Chapitre 30 : Premier jour à l’école

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 30 : Premier jour à l’école

« Ryusuke ? Tu es prêt ? Comment vont tes pieds ? »

« Depuis que je n’ai plus le plâtre, j’ai encore du mal mais je devrais pouvoir marcher à peu près correctement, maman. Bon, je suis prêt pour le lycée, oui. »

« Bien bien bien, de toute façon, la jeune Kasiopé t’attend en bas. »

« Ah ? Je lui avais pourtant dit que je ne voulais pas ! PFFFFFFFFFF ! »

Il pousse un profond soupir bien que dans le fond, il ne soit pas réticent. Il finit par se diriger vers la porte, l’ouvrant tout simplement alors qu’Eleanor entoure sa taille et que Sirénia lui tient la main. Il regarde l’adolescente en face de lui, toute souriante :

« Bonjour, Ryusuke. J’espère que tu as bien dormi. Comment te portes-tu ? »

« Disons que si je pouvais utiliser mes bras et mes mains, ça serait bien mieux. »

« Oh, ne te presses pas trop. Ca ne sert à rien de trop vouloir si tu es incapable de t’en servir pour les prochains jours. Tu devras t’entraîner et réapprendre tout, voilà tout. »

« Je le sais, je le sais … ah … bon, maman, papa, j’y vais. Je reviens ce soir alors. » marmonne t-il alors qu’il se dit qu’il ne devrait pas avoir de problème avec les cours. D’après ce que Kasiopé lui avait donné, il était à jour, même dans les devoirs et autres.

« Alors, qu’est-ce que cela te fait, Ryusuke ? »

« De quoi ? D’aller au lycée ? La même chose que les autres fois hein ? Ca n’a rien d’exceptionnel et en même temps, je … »

« Non pas un petit peu anxieux quand même ? Par rapport aux regards des autres ? Tu sais, ils ne parlent que de toi depuis des semaines. Ils attendent tous ton grand retour. Alors, quand ils vont apercevoir que tu as une Draco, je ne te dis pas l’effet que cela va produire ! »

« Euh, si je pouvais éviter, ça serait beaucoup mieux, je te l’avoue. » dit-il avec calme, déglutissant néanmoins à cause de ses paroles.

« Tu ne pourras pas les empêcher, Ryusuke. Et Sirénia ? Comment est-ce que tu vas ? »

« Bien bien … bien … on va dire ça, comme ça. Je vais bien, oui. »

« De méchante humeur ce matin ? Pourtant, d’après ce que la mère de Ryusuke m’a dit, vous dormez tous les trois dans le même lit non ? Ryusuke, au final, tu es très proche de tes pokémon, n’est-ce pas ? Contrairement à ce que tu voulais faire croire. »

« Tu parles beaucoup trop, Kasiopé. Beaucoup beaucoup beaucoup trop. »

Il pousse un soupire alors qu’elle rigole gaiement. Elle respire vraiment la joie de vivre, hein ? Difficile d’ignorer une adolescente comme elle. Elle doit être souvent courtisée.

« Oh ? Ryusuke ? Bon … jour à toi. Kasiopé ? Que fais-tu ici ? »

« J’accompagnais Ryusuke jusqu’au lycée, rien de plus. Bonjour à toi aussi, Junon. »

« Oh ? Bonjour Junon, je ne savais pas que tu m’attendrais. Pik … Rik, bonjour aussi à vous. J’ai l’impression que l’on m’attendait. »

Et c’était peu de choses ! Car c’était vraiment le cas. Dès qu’il pose un pied sur le sol du lycée, toutes les têtes se retournent vers lui. Bien entendu, comme il est accompagné par le conseil des élèves, aucun ne cherche à s’approcher mais bon … tous les regards …

« J’ai une tâche sur le front ou quoi ? Je n’aime pas du tout ça, de mon côté … »

« On va aller directement dans ta classe. Nous t’accompagnons jusque là-bas, d’accord ? »

Il hoche la tête sans répondre. Voilà que les murmures se font entendre, évoquant alors la Kirlia mais aussi la Draco qui sont à ses côtés. Blablabla, il sait que Sirénia a évolué ! Oui, il sait qu’il a une Draco aussi ! Avec vivacité, malgré que ses jambes sont encore frêles et fragiles, il court vers le couloir, se dirigeant aussitôt vers sa classe.

« Ah ! Ryusuke ? Tu es de retour ? Enfin ! On avait presque aucune nouvelle sauf de Kasiopé et de la présidente du conseil des élèves ! »

« Je … vais bien … oui … pardon … besoin de souffler un peu. »

Il pose sa tête sur son bureau, prenant une profonde respiration. Kasiopé s’approche de lui, posant une main sur le sommet de son crâne avant de lui dire :

« S’il y a un problème, n’hésite pas à te rendre à l’infirmerie. »

« Oui, oui, je le ferais. Mais je pense pouvoir tenir le coup. Tu devrais te rendre plutôt dans ta classe. Merci à toi et aux autres. Tu feras passer le message ? »

« Aucun problème. » dit-elle avant de retirer sa main tandis qu’il redresse la tête. Encore une fois, quelques têtes sont tournées vers lui mais bien moins nombreuses. Auparavant, ça ne le dérangeait pas d’être le centre d’attention même si ce n’est pas ce qu’il cherchait.

Voilà que le professeur et le reste de la classe finissent par arriver. Aussitôt, le professeur lui demande de bien rappeler Eleanor mais lui-même demande d’une voix lente si pour la première journée, elle peut rester pour qu’elle voie ce qu’elle fait.

« D’accord mais pas comme avec ta … Kirlia ? Oh, elle a visiblement évolué. Néanmoins, il va falloir vraiment que l’on fixe quelques règles à ce sujet. Mais bon, tu peux pour tes pokémon pour aujourd’hui, mais pas plus, compris ? »

« Merci beaucoup de votre compréhension, professeur. J’ai aussi rattrapé mon retard par rapport aux cours. Je n’aurais peut-être pas le même niveau que les autres mais je devrais pourtant comprendre ce que vous avez fait. Vous n’avez pas à vous inquiéter et à ralentir parce que je suis de retour. Tenez, voici les derniers devoirs qu’il fallait faire. »

Voilà. Il tente de sortir ses devoirs mais c’est Sirénia qui le fait, accompagnée par Eleanor. Les autres élèves les regardent faire, Sirénia tendant les devoirs à Eleanor qui les attrape dans a petite bouche avant de les emmener jusqu’au professeur. Celui-ci les récupère avant qu’elle ne retourne aux côtés de Ryusuke. Le professeur se masse le front, murmurant :

« Jusqu’à ce que tes bras ne soient plus dans le plâtre, Ryusuke. »

« Comme vous le désirez, professeur. Merci à vous, nous pouvons commencer. »

Il se montre sage et agréable. Et tout cela ne semble guère surjoué. Il veut vraiment recommencer « sa vie » en tant que lycéen. L’heure passe agréablement alors que c’est Sirénia qui écrit à sa place bien qu’il lui chuchote ce qu’il faut écrire.

« Tu n’as pas besoin, Ryusuke. Essaie uniquement de penser et je ferais le reste. Si tu avais un contrôle, tu risquerais de donner les bonnes ou mauvaises réponses. »

« Ce n’est pas faux, désolé. Faisons comme tu l’as dit alors. »

Voilà qu’il se remet au travail comme si de rien n’était. Il tente de tenir un stylo entre ses doigts mais c’est à peine s’il peut bien le presser. Le stylo quitte ses doigts alors qu’il soupire. D’accord, ce n’est vraiment pas pour lui.

« Je te laisse gérer tout ça, Sirénia. C’est pathétique de ma part, vraiment pathétique. »

« Ne dit pas cela, ce n’est pas de ta faute, Ryusuke. »

Oui mais qu’importe ce qu’elle dit, ça ne change pas la situation actuelle. L’adolescent aux cheveux bruns ne peut qu’écouter les paroles du professeur et alors espérer que celui-ci ne lui en voudra pas de ne pas prendre des notes. C’est aussi simple que ça.
Finalement, les cours se terminent pour la matinée et il est déjà prêt à partir. Mais cette fois-ci, il ne prend pas le même chemin que d’habitude. Laissant son sac dans la classe, il invite ses pokémon à le suivre alors qu’il quitte le bâtiment par le rez-de-chaussée.

« Il fait plutôt bon, non ? Vous ne trouvez pas ? Autant profiter du soleil. »

« Ryusuke mais … et le toit ? On n’y va pas alors ? » demande Sirénia tandis qu’il hoche la tête négativement. Bon, c’est elle qui tient leurs repas mais encore une fois, ce n’est pas de a faute, il ne peut rien faire avec ses mains, voilà tout.

« Trouvons un coin tranquille et ça sera alors réglé, tu ne crois pas ? »

« Mais et le toit, il n’était pas assez tranquille pour toi ? Pourtant, c’est le meilleur endroit possible. Tu ne crois pas ? J’aimais bien, moi. Personne ne nous embêtait. »

« Oui mais ça, c’était auparavant. Ce n’est plus le cas maintenant, Sirénia. Ah. Regardez ce petit coin de pierre autour de l’arbre. Il n’y a pas grand monde. »

« Comme tu veux, Ryusuke. C’est toi le dresseur, pas moi. »

Voilà. Ils sont maintenant en train de manger bien tranquillement. Bien qu’il ait ses mains dans le plâtre, il tente de donner à manger à Eleanor, chose particulièrement difficile mais qu’il arrive à force de travail. Il ne remarque pas que Sirénia l’aide faiblement grâce à ses pouvoirs psychiques. Mais bon, tant qu’il est heureux.

« Bon appétit, la toute belle Draco. C’est bon ? »

« Draaaaaaaaa draco draco draco dra draco. »

« Tant mieux. Sirénia ? Tu veux que je tentes de faire pareil de ton côté ? Allez, on va essayer quand même au cas où.. Fais aaaaaaaaaah. »

Il cherche à la nourrir et elle se laisse faire. Encore une fois, elle l’aide du mieux qu’elle le peut. Une nouvelle fois, quelques murmures se font entendre jusqu’à ce qu’une voix féminine n’arrive à sa hauteur, criant en sa direction :

« Ryusuke ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Tu n’étais pas à l’endroit habituel ! »

« Junon ? Vraiment ? Tu me fais la tête juste pour ça ? Et oui, désolé, je voulais changer un peu mes habitudes, rien de plus, rien de moins. Ce n’est pas une si mauvaise chose. »

« Oui, je te fais la tête et je te boude. De plus, Pik et Rik vont arriver. On va pouvoir manger tous les quatre. » s’exclame la jeune demoiselle aux cheveux argentés alors qu’il cligne des yeux. Il ne manque pas quelqu’un dans sa liste ?

« Et Kasiopé ? Où est-ce qu’elle est ? Elle n’est pas là ? »

« Elle a du travail en tant que Vice-Présidente. Et oui, passer autant de temps pour te ramener les devoirs et les cours, c’est bien beau mais elle a aussi des obligations. Ainsi, chaque midi, elle doit rattraper son retard. »

« C’est dommage. Si je peux l’aider, je le ferais plus tard. Là, aujourd’hui, je ne peux pas. Je passerai la saluer pour la remercier de tout ce qu’elle a fait pour moi. »

« Comme tu veux mais c’est moi ou tu es souvent accroché à elle ? Je vous vois toujours tous les deux collés l’un à l’autre. Il y a même certaines rumeurs à ce sujet. »

« Les rumeurs sont des rumeurs. Mais elle est la seule à m’avoir dit la vérité concernant Naro et vous, à partir de là, c’est la seule à qui j’ai confiance pour le moment. »

Voilà que Junon fait la moue, s’installant à côté de lui. Elle commence à manger de son côté alors que Pik et Rik viennent saluer Ryusuke. Finalement, ils sont tous, côte à côte, discutant de tout et de rien. Il évite le sujet de Naro pour le moment puisque visiblement, ça semble déranger Junon. Mais oui, Kasiopé n’a pas eut peur de lui dire la vérité et rien que pour cela, il respecte plus l’adolescente aux cheveux verts que les autres.

« Est-ce que tu as vraiment besoin de cette vérité pour être satisfait, Ryusuke ? »

« Dans certain cas, elle est nécessaire, oui … mais bon, ce n’est pas l’heure d’en parler. »

Il coupe court à la conversation car il n’a guère envie de se battre avec les autres. D’ailleurs, les cours vont reprendre et il salue les membres du conseil des élèves. Il tente de s’éloigner mais Junon tend la main en le hélant :

« AH ! Attends un peu, Ryusuke. Je voulais te dire quelque chose. Tu sais que si on ne t’a rien dit, c’était tout simplement pour te protéger, hein ? »

« Oui oui, bien entendu que je le sais. Bon, je retourne en cours. Faites attention à vous. Ah … Je passerais vous voir dans la soirée. »

Du moins, après que les cours soient terminés. Pour l’heure, ce n’est pas vraiment pas. Reprenant sa classe, il écoute le nouveau professeur pour les mathématiques. Heureusement pour lui, il n’a aucun souci à se faire de ce côté-là.

« Tu as toujours été fort en mathématiques, c’est bien cela, Ryusuke ? »

« C’est exact, Sirénia. Mais bon, ça ne veut pas dire que je connais tout sur tout. » murmure l’adolescent aux cheveux bruns avant de placer une main sur son front.

« Je me doutes mais tu es très intelligent et très patient … car tu as bien voulu tout m’apprendre. Alors, juste pour ça, je tiens à dire ce que tu es réellement. »

Ce qu’il est réellement ? AH ! C’est quoi cette expression de la part de la pokémon ? Eleanor relève la tête, le fixant de ses beaux yeux de dragonne alors qu’il lui fait un petit sourire tendre .Et oui, il n’est pas forcément le meilleur dresseur ou homme dans ce monde. Il lui chuchote tout doucement pour qu’elle seule puisse entendre :

« Pas trop déçue que je ne sois pas parfait?3

« Dra. » répond t-elle en tapotant sa face contre la joue de Ryusuke. Bien sûr que non ! De toute façon, personne ne l’était réellement alors bon hein ?

« Bon alors, pour la peine, ce soir, on fera comme d’habitude. Il ne reste plus qu’une heure de cours et on peut ensuite rentrer … ah peut-être que non. »

Il a presque oublié Kasiopé mais heureusement pour lui, il s’en rappelle bien vivement. Bon, ça ne veut pas dire qu’il va pouvoir aider Kasiopé … mais au moins faire acte de présence non ? Les cours se terminent et il range déjà ses affaires.

« Hey, Ryusuke, tu veux que l’on t’accompagne jusqu’à chez toi ? »

« Non, pas besoin, je vais me rendre au conseil des élèves. J’ai quelque chose à leur dire. » dit Ryusuke avant de mettre son bras plâtré contre son coeur.

« Oh, pas grave alors. Peut-être une prochaine fois donc ? Si ça ne te dérange pas trop. »

« Ca ne me dérange pas vraiment même si je pense que vous avez mieux à faire de votre côté. Je ne suis pas vraiment très … social dès qu’il s’agit de communiquer. Je pense que vous l’avez remarqué depuis tout ce temps, n’est-ce pas ? »

« Oui mais bon, tu sembles totalement différent. Déjà que Kasiopé nous en parlait un peu pour nous tenir au courant mais maintenant qu’on le voit, on le remarque plus aisément. »

« Oui mais bon … d’ailleurs, je vais aller la voir pour la remercier. »

Il signale cela alors que quelques sourires se placent sur leurs lèvres. Pourquoi est-ce qu’ils font ça ? Il n’en a aucune idée mais bon, il finit par sortir de la salle de classe, marchant lentement tandis qu’il chercher la salle du conseil des élèves.

« Kasiopé ? Kasiopé ? Hmm … On dirait bien que c’est le bon endroit. »

Il prononce son prénom tout en voyant sur la porte ce qu’il recherchait. Il toqua plusieurs fois de suite à la porte jusqu’à ce qu’une voix féminine ne dise :

« Rentrez donc, je suis seule mais qu’importe … »
Bof, c’est tant mieux en un sens. Il pénètre dans la pièce, regardant Kasiopé qui s’y trouve. Assise à un bureau, elle a tout un tas de dossiers à côté d’elle tandis qu’elle griffonne sur des papiers devant ses yeux.

« Ahem, mademoiselle ? Je ne vous dérange pas trop ? Il va être l’heure de la fermeture. »

Elle finit par relever ses yeux, un sourire illuminant son visage alors qu’elle aperçoit Ryusuke. Celui-ci referme la porte derrière lui, accompagné par ses pokémon. Sa première journée à l’école depuis cet incident lui avait fait le plus grand bien.

Laisser un commentaire