Chapitre 47 : S’accepter

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 47 : S’accepter

« J’aurais du m’en douter. C’est pour cela que tu t’es approchée de Luna et Oriane tout en sachant que cette première était la plus manipulable psychologiquement ? »

Il avait dit sur un ton colérique et irrité : Plus que tout, il détestait la manipulation. Lorsqu’il était DornRek, il avait préféré déléguer ce genre de choses à son clone plutôt que de le faire lui-même. Il s’en rappelait que trop bien et il n’aimait pas ça. Il caressa le dos de la jeune femme aux cheveux blancs qui continuait de sangloter alors qu’Oria allait prendre la parole. Elle fut rapidement arrêtée par Iny qui posa une main devant elle :

« Tu n’as pas à nous juger. Tu n’as pas à nous croire mais nous vous avons rencontré par hasard. Cela n’est du qu’au destin et uniquement en ce dernier. Si vous ne seriez pas apparus, nous n’aurions jamais pris l’offensive et décider de vous attaquer. »

« Beaucoup de paroles pour pas grand-chose. Vous ne voulez pas nous trouver mais on vous a envoyé nous tuer. C’est quand même paradoxal lorsqu’on a cette mission, non ? »

« Tu m’insupportes Xano Likan. »

Iny disparue subitement des lieux, arrivant à la hauteur de Xano et Luna qui étaient étonnés par la vitesse de la femme aux cheveux bruns. Son aile droite tendue comme une lame et brillante comme du métal, elle s’apprêtait à venir trancher l’adolescent en deux. Une aile faite de coton vint la frapper à la joue, la repoussant avec violence alors qu’Oriane se posa devant eux :

« Avant d’espérer t’en prendre à lui, il faudra me passer sur le corps. »

« Il fallait s’en douter : Vous êtes liée à Xano et l’autre adolescente l’est aussi. Ainsi, vous m’empêcherez à tout prix de le tuer. »

« Ce n’était pas si difficile à comprendre. »

Iny se releva, une lèvre ensanglantée. Elle passa l’une de ses mains sur cette dernière pour essuyer le sang alors que Nelya et Tyrania se dirigeaient vers Oria. Il valait mieux attaquer la propriétaire des deux pokémons avant les autres. Si une tactique marchait dans un sens, la tactique pouvait marcher dans l’autre sens.
Tyrania ouvrit la bouche alors qu’une sphère orangée apparaissait à l’intérieur. Nelya de son côté s’apprêtait à utiliser ses pouvoirs psychiques, ses yeux saphir devenant roses. Elle fut soudainement envoyée au sol alors qu’une serre fermée venait frapper Tyrania au visage, la repoussant d’Oria. Rek se trouvait devant elle, des ailes grises sorties de son dos.

« Je suis désolé mais je ne peux pas te laisser faire. Sans elle, je n’aurais plus les moyens de jouer à ma console et d’avoir des piles. Tu ne peux pas savoir comme c’est dramatique ! »

« Merci de ta considération Rek. Cela fait plaisir de voir que l’on est aimé par ses proches. Tu as d’autres phrases du genre à sortir à nos ennemies ? Du genre : Prenez Oria mais laissez la console tranquille ! »

« Rahhhhhh ! Maîtresse Oria, ne dites pas ça ! Vous savez bien que vous passez avant une console quand même ! »

« Je l’espère bien ! »

Elle tira la langue en direction de Rek alors qu’elle reculait elle aussi de son côté. Les combats venaient d’être choisis : Rek contre Tyrania et Nelya tandis que de l’autre côté, Oriane se battait contre Iny. Xano continuait de réconforter Luna qui se frottait les yeux : Le sentiment d’avoir été trahie, il ne voulait pas qu’elle subisse ça une seconde fois.

« Allons, calme toi Luna.  Tu n’as pas à te mettre dans cet état pour elle. »

« Mais… MAIS… MAIS… Elle était pourtant si gentille ! Elle discutait avec moi et je suis sûre qu’elle n’est pas méchante alors POURQUOI elle nous attaque ? »

« Elle a simplement profité de toi. Des gens sont comme ça. Tu trouveras une vraie amie, j’en suis sûr. Qui ne voudrait pas être amie avec toi ? Tu es si jolie et si gentille. »

« Snif… C’est vrai ? Tu le penses vraiment ? »

Il hocha la tête avec un petit sourire. Elle l’observa de ses yeux rubis avant de se calfeutrer contre lui. Au moins, il savait comment la réconforter. Oriane s’était mise en position, déployant ses ailes de coton alors qu’Iny faisait de même : Un combat aérien entre deux pokémons ayant sur-évolués. De son côté, Rek semblait gérer sans grands problèmes. Contrairement à la dernière fois, Tyrania ne semblait pas arriver à s’énerver et à mettre à terre son adversaire. Nelya envoyait plusieurs ondes psychiques mais à chaque fois, celles-ci ne semblaient pas atteindre Rek.

« Mais qu’est-ce que tu fous Nelya ?! Tu ne fais que rester dans les airs ! »

« Mais… J’essaie de le toucher avec mes pouvoirs… mais je n’y arrive pas. »

« ALORS FAIS AUTRE CHOSE ! On doit l’empêcher d’atteindre Xano, ce n’est pas plus dur que ça pourtant ! »

« Mais… Je ne suis pas assez forte physiquement. Je vais tenter une nouvelle attaque psychique. »

« Fais ce que tu veux mais rend toi utile ! »

La Feunard au pelage doré s’égosillait de toutes ses forces alors que ses huit queues brillaient d’une lueur argentée, signe qu’elles étaient devenues aussi résistantes que du métal. Les huit queues créèrent un trou dans le sol alors que Rek s’était envolé dans le ciel. Ce n’était pas si difficile d’esquiver ce genre d’attaques beaucoup trop lentes pour lui.

« Ne compte pas t’échapper ! »

Elle s’était mise à courir autour de Rek alors qu’il planait au-dessus d’elle. Ses queues dorées frottaient le sol alors que des flammes apparaissaient derrière elles. Soudainement, un halo de flammes se dessina autour de l’homme à la mèche bleue. Celui-ci se mit à regarder les flammes avant de soupirer. Tyrania s’était extirpée des flammes sans savoir ce qui allait arriver à Rek. Dix secondes… Vingt secondes… Trente secondes… Il ne sortait toujours pas. Etait-il mort ?

« REK ! Répond moi ! Tu ne vas pas te laisser faire aussi facilement ?! »

La terre s’était mise à trembler en direction de Tyrania, celle-ci faisant un petit saut en arrière. Mais le sol continuait de trembler vers la Feunard alors que Rek sortit subitement du sol, ayant crée un tunnel dans le sol pour échapper aux flammes. La Feunard fut envoyée dans les airs avant de retomber au sol, ne bougeant plus pendant quelques secondes. Rek se remit debout, prenant la parole d’une voix neutre et blasée :

« Tu ne pourras pas te relever. Un coup aussi puissant venant de ma part n’est pas possible à résister pour une simple pokémon. »

« Je… JE… JE… ne suis pas une simple pokémon ! »

Elle s’était redressée, ses quatre pattes tremblantes alors qu’elle gémissait de douleur. Voilà qu’elle était déjà aussi affaiblie ?! Comment ça se faisait ?! Elle devait s’énerver et l’éliminer… comme l’autre ! Qu’Oria ou Rek se moque d’elle ! Qu’ils l’énervent au lieu de rester aussi neutres et dépités par le combat ! Ses yeux vairons se dirigèrent vers Nelya qui l’observait d’un air apeuré.

« MAIS QU’EST-CE QUE TU FOUS ?! Je ne suis pas sensée faire le boulot toute seule ! »

« Oriane ! Vas aider Tyrania ! Elle semble avoir du souci ! »

« Tu ne bougeras pas d’ici. »

Une quinzaine de plumes brunes, aussi tranchantes que des rasoirs, se dirigèrent vers Oriane qui s’était élancée pour venir aider Tyrania en grand danger. Les ailes de coton allèrent protéger la jeune femme aux longs cheveux violets mais elle ne pouvait rien faire, rien du tout. Tyrania et Nelya devaient s’occuper de Rek toutes seules ou alors…Elle jeta un bref regard à Xano et Luna pour lui faire comprendre de discuter avec la jeune femme aux cheveux blancs qui ne semblait plus bouger des bras de Xano. Il hocha la tête, signalant par là qu’ils s’étaient mis d’accord sur ce point. Il caressa les cheveux blancs de la jeune femme en prenant la parole :

« Luna. Luna, répond moi. Les autres ont besoin de toi. Luna ? »

« … »

« Luna ? Il y a un problème ? Hého, ma petite Luna ? »

Il la secoua légèrement avant de voir que la tête de l’adolescente tombait de son épaule. Les yeux clos, sa respiration étant courte, des larmes s’étant écoulées sur son visage, elle semblait s’être enfin apaisée mais le constat de Xano n’était guère joyeux :

« Elle… ELLE DORT ! »

« COMMENT ?! Comment elle peut dormir maintenant ?! »

« Mais je ne sais pas moi ! Et on dirait qu’elle ne veut pas se réveiller ! »

« Et … »

Iny s’était arrêtée dans son vol, ses ailes battant dans le vide pour lui permettre de stationner dans les airs. Oriane ne comprenait pas l’impassibilité de la jeune femme au regard caché derrière ses lunettes. Elle… Elle ne la regardait même pas. Un petit détour du visage et elle remarquait qu’Iny observait Luna :

« Elle… Elle est très émotive comme fille. »

« Bien plus que tu ne le crois. Tu dois être fière de l’avoir mise dans cet état, non ?  Jouer avec les sentiments d’une fille aussi pure qu’elle, c’est vraiment abject. »

« Je suis… désolée. Je ne pensais pas qu’elle allait se mettre dans cet état. »

Désolée ? Elle était désolée ? Il y avait une erreur : Pourquoi une ennemie serait-elle désolée de causer des troubles dans les rangs de ses adversaires ? Elle n’avait pas le temps de réfléchir plus longtemps à cette question qu’une longue entaille apparaissait au niveau de sa hanche, déchirant son habit pour laisser apparaître une légère blessure ensanglantée. Iny ? Où était Iny ?! Elle n’arrivait pas à la suivre, ne voyant que des déplacements très rapides dans les airs, des déplacements impossibles à suivre à l’œil nu, même pour elle.

« Tu n’es pas un véritable pokémon oiseau. Tu es une ancienne Altaria, donc une créature liée aux dragons. Cette vitesse n’est pas possible à atteindre pour votre espèce. Nous n’avons pas votre puissance ou vos panels de choix dans vos attaques mais nous avons la vitesse et nous pouvons autant régner que vous en maîtres dans les airs. »

« Tu parles beaucoup. Tu veux vraisemblablement que je te trouve et que je te tue ? »

« Je ne fais que discuter avec une ancienne amie. Oria n’a pas arrêté de parler de toi : Trouver quelqu’un qui aime autant faire les magasins qu’elle, c’est si rare. »

« Ta manipulation psychologique ne marchera pas avec moi. »

« Je… ne jouais pas avec toi. Ni avec toi, ni avec quiconque d’autre. »

« Arrête de te moquer de moi ! »

C’était bien beau mais cela ne l’aidait pas. Comment pouvait-elle arrêter Iny ?! Elle n’arrêtait pas de l’entailler et des blessures apparaissaient au fur et à mesure que les secondes s’écoulaient. Peut-être qu’en tentant de faire de même… Mais non, ce n’était pas possible ! Elle n’avait pas la même vitesse qu’Iny ! Elle devait tout faire pour la trouver… Et puis zut ! Il n’y avait qu’une chose à faire : Elle se mit à faire apparaître une sphère bleue entre ses ailes. Elle tournoya autour d’elle, projetant des rayons verglacés dans tout les sens. Heureusement pour les personnes au sol, les rayons n’étaient pas assez puissants pour arriver jusqu’à eux mais l’idée était là : Empêcher Iny de s’approcher d’elle.

De son côté, Nelya tentait de se concentrer mais n’y arrivait pas. Pour utiliser ses pouvoirs psychiques, elle devait faire le vide dans la tête pour lui permettre de cibler Rek et donc d’aider Tyrania alors pourquoi… Pourquoi n’arrivait-elle pas à se concentrer ?! Tyrania n’arrivait plus à se relever mais pouvait toujours se battre, sa bouche crachant un souffle de feu, souffle que Rek arrêtait avec l’une de ses ailes grises sans qu’elle soit brûlée.

« Tu es trop faible. Tu es une pokémon tout simplement. Nous sommes très proches d’Oria, c’est pourquoi que même si nous n’avons pas évolué correctement, notre pouvoir est presque aussi grand que ceux des pokémons sur-évolués. Ainsi, tu n’es pas en mesure de pouvoir m’arrêter. Je suis désolé mais ma partie n’attend pas. J’étais au troisième boss de cette foutue tour infernale et je n’avais plus que deux potions de soins et une de mana. »

Hein ? De quoi il parlait ? Visiblement, c’était un langage codé seulement compréhensible par les personnes atteintes de la même folie des jeux comme Rek mais cela n’empêcha pas ce dernier de donner un coup de serre dans le corps de la Feunard dorée pour l’envoyer près de Xano. Celui-ci avait couché Luna sur le sol pour la surveiller. Il se mit à crier alors qu’il s’approchait de Tyrania, lui tapotant les joues :

« Hey Tyrania, ne flanche pas maintenant, hein ? Tu ne vas pas me lâcher comme ça. Tyrania, répond moi. »

« Je… Je suis fatiguée Xano. Je suis très fatiguée. J’aimerais pouvoir dormir… mais je ne peux pas. Je dois me lever et te protéger… mais je ne peux pas. »

« Alors reste tranquille et repose toi. Les autres vont s’occuper d’eux. »

« Non… Je ne v… »

Elle fut absorbé par un rayon rouge qui sortait de la pokéball du jeune homme. Celui-ci soupira avant de la déposer à côté de Luna. Encore une fois… Encore une… Il allait devoir s’occuper de ce problème lui-même. Du moins, c’était ce qu’il pensait faire mais visiblement, ce n’était pas au goût de Rek. Celui-ci était déjà à sa hauteur, mesurant sa taille alors que sa mèche bleue cachait la moitié de son visage, son œil saphir visible planté en direction de Xano :

« Pas de chance. Je n’aime pas vraiment tuer des personnes. En fait, ni moi, ni les deux femmes aiment tuer quelqu’un. Néanmoins… Nous avons été sauvés par Oria qui elle-même a été sauvée par Elle… Nous ne pouvons donc pas faire ce que nous voulons. »

« Il y a toujours un moyen de s’en sortir ! Vous vous cachez derrière ces phrases toutes faites pour éviter de voir la vérité ! »

« Je ne te demande pas de nous juger. Je ne te demande pas de nous pardonner. Nous ne faisons que ce que nous devons faire. »

Il s’était mis à battre légèrement des ailes grises, son corps se levant au-dessus du sol pour faire apparaître ses deux serres remplaçant ses pieds. Coincer la tête de Xano et l’écraser entre elles, voilà ce qu’il devait faire… Ensuite… Ils allaient enfin pouvoir vivre paisiblement et tranquillement. Du moins, pour les quelques années qui leurs restaient. Les deux serres se rencontrèrent sans toucher Xano, celui-ci ayant disparu de la vue de Rek.

« Tu… vas bien, Xano ? »

« Nelya ? Où je suis ? OHLA ! »

Il s’accrocha rapidement à la Xatu bleue, remarquant qu’il se trouvait dans les airs. Les ailes rouges déployées, Nelya arrivait à se déplacer sans grand souci avec Xano sur elle. Elle devait simplement faire attention à ne pas se déplacer trop rapidement pour éviter que le jeune homme ne tombe.

« Hey ! C’est vrai ! Je l’ai oublié ! Tu es capable de me porter aussi ! Pour les déplacements dans les airs, je pouvais compter sur toi. »

« Merci de l’avoir remarqué, Xano. Je suis aussi effacée que ça ? »

« Ah… Euh… Non, pas vraiment. Je voulais simplement dire que… »

« Arrêtons là les bavardages inutiles. Je dois trouver un moyen de te mettre à l’abri. Je n’arrive pas à utiliser mes pouvoirs psychiques. »

« Et pourquoi ça ? Tu as un problème ? »

« Je suis… troublée. Mes émotions remplissent mon âme et je ne peux pas faire le vide dans mon esprit. »

« A quoi cela sert-il d’avoir de grands pouvoirs si on doit perdre tout ce qui fait qu’on est soi-même à côté. Même si ce n’est pas l’heure et le moment, je pense que c’est une bonne chose que tu ais des sentiments. »

« Ne dit pas de bêtises, je ne peux pas me permettre d’en avoir. »

« Vous avez fini de discuter ? Ou je peux vous aider tout les deux ? »

Rek n’avait pas tardé à les rejoindre, ses ailes grises déployées alors qu’il se tenait devant eux. Les ailes battant dans les airs, Nelya l’observa de ses yeux saphir devenus roses. Utiliser ses pouvoirs psychiques, utiliser ses pouvoirs psychiques…Si elle faisait cela, elle était sûre de pouvoir changer légèrement l’issue du combat ! Mais… Si elle faisait cela, Xano et elle allaient s’écraser au sol ! Il fut un temps où elle ne se serait pas posée ce genre de questions, un temps où les humains n’avaient aucune valeur à ses yeux, un temps révolu. Elle disparue à nouveau de la vue de Rek pour se retrouver au sol. Elle était essoufflée et quelques gouttes de transpiration se faisaient voir sur visage bleu.

« Descend ici, Xano. Je vais te protéger comme le font toutes les autres. Je ne suis pas n’importe quelle Xatu. Je suis Nelya du clan Yogenmi. »

« Non, non. Tu n’es pas Nelya du clan Yogenmi. »

« Nous n’avons pas le temps de polémiquer sur ce gen… »

« Tu es Nelya de la famille Likan, voilà tout. »

Il posa un doigt sur le bec de Nelya, celle-ci s’étant arrêtée de parler alors qu’il avait pris la parole pour la contredire. C’était vrai. Elle s’était trompée sur toute la ligne. Depuis le temps, elle aurait du comprendre : Le clan Yogenmi n’était plus sa famille. Sa famille, c’était simplement Xano et les autres Reines. Un jour, elle allait devenir une jeune femme comme Oriane et Luna. Un jour, elle allait enfin comprendre les raisons de l’accélération de son rythme cardiaque quand Xano se trouvait là. Son rythme cardiaque qui continuait de battre de plus en plus rapidement alors qu’elle avait ses yeux saphir plongés dans les yeux vairons de Xano. Il était joli… pour un humain. Toujours à se préoccuper des autres, toujours à chercher la moindre petite bête, toujours là… pour l’écouter. Il n’arrêtait pas de dire que lui et les autres ne l’écoutaient pas, qu’ils se fichaient pas mal de ce qu’elle disait mais ce n’était pas vrai. Il était toujours là alors qu’elle racontait ce qu’elle avait vu, vécu ou lu. Les humains n’étaient pas les seuls capables de lire, les pokémons le pouvaient tout autant. Elle baissa la tête, rouge de gêne alors qu’elle répondait :

« Oui… Je suis Nelya Likan, Xatu bleue chargée de protéger Xano Likan, le Joker Blanc. »

« C’est bien mais je vous dérange ? »
Rek était à nouveau devant eux et déjà les yeux saphir de Nelya redevenaient roses pour téléporter le jeune homme avec elle. Faire le vide en elle, faire le vide en elle. Mais elle était de plus en plus fatiguée et elle n’arrivait pas à combattre Rek. Celui-ci rigolait à chaque fois qu’elle se téléportait, trouver la Xatu bleue et la tuer. Néanmoins, ce n’était pas par envie sadique, simplement qu’il devait obéir à Oria.

« Xa… Xano, je commence à fatiguer. Je ne pense pas que je pourrais nous téléporter tout les deux une nouvelle fois. »

« Alors téléporte toi et met toi à l’abri, c’est pas plus compliqué que ça. »

« Et t’abandonner ? Joker Blanc, cela ne correspondrais à mon caractère. Je suis l’une… de tes Reines. Je dois te protéger. »

« Pour ce genre de choses, nul n’est forcé de les accomplir. »

« Cette fois-ci, vous ne m’échapperez pas tout les deux ! »

Cette vitesse prodigieuse… Il se déplaçait vraiment trop vite pour eux. Son aile grise aussi tranchante qu’une lame, il était devant eux comme les dernières fois. Xano repoussa violemment Nelya sur le côté, allant se diriger vers Rek qui semblait surpris par le geste de l’adolescent. Celui-ci logea son poing droit dans le visage de l’homme à la mèche bleue, Rek ne semblant pas ressentir la douleur :

« Un acte kamikaze ? »

« Simplement une dernière action. »

« Et bien, je suis au regret de te dire que tout est terminé. »

L’aile grise vint frapper Xano sur le torse, créant une longue entaille sur la hanche alors que l’adolescent l’avait esquivé à moitié mais cela avait suffit à Nelya pour avoir les yeux grands ouverts, du sang venant asperger son visage. Faire le vide dans son esprit, faire le vide. Xano était là pour elle alors pourquoi l’inverse n’était pas réalisable ?!

« Xano. Laisse moi te défendre, c’est mon rôle. »

« Les forts protègent les faibles. C’est rare qu’un humain veuille autant protéger une pokémon. »

« Tais toi ! Tu n’as pas à la rendre aussi malheureuse que Luna ! Ce n’est pas de leurs fautes ! »

« Je ne fais que voir la vérité. Néanmoins, tu penses tenir combien de temps dans cet état ? »

C’était vrai, son corps était de plus en plus blessé mais il ne pouvait pas faire autrement ! Nelya n’arrivait pas à se battre, Luna dormait, Tyrania était trop blessée et Oriane devait se battre contre Iny ! Il savait qu’elle allait la battre donc il devait tenir le plus longtemps ! Chose plus facile à dire qu’à faire. Et si… Elle ne savait plus utiliser ses forces psychiques alors… il n’y avait plus qu’une solution. Elle s’était mis à battre des ailes très rapidement avant de se projeter sur Rek, le becquetant de toutes ses forces alors que Xano reculait :

« Ne le touche pas ! Ne le touche pas ! C’est moi ton adversaire ! C’est contre moi que tu dois te battre ! »

« Hum ? La force du désespoir. »

Il donna un coup d’aile pour repousser Nelya, celle-ci tombant sur Xano qui s’était positionnée pour la récupérer. Il posa l’oiseau blessée sur le côté avant de se mettre en position de combat : Lui aussi était essoufflé mais bon…Nelya s’observa : Elle était encore en état de se battre. Elle se releva sur ses deux serres avant de tituber. Son médaillon s’était mis à se fissurer légèrement : Toujours là pour elle, toujours là pour elle… Pourquoi son cœur battait-il toujours aussi rapidement ? Elle ne connaissait rien par rapport aux sentiments mais elle se sentait heureuse, heureuse de savoir que quelqu’un voulait d’elle. Contrairement à son ancien clan où chacun devait s’occuper de soi-même, elle s’était reposée de plus en plus sur lui.

« Laisse le tranquille je t’ai dit. »

Le poing gauche de Rek frappa Xano au ventre alors que Nelya reprenait la parole. L’adolescent se plia en deux de douleur alors que la Xatu bleue faisait briller ses yeux devenus roses, formant une légère barrière autour d’elle et Xano. Rek observa la barrière avant de la frapper une fois, une légère fissure apparaissant. Il soupira légèrement avant de continuer alors que Xano disait :

« Je t’ai dit de partir, Nelya ! »

« Tu n’as pas à décider de ce que je dois faire ! »

« Arrêtez de vous battre comme deux amoureux. »

« Amoureux ? C’est quoi ça ? »

Etait-ce là la raison de ses nombreux battements de cœur ? De ce qu’elle ressentait lorsque Xano était près d’elle comme en ce moment même ? L’amour ? Mais… C’était comme ce que Xano, Luna et Oriane faisaient entre eux ? Embrasser le jeune homme et tout ce qui suivait ? Mais pour cela, elle devait être humaine non ? Le médaillon platine la représentant se fissurait de plus en plus alors qu’elle approchait son bec des lèvres de Xano qui avait le visage tourné vers Rek.

« Xa… Xano ? »

« Oui, qu’est-ce qu’il y … »

Le bout du bec de Nelya vint toucher les lèvres de Xano. Le bec était froid, très froid mais Xano restait immobile, surpris par ce qu’elle venait de faire. Comment devait-il considérer ceci ? Il ne savait pas mais déjà quelque chose venait d’éclater dans sa poche. Il retira rapidement l’objet de celle-ci, voyant que le médaillon platine représentant Nelya s’était brisé en deux. Une puissante lumière aveugle Rek et Xano au moment même où la barrière était détruite. Nelya, son bec posé sur les lèvres de Xano s’était mise à s’illuminer d’une aura bleue.

Laisser un commentaire