Chapitre 38 : Des sentiments purs

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 38 : Des sentiments purs

« Hum? Tu penses vraiment pouvoir nous battre avec des pokémons aussi chétifs que ça? Ils n’ont pas réussi à nous blesser déjà sous nos formes de « base ». »
« Qui a dit que c’étaient elles qui allaient se battre? Je suis là pour vous mettre une raclée, il n’y a pas d’autres choix. »
Ses deux griffes blanches à la place de ses mains, Xano se mit à courir à toute allure vers l’homme à la tenue noire et aux cheveux en bataille de même couleur. Celui-ci poussa un léger soupir alors que l’homme armuré de bleu s’éloignait en ricanant.
« Je m’occupe des pokémons, tu t’occupes du symbiotique. »
« Aucun souci pour ça, il ne devrait pas durer très longtemps. Au final, ce n’est qu’un simple et pathétique humain. Joker Blanc, Joker Blanc, on s’en fiche royalement de la façon dont Arkan l’a appelé! »
« Méfies toi quand même au cas où. »

Un coup de queue noire et écailleuse. Un simple coup et Xano vola contre un arbre sans comprendre ce qui venait de lui arriver. Oriane cria subitement avant de déployer ses ailes, se mettant à voler dans les airs pour réceptionner l’adolescent.
« Me méfier de quoi? Ils peuvent venir à deux ou à cinquante, ça ne changera rien. Nous sommes des humains maintenant, notre puissance s’en est retrouvée décuplée. »

Tyrania glapit de colère avant de faire flamboyer ses huit queues dorées. Ils allaient comprendre qu’il ne fallait pas la prendre de haut! La gueule grande ouverte, sa bouche se mettait à cracher un puissant souffle de feu en direction de Berenos qui haussa un sourcil derrière son casque bleu. Il valait mieux jouer la carte de la sécurité sur ce coup. Malgré sa carrure d’athlète et son armure sur le corps, il ne semblait pas avoir de problèmes à se mouvoir, faisant un saut sur le côté pour éviter le souffle de feu.
« Xa… Xano, ça va? »
Un petit gémissement qui n’était pas le sien. L’adolescent retourna légèrement son visage pour voir le regard améthyste de l’Altaria. Elle s’était positionnée de telle sorte qu’il ne se cogne pas contre l’arbre. Elle… Elle aussi était toujours là pour venir le protéger. Et la première chose qu’elle lui demandait, était de savoir si il allait bien?
« Oriane, ne sois pas stupide, c’est à moi de te demander ça. Tu… Tu as mal? »

Il se releva alors qu’il approchait sa griffe droite de l’une des ailes de l’oiseau au pelage violet. Celle-ci tenta de clouer son bec mais un petit piaillement de douleur sortit. Elle s’était froissée une aile contre l’arbre. Xano posa une main sur la tête de l’Altaria avant de l’embrasser légèrement sur le front. Elle le regardait de ses yeux violets, intimidée et gênée :
« N’en fais pas trop. Mon rôle est de m’occuper de mes pokémons pour qu’elles soient heureuses. »
« Et le mien est de te protéger. Ne les inversons pas. Et… »
« Reste couchée ! »

Un ordre? De la part de Xano? Elle aimait le voir prendre ce ton autoritaire, ça lui donnait une certaine allure et prestance qu’elle adorait tout particulièrement. Elle tenta de se redresser mais l’adolescent la plaqua au sol en criant à nouveau :
« Ecoute moi au lieu ! Je t’ai dit de ne pas bouger ! Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose ! »
« Arrête simplement de me protéger ! Je ne pas une enfant, Xano ! Tu n’es pas notre père ou notre aîné, nous avons TOUS le même âge ! Tu ne l’as pas encore remarqué ?! Tu vas sur tes seize ans et tu crois que Luna, Tyrania, Nelya et moi avons quel âge ? Nous avons TOUTES une mentalité d’adolescente et non pas de gamines nécessitant une garde rapprochée ! »
« Vous avez terminé? »
Aster s’était tranquillement dirigé vers Xano en symbiose avec Luna, se retrouvant derrière son dos. Sa queue noire frappa le sol une unique fois avant de venir entourer le cou de l’adolescent pour le lever au-dessus du sol sous le regard apeuré d’Oriane.
« Lâche le! Lâche Xano! »
« Et qui es-tu pour me dicter ma conduite? Tu n’es qu’une simple Altaria sous sa forme de pokémon. Tu n’es rien du tout comparé à moi! »

« Qui je suis? QUI JE SUIS ?! Je suis Oriane, envoyée de Drimali sur Terre pour l’observer ! »

Elle se releva avec difficultés, son regard améthyste légèrement plissé. Xano avait du mal à voir mais il se rappelait de ce regard : Un regard rempli d’une envie de meurtre… Cela faisait depuis si longtemps qu’il ne l’avait plus vu. Il s’était dit qu’elle avait perdu tout envie de tuer ses ennemis mais surtout ses paroles… Une envoyée de Drimali? Depuis quand? Il se sentait trahi sur le moment et baissa légèrement les yeux avant de tousser, il avait trop de mal à respirer avec la queue de l’homme à moitié lézard autour de son cou.

« Mais ce que je suis actuellement ne te concerne pas. Simplement, je suis Oriane, l’une des Reines de Xano Likan ! Tu ne veux pas le lâcher? JE VAIS T’Y FORCER ! »

Avec du mal, elle s’était mise à battre ses ailes alors que des nombreux rayons apparaissaient de part et d’autre de ses ailes pour se concentrer en un seul point. Elle n’était pas qu’un simple oiseau, elle était une dragonne! Et elle allait le lui rappeler d’une manière des plus déplaisantes, quitte à souffrir un peu ! Les rayons quittèrent les ailes d’Oriane avant de se diriger vers Aster avant de s’arrêter subitement pour revenir vers elle et la toucher de plein fouet.
« ORIANE! Mais qu’est-ce que tu fous ?! »
« Je vais simplement utiliser la plus puissante des attaques liées à la race des dragons. Ca va me faire un peu mal. »
« Intéressant… Tu penses vraiment passer mes muscles? »
Le corps d’Oriane se mettait à rayonner d’une aura violette tandis qu’elle fermait ses yeux de même couleur. Se concentrer et tout donner en un seul coup. Aster arrêta son étranglement, jetant Xano au sol alors qu’il ouvrait ses bras en souriant d’un air amusé. Cette simple pokémon espérait le battre?
Du côté de Nelya et Tyrania, ces dernières arrivaient à gérer le combat à leurs manières. Si Berenos tentait de s’approcher de l’une d’elles, l’autre réagissait instinctivement et venait défendre la première. Les yeux orange observaient la Feunard dorée et la Xatu bleue avant de murmurer :
« Ce n’est pas normal. La puissance d’un pokémon sur-évolué devrait être bien supérieure aux vôtres. Pourquoi je devrais craindre vos flammes et vos attaques aussi faibles? »
« Car nous ne le sommes pas! A force de prendre tes adversaires de haut, vous allez simplement vous casser la figure! »
« Me casser la figure? Alors que je porte une protection autour de mon crâne? Fini de parler. »
Il n’avait pas à avoir peur! Rapidement, il se mettait à courir à toute allure malgré son armure rouge comme si elle était aussi légère qu’une seconde peau. C’est vrai, ils étaient devenus plus puissants qu’auparavant mais… Ce n’était pas une véritable sur-évolution ! Ils devaient comprendre ça! La tête d’Aster percuta un arbre, le coupant en deux avec facilité alors que Tyrania et Nelya l’avaient esquivé avec facilité.
« Imbécile. Vous êtes vraiment deux pokémons arriérés pour croire que… »
« Je n’ai pas de leçons à recevoir de la part d’une Feunard qui ne pourra jamais atteindre ce stade. Surtout de ta part! Ca se voit tout de suite que toi et ton dresseur, vous êtes comme le jour et la nuit! Tu ne deviendras JAMAIS une humaine comme nous. »
« Sa… SA…. SALOPARD! »
Nelya s’éloigna rapidement alors que le ciel se teintait d’orange. Ils étaient à une dizaine de mètres de l’autre combat et elle ne voulait pas que Xano la voit comme ça. Une flamme, une seconde, une troisième et ainsi de suite. Ses huit queues s’enflammèrent alors qu’un magnifique anneau de feu entourait maintenant Berenos et Tyrania.
« Qu’est-ce qu’elle fait? »
Xano et Aster avaient leurs têtes tournées vers l’anneau de feu à quelques mètres d’eux. Tyrania… Qu’est-ce qu’elle avait comme idée en tête? Ce n’était pas bon signe. Oriane déploya rapidement ses ailes de coton avant de plaquer sa tête contre Aster, celui-ci se mettant à grogner de douleur tandis qu’une partie des écailles se trouvant sous sa tenue noire tombèrent au sol.
« Enflure! Je n’étais pas préparé! »
« Et tu crois que cela m’intéresse? Tu as osé le blesser! TU as OSE t’en prendre à celui que j’aime! »
Elle continuait de le pousser de toutes ses forces, fermant ses yeux violets alors qu’elle réfléchissait aux conséquences de cet acte. Après cette attaque, elle n’allait plus pouvoir se battre pendant quelques heures. Déjà qu’elle était si blessée, que son aile gauche émettait un bruit atroce à chaque fois qu’elle la bougeait… Aster fût envoyé au loin, l’homme aux cheveux noirs retombant au sol sans bouger en même temps que l’Altaria violette.
« Xano ! Vas voir comment elle va au lieu de rester planté là ! »
Le corps de l’adolescent aux cheveux blancs s’illumina pendant quelques secondes avant que l’Apireine à la robe blanche et noire n’apparaisse à côté de lui. Elle avait arrêté la symbiose de son plein gré. Qu’il aille s’occuper d’Oriane! L’Altaria violette était couchée, la tête sur le sol, les yeux clos. Lasse… Elle était si lasse et si fatiguée mais au moins, elle s’était déclarée et elle ne le regrettait pas. Son dresseur… Non, son humain était au courant maintenant. Si elle était restée au service de Drimali, peut-être aurait-elle eu une forme humaine mais là…
« Oriane, Oriane, répond moi au lieu de t’endormir, c’est pas l’heure! »
« Al… taria? »
C’est vrai, quel con! Il ne pouvait plus comprendre le langage de la pokémon puisqu’il n’était plus en symbiose. Où était ce médaillon, où était-il?! Il cherchait avec anxiété le petit médaillon platine représentant la pokémon. MAIS où il se trouvait?! Pas dans cette poche, ni dans l’autre. Il avait déjà une mort sur la conscience, il n’en voulait pas une seconde, surtout pas Oriane, surtout pas celle qui s’occupait tant de lui depuis des années. La petite Tylton violette était devenue sublime depuis le temps, ses ailes de coton étaient d’une douceur infinie et cette voix… Elle cachait cette dernière aux autres mais pour lui, lorsqu’ils étaient tout les deux en symbiose…
« Trouvé ! Oriane ! On va faire une symbiose et tu seras soignée ! Tu en pen… »
Elle donna un petit coup d’aile dans le médaillon platine pour le faire tomber. Non, elle ne voulait pas. Ses blessures seraient transférées à l’adolescent si ils faisaient ça. Il récupéra le médaillon avant de le plaquer contre lui et Oriane. Le médaillon se fissura très légèrement alors qu’elle criait :
« ALTARIA ! Alta ! Taria ! Et je n’ai pas envie que tu souffres par ma faute ! C’est trop difficile à comprendre ?! »
« Et qui me chantera une berceuse pendant mon sommeil ? Tu y as pensé un peu ?! Je ne vais pas te laisser dans cet état simplement parce que tu l’as décidé, « mademoiselle » Oriane ! »
« Pfff… Ca fait un peu mal. »
L’ancien Tyranocif noir se releva, une très faible blessure au niveau du torse. Le cristal vert sur son nombril s’était à peine fissuré tandis qu’il observa les alentours en rigolant.
« Vous êtes vraiment ennuyants, vous le savez? Je vais vous réduire simplement en une bouillie infâme. Hum? »

Il ouvrit sa main gauche rapidement alors qu’un magnifique laser arrivait sur sa gauche, un laser qui ne lui fit pas plus d’effets qu’une simple piqûre de moustique. Luna battait de ses petites ailes à quelques mètres du duo et d’Aster. Celui-ci poussa un profond soupir avant de se tourner vers Luna, ses yeux rouges posés sur elle :
« Tu n’es qu’une misérable insecte sans puissance. Tu penses vraiment pouvoir me faire quelque chose avec cette attaque pathétique? Il devrait plutôt t’abandonner. »
Elle se mettait à trembler en regardant avec tristesse Xano. C’est vrai… Sa mère avait déjà souffert de cette manière : Abandonnée par son dresseur parce qu’elle n’était qu’une simple insecte… Une simple créature laide et faible, une créature dont la puissance était ridicule. Xano ferma les yeux, se relevant peu à peu en serrant les poings. C’en était trop : Pourquoi fallait-il qu’il tombe toujours sur des donneurs de leçons à la morale douteuse? Aster observa l’adolescent qui s’approchait de lui. Le poing gauche de Xano vint frapper Aster au niveau du visage :
« J’ai déjà expliqué que je gardais Luna NON PAS à cause de sa puissance ! »
« La puissance… Ce n’est pas ce qui te manque? »
Un coup, un simple coup et du sang s’écoula sur le sol. La main droite d’Aster était devenue une griffe de couleur noire. Celle-ci s’était logée dans la hanche gauche de Xano Likan qui rigola faiblement. Ce n’était qu’une simple entaille, il avait réagit à temps et déjà sa main gauche bloquait la griffe à la façon d’une technique de catch. La main gauche d’Aster se transforma en griffe pour venir faire subir le même sort à l’autre hanche mais encore une fois, Xano l’évita avec agilité, lui bloquant l’autre griffe.
« Tu penses vraiment avoir la force de m’empêcher de bouger avec tes deux bras pathétiques? »
« Qui a dit que je pensais à ça? »

Un petit saut puis un second : Il avait une idée en tête mais il devait se concentrer. Ce n’était pas une chose très simple et il fallait miser sur la force de ses bras justement. Rapidement, il se mit à sauter une troisième fois, prenant appui sur ses bras qui entouraient ceux d’Aster pour venir lui mettre ses deux pieds au niveau du visage. Il relâcha les deux bras pour retomber au sol alors que le visage d’Aster se trouvait à quelques centimètres du sien. Aucune blessure, rien du tout. Il n’avait rien eu du tout.
« Tsss… Tu t’y crois vraiment pour un humain, n’est-ce pas? »

Sa tête vint rencontrer celle de Xano, le front de celui-ci s’ouvrant avec facilité pour y laisser couler un flot de sang. Il tomba au sol, les yeux fermés alors qu’Aster poussa un cri strident et démoniaque. Vouloir lui tenir tête? A lui? Un pokémon des plus puissants à la base et avec une sur-évolution ?! Le Joker blanc avait trop préjugé de sa puissance !
« Xa… Xano. Je te l’avais dit, je te l’avais dit de ne pas te battre ! Mais tu ne m’écoutes jamais ! Pourquoi ?! Tu voulais entendre ma voix, non ?! Tu voulais que je chante encore pour toi ! ALORS POURQUOI tu as fait ça ?! »
L’Altaria violette s’était redressée comme si elle ne ressentait plus les blessures et la fatigue. Encore une fois, il avait décidé de tout faire tout seul. Quand est-ce qu’il allait enfin comprendre que ce n’était pas le rôle du dresseur de combattre des pokémons ou des ennemis mais plutôt à ses créatures ?! Pourquoi était-il aussi stupide pour ne pas comprendre cette chose élémentaire ?! Aster jeta un oeil à l’adolescent en ricanant. Une chose de faite, il ne restait plus qu’à éliminer les deux pokémons qui étaient présentes : Berenos avait sûrement déjà terminé de son côté.
« Xano, répond moi. C’est Luna, tu sais… Ta… femme. Xano, s’il te plaît, répond moi. »
Elle avait attendu qu’Aster se dirige vers Oriane pour venir s’approcher de Xano. Déjà, une sorte de gelée orange s’était écoulée de Luna pour venir se poser sur le front de l’adolescent : Du miel. Un miel des plus délicieux et tendres. Elle serrait la tête de l’adolescent contre son corps noir et blanc en sanglotant légèrement : Aster avait raison. Elle était faible… si faible comparée à une Oriane ou à une Tyrania. Si faible comparée à Nelya dont les paroles étaient toujours si justes et fondées. Elle n’avait rien pour elle, rien du tout à part son amour pour son dresseur.

« En… Enfuyez vous. Je vais le retenir encore un peu. »
Hein? Xano était encore conscient ?! Le miel s’écoulait de son front alors qu’il se redressait avec difficultés. Heureusement que Luna avait été là, sa torpeur et son inconscience n’avait duré que quelques minutes. Il voulait encore les sauver ?! Elle tenta de l’empêcher de se redresser mais rien n’y faisait. Faible… Elle était si faible comparé à la volonté de Xano.
« Petit oiseau violet, je vais briser ta si jolie nuque. »
« Il faudra d’abord me tuer avant ça, stupide pokémon. »
« Encore debout? Mais tu es immortel ou quoi ?! J’en ai marre cette fois ! Je vais te montrer ce qu’est la véritable puissance d’un pokémon sur-évolué ! »
« XANO ! »
Oriane criait de toutes ses forces alors que Luna faisait de même. Il s’était mis à courir avec une certaine raideur : Jusqu’où ses jambes allaient pouvoir le porter? Il ne savait pas mais il ne se posait plus cette question. Le regard à moitié vitreux, il ne remarquait pas l’immensité de la sphère d’énergie que venait de créer Aster entre ses deux mains : Un rayon d’une puissance telle qu’il allait rayé le terrain devant lui sur une bonne centaine de mètres.
La force… Elle voulait la force de pouvoir le sauver comme il avait eu la force de LA sauver de sa mère. Cette force que les pokémons insecte ne pouvaient jamais obtenir. Comment… sa mère avait réussi à obtenir cette force ? La haine, la haine des humains lui avait permis de l’obtenir. Mais elle n’était pas comme sa mère ! Elle voulait le sauver sans le haïr ! Le corps de l’Apireine blanche et noire s’était mis à briller d’une étrange lumière de couleur semblable à sa « jupe », le médaillon de platine la représentant venant d’exploser.
L’imbécile. Pourquoi se permettait-il de toujours réagir comme ça? Depuis des siècles voir des millénaires, les pokémons avaient un pouvoir que les humains ne possédaient pas. Avec ces médaillons, c’était devenu possible. Mais à chaque fois, à CHAQUE FOIS, il faisait tout pour les empêcher d’être blessées ! La quadruple symbiose et toutes ces choses… Il inversait les rôles et ce n’était pas normal ! C’était à elle de le protéger, c’était à elle de le sauver, c’était à elle… de le rendre heureux. Après ce combat, il allait avoir besoin de réconfort et elle serait là. Un réconfort particulier où elle allait le serrer entre ses ailes de coton tout en chantant pour lui, une chanson pour le bercer. Le médaillon de platine représentant l’Altaria violette se fissura avant d’exploser, une aura violette entourant l’oiseau qui se dirigeait vers Xano pour le sauver. Un simple regard en direction de Luna et elle voyait qu’elles étaient en phase toutes les deux : Protéger l’être qu’elles aimaient.
Un genou au sol, une armure rouge fissurée de partout voir en train de couler. Les yeux orange à demi-clos, Berenos observait la démone qui se tenait en face de lui :
« Qu’est… Qu’est-ce que tu es ? »
« Ce que je suis? Je suis l’essence même de la haine viscérale envers les humains et les pokémons. Vous devriez être au courant, vous qui êtes responsables de ce que je suis devenue. C’est de votre faute. Pour la peine, remercie moi. Les flammes de l’Enfer seront bien plus douces que celles que tu vas subir ! »
Cette créature… Qu’est-ce qu’Arkan et les autres Taisos avaient fait avec elle? Elle ne semblait pas modifiée, ni manipulée mais cette haine envers les humains et les pokémons, qu’est-ce qui lui était arrivé? Une déflagration, son corps se mettant à se consumer tandis que son casque et son armure fondirent peu à peu. Qu’est-ce que cette Renarde était réellement ? Les yeux bleus de Nelya observèrent attentivement la fin du combat de Tyrania alors que celle-ci se tournait vers la Xatu bleue :
« N’essaie… N’ESSAIE MÊME PAS ! »
« Je n’ai rien à essayer. Si tu veux garder ton passé secret, libre à toi. Ne viens pas te plaindre après que Xano et toi, vous vous éloignez. »

La Xatu bleue disparue en même temps que l’anneau de feu autour de Tyrania et du cadavre calciné de Berenos. Qu’est-ce qu’elle croyait savoir ?! Elle ne savait rien d’elle! RIEN DU TOUT! Ces trahisons, ces abandons, toutes ces choses, l’histoire d’Oriane n’était rien comparée à la sienne ! Une malédiction qu’elle s’était infligée elle-même sans le savoir il y a de cela des années.
« Ha… Ha… Je n’arrives pas à respirer ! Vous m’étouffez ! »
Xano posa ses deux mains en avant, les yeux fermés. Quelque chose était collé sur son visage et l’empêchait de respirer normalement. Il empoigna deux choses rondes. Premier constat : L’une était plus petite que l’autre.
Second constat : La chose ronde de plus grande taille était vraiment très douce. Troisième constat : Ca ressemblait étrangement à…
« Des seins ?! »

Il ouvrit subitement les yeux pour voir deux femmes couchées sur lui. Une chevelure blanche et une autre de couleur violette, c’étaient les seules choses qu’il pouvait apercevoir… ainsi que les quatre formes généreuses localisées au niveau de son visage. Heureusement qu’il y avait de quoi les recouvrir car là, il n’était pas sûr de pouvoir résister à cet appel.
« Ouille, ouille, ouille. Xano, ça va bien? »
« Heureusement que nous avons réagi à temps. »

Ces deux voix… Oriane? Luna? Deux yeux améthyste, deux yeux rubis… Voilà ce qu’il voyait maintenant. Aster avait observé d’un air inquiet la scène qui s’était déroulée devant lui : Elles… avaient réussi à évoluer une nouvelle fois ? Ca sentait le roussi : Que Berenos termine vite son combat, il allait avoir besoin d’aide très bientôt !

Laisser un commentaire