Chapitre 146 : Le dernier combat

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 146 : Le dernier combat

« Sortez de la maintenant ! Est-ce bien compris ?! »

Il ne devait pas avoir peur ! Il laissa passer Lorno en premier, celui-ci commençant aussitôt à donner un puissant coup de poing dans la pierre qui bloquait l’entrée. Ils sortirent au bon moment puisque la grotte s’effondra derrière eux, laissant paraître Mékos. Mékos … Mékos … Qui était en hauteur … Mékos qui était là … encore plus grand qu’avant ? Mékos qui n’avait plus de problèmes à la jambe ?
Et il y avait de rares pokémons avec lui. Rares ? Car oui, le nombre était beaucoup moins important qu’auparavant. Ce n’était pas normal. Pas normal du tout. Qu’est-ce qui s’était passé exactement ? En plus, ils étaient … tremblants ?

« Hum … Je vois ce qui se passe exactement ici. » murmura Swar, Dumasch disant :

« Il semblerait qu’une certaine créature spectrale ait décidé de dévorer ses congénères pour se régénérer et avoir cette taille. Visiblement … »

« Comme avec la Branette ? » demanda Kéran alors que Swar lui répondait calmement :

« Disons que le traitement subi est bien pire ici. Humpf … Il semblerait même qu’il l’ait fait de son vivant ce qui est encore plus monstrueux. Mais nous ne sommes pas là pour s’apitoyer sur le sort de ces créatures. Ce sont nos adversaires et nos ennemis, Kéran. »

« Une ultime chance pour les rares qui ont survécu. Tuez-les … et vous ne finirez pas comme vos congénères. » déclara Mékos. Il n’allait toujours pas se battre ? Il se méfiait peut-être de l’épée du jeune homme. Comme il avait pu trancher une fois, il pouvait surement le faire une seconde fois. Pourquoi pas, hein ? Mais bon … L’heure n’était pas vraiment à ça.
Il fallait observer qui se trouvaient en face d’eux. Ils étaient encore une bonne trentaine de pokémons métalliques. Même certains qu’il n’avait pas encore vus comme des fourmis de métal. Hum … C’était franchement bizarre en soi mais qu’importe ou alors … des engrenages ? Car oui, ça, il en avait déjà vu dans l’usine … sauf qu’ils n’étaient pas animés. Enfin bon … C’était quand même surprenant et inquiétant.

« Lili … Comment est-ce que tu vas ? Sarène ? Lorno ? Lala ? Harno ? »

« Nous allons bien et j’ai fait une dernière vérification, Kéran au cas où. Ils sont capables de se battre bien qu’ils n’ont pas pu se soigner complètement. »

Hum … Ce n’était quand même pas une bonne nouvelle quoi. Car oui … Il était moyen convaincu par la situation. Ah … Ah … Bon … Ils étaient quoi ? Trois pokémons qui pouvaient se battre, trois personnes. Ca faisait donc cinq à six pokémons métalliques par personne. Rien que ça ! AH ! Il devait prendre sur lui !

CA N’ALLAIT PAS SE PASSER COMME CA ! Il se positionna devant les deux femmes et ses pokémons, serrant son épée tout en la pointant vers les différents pokémons métalliques en face d’eux. En fait … qui étaient en train de former une ligne. Déjà, une puissante aura noire se formait autour du corps du jeune homme, celui-ci s’écriant :

« JE VAIS ME CHARGER DE VOUS TOUS ! VENEZ DONC UN PAR UN OU ALORS TOUS ENSEMBLE ! CA NE CHANGERA RIEN ! »

Et contrairement à ce qu’ils pensaient, plusieurs pokémons métalliques reculèrent. Ils avaient peur de lui ? Il cligna des yeux plusieurs fois de suite, se demandant si c’était la réalité. Un petit sifflement admiratif se fit entendre, Katérina disant :

« On pourrait presque croire que tu es impressionnant mais arrête, t’as pas la carrure d’un athlète. Tu crois vraiment que c’est à cause de toi, qu’ils ont peur ? »

Hein ? En y réfléchissant bien … Ce n’était surement pas le cas. Ils avaient peur de la réaction de Mékos. Mais bon … Il aurait quand même bien voulu impressionner un jour. Mais ça ne changeait rien à ce qu’il disait ! Il repoussa légèrement Katérina, reprenant :

« Je me charge néanmoins de tous ces pokémons métalliques ! Reculez ! »

« Ouais bien entendu, bien entendu, de qui est-ce que tu te fous, Kéran ? »

Katérina restait à côté de lui, réunissant ses deux lames en une seule. De son côté, Loa avait déjà ses cheveux violets, produisant une flamme au-dessus de sa main droite avec un grand sourire. Ce fut elle qui vient reprendre d’une voix légèrement amusée :

« Bien que tu te sens poussé des élans d’héroïsme, Kéran, je suis malheureusement désolée mais je ne peux pas te laisser risquer ta vie pour moi. »

« Mais je … C’est pas une raison ! Vous êtes blessées contrairement à moi ! Lorno aussi ! Moi, je vais parfaitement bien ! »

« Arrête de mentir, Kéran. Tu es blessé à la hanche et ça ne s’est pas encore soigné depuis hier. » déclara Swar, Kéran ouvrant la bouche sans qu’aucun son n’en sorte néanmoins.

Tsss … Mais pourquoi est-ce qu’elle pouvait pas se taire pour une fois ? POURQUOI ? C’était … C’était juste comme ça ! Et pas autrement ! IL VOULAIT SE BATTRE ! ET IL ALLAIT LE FAIRE ! Il poussa un cri de rage avant de foncer sur les pokémons métalliques. Certains continuèrent de reculer alors que d’autres se jetaient dans la bataille.

Il allait les battre ! Il allait tous les battre ! Avant même que Katérina ne soit blessée, avant même que ses pokémons ne soient blessés ! Il allait tout faire pour régler cette affaire avant qu’il ne soit trop tard. Avant que les pokémons ne soient blessés ! Son épée percuta le crâne d’un Galegon alors qu’il criait une nouvelle fois :

« DEGAGE DE MON CHEMIN ! »

Il tenait son épée à une main mais maintenant, il utilisait les deux. Son visage se rapprocha de la bête mais aussi de la lame alors qu’il serrait les dents. Une aura noire était toujours présente autour de lui avant qu’il ne projette la créature en arrière en poussant un nouveau hurlement. SALETE DE POKEMON SUPER LOURD !

Mais il n’allait pas s’arrêter maintenant ! Pas en si bon chemin ! Il en avait encore beaucoup à faire ! Il se tourna vers une créature quadrupède jaune et noire. Un Bastiodon ? RIEN A FAIRE ! Il ne les craignait pas ! Il courut maintenant vers le Bastiodon, relâchant une main pour son épée, la plaçant, sur l’une des cornes frontales du pokémon. Avec rage, il chercha à le projeter sur le côté, Katérina disant :

« Mais arrête de faire n’importe quoi ! Tu crois vraiment que tu vas être capable de dépla … »

Elle s’arrêta dans ses paroles, clignant des yeux plusieurs fois à la suite pour être sûre de bien voir ce qui était en train de se produire. Les pattes droites du Bastiodon étaient soulevées ? Il n’était quand même pas en train de …

« Kéran … Tu risques d’épuiser ton corps bien plus rapidement que la moyenne si tu comptes sur mes pouvoirs beaucoup trop fréquemment. »

« Je m’en fiche, Swar ! ZOU ! DU VENT ! »

Il avait fini par soulevé le Bastiodon pour l’envoyer sur deux Cizayox, les trois pokémons se retrouvant sonnés par les actions de Kéran. Katérina se gratta la joue, nageant en pleine incompréhension avant de demander à Dumasch :

« Dit … C’est normal ce qui est en train de se produire ? Que Kéran mette une raclée comme ça … Ou alors, qu’il ressemble à un surhomme ? »

« Je ne sais pas vraiment … Mais il semblerait que Swar le laisse agir et profiter de ses pouvoirs. Je ne vois pas où elle veut en venir mais elle sait parfaitement que le corps de Kéran se retrouvera grandement affaibli après tout ça. »

« C’est tout simplement n’importe quoi ! BORDEL ! Bon ! Loa ! On bouge nos culs ! Et vous autres aussi ! Il peut dire ce qu’il veut mais il faut aller l’aider ! »

Elle allait prendre les commandes car oui, si Kéran voulait faire n’importe quoi, elle, ce n’était pas du tout son cas ! C’est clair ? Elle donna un coup de pied dans un Magneton, l’envoyant sur d’autres pokémons métalliques alors que Loa commençait déjà à produire des flammes pour les envoyer sur les créatures ennemies.
Lala, Lili et Lorno faisaient de leur mieux, malgré les blessures encore présentes bien que non-visibles. Ils étaient épuisés par le combat et cela ne faisait que quelques heures. Il n’y avait bien que Sarène comme pokémon, qui était capable de se battre au maximum de ses capacités. D’ailleurs, cette fois-ci, elle se donnait à fond, crachant des pics de glace sur les rares pokémons métalliques.
Ces derniers commencèrent enfin à se battre. Entre la peur de mourir des pattes de Mékos ou alors de celles des humains, le choix était rapidement fait pour les pokémons. Ils préféraient encore finir par la seconde méthode ! Kéran se retrouva en cercle, le jeune homme prenant bien appui sur ses deux pieds avant de crier :

« Et alors ?! Vous pensez que ça sera suffisant pour m’arrêter ?! Pour qui est-ce que vous me prenez ?! Je vais vous montrer ce dont je suis capable ! »

Et il avait de l’énergie à revendre ! Pendant ce temps, Mékos ne bougeait pas, ne faisant que fixer les pokémons métalliques et les humains. Il suffisait juste d’utiliser son rayon et ils disparaitraient tous. Mais il voulait voir l’inutilité des pokémons … de ces pokémons. Ces pokémons métalliques qui le suivaient en le craignant !

« VOUS EN METTEZ DU TEMPS ! VOUS ÊTES SI PRESSES DE MOURIR ?! »

Les pokémons métalliques s’arrêtèrent dans leurs combats, tremblant de toutes les parcelles de leur peau métallique. Kéran les regarda pendant quelques instants, semblant songeur. Aussitôt, Swar vint lui dire mentalement :

« Kéran … C’est une stupidité de ta part. »

« Je le sais parfaitement … C’est pour ça que je ne vais pas la mettre en application tout de suite. Pour l’heure, ce que je veux surtout … C’est en éliminer quelques-uns. »

« Pour qu’ils servent d’exemples ? Cela est tout aussi fou de ta part. Arrête donc de penser à de telles choses, d’accord ? Cela sera bien plus simple. »

« Je n’arrêterai pas ! BON ! IL FAUT MONTRER MA SUPERIORITE ! »

Car oui … Ils étaient tous en train de se battre ! Et il revoyait … Il revoyait ses pokémons qui se faisaient blessés. Il voyait même la petite Stalgamin qui était au centre d’un triangle formé par les trois autres pokémons. Tous étaient en train de la protéger. Et lui ? Pendant ce temps, il en perdait justement ! IL EN PERDAIT TROP !

Il sauta sur les Cizayox, plantant sa lame juste à côté de la tête de l’un d’entre eux. Celui-ci le regardait avec effroi. De l’effroi de la part d’un pokémon spectre ou ténébreux ? C’était quelque chose à laquelle il n’avait jamais goûtée avant maintenant. Il lui fit un grand sourire avant de dire d’une voix faussement douce :

« Et on ne va plus bouger, n’est-ce pas, hein ? On va être un gentil spectre dorénavant. »

« Je … Je préfère encore mourir une seconde fois plutôt que de lui servir de nourriture ! JE PREFERE ENCORE MOURIR PAR TOI ! »

« … … … Tsss … C’est bien ce que je pensais. »

Il retira sa lame, donnant un coup de garde dans la tête du Cizayox avant de se redresser. Il regarda le Bastiodon et l’autre Cizayox encore secoués par la projection. C’est bien ce qu’il pensait … depuis le début. Oh … Tous n’étaient pas … comme ça hein ? TSSS !

« Bon … Je pense qu’en vue de ce qui s’est passé … On va pouvoir mettre mon plan à exécution, Swar. » déclara le jeune homme.

« De la pure folie de ta part … mais … J’espère qu’ils accepteront. »

« Je n’ai plus qu’à prendre la parole hein ? En espérant qu’il y ait de toutes les espèces. »

C’était complètement surréaliste et utopique de la part de Kéran mais … Elle le soutenait. Elle le soutenait complètement dans cette démarcher. Le jeune homme se dirigea au milieu de la scène de combat, levant son épée en l’air. Aussitôt, une puissante aura spectrale en sortit, traçant un bref jet obscur en direction du ciel recouvert de nuage. Impossible de passer inaperçu. D’ailleurs, ce fut exactement ce qu’il désirait. Tous se retournaient vers lui, que ça soit ses … amis ou alors ses ennemis.
« J’ai une proposition à vous faire … créatures de métal possédées. Libre à vous de l’accepter ou non. Mais je pense que je vous en donnerai la première partie uniquement maintenant … puisqu’elle est quand même assez importante. »

« Kéran ! Ca peut pas attendre plutôt la fin du combat ?! »

« Alors que tous les pokémons métalliques sont morts ? Et qu’on risque d’assister à la destruction de plusieurs espèces ? Non merci … Je vais vous proposer quelque chose de bien spécial … puisque c’est tout simplement de vous laisser en vie. Si vous acceptez dès maintenant, je vous conseille de vous mettre à l’abri mais vous avez intérêt à sortir de vos cachettes après que j’en ai terminé avec Mékos, d’accord ? »

« HAHAHA ! IMBECILE ! Qu’est-ce que tu crois ?! Ce sont des spectres ! Nous ne craignons pas ce genre de choses ! Des menaces de ta part ? Un « arrangement » ? QUELLE BLAGUE ! ELIMINEZ-LE MAINTENANT ! »

… … … Aucune réaction de la part des pokémons métalliques. Sentant qu’il avait l’ascendant sur Mékos, Kéran reprit la parole :

« Je vais vous proposer un marché mais contrairement à Mékos, vous survivrez au bout de celui-ci. En fait, vous serez même utiles à la survie … de plusieurs espèces. L’occasion pour vous de vous racheter. Qu’est-ce que vous en pensez ? »

« Si vous ne l’attaquez pas maintenant, je vais vous … »

« Nous nous présenterons à toi seulement si tu survis à Mékos. Fais attention aussi à l’autre spectre qui l’accompagne … jeune fou. »

C’était un Pingoleon qui avait pris la parole alors que déjà, tous les pokémons métalliques étaient en train de s’enfuir les uns après les autres. Certains épaulaient les Cizayox et le Bastiodon, Mékos poussant un hurlement de rage :

« REVENEZ ICI BANDE D’AVORTONS ! JE VAIS VOUS ECRASER ! JE VAIS TOUT FAIRE POUR QUE VOUS DEVENIEZ UNE PARTIE DE MOI ! »

« Visiblement, ils ne semblent pas très intéressés à l’idée de mourir une seconde fois. » ironisa Kéran alors que pour autant, la situation ne se prêtait pas du tout à cela.


Ses pokémons étaient à nouveau blessés, Katérina et Loa aussi. Lui-même était légèrement épuisé. Et en face d’eux ? Un Mékos en parfait état et furieux. Ça n’allait pas être simple, pas du tout même. Ah … Ah … Mais au moins, une partie de son plan venait de réussir. Il suffisait juste de terminer la seconde partie qui consistait à en finir avec Mékos !

Laisser un commentaire