Chapitre 46 : Amies ; Ennemies

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 46 : Amies ; Ennemies

« Voilà les deux tourtereaux qui daignent enfin descendre de leur étage pour venir nous dire bonjour. Vous savez quelle heure il est ? Onze heures ! Non, je ne rigole pas. »

« Bonjour Oriane ! Désolée aujourd’hui, j’ai vraiment si bien dormie ! »

Luna éclata de rire avant de s’asseoir à côté d’Oriane alors que Xano semblait complètement assommé, le regard hagard et les yeux vitreux. Déconnecté du reste du monde, il salua brièvement Oriane tout en caressant la mèche dorée de Tyrania avec un léger sourire. Il ferma les yeux pendant quelques secondes, n’écoutant pas ce que Luna et Oriane disaient tandis que Tyrania et Nelya le regardaient, étonnées de le voir aussi fatigué. Oriane le remarqua, détournant son visage de celui de Luna, mettant un doigt sur les lèvres de cette dernière pour lui demander de ne plus rien dire. Un sourire narquois dessiné sur son visage, elle prit la parole :

« Xaaaaanoooo. Xaaaaaanoooo. Tu m’entends ? Tu dors tout éveillé ? Tu as passé une mauvaise nuit ? Ou alors une très bonne nuit ? »

Elle fît un petit clin d’œil à Luna qui se mit à rougir, détournant son regard pour se servir avec le petit-déjeuner sur la table. Xano ouvrit ses yeux vairons qu’il avait fermé une seconde fois. Il regarda longuement Oriane avant de mettre une main sur sa bouche, parlant d’une voix faible et ensommeillée :

« Non… Non… Je ne dors pas. Je ne dors pas… Enfin je crois. Et j’ai passé une nuit… très mouvementée. Si vous pouvez… me laisser cinq minutes, merci. »

Il posa son front sur la table, refermant ses yeux alors que Tyrania vint le lécher à la joue. Même si elle ne lui parlait que très peu, elle s’en voulait de l’avoir bousculé hier. C’était aussi un peu de sa faute : Elle ne voulait pas que les autres le sachent, que lui le sache. C’était une question de bon sens… Elle ne voulait pas de sa pitié ! Elle était une créature si fière ! Elle était une Feunard ! Nelya étudia le jeune homme de ses yeux saphir et le premier constat s’imposait : Il était épuisé. Luna s’était mise à manger de bon appétit, ne préférant plus prendre la parole alors que Xano releva son front :

« Je… Je crois que je vais aller me chercher quelque chose de chaud, comme un café… ou autre. »

« Je t’accompagne Xano ! Tu veux une viennoiserie en particulier, Luna ? »

« Non, non, c’est tout bon. Ne vous inquiétez pas pour moi, j’ai tout ce qu’il me faut. »

Oriane se leva de sa chaise, son sourire toujours sur ses lèvres : Pour mettre dans cet état Xano, Luna avait du faire quelque chose de particulier et ça… Elle voulait le savoir à tout prix ! Elle se positionna à côté de l’adolescent alors que celui-ci s’éloignait peu à peu pour se diriger vers le comptoir. Dès l’instant où ils étaient à ce dernier et donc hors de portée des oreilles de Luna, elle l’interrogea :

« Alors ? »

« Alors quoi, Oriane ? »

« Alors raconte moi tout ! Tu as aimé sa tenue ? C’est un peu de ma faute pour ce côté, je le reconnais. Quand à la clé, c’est aussi l’une de mes créations, je suis diabolique non ? »

« Si je pouvais te tuer sur place, je crois que je le ferais maintenant. Tu as vraiment de la chance que je sois si fatigué sinon… »

« Mais tu ne m’as pas dit comment tu as trouvé cette petite mise en scène. J’avais fait exprès que tu sois en colère contre moi pour accepter ce « modeste » présent de la part de Luna. Et elle, elle l’a pris comment ? Elle devait être morte de peur, non ? Tu ne peux pas savoir comme j’ai eu du mal à la faire venir dans ta chambre. »

« Je te remercie… »

Des mots ironiques alors qu’il s’avançait dans la file, demandant trois tasses de café, c’était le minimum syndical si il espérait pouvoir garder les yeux ouverts pour le reste de la journée. Elle le laissa choisir deux croissants au beurre avant de recommencer à lui poser ses nombreuses questions, attendant une réponse aux dernières qu’elle avait posées il y a quelques instants :

« Si tu veux tout savoir, la première fois, elle avait très peur et j’ai été très doux avec elle. Je n’ai rien fait de brusque ou de puissant comme avec toi actuellement. »

« La première fois, tu veux donc dire que vous l’avez fait une seconde fois ? »

Il hocha la tête d’un air négatif alors qu’elle ne comprenait pas ses paroles. Pourquoi avait-il dit une première fois si ils n’avaient pas recommencé ? Ca n’avait aucun sens ! Lentement, il retira ses mains du plateau qu’il tenait avec ses tasses de café et ses croissants au beurre. Il lui montrait huit doigts avec ses deux mains. Huit ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Quand même pas…Elle s’écria, toutes les têtes se retournant à ce moment :

« HUIT FOIS ?! VOUS L’AVEZ FAIT HUIT FOIS ?! »

« Aie, aie, aie ma tête. Ne crie pas, j’ai si mal… C’est encore pire que d’avoir bu, je suis sûr. »

Il grogna légèrement alors qu’il reprenait son plateau dans ses mains. Oui, ils l’avaient fait huit fois. Oui, c’était effarant pour une première fois. Oui, lui aussi se demandait comment c’était possible. Oui, il était mort de fatigue à cause de ça. Oriane fit une drôle de tête stupéfaite alors qu’elle éloignait légèrement son bras de celui de Xano : Comment… Pourquoi ? Luna ? Faire ça ? Mais visiblement, Xano n’avait pas tout dit et il se dirigeait maintenant vers Luna et ses deux pokémons :

« Ce matin… A neuf heures, nous étions déjà debout mais… Elle a voulu remettre ça. Et puis… Ensuite, j’espérais prendre une douche après elle a voulu me laver le dos et elle m’a rejoint et je pense que tu devines la suite. »

« Mais si ces deux fois sont faits ce matin, tu ne devrais pas être aussi fatigué, non ? Six fois pendant la nuit et deux fois ce matin. »

« Non… Non… Tu n’as pas compris : Huit fois cette nuit, deux fois ce matin. Je crois que ce jour restera gravé en ma mémoire. »

Il vint s’asseoir en face de Luna, caressant le crâne bleu de Nelya tandis qu’il s’était mis à boire d’une traite son café. Il émit un petit rictus, n’appréciant guère ce goût mais si c’était sa punition, il la méritait. Quand à Oriane, elle était restée immobile au beau milieu de la salle où se trouvaient bon nombre de personnes qui avaient fini par reprendre leurs discussions. Huit et deux… Ca faisait dix… Dix fois… DIX ! Elle alla s’asseoir à côté de Luna, la regardant avec des yeux admiratifs et surpris : Vraiment… Cette fille avait sacrément bien caché son jeu, elle n’avait rien remarqué.

« J’ai une tâche quelque part, Oriane ? »

« Hein ? Oh non, non. Je suis simplement… étonnée. »

« Etonnée de quoi ? »

« Oh de rien, de rien. Disons que je ne m’attendais pas à ce genre de choses. »

Luna ne semblait pas comprendre les paroles d’Oriane mais se tourna vers Xano. Le jeune homme semblait maintenant bien mieux réveillé après la deuxième tasse de café. De ses yeux rubis, elle l’observa avec affection et amour tandis qu’elle lui disait :

« Merci beaucoup pour cette soirée, Xano. Elle a été merveilleuse. »

« Je ne sais pas… Je ne sais pas trop. Enfin si peut-être… MAIS NON RAHHHHHHHH ! Oui, Luna, cette nuit a été parfaite bien que vraiment très agitée. »

« Si vous pouviez éviter de parler de cela en public, je vous en remercie. »

Tyrania venait de s’adresser aux deux personnes alors qu’Oriane s’était plongée dans son mutisme. Vraiment, Luna… Elle était capable de faire ça ? Même elle avec Xano, elle ne pouvait le faire que deux ou trois fois avant d’être fatiguée. La Feunard au pelage doré se redressa, ayant fini de manger alors que Nelya n’avait rien dit de tout le déjeuner. Elle était rouge de gêne : Elle avait entendu les paroles prononcées par Xano et Oriane lorsqu’ils étaient au comptoir : Rien n’échappait à ses oreilles et… Elle aurait aimé ne rien entendre : Comment pouvaient-ils faire ça ? Elle aurait aimé tout comprendre mais elle n’y arrivait pas. Elle savait simplement que son cœur lui faisait atrocement mal dans ces moments.

« Et bien Nelya, tu as perdu ta langue ? Je ne t’ai pas entendu de la journée. »

« Hein ? Euh… Oui. J’étais en train de réfléchir à la situation. Nous restons encore dans cette ville ? Ou nous partons dès que vous avez terminé ? »

« Je pense personnellement qu’il est grand temps de mettre les voiles. Nous sommes restés assez longtemps ici. On pourrait peut-être se diriger vers Floranos ? Il paraîtrait qu’ils ont un magnifique parc là-bas. On pourrait peut-être pique-niquer. »

« Pour ma part, je vois pas de problèmes. On ira acheter de quoi faire un repas décent là-bas. »

Et voilà tout était prêt, il suffisait simplement de finir de manger. Une vingtaine de minutes plus tard, il semblait être définitivement bien réveillé et déjà Luna venait lui prendre le bras, le regardant avec affection et tendresse. Il la laissa faire alors qu’Oriane lui prenait l’autre bras : De la jalousie ? Personne ne le savait mais ni Nelya, ni Tyrania ne disaient leurs réflexions.
Il était maintenant l’heure de partir et les trois personnes ainsi que les deux pokémons se dirigèrent vers la sortie. Les yeux rouges d’Oria se posèrent sur eux alors qu’elle se trouvait à environ une dizaine de mètres, camouflée dans la foule. Accompagnée de Rek qui jouait à la console portable et Iny qui poussa un profond soupir, Oria posa une main sur son front, disant :

« C’est vraiment dommage d’arriver à de telles extrémités. Suivons les, nous les attaquerons lorsque nous serons assez éloignés de la ville. Rek, arrête cette console et prépare toi à me porter. »

« Mais pourquoi ? Iny peut bien le faire ! Elle aussi, elle sait voler ! »

« J’ai envie de monter sur ton dos, cela te pose un problème ? »

« Nannnn madame Oria. »

« Et arrête de bouder sinon, j’oublierais de t’acheter des piles la prochaine fois. »

Il arrêta la console, la regardant d’un air effaré avant de faire apparaître deux magnifiques ailes grises dans son dos devant le regard étonné des passants. Il faisait une symbiose au beau milieu de la ville ? Iny fit de même, prenant déjà son envol alors qu’Oria montait sur le dos de Rek, venant la rejoindre dans les airs. Ne rien faire et attendre une cinquantaine de mètres derrière eux avant de bondir sur leurs proies, c’était là la technique primordiale des chasseurs.

« Dis… Xano, tu voudras bien repasser la nuit avec moi ce soir ? »

« Hein ? De ? Mais… Nous dormons tous dans la même tente donc je vois pas où est le problème, vous dormirez toutes avec moi. »

« Ah oui, désolée. »

Luna émit un petit rire candide avant de regarder à nouveau devant elle. Oriane, quand à elle, n’aimait guère la tournure qu prenait les évènements. Si Xano passait de plus en plus de temps avec Luna, il allait passer de moins en moins de temps avec elle. Visiblement, cela ne semblait pas gêné le jeune homme et il ne se posait pas ces questions. Elle poussa un profond soupir avant de venir l’embrasser subitement sur la joue droite :

« Pourquoi tu as fait ça, Oriane ? »

« J’en avais simplement envie. »

Elle rigola à son tour alors qu’il soupirait : Qu’est-ce qui prenait à ses deux femmes de faire ça au beau milieu de la route. Ils avaient enfin quitté la ville il y a environ dix minutes et marchaient sur le chemin tracé sur le sol. Impossible de se perdre sauf si c’était prémédité. Des ombres planaient au-dessus du groupe mais visiblement, cela semblait être courant : Bon nombre de personnes utilisaient les pokémons volants pour arriver plus rapidement à destination. Xano préférait la marche surtout depuis qu’Oriane était devenue une humaine. Avec les idées perverses de la jeune femme aux cheveux et yeux améthyste, il valait mieux éviter de lui grimper dessus.

« Pfff, je m’ennuie, Xano. »

« Qu’est-ce qui te prend, Oriane ? D’habitude, tu n’es pas comme ça. »

« Non, rien… Simplement que je m’ennuie, il n’y a plus rien de bien mouvementé ces derniers mois. A part les quelques tournois, il ne se passe plus rien autour de nous. Pourquoi tu n’irais pas partir à la collecte des pokémons ? Tu ne voudrais pas en capturer des nouveaux ? »

« J’ai déjà celles qu’il me faut. Je n’ai pas besoin d’autres pokémons. Prophétie ou non, avec vous quatre, je suis déjà amplement satisfait et heureux. Pourquoi voudrais-tu qu’il y ait quelqu’un d’autre avec nous ? »

« Je ne sais pas… Je ne sais pas. Tu n’aimerais pas avoir un peu de compagnie ? Masculine je veux dire. Quelqu’un avec qui discuter de tout et de rien. »

« Je vous ai toutes les quatre. Pourquoi je voudrais quelqu’un d’autre ? Vous êtes chacune très différente donc je peux avoir plusieurs sujets de discussion si je le veux. »

« Oui mais… Tu n’as aucun ami et je ne sais pas si tu peux considérer les dieux comme tels. »

« Et cela me suffit. Bon… Nous n’avons même pas marché une demie-heure mais je crois qu’une pause s’impose. »

Ils quittèrent le chemin pour marcher deux à trois cents mètres dans la plaine, installant une longue serviette et d’autres objets pour un semblant de pique-nique. Tyrania et Nelya allèrent se poser à côté de Xano tandis qu’Oriane et Luna se trouvaient en face d’eux. Xano posa une main sur les deux pokémons, les caressant avant de reprendre la parole :

« Vous savez encore parler mesdemoiselles ? »

« Nous ne sommes que des pokémons, non pas des humaines. »

« Tyrania… ne dit pas ça devant Xano, s’il te plaît. »

« Je ne fait qu’énoncer une vérité, Nelya. Il n’y a pas besoin de parler alors qu’il a déjà de la conversation avec Luna et Oriane. »

Nelya baissa ses yeux saphir alors que ceux de Tyrania se refermaient. Les deux femmes citées détournèrent le regard, un peu gênées. C’est vrai que depuis qu’elles étaient humaines, il était beaucoup plus simple pour elles de parler à Xano… aux dépends des deux pokémons. Xano donna un petit coup sur la tête de Tyrania qui glapit légèrement de douleur, ne comprenant pas le geste de l’adolescent :

« Il faut être patient dans la vie. Un jour, tu deviendras une humaine, j’en suis sûr. Et Nelya aussi. »

« Tu ne comprends donc pas que les médaillons et les symbiose à 100% sont vraiment très rares ? Si c’était aussi facile que ça, tu ne penses pas qu’il y aurait beaucoup plus de monde à avoir des anciens pokémons devenus humains à côté d’eux ? »

Ah… Elle marquait un point : C’est vrai que dans les cas d’Oriane et Luna, elles l’aimaient énormément et leurs relations étaient majoritairement au beau fixe. Bien entendu, il ne fallait pas oublier leurs sentiments autres que l’amour envers lui… Peut-être que Nelya et Tyrania n’allaient jamais devenir des humaines.

« Ca ne fait rien… Si tu ne deviens pas humaine, tu peux quand même rester avec moi. Je ne t’ai pas gardé pendant cinq ans sous forme pokémon pour te jeter car tu ne seras jamais une humaine. C’est… pareil pour toi Nelya. »

« Je n’en pensais pas moins Xano. Je suis sûre que tu t’occuperas très bien de nous. »

« De nous ? Tu décides enfin de parler de toi aussi ? Tu vois bien que tu te rapproches de moi ! »

Il rigola faiblement alors qu’il prenait la Xatu bleue contre lui. Il lui caressa son crâne alors qu’elle se laissait faire. Son cœur… Elle l’entendait battre à nouveau. Son propre cœur qui battait la chamade à chaque instant. Son cœur qu’elle ne savait pas contrôler. Nelya resta dans les bras de Xano alors que Tyrania se redressa légèrement, les oreilles tendues. Quelqu’un s’approchait d’eux. Luna et Oriane venaient de les apercevoir et le regard qu’elles jetaient, força Xano à se retourner pour apercevoir deux femmes et un homme qu’il ne connaissait pas.

« Ce sont vos connaissances les filles ? »

« Mais… Mais c’est Iny et Oria ! Xano, on les connaît toutes les deux ! Par contre, l’homme… Je ne le connais pas. Qu’est-ce qu’il est en train de faire ? »

Il poussa un léger soupir apaisé : Si Luna et Oriane connaissaient ces personnes, il n’avait donc pas à s’inquiéter. Il se leva alors qu’Oriane et Luna faisaient de même. Les yeux améthyste d’Iny et Oriane se croisèrent alors que Xano s’approchait de la femme aux cheveux rouges en bataille. Elle portait une robe moulante de couleur brune lui arrivant jusqu’aux milieu des genoux et avait un sac à main sur l’épaule droite. Son sourire montrait qu’elle aimait particulièrement rire et s’amuser. Néanmoins, elle semblait plus vieille que Xano, cinq ans au maximum. Elle prit la parole d’un air enjoué alors qu’Iny et Rek restaient en retrait. Ce dernier ne semblait même pas intéressé par les personnes devant lui.

« Xano Likan ? Je m’appelle Oria et voilà Iny et Rek. »

« Bonjour Xano Likan. Bonjour aussi Luna et Oriane. »

« Salut. »

Une brève salutation de la main et Rek était reparti dans le jeu de sa console portable. Visiblement, le monde autour de lui n’était guère intéressant. Tyrania s’était mise à grogner légèrement, signe qu’elle restait sur ses gardes alors que Luna s’approchait en courant vers Iny. Oriane quand à elle avait un sourire aux lèvres, un faux sourire :

« Que nous vaut l’honneur de ta présence, Oria ? Tu nous as suivi ? »

« Je vois qu’en tant qu’ancienne Altaria, tu es facilement capable de repérer qui sont tes ennemis et qui sont tes amis. Rek, arrête moi cette console maintenant. »

« Mais je… »

« Sauvegarde, arrête là et donne la moi. »

« On peut me dire ce qui se passe ici ? Vous êtes amies ou ennemies, Oriane ?! »

« Je pensais que c’était une amie. »

Une simple phrase et Iny repoussa légèrement Luna sans la blesser. Sans retirer ses lunettes, elle fit apparaître une paire d’ailes dans son dos, de magnifiques ailes brunes. Rek sanglota presque alors qu’il remettait la console portable dans les mains d’Oria qui lui tapotait la tête. Ils étaient tous plus âgés que lui et déjà, Tyrania et Nelya se positionnaient devant lui alors que Luna ne semblait pas comprendre ce qui se passait.

« Pour… Pourquoi vous vous regardez comme chiens de faïence ? On ne va pas se battre quand même ! Oriane, tu avais l’air si contente de lui parler hier, pourquoi tu irais l’attaquer ?! »

« Hier… était hier. Aujourd’hui est un autre jour. »

« Je suis désolée Luna mais vois-tu… Nous ne pouvons pas toujours faire ce que nous voulons dans la vie. »

« Pas toi… Iny. Tu avais l’air si gentille, tu discutais avec moi ! »

« Arrête toi là Luna. Si tu ne veux pas combattre, ne combat pas. Oriane, tu penses pouvoir t’en tirer toute seule contre l’un d’entre eux ? Nelya, Tyrania, vous vous occupez de l’autre. »

« Je ne combattrais pas. Je ne suis pas faite pour le combat. »

« Est-ce que… je pourrais savoir ton véritable prénom ? »

Il avait posé une simple question à la jeune femme aux cheveux rouges et à la robe brune moulante. Luna s’était réfugiée dans ses bras en sanglotant : Il était bien plus difficile de combattre une amie qu’une ennemie. Oria observa Luna de ses yeux rouges avant de le positionner devant Oriane puis de le détourner :

« Je m’appelle Oria, Oria Flalo. Je suis la Taiso du vent et des oiseaux. Je suis là pour te tuer Xano Likan. »

Laisser un commentaire