Chapitre 29 : Un choix difficile

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 29 : Un choix difficile

« Alors ? Tiens, déjà le chèque. »

Une méthode pour le persuader, n’est-ce pas ? Pour qu’il renote bien dans son esprit les chiffres du chèque. L’adolescent récupère le morceau de papier, observant le chiffre dessus. C’est le même qu’hier ? Non, il semble encore un peu plus gros.

« Il me faudrait une réponse assez rapide, si cela ne te dérange pas. »

L’adolescent hoche la tête alors qu’il prend Meloetta. Celle-ci pousse un cri de stupeur avant qu’il ne la pousse tendrement vers le producteur.

« MELO ! MELOETTA ! MELO ! »

Ce n’est pas drôle ! Il ne va quand même pas la vendre ! Elle ne se serait pas trompée à ce point à son sujet non ? NON ET NON ! Ce n’est pas drôle ! ELLE NE VEUT PAS ! Elle … entend un bruit de déchirement de la part de l’adolescent.

« Mais qu’est-ce que tu fais ? Tu refuses de me la vendre ? Malgré ma proposition ? »

Non, il ne comprend rien. Cet homme ne comprend vraiment rien même. Il continue de pousser Meloetta en avant jusqu’à ce qu’elle soit plus proche du producteur que de lui. Puis finalement, il sort un morceau de papier de sa poche, le tendant à Solomon.

« Hum ? Qu’est-ce que c’est que ça ? »

Solomon hausse un sourcil en voyant le morceau de papier. L’écriture est faiblarde, un peu tremblante, comme s’il avait eu du mal à s’appliquer mais il le lit à voix haute :

« Je refuse l’argent. Meloetta n’est pas à moi. Elle est libre de ses choix mais avec moi, je ne peux pas la protéger constamment. J’ai failli la perdre une fois, je ne veux pas une seconde fois par erreur. C’est pourquoi elle sera plus en sécurité avec vous. Je ne veux pas de cet argent car je ne possède pas cette petite pokémon qui en a déjà trop fait pour moi. »

Elle ne comprenait pas. Pourquoi ? Comment ? Qu’est-ce qu’elle doit comprendre ? L’homme semble étonné, reprenant sans lire :

« Si je comprends rien, tu ne veux pas être payé pour cette Meloetta ? »

Il hoche la tête négativement alors que Solomon reprend :

« Donc, car elle ne t’appartient pas, tu ne veux pas de cet argent. Ou alors, est-ce une question de morale ? Tu es un mendiant, n’est-ce pas ? Depuis quand tu as une morale de la sorte ? Tu devrais garder l’argent sans te poser de questions. »

Il en est hors de question, ce n’est pas difficile à comprendre. Il n’acceptera jamais cela ! Il ne veut pas être sali, loin de là ! Mais Meloetta se jette dans ses bras, le Crikzik ne comprenant qu’à moitié ce qui se passe. Il sait juste que Meloetta risque de quitter l’adolescent, ce qui le rend plus que triste.

« MELO ! MELOETTA ! MELOETTA ! »

Elle n’a pas envie de le quitter ! Pas du tout même ! Elle peut facilement se défendre mais l’adolescent la soulève et la force à quitter ses bras. Il la regarde attentivement, restant impassible pendant plusieurs secondes avant de faire un sourire triste.
C’est ce qui est le mieux pour elle. Le mieux pour elle … oui. Il en est sûr et certain, il sait qu’il a fait le bon choix. Oui, il faut qu’elle le comprenne. Mais elle ne veut pas comprendre ! Elle n’a pas envie de comprendre ! ELLE NE VEUT ….
Elle regarde l’adolescent, comprenant que ça le fait autant souffrir qu’elle. Mais alors pourquoi est-ce qu’il fait ça ? Pourquoi ? S’il se fait souffrir inutilement ? Alors ça ne sert à rien ! Qu’ils arrêtent tous les deux. Elle amorce un mouvement mais s’arrête. Non, il ne veut vraiment pas de ça.

« Hum … Ca semble quand même plus compliqué que prévu. Meloetta, est-ce que tu veux bien nous accompagner ? Tu deviendras célèbre dans le monde entier. »

Mais la célébrité, elle n’en a rien à faire. Elle veut juste rester avec l’adolescent. Elle veut juste qu’il l’accompagne. Ils peuvent bien faire ça non ? Non ? Car l’adolescent n’acceptera pas, pas du tout même, elle en est certaine.

« Soit … Puisque la décision est prise, terminons ce repas et ensuite, nous nous séparerons. Si tu avais une adresse, j’aurai pu t’envoyer des billets gratuits, preuve que je ne suis pas un mauvais bougre dans le fond. »

Ce n’est pas question de cela. Il n’en a rien à faire de ce qu’il est ou de ce qu’il n’est pas. Il n’a pas faim de toute façon. Ce choix, il l’a fait en son âme et conscience. Il sait que c’est le mieux pour elle. Il n’a pas de toit, pas de travail, pas de famille, il ne peut lui offrir aucune protection, c’est le mieux pour elle.

« Bon … Tu n’as pas eu très faim visiblement, je comprends. Nous allons nous en aller. Meloetta ? Est-ce que … »

L’adolescent attrape le bras de Solomon, celui-ci faisant un petit rictus alors que le garçon lui tend un second morceau de papier. Solomon le relit à voix haute :

« Laissez-lui sa liberté. Si je remarque ou apprend qu’elle est dans une pokéball, je viendrai la délivrer. C’est la seule chose que je ne veux pas qu’on lui enlève … Aucun problème, je ne pensais pas la mettre dans une pokéball de toute façon. »

« Meloetta ! Melo melo ! »

Elle a … peut-être son mot à dire non ? Enfin, elle n’a pas envie de déranger l’adolescent et elle … est prête à devenir célèbre. Elle sait parfaitement ce qu’il veut, elle le sait parfaitement. Il s’est déjà levé, comme Solomon alors qu’elle a le dos tourné.

« Hémaltone … C’est mon nom, Meloetta. S’il te plaît, ne m’oublie pas. Je ne t’oublierai jamais. »

Elle s’immobilise, comme Solomon. En fait, un silence plane maintenant dans le restaurant de l’hôtel alors que Meloetta se retourne. Elle peut apercevoir une larme rapide sur la joue de l’adolescent. Il … a parlé ?

Laisser un commentaire