vous vous rappelez de moi ? » demanda aussitôt la silhouette voutée, ayant une fourrure noire sur une bonne partie du corps mais surtout des habits de très bonne facture, ne pouvant provenir que d’un lieu assez aisé.

« Eh bien, je vais être honnête. La réponse est non mais… je sais que vous êtes de l’entourage d’Ernold. Déjà, vos habits sont de qualité, votre allure vous donne l’air savant et bref, je sais que je n’ai pas trop à m’inquiéter. Un gnomold qui utilise le nom d’Ernold pour sa propre personne aurait de graves problèmes dans les communautés gnomolds. »

« Ernold avait raison quand il parlait de vous. Il disait que votre allure et caractère simplet, il vous arrivait d’avoir des éclairs de génie. »

Le jeune homme resta bouche bée pendant quelques secondes alors qu’il entendait des petits rires. Le gnomold ne comprit pas ce qu’il venait de déclencher, étonné des réactions alors que même Manelena se retenait de pouffer de rire.

« D’accord. Je crois que la prochaine fois que j’irais voir Ernold, je lui dirais un peu le fond de ma pensée par rapport à ce que vous venez de m’annoncer. Néanmoins, parlons plutôt de votre présence. Pourquoi est-ce qu’Ernold vous a envoyé et surtout, comment savait-il que nous sortions par ici ? »

« Eh bien, Ernold s’est tenu au courant par rapport aux gnomolds qui ont osé vous attaquer auparavant. À partir de là, il a défini un périmètre d’où vous pourriez sortir, surtout que plusieurs semaines se sont écoulées depuis cette attaque. »

« D’accord, d’accord. Cela ne répond qu’en partie à ma question mais à part cela ? Pourquoi est-ce qu’Ernold vous a envoyé ici ? »

« Il voulait se mettre en contact avec vous dans les plus brefs délais. En apprendre plus au sujet de ce qui se passe dans le monde souterrain. Beaucoup de clans gnomolds venant s’opposer à l’idée que les démons puissent vivre à la surface, il préfère avoir votre avis personnel, à vous qui avez exploré le monde dans son ensemble. »

« J’ai beaucoup de choses à faire auparavant mais cela sera avec plaisir de retourner à Omnosmos. Comment cela se passe-t-il par rapport aux portes situées sous la capitale du monde d’ailleurs ? Et les démons qui en sortent ? »

« Aucun démon n’en sort justement. Même si elles ne sont plus scellées comme auparavant, rares sont les démons à connaître leur existence à la base. Ernold a d’ailleurs réagit assez vite par rapport à cela en venant mettre des protections et des éclaireurs pour signaler si des démons se présentent quand même. »

« D’accord, d’accord. Eh bien, pour le moment, vous êtes la bienvenue pour rester parmi nous. Comme dit, je ne peux pas venir tout de suite à Omnosmos car il nous faut prendre des nouvelles des différents royaumes. »

« Ernold comprend cela. Il sait que vous êtes accompagné par la royauté de Traslord et Shunter, deux royaumes qui sont très chers à votre cœur. C’est pourquoi il n’a pas précisé de date limite pour que vous veniez le voir. D’ailleurs, une partie de son message concerne la joie qu’il a de savoir que vous êtes toujours vivant et toujours aussi prompt à œuvrer pour que le monde retrouve sa splendeur d’antan. »

« Je ne peux pas dire si c’est vraiment ainsi que je veux que tout se produise mais c’est un peu mon objectif. Je veux surtout que les démons puissent retourner à la surface et que tous et toutes retrouvent un certain calme. »

Il ne saurait réellement expliquer le terme « calme » alors qu’il voyait bien l’air dubitatif du gnomold mais aussi de son entourage. Juste qu’après toutes ces années, à courir à gauche et à droite, avec toujours un objectif qui consistait à aller plus loin, à faire toujours autre chose, il n’avait jamais pris la peine et le temps de se poser réellement.

« J’ai toujours eu quelque chose à faire. »

La remarque, dite à voix haute, était plus ou lui-même que pour son entourage. D’un profond soupir, il ne pouvait pas penser autrement. Même dans le monde souterrain, dans la capitale des démons, il avait toujours eu quelque chose à faire.

C’en était désolant d’un point de vue extérieur mais comme il s’y était habitué au fil des années, cela ne lui faisait ni chaud, ni froid en réalité. Bon ! Il était peut-être temps de se préparer pour le voyage vers Midès non ? Même s’il n’avait pas le temps de souffler, cela ne voulait pas dire qu’il allait se tourner les pouces !

Laisser un commentaire