Chapitre 17 : Se rendre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : Se rendre

« Nous vous rappelons que si vous avez des informations sur la dénommée Kastry, vous êtes priés de nous contacter à ce numéro. Cette femme est recherchée par des mandats d’arrêts internationaux pour le meurtre de Faldéla. »

« Assez, assez, assez, je commence à en avoir assez ! »

Il s’exclame avec colère, se tournant vers Flutina qui tremble de peur et de surprise. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il crie ? Est-ce qu’il a décidé que … finalement, ça va être ça alors, c’est bien ça ? Il veut … non ! Elle sait qu’il ne l’aband…

« Flutina, nous allons au commissariat de police. Viens avec moi. »

Il prend sa main mais elle la retire presque aussitôt, tremblant de tout son être. Il veut vraiment qu’elle aille se rendre ? Lui ? Il veut vraiment qu’elle fasse ça ? Mais … Mais mais mais … Hémaltone ! Pourquoi est-ce qu’il veut ça ?

« Flutina ? Tu ne m’as pas écouté ? Nous allons au commissariat ! Viens vite ! »

« Hémaltone, tu veux que je me rendes? Tu en as assez de moi ? Je … »

Il émet un grognement de colère et voilà qu’elle se recroqueville sur place. Qu’on ne l’emmène pas sur place ! Elle ne veut pas de ça ! Ele ne veut pas aller en prison ! Elle ne supporterait pas la prison, elle le sait ! Son corps ne supporterait pas ça ! Les gens, ils allaient lui … Elle poussa un nouveau cri de surprise alors qu’elle se retrouvait plaquée contre un mur d’une ruelle, Hémaltone penché au-dessus d’elle.

« Tu arrêtes de raconter des bêtises plus grosses que ton crâne ? »

« Mais alors pourquoi est-ce que tu veux que je fasses cela ? Dis-le … »

« BON SANG ! Je ne vais pas te livrer à la police ! Tu es trop impor … » dit-il avant de stopper sa phrase Purée ! Après ces dernières semaines, elle n’avait pas fini par comprendre qu’il n’était pas comme ça ? Qu’il ne comptait pas laisser la police la capturer ? Quelle idiote ! Mais quelle idiote cette fille ! Ce n’est pas son genre et ça ne le sera jamais !


Il presse maintenant Flutina contre son cœur, la jeune femme commençant à gémir de douleur. Il serrait avec force, chose à laquelle elle n’était pas habituée de sa part. Elle pouvait l’entendre lui chuchoter avec tendresse :

« On va voir la police pour régler cette affaire une bonne fois pour toutes. Qu’ils arrêtent définitivement les poursuites et qu’enfin, tu ne sois plus considérée comme une fuyarde, une criminelle ou je ne sais quoi. Ils veulent t’en faire baver ? Je m’interposerais. »

Elle déglutit, commençant à renifler longuement, un peu de morve coulant de son nez alors qu’elle pleurait. Pourquoi ? Pourquoi c’était elle qui n’arrivait pas à lui faire confiance ? Pourquoi est-ce qu’elle n’arrivait pas à comprendre qu’Hémaltone ferait pour pour qu’elle soit enfin soulagée et heureuse ? Pourquoi est-ce qu’elle avait autant de mal à comprendre ça ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’Hémaltone … était aussi bien pour elle ?

« Maintenant, nous y allons, d’accord ? Tu vois ? »

« Oui … Hémaltone, là où tu iras, j’irais. » chuchote t-elle alors qu’il vient déposer un baiser sur son front tout en caressant ses cheveux blancs. Elle relève la tête, surprise par le baiser alors que l’autre main essuie la morve de son nez, faisant un mouvement pour que cela parte sur le sol. Elle chuchote quelques excuses alors qu’il serre sa main dans la sienne.

Une demie-heure plus tard, ils se trouvent devant le commissariat de police de cette ville où ils se trouvent actuellement. Voilà, ce n’est plus qu’une question de secondes … non, de minutes. Elle tremble mais la main qui serre la sienne est forte et chaleureuse alors les tremblements arrêtent. Meloetta apparaît soudainement, se plaçant sur l’épaule de Flutina en lui souriant. Tout se passera bien, elle le lui promet.

« Qui êtes vous … et … Hémaltone ? Mais vous êtes porté disparu et … qui ? »

« Kastry. Il s’agit de Kastry … et je vous interdis de faire ne serait-ce qu’un mouvement pour tenter de l’arrêter. Nous venons vous voir pour pouvoir mettre un terme aux accusations plus que graves en ce qui concerne sa personne. »

« Des accusations ? Les preuves sont formelles : elle est coupable du meurtre de Faldéla ! Nous devons l’arrêter avant qu’il ne … »

« Non, vous êtes la Justice et je la respecte mais nous ne sommes pas venus pour qu’elle se fasses arrêtée sans qu’elle soit entendue devant un juge. Nous ne quitterons pas cette ville et le seul avocat dont elle aura besoin est moi. »

Le policier le regarde, décontenancé avant de se frotter le crâne. Il semble réfléchir longuement à tout ce qui vient de se passer, soupirant :

« Donc si je comprends bien, vous venez pour régler cette histoire de meurtre mais vous refusez qu’elle soit emprisonnée. Vous voulez qu’un tribunal soit mis en place pour qu’elle puisse être défendue et qu’elle soit alors libre. Ma question est : pourquoi ? Toutes les rumeurs disent que cette femme vous aimait à la folie alors que vous étiez en couple avec Faldéla. Mais maintenant, vous voulez annuler tout ça ? Ou alors, êtes-vous son complice dans cette sordide histoire ? Depuis quand est-ce que vous êtes amant avec elle ? »

« Je ne suis pas amant avec elle. Est-ce que vous allez l’enfermer de force ? »

« Vu qu’il s’agit d’un meurtre, il n’y a pas vraiment le choix. Je suis désolé mais la loi, c’est la loi. Vous ne pouvez pas quitter ce commissariat avec elle. »

« Alors je ne le quitterais pas. Flutina, nous voilà tous les deux en prison jusqu’à ton jugement. Ne t’en fait pas, on réglera ça définitivement et une bonne fois pour toutes. »

Elle n’ose plus parler. Elle veut se montrer forte pour lui. Elle hoche la tête après tout cela et va alors suivre le policier qui les emmène jusqu’aux cellules. Mais impossible pour eux de les séparer. Ils se retrouvent dans la même cellule. Sans un mot, Hémaltone vient garder Flutina dans ses bras. Ils sont emprisonnés comme des criminels mais il ne peut pas la laisser seule à cause de toute cette histoire. Meloetta vient se placer auprès d’eux : bientôt, ça sera fini.

Laisser un commentaire