Chapitre 5 : Moult explications et problèmes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Moult explications et problèmes

« Alors, qu’est-ce que cela signifie ?! » cria le commandant en désignant le nez en sang d’Orion qui ne savait plus vraiment où il était.

« Cela ressemble à une hémorragie nasale d’après ce que je peux remarquer. »

« Ne me faites pas croire que vous n’en êtes pas responsable ?! »

« Je n’ai jamais dit cela… et si vous avez peur de salir la table, cela est simple. »

Elle prit le bras d’Orion, le tirant sur le côté pour qu’il s’écroule au sol alors qu’il poussait un petit gémissement de douleur. Le commandant se leva subitement, criant à nouveau :

« Mais vous êtes folle ?! Qu’est-ce qui vous prend de vous comporter comme ça ?! »

« Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Pourrions-nous commencer ? »

« On peut m’aider à me relever ? » marmonna Orion alors que deux des scientifiques s’approchaient de lui pour le déposer sur une chaise.

Un silence plana alors que le jeune homme aux cheveux blancs émettait un grand sourire à Samus, l’observant de ses yeux bleus dans les siens. Cela ne lui suffisait pas d’avoir le nez cassé ? Il voulait autre chose ? Enfin, Orion prit la parole :

« Désolé, c’est de ma faute ! J’étais tellement apeuré par tout ce qui se passait autour de moi que je me suis pris un mur ! Je ne sais même pas où je suis ! Est-ce que l’on peut m’expliquer ou alors il y a un problème ? »

Visiblement, personne ne croyait réellement à son mensonge mais il fallait bien le croire puisqu’il… défendait celle qui lui avait cassé le nez ? Celle-ci n’alla même pas réagir à sa tentative pour l’amadouer. En fait, il pouvait dire tout ce qu’il voulait, ça ne changerait rien.

« Bon… Par où dois-je commencer ? Je vais tout d’abord me présenter. Je suis le commandant de l’Exelus, Roan Stato. Je suis celui qui est en charge de toute la flotte dans ce système solaire. La femme ici présente est Samus Aran. »

« La plus célèbre chasseuse des primes et doté d’un équipement redoutable… » continua Orion tout en la regardant et à un niveau précis, celui de sa poitrine.

« Ahem ! Reprenons donc… si vous le voulez bien. Sachez d’abord que vous n’êtes pas la seule espèce humaine… D’autres planètes sont ainsi colonisées avec une race comme la vôtre. Nous en faisons partie mais prenons le cas des scientifiques, de Samus et de moi-même. Qu’est-ce qui pourrait nous différencier ? Rien du tout et pourtant, nous ne sommes pas tous originaires de la même planète. Samus est… »

« Je crois qu’il a parfaitement compris. » annonça t-elle sur un ton qui ne laissait guère l’envie ou la possibilité de la contredire.

« Oui… Veuillez me pardonnez, Samus Aran. »

« Mais donc ça veut dire qu’il y a de la vie ailleurs ? Et puis… Nous sommes bien dans l’espace ?! C’est trop cool comme nouvelle ça ! »

« Normalement… Vous ne devriez pas être présent sur ce vaisseau mais en raison d’un incident… disons mineur. Enfin, nous avions quelques questions… »

« Hey ?! Mais ce sont mes pokéballs ?! »

Il n’avait pas laissé au commandant le temps de terminer sa phrase qu’il prenait déjà l’une des sphères rouges et blanches. Les scientifiques se levèrent, prêts à s’éloigner alors qu’Orion jetait une pokéball en direction du sol, laissant apparaître Cerberus. Celui-ci s’était mis à aboyer, les scientifiques criant de peur avant que le chien ne vienne lécher le visage de son maître, heureux de le revoir.

« Pokéballs ? Ce chien… est sortit… et il lui obéit… »

« Est-ce que ces sphères contiennent de quoi les dresser ? »

« Vous ne connaissez pas les pokémons ? Mais de quelle planète est-ce que vous venez ?! Ah oui ! Pas de la mienne ! Allez, Cerberus ! Dis-leur bonjour ! »

« GRRRRRRRRRR ! Arca ! Arcanin ! »

« Bien mon gros… Euh mon grand ! T’es un brave Arcanin ! Ce chien est un Arcanin, l’évolution d’un Caninos ! »

« Arcanin ? Caninos ? Pokémons ? »

Tout le monde semblait perdu alors qu’il se levait, un peu de sang coulant de son nez. Cerberus remarqua la blessure, se mettant à grogner en voyant son maître blessé. Qui était responsable de ça ? Un bref regard vers Samus et il… Hum ? Cette femme avait la même odeur que l’être en armure orange.

« Est-ce que vous voulez bien tout nous expliquer si cela ne vous dérange pas ? Nous ne connaissons rien à votre planète. Elle ne fait pas partie de la fédération galactique. »

« Pfiouuuu ! Ca va être compliqué vous savez… Mais je veux bien vous en parler. Alors, ça, c’est une pokéball ! Ca permet de capturer les pokémons. Les pokémons, ce sont les… animaux de ma planète. Mais pas seulement, il y a aussi des végétaux, des minéraux, enfin bref, tout plein de choses. »

« Je ne suis pas obligée de suivre cette discussion ? Je ne vois pas en quoi elle me concerne. » annonça Samus tout en se levant pour s’apprêter à partir.

« Vous feriez mieux de rester ici, Samus. Cela vous semblera bien plus important après. Veuillez continuer, monsieur… Quel est votre nom au passage ? »

« Orion ! Mon nom de famille, je ne suis pas sûr qu’il soit connu au-delà de ma planète héhéhé ! Sauf si vous le voulez mais bon… Où est-ce que j’en étais ? »

Voilà qu’il se remettait à parler sans s’arrêter, les scientifiques s’étant assis à nouveau alors que le chien se couchait au sol, Orion lui caressant la tête. Il leur expliquait tout ce qu’il savait… et autant dire qu’il semblait être un puits de connaissances ou presque…

« Alors tout d’abord, on répertorie les pokémons suivant des types comme le feu, l’eau, la glace, l’électricité, enfin pas mal de choses… Il doit en avoir dix-sept ou dix-huit… Non dix-sept exactement ! Vous voyez… Mon Arcanin est un pokémon de type feu. Vas-y Cerberus, crache une petite flamme pour leur montrer. »

L’Arcanin ouvrit la gueule vers le plafond, un léger souffle de feu sortant de celle-ci alors que tout le monde était stupéfait. Non pas forcément par les flammes que l’Arcanin jetait mais plutôt par l’obéissance de ce dernier envers un humain… Sauf Samus qui ne semblait guère étonnée, les bras croisés, les sourcils froncés vers Orion.

« J’en ai d’autres mais je préfère vous le montrer avec Cerberus. C’est mon pokémon le plus fidèle, n’est-ce pas mon grand ? »

Le chien géant aboya, la mèche de poils cachant son œil gauche s’étant relevé pour laisser apparaître pendant un bref moment un œil complètement vide ainsi qu’une cicatrice. Elle se redressa avant de revenir s’asseoir, non… Ca ne la concernait pas. Mais les autres n’avaient rien vu. Hum… Orion lui fit un grand sourire alors qu’elle serrait le poing.

« Mais comment cet animal est capable de rentrer dans cette… pokéball ? Vous pouvez nous l’expliquer ? Ou alors… »

« Malheureusement, ce n’est pas moi qui fabrique les pokéballs… Je ne peux pas vous aider, j’en suis désolé ! Par contre, je peux continuer à vous parler des différentes évolutions. Attendez un peu… Hum… AH ! Dans ma veste blanche ! Je l’ai, je me disais bien… J’ai quelques photographies ! »

Des photographies ? C’était la séquence émotions ? Malgré les dires du commandant, elle se leva, quittant la pièce en signalant qu’elle reviendrait quand tout sera terminé… ou non. Orion sortit son portefeuille, montrant une photographie représentant Cerberus lorsqu’il n’était qu’un simple Caninos et qu’il possédait encore ses deux yeux. Il sortit ensuite un petit sachet contenant quelques grains de roche avant de dire :

« Et ça, c’est les restes de la pierre de feu qui lui a permis d’évoluer. »

« Nous ne comprenons pas… sincèrement… Vous dites que c’est avec une roche… qu’il a évolué. Mais qu’est-ce que vous voulez dire par évolution ? »

« Et bien, vous voyez sur cette photo ? Il est passé de cette forme à celle que vous voyez actuellement en UN instant ! C’est comme cela que ça fonctionne chez les pokémons ! »

« C’est fascinant ! Ce n’est pas vraiment quelque chose qui se déroule sur le temps… mais de l’instantané ? En un seul moment, ils se transforment ? Mais est-ce que c’est pareil pour toutes les espèces de votre planète ? »

« Certaines ne changent pas malgré le fait qu’elles deviennent très fortes… Il y a aussi des espèces très rares voir presque uniques… mais elles ne sont souvent que répertoriées dans nos livres ou alors su de rares photographies et images les représentant. Elles sont vraiment très puissantes ! Il y a aussi des dragons, enfin toutes ces choses, ça serait vraiment trop long. Est-ce que vous pouvez m’expliquer maintenant ce que je fais ici ? »

Pour la première fois, il avait prit un air sérieux, son nez s’étant arrêté de couler alors qu’il rappelait son Arcanin dans sa pokéball. Un scientifique lui tendit un mouchoir, lui signalant qu’après la conversation, il pouvait se rendre dans la section des soins pour une correction et un rétablissement du nez. Il était peut-être brisé. Le capitaine murmura quelques excuses avant de reprendre la parole :

« Oui… C’est vrai… Cela peut attendre un peu. Soit ! Je vais vous dire pourquoi vous êtes là. Les pirates de l’espace sont les créatures reptiliennes que vous avez rencontrées sur votre planète. A part vous, je ne crois pas que d’autres personnes… »

« Deux cadavres de ces… pirates ont été repêchés par les autorités de mon monde. »

« DEUX CADAVRES ?! SAMUUUUUUUUUUUUSSSSSS ! »

WOWOWO ! Orion avait sursauté en même temps que les scientifiques alors que le commandant tapait du poing sur la table. Le jeune homme aux cheveux blancs éclata de rire devant la situation, se disant que cette femme aux gros seins pouvait se prétendre une dure à cuire, elle n’en restait pas moins quelqu’un qui avait un sérieux problème avec l’autorité. C’était toujours bon à prendre ! Ou plutôt… A savoir.

« Commandant Stato, que vouliez-vous me dire au sujet des pirates ? »

« Je m’occuperais de son cas plus tard. Revenons à ce qui nous intéresse réellement. Donc au sujet des pirates de l’espace… Vous allez sûrement nous être utile… Voilà, je vais faire bref mais concis : Les pirates de l’espace ont enlevé plusieurs espèces de… pokémons de votre planète et nous ne savons guère ce qu’ils vont en faire… »

« C’était donc ça… Nos télévisions nous ont parlé de la destruction d’une ville… Ce ne sont pas des pokémons dans la nature… »

« Est-ce que vous avez une idée en tête ? »

« Les pokémons dressés et dans leurs pokéballs sont plus… faciles à dompter enfin sauf les plus forts d’entre eux. Vous avez pu le voir avec mon Arcanin ! Mais bref, pourquoi veulent-ils capturer nos pokémons ? Ou du moins les enlever… A part le fait que cela sera plus facile pour eux de les dresser… Mais je ne pense pas que ça soit ça leur idée… »

« Vous savez… Nous pouvons parler de tout ça après. De toute façon, il vaut mieux vous avoir avec nous que de vous laver le cerveau. »

Orion haussa les épaules comme si cela ne semblait guère l’embêter. Ils pouvaient toujours essayer de lui effacer la mémoire, pourquoi pas ? Devant tant d’insouciance, les scientifiques et le commandant remarquaient autre chose : Le jeune homme aux cheveux blancs semblait s’être déjà adapté à la vie dans l’espace… alors qu’il provenait d’une planète sous-développée ? C’était quelque chose d’assez rare et inhabituel.

« Pour le reste de la journée, vous pourriez déjà aller vous faire réparer le nez. »

« J’aimerais plutôt que l’on termine la discussion si ça ne vous gêne pas. Pour les pirates de l’espace, j’aimerais en savoir plus à leur sujet… Où d’est-ce qu’ils viennent ? »

« Nul ne le sait… Les pirates de l’espace ne sont pas forcément des reptiles… même si la grande majorité d’entre eux provient de la même espèce, d’autres races en font partie. A côté, ils avaient une planète qui leur servait de base… Mais depuis que Samus y est passée, il ne reste plus rien du tout, à part des décombres… »

« Sacrément efficace comme femme ! Du genre à tout nettoyer derrière elle ! »

« Enfin… C’est ce que nous pensions mais il se pourrait qu’ils soient retournés là-bas. Nous devrions envoyer une flotte au cas où.  Mais vous avez d’autres questions ? »

« Est-ce que vous avez besoin de moi pour vous donner le plus de conseils possibles sur les pokémons ? Voir même vous aider à les repérer… De nos jours, on a ce genre de petits objets avec nous. Même si il n’est pas forcément très rempli, c’est comme une encyclopédie portable. » annonça Orion avant de sortir une objet rectangulaire, métallique et de couleur bleue.

« Cela s’appelle un pokédex… Enfin c’est en relation avec les pokémons et ça permet de savoir quelques menus détails comme la taille d’un pokémon, son poids, sa nourriture favorite, son habitat naturel, toutes ces petites choses. Tant que cela a été répertorié comme un pokémon, il sera inscrit là-dedans. Malheureusement, il faut le voir une première fois de ses propres yeux ou alors avoir une représentation graphique très détaillée ou ressemblante pour que le pokémon soit inscrit dans le pokédex. »

« C’est vraiment fascinant… Nous avons une proposition à vous faire : Nous allons éviter de vous laver le cerveau mais à côté, vous allez accompagner nos chasseurs de prime dans la lutte contre les pirates. Comme vous êtes la seule personne de Terra à avoir connaissance des nombreuses créatures peuplant votre planète, votre aide sera requise si les pirates décident de les utiliser contre nous. Nous ne pouvons pas nous permettre de contacter de plus en plus de personnes de Terra. »

« Cette Samus… C’est une chasseuse de primes aussi ? D’après ce que j’ai cru entendre… »

« Exactement, c’est elle le fer de lance de notre fédération galactique. Le nombre de fois où elle nous a été d’une grande utilité ne se compte plus. Malheureusement, des fois, elle est… »

« Assez impétueuse non ? C’est exactement le genre de femmes que je recherche ! Je pars directement avec elle dès que vous nous dites où on doit aller pour notre première mission. »

« Cela prendra quelques heures voir quelques jours. Vous pourrez visiter les lieux et discuter avec les autres personnes à bord de l’Exelus. »

Orion se leva, ne s’étant plus préoccupé de son nez tout en saluant respectueusement les scientifiques et le commandant. A part ce dernier et lui-même, personne n’avait réellement pris la parole. Ce fut à ce moment là que la jeune femme aux cheveux blonds revint dans la pièce, le commandant s’apprêtant à lui crier dessus mais Orion leva la main pour lui dire qu’il allait s’occuper. Il alla prendre Samus par le bras, mais celle-ci l’arrêta subitement en lui tenant son propre bras de son autre main, serrant avec violence.

« Aie, aie, aie ! Je voulais juste discuter avec toi, ma folle ! »

« Evite de parler au possessif. La réunion est terminée ? »

« On va dire que votre présence s’est laissée à désirer, Samus Aran ! Néanmoins, Orion va vous expliquer ce que vous allez faire ensemble. »

Ensemble ? Est-ce qu’elle avait mal entendu ? Ou alors… Elle fut tirée hors de la salle sans comprendre ce qui se passait, retirant rapidement son bras alors qu’elle se retrouvait dos contre le mur, Orion ayant posé ses deux mains juste à côté de son visage, un grand sourire aux lèvres malgré le fait qu’il avait le nez explosé.

« Alors, partenaire ? On va être ensemble toi et moi dorénavant. Peut-être qu’il va falloir que je rectifie le tir : Deux mille échecs, c’est un grand chiffre. Peut-être que je vais le réduire à mille neuf cents quatre vingt dix neuf. »

« A voir si tu ne considères qu’un seul échec pour une même femme. Si ce n’est pas le cas, tu vas pouvoir augmenter ton nombre. »

Le genou de Samus alla se placer en plein dans son entrejambe alors qu’il murmurait en sanglotant dans un sourire que cela faisait deux fois dans la même journée. Il tenta de parler à nouveau mais la main de Samus vint se poser derrière son crâne, lui éclatant le visage contre le mur sur lequel elle s’était adossée. Une traînée rouge apparue alors que sa tête glissait le long du mur, Samus lui disant :

« Tu ferais mieux d’aller dans la salle des soins. »

« Oui partenaire ! »

Elle s’immobilisa à l’entente de ce mot. Partenaire ? Il pouvait toujours rêver. Elle ne savait même pas de quoi il parlait mais il valait mieux pour lui qu’il arrête d’y croire. Elle quitta la scène, des personnes s’approchant du jeune homme aux cheveux blancs. Plusieurs minutes plus tard, il fut emmené dans la salle de soins, plongé dans une cuve de régénération alors qu’il restait néanmoins conscient. Le soldat qui l’avait emmené ici avait indiqué aux médecins qu’il avait eu affaire à Samus. Après les soins, Orion pu remarquer qu’il était en parfaite forme et cela malgré les dégâts qu’il avait subis.

« Ca me fait penser à ce que peuvent faire les Leveinards… C’est vraiment pas mal comme système ! Enfin, c’est encore plus efficace que les Leveinards ! J’ai une question : Est-ce que ça répare les pieds ? »

« Si vous parlez des os brisés, oui, cela permet de les réparer tant qu’ils ne sont pas… en moins dira t-on. Vous voyez où je veux en venir ? »

« Si je me retrouve sans un bras, je peux toujours rêver pour le revoir, c’est ça ? »

« Quelque chose de ce genre. Encore que nous pourrons vous en greffer un autre mais ça ne sera jamais pareil que d’avoir son propre bras, n’est-ce pas ? »

« Héhéhé ! Je vous crois ! Je vais aller encore draguer la belle blonde plantureuse. »

« Nous préparons une nouvelle cuve pour vous. »

L’un des soigneurs lui avait répondu au tac-à-tac tandis qu’Orion éclatait de rire. Ils pensaient vraiment qu’il allait retourner dedans ? Il ne fallait pas rêver ! Plusieurs cris se firent entendre alors qu’il marchait dans les couloirs, s’étant perdu en chemin. Ces cris ? C’était ceux du commandant ? Il n’avait pas rêvé ? Il s’approcha de la pièce, jetant un regard à l’intérieur pour voir la jeune femme aux longs cheveux blonds debout. Elle s’adressait à l’homme aux cheveux grisonnants. Hum… Quel fessier ! Elle était aussi bien formée en bas qu’en haut, il fallait le reconnaître !

« SAMUS ARAN ! Ne discutez pas les ordres ! Orion sera votre coéquipier, que vous le désirez ou non ! »

« Je ne les discute pas, je les refuse, c’est différent. Je travaille en solitaire et dans mon coin. Vous n’arrivez pas à saisir que cet homme est tout juste bon à classer des papiers dans ce vaisseau ? Il ne connait rien du tout à la technologie autour de lui. De même, s’il devait visiter diverses planètes hostiles, comment ferait-il pour combattre les créatures les peuplant ? »

« Ca sera à vous de vous charger de cela. Vous êtes Samus Aran, la plus grande chasseuse de primes de l’univers n’est-ce pas ? Vous devriez bien pouvoir vous charger de le protéger. »

« Est-ce que j’ai causé des soucis à la fédération galactique ces derniers temps ? » demanda t-elle sur un ton neutre.

« Que voulez-vous dire par là ? »

« Je vous demande si cette punition est la conséquence d’un acte malheureux que j’aurais commis envers la fédération galactique ? »

« Est-ce du sarcasme dans votre voix, Samus Aran ? Vous nous avez rien fait, vous faites de l’excellent travail mais cette fois-ci, vous ne connaissez rien aux nombreuses créatures que vous risqueriez de rencontrer au contraire d’Orion. Malgré son apparence insouciante, il semble plutôt bien informé sur tout ce qui concerne ces… pokémons. »

« Soit… Vous faites comme le voulez. S’il… disparaît malheureusement pendant un voyage, je ne serais pas tenue responsable de sa mort. »

« Vous savez très bien que ce que vous dites est totalement faux, Samus. »

Elle ne lui répondit pas, quittant la pièce alors qu’Orion se mettait en face d’elle, un grand sourire de vainqueur aux lèvres. Il lui fit un clin d’œil tout en tendant son pouce pour lui dire qu’il était heureux d’être son allié bien qu’il lorgnait sur sa poitrine appétissante. Il eut simplement le temps de voir le poing droit qui frappait dans son ventre avec une plus grande violence qu’auparavant qu’il se retrouva tout simplement en train de vomir du sang, ses yeux se posant sur ceux révulsés de Samus. Avant qu’il ne s’évanouisse, sa tête plongea dans son vomi ensanglanté. Elle n’y avait pas été de main morte. La cohabitation sur ce vaisseau allait être difficile… très difficile.

« Hey, salut belle blonde, comme on se retrouve. T’as mis ta carapace aujourd’hui ? »

Trois jours s’étaient écoulés et il n’avait pas réussi à la retrouver dans ce vaisseau. C’était vrai qu’il était assez énorme, surtout pour quelqu’un qui ne connaissait en rien ce genre de choses. Visiblement, elle ne le fuyait pas comme la peste mais tout le monde l’avait mis en garde contre elle : Elle n’était pas du genre commode et même les plus teigneux avaient abandonné pour lui tenir tête. Alors pourquoi aujourd’hui, la voyait-il dans son armure orange ? Car le commandant avait demandé à ce que les deux personnes le retrouvent dans la salle de missions. Oui… La première mission de la nouvelle recrue nommée Orion allait débuter.

Laisser un commentaire