Chapitre 315 : L’ampleur de la force ennemie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 315 : L’ampleur de la force ennemie

Ah … Les quelques heures étaient passées assez lentement. Il fallait dire que le jeune homme tentait de rester imperturbable malgré les paroles de la déesse Arceus. Ah … Il avait un peu de mal à croire ce qu’il avait entendu … La déesse qui était inquiète pour eux … pour lui. Il avait demandé à Héméra de se taire et de ne rien dire de ses pensées tandis qu’il demandait plus respectueusement à Arceus de faire de même.

« Samus, Héméra, Orion … Déesse Arceus ? Enfin bon … Je tiens à vous signaler que j’ai repéré un vaisseau pirate dans les environs. Heureusement pour nous, ça n’a pas l’air d’être réciproque. Il semble stationner dans les airs en attendant d’envahir la planète sur laquelle la fédération galactique nous a envoyé. »

« Hum… Orion ? Qu’est-ce que tu en penses ? On s’invite chez eux ? Ca sera bien mieux que de détruire la planète, non ? »

« … … … ! … … … ? » demanda t-il en se tournant vers Arceus.

« Je peux venir avec vous mais je ne combattrais pas. Je n’ai pas à me mêler des combats des humanoïdes … et de cette guerre. »

Comme il s’en serait douté de toute façon. Il hocha la tête, faisant quelques mouvements des mains pour dire à Samus qu’il était d’accord tandis qu’elle se tournait maintenant vers Héméra, reprenant la parole sur le même ton :

« Et toi ? Qu’en penses-tu, Héméra ? Tu préfères cette idée ou non ? »

« Hein ? Euh … Je … J’avoue que je ne sais pas. Je n’ai pas pour habitude de donner mon avis … ou plutôt qu’on me le demande … J’avoue que je suis assez perdue là. »

« Et bien, dorénavant, puisque tu es dotée d’une certaine intelligence, tu vas pouvoir t’exprimer, ce n’est pas une bonne chose ? »

« Et bien je … Je ne sais pas trop … Je pense que le mieux serait quand même … Enfin oui … Il vaut mieux détruire ce vaisseau avant … AH ! J’ai une idée ! Est-ce qu’il est possible de nous emmener près du vaisseau, à une distance d’environ cinquante à cent mètres ? Je pense que ça serait une bonne chose. »

« Que comptes-tu faire, Héméra ? Tu as l’air d’avoir une idée en tête … Mais elle me parait assez bizarre dans le fond. »

« Vous verrez bien quand nous serons à portée ! Mais il faudra rester près de moi. »

Oh… Elle semblait bien plus motivée et joyeuse que d’habitude. C’était un petit plaisir de la voir ainsi. Le jeune homme la regarda ainsi que Samus, chacun ne voyant pas ce qu’elle voulait dire. Mais bon, Noxis signala d’une voix calme :

« Cela est quand même assez risqué, je tiens à le signaler. Peut-être qu’ils ont des vaisseaux furtifs dans les environs et donc, ils risqueraient sérieusement de nous repérer. Cela est presque du suicide mais au moins vous êtes prévenus. Héméra, tu es sûre de toi ? »

« Sûre et certaine. Ils ne vont pas comprendre ce qui va se passer. Quand nous serons près, tu pourras le signaler, Noxis ? Et il faudra que vous mettiez vos armures tout de suite. »

… … … Ils ne voyaient pas ce qu’ils allaient faire et Arceus restait muette. Elle pouvait facilement lire dans la tête d’Héméra mais il valait mieux ne rien dire n’est-ce pas ? Elle avait une idée donc … Voilà tout simplement. Elle allait lui laisser celle-ci.

Les minutes passèrent jusqu’à ce que le vaisseau soit à la portée de ce qui ressemblait plus à un cargo gigantesque qu’à un véritable vaisseau de combat des pirates de l’espace. Héméra se tourna vers Samus, celle-ci faisant apparaître son armure dorée tandis qu’Orion faisait de même … Oh … C’était la première fois …

« C’est donc ça ta nouvelle armure ? Elle est plutôt magnifique … »

Samus venait de dire cela tout en le regardant, un sourire aux lèvres. Une armure complètement blanche … mais avec un gantelet droit qui avait une belle couleur rouge … Au milieu de la paume, un petit rubis brillait … De l’autre côté, sur le poitrail du jeune homme, un signe ressemblant à un demi…

« Mais c’est … mon signe ? Mes demi-anneaux ? »
Arceus venait de dire ça alors qu’il hochait la tête d’un air positif. C’était bien ce qu’elle voyait … Il se retourna légèrement, laissant apercevoir sur son dos un autre symbole représentant une tête de Dracolosse blanc avec deux pierres bleues à la place des yeux.

« Vraiment jolie oui … C’est le dessin dans le dos qui représente Tatsu ? » demanda Samus alors qu’il hochait la tête d’un air négatif.

« C’est toute l’armure … Son bras gauche continent la force de Tatsu … Sa résistance dépassant toute espérance … Le symbole dans son dos est là pour ce qu’il est : Un symbole. Les pierres ressemblent à ses yeux et sont aussi issues de Tatsu… Enfin, il y a tellement de choses que j’aimerai dire … Mais rien ne vaut sur le combat. Vous le verrez par vous-mêmes dans quelques minutes. »

Héméra venait de prendre la parole pendant une longue tirade, le jeune homme semblant penser à deux cents à l’heure tandis que Samus reprenait en s’adressant à Héméra :

« Et bien … Nous sommes prêts … Donc nous pouvons commencer quand tu le désires. »

« D’accord… Patienter juste quelques secondes … Je vais faire ceci. Déesse Arceus, est-ce que vous voulez que je vous prenne avec nous aussi ? »

« Il vaut mieux que j’évite d’utiliser mes pouvoirs donc … Cela est une meilleure solution. »


Tant mieux alors. Héméra ferma ses yeux dorés, semblant se concentrer puis subitement, une vingtaine de secondes plus tard, ils avaient tous disparus du vaisseau, Noxis murmurant :

« Mais comment est-ce qu’elle a fait … Ils ne sont plus dans le vaisseau ?! C’était quoi ça ? De la téléportation ou alors … Oh… Oui … De la téléportation. Très bonne idée, Héméra. »

« C’EST QUOI CE BOR… »

La tête d’un pirate vint faire un demi-tour sur elle-même, coupant nette la voix qui en était sortie alors que la Gardevoir avait la main pointée vers lui. Samus toussa légèrement :

« AHEM ! Héméra … Sincèrement … J’avoue que l’idée était vraiment excellente … Mais y a quand même une grosse embrouille si tu veux tout savoir. »

« Laquelle ? Attention, Théo… » commença la Gardevoir alors que le jeune homme envoyait une boule de feu avec la paume de sa main droite gantelée de rouge.

« La prochaine fois, évite de nous téléporter dans la salle d’entraînement des PIRATES ! » hurla la jeune femme aux cheveux blonds avant de tirer sur tout ce qui bougeait.

« JE SUIS DESOLEEEEEEEEEEE ! Je ne l’ai pas fait exprès ! » s’écria aussitôt la Gardevoir alors qu’elle soulevait par télépathie plusieurs pirates avant de les faire s’écraser contre les murs. Arceus reprit la parole sur un ton assez calme tandis qu’elle était invisible et impossible à toucher :

« Et si vous pouviez arrêter de crier et vous battre ? On va sûrement avoir de gros ennuis dans les minutes qui suivent. L’alarme va se déclencher et ça ne sera pas très joli à voir. Enfin bon … Vous faites comme vous le voulez. Ce n’est pas de moi bien entendu mais de Théodore. »

Ah … Sur le moment, l’une comme l’autre avait eut légèrement peur de croire que la déesse Arceus parlait véritablement ainsi. Hahaha ! Quelles idiotes elles étaient ! Comme si … Sincèrement … Pfff … C’était tout simplement impossible de toute façon.

« Vous pourriez éviter de penser ainsi de ma personne ? Je vous remercie personnellement. »

« De quoi ? Qu’est-ce que les deux femmes pensent, déesse Arceus ? » demanda le jeune homme alors qu’il faisait apparaître une double lame, utilisant finalement son bouclier sur son gantelet gauche pour protéger Héméra, Samus et la jeune femme aux cheveux argentés.

« Oh … Rien de bien très important, elles pensaient simplement que j’étais bizarre ou spéciale, quelque chose de relativement peu alarmant et dont tu n’as point à t’en faire. »

« Mais vous ne l’êtes pas dans le fond ? » demanda t-il une nouvelle fois alors qu’elle fronçait légèrement les sourcils, ne comprenant pas qu’il blaguait par là.

« Ah … Un trait d’humour de te part. Désolée de ne pas saisir  ceci. »

« Déesse Arceus … Après ce combat, veuillez rester avec moi et Samus, je vous protégerai comme je protège Samus et Héméra. »

« Penses-tu sincèrement que la déesse originelle a réellement besoin d’être protégée ? »

«  … … … … … Oui, sinon elle ne resterait pas auprès de moi. » répondit-il avec un petit sourire, la jeune femme aux cheveux argentés ne lui répondant pas. Il savait parfaitement qu’il n’avait pas du tout tord dans ses propos, loin de là même.

Rapidement, la salle d’entraînement fut recouverte de nombreux cadavres de pirates, Samus comme Orion ayant décidé de ne pas utiliser leurs pokémons car les renforts allaient arriver d’une minute à l’autre. Héméra s’était tournée vers Orion, demandant :

« Et maintenant ? Comment est-ce que tout ça va se passer ? Qu’est-ce que je dois faire ? »

« Hum ? C’est bien simple … Continuer à te battre. Nous allons mettre le plus de bordel dans ce vaisseau, quitte à le faire s’écraser dans un terrain vague après, d’accord ? »

« … … D’accord. Cela doit sûrement marcher, je te fais entièrement confiance à ce sujet, Théodore. » répondit la Gardevoir tandis qu’ils quittaient maintenant la salle d’entraînement.

« ILS SONT LA ! La Chasseuse est présente sur notre vaisseau ! »

« Mais comment est-ce qu’elle est venue ?! Son vaisseau n’est pas dans notre hangar et il n’y a aucun trou dans la coque du nôtre ?! MERDE ! Elle a utilisé quoi pour arriver à ça ?! »

« ON S’EN FOUT ! T’AS PAS COMPRIS ?! BUTEZ-… »

« Il vaudrait mieux éviter de trop crier et se distraire pendant que l’on combat. »

La jeune femme venait de tirer dans le cœur du pirate, le tuant sur le coup tandis qu’Orion courait avec Héméra en direction de l’autre côté du couloir. Tout de suite, du phazon noir apparut sur les deux mains d’Héméra, celle-ci disparaissant pour apparaître dans le dos des pirates. Ces derniers se retournèrent, surpris :

« Mais … mais … MERDE ! C’est une pokémon psychique ! »

« Elle peut se téléporter ?! C’est pour ça qu’elle qu’ils ont réussi à venir ! »

« Dis pas n’importe quoi ! Même les pokémons psychiques ne peuvent pas respirer dans l’espace ou passer d’un vaisseau à un autre ! »

« Je ne suis pas une simple pokémon … Je suis bien au-dessus de cela. » murmura la Gardevoir tandis qu’elle plantait ses griffes dans deux pirates.

« … … … ?! … … … ! » s’écria le jeune homme avec de la joie au cœur tout en tranchant les têtes des autres pirates avec ses épées.

« Un peu simple, je le reconnais. Cela se voit que ce ne sont que de simples soldats de base. »

« Ne faites pas trop les fanfarons non plus, les petits gars, d’accord ? »

Les petits gars ? Ils se retournèrent vers Samus qui avait tout simplement redécorés les murs en utilisant deux ou trois missiles qui avaient tout simplement explosé les pirates en face d’elle. Hum … C’était quand même bizarre …

« Ce n’est pas avec ça qu’ils comptaient envahir et détruire une planète. Je sais bien que les pirates sont dangereux mais même ça, ils ne sont pas très … doués. »

« Que veux-tu dire par là, Samus ? » demanda Héméra tandis qu’Arceus restait au-dessus d’Orion, ne disant rien comme à son habitude.

« Que même avec ça, même si la fédération galactique n’aurait pas le temps de réagir, c’est beaucoup trop peu pour une attaque planétaire. »

« Ils préparent donc quelque chose … Et ce n’est guère bon. » annonça Héméra alors que Samus et Orion acquiesçaient d’un hochement de tête.

« Continuons notre avancement alors. » répondit le jeune homme par la pensée.

C’était de loin la meilleure chose à faire. Ils continuèrent à tuer les pirates qui étaient de moins en moins nombreux à se mettre en travers de leur chemin. Oui … Ils étaient bien plus faibles au fur et à mesure que les combats continuaient … Jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans une salle portant un titre tout simple : « Salle de lancement »

« Hum ? Ca ne me dit rien qui vaille. Préparez-vous, je vais ouvrir. »

Samus venait d’annoncer la nouvelle avant de donner un violent coup de pied dans la porte pour l’ouvrir. Celle-ci vola en arrière, s’ouvrant pour laisser place à un spectacle peu …

« Reculez … Reculez et vite … Il faut détruire ce vaisseau MAINTENANT ! »

Ce n’était pas commun mais elle semblait avoir perdu son calme. Elle prit les deux mains d’Héméra et Orion, les tirant avec elle alors qu’elle se mettait à courir à toute allure hors de cet endroit. Elle … Elle n’avait pas rêvé … Ce n’était pas un rêve. Arceus était restée devant la porte, lévitant un peu au-dessus du sol, semblant aussi surprise que Samus.

« Qu’est-ce que … Comment font-ils pour être aussi nombreuses ? »

Enfin … Ces créatures … Et là, elle ressentirait presque de la peur … Mais elle n’était pas comme ça … Pas du tout … Loin de là même … Il fallait qu’elle s’en occupe d’elle-même.

« Disparaissez … créatures que j’ai engendrées … »

Une forte lumière était apparue entre ses mains … Puis quelques secondes plus tard, des explosions en série se firent entendre, faisant s’arrêter Orion, Samus et Héméra.

« … …. ! … … … … ! »

« Arceus ?! Qu’est-ce que tu dis ?! Elle n’est pas là ?! Mais c’est la déesse originelle ! Elle ne devrait pas avoir de problèmes ! Nous, par contre, si on se fait avoir … On est fichus … Ces créatures … Ce sont les pires metroïdes existants … ou presque … Rien qu’en affronter un seul relève d’un des pires défis auxquels j’ai eut affaire … Mais une dizaine … On les appelle les metroïdes Omega … Et tu m’as appris ce que voulait dire l’Omega … La destruction … La fin … Et ils la représentent très bien … On doit trouver le centre de commandement et faire sauter ce vaisseau, c’est l’unique chose à faire ! » s’écria Samus avec un peu de tremblement dans la voix. Elle n’était pas effrayée … Enfin juste un peu … Car contre ces créatures, elle était loin … de pouvoir bien protéger celui qu’elle aimait.

Laisser un commentaire