Chapitre 16 : Garder sa pureté

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : Garder sa pureté

« Veuillez applaudir la nouvelle idole des jeunes : Maestra ! »

Une jeune femme à peine sorti de l’adolescence. Elle a un grand sourire aux lèvres et semble ravie de ce qu’elle fait. Hémaltone ne dit rien mais n’en pense pas moins : il trouve tout cela d’un ridicule dont il ne peut réellement se passer. Il préfère se retenir de parler ouvertement de ce qu’il pense d’elle mais voilà que Flutina regarde l’écran.

« Nous ne reviendrons jamais un jour sur le devant de la scène, n’est-ce pas ? »

« J’ai envisagé de créer ma propre boîte de production … avec elle. Comme tu as put le voir, je ne l’ai pas oubliée mais je préfère m’abstenir d’y penser pour le moment. Je pense que tu y comprendras la raison. Néanmoins, je … »

« Ce n’est pas une si mauvaise chose de ne pas faire partie d’un gros groupe comme celui-ci .Je me sens plus libre maintenant ! Ce n’est pas une bonne nouvelle ? »

« Ca l’est … mais pourquoi continues-tu de regarder cet écran alors, Flutina ? »

« Elle me semble tellement plus douée que moi, dans tous les domaines. Pourquoi est-ce que je fus ainsi au final ? Je me le demandes sincèrement. »

« Hum ? Douée ? C’est à moi d’en décider non ? »

Il a passé plusieurs mois à être aux côtés de Flutina et même encore maintenant, il l’est. Il observe la jeune demoiselle qui se pavane sur l’écran, soupirant :

« Alors, si tu vois, ses pas de danse sont un peu hésitants. Regarde quand elle dit ‘ « lève. », au bout de la troisième seconde, sa voix déraille. Elle a un bras qui semble plus petit que l’autre. Sa tenue ne représente rien et en montre trop. »

« Et chez moi, Hémaltone ? Qu’est-ce qu’il y a à dire ? Tu veux bien me l’annoncer ? »

Il se retourne vers elle. Dire ? La décrire ? Qu’est-ce qu’il y a à décrire chez elle ? Ce qui s’est passé, il y a quelques jours, il veut à peine s’en rappeler par mesure de précaution. Il a l’impression de s’être un peu trop dévoilé.

« Ne te poses pas des questions absurdes, je n’ai que ça à te dire. Tu es parfaite comme tu es car tu es pure contrairement à elle. »

« Qu’est-ce donc la pureté ? Hémaltone, tu connais parfaitement mon corps non ? »

« Arrêtes cela. Je sais ce que je dis. Tu n’as pas à considérer les autres propos, ni même les tiens en fin de compte. Mes paroles sont les plus importantes à tes yeux, compris ? »

Est-ce qu’il veut dire par là qu’elle doit considérer ses propos comme l’unique chose à laquelle elle doit se raccrocher ? Si tel est le cas, elle … serait alors plus qu’heureuse. Vraiment très heureuse oui. Elle a un petit sourire avant d’hocher la tête, poussant un petit cri de joie tout en reprenant la parole :

« Si monsieur Hémaltone dit que je suis pure, alors je suis pure. S’il dit que je suis belle, alors, je suis belle. C’est bien ça ? »

« A peu de choses près, on peut dire ça comme ça, j’imagines, je n’en suis pas sûr. »

« Est-ce que je suis donc belle pour monsieur Hémaltone ou non ? Ou plutôt, est-ce que mademoiselle Flutina conviendrait à monsieur Hémaltone ? »

« Toi, tu en profites un peu trop ou je suis en train de rêver ? Enfin, pour te répondre, oui, monsieur Hémaltone est satisfait de mademoiselle Flutina. »

« Hihihi. Merci Hémaltone … de me faire autant sourire. »

C’était quelque chose de très précieux pour elle. Mais surtout, avec ce qu’il dit, elle sent qu’elle le retrouve, comme auparavant. C’est ce qui est le plus important aux yeux de la jeune femme à l’heure actuelle et elle ait qu’elle peut arriver à cet objectif.

« Hémaltone, que penses-t de nos vies actuelles ? »

« Elles me conviennent très bien pour le moment. Pas toi ? Ou alors, est-ce que tu désirerais autre chose ? Tu peux me le dire. »

« Non, j’ai déjà tout ce que je veux même si … je m’en veux d’avoir été l’une des raisons qui t’ont poussé à quitter la musique pour que tous puissent t’entendre. Je trouve cela dommage que les autres ne puissent pas en profiter et … »

« Ils en profitent lorsque je suis avec toi dans les rues. Il n’y a pas besoin de diffuser plus autour de moi pour que cela me satisfasses. Oui, je n’ai rien besoin d’autre. »

« C’est vrai. Je tiens à m’excuser pour mes propos, je n’avais pas pour but de te faire détester ce que je disais, loin de là. Mais bon, je penses que tu le sais déjà et que je n’ai pas à m’expliquer plus en détails à ce sujet, c’est bien ça ? »

« A peu de choses près, c’est exactement cela. Tu sembles apprendre vite, on dirait bien. Maintenant, remettons-nous en route. Cet écran m’exaspère. Cette fille est laide de l’intérieur, qu’importe le travail effectué à l’extérieur. »

Mais pourtant, il avait dit cela sur un ton plus plaintif que cassant, comme s’il était désolé pour elle. C’est vrai dans le fond. Flutina comprenait pourquoi Hémaltone réagissait ainsi. Cette fille ne savait guère exactement ce qui lui arrivait. Elle ne savait pas qu’elle était manipulée par Solomon, comme elle auparavant. Sans un mot, elle fonce dans les bras d’Hémaltone, se calfeutrant contre ce dernier. Celui-ci, étonné, passe une main dans le dos de la femme encapuchonnée alors qu’elle chuchote :

« Je peux dire mille fois merci, ça ne sera jamais assez pour m’avoir sauvé. »

Ohla ! Qu’est-ce qui lui prends de se comporter de la sorte ? Elle va se sentir redevable envers lui et ce n’est pas vraiment ses intentions. Pas du tout. C’est vrai que depuis quelques jours, il ne tarissait pas d’éloges, sans s’en rendre compte.

Laisser un commentaire