Chapitre 39 : Mise à mort

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 39 : Mise à mort

« Vous pourriez vous déplacer mesdemoiselles? »
« Tu vas bien? Répond au lieu. Je ne veux pas te laisser si tu n’es pas en sécurité ! »
« Luna, tu es en train de l’écraser le pauvre. »
« Hiiiiii! Désolée Xano! Désolée! »
Il pouvait enfin respirer. Du moins, c’est ce qu’il espérait pendant quelques secondes avant de se retrouver la tête enfoncée dans une poitrine recouverte d’un tissu blanc moulant. Il se retira subitement avant de prendre une longue respiration. Deux yeux rubis se trouvaient devant lui :
« Lu… Luna? Qu’est… ce que tu es devenue? »
« Et bien, je… Je ne sais pas. Je suis devenue humaine, enfin je crois. »

Maintenant qu’il l’observait : Des franges de couleur blanche, un magnifique diadème de grande taille et de couleur rouge au milieu de ces cheveux, deux yeux rubis d’une très grande pureté. Elle avait deux petites paires d’ailes blanches qui disparaissaient tandis qu’elle l’observait en baissant la tête, gênée d’être ainsi étudiée. Elle portait une jupe rayée de noir et de blanc lui allant jusqu’aux genoux ainsi que deux longues bottes de couleur noire. En tant que haut, elle avait une tenue blanche moulant parfaitement des formes que l’on pouvait qualifier de généreuses tandis que la tenue était noire en-dessous de ses seins et sur les manches. Elle devait mesurer dans les 1 mètre 60 et avoir environ quinze ou seize ans.
« Je… Je suis comment sous forme humaine? »
« Ah… Euh et bien, comment dire ça… »
« Xano, j’ai aussi… été « transformée ». »
Il ne savait pas quoi lui répondre : Bien entendu qu’elle était jolie, elle était même superbe ! Il observait la poitrine de Luna du coin de l’oeil, des souvenirs de Shymi revenant dans sa mémoire. Des souvenirs dont il devait se débarrasser très rapidement. Il écouta la seconde voix, une voix dont il se souvenait très bien : Oriane. Oriane était devenue une humaine aussi? Il tourna son regard pour la voir avec une légère appréhension.
Devant lui se tenait une magnifique jeune femme qui devait avoir son âge : Des longs cheveux violets attachés avec un petit chouchou bleu, elle avait aussi des longues mèches violettes tandis que son regard améthyste avait quelque chose de calme, doux et serein. Au niveau de sa poitrine, sans être aussi généreuse que celle de Luna, il y avait de quoi faire tourner des têtes. Sa tenue n’était pas aussi moulante que celle de l’ancienne Apireine mais était de couleur violette tandis qu’elle portait de nombreux froufrous au niveau des hanches ainsi que deux jolis et grands rubans violets au-dessus des fesses. Elle portait de longs collants violets et observait Xano avec une petite pointe de gêne à peine perceptible. Quand elle l’observait du haut de ses 1 mètres 65, aussi grande que lui, il pouvait enfin voir ce qu’il n’avait jamais remarqué dans l’Altaria auparavant. Une prestance et une stature rappelant celle de Drimali et des dragons.
« Je ne devrais pas te demander ça, c’est indiscret mais… Suis-je assez bien en tant qu’humaine? »
Il restait muet de stupéfaction : Pourquoi avait-il deux magnifiques filles devant lui? Lui aussi était rouge de gêne et n’arrivait pas à prendre la parole. Aster s’était mis à courir vers Oriane, faisant apparaître ses deux griffes noires à la place des mains. Il tenta d’ouvrir la bouche, de la prévenir mais il n’y arrivait pas. Aucun mot ne voulait sortir de sa bouche.
« Je vais vous tuer avant même que vous ne compreniez ce qui vous arrive ! »
« Tu es fatiguant, attend qu’il ai répondu à ma question et ensuite, on s’occupe de toi. »
Une claque, une simple claque conjuguée à un coup de pied retourné dans la tête d’Aster et l’ancien Tyranocif noir tomba au sol à une dizaine de mètres du trio. Qu’est-ce… Comment c’était possible ?! Elle venait de le frapper avec une force équivalente voir supérieure à la sienne ! Elle venait à peine d’évoluer, ce n’était pas possible !
« Xano, tu nous trouves comment alors? »
Il devait répondre à cette question mais maintenant, en plus d’être gêné, il était intimidé par la femme qui avait été son Altaria il y a encore quelques minutes. Comment lui dire ce qu’il pensait d’elle et de Luna? Les deux étaient vraiment belles mais… si puissantes. Si il disait un mot de travers, il pouvait avoir de sérieux problèmes.
« Vous êtes sublimes toutes les deux. Vraiment très belles, très fortes et magnifiques. Vous avez tout pour vous mesdemoiselles : Beauté, caractère, comportement, puissance, physique, gentillesse. »
« C’est bon Xano, tu peux t’arrêter là. On dirait que tu en fais trop. Tu es impressionné? Ou gêné? »
« Xano… Il peut être gêné? »
La dernière phrase provenait de Luna qui s’approchait de lui, collant son front contre le sien en le regardant. Elle était rouge de gêne mais lui l’était tout autant. Il pouvait sentir son souffle chaud sur ses lèvres, elle était proche, beaucoup trop proche. Elle murmura lentement :
« Une femme humaine… à son homme, elle doit lui faire ça non? »

Elle déposa ses lèvres sur celles de Xano, celui-ci écarquilla les yeux d’étonnement. Ce goût… si sucré et si spécial, il l’avait goûté il y a quelques années. Les lèvres de Luna avaient le goût du miel. Elle ne semblait pas s’arrêter, ses yeux rubis s’étant fermés pour l’embrasser. C’est vrai qu’ils avaient dit qu’ils étaient mariés devant la reine Teli mais cela n’avait été que des paroles, rien de concret ! Pas qu’il détestait cet instant mais il avait chaud, beaucoup trop chaud.
« C’est… assez spécial comme sensation. Je sens tout mon corps se réchauffer quand je fais ça, Xano. Xano ? »
Celui-ci ne répondait pas, se tenant fier et droit comme un I. Oui, il avait eu l’habitude des baisers avec Shymi mais là, les sensations étaient si réelles et si pures. Comme statufié, Luna le regardait d’un air inquiet tandis qu’Oriane poussa un léger soupir :
« Je crois qu’il a eu son lot d’émotions. Luna, tu aurais pu attendre un peu avant de faire ça. »
« Mais je… Je voulais voir ce que cela faisait ! C’est comme ça que les humaines montrent leurs amours à leurs mâles, non? »
« Oui, oui, c’est vrai. Néanmoins, le pauvre est trop choqué. Tu vas le surveiller en attendant que j’en termine avec Aster? Mais avant… »
La jeune femme aux franges blanches hocha la tête pour signaler qu’elle avait bien compris alors que la jeune femme aux longs cheveux bleus s’approchait de Xano en lui murmurant dans le creux de l’oreille, sur un ton complice et enchanteur :
« Tu sais, cette forme ne m’empêchera pas de veiller sur toi. Tu pourras toujours dormir sur mon corps comme auparavant et nous pourrons même aller plus loin si tu le désires. »
Elle rigola très légèrement en voyant que le visage de Xano était maintenant entièrement rouge. Un petit baiser sur sa joue et elle se mettait à courir en direction d’Arkan, prête à l’éliminer avec facilité. L’adolescent aux cheveux blancs tomba sur les fesses alors que Luna s’approchait de lui, le prenant dans ses bras.
« Xano, je reste près de toi. Je te protégerais maintenant que je suis devenue plus forte. Tu es heureux? Tu es content? »
« Heu…Oui mais mais… Depuis quand Oriane est comme ça? »
« Comment ça? Oriane est normale, elle est juste devenue humaine comme moi. Nous n’avons pas changé de comportement ou des choses du genre tu sais. Par contre, je n’ai pas compris  ce qu’elle voulait dire par « aller plus loin ». Tu veux bien m’expliquer Xano? »
Ses derniers neurones venaient de se déconnecter subitement : Après les paroles « manipulatrices » d’Oriane, voilà qu’arrivait la question piège et candide de Luna. Il tomba au sol, couché sur ce dernier. Heureusement qu’il savait que Tyrania et Nelya ne pouvaient pas devenir des humaines elles aussi… et que si c’était le cas, elles ne feraient jamais ce genre de choses. Heureusement oui. Il soupira légèrement alors que sa vue était obstruée… par la poitrine de Luna qui bougeait dans sa tenue blanche et moulante. Obnubilé par ce spectacle enchanteur, il tentait de détourner les yeux mais il n’apercevait que les deux mains délicates de la jeune fille. Celle-ci s’était mise au-dessus de lui, un visage inquiet mais légèrement rougi. Trop mignonne, beaucoup trop mignonne pour rester insensible devant ce visage si tendre.
« FEUNARD! »
« HIIIIIIIII! »
Luna fit un saut sur le côté avant de reculer d’un air apeuré, Xano se relevant subitement alors que Tyrania apparaissait, visiblement exaspérée, en colère et haineuse. Ce n’était pas le même regard qu’auparavant, celui-ci était clairement mauvais et colérique. Qu’est-ce qui s’était passé? Il se mit devant Luna, les bras tendus en croix pour la protéger alors que Nelya apparaissait à côté de Tyrania :
« Qui est-ce Xano? J’ai l’impression de la connaître. »
« C’est Luna ! L-U-N-A ! Vous savez, l’Apireine noire et blanche qui nous accompagne ! »
« Elle me fait peur, Xano. Elle n’a pas ce regard habituellement. »
L’adolescente aux franges blanches se positionna derrière le garçon aux cheveux de même couleur, collant sa poitrine contre son dos. Xano tressaillit alors que Tyrania continuait de pousser des glapissements de colère. Elle n’avait visiblement pas l’air d’aller très bien. L’adolescent murmura à Luna de reculer alors qu’il s’approchait de la Feunard dorée, prenant le médaillon platine la représentant dans sa main :
« Tyrania, Tyrania. Raconte moi ce qui t’es arrivé. Tu m’as l’air perturbée. »
« FEUNARD! FEU FEUNARD! Je voulais voir comment tu allais et ce que je vois ?! Tu fricotes avec une humaine que tu considères soi-disant comme Luna ! »
« Mais je suis Luna ! Je suis la vraie Apireine ! »
« LA FERME ! J’en ai marre Xano, royalement marre du peu de considération de ta part à mon égard! Ca t’arrive de penser un peu à moi ?! »
« Tout le temps, tout le temps. Mais… Je suis content de voir que tu vas bien. »
Elle allait crier à nouveau comme à son habitude mais les mains de Xano enlacèrent sa tête au pelage doré. Elle se laissa faire, s’apaisant subitement tandis que Nelya se dirigea vers Luna, l’étudiant de bas en haut avant de dire sur un ton amusé, si différent de celui qu’elle avait d’habitude :

« Et bien Luna, on dirait que la transformation en humaine t’a très bien réussi. »
« Tu trouves Nelya? Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse ! Je vais pouvoir vivre normalement avec Xano maintenant ! »
« Je t’envie d’avoir de telles pensées envers un humain. Enfin vous êtes tout les deux des humains maintenant. »
« Tu n’aimes pas Xano? Je suis quand même un peu jalouse des attentions de Xano envers Tyrania. »
« C’est la seule chose qu’elle peut avoir de lui. tant qu’elle ne décidera pas de s’ouvrir plus envers lui. »
Nelya disparue devant les yeux de Luna. Elle… avait oublié de répondre à sa question. Etait-ce volontaire ou non? Personne à part elle ne pouvait le savoir. Un craquement sonore se produisit au loin : Aster était à genoux, ensanglanté de partout, les deux bras pendants vers le sol. Sa queue noire, vestige de son ancienne forme avait été coupée et retirée.
« Co… Comment ça se fait ?! Tu n’es qu’une sur-évolution comme moi ! Tu ne devrais pas être aussi puissante normalement ! »
« Les médaillons de Juperus n’octroient que leurs véritables pouvoirs à ceux qui le méritent. Tu as utilisé une méthode qui a faussé « l’utilisation » première de ces médaillons. Tu n’as pas obtenu tous tes pouvoirs lorsque tu es devenu humain. Je ne me rappelais plus de cela, ça fait si longtemps que je suis devenue une pokémon « normale ». Je suis heureuse d’avoir été choisie par Xano. Il est vraiment quelqu’un que j’aime. Vois-tu, tu te bats pour des raisons pathétiques, tu ne mérites même pas de devenir humain. »
« Laisse… Laisse moi vivre ! Je promets de ne plus m’en prendre aux humains ! Je vais devenir quelqu’un comme eux ! »
Elle s’approcha de lui, lui relevant sa tête par ses cheveux de la main gauche. Elle l’observait de son regard améthyste et froid, un regard qui pouvait rappeler de mauvais souvenirs à des pokémons et humains morts depuis longtemps.
« Si tu avais vraiment réussi à devenir un humain, tu pourrais modifier ton corps et faire disparaître tes caractéristiques de Tyranocif. Moi-même, vois-tu, je peux faire apparaître et disparaître mes ailes. »

Chose dite, chose faite. Elle lui montrait en exemple alors que deux magnifiques ailes de coton apparaissaient dans son dos, deux ailes d’une blancheur immaculée, encore plus belles qu’auparavant. Elle continua de parler :
« Mais je ne suis pas disposée à te laisser vivre. Xano est le seul humain qui m’a véritablement aimé de toute mon existence. Si je devais choisir entre lui et trahir Juperus, mon choix serait fait depuis longtemps. Comprends-tu la portée de mes paroles? La signification de ces dernières? Xano est TOUT pour moi. Tu as osé tuer sa mère, tu as osé essayer de le tuer, tu n’avais aucun remord à accomplir ce que tu as fait. Tu as même éliminé ton dresseur. Tu ne mérites pas de vivre. Adieu. »

Sa main droite, aussi tranchante qu’une lame, vint découper la carotide et la gorge d’Aster sans aucune hésitation. Le corps de l’homme à la tenue et aux cheveux noirs fut pris de tremblements pendant quelques secondes avant de ne plus bouger. Elle jeta le haut du cadavre au sol avant de regarder sa main droite tachée de sang :

« Xano ne serait pas content de voir que je me suis salie. Il n’aime pas me voir avec ce comportement mais… J’y suis obligée. Nous ne sommes pas encore capable de déployer notre puissance originale mais… Nous serons toujours là pour te protéger. »
« Tu es là. Je vois que tu as réussi à éliminer le second pokémon. Tyrania s’est chargée du premier sans aucun souci. »
« Elle a sur-évolué aussi? »
La Xatu bleue qui était apparue hocha la tête d’un air négatif. Visiblement, Tyrania était puissante, TRES puissante. Qu’est-ce que cela allait donner si un jour, elle devait sur-évoluée à son tour? Rien que l’idée d’y penser et de voir la réaction de Xano à ce moment, cela la faisait légèrement sourire.
« Tyrania était très énervée au passage. Je n’arrive pas à lire son passé et je pense que si je le pouvais, elle me tuerais dans son rêve. Par mesure de sécurité, je ne ferais rien de cela. »
« Tout est terminé. Nous ne devrions plus penser à cela mais à… autre chose. »
Nelya baissa la tête, il n’était pas dur de savoir de qui elle parlait. Lentement, l’adolescente aux longs cheveux violets se dirigea vers l’endroit où se trouvait Xano et le reste de la troupe, Nelya derrière elle. Il s’était redressé, sentant que Tyrania s’était finalement calmée. Elle s’était presque mise à sangloter, mais fière et hargneuse comme elle l’était à son habitude, elle n’avait rien montré. Aucune larme, aucun tremolo dans la voix, ce n’était pas son genre. Lorsqu’il se releva, Luna s’était tout de suite dirigée vers lui pour se calfeutrer dans ses bras, Tyrania grognant légèrement. Xano sortit ses deux médaillons restants de couleur blanc-gris. Ainsi, Nelya était maintenant très proche de lui aussi. Oriane apparaissait, accompagnée de la Xatu aux ailes rouges.
« Et elle, tu vas me dire que c’est Oriane, c’est ça ?! »
« Exactement Tyrania, exactement. Elles sont jolies, n’est-ce pas? AIE ! »
La Feunard aux yeux vairons venait de lui mordre la jambe gauche avec force sans pour autant le faire saigner. Une mesure de prévention qui témoignait d’une très grande jalousie de la part de la renarde. Celle-ci observa les deux adolescentes à côté de Xano. Non… Elle n’était pas jalouse, elle ne l’était pas.
« Xano, tu peux me faire rentrer dans ma pokéball? S’il te plaît. »
« Hein? Euh… D’accord mais tu… ne veux pas nous aider? Et lui rendre un dernier hommage? »
« Reposons nous d’abord. Oriane, tu pourrais geler un peu le corps de madame Elis? Qu’elle puisse être… « conservée ». Je suis sûre que c’est ce que voudrait Xano. »
Pourquoi s’était-elle mise à parler comme ça? Non, elle n’était pas jalouse mais triste… triste de quoi? Personne ne le savait. Xano se tourna vers l’adolescente aux longs cheveux violets. Il hocha la tête pour lui dire de faire ce que Tyrania venait de donner comme idée. Oriane se dirigea vers le corps sans vie d’Elis ainsi que Nelya. L’oiseau aux ailes bleues fit quelques gestes avec ces dernières alors que le sang tachant la robe blanche de la femme aux cheveux courts de saphir disparaissait ainsi que la flaque dans laquelle elle baignait. Oriane murmura un simple merci avant de fermer les yeux, se concentrant pendant quelques instants. Ses deux mains se joignaient avant qu’une petite sphère verglacée n’apparaisse entre elles.
« Adieu… Madame Elis. Je protègerais votre fils jusqu’à la mort. Je ne serais pas la seule à le protéger. »
« Maman… n’aurait pas voulu que je demande à la déesse Juperus de la ramener en vie. C’est triste, je voulais la connaître un peu plus. Tu penses que je devrais demander à la déesse? »

Xano était arrivé près d’Oriane, une sphère violette et verte dans sa main : La pokéball contenant Tyrania. Luna serrait sa main droite avec tendresse tandis que Nelya restait en arrière, impassible. La sphère verglacée créait maintenant une légère aura de froid autour du corps d’Elis pour l’empêcher de se putréfier. Ce n’était pas aussi efficace qu’un cercueil de glace mais elle ne devait pas en créer un, du moins pas maintenant.
« Non, je ne pense pas. Nous devrions d’abord faire que les Taisos disparaissent tous de la surface de cette planète. Ensuite, nous pourrons demander à la déesse Juperus de ramener ta mère à la vie. Tu pourras vivre heureux et en paix avec elle. »
« Et avec vous. C’est tout ce que je désire. Vous voulez bien m’aider à monter la tente et à préparer le repas? Maintenant que vous avez des mains, vous allez pouvoir vous rendre utiles toutes les deux. »
Luna poussa une petite exclamation de joie avant de quitter la main de Xano. Elle était si heureuse de pouvoir lui rendre service. Xano la regardait partir avec son sac, ils ne devaient pas s’éloigner du cadavre de sa mère. Il jeta un regard vers la pokéball contenant Tyrania : Un problème se terminait, un second arrivait. Qu’est-ce qui arrivait avec la renarde?
Pourquoi? Pourquoi Oriane et Luna d’abord? Elles n’étaient pas plus proches de Xano qu’elle. Elle était très proche de Xano ! Xano… Likan. Son dresseur, son humain, son adolescent à elle. Pourquoi ce type s’était-il permis de lui rappeler cette histoire? Elle allait mettre du temps à s’en remettre. Elle voulait dormir contre Xano, elle voulait dormir contre lui. Savoir qu’il était vraiment près d’elle, voir son visage près du sien. Pourquoi Oriane et Luna mais pas elle? Elle était… si éloignée de Xano? Est-ce que Berenos avait raison? Elle se retrouva éjectée de sa pokéball sans comprendre ce qui venait de se passer. Il faisait déjà nuit et seul Xano se trouvait en face d’elle, assis près d’un feu. La tente était levée et les deux adolescentes dormaient déjà dans celle-ci. Aucune présence de l’oiseau bleu à l’horizon.
« Tyrania, raconte moi ce qui ne va pas. »
« Tout va bien, Xano. Tout va bien. »
« Non, ce n’est pas le cas. Tu ne me parlerais pas comme ça sinon. Tu as plus l’habitude de me crier dessus et de me mordre. »
« Dis… Est-ce que je ne suis pas assez féminine? Est-ce que tu trouves que nous ne sommes pas très proches? »
« Pourquoi tu dis ça? »
Il ne comprenait pas ses paroles. Il se releva, une assiette dans sa main droite avant de la tendre vers Tyrania. Celle-ci se mit à manger sans répondre à Xano. Il l’observait tranquillement, attendant une phrase de la part de la renarde. Quelques minutes plus tard, elle avait terminé et Xano se fit le plaisir de lui nettoyer la bouche et le museau avec une serviette.
« Pour rien. »
« On ne pose pas ce genre de questions à la légère. Tu as l’impression de ne pas être assez aimée? C’est cette impression que je te donne? »
« Non, ce n’est pas toi… mais moi. Je ne suis peut-être pas fait pour traîner avec un dresseur. »
« Et tu voudrais alors m’abandonner et me laisser seul? »
« Non! Je n’ai pas dit ça Xano! Je voulais simplement… Et puis zut, je n’arrive pas à m’exprimer. »
« Tyrania… Laisse toi faire, d’accord? »
Il s’était assis contre l’un des nombreux arbres autour d’eux, déposant la tête de la Feunard sur ses jambes. Sortant un peigne de son sac, il s’était mis à la coiffer alors qu’elle se laissait faire, ses yeux fermés pour ne pas laisser s’écouler quelques larmes. Il était vraiment si… loin d’elle. Ils n’avaient pas la même résonance alors pourquoi voulait-il la garder près de lui? Elle était avec lui depuis bientôt presque quatre ans et il avait suffit de quelques semaines à Luna pour sur-évoluer. Jamais… Jamais, elle ne pourrait devenir une humaine et elle le savait. C’était ça ou alors tout lui dire au sujet de son histoire, celle qui s’était déroulée avant ses dix ans. Et ça… Elle ne pouvait pas le lui dire. Elle s’était finalement endormie sur ses jambes, heureuse comme elle aimerait l’être plus souvent. Heureuse comme pouvait l’être une pokémon grâce à son dresseur bien-aimé.

Laisser un commentaire