Chapitre 30 : Accepter de danser

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 30 : Accepter de danser

« Hmm … Ce n’est pas déplaisant, je dois l’avouer. »

« Pardon quand même, mon but n’était pas de te créer de problèmes. J’espère que ça ne te dérange pas trop ou que ça ne t’embête pas trop et … »

« C’est quand même la première fois que l’on m’embrasse ainsi, je dois avouer. Je ne peux pas t’en vouloir. En fait, c’est la première fois qu’on m’embrasse tout court. »

Pourtant, elle ne semble pas être en colère, pas du tout même. Il doit quand même être fautif, n’est-ce pas ? Enfin, il ne sait plus du tout quoi dire ou faire. Il est juste perdu, complètement perdu même … vraiment très difficile même.

« Faldéla, est-ce que tu veux bien essayer de chanter une nouvelle fois ? »

« Hémaltone, tu penses vraiment qu’il suffit que tu fasses ça pour combattre plusieurs années à n’avoir rien fait du tout ? Sincèrement ? Tu penses que c’est réalisable de la sorte ? »

« Pourquoi pas ? Est-ce que l’on peut essayer, s’il te plaît ? » dit-il avec lenteur alors qu’elle soupir, amusée et rougissante légèrement en pensant au baiser.

« Soit, soit, soit … Mais je ne promets rien. Surtout que je n’ai aucune parole en tête hein ? Pour venir accompagner ta chanson, te voilà au courant maintenant, Hémaltone. »

Ce n’est pas bien grave pour lui, pas grave du tout même. Il dépose doucement Meloetta sur le sol, celle-ci ronchonnant un peu en se laissant déposer. Vraiment, il aurait quand même pu éviter ça aussi hein ? Pfff ! Hémaltone prend son violon.

« On va faire la cinquième musique que j’ai composée. Est-ce que tu es prête, Faldéla ? J’y vais dès maintenant, fais attention hein. »

« Oui, oui, arrête donc de parler et commence donc à jouer de ta musique, Hémaltone. »

Il s’exécute, sans un mot, obéissant bravement à Faldéla. Voilà que la musique vient remplir la place, comme à son habitude. Faldéla se met à trembler de tout son corps, Hémaltone lui disant d’une voix qui se veut rassurante :

« Et si tu fermais les yeux, Faldéla, qu’est-ce que tu en penses ? »

« Fermer les yeux ? Pourquoi est-ce que je ferai ça, Hémaltone ? »

« Pour ne plus penser à rien, juste à la musique. La musique et rien d’autre, tu ne trouves pas ça une bonne idée ? »

« Je vais essayer, je préfère ne pas promettre du tout. »

C’est quand même assez risqué et fou non ? Mais bon, elle écoute et elle se met alors à fermer les yeux. Elle balance sa tête à gauche et à droite, c’est vrai que le rythme est bon, plutôt bon, oui. Mais à part cela ? Hmm … peut-être que …

« Meloetta, melo melo … meloetta. »

Voilà que la petite créature aux cheveux verts se met à changer, ne semblant pas s’intéresser à Faldéla. Néanmoins, maintenant que c’est fait, la femme aux cheveux bleus écoute la voix ainsi que la musique. Finalement, elle ouvre la bouche.

« Bien, Faldéla, bien … Continue donc ainsi. »

« Chut, s’il te plaît, ne me déconcentre et ne me perturbe pas, s’il te plaît. »

« D’accord, d’accord. Pardonne-moi. »

Qu’elle ne lui pardonne pas … mais qu’elle l’accompagne. C’est tout. Il la fixe alors qu’elle a les yeux fermés. Finalement, après une bonne minute, il revoit sa bouche qui s’ouvre pour laisser enfin sa voix sortir et enchanter la place. C’est ça … exactement ça. Qu’elle continue donc … qu’elle continue de chantonner …

C’est ça … c’est donc ainsi ? C’est donc ça le vrai chant de Faldéla ? Il comprend maintenant, il comprend parfaitement pourquoi Solomon était envoûté par elle. Il change de registre et de partition mais elle arrive à l’accompagner sans aucun problème. Et puis, surtout, elle se met à danser devant lui, devant ses yeux.
Elle sait aussi bien danser que chanter, elle est vraiment la personne la plus douée pour le chant et la musique, n’est-ce pas ? C’est donc ça … Il en est convaincu. Rien que ça … Rien que ça. Les minutes défilent mais il ne s’arrête pas, il continue. Il est en sueur et elle aussi. Après enfin une bonne heure, elle est libre, il est libre.

« Ah … Ah … Ah … Je ne pouvais pas m’en empêcher. Je suis confuse. »

« Non, non, tu n’as pas à l’être, c’était superbe, Faldéla ! »

« Vilain flatteur, tu dis ça pour me faire plaisir. Ma voix et mon chant sont … »

Elle s’arrête en voyant Hémaltone. Le regard qu’il lui lance ne lui permet pas de le contredire. Elle … elle est gênée et confuse, très confuse même. C’est plus que gênant. Elle murmure avec lenteur :

« D’accord, le message est bien passé, Hémaltone. Merci pour tout ce que tu as fait, c’est vraiment très sympathique de ta part. »

« Je veux juste te permettre de redécouvrir la musique et la chanson du côté dont tu étais issue. Je suis sûr que tu seras plus qu’heureuse en étant capable de chanter et de danser … plutôt qu’en regardant les autres, est-ce que je peux dire que c’est réussi ? »

« C’est le cas, Hémaltone, c’est le cas. »

Et elle revient vers lui, prenant son visage à deux mains pour l’embrasser à son tour. Meloetta tente de sourire mais elle n’y arrive pas. Elle est heureuse pour eux … mais elle ne sait pas. Quelque chose lui fait mal … mais elle ne comprend pas quoi.

Laisser un commentaire