Chapitre 6 : Arrivée de pokémons sur Floria

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : Arrivée de pokémons sur Floria

« Nous avons enfin obtenu quelques informations au sujet d’un vaisseau des pirates de l’espace qui aurait amerri à l’une des rares surfaces aqueuses de la planète Floria. Nous ne savons pas ce qu’ils préparent mais cette planète est considérée comme une planète abandonnée : Il n’y a aucune trace de civilisation intelligente. »

« Il en était de même sur Terra… et nous en avons ramené un spécimen pourtant. » murmura Samus à travers son casque sans pour autant regarder Orion, celui-ci éclatant de rire en comprenant qu’elle parlait de lui.

« Oui enfin bon… Nous avons de la chance en ce qui concerne Floria puisqu’elle se trouve dans le même système solaire que l’Exelus. Néanmoins, cela ne devrait pas forcément être très long à explorer comme planète car elle est ridiculement petite. Environ cinq cents kilomètres de rayon si vous voulez tout savoir. La majorité à environ 97% de la planète est recouverte d’une épaisse végétation mais nous avons réussi à vous trouver un emplacement où vous pourrez faire atterrir votre vaisseau, Samus. »

« Vous parlez de cette planète… mais quelle est ma mission exactement ? »

« Enquêter sur les agissements des pirates de l’espace. Nous devons savoir ce qu’ils préparent avec les pokémons de la planète Terra. De plus, il se pourrait qu’ils possèdent plusieurs livres permettant de les documenter sur les pokémons. »

« Inspection et destruction en quelque sorte. Cela n’est pas un problème et ce sera vite réglé. Je pense que cela ne prendra que deux ou trois jours au grand maximum vu la taille de la planète. » termina Samus tandis qu’Orion s’était mis à bailler.

« Vous partirez dès demain, nous avons besoin de faire quelques tests avec vous, Orion. Vous comprendrez que vous ne pouvez pas partir ainsi vêtu… Les scientifiques ont aussi quelques petites choses pour vous. Ah… Samus Aran… »

L’armure orange s’était déjà dirigée vers la sortie de la salle, prête à la quitter mais visiblement, le commandant n’en avait pas encore terminé avec elle.

« Interdiction de quitter l’Exelus avant demain. »

Elle émit un petit grognement muet et intérieur avant de quitter finalement la salle. Il avait très bien compris ce qu’elle comptait faire. Visiblement, elle ne pouvait pas être en paix. Avoir quelques soldats de la fédération avec elle pour les missions de grande envergure, pourquoi pas ? Mais cet Orion… Même pas en rêve.

« Bon… Si vous voulez bien me suivre, Orion. Je vais vous emmener tout d’abord dans la salle d’entraînement. Vous ne pouvez pas partir sans aucun équipement. Est-ce que vous savez manier les armes ? Je ne pense pas que votre planète soit aussi peu développée au point que vous ne connaissiez pas les armes à feu quand même. »

Orion haussa les épaules en souriant, signalant que Terra était quand même équipée avec ce genre d’armement. Le commandant poussa un petit soupir de soulagement : Au moins, il ne serait pas complètement néophyte. Direction la salle d’armement puis la salle d’entraînement. Il fallait voir ce dont le jeune homme était capable.

« Les vingt cibles mouvantes ont été touchées… en plein dans la zone rouge… du premier coup… » annonça l’évaluateur alors que les autres personnes s’étaient arrêtées de s’entraîner en regardant Orion.
Même le commandant semblait surpris par ce qu’il venait de voir. Orion déposa le pistolet laser sur le bureau, tapant dans ses mains pour dire que maintenant, tout cela était terminé ! Il prit la parole avec un peu d’entrain :

« Voilà ! Je suis désolé mais… »

« Est-ce que c’est vraiment la première fois que vous utilisiez une arme ? »

« Oui… Oui… Sûr et certain même ! Je ne pensais pas que c’était aussi simple que ça. »

« Simple… Simple… Vous prenez une arme, vous visez les vingt cibles mouvantes en un point critique… Et vous trouvez ça simple ? Enfin, je ne préfère même pas savoir… Vous prendrez juste cette arme avec vous… Nous vous donnerons aussi un équipement décent. »

« Comme vous le voulez ! Où va-t-on maintenant ? »

Le commandant lui signala qu’il pouvait se rendre dans la salle où se trouvaient les scientifiques. Lui-même de son côté, il allait rester ici. Quand Orion partit, il prit le pistolet laser dans ses mains, le tapotant pour voir s’il n’y avait pas un dérèglement. Même si ce n’était qu’un pistolet d’entraînement…

« Il paraîtrait que ma présence était nécessaire ici. »

« Ah ! Vous voilà, Orion ! Tant mieux, vous arrivez juste à temps. Je vois que le commandant vous a bien adressé notre message. » lui répondit l’un des scientifiques en tenant une pokéball dans sa main droite.

« Oui, oui… Je devais juste faire autre chose auparavant. Alors, vous n’avez plus besoin de ma pokéball ? Heureusement que Cerberus est habitué à être en-dehors de sa pokéball. »

« C’est quand même un bijou de technologie si on considère votre niveau de technologie actuel sur votre planète, Orion. »

« Merci, merci… Mais passons tout de suite aux choses sérieuses. Pourquoi est-ce que vous aviez besoin de mes pokéballs ? »

Les scientifiques commencèrent à rigoler entre eux avant de lui montrer… d’autres sphères ? Rouges et blanches elles aussi ? Mais elles semblaient différentes… Etait-ce vraiment des pokéballs ? Les scientifiques commencèrent à lui expliquer qu’ils avaient décidé de copier les pokéballs tout en les adaptant à leur technologie. Malheureusement, ils ne pouvaient pas changer grand-chose en ce qui concernait la capture. Seuls les pokémons étaient visés… Ils n’arrivaient pas à comprendre comment cela était possible mais ils n’avaient pas réussi à briser cette limite… C’était du domaine de l’inconcevable actuellement !

« Au moins… Je ne serais pas en manque de pokéballs… Je peux reprendre la mienne déjà ? Ou alors, vous en avez encore besoin ? »

« Le mieux serait que vous mettiez votre animal… Arcanin, si je ne me trompe pas… dans une autre pokéball. Nous aimerions en garder une originale si cela ne vous dérange pas. »

« C’est toujours le bon moment pour tester ces sphères, alors bon… »

« Ah ! Au passage, ces sphères servent aussi d’armes. Je ne sais pas si vous étiez au courant mais cela ne m’étonnerait pas… Mais si vous lancez ces sphères sur une personne ou une créature qui ne peut pas être insérée à l’intérieur… Elle se prend une décharge électrique. »

« Oui, oui… Je ne saurais jamais pourquoi… mais c’est exact. »

« Nous l’avons remarqué lorsque… nous avons fait un test sur l’un d’entre nous. »

Les scientifiques rigolèrent sauf un, celui-ci émettant juste un sourire tout en relevant une mèche de cheveux de son front. Il avait une petite marque de brûlure sur celui-ci. Ah… Visiblement, les scientifiques avaient de ces idées. Mais au moins, il ne manquerait pas de pokéballs dorénavant ! Peut-être qu’il allait pouvoir capturer quelques pokémons avec tout ça. Bien qu’il en avait déjà quatre au passage…

« Est-ce que vous avez encore besoin de moi ? Il faut que j’aille dire à la belle blonde dans son armure de fer orange que je suis prêt quand elle le veut ! »

« Nous préparerons votre équipement pour demain, vous n’avez pas à vous en faire. Merci encore pour nous avoir confié cette pokéball. »

Aucun souci ! Il fit un petit geste de la main pour les saluer avant de quitter la salle. Maintenant, il devait trouver Samus Aran pour lui dire qu’il serait prêt ! Il demanda à ce qu’on lui signale où se trouvait le hangar, il était sûr de la trouver à cet endroit ! Néanmoins, lorsqu’il arriva devant le hangar, ce fut pour se faire happer par une femme qui lui demanda de bien vouloir le suivre pour essayer divers vêtements.

« Et c’est vous qui me déshabillez, jolie demoiselle ? »

« Même pas en rêve, mon grand. »

« J’aurais au moins essayé… » annonça t-il dans un grand sourire en la suivant, sortant son bloc-notes de sa veste blanche pour y inscrire le numéro 2002. Au moins, tout cela progressait à grand pas.

Quand à Samus, elle se trouvait dans son vaisseau, la tête posée sur les nombreux contrôles de l’imposante machine. Elle observait le mur métallique en face d’elle à travers la visière verte de son vaisseau. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle devait avoir cet homme comme coéquipier ? Autant avoir d’autres chasseurs de prime sur la même mission quand cela s’avérait nécessaire, elle pouvait comprendre mais lui… Il allait facilement mourir. De toute façon, il le méritait amplement. Ce genre d’homme était insupportable. Nul n’osait la traiter ainsi de la sorte… Nul ne s’y risquait mais lui, il prenait un malin plaisir à ça. Demain… Elle lui montrerait qu’il ne fallait pas plaisanter avec elle.

« Oh… La tenue ne vous va pas si mal, Orion. »

« Je sais, je sais… C’est moi qui donne à cette tenue l’honneur d’être portée sur moi. » annonça le jeune homme en tournoyant sur lui-même.

Le commandant se trouvait en face de lui, les scientifiques derrière l’homme aux cheveux vacillant vers le gris. La soirée était passée mais maintenant, Orion était fin prêt pour partir ! Il tenait un casque avec une visière bleue sous son épaule gauche tandis qu’autour de sa taille se trouvait sa ceinture contenant ses quatre pokéballs. Tout le reste était parfaitement taillé à sa mesure ou presque… Une simple tenue bleue foncé assez moulante mais il avait quelques morceaux d’armure sur lui : Deux genouillères et deux épaulettes qui épousaient parfaitement les formes de son corps.

« Héhéhé ! Mais bon, vous savez… Je n’ai pas l’entraînement d’un soldat alors les grosses armures, tout ça… Je ne suis pas du genre à pouvoir les porter… »

« Ca ne fait rien… Au moins, vous avez de quoi vous protéger. Est-ce que vous avez tout ce qu’il vous faut ? Votre arme ? Votre bouclier portatif ? »

« Vous savez, je ne crois pas que tout les soldats se doivent d’être maternés comme vous le faites avec moi, commandant Stato. »

« Il évite juste que tu ne meurs inutilement, ce à quoi ton existence se résume. » lui répondit une voix féminine derrière lui.


Il émit un grand sourire, apercevant Samus dans son armure orange alors qu’il émettait un petit son avec sa bouche pour lui dire qu’il la trouvait superbe dans son armure. Elle évita de s’adresser à lui à nouveau, attendant que le commandant ait terminé de parler.

« Enfin bon… Ils ont aussi quelque chose pour vous. » dit le commandant en désignant les scientifiques derrière lui.

« Voilà vos pokéballs… Contrairement à ce que vous pensiez, certaines seront utilisées comme des armes. Nous avons remarqué que les pokéballs revenaient automatiquement dans vos mains après un lancer. Il y a un système de ressort et nous avons finalement compris… Observez donc la paume de votre main… Vous y verrez un minuscule orifice en son centre. C’est cela… Les pokéballs plantent une minuscule aiguille dans la paume de votre main et dès qu’elles sont lancées, elles reviendront automatiquement après quelques secondes. »

Il hocha la tête pour répondre par l’affirmatif alors que les scientifiques lui tendaient deux sphères noires et blanches. Celles-ci portaient un petit éclair comme symbole… Elles ne servaient pas à la capture mais étaient chargées d’une énergie électrique assez consistante. Les trois autres étaient normales et ressemblaient à des pokéballs normales. Il remercia les scientifiques, annonçant à Samus qu’ils pouvaient partir. Sans même lui adresser la parole, l’armure orange se retourna pour se diriger vers son vaisseau. Orion mit correctement son casque bleu sur son crâne, tapotant sur le côté avant d’émettre un petit rire de satisfaction. Parfait ! C’était assez bizarre d’avoir toute cette vision en bleue mais pourquoi pas ?

A l’intérieur du vaisseau, il s’installa correctement dans un coin, s’asseyant sans rien dire alors qu’elle mettait le vaisseau en route. Indiquant les coordonnées sur son tableau de bord, elle remarqua que le jeune homme ne parlait pas un seul instant. Tant mieux… C’était comme ça qu’il devait se comporter ! En espérant que cela dure pendant toute la session… Mais ça, elle pouvait toujours rêvé… Et dire que c’était le cas.
Lorsqu’ils arrivèrent à portée de Floria, le jeune homme au casque bleu se redressa subitement, émettant un cri de joie en apercevant la planète. C’est vrai qu’elle était sacrément petite… On la voyait à peine de cette distance ! Néanmoins, elle avait une belle couleur verte foncée avec de minuscules traces de brun.

« Hey ! Belle blonde plantureuse, c’est là-dessus que l’on va ? »

Elle ne lui répondit pas, continuant de diriger son vaisseau vers la localisation exacte de l’endroit où ils devaient atterrir. D’après les dires du commandant, cela correspondait à une petite clairière perdue au milieu de la forêt. Atterrissant à cet endroit, elle pesta intérieurement en voyant l’excitation du jeune homme, celui-ci sortant en premier avant de jeter un œil autour de lui.

« C’est vraiment magnifique cet endroit ! Quand même… Tu as vu tout ces arbres ? Et ces plantes ? Hey ! Samus ?! T’attends quoi ? »

Elle était encore dans le vaisseau, finalisant les dernières choses avant de serrer les dents. Assez… Il y avait une limite à tout et elle commençait à être fatiguée. Elle descendit du vaisseau alors qu’Orion reprenait :

« Hey, miss gros lolos, il serait vraiment temps de se mettre… »

Il se retourna alors qu’il avait un grand sourire aux lèvres. Son sourire disparu au moment où une sphère d’énergie passa juste à côté de son casque, le fissurant légèrement pour finir sa course contre un arbre. Celui-ci s’écroula sous la puissance alors que Samus murmurait :

« Dorénavant… Tu vas arrêter ce comportement… »

« Lequel, jolie blonde aux forts poumons ? »

Une seconde sphère passa de l’autre côté de son visage, encore plus proche que la première. Il pouvait même sentir la chaleur créer quelques fritures assez douloureuses à ses oreilles. Il poussa un petit gémissement avant de reprendre :

« On pourrait presque croire que tu voudrais me tuer. »

« Je n’hésiterais pas un seul instant. Je peux facilement t’éliminer sans même que tu ne fasses un seul mouvement. Est-ce que je me suis clairement exprimée maintenant ? »

« OUI MA GENERALE AUX GROS MAMELONS ! »

Il fit un salut militaire alors qu’elle tremblait. Il ne s’arrêtait pas un seul instant ?! Il ne voulait pas s’arrêter ? Il tentait de jouer à celui qui aurait le dernier mot ? Mais contrairement à elle, il n’avait pas l’équipement pour. Son canon commença à se charger alors qu’Orion faisait grandir l’une de ces pokéballs.

« Qu’est-ce qu’il y a ma toute belle ? Tu sembles énervée… Tu veux que l’on en discute ? Moi aussi, je n’aimerais pas porter une armure aussi lourde sous cette chaleur… Hum… je dirais qu’il fait assez humide. Minimum dans les vingt degrés. Nous prévoyons quelques pluies tropicales, sortez couverts. »

Un troisième tir alla faire exploser son épaulette gauche, celle-ci tombant en morceau alors qu’il posait un genou au sol, sa main droite rangeant sa pokéball avant de tenter d’arrêter le sang qui s’était écoulé de son épaule gauche. Elle demanda d’une voix calme :

« Cela est suffisant ou je dois continuer ? »

« Tu sais, il y a des façons plus polies de demander à ce que l’autre se déshabille. »

Est-ce qu’il faisait semblant de ne pas comprendre ? Car si c’était le cas, elle n’allait plus le supporter très longtemps. Elle chargea un nouveau tir, visant la tête casquée d’Orion alors que celui-ci se relevait en se retournant. Il lui tournait le dos ? Il était courageux… ou téméraire… ou stupide. Elle opta pour la troisième solution.

« Je crois qu’on a de la compagnie, ma beauté sauvage. »

Des bourdonnements… Ils étaient entourés de bourdonnements ? Et zut ! Avec ses tirs, elle avait sûrement alerté toute la faune et la flore habitant sur cette planète ! Mais quelle idiote ! Elle s’était laissé distraire par cet imbécile ! Elle lui cria de venir rapidement vers elle alors qu’elle gardait son tir chargé dans son canon. Maintenant, ils avaient un autre problème à résoudre. Orion à côté d’elle, un pistolet dans sa main droite, tenant un bâton métallique en son milieu dans sa main gauche.

Laisser un commentaire