- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 30 : Irréversible
« S’il vous plaît ! Docteur ! Dites-moi comment … »
« Vous êtes arrivés à temps mais le mal est fait. Il semblerait que son cerveau n’ait pas été irrigué en sang pendant plusieurs minutes à cause d’un arrêt cardiaque. Mais ces traces au niveau du cou, qu’est-ce que … »
« Elle a essayé de se pendre mais nous sommes arrivés à temps pour la détacher et … ma pokémon a utilisé ses pouvoirs électriques pour faire rebattre son cœur. »
« Elle a fait une excellente chose bien que très risquée. Un choc trop fort aurait achevé cette jeune femme. Néanmoins, nous ne pouvons qu’espérer qu’elle se réveille … nous verrons alors quel sera son état psychologique exactement. »
« Et physique ? Mais elle va vivre hein ? Elle va vivre, n’est-ce pas ? »
« Elle vivra mais les séquelles sont telles qu’elle ne sera plus jamais la même. »
« Co… comment ça ? Qu’est-ce que vous voulez dire par là ? »
Il lui demande de le suivre. Comme beaucoup, c’est la première fois pour le jeune homme qu’une telle chose arrive. Il se devait alors, en qualité de médecin, de lui expliquer ce qui allait exactement se passer maintenant pour elle.
Deux heures plus tard, le jeune homme était assis sur une chaise collée à un mur, les mains sur le visage. Le médecin avait été parfait, malgré qu’Hémaltone lui avait répété souvent la même question. Le médecin était resté d’un calme olympien.
« Hémaltone ? Est-ce que tu veux que je viennes dans tes bras ? »
« Ca ne changera … rien … mais je veux bien, oui. Je veux bien. »
Il ouvre légèrement ses bras pour qu’elle puisse s’insinuer à l’intérieur. Il doit juste patienter. Flutina va se réveiller, tout simplement. Il le sait. Elle est une battante ! Elle est faite pour tenir le coup ! Elle arrivera à se relever et à se battre !
« Elle a réussi à tout supporter … pendant des années. »
« Même si elle ne sera plus comme avant, Hémaltone, tu … l’aimeras, non ? »
« Je l’aimerais encore, et encore et encore … et encore et encore … et encore … et encore … »
« Hémaltone ? Hémaltone ? Hémaltone ? Hémaltone ? Tu m’entends ? »
Mais aucune réponse de la part de ce dernier et pour cause : il s’était endormi en pressant Meloetta contre lui. Après ces dernières semaines, il avait finit par tout relâcher, d’un coup. Il s’était juste endormi profondément pour tout oublier. Tout oublier, oui. Il devait tout mettre de côté et attendre que Flutina se réveille. A partir de ce moment précis, il n’y allait plus avoir de vie en ville, ni même à la campagne. Il aurait une autre idée pour tout ça.
« Votre femme s’est réveillée mais … »
« Le médecin m’a déjà prévenu à ce sujet. Ne vous en faites pas, ne vous inquiétez pas. »
Pourtant, c’est lui qui l’est alors qu’il finit par se lever. La chaise émet un bruit répugnant, signe qu’il est resté bien trop longtemps assis dessus. Il prend une profonde respiration, se dirigeant vers la porte de la chambre.
« Flutina ? C’est moi. C’est Hémaltone. »
Il dit doucement cela tout en pénétrant dans la pièce. Elle est tranquille, il n’y a que le bruit des machines qui résonnent autour de lui. Flutina est couchée dans le lit. Cette vilaine marque de strangulation au cou est là mais disparaitra surement avec les semaines et les mois à venir. Mais il est là … et elle aussi. Elle est couchée, simplement parée d’une chemise de patient. Elle est là, avec ses tubes et autres. Ses yeux rubis se tournent faiblement vers lui en même temps que son visage. Elle va bien. Il en a les larmes aux yeux.
« Flutina ? C’est Hémaltone. Tu … vas bien. Te réveiller en une journée, c’est … »
« Qui … vous êtes ? » murmure faiblement la jeune femme.
Il déglutit, ayant de nouvelles larmes mais nullement de joie. Il se rapproche d’elle, venant prendre sa main dans la sienne mais il n’y a aucun contact, presque aucune chaleur. Elle n’arrive pas à serrer sa main. Qu’est-ce que … ça veut dire ?
« C’est moi, Hémaltone. »
Il se répète une troisième fois mais elle continue de le regarder d’un air vitreux, dénué de vie et de tout sentiments. Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Des pas se font entendre derrière lui, le médecin lui disant :
« Vous êtes rentré … plus tôt que prévu. Je voulais vous prévenir mais c’est visiblement trop tard. Nous avons de la chance qu’elle se soit réveillée rapidement mais … il n’y a que pour cela que l’on peut considérer avoir de la chance. Je suis désolé pour vous mais ses symptômes sont trop nombreux : Amnésie, perte en grande partie d’élocution, contrôle des mouvements très amoindri, la liste est vraiment … »
« Je … je veux … je veux … juste … qu’elle soit encore en vie. »
« Elle ne pourra plus jamais avoir une vie normale. Elle sera capable de marcher mais tout ce qui est soin, nourriture et autres, tout cela lui sera impossible. »
« Ca ne fait rien, je serais là, je serais toujours là pour elle. Je le serais. »
« Pour combien de temps ? Nombreux sont ceux qui disent cela mais … » dit le médecin avant de s’arrêter. Il comprenait où voulait en venir le jeune homme. Qu’il les laisse seuls, n’est-ce pas ? Le jeune homme vint poser sa tête sur le lit. Assez … il voulait leur faire payer … à tous … ces hommes, ces femmes, ces journalistes, ces paparazzis, Solomon. Tous, il voulait tous les tuer ! Tous ! Ses pensées s’arrêtèrent en sentant la main de Flutina dans ses cheveux.