Chapitre 29 : A bout, au bout

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 29 : A bout, au bout

« Flutina ? Tu es sûre de ne pas vouloir venir ? »

« Sûre et certaine, Hémaltone. Ne t’en fait pas, je ferais comme d’habitude. Je resterais à la maison bien sagement et je n’ouvrirais pas la porte, promis. »

« D’accord, d’accord, je te fais confiance à ce sujet. »

« Alors, tu peux t’en aller. Sois rassuré avec Meloetta. N’hésites pas à prendre tous tes pokémon. Une bonne balade vous fera le plus grand bien, j’en suis sûre et certaine ! »

« Oui mais toi ? Enfin, tu peux venir aussi. Une balade te ferait aussi le plus grand bien non ? Tu n’as pas à être inquiet, tout se passera bien. »

Pourquoi est-ce qu’il n’apprécie pas cela ? Quelque chose est bizarre dans toute cette histoire mais il n’arrive pas à mettre la main dessus. Enfin bon, il se fait des idées. Il vient embrasser Flutina, lui murmurant de patienter en regardant la télévision.

« Je vais plutôt aller dans la chambre et écrire un peu. Que dirais-tu d’écrire une chanson ? »

« Que tu le fasses ? Si cela t’occupe l’esprit et surtout, si cela te permet de penser à autre chose, tant mieux alors. Et surtout, on pourra imaginer une musique pour l’accompagner ? »

« J’en serais ravie, Hémaltone. Tu peux t’en aller le cœur serein. » lui dit-elle, venant l’embrasser longuement, très longuement, comme pour dévorer ses lèvres.

« D’accord, d’accord. Merci, ma belle demoiselle. »

Voilà, il est sûr qu’elle va bien, n’est-ce pas ? Il s’éloigne, le cœur en paix, sourire aux lèvres. Tant mieux, tant mieux. Il peut alors se reposer un peu, voilà tout. Il place une main sur son cœur, réfléchissant alors à tout ce qui vient de se passer. En bas de l’immeuble, il regarde l’étage où normalement Flutina se trouve.

« Oh ? Regardes, elle vient nous saluer. »

Il fait un geste de la main, la jeune femme lui répondant par le même. Il était heureux avec elle, il ne pouvait pas le nier. Alors pourquoi ce pincement au cœur quand elle quittait le balcon pour retourner dans l’appartement.

« Hémaltone ? Ça ne va pas ? Tu es bien livide, j’ai l’impression. »

« Je ne peux pas l’expliquer. J’ai l’impression que c’est la dernière fois que je la vois, Meloetta. Je ne sais pas pourquoi … Meloetta. Ca me fait si mal. »

« Est-ce que tu veux qu’on ailles faire les courses maintenant ? Ou on remonte ? »

Ce qu’il voulait ? Ce qu’il voulait ? Il y réfléchissait sérieusement. Ce qu’il voulait … oui … ce qu’il désirait réellement. La dernière fois qu’il avait laissé la femme de sa vie seule, alors qu’il se sentait mal, ça c’était très mal fini. Il ne voulait pas que ça se reproduise maintenant !

« Nous remontons maintenant, Meloetta. »

Elle est bien d’accord avec lui. Ils rentrent dans l’immeuble, remarquant que l’ascenseur est déjà parti en hauteur et ne semble pas vouloir redescendre. Bien entendu ! Il se sent mal ! Et ce n’est pas à cause du fait qu’il court dans les escaliers pour monter à toute vitesse. Quelque chose clochait dans le regard de la jeune femme ! Il ne savait pas quoi mais il ne pouvait pas l’ignorer ! Il en était hors de question tout simplement !

« Je ne peux pas, je ne peux pas la laisser seule. Pas un instant ! »

Il arrive à son appartement, cherchant les clés avant de les faire tomber au sol. Pourquoi il se sent aussi nerveux ? Pourquoi ? Il les récupère, Meloetta les lui prenant avant de faire tourner la clé dans la serrure. Personne dans le salon.

« Flutina ? C’est moi ! Flutina ! Je suis là ! »

Aucune réponse ! Ne pas avoir peur, ne pas avoir peur. Elle est sûrement partie se coucher hein ? En quelques minutes, elle a sûrement dût s’endormir, il doit penser ça. Ce n’est rien de grave. Il va juste se diriger vers sa chambre, l’ouvrir et voir la jeune femme avec son sourire. C’est comme ça et pas autrement, il ne verra rien d’autre, oui.

« FLUTINA ! NON ! »

Il avait poussé un hurlement alors qu’il voyait le corps de la jeune femme, pendant lamentablement au-dessus du sol. Aussitôt, il avait couru vers elle pour la détacher mais dans sa détresse, il n’y arrivait pas. Ce fut encore Meloetta qui vint l’aider, utilisant ses pouvoirs psychiques bien que tout cela était embrouillé dans sa tête.

« Calmes-toi, Hémaltone. Calmes-toi ! Ca ne sert à rien de t’emporter ! »

« Que je me calmes, Meloetta ?! Elle est morte ! MORTE ! »

Comme elle était décrochée, il l’avait déposée sur son lit et il s’était aussitôt mis sur le lit. Non, non … NON ! ELLE NE VIVAIT PLUS ! Son cœur ne battait plus ! Il se tourna vers Meloetta, effaré, celle-ci criant :

« Hémaltone, il faut que l’on l’emmène à l’hôpital et vite ! Mais avant … »

La femme aux cheveux blancs fut parcouru de spasmes alors que Meloetta avait posé une main sur son cœur, provoquant une décharge électrique. Le jeune homme balbutie quelques mots, remarquant que la femme recommençait à respirer.

« On ne sait pas combien de temps … cela fait que son cœur s’est arrêté. Il faut que l’on s’y rende. Je vais nous téléporter mais tu peux la prendre? »

Il hoquette, ne sachant guère quoi dire. Elle ? Des séquelles ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle a fait ceci ? Pourquoi … est-ce que … hein ? Enfin, il … Flutina … FLUTINA ! Il éclate en pleurs alors qu’il se laisse téléporté par Meloetta. Vite ! L’hôpital ! S’il faut sauver Flutina et donner tout son argent pour ça, il le fera ! Mais il faut la sauver !

Laisser un commentaire