Epilogue : Un monstre seul

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Epilogue : Un monstre seul

« Meloetta ? MELO MELO ! »

Elle a bien entendu la voix de l’adolescent ! Non ! Pas de l’adolescent ! D’Hémaltone ! C’est bien Hémaltone qu’elle a entendu ! Cette belle voix ! Cette magnifique voix de la part d’Hémaltone ! Elle en est certaine que c’est lui !

« Tu sais donc parler ? Et tu as un timbre … surprenant. Pourquoi est-ce que tu n’as pas ouvert la bouche dès le départ ? »

« … … … »

Il ne répond pas, replongeant dans son mutisme alors qu’il fait un petit sourire à Meloetta. Maintenant, il est temps pour eux de se séparer. Solomon hausse un sourcil en même temps que l’épaule avant de reprendre :

« Bref, tu fais comme tu veux, je ne vais pas te forcer à parler si tu n’en as pas envie. Mais cette voix était surprenante, vraiment. »

« MELO ! MELOETTA ! MELOOOOOOO ! »

« Hémaltone ! Hémaltone ! »

Il s’immobilise alors qu’il s’apprêtait à partir. Encore cette voix féminine ? Mais il entend juste les cris de Meloetta. Comment est-ce que possible autrement ? Il doit rêver, ce n’est pas possible autrement. Oui, c’est sûrement ça.

« Meloetta ? Si tu veux bien me suivre, cet adolescent ne veut plus de toi. »

Ce n’est pas une question de vouloir ou non ! C’est juste qu’Hémaltone ne se considère pas assez fort pour la protéger ! Mais elle, elle est assez forte pour se protéger ! Sauf qu’elle ne l’a pas montré ! Et qu’il ne lui a pas laissé le temps !

« Meloetta ? Il faut y aller maintenant. Tu as une célébrité à acquérir mais ça ne devrait pas être très difficile normalement. »

La célébrité ? Devenir célèbre ? Elle ? Elle ne sait pas si c’est vraiment ce qu’elle veut mais … peut-être que oui. C’est peut-être le cas. Elle n’aura qu’à voir, elle n’aura qu’à essayer. Hémaltone a voulu qu’elle soit libre, elle le sera.
Elle sera libre de choisir si elle veut partir ou non. Avec ce qu’Hémaltone a fait, elle ne sait pas. Elle ne sait plus. Mais la voix de l’adolescent résonne encore dans sa tête. Cette voix ressemblait à sa musique, elle ressemblait un peu à un chant.

« Meloetta ? Il faut vraiment se dépêcher là. »

« Melo melo ! Meloetta ! »

Elle … arrive. Elle ne voit plus du tout Hémaltone maintenant. C’est fini ? Ils ne se reverront plus, c’est bien ça ? C’est ça qu’elle doit comprendre ? Elle ne veut pas de ça ! Elle ne veut pas ! Elle veut le revoir ! Elle veut le revoir le plus rapidement possible !

L’adolescent, celui-ci est suivi par le Crikzik. Il accélère le pas comme pour montrer qu’il ne compte pas être accompagné mais le petit pokémon insecte accélère à son tour, le rattrapant. L’adolescent passe à travers plusieurs ruelles, finissant par s’asseoir dans l’une d’entre elles, se recroquevillant sur place.

« Crikzik ? Crik crik. »

« Ne reste pas avec moi, c’est bon. »

Le pokémon s’immobilise en entendant la voix d’Hémaltone. Celui-ci le regarde de ses yeux bleus, reprenant faiblement :

« Je porte malheur, je suis un monstre, voilà tout. »

« Crik … Crikzik ! »

Il signale que ce n’est pas vrai mais l’adolescent ne cherche même pas à l’écouter. Ses genoux ramenés à la hauteur de son visage, il ne prononce pas un mot. Pas un seul … plus un seul. Le Crikzik commence à émettre un son de xylophone.

« Qu’est-ce que … Je devrai te donner un nom, n’est-ce pas ? Tu es un garçon. Qu’est-ce que tu penses de Xynolo ? Par rapport à ton son ? »

« Crikzik ! Cri crikzik ! »

Le petit pokémon semble plus que joyeux et heureux d’entendre cela de la part de l’adolescent. Hémaltone hoche la tête, tentant un faible sourire. Difficile d’oublier Meloetta. Il sort son violon, commençant à en jouer pour accompagner le Crikzik.

« Tiens ? De la musique ? C’est peut-être le garçon avec sa Meloetta. »

Il déglutit alors qu’il arrête de jouer du violon. Voilà tout ce qu’il est : le garçon avec sa Meloetta. Sauf que de Meloetta, il n’y a plus de présence. Elle n’est plus là. Plus du tout. Il baisse la tête, rappelant son petit Crikzik avant de retenir ses larmes.

« Meloetta ? Melo … melo ? »

« Emmenez-nous directement à un studio de production, nous devons évaluer la voix de cette Meloetta mais normalement il n’y a rien à craindre. »

« Meloetta ? Melo … »

Elle ne sait pas ce qui va se passer pour elle mais … elle se montrera forte. Elle passe une main sur le diadème offert par Hémaltone, son autre main glissant sur le pendentif. Elle ferme les yeux, pleurant en silence au son de la douce mélodie qui émane du pendentif. Elle avait peut-être trouvé son … élu à elle.

Laisser un commentaire